Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°8972308
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 16:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

le-poulpe a écrit :

Pour moi, Alonso et Schumi sont deux très grands pilotes.

Normal que le palmarès d'Alonso soit plus light, il démarre.
Et on a rarement vu un pilote démarrer si fort, faire si peu d'erreurs et tenir si bien la pression.

La différence principale que je vois entre les 2, c'est que c'est pas le genre d'Alonso de sortir quelqu'un pour gagner le championnat (D. Hill), tenter de sortir quelqu'un pour le gain de la course (Villeneuve), ni stopper la bagnole  dans un virage lent pour garder la pole (Monaco)

Voilà, voilà, voilà...

Pilotage : kif-kif
Qualités humaines : avantage Alonso

Y'a un point commun entre les deux : on demande à leurs équipiers de "s'effacer" parfois [:tinostar]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 16:39:57  profilanswer

n°8972335
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 18-07-2006 à 16:41:47  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Non, on n'en sait sitrctement rien [:spamafote]

Rien ne dit qu'Alonso aurait été titré en 1994, ou en 1995, ou en 2003, ou aurait aussi bien figuré avec une Ferrari de 96 ou 97 [:spamafote]

Ce que je dis c'est que pour l'instant son palmarès se résume a ce que les anti-schumacher reprochent au pilote allemand : gagner avec une voiture bien meilleure que les autres ... [:spamafote]

Tu te fatigues encore avec tous ces trolls ? Tu en as de la patience. :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°8972350
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 16:43:10  profilanswer

lichemz a écrit :

Bwoaf :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8972717
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 17:10:24  profilanswer

lichemz a écrit :

De tout façon, chaqu’un défend sont opinion et c'est bien normale.. Le problème serra peut être régler en fin de saison : si MSC remporte de titre il reste en F1, dans le cas contraire il sans va... :o

Message édité par virus63 le 18-07-2006 à 17:11:18

---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
n°8972725
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-07-2006 à 17:11:02  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Y'a un point commun entre les deux : on demande à leurs équipiers de "s'effacer" parfois [:tinostar]

il y a une fois ou on a demandé a schum de laisser passer son chien de garde?
a part au dernier tour pour rendre la victoire "volée" auparavent

je met volée en tre guillemet, parce que pour moi, du moment que c'est une equipe, je vous pas pourquoi on aurait pas le droit au strategie d'equipe...

---------------
ras
n°8972743
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 17:13:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je met volée en tre guillemet, parce que pour moi, du moment que c'est une equipe, je vous pas pourquoi on aurait pas le droit au strategie d'equipe...

Plusieurs fois, en 99 alors qu'il dominais à mort en Malaisie, en 2001, en 2002, en 2004...à chaque fin de saison ou presque, pour aider le coéquipier à obtenir la seconde place du champ [:spamafote]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8972745
razorei
Posté le 18-07-2006 à 17:13:23  profilanswer

kaillou38 a écrit :

malaisie 1999

edit : grillaid de 9 seconde grrrr

Message édité par razorei le 18-07-2006 à 17:13:51
n°8972996
Smogan
Posté le 18-07-2006 à 17:37:52  profilanswer

Ce qui est bizarre avec Fisichella, c'est que des fois il domine alonso, et trés souvent c'est l'inverse.  

On entend aussi quelques fois parler de Britore qui s'excuse auprés de lui pour les qualifs, car renault n'avait pas fait le bon choix pour fisicho

Aprés, on dirat bien sur qu'ils sont à égalité [:dawa]

n°8973005
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 17:39:23  profilanswer

Smogan a écrit :

Ce qui est bizarre avec Fisichella, c'est que des fois il domine alonso, et trés souvent c'est l'inverse.  

On entend aussi quelques fois parler de Britore qui s'excuse auprés de lui pour les qualifs, car renault n'avait pas fait le bon choix pour fisicho

Aprés, on dirat bien sur qu'ils sont à égalité [:dawa]

Bah oui, Renault spa Ferrari hin :o :whistle:

---------------
n°8973135
Smogan
Posté le 18-07-2006 à 17:58:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qu'il y a à reprocher à Alonso est hors piste => on s'en fout.

