Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8338  8339  8340  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°66798629
lilidurhon​e
Posté le 17-09-2022 à 18:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88700

La sortie de ce matin  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 18:23:06  profilanswer

n°66800689
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-09-2022 à 08:50:32  profilanswer

Tiens en parlant de ça. J'ai fait une rando hier, mais séparée en deux par le repas de midi. Y a un moyen de merger deux activités sur Garmin ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66800742
valoo29
Posté le 18-09-2022 à 09:04:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens en parlant de ça. J'ai fait une rando hier, mais séparée en deux par le repas de midi. Y a un moyen de merger deux activités sur Garmin ?

Google me dit que c'est faisable sur le site GPX Merge.

Sinon tu actives la pause automatique et quand tu t'arrêtes pour manger ça stoppe le temps d'activité (mais pas le temps total) ; ça ne te convient pas comme ça ?

n°66800789
naldo
Posté le 18-09-2022 à 09:21:26  profilanswer

Tu penses bien que je l'ai toujours mal vécu  :cry:  
D'ailleurs j'avais une version blanche puis une orange, mais de Leandro Barbosa  :D

n°66802731
Htan
Posté le 18-09-2022 à 15:20:05  profilanswer

Au taquet du sport  
• hier, tennis 1h30 en simple et 2h en double
• ce matin, 2h45 mix d'initiation karaté (une première, avec un sensei 9e dan et l'équipe de France qui prépare la coupe d'Europe) et body karaté  
Je vais bien dormir ^^

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66803651
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-09-2022 à 18:12:11  profilanswer

Ah oui, ça rigole pas

Ici jai fait mon premier 10km de ma vie dans une course officielle. :o
Je ferai un CR quand j'aurai un PC et un peu de temps

n°66805551
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-09-2022 à 21:58:54  profilanswer

valoo29 a écrit :

Google me dit que c'est faisable sur le site GPX Merge.

Sinon tu actives la pause automatique et quand tu t'arrêtes pour manger ça stoppe le temps d'activité (mais pas le temps total) ; ça ne te convient pas comme ça ?

Je vais essayer GPX Merge. :jap:
J'espère que je vais pas faire de connerie.

Pour les pauses d'activité auto je le faisais avec ma Samsung, là je l'ai pas activé. Mais hier j'avais mis sur pause manuellement quand on s'est arrêtés, mais pendant le repas jai senti une vibration pour dire "enregistrement auto", donc j'ai du recommencer une seconde activité pour l'aprem. Je me laisserai pas avoir deux fois. :O

Sinon 20km de VTT en 1h + 15min de footing ce soir, j'avais prévu un dimanche de repos mais j'avais de l'énergie donc je m'en suis servi. :)

Message édité par Rhadamenthos le 18-09-2022 à 21:59:39

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66806216
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-09-2022 à 23:04:40  profilanswer

Je m’interroge sur les compléments à prendre pour éviter ou limiter les tendinites. Mise à part le peptan, il faut se complémenter en oméga 3 et/ou vitamine D ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66806382
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 18-09-2022 à 23:56:01  profilanswer

Peptan, glycine
Boire beaucoup
S'entraîner autour de la gêne/douleur (= en gros virer tous les exercices qui déclenche le truc)

Ça fera 99% du job

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°66806864
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-09-2022 à 08:27:14  profilanswer

ça revient souvent peptan et glycine, mais on a un peu d'études sérieuses sur le sujet, ou c'est juste du bro savoir ? :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 08:27:14  profilanswer

n°66806886
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2022 à 08:31:39  profilanswer

Ça fait marcher les codes promos d’influenceurs  

n°66806908
true-wiwi
Posté le 19-09-2022 à 08:35:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je m’interroge sur les compléments à prendre pour éviter ou limiter les tendinites. Mise à part le peptan, il faut se complémenter en oméga 3 et/ou vitamine D ?

Un mélange d'huile genre isio 4 et tu auras ta dose d'oméga 3.

