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Norris mérite-t-il son titre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°63955180
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-09-2021 à 22:28:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ash ray cure a écrit :

Tu nous rappelle quand Ferrari a bien géré un changement de réglementation pour la dernière fois ? :o


 
 [:eeeinstein:2] faut pas partie défaitiste, on peut encore espérer un miracle :o
 
 
Ces dernières années, Ferrari a souvent eu un ou deux aspects vraiment réussis sur ses voitures, que ce soit le châssis, le moteur ou l'aéro. Un jour ils finiront bien par avoir les trois en même temps :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
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Posté le 07-09-2021 à 22:28:47  profilanswer
 

n°63955302
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 07-09-2021 à 22:37:46  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Tu nous rappelle quand Ferrari a bien géré un changement de réglementation pour la dernière fois ? :o


l'interdiction des logos de marque de tabac ? :o

n°63955555
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 07-09-2021 à 23:14:37  profilanswer
 

KALIFORNIA a écrit :


 
En prennant en compte la couleur apposée sur le museau de la monoplace, et la marque du casque du pilote numéro 1 de l´équipe  :o  
 


 
Déjà avec Alpine, c'est démontré scientifiquement qu'une voiture bleue est plus vite qu'une voiture jaune.


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« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°63955598
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-09-2021 à 23:21:09  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :


l'interdiction des logos de marque de tabac ? :o


[:ddr555]

n°63955612
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 07-09-2021 à 23:22:57  profilanswer
 

memaster a écrit :


williams, même chose. et ils doivent trouver un remplaçant de russel (voire latifi) du coup :sweat:  


 
Williams à confirmé LAT pour 2022 , j'ai lu la news la semaine dernière ( mais flemme de chercher le lien  :o  )
 

n°63955689
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-09-2021 à 23:33:45  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 

[:eeeinstein:2] faut pas partie défaitiste, on peut encore espérer un miracle :o

 


Ces dernières années, Ferrari a souvent eu un ou deux aspects vraiment réussis sur ses voitures, que ce soit le châssis, le moteur ou l'aéro. Un jour ils finiront bien par avoir les trois en même temps :o

 

2017 : le changement était réussi.
Mais faut pas oublier un quatrième paramètre : le pilote.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63955735
alffir
Posté le 07-09-2021 à 23:45:25  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Lat doit être assez discret, moi je ne connais rien de lui (son père est riche et sponsorise wiwi, j'en sais pas plus ). Sur le topic personne n'en parle jamais. Il s'entend peut être tout simplement très bien avec rus mais ils n'en font pas des caisses sur les réseaux sociaux comme d'autres..
allez savoir,les deux sont peutêtre super sympa et marrant dans la vie de tous les jours


LAT donne l'impression d'être un pilote moyen qui a conscience d'être un pilote moyen.

 

Je ne sais pas combien il apporte, mais ça me semble pas délirant de le garder, au moins pour avoir une continuité des pilotes, en tout cas je préfère l'avoir lui que MAZ, qui n'est pas forcément plus mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 07-09-2021 à 23:45:55

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63955820
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-09-2021 à 00:19:42  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :


l'interdiction des logos de marque de tabac ? :o

 

Mission Win Now c'était une réussite  :O ?


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63955955
PetitJean
RATATATA
Posté le 08-09-2021 à 02:01:41  profilanswer
 

C'est sympa la villa AlphaTauri
 
https://i.imgur.com/VU88XV5.png


---------------
oui
n°63956102
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 07:20:30  answer
 

PetitJean a écrit :

C'est sympa la villa AlphaTauri
 
https://i.imgur.com/VU88XV5.png


Il manque l’arrière plan.  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807a7a6543260321f9a.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 07:20:30  profilanswer
 

n°63956136
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-09-2021 à 07:39:39  profilanswer
 

C'est pas cet arrière plan que j'aurais mis :o

n°63956140
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2021 à 07:42:32  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

C'est sympa la villa AlphaTauri
 
https://i.imgur.com/VU88XV5.png


 
S'il se la joue "L", il en est très loin :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63956259
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-09-2021 à 08:20:49  profilanswer
 

alffir a écrit :


LAT donne l'impression d'être un pilote moyen qui a conscience d'être un pilote moyen.

