Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°3392600
votour
=)
Posté le 05-08-2004 à 10:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ca vous fait pas mal aux bras aussi ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 10:41:47  profilanswer

n°3392605
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2004 à 10:42:19  profilanswer

de toute façon, si tu repose les jambes et que tu sens que ça a forcé sur le dos, c'est que t'as mal fait l'exo  [:spamafote]

n°3392616
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2004 à 10:43:39  profilanswer

votour a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
moi aussi j'ai essayé hier soir

Impossible que je le fasse ! Je suis pas assez souple pour réussir a tendre mes jambes :o  ( je suis un vrai manche à balai , j'arrive pas à touche mes pointes de pied avc les jambes tendus ).

Ca m'énerve parceque ca a l'air d'être un super exo, j'arrive a tenir bras tendu sur la chaise et les jambes pliées mais est ce que ca fait travailler ?

Tu ne travailles jamais ta souplesse non ? ;)
Pourtant c'est une règle de base de toute personne faisait un peu de musculation (et de tout sportif en règle générale).

Toujours s'étirer pendant au moins 10 min après une séance de musculation.

Et grâce à cette assiduité, vous pourrez être musclés, et souples ! :D

Et pour ceux qui se disent "j'ai toujours été raide, ça sert à rien j'y arriverai jamais", sachez que c'est totalement faux ;)
Vous mettrez certes plus de temps qu'une personne souple de nature, mais en travaillant régulièrement vous parviendrez à vos objectifs :jap:

Pour ce qui est de faire l'exo jambes pliées, oui ça travaille aussi (à condition qu'on force bien en essayant de lever les genoux le plus haut possible), mais ça travaille différemment de l'exo d'origine, qui lui sollicite quasiment tous les muscles de votre corps (et oui, on dirait pas hein ? :D) :

- Triceps pour le maintien sur les bras (donc son muscle antagoniste le biceps aussi)
- Avant-bras pour la stabilité des appuis
- Epaules et trapèze pour se "dégager" la tête correctement
- Dorsaux sollicités par la prise d'appuis également
- Pectoraux et abdominaux pour la levée des jambes
- Cuisses et mollets pour le maintien des jambes bien tendues (jusqu'au bout des doigts de pieds)
- Fessiers+muscles de la jonction jambes-tronc

:)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°3392650
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2004 à 10:47:01  profilanswer

GENOVA- a écrit :

Ah uééééé :heink: .... kan meme  [:acherpy]  

pour ski est de la position, jvois pas trop ske tu veux dire en fait... Dès k'on arrive plus a lever les jambes plus haut ke les fesses faut arreter ? mais dans ce cas l'exo devient preske inutile nan?

Non, j'ai pas dit ça non plus :D

En fait ça dépend des personnes, tout le monde ne prend pas exactement la même position pour le faire :

Certaines ont le dos vraiment au niveau des bras, d'autres ont les fesses plus en arrière.
Ce qui fait que dans le premier cas, la personne qui baisse les jambes par manque de force est obligée de cambrer le dos pour continuer, alors que la seconde grâce au déport arrière de son bassin aura plus de marge avant d'attendre la fameuse cambrure du dos.

:hello:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°3392654
votour
=)
Posté le 05-08-2004 à 10:47:30  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Tu ne travailles jamais ta souplesse non ? ;)
Pourtant c'est une règle de base de toute personne faisait un peu de musculation (et de tout sportif en règle générale).

Toujours s'étirer pendant au moins 10 min après une séance de musculation.

Et grâce à cette assiduité, vous pourrez être musclés, et souples ! :D

Et pour ceux qui se disent "j'ai toujours été raide, ça sert à rien j'y arriverai jamais", sachez que c'est totalement faux ;)
Vous mettrez certes plus de temps qu'une personne souple de nature, mais en travaillant régulièrement vous parviendrez à vos objectifs :jap:

Pour ce qui est de faire l'exo jambes pliées, oui ça travaille aussi (à condition qu'on force bien en essayant de lever les genoux le plus haut possible), mais ça travaille différemment de l'exo d'origine, qui lui sollicite quasiment tous les muscles de votre corps (et oui, on dirait pas hein ? :D) :

