Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  6608  6609  6610  6611  6612  6613
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°64571368
John-livin​gston
Posté le 29-11-2021 à 11:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Painkiller25 a écrit :

Cette 2nde mi-temps entre le racing de l'UBB :love:  
Moefana, Cordero et Lam énormes cote UBB.
Quand on voit la prestation de Moefana, on se dit qu'on est vraiment bien armés au centre pour l'EDF.

Moefana j'aimerais tellement le revoir en équipe de France  :love:  mais à la place de qui ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 11:56:36  profilanswer

n°64571502
Painkiller​25
Posté le 29-11-2021 à 12:15:44  profilanswer

John-livingston a écrit :

Moefana j'aimerais tellement le revoir en équipe de France  :love:  mais à la place de qui ?

Ouais ca va être chaud, surtout qu'en plus, Vakatawa revient bien (sans doute le meilleur racingman hier).

n°64571523
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-11-2021 à 12:19:50  profilanswer

John-livingston a écrit :

déjà en 12 plutôt que d'y mettre N'Tamack

n°64571844
Painkiller​25
Posté le 29-11-2021 à 13:10:59  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Dans l'Equipe Ntamack explique qu'il ne sait pas si c'est lui qui rentre la balle dans l'en-but quand il se saisit du ballon.

Pour Woki, j'ai un peu de mal à lui en vouloir à la 60ème alors qu'il joue en deuxième ligne et qu'il a dû y laisser du jus. Et en revoyant l'action je pense que Danty aurait pu être plus proche au soutien, si Woki écarte plus loin sur Penaud ça revient en défense de toute façon.

Sur cette action de toute façon on perd déjà un peu trop de temps quand Villière prend le ballon après Dupont et va au contact plutôt que d'écarter. Et dommage que Taofifenua s'isole après la percussion de Woki. Bref c'est la faute des Toulonnais voyous comme d'hab :o  

J'ai du revoir cette action une dizaine de fois et je me dis de plus en plus que dans cette action, au contraire, c'est le positionnement trop proche de Danty vis à vis de Woki qui fait foirer l'essai car il permet à la défense NZ de se resserrer autour de Woki et Danty sans forcément avoir à consommer 1 défenseur pour chacun d'entre eux (et donc ca leur permet d'en garder un pas loin de Penaud qui est le vrai danger sur cette action pour eux) alors que si Danty avait été un peu plus loin de Woki tout en restant à une certaine distance de Penaud, la ca aurait obligé la défense NZ à mettre à la fois un mec devant Woki et un autre devant Danty ce qui aurait du coup conservé le surnombre et aurait sans doute permis de libérer un espace suffisant pour Penaud (à condition bien sur que Danty fixe un minimum son vis à vis après la passe que lui aurait fait Woki).

Message édité par Painkiller25 le 29-11-2021 à 13:12:59
n°64573178
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-11-2021 à 16:00:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à parler de complot, mais allume ta télé et dis moi que les deux essais du Racing sont valables...
Même pas d'appel à la vidéo, dommage dans un stade avec un si grand écran !

L'écran était sale a cause de la terre du supercross de la veille c'est pour ça :jap:

D'ailleurs c'est la seule fois de l'année qu'il y a eu du spectacle dans ce stade

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°64573374
papanebo
Posté le 29-11-2021 à 16:29:24  profilanswer

C est un 3 contre 1 (voire 3 vs 1 + 1) c est évident que le defenseur va lui laisser l' intérieur c est même une obligation pour lui.

Il fait le plus mauvais choix, tu rajoutes qu il vient de faire une accélération de 20 m pour déborder Retalick et qu il lui reste plus de 20 m a faire encore pour marquer ( il est sur la ligne de but lors de la relance donc viens de se taper une course de  60 m!).  Difficile de lui reprocher de pas être lucide mais le haut niveau ça se joue sur ce genre de détail.

n°64573428
Painkiller​25
Posté le 29-11-2021 à 16:34:58  profilanswer

papanebo a écrit :

C est un 3 contre 1 (voire 3 vs 1 + 1) c est évident que le defenseur va lui laisser l' intérieur c est même une obligation pour lui.