 

Je ne sais pas combien il apporte, mais ça me semble pas délirant de le garder, au moins pour avoir une continuité des pilotes, en tout cas je préfère l'avoir lui que MAZ, qui n'est pas forcément plus mauvais.

 

Voilà c'est un peu comme Chilton il y a 10 ans.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63956526
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 09:05:03  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 [:eeeinstein:2] faut pas partie défaitiste, on peut encore espérer un miracle :o
 
 
Ces dernières années, Ferrari a souvent eu un ou deux aspects vraiment réussis sur ses voitures, que ce soit le châssis, le moteur ou l'aéro. Un jour ils finiront bien par avoir les trois en même temps :o


 
Surtout que finalement ils auraient tout verrouillé dans le règlement.
On verra ce que ça donne en pratique mais les écuries ont peu de marge de manoeuvre

n°63956760
Firecracke​r
Posté le 08-09-2021 à 09:33:57  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

Surtout que finalement ils auraient tout verrouillé dans le règlement.
On verra ce que ça donne en pratique mais les écuries ont peu de marge de manoeuvre

 

Clair qu'ils peuvent juste pousser le concept jusqu'au bout mais qu'est ce qu'il se passe si en poussant le concept, ils niquent le concept. La FIA a déjà du mal à vérifier la flexibilité, comment ils vont vérifier que le pourcentage d'air sale est bien envoyé en l'air ?


---------------

n°63957035
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-09-2021 à 10:01:25  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je ne sais pas combien il apporte, mais ça me semble pas délirant de le garder, au moins pour avoir une continuité des pilotes, en tout cas je préfère l'avoir lui que MAZ, qui n'est pas forcément plus mauvais.


 
Claire a souscrit début 2020 un prêt de 50 millions £ (quasi 60 millions €) auprès de Papa contre l'hypothèque de l'usine (bâtiments + machines-outils), ce qui comprend également les modèles historiques de l'écurie (+ de 100 monoplaces !). Une des conditions du prêt est bien sûr de faire courir Junior [:alffir:3]  
 
Depuis, Williams a été racheté et les nouveaux proprios (Dorilton Capital) semblent aller plutôt dans le bon sens niveau restructuration et financement (on le voit dans les résultats), mais rembourser un prêt d'un tel montant n'est sûrement pas dans leurs priorités à l'heure actuelle. Je pense que Nicholas a encore son baquet assuré pour un bon moment. On peut effectivement cocher 2022 sans trop se gourer mais aussi 2023 et voir même plus...
 
L'enjeu aujourd'hui pour Williams, c'est de trouver un mec aussi talentueux que RUS pour le mettre à côté de lui et ramener les gros points [:maman_de_galles:4]  

n°63957342
JQKAs
Posté le 08-09-2021 à 10:34:40  profilanswer
 

ça conjecture, ça imagine, ça se projette mais rappelez moi, à quand remonte le dernier titre d'une écurie qui ne disposait pas de son propre bloc moteur ? Le dernier titre d'un team client ? Sauf erreur, jamais ces 30 dernières année au moins, une écurie qui achète le moteur d'une autre n'a remporté de titre CDM. Je ne vois donc pas AM malgré ses ambitions affichées, McLaren ou qui que soit d'autres excepté Mercedes/Ferrari/RB, éventuellement un jour Alpine, se battre pour autre chose que les places d'honneur.  
 
Norris ne sera donc jamais CDM avec McLaren, sans l'arrivée de Porsche motoriste par exemple (petite pensé pour le McLaren/TAG de Prost 84/85)


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Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°63957434
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2021 à 10:44:07  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

ça conjecture, ça imagine, ça se projette mais rappelez moi, à quand remonte le dernier titre d'une écurie qui ne disposait pas de son propre bloc moteur ? Le dernier titre d'un team client ? Sauf erreur, jamais ces 30 dernières année au moins, une écurie qui achète le moteur d'une autre n'a remporté de titre CDM. Je ne vois donc pas AM malgré ses ambitions affichées, McLaren ou qui que soit d'autres excepté Mercedes/Ferrari/RB, éventuellement un jour Alpine, se battre pour autre chose que les places d'honneur.