Ce qu'il y a à reprocher à MSC est sur la piste, c'est différent.

Après c'est évident que MSC est un grand pilote, comme c'est évident pour Raikkonnen et Alonso. Les Ferrariste le mettent juste sur le piedestal le plus haut, ce qui n'est pas du goût de tous, après tout s'il a un tel palmarès c'est avant tout parce qu'il est depuis 10 ans dans l'écurie qui a dominé ces 10 ans, un autre bon pilote en aurait fait autant. Sauf qu'un autre en aurait sûrement eu marre avant :d Schumi, il s'accroche :p

Ce qu'il y a hors piste, tu t'en fout, mais pas les fans de la F1 :/
C'est limite si c'est aussi important que la piste pour moi.. une attitude correct s'impose en dehors de la voiture, c'est pas le cas d'Alonso. MSC, les coups de putes en pistes, c'est depuis qu'il est gosse qu'il en fait ( cf les courses avec hakkinen avant qu'ils arrivent en F1), et pis en ayant des prost, senna, mansell comme vu d'exemple.. on peut comprendre pourquoi il en fait :o

asmomo a écrit :

Ben c'est exactement ce que je dis. Si Alonso avait été à la place de Schumacher, il aurait fait la même chose  [:razorbak83]

pas sur :/ il y était pas, on peut pas savoir [:dawa]

le-poulpe a écrit :

Pour moi, Alonso et Schumi sont deux très grands pilotes.

Normal que le palmarès d'Alonso soit plus light, il démarre.
Et on a rarement vu un pilote démarrer si fort, faire si peu d'erreurs et tenir si bien la pression.

La différence principale que je vois entre les 2, c'est que c'est pas le genre d'Alonso de sortir quelqu'un pour gagner le championnat (D. Hill), tenter de sortir quelqu'un pour le gain de la course (Villeneuve), ni stopper la bagnole  dans un virage lent pour garder la pole (Monaco)

Voilà, voilà, voilà...

Pilotage : kif-kif
Qualités humaines : avantage Alonso

Qualité humaine : Alonso???????  :ouch:  

Alors tu apprendra que les coups de pute en piste, c'est vicieux, mais c'est ce qui fait tant parler de la F1 :/  
MSC a été "punit" par disqualification et autres trucs ds ce genre, donc y'a rien a dire aprés, il a cherché (volontairement ou non n'est pas le débat), il a payé.  
Pis MSC, comme dit plus haut, lui il ne critique pas son équipe ! ! c'est la la force de ce mec, sérieux, quoi qu'il arrive, il dit tout le temps "il faut travailler davantage" quand ca va pas, ou "merci à l'équipe et à mes mécano pour le travail effectué" quand tout va bien !
C'est sur que Alonso est bien mieux dans son genre "Sans moi, Renault n'aurait pas gagné" [:dawa]

Pilotage, Alonso est un cran en dessou, cf le GP d'indianapolis 2006, ou il a été incapable de modifié son pilotage. Ca tend à s'améliorer, mais l'adaptation du pilotage est l'une des forces de MSC :)

pis Alonso n'est pas un débutant en F1 quand meme :o mais on entendait pas parlé de lui, c'est normal :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 17:58:15  profilanswer

n°8973268
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 18:15:55  profilanswer

Pour moi la F1 est un spectacle, je trouve bien plus intéressant que ça se fighte. Sur la piste, c'est plus trop possible, alors au moins que ça continue dans les journaux :o Villeneuve qui va voir Fisico tout rouge, ça c'est fun. MSC laconique qui dit qu'il faut bosser, qu'est-ce qu'on s'en fout ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8973439
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 18:43:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi la F1 est un spectacle, je trouve bien plus intéressant que ça se fighte. Sur la piste, c'est plus trop possible, alors au moins que ça continue dans les journaux :o Villeneuve qui va voir Fisico tout rouge, ça c'est fun. MSC laconique qui dit qu'il faut bosser, qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Tu tiens le discours contraire juste avant [:figti]

"Ce qu'il y a à reprocher à Alonso est hors piste => on s'en fout.

