Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

 

 

Norris mérite-t-il son titre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2939  2940  2941  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°8980739
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2006 à 14:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

virus63 a écrit :

il me reste quelque munition encore ....on arrete?


Je serais curieux de voir ca [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 14:26:33  profilanswer
 

n°8980746
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 14:26:53  profilanswer
 

Smogan a écrit :

La F1 un spectacle? au dernier moment ouai, mais la t'oubli l'essentiel de la F1 : la technologie :/
 
Dans le meme post, tu dit une chose et son inverse, franchement je m'incline :jap:


 
La technologie fait partie du spectacle, je vois pas le pb. Spa en mattant de la Nascar qu'on peut s'extasier d'un quelconque élément technique. Le seul truc fun c'est les crashs :d

n°8980759
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-07-2006 à 14:27:26  profilanswer
 
n°8980805
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-07-2006 à 14:30:24  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Certes
 
(deja je vois pas prk ils ont commencé a 05 :o )


 
ils ont dû jeter 4 feuilles de brouillons avant de pondre celle ci :??:

n°8980839
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2006 à 14:32:43  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ils ont dû jeter 4 feuilles de brouillons avant de pondre celle ci :??:


Ou alors ils ont travaillé 5 jours dessus [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8980844
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2006 à 14:32:58  profilanswer
 
n°8980881
Smogan
Posté le 19-07-2006 à 14:35:34  profilanswer
 

virus63 a écrit :

1998 Grand Prix de Belgique - Là aussi personne ne s'intéressant à la Formule 1 n'a pu rater ce scandale : Après un départ catastrophique sous la pluie où plus de 10 voitures se sont percutées, Michael Schumacher est en tête de la course. Au 25ème tour, il a déjà doublé quelques attardés quand il se retrouve derrière David Coulthard (Coéquipier de Mika Hakkinen sur McLaren). À ce moment, Jean Todt, comme à son habitude, va voir l'équipe concernée pour confirmer que Coulthard ne fera pas de bêtises. Les consignes sont données à Coulthard qui ralenti. Schumacher tente de doubler ce dernier mais heurte de plein fouet l'arrière de la McLaren. Résultat: Schumacher n'a plus que trois roues et sa course est terminée. Une fois rentré au stand, Schumacher, furieux de la situation, ne s'est pas gêné pour aller enguirlander Coulthard dans le stand de McLaren, n'hésitant pas à l'accuser d'avoir essayé de le tuer dans cette manœuvre.
Par la suite, une situation semblable s'est produite mettant en cause Giancarlo Fisichella qui a percuté l'arrière d'une voiture dans les mêmes conditions de dépassement. Lui n'accusera personne...
 
2003 GP des USA - Durant les 73 tours du Grand Prix, la domination de la Scuderia a été très forte, mais la fin de course a été entachée par une de ces manoeuvres dont Ferrari a été coutumière cette saison et qui n'a pas vraiment grandi sa réputation. Une incompréhension entre les deux pilotes a fait que Rubens l'a emporté devant Michael, ce qui semble-t-il n'était pas prévu! L'écart final est de 0'00"011 ce qui n'est pas loin du record!  
 
2004 GP de Monaco - Schumacher s'est loupé aux qualifs, il part 5ème. Il fait sa course et pour la première fois de la saison, il n'a pas la possibilité de gagner. Ralf a un tour de retard sur Alonso, l'Allemand laisse passer l'espagnol sous le tunnel à l'extérieur! Hors quand on laisse passer un pilote, on doit se mettre à l'extérieur... Le safety-car sort et Michael est alors premier mais avec un arrêt de retard par rapport à Trulli et Button. Pendant les tours sous drapeau jaune, Schumi s'amuse à faire chauffer ses freins, il pile au point de faire fumer un pneu, Montoya a de quoi être surpris et tente de passer par la droite. L'écart entre la Ferrari et le rail est trop petit, les 2 pilotes se touchent, Schumi taille dans le rail et abandonne. Montoya continue sa course et termine 4ème.
 
copier coller .............................. :whistle:


 
 :sweat:  
 
blegique 1998, c'est quand meme bien de la faute le DC car il a trop ralenti, il l'a admis plus tard d'ailleur...
la comparaison avec fisicho  :lol:  on sait tous que ce type n'est pas de la trempe d'un champion du monde :/
 
USA 2003, faut revoir le contexte mon gars ! Aprés un weekend de domination insolente de la part des Ferrari, les deux pilotes ont voulut s'amuser, et MSC été le premier a rigolé :/
 
Monaco 2004 : alala ce GP ! Montoya pilote de stock car, qui sait plus ou sont ses freins... et ton site ose mettre ca sur la gueule de MSC???  :ouch: ca craint du boudin ! !  
Montoya été a un tour si je ne m'abuse, non?
 

virus63 a écrit :

il me reste quelque munition encore ....on arrete?


 
Munition choppé sur un site dont le fil principal est la jalousie ou la connerie meme de ne pas pouvoir reconnaitre le talent de MSC ??  :sweat:

n°8980922
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-07-2006 à 14:38:50  profilanswer
 


 
 
Il a dit
Réactions de Schumacher
 
 
1997 : Jerez
26 Octobre : "Si je n'avais pas été là, il n'aurait pas pu tourner correctement pour prendre normalement le virage. Il serait sans doute allé dans les graviers (...) il s'est un peu appuyé sur moi mais je ne lui en veux pas."
27 Octobre : "Je commets des erreurs comme tout le monde. J'ai probablement mal réagi, mais je n'ai pas cherché à sortir délibérément Villeneuve."
 
 2000 :
Novembre : "Je me sens vraiment bien chez Ferrari, on ne peut pas comparer l'ambiance qu'il y a chez Ferrari avec celle que l'on peut trouver dans une autre écurie. J'ai encore un contrat de deux ans avec eux et j'irai jusqu'au bout et si l'atmosphère reste la même, je ne vois aucune raison pour changer d'équipe après cela."
 
