Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  9024  9025  9026  9027  9028  9029
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°2722139
Shurik
Posté le 15-05-2004 à 20:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

remy_bardoul a écrit :

je connais pas le truc des pros.. je connais le sport-elec & co de M6boutique  :D

caidlamairdeca :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 20:53:17  profilanswer

n°2731420
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 17-05-2004 à 12:49:02  profilanswer

ça vaut combien sport elec ? :)

n°2731487
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-05-2004 à 13:01:05  profilanswer

eraser17 a écrit :

ca a l'air facile de perdre du poid mais j'arrete pas d'en prendre, mon plus gros porbleme, ma mere qui me fait des plat d'un kilo  de bouffe a chaque fois. suffit que je mange pas pdt 3 jour et je perd 5 kilo.

le pire ennemi du nerdz : la bouffe de maman.

n°2731502
muzah
Posté le 17-05-2004 à 13:03:08  profilanswer

budweiser a écrit :

completement d'accord yopyop

mieu vaut aller nager tous les jours que de ce coltinner des pompes et des abdos dans le salon  :jap:  :jap:

oué en plus tu t'aères, ce qui est quand même très bon pour le cerveau aussi :D

n°2743866
Blakstaf
Posté le 18-05-2004 à 18:34:09  profilanswer

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.

Sachant que l'on perd du poids à partir du moment où l'on dépense plus d'énergie que l'on en consomme (ce que je conçois tout à fait), comment est-il possible, comme conseillé sur de nombreux sites, de prendre du muscle tout en perdant de la graisse ?

Effectivement, pour que le corps puisse concevoir de nouveaux tissus musculaires, il lui faut dépenser de l'énergie, ce qui nécessite alors de consommer plus d'énergie que l'on en dépense, non ?

D'où mon scepticisme quand je lis qu'on peut prendre du muscle ET perdre de la graisse.  [:figti]

Message édité par Blakstaf le 18-05-2004 à 20:38:31
n°2743870
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-05-2004 à 18:35:05  profilanswer

blakstaf a écrit :

Sachant que l'on perd du poids à partir du moment où l'on dépense plus d'énergie que l'on en consomme (ce que je conçois tout à fait), comment est-il possible, comme conseillé sur de nombreux sites, de prendre du muscle tout en perdant de la graisse ?

Effectivement, pour que le corps puisse concevoir de nouveaux tissus musculaires, il lui faut dépenser de l'énergie, ce qui nécessite alors de consommer plus d'énergie que l'on en consomme, non ?

D'où mon scepticisme quand je lis qu'on peut prendre du muscle ET perdre de la graisse.  [:figti]

Euh ...

---------------
Retraité de discussions
n°2743959
muzah
Posté le 18-05-2004 à 18:48:31  profilanswer

c'est la pierre phylosophale qui transforme la graisse en muscle :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2744743
remy_bardo​ul
Posté le 18-05-2004 à 20:26:04  profilanswer

blakstaf a écrit :

Effectivement, pour que le corps puisse concevoir de nouveaux tissus musculaires, il lui faut dépenser de l'énergie, ce qui nécessite alors de consommer plus d'énergie que l'on en consomme, non ?

en schematisant a mort :
disons que tu fais travailler tes muscles  :sweat:  
ils ont besoin de (chiffre au hasard pour l'exemple) 1000calories
mais tu n'a mangé que 500calories  :cry:  
le corps va chercher dans les reserves de graisse les 500calories qu'il lui manque  
donc tu as "perdu" de la graisse puisque ton corps a été pioché ds ses réserves et gagner du muscle puisqu'il a travaillé  :sol:

Message édité par remy_bardoul le 18-05-2004 à 20:27:33
n°2744877
Blakstaf
Posté le 18-05-2004 à 20:40:06  profilanswer

Corrigé, désolé

n°2744957
Blakstaf
Posté le 18-05-2004 à 20:50:42  profilanswer

remy_bardoul a écrit :

en schematisant a mort :
disons que tu fais travailler tes muscles  :sweat:  
ils ont besoin de (chiffre au hasard pour l'exemple) 1000calories
mais tu n'a mangé que 500calories  :cry:  
le corps va chercher dans les reserves de graisse les 500calories qu'il lui manque  
donc tu as "perdu" de la graisse puisque ton corps a été pioché ds ses réserves et gagner du muscle puisqu'il a travaillé  :sol:

En réaction à une carence d'énergie, le corps va augmenter ses tissus musculaires et donc accroitre encore plus sa carence étant donné que les muscles consomment plus... y a pas un problème ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 20:50:42  profilanswer

n°2747198
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-05-2004 à 08:12:49  profilanswer

blakstaf a écrit :

En réaction à une carence d'énergie, le corps va augmenter ses tissus musculaires et donc accroitre encore plus sa carence étant donné que les muscles consomment plus... y a pas un problème ?