Ce qu'il y a à reprocher à MSC est sur la piste, c'est différent. "

Bizarre non [:figti] ?

---------------
n°8973523
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-07-2006 à 18:56:00  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Plusieurs fois, en 99 alors qu'il dominais à mort en Malaisie, en 2001, en 2002, en 2004...à chaque fin de saison ou presque, pour aider le coéquipier à obtenir la seconde place du champ [:spamafote]

ouai, quand la saison est finie quoi

---------------
ras
n°8973828
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-07-2006 à 19:34:06  profilanswer

Bonjour à tous

Sauriez-vous, par hasard, qui est la personne à côté de Jacques Laffite, sur cette photo ?
Son prénom est Laurence  

http://www.ffsa.org/images/060715_paddock//IMG_9652.jpg

Merci ;)

Message édité par Gum le 18-07-2006 à 19:34:14
n°8974338
Smogan
Posté le 18-07-2006 à 20:35:56  profilanswer

asmomo a écrit :

La F1 un spectacle? au dernier moment ouai, mais la t'oubli l'essentiel de la F1 : la technologie :/

Dans le meme post, tu dit une chose et son inverse, franchement je m'incline :jap:

n°8974634
torpi
Au travail !!!
Posté le 18-07-2006 à 21:03:27  profilanswer

Une petite chose a rajouter concernant le duel Alonso / lequel est le meilleur  :ange: (Si celà n'a pas encore été dit, je n'ai pas tout lu)

Dans la longue carrière de Michael, (qui a commencé en 1991 pour les nouveaux fans de f1 de l'an dernier :whistle: ), il a toujours dominé ses coéquipiers.

Alonso a dominé Marques chez Minardi, Fisichella chez Renault, mais en 2004 Jarno Trulli faisait souvent jeu égal avec l'espagnol.

On en tire les conséquences que l'on veut, mais bon...

Dans ce même ordre d'idée, Briatore a affirmé il y a quelques temps que Si Raikkonen, Alonso et Schumacher dominaient la F1 actuelle, Michael était intrinsèquement le plus rapide. Il y avait peut être la dedans un zeste de vengeance de Flavio face aux propos d'Alonso, qui dénigrait quelque peu son écurie, mais tout de même ...

Message cité 2 fois
Message édité par torpi le 18-07-2006 à 21:07:07
n°8975199
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 21:50:04  profilanswer

torpi a écrit :

Une petite chose a rajouter concernant le duel Alonso / lequel est le meilleur  :ange: (Si celà n'a pas encore été dit, je n'ai pas tout lu)

Dans la longue carrière de Michael, (qui a commencé en 1991 pour les nouveaux fans de f1 de l'an dernier :whistle: ), il a toujours dominé ses coéquipiers.

Alonso a dominé Marques chez Minardi, Fisichella chez Renault, mais en 2004 Jarno Trulli faisait souvent jeu égal avec l'espagnol.

Dans ce même ordre d'idée, Briatore a affirmé il y a quelques temps que Si Raikkonen, Alonso et Schumacher dominaient la F1 actuelle, Michael était intrinsèquement le plus rapide. Il y avait peut être la dedans un zeste de vengeance de Flavio face aux propos d'Alonso, qui dénigrait quelque peu son écurie, mais tout de même ...

Muuuuah ah ah ah ce qui faut pas entendre .... Et c'est pour ça qu'il c fait lourder de chez Renault en cours de saison :whistle:  
Non franchement  Trulli est de la même trempe que Fisichella ...deux pilots qui peuvent capable du meilleur comme du pire ...en gros ils sont pas stable dans leur perf,et c'est dommage car ils font partie des pilotes que j'estime le plus  
Pour moi les meilleurs pilots a age et expérience équivalente sont actuellement dans l'ordre Raikkonen /Alonso/MSC ...