Il fait le plus mauvais choix, tu rajoutes qu il vient de faire une accélération de 20 m pour déborder Retalick et qu il lui reste plus de 20 m a faire encore pour marquer ( il est sur la ligne de but lors de la relance donc viens de se taper une course de  60 m!).  Difficile de lui reprocher de pas être lucide mais le haut niveau ça se joue sur ce genre de détail.

Il fait sans doute le plus mauvais choix mais je maintiens que le positionnement de Danty ne l'aide pas.

n°64573557
papanebo
Posté le 29-11-2021 à 16:48:36  profilanswer

Si Danty était trop proche fallait le sauter pour Penaud alors mais Danty il est a sa place, a la limite il aurait pu être un peu plus a hauteur, mais ça change pas grand chose : le porteur de balle c est lui qui fait les choix et en l occurrence c est un 3 vs 1 très mal joué.

n°64574006
___alt
Posté le 29-11-2021 à 17:50:04  profilanswer

Affirmer que Woki sait pas négocier un 3 contre 1 en suggérant qu'il aurait pu faire une sautée pour Penaud, c'est quand même gonflé. Tu fais une sautée à ce moment là y'a plus aucun décalage et l'action se termine probablement sans que les Blacks ne prennent de carton jaune.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°64574025
Painkiller​25
Posté le 29-11-2021 à 17:52:02  profilanswer

papanebo a écrit :

Si Danty était trop proche fallait le sauter pour Penaud alors mais Danty il est a sa place, a la limite il aurait pu être un peu plus a hauteur, mais ça change pas grand chose : le porteur de balle c est lui qui fait les choix et en l occurrence c est un 3 vs 1 très mal joué.

Une passe sautée fait souvent perdre l'avantage de départ d'une supériorité numérique (car elle laisse souvent le temps aux défenseurs de coulisser vers le receveur), quasi tout le monde te dira qu'en général, la meilleure solution est plutôt de ne sauter personne pour que chacun des défenseurs restant soit fixé.

Et si encore la passe sautée était exécutée parfaitement (i.e. précise et à grande vitesse pour laisser le moins le temps possible aux défenseurs de coulisser), pk pas mais avec un 2ème ligne comme Woki pour la faire, on a le droit d'avoir des doutes  :D

Après, ce qui je dis ne vaut bien sûr pas pour par exemple un 3 vs 1 où le défenseur montre très très rapidement sur le coéquipier le plus proche de toi (et la en effet, la sautée peut être la meilleure solution car le défenseur sera tellement pris dans son élan de "rusher" le mec à côté de toi que l'ailier aura large le temps de conclure même si la sautée n'est pas parfaite.

Message édité par Painkiller25 le 29-11-2021 à 18:06:05
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 17:52:02  profilanswer

n°64574418
papanebo
Posté le 29-11-2021 à 18:52:07  profilanswer

Heu j ai pas dit qu il fallait sauter hein, j ai répondu que SI Woki trouvait Danty trop proche(chose que je réfute) il avait comme solution de le sauter.

Après,  si pour vous un 3 vs 1 faut revenir dans la défense comme il a fait(avec un centre et un ailiers a ses cotés le tout a 20 mètres de la ligne), grand bien vous fasse !

n°64574445
Painkiller​25
Posté le 29-11-2021 à 18:56:09  profilanswer

papanebo a écrit :

Heu j ai pas dit qu il fallait sauter hein, j ai répondu que SI Woki trouvait Danty trop proche(chose que je réfute) il avait comme solution de le sauter.

Après,  si pour vous un 3 vs 1 faut revenir dans la défense comme il a fait(avec un centre et un ailiers a ses cotés le tout a 20 mètres de la ligne), grand bien vous fasse !