 

Norris ne sera donc jamais CDM avec McLaren, sans l'arrivée de Porsche motoriste par exemple (petite pensé pour le McLaren/TAG de Prost 84/85)


benetton en 94 je dirais, je ne sais pas si on peut considérer les moteurs ford de l'époque comme de véritables blocs d'usine :o
sinon brawn en 2009 bien sur


Message édité par thurfin le 08-09-2021 à 10:45:25
n°63957486
Firecracke​r
Posté le 08-09-2021 à 10:49:18  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

ça conjecture, ça imagine, ça se projette mais rappelez moi, à quand remonte le dernier titre d'une écurie qui ne disposait pas de son propre bloc moteur ? Le dernier titre d'un team client ? Sauf erreur, jamais ces 30 dernières année au moins, une écurie qui achète le moteur d'une autre n'a remporté de titre CDM. Je ne vois donc pas AM malgré ses ambitions affichées, McLaren ou qui que soit d'autres excepté Mercedes/Ferrari/RB, éventuellement un jour Alpine, se battre pour autre chose que les places d'honneur.  
 
Norris ne sera donc jamais CDM avec McLaren, sans l'arrivée de Porsche motoriste par exemple (petite pensé pour le McLaren/TAG de Prost 84/85)


 
Bah juste avant l'hégémonie Merco, Redbull-Renault, 2013 écurie cliente et si tu veux vraiment le constructeur dans la compétition, 2011. Si tu exclue Renault je pense que ça n'est jamais arrivé qu'un client gagne avec la présence du constructeur..


Message édité par Firecracker le 08-09-2021 à 10:51:15

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n°63957487
hypercar
Posté le 08-09-2021 à 10:49:25  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

ça conjecture, ça imagine, ça se projette mais rappelez moi, à quand remonte le dernier titre d'une écurie qui ne disposait pas de son propre bloc moteur ? Le dernier titre d'un team client ? Sauf erreur, jamais ces 30 dernières année au moins, une écurie qui achète le moteur d'une autre n'a remporté de titre CDM. Je ne vois donc pas AM malgré ses ambitions affichées, McLaren ou qui que soit d'autres excepté Mercedes/Ferrari/RB, éventuellement un jour Alpine, se battre pour autre chose que les places d'honneur.  
 
Norris ne sera donc jamais CDM avec McLaren, sans l'arrivée de Porsche motoriste par exemple (petite pensé pour le McLaren/TAG de Prost 84/85)


 
Red Bull en 2010/2011 alors que l'usine Renault était engagée en tant que constructeur. Mais c'est vrai que c'est très rare.

n°63957824
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 08-09-2021 à 11:27:11  profilanswer
 

ulaw a écrit :


D'ailleurs Sutil il manque beaucoup au paddock aussi.


 
Je pense qu'il n'est plus avec sa petite blonde, oui c'est important il faut le SACHOIR :o


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GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°63957996
Neeber
Posté le 08-09-2021 à 11:46:02  profilanswer
 

C'est passé ça ?
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 63409.html
 
C'est a 1ère fois que la famlle de MSC parle (indirectement) de son état de santé, on comprend que ça pue vraiment
 
Mick :
 

Citation :

"Je pense que papa et moi nous comprendrions différemment maintenant, car nous parlons un langage similaire, celui du sport automobile, et on en aurait beaucoup parlé. C’est à ça que je pense la plupart du temps, que ce serait trop cool. J’abandonnerais tout, juste pour ça."

n°63958069
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 11:53:37  profilanswer
 

A priori, il ne serait pas dans le coma depuis 2013 quand même, mais aurait des moments d'éveil.
 