Message cité 1 fois
Message édité par virus63 le 18-07-2006 à 21:50:59

---------------
n°8975584
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 22:33:47  profilanswer

virus63 a écrit :

Muuuuah ah ah ah ce qui faut pas entendre .... Et c'est pour ça qu'il c fait lourder de chez Renault en cours de saison :whistle:  
Non franchement  Trulli est de la même trempe que Fisichella ...deux pilots qui peuvent capable du meilleur comme du pire ...en gros ils sont pas stable dans leur perf,et c'est dommage car ils font partie des pilotes que j'estime le plus  
Pour moi les meilleurs pilots a age et expérience équivalente sont actuellement dans l'ordre Raikkonen /Alonso/MSC ...

[:mouais]

Et je reve ou tu classes Raikko et Alonso comme meilleurs que MSC ? [:chacal_one333]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 18-07-2006 à 22:34:23

---------------
n°8975766
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 22:46:38  profilanswer

F1: FIA plays safety 'trump card'

Et c'est reparti pour le feuilleton de l'été [:dawa]

Citation :

With no mutually acceptable agreement on the engine freeze situation in sight, the FIA has played a new trump card, invoking Article 7.5 of the Concorde Agreement, which allows it to make rapid changes to the sport's technical and sporting regulations on grounds of safety.  
Article 7.5 was previously invoked in order to push through the move from the 3 litre V10 formula to the 2.4 litre V8 version.
The FIA is invoking Article 7.5 claiming that engine development must be capped in 2007 for safety reasons, namely to end ever increasing cornering speeds.
In a press release issued by the FIA on July 5, the World Motor Sport Council stated that "due to a significant increase in cornering speeds in Formula One this season, the World Motor Sport Council agreed to consult with the Formula One Technical Working Group regarding possible measures to slow the cars"
This followed concerns raised by a number of drivers regarding an increase in cornering speeds, which at some circuits amounted to as much as 22 mph (35 kph).
The Technical Working Group duly discussed the issue, and agreed that 'speeds had increased considerably"
It was proposed that cornering speeds could be limited in two ways, by capping engine development, and also the switch to a sole tyre supplier and the subsequent issue of a 'conservative' choice of tyre.
As the argument over the engine freeze rages on - albeit it behind closed doors - and with all manner of deadlines passed, the FIA has opted for what is clearly a second front, a 'safety net' if you will, and has pounced on the engine development capping proposal.
However, it must be remembered that Max Mosley has often cited the tyre war a major reason for the increase in cornering speeds, and the move to a control tyre was done on safety, as well as cost, grounds.
Furthermore though, let us not forget that the 2.4 litre V8 formula was introduced for cost and safety reasons - indeed, as we have already pointed out, that is when Article 7.5 was last invoked - yet cornering speeds have increased nonetheless, despite there being more than 200 bhp less available.
That said, the Technical Working Group will now have to decide on a set of proposals, failing which the FIA will come with its own.
Then again, with the FIA proving that there is clearly more than one way of skinning a cat - sorry to all our feline readers and friends - perhaps an amicable solution will be found to the engine freeze and fighting fund saga.

Ca leur viendrait pas a l'idée de limiter l'aéro, ou alors ils ont pas les couilles de le faire ? [:ideenoire]

---------------
n°8975836
grg6
Posté le 18-07-2006 à 22:51:36  profilanswer

Fisico je le trouve de pire en pire mais bon :/  Il se fera plumer par Raikko de la même maniere faut pas rêver. :D Je vois meme pas pourquoi Renault le garde. J'ai rien contre lui spécialement mais on le sent pas motivé.. Il attend 2007 pour se refaire la cerise mais il va encore tomber de haut.

Message édité par grg6 le 18-07-2006 à 22:52:20
n°8975839
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 22:51:41  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:mouais]

Et je reve ou tu classes Raikko et Alonso comme meilleurs que MSC ? [:chacal_one333]

Ben oui .... MSC quand il avait l'age et l'experience de Raikko et Alonso il etait un cran en dessous ...