 2001 :
1 mai : "Les personnes qui pensent que j'essaye de rendre mes coéquipiers moins rapides en faisant pression sur mon équipe, car c'est de ça qu'il s'agit, disent vraiment d'énormes bêtises. Je ne sais pas pourquoi certains pilotes ne veulent pas venir chez Ferrari. Je sais qu'en 1997 il y a eu quelques discussions sur la possible venue de Coulthard et il avait déjà dit qu'il ne viendrait pas tant que je serais là. Villeneuve avait dit la même chose il y a 2 ans. Alors est-ce que c'est vraiment de moi qu'il s'agit ou plutôt parce que les autres ne veulent pas venir car ils ont peur ?"
 
16 septembre : "Après ce qui s'est passé en plus l'an passé, nous nous sommes réunis et on a décidé de ne pas se dépasser dans les deux premières chicanes après le départ. Un seul pilote n'était pas d'accord, c'est assez clair de qui il s'agit (NDLR: Villeneuve). Il est petit..." Jacques Villeneuve a répondu : "Je suis un pilote de course et je vais courir."
 
5 octobre : "Il y a trop de gens qui parlent sur ma fameuse fatigue - déclare Schumacher - pourtant j'ai été très clair à ce sujet. Tout le monde se met à parler de mes sentiments et de moi, mais personne d'autre que moi ne peut savoir ce que je pense ou ce que je veux faire. S'il vous plaît, ne vous tourmentez plus. Je continuerai à rouler en F1 car cela me procure toujours un très grand plaisir. Maintenant, je pense au GP du Japon sur un circuit qui devrait être favorable aux Ferrari."
_ "En Mars prochain, je m'installerai à Wolfhalden, si ses habitants veulent de moi"
_ "Quant à cette saison, il reste Suzuka, et au Japon, je m'attends à une très grande bataille, ce qui me plaît. La piste devrait être excellente pour Ferrari. Et même si nous ne sommes pas favoris, nous ferons tout ce que nous pourrons pour amener Rubens à la deuxième place du classement des pilotes"
Depuis quand Ferrari n'est pas favoris? Surtout si la piste devrait être excellente pour eux!
 
8 octobre : "Je ne sais pas ce que signifie pour monsieur Hakkinen: "Des signes qui me font penser qu'il quittera la F1 à brève échéance". Il n'y a rien de plus difficile que d'interpréter ce que pense une autre personne. Dernièrement, ce fut difficile pour moi de le faire avec Mika. Avec ses gestes et de ses expressions, il m'était impossible de savoir s'il allait se retirer ou non."
Et alors, il dit ce qu'il veut Mika non? Il pense ce qu'il veut.
 
10 octobre : (en parlant de la sécurité) "Toutes ces petites choses sont importantes et je les approuve de toute façon. Ce sont des pas dans la bonne direction, car il est toujours bon d'améliorer la sécurité. Je pense que l'investissement des recherches dans ce secteur est important, c'est évidemment positif pour les pilotes."
Je sais pas si la traduction est exacte mais je trouve qu'il tourne autour du pot
_"Chacun d'entre nous garde en mémoires les attaques terroristes qui ont touché New York et Washington. Nous conserverons longtemps à l'esprit ce dramatique événement. Personne ne pourra surmonter une telle tragédie, et nous devrons vivre avec cela. Mais il faut toujours faire face à la réalité, la vie continue. Nous étions présents en Amérique et honnêtement, c'était très rassurant de voir les visages du public américain. C'était très émouvant de les voir se motiver pour nous et pour les quelques joies que nous leur offrions"
C'est pas lui qui ne voulait pas aller aux USA?
 
 2002 :
31 mars : "Je n'ai senti aucun contact. Il a dit avoir perdu son aileron avant, mais je n'ai rien senti, et je ne sais pas ce qui a pu en être la cause. Il n'y a eu aucun problème sur l'ensemble de la voiture. Non, pour moi, je n'ai rien remarqué."
 
GP d'Autriche : : Q : Michael, ce succès en Autriche vous permet d'avoir gagné sur tous les circuits, mais il semble évident que vous n'éprouvez aucune joie à cette victoire.
Michael Schumacher : Oui, c'est évident. Comme Rubens l'a souligné, c'était une décision d'équipe. La saison dernière, j'étais mêlé à cette décision, parce que je sentais le championnat plus serré que cette année. Cette année, je n'ai jamais pensé à cela, et avant la course, on me l'a demandé, et j'ai répondu que je ne croyais pas qu'il y aurait une telle stratégie de course. Et soudainement, on m'a dit à la radio qu'il allait s'écarter, et oui, je ne suis pas content de cela. Je pense qu'aucun d'entre nous n'est honnête, mais nous devons voir que c'est l'ambition de l'équipe, et que l'ambition de l'équipe est de gagner le championnat, et que nous devons l'assurer, parce que nous ne pouvons pas savoir ce qui va arriver lors des prochaines courses. Cependant, je dois remercier Rubens, car il a fait une course fantastique.
 
Q: Qui a pris cette décision?
MS: En final, cela revient à Ferrari, et évidemment, en haut se trouve Mr Montezemolo, puis Mr Todt, et ainsi de suite. Qui est la dernière personne, je n'en sais rien, mais croyez-moi, l'équipe investit beaucoup d'argent pour un objectif, et imaginez qu'à la fin de la saison nous n'ayons pas assez de points, nous aurions l'air stupide, non? Nous avons toujours eu cette philosophie, et je pense que chacun le sait. Certaines personnes l'apprécient, d'autres pas. Comme je l'ai dit, je suis désolé, et je ne suis pas favorable à cela, mais vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer à la fin de l'année. Je suis sûr que, de la manière dont Rubens a piloté aujourd'hui, il aura d'autres opportunités cette année d'assurer les victoires, et je lui ai dit sur le podium que j'espérais que le championnat serait bientôt fini pour que nous puissions avoir de vraies courses.
Source : Daily F1
 
 2004 :
21 Septembre : après l'annonce de Villeneuve chez Renault pour les 3 derniers GP : "La Renault devrait lui garantir de marquer des points s'il ne connaît pas de problèmes techniques, et la chose la plus importante pour lui c'est qu'il pourra se mesurer à Fernando Alonso."
 