Si tu consommes du poisson régulièrement aussi.

Les compléments ne sont nécessaires qu'en cas de déficit connu, sans intérêt autrement voire néfastes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66806971
Htan
Posté le 19-09-2022 à 08:46:50  profilanswer

Peptan je n'en avais jamais entendu parler avant quelques jours sur ce sujet ..

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66806997
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-09-2022 à 08:51:27  profilanswer

Si tout le monde faisait déjà attention à son alimentation, ce pseudo marché des compléments alimentaires ne ferait pas long feu...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66807026
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-09-2022 à 08:57:30  profilanswer

sempt a écrit :

Peptan, glycine
Boire beaucoup
S'entraîner autour de la gêne/douleur (= en gros virer tous les exercices qui déclenche le truc)

Ça fera 99% du job

Merci. :jap:

le hibou a écrit :

ça revient souvent peptan et glycine, mais on a un peu d'études sérieuses sur le sujet, ou c'est juste du bro savoir ? :o

Plus on avance en âge moins on a de collagène. Personnellement j’avais eu une douleur de l’épaule il y a 2 ans et le peptan avait calmé la douleur en plus de mouvements articulaires pour l’échauffement du haut du corps.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66807053
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-09-2022 à 09:02:09  profilanswer

le hibou a écrit :

T'es prêt pour les ARK Dr0ps :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66807205
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-09-2022 à 09:26:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

Plus on avance en âge moins on a de collagène. Personnellement j’avais eu une douleur de l’épaule il y a 2 ans et le peptan avait calmé la douleur en plus de mouvements articulaires pour l’échauffement du haut du corps.

On dirait un peu les témoignages de ceux qui arrêtent le gluten :D
"Ah mais moi j'ai arrêté de prendre des aliments avec du gluten et j'ai fait attention à mon alimentation, je me sens en meilleure santé et j'ai perdu du poids" [:flyinpoulpus:5]

n°66807223
wade
Posté le 19-09-2022 à 09:29:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si tout le monde faisait déjà attention à son alimentation, ce pseudo marché des compléments alimentaires ne ferait pas long feu...

Y'en a quand même qui fonctionnent et que tu auras du mal à avoir par ton alimentation, la créatine par exemple (la dose c'est 3g/j, par ton alimentation tu dois même pas arriver au dixième). Ca m'avait fait prendre 3-4kg et c'était flatteur dans le miroir, les charges avaient un (petit peu) monté [:eh_bien_bonsoir]
Mais je me levais toutes les nuits pour pisser, je me sentais lourd/flotteux, aucun intérêt pour la pratique du vélo de route :D

(ceci dit, il me reste 250g et on arrive en fin de saison [:canaille] )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 19-09-2022 à 09:29:54
n°66807299
true-wiwi
Posté le 19-09-2022 à 09:41:11  profilanswer

wade a écrit :

"Ah mais moi j'ai arrêté de prendre des aliments avec du gluten et j'ai fait attention à mon alimentation, je me sens en meilleure santé et j'ai perdu du poids" [:flyinpoulpus:5]

Ouais. L'avantage qu'il y a eu avec le shitstorm c'est que les gens qui souffrent de la maladie de cœliaque ont maintenant plus de facilités pour s'alimenter.

Ça compense pas l'immense vague de stupidité bobo mais ça n'aura pas eu que des effets moisis.

---------------
n°66807384
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-09-2022 à 09:53:53  profilanswer

wade a écrit :

Les compléments en collagène ça peut se comprendre. On en mange de moins en moins alors que c'était quasi une base jusqu'à récemment. Au 21e siècle on trouve des viandes bien nobles et des morceaux bien choisis, du coup moins de peau, de tendons, ou d'os. Ce qui fait qu'on en manque chroniquement. C'est une carence un peu civilisationnelle comme la vitamine D ou B9...