---------------
n°8975888
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 22:54:43  profilanswer

virus63 a écrit :

Ben oui .... MSC quand il avait l'age et l'experience de Raikko et Alonso il etait un cran en dessous ...

A l'age de Raikko il etait deja double champion du monde, je sais pas ce qu'il te faut de plus [:le kneu]

Et il lui a fallu seulement 3 saisons et demi en F1 pour devenir champion [:dawa] ... Avec pour adversaires Senna, Prost, Mansell, ...  

Effectivement il etait un cran en dessous [:figti]

Message cité 4 fois
Message édité par Juju_Zero le 18-07-2006 à 22:55:07

---------------
n°8975911
grg6
Posté le 18-07-2006 à 22:55:51  profilanswer

virus63 a écrit :

:ouch:  
Msc etait plus rapide à 25-30 ans qu'aujourdhui. Il a perdu des dixiemes avec l'age, c'est la regle. Et néanmoins il est au minimum top3. C'est meme surement toujours le plus rapide en piste pour cette année encore.

n°8976003
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 23:01:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A l'age de Raikko il etait deja double champion du monde, je sais pas ce qu'il te faut de plus [:le kneu]

Et il lui a fallu seulement 3 saisons et demi en F1 pour devenir champion [:dawa] ... Avec pour adversaires Senna, Prost, Mansell, ...  

Effectivement il etait un cran en dessous [:figti]

Raikko n'a pas eu la chance de vraiment montrer sont potentiel avec MC Laren et ses alea..sinon je pense qu'il serait déjà titré.Alonso lui c'est fait avec le record qu'on sait.. :jap:  

---------------
n°8976050
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 23:04:10  profilanswer

grg6 a écrit :

:ouch:  
Msc etait plus rapide à 25-30 ans qu'aujourdhui. Il a perdu des dixiemes avec l'age, c'est la regle. Et néanmoins il est au minimum top3. C'est meme surement toujours le plus rapide en piste pour cette année encore.

De toute façon il est impossible de le vérifier ...il faudrait qu'il dispose de la même monoplace .. :)  

---------------
n°8976140
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 23:09:13  profilanswer

virus63 a écrit :

Raikko n'a pas eu la chance de vraiment montrer sont potentiel avec MC Laren et ses alea..sinon je pense qu'il serait déjà titré.Alonso lui c'est fait avec le record qu'on sait.. :jap:

Cte mauvaise foi [:mouais]

---------------
n°8976189
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 23:11:48  profilanswer

n°8976279
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 23:17:14  profilanswer

A ton avis ? [:petrus75]

Schumacher qui devient champion du monde sur une voiture pas exceptionnelle (comprendre : pas incroyablement au dessus de ses concurrentes), avec seulement 2 ans et demi d'experience de la F1 dans les pattes, en ayant eu en face de lui des concurrents tels que Senna, Prost, Mansell, ... Ca te parait pas plus fort qu'un Alonso, qui s'impose avec une concurrence pour le moins au creux de la vague, ou un Raikkonen qui parvient pas a concrétiser (quelles qu'en aient été les raisons) ? [:xx_xx]

---------------
n°8976305
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 18-07-2006 à 23:19:19  profilanswer

torpi a écrit :

Euh, en 2001 la Minardi de Marques était TRES loin de valoir celle d'Alonso. Il ne fallait pas être bien fin pour s'en rendre compte, l'écart était bien trop grand pour avoir comme seule cause l'unique talent de Fernando. Du reste, chez Minardi on ne s'en est pas caché, Tarso Marques était clairement invité à se contenter du menu fretin.