Bah encore une fois, ça dépend aussi en partie de comment tes 2 coéquipiers et les défenseurs restant sont placés.
Cest trop simpliste de dire qu'il aurait forcément du la passer tout ca parce que c'était un 3 vs 1 (et d'ailleurs, faut que je revois l'action mais c'était plutôt 3 vs 2 je crois ), surtout à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 29-11-2021 à 23:12:09
n°64574882
papanebo
Posté le 29-11-2021 à 19:47:00  profilanswer

un 3 vs 1 tes coéquipiers sont a cote de toi pas ailleurs sinon ça s appelle autrement.

Et j ai pas dit qu il devait passer, je dit qu il fait le plus mauvais choix.

Regarde bien quand il déborde Retalick il ralentit sur 1/2 appuis et la il tombe dans le panneau du defenseur qui lui laisse  l intérieur (parce qu il sait que c est la qu il y a son soutien défensif ça s appelle naviguer en défense).

Et avec un 3 vs 2 ca change rien c est même pire vu que c est encore plus dur a jouer.

n°64574951
___alt
Posté le 29-11-2021 à 19:56:36  profilanswer

Je trouve ça effectivement assez dur d'affirmer que c'est un 3v1.
Si on prend la situation au moment où Woki prend le ballon :
- Retallick est pas encore complètement battu (d'ailleurs c'est lui qui rattrapera Woki par le short)
- Havili couvre Danty sur la ligne d'avantage
- Bridge couvre Penaud dans la profondeur

https://i.imgur.com/V8vgjW0.png

C'est plus proche d'un 3v2, voire d'un 3v3 - avec certes une dynamique très positive et de l'espace pour jouer les duels - que d'un 3v1.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 29-11-2021 à 19:56:51

---------------
n°64574976
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-11-2021 à 19:59:20  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Bah encore une fois, ça dépend aussi en partie de comment tes 2 coéquipiers et les défenseurs restant sont placés.
Cest trop simpliste de dire qu'il aurait forcément du la passer vu que c'était un 3 vs 1 (et d'ailleurs, faut que je revois l'action mais c'était plutôt 3 vs 2 je crois ), surtout à ce niveau.

Ben ui, mais on peut pas dire que Woki en tient compte :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64575035
Painkiller​25
Posté le 29-11-2021 à 20:09:06  profilanswer

___alt a écrit :

Je trouve ça effectivement assez dur d'affirmer que c'est un 3v1.
Si on prend la situation au moment où Woki prend le ballon :  
- Retallick est pas encore complètement battu (d'ailleurs c'est lui qui rattrapera Woki par le short)
- Havili couvre Danty sur la ligne d'avantage
- Bridge couvre Penaud dans la profondeur

https://i.imgur.com/V8vgjW0.png

C'est plus proche d'un 3v2, voire d'un 3v3 - avec certes une dynamique très positive et de l'espace pour jouer les duels - que d'un 3v1.

Et cette image montre assez bien que Danty est trop proche de Woki et pas assez proche de Penaud, ce qui fait que le défenseur NZ le plus à droite nest pas forcément obligé de choisir entre Danty et Woki et donc ça élimine un peu l'avantage numérique de l'EDF au départ sur cette zone du terrain.

Message édité par Painkiller25 le 29-11-2021 à 20:13:29
n°64575114
papanebo
Posté le 29-11-2021 à 20:19:27  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54560

Si la vous voyez pas le 3 vs 1 (au pire un 3 vs 1 + 1) moi j y peux rien

n°64575299
Painkiller​25
Posté le 29-11-2021 à 20:37:23  profilanswer

papanebo a écrit :

Cest plutôt un 3 vs 2 voire vs 3 avec le défenseur le plus à droite quasi sur la ligne de course de Danty et Retallick + un autre défenseur sur Woki
Après, cest vrai que sur cette image, Danty est déjà un peu mieux positionné mais s'il reste encore un poil trop près de Woki à mon goût

Message édité par Painkiller25 le 29-11-2021 à 23:10:35
n°64576127
___alt
Posté le 29-11-2021 à 21:30:50  profilanswer

papanebo a écrit :

Y'a 3 défenseurs impliqués ici : Retallick, Havili et Bridge.
Tu pourrais détailler, pour les deux que tu penses éliminés de l'action, pourquoi ils le sont ?