Bon, faut voir l'évéil quoi... mais de toute façon il est quasi mort avec son accident c'est assez clair

n°63958101
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-09-2021 à 11:56:21  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

ça conjecture, ça imagine, ça se projette mais rappelez moi, à quand remonte le dernier titre d'une écurie qui ne disposait pas de son propre bloc moteur ? Le dernier titre d'un team client ? Sauf erreur, jamais ces 30 dernières année au moins, une écurie qui achète le moteur d'une autre n'a remporté de titre CDM. Je ne vois donc pas AM malgré ses ambitions affichées, McLaren ou qui que soit d'autres excepté Mercedes/Ferrari/RB, éventuellement un jour Alpine, se battre pour autre chose que les places d'honneur.  
 
Norris ne sera donc jamais CDM avec McLaren, sans l'arrivée de Porsche motoriste par exemple (petite pensé pour le McLaren/TAG de Prost 84/85)


 
Hormis RB déjà cité, il y aussi Brawn en 2009.
 
;)

n°63958124
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-09-2021 à 11:58:09  profilanswer
 

Ce serait bien de voir MSC autre part que dans une caisse à savon.

 

Mais bon Günther a besoin de pilotes allemands pour les sponsors.


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The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63958194
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2021 à 12:06:20  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

ça conjecture, ça imagine, ça se projette mais rappelez moi, à quand remonte le dernier titre d'une écurie qui ne disposait pas de son propre bloc moteur ? Le dernier titre d'un team client ? Sauf erreur, jamais ces 30 dernières année au moins, une écurie qui achète le moteur d'une autre n'a remporté de titre CDM. Je ne vois donc pas AM malgré ses ambitions affichées, McLaren ou qui que soit d'autres excepté Mercedes/Ferrari/RB, éventuellement un jour Alpine, se battre pour autre chose que les places d'honneur.  
 
Norris ne sera donc jamais CDM avec McLaren, sans l'arrivée de Porsche motoriste par exemple (petite pensé pour le McLaren/TAG de Prost 84/85)


mclaren mercedes gagnait quelques courses devant le team merco avant le passage au 1.6L turbo


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63958230
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-09-2021 à 12:10:52  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

ça conjecture, ça imagine, ça se projette mais rappelez moi, à quand remonte le dernier titre d'une écurie qui ne disposait pas de son propre bloc moteur ? Le dernier titre d'un team client ? Sauf erreur, jamais ces 30 dernières année au moins, une écurie qui achète le moteur d'une autre n'a remporté de titre CDM. Je ne vois donc pas AM malgré ses ambitions affichées, McLaren ou qui que soit d'autres excepté Mercedes/Ferrari/RB, éventuellement un jour Alpine, se battre pour autre chose que les places d'honneur.  
 
Norris ne sera donc jamais CDM avec McLaren, sans l'arrivée de Porsche motoriste par exemple (petite pensé pour le McLaren/TAG de Prost 84/85)


 
l'arrivée des V6 Hybrides a fait beaucoup de mal à ce niveau là, parce que les motorisations "complexes" ont donné un avantage conséquent aux équipes usines (oui OK Renault mauvais exemple [:chris_lo:1] )
 
maintenant je pense qu'on a atteint un plafond à ce niveau là et la FIA/F1 a mis des gardes-fou en place pour éviter aux teams constructeurs de se garder des avantages trop conséquents, mais ça prendra encore du temps pour que tout se nivèle et peut-être que d'ici là on aura déjà changé de motorisation :pt1cable:  
 
en l'état, ni McLaren ni Aston-Martin (encore moins Williams) ne peuvent inquiéter Mercedes à la loyale, idem pour Alfa-Romeo et Haas avec Ferrari. D'ailleurs c'est pour ça que Red-Bull était entre 2 chaises avec Renault et a opté pour Honda, malgré des perfs peu engageantes du bloc japonais à l'époque où ils ont opéré ce choix. On se doute bien que la Red-Bull contesterait aussi la Mercedes aujourd'hui même en ayant toujours un Renault dans le dos, mais les quelques petits détails (genre les départs comme expliqué par HAM l'autre jour) qui tous mis bout à bout font la différence, ils n'auraient pas pu l'obtenir avec Renault par rapport à Honda et VER ne serait pas en position d'être CdM, seulement de chiper des poles et victoires à HAM.
 