Finalement, hormis Trulli, on peut dire qu'Alonso n'a encore jamais eu un coéquipier à sa hauteur et encore, Trulli a été remercié parce que probablement trop fort face au choucou de la maison Briatore et parce qu'Alonso, désarmé, a craqué plus d'une fois. On verra ce que ça va donner chez McLaren. Après tout, contrairement à Kimi et à Michael, Fernando n'a encore jamais connu les affres d'un championnat perdu in extremis ou d'une voiture rapide mais peu fiable (voire les deux à la fois). Je pense que 2007 sera l'occasion de juger et de voir si réellement l'Ibère a les nerfs d'acier qu'on lui prête. :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°8976309
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-07-2006 à 23:19:47  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Schumacher qui devient champion du monde sur une voiture pas exceptionnelle (comprendre : pas incroyablement au dessus de ses concurrentes), avec seulement 2 ans et demi d'experience de la F1 dans les pattes, en ayant eu en face de lui des concurrents tels que Senna, Prost, Mansell...

Euh, il est devenu champion du monde après que les trois autres soient partis hein...

n°8976331
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 23:22:05  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Euh, il est devenu champion du monde après que les trois autres soient partis hein...

C'est un détail [:tinostar]

---------------
n°8976432
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 23:31:14  profilanswer

virus63 a écrit :

Benetton c'était une petite équipe à l'époque...seulement la 5ème force du plateau quand il s'est pointé en 91. Ils se débattaient avec des moteurs Ford loin des meilleurs...et il a emmené Benetton au sommet, dès qu'il est parti Benetton a sombré. Tout comme il ammenera au sommet quelques années plus tard Ferrari :jap:

Pour rappel, le premier équipier de Schumacher s'appellais DeCesaris, un mec qui devais avoir 200 grands prix dans les pattes. Dès les premiers tour de piste, il a été atomisé, pulvérisé par l'allemand, avec 2.5 secondes d'écart à la fin des qualifs. No comment...le second équipier de Schumacher s'appellait Nelson Piquet, 3 fois champion du monde de Formule 1 (excusez du peu [:wam] ) et Schumacher a instantanément pris le dessus. Et à l'époque ses camarades s'appellaient Alain Prost, Ayrton Senna, Nigel Mansell et compagnie...

Alonso se pointe, fait une année ou il est inexistant ou presque chez Minardi, et arrive direct chez Renault qui a des moyens financiers et techniques démentiels. En face à part Schumacher et Raikkonen qui n'a jamais bénéficié d'une voiture fiable, y'a qui :??: ??

Faut pas tout confondre, Schumacher est tombé sur des monstres sacrés dès ses débuts, et s'en est brillament sorti [:spamafote]

1ère qualification, avec une très modeste Jordan Ford qui en était alors à sa première année d'existence et avait l'un des plus petit budget du plateau parmi ceux qui engagaient deux voitures : 7ème...avec seulement 4 heures de Formule 1 dans les pattes et sans jamais avoir mis un pied sur le circuit :pt1cable: !!

---------------
n°8976490
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 23:34:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Schumacher qui devient champion du monde sur une voiture pas exceptionnelle (comprendre : pas incroyablement au dessus de ses concurrentes), avec seulement 2 ans et demi d'experience de la F1 dans les pattes, en ayant eu en face de lui des concurrents tels que Senna, Prost, Mansell, ... Ca te parait pas plus fort qu'un Alonso, qui s'impose avec une concurrence pour le moins au creux de la vague, ou un Raikkonen qui parvient pas a concrétiser (quelles qu'en aient été les raisons) ? [:xx_xx]

Eu oui mais avec une bonne chance : Senna ce tue en cours de saison, Prost fin de carrière en 1993 et pour Mansell 1992  [:tounet]  
Sinon pour la Benetton (Renault) elle était une des meilleur monoplace du plateau  :lol:

---------------
n°8976556
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 23:38:58  profilanswer

virus63 a écrit :

Eu oui mais avec une bonne chance : Senna ce tue en cours de saison, Prost fin de carrière en 1993 et pour Mansell 1992  [:tounet]  
Sinon pour la Benetton (Renault) elle était une des meilleur monoplace du plateau  :lol:

Et la Renault de 2005, c'etait quoi sinon la meilleure monoplace du plateau ? [:petrus75]

Et quelle concurrence il a eu ? [:xx_xx]

Schumacher, avec une voiture en bois, et des pneus mal nés ? (ou l'inverse [:dawa] )  
Raikko, avec une moyenne de 10 moteurs pétés par WE ? [:xx_xx]