- Triceps pour le maintien sur les bras (donc son muscle antagoniste le biceps aussi)
- Avant-bras pour la stabilité des appuis
- Epaules et trapèze pour se "dégager" la tête correctement
- Dorsaux sollicités par la prise d'appuis également
- Pectoraux et abdominaux pour la levée des jambes
- Cuisses et mollets pour le maintien des jambes bien tendues (jusqu'au bout des doigts de pieds)
- Fessiers+muscles de la jonction jambes-tronc

:)

si si si on le sent bien :D

Et oui j'avoue je ne travaille pas du tout ma souplesse
Les seuls étirements que je fais c'est quand je rentre de courir donc en ce moment 2X par semaine...  
Je vais essayer de faire un effort là dessus  :jap:

n°3392662
Genova-
Posté le 05-08-2004 à 10:47:58  profilanswer

Je n'ai ressentis de la douleur ke dans les abdos et les bras ( un peu les jambes aussi )

Ce matin , j'ai mal aux abdos/pecs/bras/trapeze/aducteur/mollet... mais c surtout les abdos ( mais peu kan meme, va faloir ke je boost :p )

n°3392663
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2004 à 10:48:04  profilanswer

votour a écrit :

l'important à mon avis c'est de sentir la brulure .. vu que mon objectif n'est pas de réussir à faire l'équerre :D  

notsukaw > tu arrives a le faire au sol ?!

Tout à fait, l'important c'est de bien sentir l'effort :jap:

Et vi j'arrive à le faire au sol (n'importe où d'ailleurs :D).

---------------
n°3392684
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2004 à 10:49:51  profilanswer

votour a écrit :

Euh non  [:spamafote]

Mais si tu manques de forces dans les bras c'est normal que tu les sentes aussi :) comme je le disais c'est un exercice plutôt complet, orienté quand même sur les abdos, mais du coup ça permet de savoir si on sent le travail d'un autre muscle, qu'on est pas forcément musclé de façon équilibrée :)

---------------
n°3392698
votour
=)
Posté le 05-08-2004 à 10:50:48  profilanswer

au fait vous confirmez que c'est pas bénéfique de travailler tout les jours ses abdos et qu'il faut laisser un jour de repos entre ?

n°3392701
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2004 à 10:51:12  profilanswer

vyse a écrit :

de toute façon, si tu repose les jambes et que tu sens que ça a forcé sur le dos, c'est que t'as mal fait l'exo  [:spamafote]

Et oui, mais certaines personnes se "voilent la face" et s'obstinent :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 10:51:12  profilanswer

n°3392732
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 05-08-2004 à 10:53:34  profilanswer

votour a écrit :

je sents que ça va te faire mal à l'amour propre :whistle:

n°3392742
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2004 à 10:54:21  profilanswer

clairement :/

moi je le sens de suite, par exemple le squat, c'est pas un exo qui me plait tellement, pourtant mon mouvement est parfait (dixit mon prof de muscu), mais je trouve que ça force trop sur les lombaires  [:spamafote]  

donc exit le squat

la c'est pareil, jl'ai fait une fois, j'ai pas trop aimé, donc j'arrête :D

n°3392780
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2004 à 10:57:04  profilanswer

votour a écrit :

au fait vous confirmez que c'est pas bénéfique de travailler tout les jours ses abdos et qu'il faut laisser un jour de repos entre ?

Bonne question, théoriquement d'après ce qu'on peut lire et entendre un peu partout : oui.
En général on dit 48h de récupération des muscles après une séance.

Maintenant j'en ai fait tous les jours pendant plusieurs années, je suis toujours vivant :D
Et surtout, le fait de "remettre une couche" le lendemain d'une grosse séance me permettait souvent de réduire le nombre de jours de courbatures :whistle: (sans activité derrière, ça pouvait aller jusqu'à 4 jours).