on en revient d'ailleurs au choix de McLaren en 2013 qui dans les faits s'est avéré désastreux car Honda s'est planté et Woking avec eux, mais dans l'absolu c'était une bonne décision parce que Ron Dennis avait parfaitement compris avant tout le monde que gagner avec un moteur client serait mission impossible, il fallait un statut "usine" avec les brols hybrides qui s'annonçaient.
 
ce sera intéressant de voir la position de Red-Bull si jamais ils remportent le titre. Parce qu'ils étaient les premiers à prôner le retour en arrière, revenir à des motorisations simples comme avant l'hybride, sauf que là avec leur futur ex-Honda entre leurs mains, si ça gagne et que ça semble tenir dans le temps, ils seront nettement moins chaud à tout remettre en question [:chris_lo:2]

n°63958286
nicolas462​30
Posté le 08-09-2021 à 12:18:36  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
l'arrivée des V6 Hybrides a fait beaucoup de mal à ce niveau là, parce que les motorisations "complexes" ont donné un avantage conséquent aux équipes usines (oui OK Renault mauvais exemple [:chris_lo:1] )
 
maintenant je pense qu'on a atteint un plafond à ce niveau là et la FIA/F1 a mis des gardes-fou en place pour éviter aux teams constructeurs de se garder des avantages trop conséquents, mais ça prendra encore du temps pour que tout se nivèle et peut-être que d'ici là on aura déjà changé de motorisation :pt1cable:  
 
en l'état, ni McLaren ni Aston-Martin (encore moins Williams) ne peuvent inquiéter Mercedes à la loyale, idem pour Alfa-Romeo et Haas avec Ferrari. D'ailleurs c'est pour ça que Red-Bull était entre 2 chaises avec Renault et a opté pour Honda, malgré des perfs peu engageantes du bloc japonais à l'époque où ils ont opéré ce choix. On se doute bien que la Red-Bull contesterait aussi la Mercedes aujourd'hui même en ayant toujours un Renault dans le dos, mais les quelques petits détails (genre les départs comme expliqué par HAM l'autre jour) qui tous mis bout à bout font la différence, ils n'auraient pas pu l'obtenir avec Renault par rapport à Honda et VER ne serait pas en position d'être CdM, seulement de chiper des poles et victoires à HAM.
 
on en revient d'ailleurs au choix de McLaren en 2013 qui dans les faits s'est avéré désastreux car Honda s'est planté et Woking avec eux, mais dans l'absolu c'était une bonne décision parce que Ron Dennis avait parfaitement compris avant tout le monde que gagner avec un moteur client serait mission impossible, il fallait un statut "usine" avec les brols hybrides qui s'annonçaient.
 
ce sera intéressant de voir la position de Red-Bull si jamais ils remportent le titre. Parce qu'ils étaient les premiers à prôner le retour en arrière, revenir à des motorisations simples comme avant l'hybride, sauf que là avec leur futur ex-Honda entre leurs mains, si ça gagne et que ça semble tenir dans le temps, ils seront nettement moins chaud à tout remettre en question [:chris_lo:2]


Dès cette année je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas vraiment de moteur qui sort du lot. Le Ferrari semble encore légèrement derrière mais franchement l'écart n'est plus énorme comme il l'a pu l’être (et pas plus que du temps des V8 par exemple). D'ailleurs maintenant qu'on a enfin un niveau à peu près équivalent sur les moteurs, il faudrait les garder le plus longtemps possible pour ne pas retomber dans ces travers  :sweat:  
Mais sinon :jap:

n°63958355
hypercar
Posté le 08-09-2021 à 12:26:55  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
l'arrivée des V6 Hybrides a fait beaucoup de mal à ce niveau là, parce que les motorisations "complexes" ont donné un avantage conséquent aux équipes usines (oui OK Renault mauvais exemple [:chris_lo:1] )
 
maintenant je pense qu'on a atteint un plafond à ce niveau là et la FIA/F1 a mis des gardes-fou en place pour éviter aux teams constructeurs de se garder des avantages trop conséquents, mais ça prendra encore du temps pour que tout se nivèle et peut-être que d'ici là on aura déjà changé de motorisation :pt1cable:  
 