D'autant que ce qui saute aux yeux sur cette image, c'est que la meilleure option théorique est de donner le ballon en fixant Retallick et Havili, mais pour ça faut lâcher la balle au dernier moment, puisque Havili refuse de s'engager et du coup il aurait fallu que Danty soit à hauteur, pas 5 mètres derrière.
Parce que Woki est habile de ses mains, mais y'a des limites.

Message édité par ___alt le 29-11-2021 à 21:34:16

---------------
n°64577122
phila
Posté le 29-11-2021 à 22:51:32  profilanswer

Le covid s'invite dans la coupe d'Europe :o

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actual [...] ts/1302079

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64580381
papanebo
Posté le 30-11-2021 à 12:24:07  profilanswer

Pour que ce soit  3 vs 2 faudrait que les défenseurs soient sur la même ligne idem 3 vs 3

L angle de la camera écrase l image mais Retalick est battu il est en poursuite, il ne rattrapera Woki que 10 mètres plus loin parce que Woki repique intérieur et se rapproche de lui .

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54630

(au passage : avec ce choix il se retrouve isolé et entouré de 5 défenseurs)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54634

ici on a le 3 vs 1 + 1  avec 20 m d espace (Woki est masqué par Retalick).

ses choix possible sont (non exhaustif) :

repartir extérieur et jouer un 2 vs 1 (forcer le defenseur a venir le chercher)
aller chercher le defenseur pour une passe après contact ou au contact
croiser avec danty
fausse croisée avec prise d intervalle
fausse croisée pour servir Pennaud
passer
passer devenir soutien intérieur
passer devenir soutien axial
passer et redoubler
passer a Pennaud  
Jeu au pied pour lui même
Jeu au pied pour pour Danty
Jeu au pied pour Pennaud

le pire choix c est d aller enferrer dans la défense surtout que comme déjà dit il vient de se taper 40 m de repli défensif (il est quasi au niveau de N"Tamack quand il récupère le ballon) +  60 m de course de soutien + accélération de 20 m  et qu il reste 20 m a faire.

Avec une vue depuis  l' en but ce serait beaucoup plus clair.

n°64581216
franckyvin​vin12
Posté le 30-11-2021 à 13:39:50  profilanswer

Ouais en fait je pense que l'erreur est pas forcément d'aller prendre l'intervalle, mais qu'il n'a pas le réflexe de tenter de se garder la possibilité d'écarter après la prise d'intervalle. Mais est-ce que c'est vraiment une erreur ? Le mec est un 2/3è ligne, c'est normal qu'il n'ait pas forcément les bons réflexes dans ce genre de situation :jap:

Au final, il aurait pu mieux faire mais je préfère ça plutôt qu'une passe foirée qui aurait annihilé tous les bénéfices de cette action.

n°64581724
___alt
Posté le 30-11-2021 à 14:24:24  profilanswer

papanebo a écrit :

Pour que ce soit  3 vs 2 faudrait que les défenseurs soient sur la même ligne idem 3 vs 3

Je trouve pas cette conception du surnombre pertinente parce qu'elle ne dit pas grand chose sur le rapport de force réel entre l'attaque et la défense.
Je préfère prendre en compte les joueurs qui sont raisonnablement impliqués dans l'action jusqu'à l'en-but et qui rendent compte du nombre de duels à gagner pour battre la défense.

Mais bon je pense que sur ce point on ne sera pas d'accord :D

Après beaucoup des "choix" proposés pour Woki n'en sont pas. Par exemple Danty est trop en retard pour combiner efficacement, notamment en croisée avec la présence de Retallick.
J'ajoute qu'une autre partie de ces choix demandent une exécution technique parfaite pour fonctionner et demander ça à un avant qui, comme tu le dis justement, vient de faire 100m de course pleine balle avec un demi-tour.

