| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 10:24:50 ![]() ![]() |
didin19 |
|
zendb |
bien sur, je parle que pour moi. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
SenorPollo |
|
yipi |
|
zendb |
|
Lautho |
|
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 12:57:36 ![]() ![]() |
zendb | Ok, à suivre donc.
|
SenorPollo |
|
sashock | Je suis intrigué sur la mnière dont garmin calcule la puissance, en tout cas sur ma sortie du jour c'est spot on, mais vu que le cardio est pas monté je me demande comment la garmin a fait une aussi bonne estimation
Message cité 2 fois Message édité par sashock le 30-10-2025 à 15:37:26 |
SenorPollo |
|
bertty Ça ira |
|
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
bertty Ça ira | Ben oui mais c'est pas la même chose que ce qui est indiqué sur la carte d'activité de Garmin Connect, même sans prendre son téléphone ? |
SenorPollo | Après attention les conditions météo c'est au départ de la sortie. Si tu prends -10° en 1h ça sera pas noté. |
|
SenorPollo | Oui. Et pareil pour l'humidité. C'est des données météo extraites à un instant t donc ça vaut ce que ça vaut. |
bertty Ça ira |
|
Chou Andy Would you know my nem | C'est drôle quand tu fais une sortie de 6h en pleine canicule mais que Strava t'annonce joyeusement 18°C --------------- J'aurais voulu être un businessman |
zendb | ça existe pas la casquette anémomètre? |
styx42 |
Elle vient d'où l'information dans garmin connect à ton avis ? D'Internet, le téléphone récupère l'info météo en fonction de l'heure et l'endroit de la sortie...
Avec la direction du vent et les déplacements du coureur tu sais s'il a le vent de fasse ou autre. Après, oui ce n'est pas de l'instantané donc si le vent change radicalement pendant la sortie, ce ne sera pas très juste mais globalement mieux que rien. --------------- Styx |
bertty Ça ira |
D'où ma question : si je prends mon tel, apparemment ces données s'actualisent, comment sont prises ces données informatiquement, à quelle fréquence, etc, ou est-ce juste du bullshit ? Car si oui cela doit pouvoir s'extraire et tu dois pouvoir les lire d'une façon ou d'une autre (genre, au départ il fait 5 degrés et vent de 20 km/h, et 30 minutes plus tard il fait 8 degrés et le vent est à 30 km/h avec changement de direction) Message cité 2 fois Message édité par bertty le 30-10-2025 à 16:54:59 |
styx42 |
Il n'y a pas les détails mais je dirais qu'il récupère plusieurs prévisions au départ : https://support.garmin.com/en-US/?f [...] YBVRveLXAA --------------- Styx |
didin19 |
Message édité par didin19 le 30-10-2025 à 17:07:04 |
didin19 |
|
bertty Ça ira |
Oui je suis d'une nature curieuse, j'aime bien comprendre !
Message cité 2 fois Message édité par bertty le 30-10-2025 à 17:17:21 |
SenorPollo |
Non mais c'est sûr que c'est les prévisions du départ, 100%. Si tu fais une SL en plein mois d'août tu le vois directement. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 30-10-2025 à 17:17:06 |
bertty Ça ira |
|
styx42 |
Je n'ai pas parlé de capteur de vent intégré
Cette partie
Me fait penser que la montre prend les prévisions météo depuis le téléphone (elle n'a pas d'autre moyen) avant le départ. Elle peut très bien prendre xh de prévisions pour avoir une meilleure approximation et dans une zone de 30km à priori. --------------- Styx |
styx42 |
On parle du vent utilisé pour le calcul de puissance, en quoi le mois d'août permet de le voir directement ? --------------- Styx |
didin19 |
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 30-10-2025 à 17:48:02 |
didin19 |
SenorPollo |
La discussion porte sur la montre, pas un stryd avec mesure du vent. Les données météo sont pull au démarrage de la sortie. A ma connaissance aucune montre ne mesure le vent en temps réel. La courbe de température c'est bien celle mesurée par la montre mais c'est du flan vu que ça va surtout capter ta température corporelle vu la position du capteur. Donc quand tu regardes les indications météo dans strava, c'est celles qui sont prises au tout début. edit : Je parle de ça : Message édité par SenorPollo le 30-10-2025 à 18:50:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |