Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

 

 

Norris mérite-t-il son titre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8387  8388  8389  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°32086538
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 23-10-2012 à 23:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tomswweks a écrit :


Peut-être qu'ils ne seront pas limité à l'énergie cinétique ? Ils pourraient récupérer quoi d'autre, par contre ? Ils vont mettre des turbines au dessus du moublif pour faire de l'électricité ?  [:starmax55]


 
Ben justement à part l'énergie cinétique je vois pas ce qui pourrait être utilisé .... Tout le reste ferait consommer de l'énergie apportée par le moteur et donc pas avec un rendement de 100% ça sert à rien ... Enfin je vois vraiment pas là :o
 

moyen_moins a écrit :

Ben aujourd'hui, ils sont limités tout court sur la récup.
Pouvoir utiliser le KERS quand on veut, autant qu'on veut... non ?


Ben oui mais pourquoi ce serait plus Kinetic ?
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 23:15:29  profilanswer
 

n°32086549
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 23-10-2012 à 23:16:19  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Ben aujourd'hui, ils sont limités tout court sur la récup.
Pouvoir utiliser le KERS quand on veut, autant qu'on veut... non ?


J'sais pas, j'ai juste soumis une proposition par rapport à la disparition du K. Pour 2014, c'est bien 140 chevaux (j'ai pas la durée par contre, toujours 6-7 secondes ? :/) et totalement électrique dans les stands ?

n°32086554
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 23-10-2012 à 23:16:57  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


 
Ben justement à part l'énergie cinétique je vois pas ce qui pourrait être utilisé .... Tout le reste ferait consommer de l'énergie apportée par le moteur et donc pas avec un rendement de 100% ça sert à rien ... Enfin je vois vraiment pas là :o
 


D'où le smiley ;) Y'a pas un ingénieur motoriste dans le coin ? :o

n°32086560
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-10-2012 à 23:17:33  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


Ben oui mais pourquoi ce serait plus Kinetic ?
 


La tout de suite, je vois pas ce qu'il y a à récupérer de plus [:transparency]

n°32086573
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-10-2012 à 23:18:07  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :


Peut-être qu'ils ne seront pas limité à l'énergie cinétique ? Ils pourraient récupérer quoi d'autre, par contre ? Ils vont mettre des turbines au dessus du moublif pour faire de l'électricité ?  [:starmax55]


mode newey on
- le frottement de l'air sur la carlingue :o  
- recupéré un peu du spool du turbal qd il ralenti :o  
- installé des panneaux solaires
mode newey off [:daique]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°32086590
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 23-10-2012 à 23:20:08  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :


D'où le smiley ;) Y'a pas un ingénieur motoriste dans le coin ? :o


 
Il va bien passer un jour Claudio (au fait il est ingé quoi ?)
 

moyen_moins a écrit :


La tout de suite, je vois pas ce qu'il y a à récupérer de plus [:transparency]


 

memaster a écrit :


mode newey on
- le frottement de l'air sur la carlingue :o  
- recupéré un peu du spool du turbal qd il ralenti :o  
- installé des panneaux solaires
mode newey off [:daique]


 
Oui voilà faut aller chercher des picoW à gauche à droite. Ou alors ils mettent des pédales dans le cockpit pour que le pilote fournisse aussi un effort. Genre quand il freine il fait rien d'autres. Allez hop deux coups de pédale.
 

n°32086597
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-10-2012 à 23:21:12  profilanswer
 

 

Deux choses qui me choquent :o

 

1 : c'est quoi ce bruit de [:phenos] ? L'est passé où le Cosworth :o ?

 

2 : On n'est pas censé soulever les jupes des vieilles dames. Ils avaient peur qu'il se fasse mal le vieux en prenant un virage trop vite :o ? Qu'on interdise les wing-car en compet ok, mais là...


Message édité par Syl_83 le 23-10-2012 à 23:21:56

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°32088448
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-10-2012 à 09:38:26  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


D'après l'équipe il y aura rien en direct sur D8, le direct sera sur Canal +
http://www.caradisiac.com/Droits-T [...] -82031.htm

Bon OK c'est bon on déconnait, on veut bien garder Laffite et Labranque à tous les grand prix, faites pas les cons [:scandalol:1]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°32088478
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-10-2012 à 09:40:32  profilanswer
 

Dans tout les cas va falloir raquer quoi. Nique la F1.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°32088554
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-10-2012 à 09:45:32  profilanswer
 

S'il n'y a pas de pubs, pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 09:45:32  profilanswer
 

n°32088556
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-10-2012 à 09:45:38  profilanswer
 

http://img89.xooimage.com/files/a/5/8/img368-38f7c2a.jpg


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°32088561
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-10-2012 à 09:46:09  profilanswer
 

Japon :
 
http://img89.xooimage.com/files/8/6/a/img369-38f7c3a.jpg


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°32088564
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-10-2012 à 09:46:32  profilanswer
 

Corée du Sud :
 
http://img89.xooimage.com/files/5/4/9/img370-38f7c44.jpg


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°32088569
DVDAI
Posté le 24-10-2012 à 09:47:12  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Magny Cours c'est la même chose...  une merde :D  
 


 
Ha non, à piloter, c'est un tracé bien sympas je trouve :o

n°32088590
DVDAI
Posté le 24-10-2012 à 09:49:47  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


D'après l'équipe il y aura rien en direct sur D8, le direct sera sur Canal +
http://www.caradisiac.com/Droits-T [...] -82031.htm


 
Putain, les boules si c'est ça :(

n°32088686
DVDAI
Posté le 24-10-2012 à 09:56:50  profilanswer
 

Lynk a écrit :

S'il n'y a pas de pubs, pourquoi pas.


 
Ouais mais nan quoi... Raquer pour un abo C+ à un prix prohibitif pour ça, trop pour moi :(

n°32088959
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 10:20:16  profilanswer
 

Pour 2014 le KERS, ou ERS , enfin bref, le moteur sera directement "hybride" en fait, en effet full électrique dans les stands, et hybride tout le temps.
 
Si je comprend bien il n'y aura plus de bouton "KERS" vu que les 150ch seront présents en permanence. Et il y aura une standardisation du débit d'essence aussi.
 
La conso basculera sur qui utilisera le plus ou le mieux l'hybride.  Vu qu'il y aura trois motoristes, tout le monde aura de toute façon le KERS partie prenante du moteur.

n°32089028
beber_bis
Posté le 24-10-2012 à 10:26:06  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


Ben oui mais pourquoi ce serait plus Kinetic ?

 



Il y aura également une récupération d'énergie sur le turbo.

 

Le Kers s’appellera MGUK pour Motor Generator Unit - Kinetic. La puissance passera de 60 kW à 120 kW et l'énergie utilisable par tour passera de 400 kJ à 4mJ.
Ainsi aujourd'hui un pilote peut utiliser la pleine puissance pour une durée de 6.7 sec et en 2014 ce sera 33.3 sec.

 

Pour 2014 il y aura une génératrice sur le turbo appelé MGUH pour Motor Generator Unit - Heat, qui permettra de récupérer de l'énergie des gaz d'échappement.

 

Un article sur le sujet.
http://www.racecar-engineering.com [...] f1-engine/

Message cité 3 fois
Message édité par beber_bis le 24-10-2012 à 10:27:17
n°32089120
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-10-2012 à 10:33:12  profilanswer
 

Heureusement que Lafrite part en retraite, il nous aurait pété un anévrisme en essayant de comprendre les animations du professeur Moncet [:hahaguy]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32089155
Schoumy_
Posté le 24-10-2012 à 10:35:29  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Ouais mais nan quoi... Raquer pour un abo C+ à un prix prohibitif pour ça, trop pour moi :(


 
Pareil, je vais pas prendre C+ juste pour la F1 :/
 


 
 [:giz]

n°32089240
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 24-10-2012 à 10:42:13  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Pour 2014 le KERS, ou ERS , enfin bref, le moteur sera directement "hybride" en fait, en effet full électrique dans les stands, et hybride tout le temps.
 