24 Septembre : "Jusqu'à présent on ne s'est parlé que par presse interposée avec Jacques Villeneuve. Je ne l'ai pas encore rencontré. Mais le passé, c'est le passé. La situation d'aujourd'hui est différente et peut-être aurons-nous la chance que cela se passe mieux."
 


---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
n°8980966
belgique
Posté le 19-07-2006 à 14:41:26  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Si meme sur ce site y peuvent trouver que 10 GP soi disant litigieux ...  
 
Bref, ca nous fait donc 77 victoires clean, on est d'accord ? [:dawa]


En plus en général ce sont des défaites ligtieuses parce que casser sa voiture contre celle de Damon ou Jacques, ça ne donne pas une victoire :D

n°8980978
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-07-2006 à 14:42:26  profilanswer
 

Smogan a écrit :

:sweat:  
 
blegique 1998, c'est quand meme bien de la faute le DC car il a trop ralenti, il l'a admis plus tard d'ailleur...
la comparaison avec fisicho  :lol:  on sait tous que ce type n'est pas de la trempe d'un champion du monde :/
 
USA 2003, faut revoir le contexte mon gars ! Aprés un weekend de domination insolente de la part des Ferrari, les deux pilotes ont voulut s'amuser, et MSC été le premier a rigolé :/
 
Monaco 2004 : alala ce GP ! Montoya pilote de stock car, qui sait plus ou sont ses freins... et ton site ose mettre ca sur la gueule de MSC???  :ouch: ca craint du boudin ! !  
Montoya été a un tour si je ne m'abuse, non?
 
 
 
Munition choppé sur un site dont le fil principal est la jalousie ou la connerie meme de ne pas pouvoir reconnaitre le talent de MSC ??  :sweat:


Ben chui un peut feignant  ;) et même si je n'irait pas jusqu'a créer un tel site ou m'y inscrire ... ce qu'ils y rapportent est loin d'être faut quand même  :sarcastic:


---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 14:42:26  profilanswer
 

n°8980986
amel_the_w​hite
Posté le 19-07-2006 à 14:42:52  profilanswer
 

virus63 a écrit :


1998 Grand Prix de Belgique - Là aussi personne ne s'intéressant à la Formule 1 n'a pu rater ce scandale : Après un départ catastrophique sous la pluie où plus de 10 voitures se sont percutées, Michael Schumacher est en tête de la course. Au 25ème tour, il a déjà doublé quelques attardés quand il se retrouve derrière David Coulthard (Coéquipier de Mika Hakkinen sur McLaren). À ce moment, Jean Todt, comme à son habitude, va voir l'équipe concernée pour confirmer que Coulthard ne fera pas de bêtises. Les consignes sont données à Coulthard qui ralenti. Schumacher tente de doubler ce dernier mais heurte de plein fouet l'arrière de la McLaren. Résultat: Schumacher n'a plus que trois roues et sa course est terminée. Une fois rentré au stand, Schumacher, furieux de la situation, ne s'est pas gêné pour aller enguirlander Coulthard dans le stand de McLaren, n'hésitant pas à l'accuser d'avoir essayé de le tuer dans cette manœuvre.
Par la suite, une situation semblable s'est produite mettant en cause Giancarlo Fisichella qui a percuté l'arrière d'une voiture dans les mêmes conditions de dépassement. Lui n'accusera personne...


 
Tu as oublié de dire que MSC est resté 3 tours derrière Coultard qui a fait exprès de faire semblant de ne pas le voir. Coultard a fait de l'anti-jeu, il a fait expres de ralentir Schumy pour que Hakinen puisse le ratraper.
3 tours derrière un retardataire c'est quand meme long et ca a enervé toute la scudéria.
En plus c'est Coultard qui a fait une erreur et qui s'est fait percuté et pas l'inverse.
 
Je me rappel tres bien de ce GP, MSC méritait de gagner.
C'etait vraiment lamentable de la part de Mc Laren, et j'ai trouvé cela regretable qaue cette année Hakinen soit champion alors qu'il ne le méritait pas.

n°8981000
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-07-2006 à 14:43:42  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je serais curieux de voir ca [:dawa]


On pourrait commencer par Spa 95 et les zig-zags en ligne droite pour bloquer Hill :o

n°8981056
Smogan
Posté le 19-07-2006 à 14:46:43  profilanswer
 

virus63 a écrit :

Il a dit
Réactions de Schumacher
 
 
1997 : Jerez
26 Octobre : "Si je n'avais pas été là, il n'aurait pas pu tourner correctement pour prendre normalement le virage. Il serait sans doute allé dans les graviers (...) il s'est un peu appuyé sur moi mais je ne lui en veux pas."
27 Octobre : "Je commets des erreurs comme tout le monde. J'ai probablement mal réagi, mais je n'ai pas cherché à sortir délibérément Villeneuve."
 
 2000 :
Novembre : "Je me sens vraiment bien chez Ferrari, on ne peut pas comparer l'ambiance qu'il y a chez Ferrari avec celle que l'on peut trouver dans une autre écurie. J'ai encore un contrat de deux ans avec eux et j'irai jusqu'au bout et si l'atmosphère reste la même, je ne vois aucune raison pour changer d'équipe après cela."
 