Je pense que c'est surtout sur les "petits" muscles qu'il faut respecter ce temps de récup, sur les gros comme les abdos je pense pas que ce soit trop grave, mais je ne connais pas les conséquences exactes non plus :/

Si quelqu'un pouvait nous donner un avis précis là-dessus, ça serait sympa :)

---------------
n°3392785
votour
=)
Posté le 05-08-2004 à 10:57:30  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Et oui, mais certaines personnes se "voilent la face" et s'obstinent :/

Encore des gars qui font leurs exos n'importe comment  :pfff:  
http://www.touareg-hommesbleus.info/Touareg%20groupe%20agrandi.jpg

--->[]
je suis plus là...

n°3392791
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2004 à 10:58:01  profilanswer

vyse a écrit :

clairement :/

moi je le sens de suite, par exemple le squat, c'est pas un exo qui me plait tellement, pourtant mon mouvement est parfait (dixit mon prof de muscu), mais je trouve que ça force trop sur les lombaires  [:spamafote]  

donc exit le squat

la c'est pareil, jl'ai fait une fois, j'ai pas trop aimé, donc j'arrête :D

COPAIN :D

---------------
n°3392798
votour
=)
Posté le 05-08-2004 à 10:58:52  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Bonne question, théoriquement d'après ce qu'on peut lire et entendre un peu partout : oui.
En général on dit 48h de récupération des muscles après une séance.

Maintenant j'en ai fait tous les jours pendant plusieurs années, je suis toujours vivant :D
Et surtout, le fait de "remettre une couche" le lendemain d'une grosse séance me permettait souvent de réduire le nombre de jours de courbatures :whistle: (sans activité derrière, ça pouvait aller jusqu'à 4 jours).

Je pense que c'est surtout sur les "petits" muscles qu'il faut respecter ce temps de récup, sur les gros comme les abdos je pense pas que ce soit trop grave, mais je ne connais pas les conséquences exactes non plus :/

Si quelqu'un pouvait nous donner un avis précis là-dessus, ça serait sympa :)

bah justement je ne sais pas si les abdos sont des gros muscles

n°3392869
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 05-08-2004 à 11:06:26  profilanswer

votour a écrit :

bah justement je ne sais pas si les abdos sont des gros muscles

chez toi non :whistle:

n°3392915
votour
=)
Posté le 05-08-2004 à 11:11:31  profilanswer

:lol: mais comme il me cherche depuis tout à l'heure  :na:  

[:alana21]

aller vient la si t'es un homme [:alanou]

n°3392933
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 05-08-2004 à 11:12:44  profilanswer

Me revoilà  :sweat:  

Pour le coup du jus d'orange j'essaierai le fruit la prochaine fois, mais là c'est une orange pressée pas du jus en bouteille que j'ai pris.

J'ai fait mon sport mais j'avoue que je me sens pas mal affaiblie, en plus aussitôt après j'ai pris mon verre de protéines mais c'est encore plus écoeurant l'estomac vide, je me demande comment j'ai fait pour ne pas vomir. Là je suis devant mon p'tit dej, mais je le prend doucement j'ai l'estomac en vrac  :(  

Je pense franchement que je vais aller faire un somme ensuite.  

C'est quand même beaucoup plus difficile de faire du sport au réveil, surtout lorsqu'on a l'habitude de déjeuner en se réveillant tranquillement. Mais bon j'ai réussi!  :wahoo:  

Maintenant est ce que je vais avoir le courage de faire ça tous les matins c'est pas garantie, c'est quand même plus agréable de le faire quand tu es bien réveillé et que tu as bien mangé. Mais c'est peut être tout simplement un coup à prendre.

Message édité par LiCoRnE - le 05-08-2004 à 11:15:04
n°3392955
votour
=)
Posté le 05-08-2004 à 11:14:29  profilanswer

tu as fait quoi et pendant combien de temps ?

n°3393010
LiCoRnE -
Posté le 05-08-2004 à 11:18:52  profilanswer

votour a écrit :

tu as fait quoi et pendant combien de temps ?

J'ai fait de l'aérobic pendant 30mn, ensuite les exercices au sol pour les cuisses + les fesses, pour finir j'ai fais 2 séries de 32, de 3 exercices d'abdos différents (pour ceux du haut, ceux des côtés, et ceux du bas).

Voilà :jap:

n°3393015
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 05-08-2004 à 11:19:20  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Me revoilà  :sweat:  

Pour le coup du jus d'orange j'essaierai le fruit la prochaine fois, mais là c'est une orange pressée pas du jus en bouteille que j'ai pris.

