Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69406981
Obtus76
Dawa.
Posté le 15-10-2023 à 11:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il leur a manqué l'équivalent du french flair quoi  [:lafroussedanstonfrog:1]

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 11:36:06  profilanswer

n°69406992
Hrolf
Posté le 15-10-2023 à 11:39:34  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui typiquement le plaqueur qui ne sort pas, c'est compliqué à arbitrer... Il y a des erreurs et il y en aura, car si tu ne siffles pas tous les joueurs vont prétendre ne pas avoir pu bouger et juste agiter les bras en bloquant la sortie du ballon, donc dans ce cas j'ai l'impression qu'ils ont pour consigne de pénaliser le plaqueur quand même.

Je suis d'accord, mais là on vois clairement l'Irlandais en train de sortir et le NZ se poser sur lui et bloquer el ballon.
Mais comme c'est au 30éme temps de jeu, Barnes et à 15m et il arrive trop tard sur l'action.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°69407021
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-10-2023 à 11:46:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quel match hier soir ! Les blacks etaient tres tres forts, massive defense sur la fin, c'est dur pour les irlandais, beaucoup les voyaient champion du monde quoi qu'on en dise, et avec raison mais hier, ils ont manque le petit plus de folie qui aurait pu leur permettre de gagner. Ils etaient trop previsibles pour pouvoir battre ces blacks. Et une seule grosse erreur en defense leur a coute tres cher.

Je suis pas un pro du rugby, mais c'est ce qui m'a semblé aussi, avec pour point d'orgue la belle mais stérile dernière séquence.

n°69407022
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2023 à 11:46:14  profilanswer

Hrolf a écrit :

De manière général les IRL ont pas trop bien joués, leur jeu est stéréotypé et surtout y'a aucune alternance.
Les NZ ils défendent à 14 dans la ligne et 1 derrière et ça joue au pied 2x dans la partie  :pt1cable:

Je ne suis pas d'accord. Les Irlandais ont été monstrueux, mais les Blacks aussi.

n°69407030
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2023 à 11:48:54  profilanswer

incubusss a écrit :

Je suis pas un pro du rugby, mais c'est ce qui m'a semblé aussi, avec pour point d'orgue la belle mais stérile dernière séquence.

Stérile parce qu'en face, malgré les 80 minutes, les Blacks ont été plus que solides en défense. Je ne vois pas d'autre équipe qui aurait tenu 5 minutes de défense au près sans faire de faute.

n°69407045
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 15-10-2023 à 11:53:33  profilanswer

Vite un ecart de +13 points pour nous à la 70eme minute svp.
Je pourrai pas vivre le match d'hier soir si je suis concerné.
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
 [:kabouk:2]  [:ticento:5]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°69407052
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-10-2023 à 11:55:18  profilanswer

k_raf a écrit :

Stérile parce qu'en face, malgré les 80 minutes, les Blacks ont été plus que solides en défense. Je ne vois pas d'autre équipe qui aurait tenu 5 minutes de défense au près sans faire de faute.

Stérile parce que la défense des AB était monstrueuse oui, mais aussi parce que l'attaque irlandaise n'a pas été suffisamment créative et inspirée pour déstabiliser cette défense  [:spamafote]

n°69407058
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2023 à 11:56:25  profilanswer

Gros match hier, je pensais que les Irlandais seraient plus conquérants mais ils se sont fait bouffer.
J'ai trouvé que monsieur Barnes était plutôt gentil avec eux, d'ailleurs.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69407062
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-10-2023 à 11:57:39  profilanswer

Ne pas oublier que les Blacks ont joué 20 minutes en infériorité numérique en plus, pour moi ils étaient clairement au dessus.
Mais déjà les Irlandais auraient du perdre contre les Sud-Afs.

n°69407065
glandoll
Posté le 15-10-2023 à 11:58:11  profilanswer

tim-timmy a écrit :

il est surtout à peu près automatique, vu que ça veut dire qu'il sanctionne qu'un joueur a annihilé un essai tout fait.

Ça fait double pénalité/sanction, un peu comme au foot avec penalty et rouge qui a été supprimé.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 11:58:11  profilanswer

n°69407066
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2023 à 11:58:12  profilanswer

k_raf a écrit :

Le sérieux des blacks en défense durant les 5-10 dernières minutes, polala c'était du très haut niveau. Ca avait beau être la fin du match, ils étaient au taquet dans tous les rucks.
Physiquement ils sont impressionnants.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69407079
fracture d​u tibia
Posté le 15-10-2023 à 12:01:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quel match hier soir ! Les blacks etaient tres tres forts, massive defense sur la fin, c'est dur pour les irlandais, beaucoup les voyaient champion du monde quoi qu'on en dise, et avec raison mais hier, ils ont manque le petit plus de folie qui aurait pu leur permettre de gagner. Ils etaient trop previsibles pour pouvoir battre ces blacks. Et une seule grosse erreur en defense leur a coute tres cher.