 2001 :
1 mai : "Les personnes qui pensent que j'essaye de rendre mes coéquipiers moins rapides en faisant pression sur mon équipe, car c'est de ça qu'il s'agit, disent vraiment d'énormes bêtises. Je ne sais pas pourquoi certains pilotes ne veulent pas venir chez Ferrari. Je sais qu'en 1997 il y a eu quelques discussions sur la possible venue de Coulthard et il avait déjà dit qu'il ne viendrait pas tant que je serais là. Villeneuve avait dit la même chose il y a 2 ans. Alors est-ce que c'est vraiment de moi qu'il s'agit ou plutôt parce que les autres ne veulent pas venir car ils ont peur ?"
 
16 septembre : "Après ce qui s'est passé en plus l'an passé, nous nous sommes réunis et on a décidé de ne pas se dépasser dans les deux premières chicanes après le départ. Un seul pilote n'était pas d'accord, c'est assez clair de qui il s'agit (NDLR: Villeneuve). Il est petit..." Jacques Villeneuve a répondu : "Je suis un pilote de course et je vais courir."
 
5 octobre : "Il y a trop de gens qui parlent sur ma fameuse fatigue - déclare Schumacher - pourtant j'ai été très clair à ce sujet. Tout le monde se met à parler de mes sentiments et de moi, mais personne d'autre que moi ne peut savoir ce que je pense ou ce que je veux faire. S'il vous plaît, ne vous tourmentez plus. Je continuerai à rouler en F1 car cela me procure toujours un très grand plaisir. Maintenant, je pense au GP du Japon sur un circuit qui devrait être favorable aux Ferrari."
_ "En Mars prochain, je m'installerai à Wolfhalden, si ses habitants veulent de moi"
_ "Quant à cette saison, il reste Suzuka, et au Japon, je m'attends à une très grande bataille, ce qui me plaît. La piste devrait être excellente pour Ferrari. Et même si nous ne sommes pas favoris, nous ferons tout ce que nous pourrons pour amener Rubens à la deuxième place du classement des pilotes"
Depuis quand Ferrari n'est pas favoris? Surtout si la piste devrait être excellente pour eux!
 
8 octobre : "Je ne sais pas ce que signifie pour monsieur Hakkinen: "Des signes qui me font penser qu'il quittera la F1 à brève échéance". Il n'y a rien de plus difficile que d'interpréter ce que pense une autre personne. Dernièrement, ce fut difficile pour moi de le faire avec Mika. Avec ses gestes et de ses expressions, il m'était impossible de savoir s'il allait se retirer ou non."
Et alors, il dit ce qu'il veut Mika non? Il pense ce qu'il veut.
 
10 octobre : (en parlant de la sécurité) "Toutes ces petites choses sont importantes et je les approuve de toute façon. Ce sont des pas dans la bonne direction, car il est toujours bon d'améliorer la sécurité. Je pense que l'investissement des recherches dans ce secteur est important, c'est évidemment positif pour les pilotes."
Je sais pas si la traduction est exacte mais je trouve qu'il tourne autour du pot
_"Chacun d'entre nous garde en mémoires les attaques terroristes qui ont touché New York et Washington. Nous conserverons longtemps à l'esprit ce dramatique événement. Personne ne pourra surmonter une telle tragédie, et nous devrons vivre avec cela. Mais il faut toujours faire face à la réalité, la vie continue. Nous étions présents en Amérique et honnêtement, c'était très rassurant de voir les visages du public américain. C'était très émouvant de les voir se motiver pour nous et pour les quelques joies que nous leur offrions"
C'est pas lui qui ne voulait pas aller aux USA?
 
 2002 :
31 mars : "Je n'ai senti aucun contact. Il a dit avoir perdu son aileron avant, mais je n'ai rien senti, et je ne sais pas ce qui a pu en être la cause. Il n'y a eu aucun problème sur l'ensemble de la voiture. Non, pour moi, je n'ai rien remarqué."
 
GP d'Autriche : : Q : Michael, ce succès en Autriche vous permet d'avoir gagné sur tous les circuits, mais il semble évident que vous n'éprouvez aucune joie à cette victoire.
Michael Schumacher : Oui, c'est évident. Comme Rubens l'a souligné, c'était une décision d'équipe. La saison dernière, j'étais mêlé à cette décision, parce que je sentais le championnat plus serré que cette année. Cette année, je n'ai jamais pensé à cela, et avant la course, on me l'a demandé, et j'ai répondu que je ne croyais pas qu'il y aurait une telle stratégie de course. Et soudainement, on m'a dit à la radio qu'il allait s'écarter, et oui, je ne suis pas content de cela. Je pense qu'aucun d'entre nous n'est honnête, mais nous devons voir que c'est l'ambition de l'équipe, et que l'ambition de l'équipe est de gagner le championnat, et que nous devons l'assurer, parce que nous ne pouvons pas savoir ce qui va arriver lors des prochaines courses. Cependant, je dois remercier Rubens, car il a fait une course fantastique.
 
Q: Qui a pris cette décision?
MS: En final, cela revient à Ferrari, et évidemment, en haut se trouve Mr Montezemolo, puis Mr Todt, et ainsi de suite. Qui est la dernière personne, je n'en sais rien, mais croyez-moi, l'équipe investit beaucoup d'argent pour un objectif, et imaginez qu'à la fin de la saison nous n'ayons pas assez de points, nous aurions l'air stupide, non? Nous avons toujours eu cette philosophie, et je pense que chacun le sait. Certaines personnes l'apprécient, d'autres pas. Comme je l'ai dit, je suis désolé, et je ne suis pas favorable à cela, mais vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer à la fin de l'année. Je suis sûr que, de la manière dont Rubens a piloté aujourd'hui, il aura d'autres opportunités cette année d'assurer les victoires, et je lui ai dit sur le podium que j'espérais que le championnat serait bientôt fini pour que nous puissions avoir de vraies courses.
Source : Daily F1
 
 2004 :
21 Septembre : après l'annonce de Villeneuve chez Renault pour les 3 derniers GP : "La Renault devrait lui garantir de marquer des points s'il ne connaît pas de problèmes techniques, et la chose la plus importante pour lui c'est qu'il pourra se mesurer à Fernando Alonso."
 