Si je comprend bien il n'y aura plus de bouton "KERS" vu que les 150ch seront présents en permanence. Et il y aura une standardisation du débit d'essence aussi.
 
La conso basculera sur qui utilisera le plus ou le mieux l'hybride.  Vu qu'il y aura trois motoristes, tout le monde aura de toute façon le KERS partie prenante du moteur.


 

beber_bis a écrit :


Il y aura également une récupération d'énergie sur le turbo.
 
Le Kers s’appellera MGUK pour Motor Generator Unit - Kinetic. La puissance passera de 60 kW à 120 kW et l'énergie utilisable par tour passera de 400 kJ à 4mJ.
Ainsi aujourd'hui un pilote peut utiliser la pleine puissance pour une durée de 6.7 sec et en 2014 ce sera 33.3 sec.
 
Pour 2014 il y aura une génératrice sur le turbo appelé MGUH pour Motor Generator Unit - Heat, qui permettra de récupérer de l'énergie des gaz d'échappement.
 
Un article sur le sujet.
http://www.racecar-engineering.com [...] f1-engine/


 
:jap: ok c'est plus clair.
 
Effectivement je n'avais pas pensé aux gaz d'échappement.
 
Intéressant le lien !

n°32089258
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 10:43:59  profilanswer
 

Pamela498 a écrit :

bah justement !!! ils devraient donc tourner plus vite  
 
et 3 ou 4 secondes, si, grosso modo, ils tournaient en 1'18" au bout de 3 ou 4 tours ...http://www. spam.info /11gd.jpghttp://www. spam.info /10dh.jpghttp://www. spam.info /09ht.jpghttp://www. spam.info /09ax.jpghttp://www. spam.info /09jh.jpghttp://www. spam.info /09bh.jpg


 
Plus vite oui peut être:
 
Au niveau moteur thermique on va perdre 80ch, compensés par le KERS pour une puissance finale équivalente, mais en effet utilisé plus longtemps au max, 33sec au lieu de 6sec, ce qui couvrira presque toutes les pleines charges.
 
Avec moins de carburant, un réservoir plus petit donc moins de différence avec le plein (même si le poids à vide reste le même)
 
Après faut voir le règlement aéro/pneus, qui est le point qui décide vraiment des perfs

n°32089442
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 24-10-2012 à 10:58:13  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Avec moins de carburant, un réservoir plus petit donc moins de différence avec le plein (même si le poids à vide reste le même)


 
Le poids du moteur reste le même (j'imagine que non) ? Ou c'est le poids que doit faire la F1 à vide qui reste le même.
D'un côté le poids gagné sur le moteur est certainement perdu sur "l'agrandissement" du kers

n°32089571
AdHoc
Posté le 24-10-2012 à 11:07:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32089583
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 11:07:53  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


 
Le poids du moteur reste le même (j'imagine que non) ? Ou c'est le poids que doit faire la F1 à vide qui reste le même.
D'un côté le poids gagné sur le moteur est certainement perdu sur "l'agrandissement" du kers


 
Le poid du moteur est une norme FIA, c'était 95kg, le nouveau je sais pas.
De toute façon ce qui fait le poids d'une F1 c'est le règlement et le lest.
 
Mais le poid gagné en carburant sera surement mieux reparti avec du lest. Sans compter que le poids au départ de course sera allégé.

n°32089691
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 24-10-2012 à 11:14:32  profilanswer
 

Ok :jap:

n°32089744
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-10-2012 à 11:17:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Heureusement que Lafrite part en retraite, il nous aurait pété un anévrisme en essayant de comprendre les animations du professeur Moncet [:hahaguy]


 
C'pas le seul [:pikitfleur:1]
 
Trop compliqué. Trop de stratégie. Trop d'endurance. Trop de règles à la con.
 