Le ballon non aplati leur coûte très cher aussi...

n°69407080
jamere20
Posté le 15-10-2023 à 12:01:59  profilanswer

Amraz a écrit :

Vite un ecart de +13 points pour nous à la 70eme minute svp.
Je pourrai pas vivre le match d'hier soir si je suis concerné.
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
 [:kabouk:2]  [:ticento:5]

Imagine la pression hier alors qu'on n'est même pas concerné. Ce que ça doit être pour les joueurs...

n°69407086
tim-timmy
Posté le 15-10-2023 à 12:03:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça fait double pénalité/sanction, un peu comme au foot avec penalty et rouge qui a été supprimé.

Euh, non. Sur acte d'antijeu, c'est encore le cas. Et c'est ça qui est sanctionné au rugby aussi quand un maul est écroulé 1m avant la ligne ou un ballon tapé en avant par un joueur battu.
ps: et un jaune à 15 c'est largement moins lourd qu'un rouge à 11.

Message édité par tim-timmy le 15-10-2023 à 12:09:31
n°69407101
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-10-2023 à 12:07:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Le sérieux des blacks en défense durant les 5-10 dernières minutes, polala c'était du très haut niveau. Ca avait beau être la fin du match, ils étaient au taquet dans tous les rucks.
Physiquement ils sont impressionnants.

Ils n'auraient pas dû se retrouver dans cette position.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69407114
jamere20
Posté le 15-10-2023 à 12:09:45  profilanswer

Philibear a écrit :

Ils n'auraient pas dû se retrouver dans cette position.

C'est pas la NZ de 2015, c'est clair. Ils ont de sacrés moments de décompression, même dans un match. Mais quand ils trouvent leur rythme, c'est costaud.

n°69407137
Hrolf
Posté le 15-10-2023 à 12:15:17  profilanswer

k_raf a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Les Irlandais ont été monstrueux, mais les Blacks aussi.

L'un n'empêche pas l'autre. Les Irlandais n'ont pas "mal" joué et dans le registre qu'ils ont joués ils étaient très forts.
MAIS ils ont été un peu trop stéréotypé pour contrer une équipe qui les avait bien préparé.

Honnêtement je pense que coté Irlandais ça tape 0 chandelle de tout le match, ils ont pourtant quelques joueurs pas dégeu sur les ballon hauts.
Tu compares à la NZ, ils sont presque partout en dessous en stats mais ils ont été plus créatifs, je pense que ça fait la différence.
La défense NZ a été énorme certes, mais c'est aussi plus facile de défendre la ligne quand t'as 1 personne pour couvrir la ligne arrière que quand t'en as 2 voir 3.

Dans tous les cas c'était un superbe match rien à voir avec le précédent :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°69407146
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2023 à 12:16:38  profilanswer

HFR [:clooney3]  
À lire certains, on a assisté hier soir à un match entre deux équipes moyennes. Alors que le niveau était dingue.
 [:clooney16]  

Les Argentins vont en prendre 30 la semaine prochaine.

n°69407167
jamere20
Posté le 15-10-2023 à 12:21:59  profilanswer

Bah ils ont le droit de préférer un Brive Clermont.

n°69407168
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-10-2023 à 12:22:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Les Irlandais n'ont pas "mal" joué et dans le registre qu'ils ont joués ils étaient très forts.
MAIS ils ont été un peu trop stéréotypé pour contrer une équipe qui les avait bien préparé.

Ce qui, au fond, n'a pas été surprenant. Ils ont joué comme on s'y attendait... et les Blacks l'ont en effet très bien préparé (et ils gagnent malgré deux jaunes).

Le raté de Sexton vaut cher, les quelques choux de pénaltouche infructueux au lieu de tenter les points aussi (mais certes, vu ce raté de Sexton, aucune certitude que ce serait passé...).

J'ai aussi l'impression que les Blacks se sont vraiment préparés pour une montée en puissance progressive, en optimisant leur condition pour la phase finale. Ce n'était plus la même équipe hier que celle d'il y a un mois.

Message édité par Gros Boulet le 15-10-2023 à 12:24:31
n°69407189
jamere20
Posté le 15-10-2023 à 12:25:33  profilanswer

La NZ avait une poule facile. A part la France, rien de dur à jouer. IRL a dû se taper AFS, ECO et une équipe îlienne qui marque beaucoup physiquement. Ils étaient émoussés.

n°69407190
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-10-2023 à 12:25:54  profilanswer

k_raf a écrit :

À lire certains, on a assisté hier soir à un match entre deux équipes moyennes. Alors que le niveau était dingue.