Au final, rentrer intérieur exploite intelligemment l'indécision de Havili, Danty est correctement positionné pour être au soutien au sol, l'accélération a failli faire exploser Retallick et elle a mis la défense des Blacks sur les talons en forçant une faute à carton jaune.
Et comme dit franckyvinvin12, quand tu viens de remonter le ballon sur plus de 60 mètres, l'option qui permet de le conserver en gagnant encore plus de terrain ne peut pas être le pire choix.

Message édité par ___alt le 30-11-2021 à 14:28:29

---------------
n°64584067
papanebo
Posté le 30-11-2021 à 18:09:52  profilanswer

Non mais si ça vous va qu un 2 eme ligne bouffe un surnombre avec 2 arrières plus rapide que lui a ses cotés, a 20 mètres de la ligne, après  120 mètres de course ... tant mieux pour vous   :lol:  

On en reparlera quand il (lui ou un autre) fera la même dans un match perdant qui compte.

n°64584696
___alt
Posté le 30-11-2021 à 19:25:32  profilanswer

Non, on est juste suffisamment intelligents pour savoir que le plus décisif sur l'action est probablement l'erreur de Villière qui rejoue au près et a failli enterrer direct la contre-attaque ou encore le placement fautif de Danty.
On les connaît les gens qui voient des essais tout faits partout.

Message édité par ___alt le 30-11-2021 à 19:25:59

---------------
n°64584765
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-11-2021 à 19:32:23  profilanswer

Comme notre sélectionneur :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64588351
koko707
Truc07
Posté le 01-12-2021 à 00:30:32  profilanswer

Je suis surtout inquiet de voir que personne ne pointe la responsabilité de Penaud sur cette action, c'est pourtant la base quand on commente un match de l'équipe de France :o

---------------
Koko part en vacances
n°64596586
papanebo
Posté le 01-12-2021 à 23:39:50  profilanswer

Figaro Sport :

Citation :

Pour un 3 contre 1 d'école à jouer. Sauf que le Bordelais ne fait pas la passe et va s'empaler dans les défenseurs face à lui, oubliant Danty et Penaud sur sa droite. Une faute de goût rageante.

https://www.lefigaro.fr/sports/rugb [...] x-20211121

Rugbyrama :

Citation :

En attaque, il aurait pu donner de l’air à son équipe à un moment crucial, mais en choisissant de jouer son duel, il a oublié un trois contre un sur l’aile

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test [...] tory.shtml

L' Equipe :

Citation :

Woki rate le trois contre deux et va au contact... pénalité !

https://www.lequipe.fr/Rugby/match- [...] live/33441

Midi Olympique :

Citation :

Erreur majuscule de Woki....Il y a un vrai 3 contre 1 il doit donner dans tout les cas...

https://youtu.be/Vi8OFdjuSMY?t=347

Tous ses tocards de la presse française qui n ont pas vu le génie   [:skylvind:8]  

n°64596984
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-12-2021 à 07:03:09  profilanswer

La presse française qui préfère parler arbitrage plutôt que tactique d'habitude ?

Ca serait plus intéressant d'avoir une analyse vidéo des britons qui font ça très bien ;)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64600649
papanebo
Posté le 02-12-2021 à 14:54:02  profilanswer

C est un 3 vs 1 ou pas alors ?

Vu le génie de l action nul doute que les analyses anglophone doivent pulluler (mais cherche pas trop longtemps quand même ;)   ).

n°64603203
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-12-2021 à 19:03:55  profilanswer

On perd déjà assez notre temps a te répondre, n en demande pas trop quand même :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64604584
___alt
Posté le 02-12-2021 à 21:35:42  profilanswer

La presse française est notoirement connue pour la pauvreté de ses analyses tactiques en rugby, c'est pas nouveau. D'ailleurs dans aucun des cas ils n'ont argumenté sur le cas Woki.
Je maintiens ce que je dis : sans course rentrante franche de Woki, Havili aurait pris directement Danty, lequel aurait été forcé de faire une passe sur un pas parfaite pour Penaud. Lequel aurait encore eu à jour un duel avec Bridge.
Le principe d'un surnombre, c'est que quand chaque joueur gagne son duel, le joueur en bout de ligne n'a plus de vis à vis.
Là il est génial ce surnombre, en bout de ligne y'a encore un défenseur.