J'ai fait mon sport mais j'avoue que je me sens pas mal affaiblie, en plus aussitôt après j'ai pris mon verre de protéines mais c'est encore plus écoeurant l'estomac vide, je me demande comment j'ai fait pour ne pas vomir. Là je suis devant mon p'tit dej, mais je le prend doucement j'ai l'estomac en vrac  :(  

Je pense franchement que je vais aller faire un somme ensuite.  

C'est quand même beaucoup plus difficile de faire du sport au réveil, surtout lorsqu'on a l'habitude de déjeuner en se réveillant tranquillement. Mais bon j'ai réussi!  :wahoo:  

Maintenant est ce que je vais avoir le courage de faire ça tous les matins c'est pas garantie, c'est quand même plus agréable de le faire quand tu es bien réveillé et que tu as bien mangé. Mais c'est peut être tout simplement un coup à prendre.

tu vas vite t'habituer.

n°3393045
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 05-08-2004 à 11:21:29  profilanswer

c'est comme les gens qui mange bcp au petit déj et qui (pour une raison obscure) se mettent à sauter systématiquement ce repas : au bout d'une semaine ils n'en ressentent plus le besoin (plus de nausée etc...) et au bout d'un mois, si ils se remettent à manger le matin ça leur fait mal au bide.

n°3393051
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2004 à 11:22:01  profilanswer

daneel17fr a écrit :

tu vas vite t'habituer.

Perso le sport au réveil, j'ai jamais réussi à m'y habituer :/
Sauf pendant les stages intensifs de sport où on avait 6h/jour, mais là t'es vraiment dans l'ambiance de travail, et tu commences en général par un long échauffement pour te réveiller ...

Enfin de toutes façons j'ai pas le temps de le faire le matin avant d'aller au boulot donc l'affaire est réglée :D

Du coup c'est le soir vers 18h30.

---------------
n°3393166
LiCoRnE -
Posté le 05-08-2004 à 11:30:15  profilanswer

Je ne sais pas si je m'y habiturai, je vais réessayer, déja en allant courir tous les matins de la fin de la semaine au bord de mer avec mon homme puisqu'on part en camping ce soir. Et puis je verrai lundi matin en m'étant couché plus tôt la veille, parce que je pense que ça joue beaucoup, là j'ai quand même du sommeil en retard je suis naze.

n°3393303
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2004 à 11:41:04  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Je ne sais pas si je m'y habiturai, je vais réessayer, déja en allant courir tous les matins de la fin de la semaine au bord de mer avec mon homme puisqu'on part en camping ce soir. Et puis je verrai lundi matin en m'étant couché plus tôt la veille, parce que je pense que ça joue beaucoup, là j'ai quand même du sommeil en retard je suis naze.

mais vas y vraiment a jeun, parce que un fruit, c'est bien, mais si tu te prend une bonne promme granny smith, c'est encore pire qu'un jus d'orange sucré [:mlc]

bon faut faire gaffe aussi hein, faut pas manger 1 carotte la veille seulement. Moi quand j'allais courir le matin, j'avais pas spécialement la dalle. Si tu sens que t'a vraiment faim, n'y vas pas, ça sera plus un calvaire qu'autre chose.

Et puis, il y a les matinaux et il y a les autres  :)

n°3393338
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 11:43:55  answer

perso j'trouve que le plus dur c'est de se lever [:mlc]

n°3393379
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2004 à 11:46:45  profilanswer

FoU a écrit :

perso j'trouve que le plus dur c'est de se lever [:mlc]

:lol:

---------------
n°3393701
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-08-2004 à 12:19:48  profilanswer