Ou alors .... Sato, qui essayait de l'emplafonner a chaque fois qu'il lui prenait un tour ? [:petrus75]

---------------
n°8976680
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 23:46:43  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Benetton c'était une petite équipe à l'époque...seulement la 5ème force du plateau quand il s'est pointé en 91. Ils se débattaient avec des moteurs Ford loin des meilleurs...et il a emmené Benetton au sommet, dès qu'il est parti Benetton a sombré. Tout comme il ammenera au sommet quelques années plus tard Ferrari :jap:

Pour rappel, le premier équipier de Schumacher s'appellais DeCesaris, un mec qui devais avoir 200 grands prix dans les pattes. Dès les premiers tour de piste, il a été atomisé, pulvérisé par l'allemand, avec 2.5 secondes d'écart à la fin des qualifs. No comment...le second équipier de Schumacher s'appellait Nelson Piquet, 3 fois champion du monde de Formule 1 (excusez du peu [:wam] ) et Schumacher a instantanément pris le dessus. Et à l'époque ses camarades s'appellaient Alain Prost, Ayrton Senna, Nigel Mansell et compagnie...

Alonso se pointe, fait une année ou il est inexistant ou presque chez Minardi, et arrive direct chez Renault qui a des moyens financiers et techniques démentiels. En face à part Schumacher et Raikkonen qui n'a jamais bénéficié d'une voiture fiable, y'a qui :??: ??

Faut pas tout confondre, Schumacher est tombé sur des monstres sacrés dès ses débuts, et s'en est brillament sorti [:spamafote]

1ère qualification, avec une très modeste Jordan Ford qui en était alors à sa première année d'existence et avait l'un des plus petit budget du plateau parmi ceux qui engagaient deux voitures : 7ème...avec seulement 4 heures de Formule 1 dans les pattes et sans jamais avoir mis un pied sur le circuit :pt1cable: !!

De toute façon comme je disait quelque post plus haut ... chaqu'un a sont opinion ....vous faite partie des .... Comment vous dite déjà? ...ah oui des Chumakersexuel ?  C’est ça  :??: ...... je ne suis pas un pro Renault ni Alonso, d’ailleurs je le trouve un peut trop personnel  : , je préfère de loin Jacques Villeneuve/Jarno Trulli et Kimi Raikkonen

Message édité par virus63 le 18-07-2006 à 23:53:22

---------------
n°8976719
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 23:49:30  profilanswer

Bon on va mettre fin à cette comparaison stupide =>

Grand prix effectués avant d'être champion du monde : Schumacher, 52 Gp. Alonso 67 !!

Bref avec le même nombre de Gp dans les pattes, Schumacher était supérieur. Fermez le ban et arrêtez les comparaisons à la noix :o

---------------
n°8976752
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 23:52:40  profilanswer

Le principal c'est que le meilleur gagne pour 2006 ..  :D

---------------
n°8976772
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-07-2006 à 23:54:22  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Bon on va mettre fin à cette comparaison stupide =>

Grand prix effectués avant d'être champion du monde : Schumacher, 52 Gp. Alonso 67 !!

Bref avec le même nombre de Gp dans les pattes, Schumacher était supérieur. Fermez le ban et arrêtez les comparaisons à la noix :o

ce qui nous fait Villeneuve meilleur pilote que la F1 aie jamais connu ! [:__canard__]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8976809
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 23:57:46  profilanswer

mirtouf a écrit :

ce qui nous fait Villeneuve meilleur pilote que la F1 aie jamais connu ! [:__canard__]

Ben ouais, c'est juste pour souligner qu'aux chiffres ont leur fait dire ce qu'on veux bien qu'ils disent :o

---------------
n°8976814
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 23:58:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

Nan, Farina :o

Champion du monde apres seulement 6 GP :sol:

---------------
n°8976817
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-07-2006 à 23:59:09  profilanswer

mirtouf a écrit :

:lol: 33GP  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)