30 essais, ça n'est pas possible. 30 points, le tarif me semblerait léger.
:o

n°69407192
barnabe
Posté le 15-10-2023 à 12:26:27  profilanswer

k_raf a écrit :

Hier c'était le plus beau match de cette coupe du Monde, enfin jusqu'ici.
Et c'était aussi l'un des plus beaux match de rugby qu'on ait vu depuis bien longtemps.
Ça aurait pu être une finale, de même que le match de ce soir.

n°69407206
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-10-2023 à 12:28:34  profilanswer

joost6 a écrit :

J'ai tenté de suivre Irlande - NZL mais je ne comprends pas une grande partie des décisions d'arbitrage.
Exemple : à un moment un joueur de l'équipe de la NZL tente d'intercepter une passe et l'arbitre considère que c'est de l'anti jeu, lui donne un carton jaune et le vire 10 minutes  [:yellowstone2]  
Il faudrait une simplification des règles, bien dégraisser le mamouth en profondeur parce que là bonjour l'ambiance pour le contribuable devant sa télé.

???? que vient faire le fait de payer des impôts là dedans ? Ne pas comprendre les règles c'est une chose, râler sur les impôts ensuite c'est wtf.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69407209
jamere20
Posté le 15-10-2023 à 12:29:19  profilanswer

Au moins, tu sais qu'il est français.

n°69407215
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-10-2023 à 12:30:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Hier c'était le plus beau match de cette coupe du Monde, enfin jusqu'ici.
Et c'était aussi l'un des plus beaux match de rugby qu'on ait vu depuis bien longtemps.
Ça aurait pu être une finale, de même que le match de ce soir.

Ça aurait dû être une demie en tout cas...

Par contre, de nombreuses finales donnent des matchs loin d'être beaux.

n°69407221
Gottorp
Posté le 15-10-2023 à 12:32:26  profilanswer

jamere20 a écrit :

Au moins, tu sais qu'il est français.

j'avoue :D

J'ai regardé le tour de France ben c'est même pas un français qui gagne et c'est chiant, c'est long  [:cgsyannick]  

---------------
n°69407229
Gottorp
Posté le 15-10-2023 à 12:33:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Alors la final, si on y arrive, on faire de l'anti jeu et ne gagner que par un 3-0 sur une pénalité volée je prend quand même :D en toute mauvaise foi et mais "putain on est champion"

---------------
n°69407233
barnabe
Posté le 15-10-2023 à 12:34:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est pas faux, mais si il y a la France en finale ça change tout :o

Un bon France/Nouvelle-Zélande en finale ; le retour de la revanche de la vengeance :o

n°69407288
Gottorp
Posté le 15-10-2023 à 12:43:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Un bon France/Nouvelle-Zélande en finale ; le retour de la revanche de la vengeance :o

contre les Pumas aussi cela serait sympa  [:zedlefou:1]  

---------------
n°69407290
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-10-2023 à 12:43:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

Alors la final, si on y arrive, on faire de l'anti jeu et ne gagner que par un 3-0 sur une pénalité volée je prend quand même :D en toute mauvaise foi et mais "putain on est champion"

Certes.
Mais je parierais que si on y est ça sera Barnes, et on n'arrivera pas à tenir avec de l'antijeu sans qu'il sorte les biscottes.
Par contre une victoire 6-5 avec deux drops et une défense de feu pour finir le match, je prends sans problème.

barnabe a écrit :

Je ne sais pas trop qui aurait le olus de revanche à prendre. On leur a filé certaines de leurs défaites les plus douloureuses, mais le dernier coup qui fait vraiment mal, c'est eux qui nous l'ont filé.

La symbolique serait belle en tout cas, finale contre la nation la plus prestigieuse du sport...

Mais avant, faut battre les Boks et c'est loin d'être fait. On a aussi des chances de tenir compagnie à l'Irlande...

n°69407297
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-10-2023 à 12:45:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

contre les Pumas aussi cela serait sympa [:zedlefou:1]

Ça, ce serait la petite finale. Et perdre contre l'Angleterre en demies, non merci.

n°69407749
fabien44
Posté le 15-10-2023 à 14:12:27  profilanswer

Bon finalement l'Angleterre seul pays NH dans le final four?  :D

n°69407826
franckyvin​vin12
Posté le 15-10-2023 à 14:24:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

De manière général les IRL ont pas trop bien joués, leur jeu est stéréotypé et surtout y'a aucune alternance.
Les NZ ils défendent à 14 dans la ligne et 1 derrière et ça joue au pied 2x dans la partie :pt1cable:

Perso je trouve qu'ils font un gros match quand même, par contre oui leur jeu est stéréotypé : c'est une horloge suisse, c'est huilé, les mouvements sont répétés et bien réglés et c'est diablement efficace. Par contre ya pas vraiment de plan B et je trouve que ça s'adapte assez peu à l'adversaire. C'est à la fois une force (c'est pas pour rien qu'ils sortent de 2 ans incroyables niveau résultats) et une faiblesse.