Apres 35-40min de jogging j'ai un leger point au coté droit ce qui fait que je ne dépasse pas les 55 min de jogging (tous les 2 jours). Comment faire pour eviter ca ??
Est ce du au cafe au lait (parait il indigeste) que je bois le matin :??:  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3393726
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2004 à 12:23:50  profilanswer

mauvaise respiration je dirais :/

tu doit surement aller trop vite  [:gratgrat]

n°3393737
hfrfc
Posté le 05-08-2004 à 12:25:49  profilanswer

Disons que ca me le fait vers 35-40 min et ca a tendance a s'estomper vers 45-50 min de course.
C vrai que ma respiration n'est pas encore super au point. Ya pas des sites pour apprendre a respirer :D :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3393781
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2004 à 12:32:52  profilanswer

boarf, ya aucun modèle de respiration, sinon qu'il faut plus expirer qu'inspirer en terme de durée. De toute façon tu t'en rend vite compte que si tu inspire aussi longtemps que tu expire, t'as trop d'air dans les poumons et tu t'étouffes :D

mais après, c'est a toi de voir si tu fais 1 inspi pour 2 expi etc.... a toi de voir.

moi ce que je te conseille c'est de ralentir le ryhtme, tu dois aller trop vite  ;) (je parle pas de la respi hein, mais de ton rythme de course)

Message édité par vyse le 05-08-2004 à 12:33:33
n°3393896
LiCoRnE -
Posté le 05-08-2004 à 12:50:33  profilanswer

Voilà, une petite demie heure de somme et ça va un petit peu mieux!

Pour ce qui est du jogging je sais que comme je n'en ai jamais fait ça va être dûr, surtout au niveau de la respiration, l'aérobic m'aide beaucoup et le stepper aussi, pour apprendre à respirer correctement c'est pas mal.

n°3393908
soares
Posté le 05-08-2004 à 12:52:44  profilanswer

[citation=469937,0,28][nom]budweiser a écrit[/nom]c expliquer assez clairement plus haut

concretement : tu fais des endurer a ton corps des exercices qui brules des calories, pour que ton coprs aille les chercher dans ses reserves : la graisse, pour ainsi la faire disparaitre

plus concretement, tu vas courir sans te gaver juste derriere
tu manges ekilibré et evite les lipides
tu evites aussi que tes glucides representent plus que ce que tu depenses

j'ai une autre technique plus radical (efficacité visible 10 jours) : tu te tapes des footings a jeun tous les matins (4 fois/semaine)

tu cours très lentement, au depart 20 minutes...puis 30.. pour finir par des footings de 40 a 45 minutes.
c radical, ton corps (mmee si il aura du mal au debut) va aller s'alimenter de ta graisse

ce sont des conseils d'athlete que je te donne
des technique que j'emploie en stage pour affuter mon corps et ca martche a la perfection !

a ceux qui croient que courir a jeun est dangereux : c FAUX

C vrai je confirme , ayant fait du sport a haut niveau ! Cependant, pour le footing a jeun , il y a quand meme l'essentiel a ne pas oublier : BOIRE ! peu a la fois mais souvent !
Bon courage !

---------------
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus ...
n°3399844
Genova-
Posté le 06-08-2004 à 09:40:30  profilanswer

GENOVA- a écrit :

Ouarf, j'ai essayé ca hier soir sur une chaise... Mais ca fait super mal ton truc !! :ouch:  

j'ai fait 5 fois 10secondes. ( je sais c peu, mais c pire ke de faire 100abdos classique ce truc )

en tout cas merci du truc, en effet les abdos gonflé spas top, vivement ke je les voyent prennent une vraie forme

Argh, j'ai essayer hier soir et donc le lendemain, j'en ai meme pas fait la moitié cette fois... j'avais tro mal aux abdos en fin de journée... moi ki croyais ke ca n'avais pas tant travailler ke ca  [:al zheimer]

n°3418583
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 14:47:02  answer

hfrfc a écrit :

Apres 35-40min de jogging j'ai un leger point au coté droit ce qui fait que je ne dépasse pas les 55 min de jogging (tous les 2 jours). Comment faire pour eviter ca ??
Est ce du au cafe au lait (parait il indigeste) que je bois le matin :??:

au sujet de la respiration

c kler que c essentiel pour TOUS les sport, de la course à pied au developpé couché en musculation.

bon le principe d'inspiration/expiration je vais pas le detailler c des cours de quatrième.
ce qu'il faut savoir pour l'application dans les sport de fond, c'est que quelqu'un qui respire bien est quelqu'un qui MAITRISE sa respiration !
ça veut dire quoi ?
=> ça veut dire qu'a force de travail (je vais detailler), ça n'est plus au corps de guider le rythme respiratoire, mais au cerveau !