24 Septembre : "Jusqu'à présent on ne s'est parlé que par presse interposée avec Jacques Villeneuve. Je ne l'ai pas encore rencontré. Mais le passé, c'est le passé. La situation d'aujourd'hui est différente et peut-être aurons-nous la chance que cela se passe mieux."


 
 
 :heink: ca a quoi a voir avec précédement? Heu vraiment la, sortir des extrait de conférence de presse, j'vois pas trop l'utilité, et c'est encore du copié collé, certe tu es fainéant, mais bon...

n°8981074
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2006 à 14:47:51  profilanswer
 

virus63 a écrit :

Il a dit
Réactions de Schumacher


Pitoyable [:mouais]
 
T'as ete le chercher bien loin, encore : http://www.anti-schumi.com/modules [...] page&pid=7
 
Et t'as meme pas effacé les commentaires [:dawa]  
 
Et je vois meme pas ce qu'il y a a lui reprocher sur ces declarations [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8981083
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2006 à 14:48:41  profilanswer
 

belgique a écrit :

En plus en général ce sont des défaites ligtieuses parce que casser sa voiture contre celle de Damon ou Jacques, ça ne donne pas une victoire :D


Certes :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8981096
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-07-2006 à 14:49:27  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

Tu as oublié de dire que MSC est resté 3 tours derrière Coultard qui a fait exprès de faire semblant de ne pas le voir. Coultard a fait de l'anti-jeu, il a fait expres de ralentir Schumy pour que Hakinen puisse le ratraper.
3 tours derrière un retardataire c'est quand meme long et ca a enervé toute la scudéria.
En plus c'est Coultard qui a fait une erreur et qui s'est fait percuté et pas l'inverse.
 
Je me rappel tres bien de ce GP, MSC méritait de gagner.
C'etait vraiment lamentable de la part de Mc Laren, et j'ai trouvé cela regretable qaue cette année Hakinen soit champion alors qu'il ne le méritait pas.


 
MSC QUI GAGNE>>
 
http://img97.imageshack.us/img97/7301/podiumba4.jpg
 
MSC QUI PERD>>  
 
http://img97.imageshack.us/img97/4459/pascontents2fg2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par virus63 le 19-07-2006 à 14:49:53

---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
n°8981104
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-07-2006 à 14:49:40  profilanswer
 

http://www.anti-schumi.com/
 
Je connaissais même pas cette merde chose !  [:mlc]  
 
A quand un http://www.i-hate-alonso.com/ ?  [:z800]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8981116
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 19-07-2006 à 14:50:32  profilanswer
 

facon pas la peine de chercher , schum doit avoir 2 saisons de propre en f1 , j'entend par propre une saison sans coup de pute ou autre calage coup de volant ou de consigne de piste , et encore dans l'ultra favoritisme dont il fait l'objet , pour trouver deux saison propre je compte pas le mulet qui etait TOUJOURS etaipour lui ...


---------------
à napus de serveur @home
n°8981120
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-07-2006 à 14:51:02  profilanswer
 

avelo a écrit :

facon pas la peine de chercher , schum doit avoir 2 saisons de propre en f1 , j'entend par propre une saison sans coup de pute ou autre calage coup de volant ou de consigne de piste , et encore dans l'ultra favoritisme dont il fait l'objet , pour trouver deux saison propre je compte pas le mulet qui etait TOUJOURS etaipour lui ...


 
+1Les disciples fanas de MSC le prendront comme ils voudront mais il y a que la vérité qui blesse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par virus63 le 19-07-2006 à 14:53:53

---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
n°8981133
Smogan
Posté le 19-07-2006 à 14:51:45  profilanswer
 


 
tu aime perdre toi??  :pfff:  
 

Jack'o'Lantern a écrit :

http://www.anti-schumi.com/
 
Je connaissais même pas cette merde chose !  [:mlc]  
 
A quand un http://www.i-hate-alonso.com/ ?  [:z800]


 
site conçu autour de la jalousie et qui ne reconnait en aucun cas le talent de MSC... du n'importe quoi :o
 
je me demande comment on peut citer ce site en exemple quand même  :heink:

n°8981149
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2006 à 14:53:07  profilanswer
 

avelo a écrit :

facon pas la peine de chercher , schum doit avoir 2 saisons de propre en f1 , j'entend par propre une saison sans coup de pute ou autre calage coup de volant ou de consigne de piste , et encore dans l'ultra favoritisme dont il fait l'objet , pour trouver deux saison propre je compte pas le mulet qui etait TOUJOURS etaipour lui ...


 


Trolleurs de mes 2 [:kiki]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8981163
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-07-2006 à 14:54:52  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Trolleurs de mes 2 [:kiki]


 
Mille fois desolé  :(


---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
n°8981174
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-07-2006 à 14:55:41  profilanswer
 


 
Ah ben, c'est sur ! Y'a qu'à voir la tête d'Alonso sur le podium du Nürburgring cette année, hein ?!?  :)


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8981176
amel_the_w​hite
Posté le 19-07-2006 à 14:55:50  profilanswer
 


 
on pourrait faire la meme chose avec "Alonso qui gagne" et Alonso qui arrive 2eme derrière Schumy"
rappel toi a Magny ou au GP d'europe
 
Alonso a fait la gueul sur le podium, tres sympa pour toute son equipe qui s'est cassé le cul pour qu'il arrive la.
 