On peut se passer des compléments si on a une alimentation équilibrée comme d'hab. Mais ici avoir une alimentation équilibrée en collagène ça signifie manger de la gélatine animale, des peaux de poissons, de la moelle ou faire des bouillons d'os. Ce qui fait pas forcément partie d'une alimentation de tous les jours depuis qu'on a suffisamment de viande pas chère pour tout le monde. :o

Après si on mange suffisamment de protéines, on finira par trouver les bons peptides, hein. Même si le ratio est pas optimal. Mais c'est comme la whey, je trouve le coup de pouce pas inintéressant. Et puis si ça consiste à réutiliser des restes animaux réduits en poudre, ou de la membrane de coquille d'oeuf, je trouve pas idiot de réutiliser des trucs qu'on jetterait alors qu'ils sont comestibles.

Evidemment, là où le marketing arrive c'est quand il te fait payer 30 euros pour un kilo de déchet d'abattoir, mais ça... :D Bref, le collagène c'est bon, mangez en.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2022 à 10:01:24

---------------
n°66807451
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2022 à 10:01:19  profilanswer

wade a écrit :

Y'en a quand même qui fonctionnent et que tu auras du mal à avoir par ton alimentation, la créatine par exemple (la dose c'est 3g/j, par ton alimentation tu dois même pas arriver au dixième). Ca m'avait fait prendre 3-4kg et c'était flatteur dans le miroir, les charges avaient un (petit peu) monté [:eh_bien_bonsoir]  
Mais je me levais toutes les nuits pour pisser, je me sentais lourd/flotteux, aucun intérêt pour la pratique du vélo de route :D
(ceci dit, il me reste 250g et on arrive en fin de saison [:canaille] )

J'ai arrêté la créatine il y a une peu plus d'un an, mes niveaux de créatinine étaient un peu limites (analyses lors de mon épisode coliques hépatiques puis cholécystectomie), je dois être un peu plus sensible que la moyenne. Pourtant je bois beaucoup (pas niveau alcool hein :o). J'ai aussi un paquet de gélules de Créapure qui traînent depuis :D J'ai un peu perdu en force, mais c'est peut-être aussi lié à mon équilibre muscu / vélo qui penche plus vers le second.

true-wiwi a écrit :

Ouais. L'avantage qu'il y a eu avec le shitstorm c'est que les gens qui souffrent de la maladie de cœliaque ont maintenant plus de facilités pour s'alimenter.
Ça compense pas l'immense vague de stupidité bobo mais ça n'aura pas eu que des effets moisis.

Ça dépend. Ma nièce est cœliaque, et si l'offre est effectivement très large désormais, il faut tout de même faire gaffe sur le "sans gluten" revendiqué, qui peut-être une manifestation de la stupidité dont tu parles, sans considération pour les risques de contamination croisée (typiquement au resto avec les ustensiles de cuisine).

le hibou a écrit :

J'ai le sentiment que c'est plutôt du brosavoir. Peut-être un peu moins que pour chondroïtine / glucosamine néanmoins. Avec mes articulations en carton, j'en prends tout de même régulièrement : j'ai eu l'impression que ça améliorait les choses (pas trop la chondro, un peu plus la gluco et surtout le collagène), mais les impressions, hein...et je me dis que ça ne peut pas faire de mal :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-09-2022 à 10:05:56
n°66807455
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-09-2022 à 10:01:54  profilanswer

Voilà pour le collagène et j’ai tiré ça de ce topic et du topic musculation. Il suffit de faire une recherche sur peptan.

Message édité par Kilyn le 19-09-2022 à 10:02:15

---------------
n°66807466
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-09-2022 à 10:02:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les compléments en collagène ça peut se comprendre. On en mange de moins en moins alors que c'était quasi une base pendant des millénaires. Au 21e siècle on trouve des viandes bien nobles et des morceaux bien choisis, du coup moins de peau, de tendons, ou d'os. Ce qui fait qu'on en manque chroniquement. C'est une carence un peu civilisationnelle comme la vitamine D ou B9...