en l'état, ni McLaren ni Aston-Martin (encore moins Williams) ne peuvent inquiéter Mercedes à la loyale, idem pour Alfa-Romeo et Haas avec Ferrari. D'ailleurs c'est pour ça que Red-Bull était entre 2 chaises avec Renault et a opté pour Honda, malgré des perfs peu engageantes du bloc japonais à l'époque où ils ont opéré ce choix. On se doute bien que la Red-Bull contesterait aussi la Mercedes aujourd'hui même en ayant toujours un Renault dans le dos, mais les quelques petits détails (genre les départs comme expliqué par HAM l'autre jour) qui tous mis bout à bout font la différence, ils n'auraient pas pu l'obtenir avec Renault par rapport à Honda et VER ne serait pas en position d'être CdM, seulement de chiper des poles et victoires à HAM.
 
on en revient d'ailleurs au choix de McLaren en 2013 qui dans les faits s'est avéré désastreux car Honda s'est planté et Woking avec eux, mais dans l'absolu c'était une bonne décision parce que Ron Dennis avait parfaitement compris avant tout le monde que gagner avec un moteur client serait mission impossible, il fallait un statut "usine" avec les brols hybrides qui s'annonçaient.
 
ce sera intéressant de voir la position de Red-Bull si jamais ils remportent le titre. Parce qu'ils étaient les premiers à prôner le retour en arrière, revenir à des motorisations simples comme avant l'hybride, sauf que là avec leur futur ex-Honda entre leurs mains, si ça gagne et que ça semble tenir dans le temps, ils seront nettement moins chaud à tout remettre en question [:chris_lo:2]


 
 
Tout à fait. C'est pour ça que le manque de motoristes est un gros souci dans la F1 moderne.
Aujourd'hui, il y a 3 superpuissances indépendantes :
Mercedes
Ferrari
Red Bull (depuis l'arrivée de Honda, et ils vont continuer avec leur propre infrastructure moteur)
 
Alpine est le 4e larron, qui peut à terme venir jouer avec les 3 autres, mais la structure est bien plus petite que les 3 autres.
 
McLaren et Williams sont dépendantes de Mercedes niveau moteur. Ils conservent une certaine indépendance toutefois, mais je me demande ce qu'il se passerait si au dernier GP de l'année, Norris se trouverait devant Hamilton et que ce dernier n'aurait besoin que d'un point pour gagner le titre. C'est typiquement le souci de ces équipes B.
 
Aston Martin est complètement dépendante de Mercedes, c'est une sorte d'équipe B.
Alpha Tauri, n'en parlons même pas. Les pilotes s'écartent en piste pour ne pas gêner les pilotes de l'équipe mère...
Haas, pareil. Complètement dépendante de Ferrari, au point d'utiliser la majorité des pièces de la voiture précédente...
Alfa Roméo, c'est un peu moins marqué, ils font leur propre chassis contrairement aux 3 précédentes, mais ça reste quand même une équipe dépendante de Ferrari, qui leur a imposé un pilote.
 
Il devient urgent d'attirer au moins 2 constructeurs supplémentaires en F1 et réduire au maximum la présence de ces équipes B.

n°63958368
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 12:29:31  profilanswer
 

- Sur les moteurs, il va y avoir une grosse convergence en 2022 notamment avec Renault et Ferrari qui devraient quasiment combler leur retard.  Ils seront ensuite gelé hormis "fiabilité", mais pas de quoi créer de gros écarts je pense.
 
- Sur les chassis, entre le budget cap (certes, ils essaieront de tricher, le principal problème étant les team B avec qui tu peux partager ta R&D et donc doubler ton budget) et la faible liberté du règlement 2022, des "petites" écuries comme Renault, McLaren ou Aston devraient pouvoir produire des chassis capable de lutter avec des Mercedes.*
 
 
* Pour 2022 on aura quand même la surprise de voir ou non si la théorie est valide, et puis bien sur la random surprise Pirelli   [:raph0ux]

n°63958379
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-09-2021 à 12:31:29  profilanswer
 

Beaucoup d'inconnus sur 2022 quand même. Et j'ai du mal à voir RedBull être à la ramasse, depuis 2009 ils ont toujours fait des bonnes voitures ( même si début de l'ère hybride le moteur était pas au niveau ).