Je pense par exemple que la France sait beaucoup mieux s'adapter à l'adversaire, on sait emballer des matchs comme on sait jouer en dépossession, comme on sait aussi ralentir le rythme (contre la NZ en poule c'était flagrant, surtout en 1ere mi-temps).

n°69407847
franckyvin​vin12
Posté le 15-10-2023 à 14:28:33  profilanswer

k_raf a écrit :

T'es gentil avec tes 30 points, je vois pas l'Argentine actuelle beaucoup plus forte que l'Italie, ça va être une boucherie.

n°69407855
franckyvin​vin12
Posté le 15-10-2023 à 14:30:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

La NZ avait une poule facile. A part la France, rien de dur à jouer. IRL a dû se taper AFS, ECO et une équipe îlienne qui marque beaucoup physiquement. Ils étaient émoussés.

Oui mais :
- Ils auraient pu/dû faire tourner les 1ers matchs.
- L'AFS  et l'Ecosse c'était leurs 2 derniers matchs, ils n'avaient probablement pas besoin d'être en forme dès début septembre (sachant que c'était l'Ecosse qui était essentielle à battre).

n°69407856
Painkiller​25
Posté le 15-10-2023 à 14:30:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso je trouve qu'ils font un gros match quand même, par contre oui leur jeu est stéréotypé : c'est une horloge suisse, c'est huilé, les mouvements sont répétés et bien réglés et c'est diablement efficace. Par contre ya pas vraiment de plan B et je trouve que ça s'adapte assez peu à l'adversaire. C'est à la fois une force (c'est pas pour rien qu'ils sortent de 2 ans incroyables niveau résultats) et une faiblesse.

Je pense par exemple que la France sait beaucoup mieux s'adapter à l'adversaire, on sait emballer des matchs comme on sait jouer en dépossession, comme on sait aussi ralentir le rythme (contre la NZ en poule c'était flagrant, surtout en 1ere mi-temps).

Et on a aussi plus de talent derrière et à la charnière.
Quand tu joues contre Sexton, cest sûr que tu vas pas t attendre à ce qu'il te fasse des percées de 50m donc ça facilite un peu le travail de la defense adverse.
Contre un Jalibert ou un Ntamack, cest deja pas la meme.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 15-10-2023 à 14:31:06
n°69407861
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2023 à 14:32:02  profilanswer

Sexton on l’a pas vu hier, il part vraiment par la petite porte  
Gros excès de confiance, ils auraient dû tenter davantage les pénalités

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°69407874
franckyvin​vin12
Posté le 15-10-2023 à 14:34:25  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et on a aussi plus de talent derrière et à la charnière.
Quand tu joues contre Sexton, cest sûr que tu vas pas t attendre à ce qu'il te fasse des percées de 50m donc ça facilite un peu le travail de la defense adverse.
Contre un Jalibert ou un Ntamack, cest deja pas la meme.

Je vous trouve dur avec Sexton quand même. Et Kenaan, Hansen, Low c'est top niveau.

Dans l'absolu, la charnière française est supérieure, aucun doute. Sur les arrières c'est moins flagrant, même si Penaud est un cran au-dessus et que Ramos est un meilleur buteur que n'importe quel irlandais donc ça peut faire pencher la balance :jap:

n°69407882
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-10-2023 à 14:36:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Personne ne dit qu'il n'ont pas fait un très gros match. D'ailleurs s'ils étaient passés, on aurait loué la solidité du rouleau compresseur irlandais et vilipendé la fébrilité et l'indiscipline des Blacks...

monsieurorange a écrit :

Sexton on l’a pas vu hier, il part vraiment par la petite porte
Gros excès de confiance, ils auraient dû tenter davantage les pénalités

Vu le résultat final, oui je pense que ça a joué. C'était trop gourmand.

n°69407927
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-10-2023 à 14:44:29  profilanswer

De toute façon on le sait notre gros point faible c'est le poste 5, surtout avec Willemse blessé et Meafou qui n'a pas pu être naturalisé à temps.
On y met Flament alors que c'est un 4 et en plus en 4 on met Woki qui est un troisième ligne, c'est évident qu'on a un déficit de puissance en deuxième ligne.
Ce soir les Sud-Afs ils auront Mostert et Snynam en 5, les Blacks ils ont S.Barret et Whitelock, les Irlandais avaient Ryan et McCarthy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)