Au moins MSC a un esprit d'equipe.

n°8981180
DVDAI
Posté le 19-07-2006 à 14:56:03  profilanswer
 

Smogan a écrit :

site conçu autour de la jalousie et qui ne reconnait en aucun cas le talent de MSC... du n'importe quoi :o


 
Tout comme ceux qui ne reconnaissent aucun talent à Alonso et seraient prêt à faire ce genre de site sur lui [:spamafote]. Pas la peine d'être hypocrite.

n°8981195
amel_the_w​hite
Posté le 19-07-2006 à 14:57:19  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah ben, c'est sur ! Y'a qu'à voir la tête d'Alonso sur le podium du Nürburgring cette année, hein ?!?  :)


 
ta été plus rapide que moi :D

n°8981198
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2006 à 14:57:31  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Tout comme ceux qui ne reconnaissent aucun talent à Alonso et seraient prêt à faire ce genre de site sur lui [:spamafote]. Pas la peine d'être hypocrite.


[:rofl]
 
Ouai surement ...
 
Le probleme c'est qu'Alonso est transparent, y a de tte facon rien a dire sur lui [:le kneu]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8981201
Smogan
Posté le 19-07-2006 à 14:57:35  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Tout comme ceux qui ne reconnaissent aucun talent à Alonso et seraient prêt à faire ce genre de site sur lui [:spamafote]. Pas la peine d'être hypocrite.


 
je ne reconnait aucun talent à alonso???   :pt1cable:  
est-ce que j'ai dit que j'allai faire ce genre de site sur Alonso???  :pt1cable:  
 
cay dla bonne mon gars, fait tournayyy

n°8981236
PlayTime
Posté le 19-07-2006 à 15:00:57  profilanswer
 

Il n'aime pas du tout Raikonnen le Froissard, ça pue l'inobjectivité !

n°8981254
DVDAI
Posté le 19-07-2006 à 15:01:55  profilanswer
 

Smogan a écrit :

je ne reconnait aucun talent à alonso???   :pt1cable:  
est-ce que j'ai dit que j'allai faire ce genre de site sur Alonso???  :pt1cable:  
 
cay dla bonne mon gars, fait tournayyy


 
Je parle pas de toi particulièrement si tu me relis bien [:itm]

n°8981302
Smogan
Posté le 19-07-2006 à 15:05:50  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Il n'aime pas du tout Raikonnen le Froissard, ça pue l'inobjectivité !


 
comme pas mal de ces critiques sur quelques pilotes des fois un peu durs...
 

DVDAI a écrit :

Je parle pas de toi particulièrement si tu me relis bien [:itm]


 
en meme temps c'ets mon post que tu prend comme exemple...

n°8981318
DVDAI
Posté le 19-07-2006 à 15:07:05  profilanswer
 

Smogan a écrit :

en meme temps c'ets mon post que tu prend comme exemple...


 
Parce que c'est à toi que je répondais [:itm]. J'allais quand même pas quoter Juju pour te répondre ?  :o  

n°8981323
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 19-07-2006 à 15:07:50  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

[:rofl]
 
Ouai surement ...
 
Le probleme c'est qu'Alonso est transparent, y a de tte facon rien a dire sur lui [:le kneu]


il ne fait effectivement aucuns coup de pute LUI  :jap:


---------------
à napus de serveur @home
n°8981370
PlayTime
Posté le 19-07-2006 à 15:11:41  profilanswer
 

avelo a écrit :

il ne fait effectivement aucuns coup de pute LUI  :jap:


 
Avec sa voiture antie sortie de route, aucun problème mécanique, largement plus performante sur la saison dernière ... il a pas de raisons de s'énerver, hormis quand un pauvre pilote le gêne à peine où là ça le met dans tous ces états le pauvre !


Message édité par PlayTime le 19-07-2006 à 15:12:11
n°8981401
Smogan
Posté le 19-07-2006 à 15:14:10  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Parce que c'est à toi que je répondais [:itm]. J'allais quand même pas quoter Juju pour te répondre ?  :o


 
d'un post a l'autre tu te contredit?? alors dépéche moi de sortir les quote de ce dont tu m'accuse :/
 

avelo a écrit :

il ne fait effectivement aucuns coup de pute LUI  :jap:


 
normal, il a pas le temps d'en faire, la chance le fait pour lui :o

n°8981414
7ptique
Posté le 19-07-2006 à 15:15:07  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Tout comme ceux qui ne reconnaissent aucun talent à Alonso et seraient prêt à faire ce genre de site sur lui [:spamafote]. Pas la peine d'être hypocrite.


 
Les supporters de MSC n'en sont pas encore à dénigrer Alonso et à me pas admettre qu'il a du talent ...
 
Le succès ça énerve comme partout, ça suscite la jalousie et la méchanceté.

n°8981426
DVDAI
Posté le 19-07-2006 à 15:16:16  profilanswer
 

Allez les filles, on se calme  :o  
 
V'la les infos volées à Magny Cours, Part I :
 

Citation :


Infos Volées à Magny-Cours - Chapitre 1
 
Un Centenaire sans Marseillaise
 
Il était doublement important pour Ferrari de s’imposer sur les terres de sa rivale : pour enfoncer le clou planté à Indianapolis, et pour atteindre le moral de sa rivale au losange. Pour Renault, Magny-Cours était cette année plus que toute autre un circuit privilégié, du fait de l’édition du centenaire du Grand-Prix de France. En 1906 une Renault chaussée en Michelin s’était imposée, une victoire un siècle plus tard aurait eu valeur de symbole.
 
Bridgestone domine Michelin
 
Au final, le package de Maranello a dominé le week-end, Bridgestone ayant pris le dessus sur Bibendum dans des conditions climatiques caniculaires. La tendance sera-t-elle confirmée jusqu’à la pause et durant tout l’été, que l’on annonce torride à Hockenheim et Budapest ? Il manquait 0.3 seconde à Alonso pour faire jeu égal avec Schumacher en qualifications. En course le déficit avait doublé. Fernando a tenté d’expliquer que sans Massa il aurait pu suivre Schumacher, mais il n’en est rien. Alonso a rapidement été décroché, y compris par Massa. Il a bouclé 3 tours dans les 1:17, contre 28 pour Michael ; son premier tour dans les 1:17 fut le 23è, Massa en avait alors déjà aligné 7.  
 