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°63958453
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2021 à 12:41:36  profilanswer
 

qd newey prendra sa retraite merco aura le champ libre à nouveau.
Il faudrait que ferrouz sorte un avion.


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63958460
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 12:42:21  profilanswer
 

RB et Mercedes ils ont des moyens énormes, donc se planter non.
 
Mais que les autres fassent des autos aussi rapides, pourquoi pas.  Je pense à Ferrari et Alpine, qui n'ont que ça à foutre, et ne font que ça depuis un moment.

n°63958487
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2021 à 12:45:27  profilanswer
 

l'avenir d'alpine n'est pas écrit dans le marbre, s'ils commencent à gagner en WEC,
ils revendront le departement aero F1


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63958507
hypercar
Posté le 08-09-2021 à 12:48:15  profilanswer
 

memaster a écrit :

l'avenir d'alpine n'est pas écrit dans le marbre, s'ils commencent à gagner en WEC,
ils revendront le departement aero F1


 
https://franceracing.fr/world-endur [...] ur-alpine/
 
Apparemment, ils vont se concentrer exclusivement sur la F1.

n°63958520
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 08-09-2021 à 12:50:04  profilanswer
 

memaster a écrit :

qd newey prendra sa retraite merco aura le champ libre à nouveau.


 
Ce n'est pas pour tout de suite  :D  
 
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 63239.html
 
 

n°63958524
Nattura
Posté le 08-09-2021 à 12:50:31  profilanswer
 

Les sponsors de Zhou prêts à mettre 30 millions d’euros sur la table pour le siège vacant chez Alfa : https://www.planetf1.com/news/guany [...] lfa-romeo/
 
Ce ne serait pas le pilote payant le plus choquant mais je préférerais voir un pilote capitalisant avant tout sur son talent (ou sur son nom comme MSC) aux côtés de BOT.

n°63958578
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-09-2021 à 12:59:04  profilanswer
 

hypercar a écrit :

 

https://franceracing.fr/world-endur [...] ur-alpine/

 

Apparemment, ils vont se concentrer exclusivement sur la F1.


Ce que je retiens :
"A partir de 2022, nous essaierons d'y être plus compétitifs. Aujourd'hui, nous sommes structurellement la cinquième ou sixième monoplace parce le projet n'est pas né sereinement."

 

Né sereinement  [:titansupremplus:4]
Au bout de 6 saisons dire ça.
OK pour la saison 2016 voire 2017 mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts  


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63958670
tico
Posté le 08-09-2021 à 13:12:28  profilanswer
 

Nattura a écrit :

Les sponsors de Zhou prêts à mettre 30 millions d’euros sur la table pour le siège vacant chez Alfa : https://www.planetf1.com/news/guany [...] lfa-romeo/
 
Ce ne serait pas le pilote payant le plus choquant mais je préférerais voir un pilote capitalisant avant tout sur son talent (ou sur son nom comme MSC) aux côtés de BOT.


Honnêtement, il n’est pas mauvais Zhou. Pas un super crack, peut etre meilleur qu'un Giovinazzi.
C'est vraiment pas le pilote qui me dérangerai s'il montait en F1 (même grâce à des capitaux).

n°63958847
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2021 à 13:31:30  profilanswer
 

fabroo a écrit :


 
Ce n'est pas pour tout de suite  :D  
 
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 63239.html
 
 


ah, je n'avais pas lu cet article :jap:  :hello: thx


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n°63958927
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2021 à 13:39:59  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
https://franceracing.fr/world-endur [...] ur-alpine/
 
Apparemment, ils vont se concentrer exclusivement sur la F1.


pas d'hypercar mais peut etre du lmdh (ce qui est ni plus ni moins ce qu'ils font en ce moment)

mood
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