concrètement : vous etes en train de courir, vous accélerez très fort puis ralentissez... que se passe t'il ? vous etes essouflé ! votre rythme s'est accéléré et vous vous affolez en prenant de grande bouchées très vite etc..
Si vous maitrisez votre respiration, cela ne doit pas arriver, vous devez imposer à votre corps son rythme respiratoire, et c'est à vous de contrôler les entrées et sorties !
si a chaque fois que vous realisez un effort intense vous partez en acceleration respiratoire non maitrisée vous mettrez plus de temps pour recuperer, vous progresserez moins vite !

En effet, quand votre corps reclame de l'oxygène, n'hesitez pas à lui en donner peu de temps en temps, pour qu'il apprenne a ne pas s'affoler dès la moindre montée en intensité.

Par exemple ; quand vous faites un footing, essayez pendant de petites periodes de rester en apnée ou encore de respirer TRES lentement. Vous allez voir c difficile mais a vous exercer vous allez pouvoir faire + avec - d'oxygène... et la respiration ne deviendra plus un problème.

Les premiers exercices que j'ai effectué pour maitriser mes entrées/sorties d'air ont été de courir en ne respirant QUE PAR LE NEZ !
c'est pas simple mais essayez. a terme quand vous monterez une cote ou mettrez une accelaration, votre coeur ne s'emblallera pas inutilement.

Ces exercices developpent la VO2MAX, qui se definit en comme le volume maximal d'oxygène que votre coeur peut absorber.

En gros votre coeur est une pompe, chaque battement est un envoi d'oxygène vers les muscles (via le sang).
Si a chaque envoi il envoie 10 litres, il va faire 10 battements pour repondre a un besoin de 100 litres.
Si votre pompe (coeur) a une capacité de 20 litres a chaque battement, il lui suffira de 5 battements pour combler les 100 litres.  
(ces chiffres ne correspondent à rien evidement  :D )

Donc si vous avez une capacité volumetrique importante (vo2max), votre coeur battra moins vite...

voilà pkoi les athlètes ont un coeur qui bat doucement.

une autre explication est celle des besoins en oxygène mais c un autre sujet....

les exercices d'apnée peuvent aussi s'effectuer en faisant de la corde par exemple, ca vous evite de casser votre footing quand vous debutez.

MAIS MAIS MAIS le plus efficace que je conaisse pour avoir fait de la natation bah c de nager en variant les temps de respiration, passant de 3 a 5 ou 7 temps.

a + et bossez bien  :jap:  

n°3418611
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-08-2004 à 14:51:39  profilanswer

belle intervention.
:jap:

j'avais déjà remarqué que je pouvais "m'empêcher" de trop réspirer pendant la récupération sans que ça pose problème (ça améliorait effectivement le temps de recup), mais j'avais jamais pensé à essayer de le faire carrément pendant l'effort.

Message édité par daneel17fr le 09-08-2004 à 14:52:10
n°3419163
Circenses
Posté le 09-08-2004 à 16:03:56  profilanswer

budweiser a écrit :

au sujet de la respiration

c kler que c essentiel pour TOUS les sport, de la course à pied au developpé couché en musculation.

bon le principe d'inspiration/expiration je vais pas le detailler c des cours de quatrième.
ce qu'il faut savoir pour l'application dans les sport de fond, c'est que quelqu'un qui respire bien est quelqu'un qui MAITRISE sa respiration !
ça veut dire quoi ?
=> ça veut dire qu'a force de travail (je vais detailler), ça n'est plus au corps de guider le rythme respiratoire, mais au cerveau !

concrètement : vous etes en train de courir, vous accélerez très fort puis ralentissez... que se passe t'il ? vous etes essouflé ! votre rythme s'est accéléré et vous vous affolez en prenant de grande bouchées très vite etc..
Si vous maitrisez votre respiration, cela ne doit pas arriver, vous devez imposer à votre corps son rythme respiratoire, et c'est à vous de contrôler les entrées et sorties !
si a chaque fois que vous realisez un effort intense vous partez en acceleration respiratoire non maitrisée vous mettrez plus de temps pour recuperer, vous progresserez moins vite !