Bref c'est pas parce que des gens qui ont réfléchi un grand maximum de 5 secondes à cette action pour finir leur papier dans les délais ont dit que c'était une erreur que ç'en est une.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 02-12-2021 à 21:39:43

---------------
n°64604624
zeppelin64
Posté le 02-12-2021 à 21:40:32  profilanswer

Salut,
Je voulais offrir des places à Noël pour un match du ST à Toulouse sauf que sur le site de la billetterie, il n'y a que 2 matchs de dispo et ils sont en décembre. Du coup question de noob, est-ce possible d'acheter des places pour 2022 en avance et si oui, où ?
Merci.

n°64604871
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 02-12-2021 à 22:12:41  profilanswer

Tu peux offrir une box avec un match au choix pour la saison, genre https://www.ticknbox.com/fr_FR/coff [...] in-1p.html, déjà reçu, reporté d'un an cause covid sans problème

---------------
On en as gros !  
n°64605641
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 03-12-2021 à 00:06:45  profilanswer

Dédicace à Marc :o

Citation :

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 65935.html

"Vous m'emmerdez avec vos questions !" : l'audition houleuse de Patrick Balkany dans l'affaire des chauffeurs

[:donkeyshoot:4]  
/HS

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°64605795
Painkiller​25
Posté le 03-12-2021 à 01:03:57  profilanswer

___alt a écrit :

La presse française est notoirement connue pour la pauvreté de ses analyses tactiques en rugby, c'est pas nouveau. D'ailleurs dans aucun des cas ils n'ont argumenté sur le cas Woki.
Je maintiens ce que je dis : sans course rentrante franche de Woki, Havili aurait pris directement Danty, lequel aurait été forcé de faire une passe sur un pas parfaite pour Penaud. Lequel aurait encore eu à jour un duel avec Bridge.
Le principe d'un surnombre, c'est que quand chaque joueur gagne son duel, le joueur en bout de ligne n'a plus de vis à vis.

Bref c'est pas parce que des gens qui ont réfléchi un grand maximum de 5 secondes à cette action pour finir leur papier dans les délais ont dit que c'était une erreur que ç'en est une.

Tellement +1

n°64605977
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2021 à 07:25:45  profilanswer

___alt a écrit :

Sur l'ensemble de la phase oui, "stratégiquement" c'est pas un 3vs1; mais perso, non, je pense qu'il coupe trop tôt et trop franchement la situation "tactique" de 3vs1.  
Et si il rentre un peu moins son inflexion, il ne se remet pas dans la course de Retallick qui est finalement suffisant à le stopper (bordel, c'est Retallick, Woki s'imaginait qu'il suffisait d'avoir dépassé ses pieds pour s'en débarrasser?)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64611329
___alt
Posté le 03-12-2021 à 18:24:09  profilanswer

philibear a écrit :

Sur l'ensemble de la phase oui, "stratégiquement" c'est pas un 3vs1; mais perso, non, je pense qu'il coupe trop tôt et trop franchement la situation "tactique" de 3vs1.
Et si il rentre un peu moins son inflexion, il ne se remet pas dans la course de Retallick qui est finalement suffisant à le stopper (bordel, c'est Retallick, Woki s'imaginait qu'il suffisait d'avoir dépassé ses pieds pour s'en débarrasser?)

Je peux tout à fait entendre que Woki ne prend pas la meilleure décision à ce moment là :jap:
Par contre mon point de vue c'est que la situation est pas complètement évidente non plus à ce moment là, entre Havili qui refuse de s'engager jusqu'au dernier moment en perdant du terrain et le placement sous-optimal de Danty. Et que la décision finale de Woki est plutôt correcte (gain de terrain, coéquipier au soutien, la seule chose qui a tué la continuité de l'action c'est une faute All Black).