Et en plus tout le monde s'en branle que les F1 soient hybride. 70 litres au cent et les mecs parlent d'une F1 verte, si c'est pas prendre les gens pour des cons :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°32089771
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 11:19:18  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


C'pas le seul [:pikitfleur:1]
Trop compliqué. Trop de stratégie. Trop d'endurance. Trop de règles à la con.
Et en plus tout le monde s'en branle que les F1 soient hybride. 70 litres au cent et les mecs parlent d'une F1 verte, si c'est pas prendre les gens pour des cons :D


 
On va passer a 30L  :o

n°32089797
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-10-2012 à 11:21:06  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
On va passer a 30L  :o


Ouais, ben quand j'vois combien ma 308 me coûte en gazole tous les mois, c'est vraiment un sport de gros bourges, même à 30 lit' [:kede]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32089826
onina
Posté le 24-10-2012 à 11:22:30  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Pareil, je vais pas prendre C+ juste pour la F1 :/
 


 
Pareil.
Bon ceci dit, ils ont vraiment besoin d'attirer du monde sur D8, et Bernie préfèrera une chaine en clair donc j'ai du mal à croire que ça finira sur C+.
Wait & see.

n°32090011
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 11:32:33  profilanswer
 

Damon Hill sur Red Bull RB6
 
http://www.yallaf1.com/wp-content/gallery/2012-damon-hill-drives-red-bull-rb6/20121021201716-839441d5.jpg
 
http://www.yallaf1.com/wp-content/gallery/2012-damon-hill-drives-red-bull-rb6/20121021200612-9887fc1c.jpg
 
http://www.yallaf1.com/wp-content/gallery/2012-damon-hill-drives-red-bull-rb6/20121021195148-90b4f769.jpg
 
http://www.yallaf1.com/wp-content/gallery/2012-damon-hill-drives-red-bull-rb6/20121021152338-57ac2ad8.jpg
 
http://www.yallaf1.com/wp-content/gallery/2012-damon-hill-drives-red-bull-rb6/20121021200636-2b9f216a.jpg

n°32090267
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-10-2012 à 11:45:58  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Le poid du moteur est une norme FIA, c'était 95kg, le nouveau je sais pas.
De toute façon ce qui fait le poids d'une F1 c'est le règlement et le lest.
 
Mais le poid gagné en carburant sera surement mieux reparti avec du lest. Sans compter que le poids au départ de course sera allégé.


et le poids des batteries?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°32090327
AdHoc
Posté le 24-10-2012 à 11:48:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32090401
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 11:52:14  profilanswer
 

Ces williams d'époque  :love:

n°32090658
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-10-2012 à 12:07:49  profilanswer
 


 
Bruno Senna a aussi roulé en ancienne :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=qmx1QK8UzVs
 
WING-CAR [:4lkaline]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°32090775
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-10-2012 à 12:14:59  profilanswer
 

Senna n'a pas essayé la FW16?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32090899
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-10-2012 à 12:24:02  profilanswer
 

DraX a écrit :

Senna n'a pas essayé la FW16?


 
Z'auraient pu lui faire essayer la FW14, histoire de dire :lol:
 
Heureusement que Pastor était seul en piste n'empêche. Ca aurai été dommage d’abîmer une pièce de collection :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°32090922
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-10-2012 à 12:25:30  profilanswer
 

Et sinon, on connait ses reactions à Pastor ?

n°32091086
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-10-2012 à 12:39:33  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Peut être mais la première impression n'est pour l'instant pas la meilleur :/


 
+1 :/
 


 
Kimi  [:cobraphil8]  
GRO  [:cobraphil8]  
deux tonnes [:ddr555]
 


 
Alonso  [:rofl]  
Massa, avec sa camisole & son contrat  [:cobraphil8]  
Ham  :lol:  
 


 
Des sponsors interdits [:kzimir]
 
 
Bon, et sinon Ferrouze dit que ce n'est pas encoré joué pour le championnat  :sol:


Message édité par ANViL le 24-10-2012 à 12:40:48

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°32091098
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 24-10-2012 à 12:41:29  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Et sinon, on connait ses reactions à Pastor ?


 
"Hggrrmpffrrwwr"


---------------
Soundcloud / iSuitUp / Einfach Geil
n°32091124
AdHoc
Posté le 24-10-2012 à 12:45:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8387  8388  8389  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)