Le champion du monde en titre doit aux brillants stratèges de Renault de monter sur la 2è marche du podium. Sans un basculement de 3 à 2 pit stops, Fernando aurait eu du mal à déborder Massa, pourtant peu efficace dans la deuxième moitié de la course.
 
En théorie 2 ou 3 arrêts revenaient au même à Magny-Cours, qui possède l’une des deux allées des stands les plus courtes de la saison, et dont l’entrée et la sortie ne font pas perdre énormément de temps par rapport à un pilote resté en piste. Le paramètre trafic plaide cependant en faveur d’un ravitaillement de moins.  
 
Changement de stratégie dès le premier tour
 
Massa a eu un peu de trafic lors de son dernier relais, mais en interne on ne se cache pas derrière son petit doigt : Felipe aurait dû être bien plus rapide en début de course. Ses temps au tour était bien inférieurs à ceux de Michael, avec lequel il a très rapidement perdu le contact, sans raison apparente : les pneus et les stratégies étaient les mêmes pour les deux 248 F1.
 
Alonso observant son premier pit stop juste après Massa, elle possédait un coup d’avance, et Ferrari n’a pas pu réagir pour contrer les desseins de Pat Symonds, qui savait quels étaient les projets de la Rossa pour Massa. « Nous avons décidé d’opter pour deux pit stops juste après le premier tour » nous explique le directeur de l’ingénierie Renault, « après avoir été bloqué derrière Massa il nous fallait limiter la casse et terminer 2è et non 3è. »
 
GP2006.COM anticipait la chose dès le soir des qualifications (lire notre article ‘Cheval cabré au triple galop’), l’histoire ne nous a pas fait mentir : Magny-Cours fut en quelque sorte une copie en négatif de Barcelone. Le leader d’une des deux écuries rivales au championnat s’est rapidement échappé sans que son second ne puisse le suivre, et sans que ce dernier ne tienne sciemment en respect le leader de l’autre formation. Dans les deux cas, le choix des pneus s’est avéré en décalage avec les caractéristiques de la piste le jour de la course.
 
Ferrari sacrifie sa Vmax
 
Renault n’était pas trop mécontente de la 3è place de grille d’Alonso car elle pensait qu’avec ses pneus durs elle disposait d’un joker pour la course. Ferrari avait porté son choix sur des gommes plus tendres et ne cachait pas son inquiétude : comment le pneu allait-il se comporter en course ? Le manque de roulage du Samedi matin (début d’incendie au niveau des échappements pour Michael, embrayage défectueux pour Massa, 13 tours à eux deux) se faisait cruellement sentir, mais la Rossa ne peut se permettre d’alternative, elle doit attaquer et être agressive pour espérer faire trébucher Renault.
 
Il était donc difficile pour la Scuderia et pour Bridgestone de faire des prédictions. Seule constatation d’importance : le pneu avant gauche développait du graining à l’issue des qualifications. Le jour de la course, avec 56°C au sol, le graining ne s’est pas manifesté : le pneu a très rapidement trouvé sa température de fonctionnement optimum et l’usure du pneu était bien moindre que ce que Michelin espérait. Deux facteurs ont participé à la bonne tenue des pneus : Primo, Ferrari a appliqué un peu plus d’appuis qu’à l’ordinaire, dans le but de préserver ses gommes. Pour une fois, les Renault étaient les plus rapides en ligne droite. En s’élançant en tête, Ferrari n’avait – si tout se passait bien – pas besoin de la meilleure Vmax.
 
Secundo, les averses prévues le Samedi soir ont épargné Magny-Cours. La piste ne s’est donc pas lavée comme la veille au soir, et le dépôt de gomme a joué en faveur du nouveau concept de pneu Bridgestone.
 
Bridgestone aime la chaleur
 
Renault peut se poser la question : est-elle trop conservatrice dans ses choix de gommes ? Elle ne l’est nulle par ailleurs, et la prudence s’impose d’elle-même lorsque l’on possède une belle avance aux deux championnats. Elle a sélectionné les gommes dures car elle avait peur que les tendres ne soient pas assez constantes dans la fournaise de la Nièvre. Tous les partenaires Michelin ont fait de même, excepté Villeneuve.  
 
Comme nous le soulignions au soir du Grand-Prix (lire notre article ‘Meilleurs tours : Ferrari sans rivale’) le meilleur tour en course du Canadien est à ce titre édifiant : 1:17.906, le 7è meilleur de la journée, coincé entre les deux Toyota qui jouaient le podium, devant Fisichella et à seulement 1 dixième de seconde d’Alonso ! L’équipier de Jacques, Nick Heidfeld, était relayé à 0.9 seconde.  
 
« Si je n’avais pas été aussi mal placé sur la grille de départ à cause du trafic, j’aurais pu obtenir un bien meilleur résultat. Le problème est qu’en course je me suis également constamment retrouvé dans le trafic » nous explique Jacques. « En début de course j’étais un peu inquiet pour mes pneus, mais lorsque j’ai compris qu’ils étaient constants, j’ai commencé à attaquer. Je n’avais aucun problème de dégradation ni d’usure précoce. A posteriori on peut affirmer que c’était vraiment le bon choix, et qu’il l’aurait peut-être été pour d’autres. »
 
Bridgestone possède l’avantage sur Michelin pour le moment. Les superbes prestations des Toyota en apportent la confirmation. Les deux TF106B étaient en effet équipées en pneus durs, comme les Renault et McLaren. Les fortes chaleurs et la nature du pneu Bridgestone – il ramasse rapidement les dépôt de gomme – furent deux atouts de poids. Les deux ou trois prochaines courses pourraient donc accoucher du même scénario, la canicule étant annoncé à Hockenheim et Budapest, et probablement à Istanbul, à moins que Michelin ne profite de la pause estivale pour combler son retard.
 