On peut se passer des compléments si on a une alimentation équilibrée comme d'hab. Mais ici avoir une alimentation équilibrée en collagène ça signifie manger de la gélatine animale, des peaux de poissons, de la moelle ou faire des bouillons d'os. Ce qui fait pas forcément partie d'une alimentation de tous les jours depuis qu'on a suffisamment de viande pas chère pour tout le monde. :o

Après si on mange suffisamment de protéines, on finira par trouver les bons peptides, hein. Même si le ratio est pas optimal. Mais c'est comme la whey, je trouve le coup de pouce pas inintéressant. Et puis si ça consiste à réutiliser des restes animaux réduits en poudre, ou de la membrane de coquille d'oeuf, je trouve pas idiot de réutiliser des trucs qu'on jetterait alors qu'ils sont comestibles.

Evidemment, là où le marketing arrive c'est quand il te fait payer 30 euros pour un kilo de déchet d'abattoir, mais ça... :D Bref, le collagène c'est bon, mangez en.

Je me nourris de pho, de pot-au-feu et je fais souvent de morceaux a braiser type gîte/macreuse/paleron/queue etc. Je pense pas que je sois carencée :D
D'ailleurs, c'est assez rigolo de voir les modes de rezosocio, y a plein de meufs qui font des cures de bouillon pour avoir du collagène pour leur peau :D

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 19-09-2022 à 10:03:23

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66807497
wade
Posté le 19-09-2022 à 10:06:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Je me nourris de pho, de pot-au-feu et je fais souvent de morceaux a braiser type gîte/macreuse/paleron/queue etc. Je pense pas que je sois carencée :D
D'ailleurs, c'est assez rigolo de voir les modes de rezosocio, y a plein de meufs qui font des cures de bouillon pour avoir du collagène pour leur peau :D

Idem, comme ça t'es catalogué par le boucher qui te met de coté les trucs chelous :D

Message édité par wade le 19-09-2022 à 10:06:20
n°66807516
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-09-2022 à 10:07:15  profilanswer

Ah moi sûrement que si, je vais peut être m'y mettre en fin de compte. :D
La dernière fois que j'ai mangé un truc cuit sur l'os ça devait être une épaule d'agneau au 31 décembre.
Ou sinon je prendrai des nuggets de poulet Eco+ au LIDL, il doit y avoir ce qu'il faut. :o

Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2022 à 10:13:20

---------------
n°66807659
Lagwiyann
Posté le 19-09-2022 à 10:20:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Un peu HS mais t'aurais une recette à partager ?

n°66807709
Tillow
Posté le 19-09-2022 à 10:25:43  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

Un peu HS mais t'aurais une recette à partager ?

Ah désolée, je ne fais pas moi-même, trop long :D

---------------
n°66807754
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2022 à 10:30:48  profilanswer

C'est l'idéal mais je bouffe pas ces trucs là  [:lexomilou:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66807778
true-wiwi
Posté le 19-09-2022 à 10:32:42  profilanswer

Citation :

J'ai arrêté la créatine il y a une peu plus d'un an, mes niveaux de créatinine étaient un peu limit

Ali-Pacha a écrit :

Ça dépend. Ma nièce est cœliaque, et si l'offre est effectivement très large désormais, il faut tout de même faire gaffe sur le "sans gluten" revendiqué, qui peut-être une manifestation de la stupidité dont tu parles, sans considération pour les risques de contamination croisée (typiquement au resto avec les ustensiles de cuisine).

En effet. Je considérais effectivement la disponibilité des produits bruts en grande surface, tu fais bien de préciser.