De nos discussions et des multiples plans de caméra qu'on a, la situation idéale aurait probablement été que Woki joue l'épaule intérieure de Havili et que Danty se porte à sa hauteur (en croisée ou pas, mais idéalement pas en croisée pour éviter de revenir dans la course de Retallick).
Si Havili s'engage pas et rate le placage, Woki se donne la possibilité de jouer le 3 contre 1 face à Bridge avec Penaud, avec un Danty toujours au soutien, si Havili s'engage et que Woki arrive à donner après contact, c'est Danty qui joue le 2 contre 1 avec Penaud face à Bridge.

Message édité par ___alt le 03-12-2021 à 18:25:11

---------------
n°64612438
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-12-2021 à 21:04:13  profilanswer

Moi je suis content de la décision qu'il a pris.

Souvent en France on ne sait pas 'tesoriser' quand on a gagné 30/40/50m et repartir avec patience (à fortiori 80m  :O)

On préfère faire une passe à moitié coup désespéré pour essayer d'aller marquer. Ça marche une fois sur 15. French flair mes couilles.

Les NZ justement ou les Sudafs font souvent ça super bien. Ils te prennent 30m,et sur la fin patiemment, inexorablement ils t'enfoncent. Mais pour ça faut des soutiens et être clean dans les rucks  :O

n°64614282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2021 à 11:03:30  profilanswer

thésauriser :o

---------------
Horse_man
n°64614420
papanebo
Posté le 04-12-2021 à 11:25:45  profilanswer

La vérité est unique et elle n est dispensé qu ici.
Vivement les analyses de cette fameuse presse anglo saxonne qui ne sauraient tarder. Depuis 15 jours ca devrait être bon non ? Elles sont ou ??

Du coup les Youtuber fr c est aussi de la merde

https://youtu.be/QlwDYMRWjLE?t=316

https://youtu.be/nqyoKw3RhOc?t=2451

Le commentateur NZ en direct c est aussi de la merde :  

“ Woki, Ignore the players he had to the right “

Sur le ralenti :  “ blow a try here  ”

https://youtu.be/zoLDy8VTD0k?t=618

En fait si ca va pas dans le bon sens, c est de la merde tout simplement.

Angle de vue depuis l en but :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54914

Prise de balle au 40 m

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54919

3 contre 1 ou pas que  chacun se fasse son avis (la flèche rouge c’est un NZ)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54920

Par sa course en travers Woki vient de bouffer 20 mètres d’ espace précieux(il prend le ballon face au poteau et finit au  niveau des quinzes mètres (voir 1 ère et 2 ème image).
En plus il ralentit sur 2 appuis ce qui permet à Retalick de revenir (regardez ou est Retallick sur l’ image 1), Danty est obligé de ralentir aussi.

A cet instant il y a toujours un surnombre a jouer et plus d une dizaine d options de jeu sont possibles, fait il le bon choix ?  que chacun  se fasse son opinion.

Pour moi c est clairement la pire option, il est entouré de défenseurs, il s' éloigne de ses soutiens et fait le jeu de la défense,  c est un miracle que l'on conserve(Savea est largement premier au grattage, le déblayage de Danty est inefficace)

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20211204-103120-77805531-5f96-4e4a-8036-5d7b5d1b0897.0.pic.gif

Ce que fait le défenseur NZ ça s appelle naviguer en défense(ou gérer un surnombre en défense ), le principe est :

s’intercaler entre le porteur de balle et son soutien(pour forcer le porteur de balle a prendre l, intérieur afin de revenir dans la défense)

se mettre dans le même sens de course qu’ eux (pour pouvoir agir sur les 2 attaquants)

et de se servir de l’ espace qu’ il reste jusqu’ a l’ en but (temporiser pour attendre du renfort qui viendra toujours de  l’ intérieur(la défense vient de là ou viens le ballon) .

C’ est très courant comme type de défense : voir le 2 vs 1 de Jaminet / Dupont juste après la passe de N'Tamack, le défenseur NZ fait exactement la même chose.

Message édité par papanebo le 04-12-2021 à 11:28:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  6608  6609  6610  6611  6612  6613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)