En effet, quand votre corps reclame de l'oxygène, n'hesitez pas à lui en donner peu de temps en temps, pour qu'il apprenne a ne pas s'affoler dès la moindre montée en intensité.

Par exemple ; quand vous faites un footing, essayez pendant de petites periodes de rester en apnée ou encore de respirer TRES lentement. Vous allez voir c difficile mais a vous exercer vous allez pouvoir faire + avec - d'oxygène... et la respiration ne deviendra plus un problème.

Les premiers exercices que j'ai effectué pour maitriser mes entrées/sorties d'air ont été de courir en ne respirant QUE PAR LE NEZ !
c'est pas simple mais essayez. a terme quand vous monterez une cote ou mettrez une accelaration, votre coeur ne s'emblallera pas inutilement.

Ces exercices developpent la VO2MAX, qui se definit en comme le volume maximal d'oxygène que votre coeur peut absorber.

En gros votre coeur est une pompe, chaque battement est un envoi d'oxygène vers les muscles (via le sang).
Si a chaque envoi il envoie 10 litres, il va faire 10 battements pour repondre a un besoin de 100 litres.
Si votre pompe (coeur) a une capacité de 20 litres a chaque battement, il lui suffira de 5 battements pour combler les 100 litres.  
(ces chiffres ne correspondent à rien evidement  :D )

Donc si vous avez une capacité volumetrique importante (vo2max), votre coeur battra moins vite...

voilà pkoi les athlètes ont un coeur qui bat doucement.

une autre explication est celle des besoins en oxygène mais c un autre sujet....

les exercices d'apnée peuvent aussi s'effectuer en faisant de la corde par exemple, ca vous evite de casser votre footing quand vous debutez.

MAIS MAIS MAIS le plus efficace que je conaisse pour avoir fait de la natation bah c de nager en variant les temps de respiration, passant de 3 a 5 ou 7 temps.

a + et bossez bien  :jap:

Si tu ne l'avais pas précisé, je l'aurais fait. :)

Je n'ai vraiment qu'une maigre connaissance du sport (je m'y suis mis il y a quelques mois seulement), mais j'ai de moi-même naturellement essayé de faire ce que tu dis, notamment après m'être mis à la natation.

J'ai d'aileurs fait d'énormes et surprenants progrès en course à pied grâce à la natation et à la respiration qu'elle exige. :jap:

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°3419291
hfrfc
Posté le 09-08-2004 à 16:19:50  profilanswer

J'ai suivi les conseils sur la respiration :jap: et ca marche :D. Je n'avais pas de rythme avant ca. La je fais une inspiration par le nez et 2 expi par la bouche.

Je fais 50-55 min de course (3 pauses de 30-45sec max en tout) en allant legerement plus vite et sans poing de cote et je retrouve ma respiration plus rapidement ;)

J'ai pas encore essaye a jeun mais ca va pas tarder.

Message édité par hfrfc le 09-08-2004 à 16:21:34

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3422188
stayle_xer​cor
Posté le 09-08-2004 à 22:15:34  profilanswer

Une petite question, j'ai lu le premier topic...
Le problème, je suis pas gros, voir un peu maigre, 1m70 environ pour 56 kgs..
Le problème c'est juste qu'au ventre j'ai quelques bourlaids qui commencent à apparaître.  
Je voudrais les éliminer, mais si je fais du jogging, accompagné d'abdominos, je vais perdre aussi du poids ailleurs... Donc y'aurait-il un compromis ladedans

n°3422203
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 22:16:45  answer

stayle_xercor a écrit :

Une petite question, j'ai lu le premier topic...
Le problème, je suis pas gros, voir un peu maigre, 1m70 environ pour 56 kgs..
Le problème c'est juste qu'au ventre j'ai quelques bourlaids qui commencent à apparaître.  
Je voudrais les éliminer, mais si je fais du jogging, accompagné d'abdominos, je vais perdre aussi du poids ailleurs... Donc y'aurait-il un compromis ladedans

vu ton poids tu devrais pas avoir grand chose a perdre

remplis tes journées d'exercices musclants (pompes tractions) tu vas prendre du poid et perdre ta "graisse"  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)