Les nouveautés apparues sur les F1 à Magny-Cours
 
Du côté des voitures, Ferrari a introduit un capot moteur plus étroit à Magny-Cours. Il a failli lui coûter cher : comme Webber et Räikkönen à Monaco, le feu s’est déclaré, contrairement aux deux premiers nommés, Schumacher n’en fut pas victime en course. La 248 F1 utilisait également un fond plat modifié et de nouvelles écopes de freins à l’avant.
 
La R26 disposera d’évolutions aéro et moteur àHockenheim. Le bloc de Viry devrait pouvoir tourner à 20.000 tours/min et non plus 19.700. Seul Fisichella bénéficiera de ce gain en performance, Alonso devant courir en Allemagne avec son moteur de Magny-Cours. Avec le V8 tout gain de puissance se fait plus sentir qu’à l’époque du V10 car la puissance globale est de 150 à 200cv inférieure. Chaque cv compte. Les ingénieurs estiment qu’un gain de 10cv peut se traduire par un bénéfice de 0.1 à 0.15 seconde au tour.
 
Schumacher n’a plus que 17 points de retard sur Alonso. Beaucoup mieux que les 25 au sortir du Canada, mais encore un fossé. Le septuple champion du monde n’a en outre pas le droit à l’erreur. Pour l’heure, il possède l’avantage psychologique : deux victoires de rang et des pneus efficaces. « Nous ne pouvons pas nous permettre d’être sur la défensive car Ferrari est bien plus fiable que McLaren la saison passée » nous avoue Pat Symonds. « Nous devons nous attendre à ce qu’elle finisse toutes les courses et qu’elle ne nous fasse pas de cadeau. Il y a également le facteur pneu, qui n’est pas à 100% de notre ressort. L’année dernière, nous utilisions les mêmes pneus que notre rivale, nous n’avions donc pas trop à nous préoccuper de ce paramètre. »
 
De fait, la théorie soulevée par GP2006.COM avant l’été se confirme : le salut de Ferrari viendra de Bridgestone ou ne viendra pas.
 
Toyota redresse la barre
 
L’importance des pneus est démontrée par Toyota. Même si la TF106B a permis de faire un pas en avant depuis quelques épreuves, ses performances du Grand-Prix de France ont été optimisées par les pneus.
 
La TF106B a également bénéficié du billard de Magny-Cours. « Notre voiture n’aime pas les bosses et les vibreurs » rappelle Ralf Schumacher, une tendance qui se perpétue depuis 4 ans ! « A Magny-Cours il ne faut utiliser un vibreur qu’en une occasion : à la dernière chicane. En dehors de ce passage, la trajectoire est lisse. »
 
Autre atout pour les voitures de Cologne : « Avec ce niveau d’appuis moyens, notre voiture est plus performante que dans les extrêmes : beaucoup ou très peu d’appuis » révèle le cadet des frères Schumacher, qui aurait dû décrocher son 2è podium de la saison si l’écrou de sa roue arrière gauche n’avait fait des siennes. Le mécanicien chargé de cette roue a dû le mettre en place par deux fois. Bilan : une perte de 9 secondes.
 
Trulli a quant à lui abandonné après que sa pédale de frein n’ait développé une course trop longue. C’est le 7è abandon sur problème mécanique pour Toyota, à chaque fois pour une raison différente. Au rayon des bonnes nouvelles, les TF106B ont résolu leurs problèmes de départ. Les deux envols de Trulli et Ralf étaient bien meilleurs en France que lors des courses précédentes. Afin de compenser le faible couple du V8 Toyota, les ingénieurs ont décidé de modifier les rapports de boîte. Les trois premières vitesses sont désormais plus courtes.

n°8981440
DVDAI
Posté le 19-07-2006 à 15:17:22  profilanswer
 

Smogan a écrit :

d'un post a l'autre tu te contredit?? alors dépéche moi de sortir les quote de ce dont tu m'accuse :/


 
Mais tu comprends rien.  :heink: . Je te répondais mais je ne parlais pas de toi. C'est clair comme ça ?  :sarcastic:  

n°8981533
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-07-2006 à 15:24:23  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Il n'aime pas du tout Raikonnen le Froissard, ça pue l'inobjectivité !


 
 [:delarue5]  
 

Citation :

Kimi Raikkonen : Le glacial Kimi a quand même pris un coup de chaud à Magny-Cours. On ne le sent plus aussi concerné qu’en début de saison, ce qui semble logique. Il fait le métier mais sans plus. Et l’impossibilité de gagner avec une McLaren-Mercedes commence à lui taper sur le système. Il a fait semblant de jouer avec Trulli alors que celui-ci (alors devant Ralf Schumacher et lorgnant sur la troisième marche du podium) était déjà handicapé par ses freins.


 
Je dirais plutôt le contraire ?!?


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8981541
shockley
Posté le 19-07-2006 à 15:24:57  profilanswer
 

pour changer de sujet   :o  
 
honda qui s'amuse à battre des records de vitesse à defaut de developper la voiture pour les GP  [:cupra]  
http://f1.racing-live.com/f1/fr/in [...] 4529.shtml

n°8981613
pascal_
Posté le 19-07-2006 à 15:34:35  profilanswer
 

354    :heink:  
Ils n'atteignaient pas les 360 à Monza il y a quelques années  :??: ?
 
edit: ok, f1 conforme au règlement 2006. C'est quand même bien ridicule  [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par pascal_ le 19-07-2006 à 15:36:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2939  2940  2941  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)