Le plus magnifique étant la mise en avant du sans gluten dans des produits qui n'en contiennent naturellement pas  :sarcastic:

---------------
n°66807810
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2022 à 10:35:42  profilanswer

Ils vendent du collagène au Action maintenant, je viens de voir
Du bovin j'imagine que c'est le truc standard

---------------
n°66807822
Lagwiyann
Posté le 19-09-2022 à 10:37:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah désolée, je ne fais pas moi-même, trop long :D

J'espérais secrètement que tu avais une astuce pour passer à travers les 8h de préparation du bouillon  [:bakk6]

n°66807840
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-09-2022 à 10:38:51  profilanswer

poutrella a écrit :

Ils vendent du collagène au Action maintenant, je viens de voir
Du bovin j'imagine que c'est le truc standard

C'était à combien ? :o

---------------
n°66807856
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-09-2022 à 10:40:28  profilanswer

Marathon dans 13 jours  [:max evans]  

On verra ce que ça donne avec une prépa tronquée mais j'ai quand même 5 sorties semi ces cinq derniers week-end...
69kg (pour 1,78m) sur la balance, plus que 1 à perdre!

Message édité par gars_lent le 19-09-2022 à 10:40:41

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66807878
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2022 à 10:42:15  profilanswer

Dans les 10e le kg si je me souviens bien
Ca m'a pas semblé cher

---------------
n°66807886
wade
Posté le 19-09-2022 à 10:42:52  profilanswer

Image si Action avait un site :o https://www.action.com/fr-fr/p/collagene-en-poudre/
(je prend ma boisson isotonique chez eux en général, les barres protéinées sont correctes aussi)
Je vois qu'ils ont un preworkout, faudra que j'essaie pour la science : https://www.action.com/fr-fr/p/pre-workout-bodymass-/

Message édité par wade le 19-09-2022 à 10:44:37
n°66807899
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-09-2022 à 10:43:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Dans les 10e le kg si je me souviens bien
Ca m'a pas semblé cher

Si c'est "pur" (et pas genre 2% d'os pour donner du goût à du légume en poudre comme n'importe quel bouillon Knorr), c'est pas trop mal oui. J'irai faire un tour pour voir. :o

---------------
n°66807926
n0urs
Posté le 19-09-2022 à 10:46:48  profilanswer

Ça revient à peu près au même prix que sur Prozis en sachant que ça a pris 15€ dans la gueule en 1 an. Sur Prozis actuellement c'est 39,99€ les 900g

n°66807954
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-09-2022 à 10:48:57  profilanswer

Au final pas intéressant. J'imagine que les prix ont explosé face à la mode demande.

---------------
n°66807969
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2022 à 10:50:20  profilanswer

C'était un autre, je vais y retourner je verrai

---------------
n°66807975
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2022 à 10:50:40  profilanswer

Vu le prix autant acheter de la bidoche  [:latouchef7duclavier:7]

n°66808095
Tillow
Posté le 19-09-2022 à 11:00:09  profilanswer

Bon, sinon un peu de 3615 my life / vidage de sac, mais c'est quand même de la REF :o
Molette si vous vous en foutez :o

Je viens de faire un nouveau round d'examens et de tests, notamment chez la cardiologue suite à un gros malaise il y a 15 jours.
Il semble que je sois plus ou moins officiellement en COVID long avec un bon syndrome de désadaptation à l'effort et de la tachycardie à l'effort, à la station debout ou parce que pourquoi pas (genre le cœur qui part à 110 BPM alors que tu matais une real TV de merde sur Netflix, been there done that, 10/10 would not recommand :o).
Les toubibs ne sont pas tous d'accord, pour certains il faut éviter absolument toute forme de fatigue (y compris intellectuelle et émotionnelle) pour d'autres il est souhaitable de reprendre une activité physique très progressivement pour réentrainer le corps et le système nerveux à réagir correctement.

Je vais donc limiter toute forme de sport à la marche pour vieux pendant genre longtemps parce que le malaise post-effort est un truc super vicieux : ça peut très bien se passer pendant (ce qui était le cas avec mon dernier footing de 3 petits km), mais dans les 24 à 72h qui suivent, paf le chien avec tous les voyants qui repartent au rouge.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8338  8339  8340  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)