Il faut deja savoir que le corps ne pu_ise pas ses réserve en qlq minutes...
donc si tu es vraiement en carence tu risque la crise d'hypoglicémie pdt l'entrainement.
C'est kla raison qui fait que pour perdre véritablement de la graisse il faut faut faire une longue séance de cardio (genre 45 minutes ou 1 heure).

Pour ce qui est de la notion de maigrir en faisant de la muscu c'est vrai si:
1/ c'est accompagné d'un régime adapté (viandes maigres, féculents, legumes yaourt 0%... le tout avec le moins possible de graisse)  
2/ du cardio avant la séance de muscu
3/ Pour lutter contre le surpoids il faut juste trouver la limite pour conduire à une depense légérement supérieure à l'apport calorique sans risquer l'hypoglycémie (donc s'allimanter pdt la séance, perso je prd une banane)

n°2752277
Bl@sTeR
Posté le 19-05-2004 à 18:52:09  profilanswer

j'ai remarqué que c'est beaucoup plus rapide de perdre ca brioche que de perdre les quelques graisse qui reste a la fin... c'est normal?

dailleur ca ménerve beaucoup :o

Message édité par Bl@sTeR le 19-05-2004 à 18:52:50
n°2754274
Petit Mart​ou
Posté le 19-05-2004 à 22:26:46  profilanswer

Bl@sTeR a écrit :

j'ai remarqué que c'est beaucoup plus rapide de perdre ca brioche que de perdre les quelques graisse qui reste a la fin... c'est normal?

dailleur ca ménerve beaucoup :o

Hump oui je connais ca  aussi  :fou:

n°2812809
lol3
Posté le 27-05-2004 à 13:11:25  profilanswer

up

n°2876229
lol3
Posté le 04-06-2004 à 16:49:10  profilanswer

up

n°2876723
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-06-2004 à 17:36:37  profilanswer

up

hourra!

n°2881232
Galeenet
Posté le 05-06-2004 à 18:06:34  profilanswer

Bl@sTeR a écrit :

C'est gentil d'encourager ceux qui sont en train de souffrir pour perdre leur brioche  :hello:

n°2885883
remy_bardo​ul
Posté le 06-06-2004 à 14:40:35  profilanswer

Galeenet a écrit :

C'est gentil d'encourager ceux qui sont en train de souffrir pour perdre leur brioche  :hello:

tu sait a quoi t'attendre quoi... c foutu pour cet été  :lol:

n°2885912
tommy febr​uary6
Posté le 06-06-2004 à 14:46:55  profilanswer

remy_bardoul a écrit :

tu sait a quoi t'attendre quoi... c foutu pour cet été  :lol:

D'ici août il reste quand même huit semaines, c'est largement perdable 1kg/semaine.

n°2886246
Galeenet
Posté le 06-06-2004 à 15:49:46  profilanswer

Rémy, j'ai commencé mi-mars, et 2kg/sem en moyenne depuis, j'ai pas à me plaindre.
C'est vrai que la fin est plus lente, mais bon je suis pas pressé..

n°2886288
pikouz
accro
Posté le 06-06-2004 à 16:03:03  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

D'ici août il reste quand même huit semaines, c'est largement perdable 1kg/semaine.

euh, oui, mais c'est pas mathematique, hein. 1 kg / semaine, la premiere semaine, c'est bon. Mais, au total, ça fait 8 kg sur 2 mois. Ca fait beaucoup, c'est le fruit d'un effort assez draconien par rapport à ses habitudes alimentaires et surtout, c'est le meilleur moyen de reprendre illico les kilos perdus au retour des vacances, juste en retrouvant une alimentation "normale".

Enfin, moi j'ai aps ce probleme, plutot le probleme inverse. :D

J'essaye de prendre de la masse et je ne grossis pas  :sweat:  

Et c'est probablement tout aussi dur de vouloir gagner que de vouloir perdre du poids, puisque ça passe quoi qu'il arrive par un changement dans la maniere de s'alimenter.

Message édité par pikouz le 06-06-2004 à 16:03:17
n°2886345
kiru@
Aucune citation
Posté le 06-06-2004 à 16:15:28  profilanswer

pareil que toi pikouz! ca afit je ne sais pas combiend de temps que je stagne a 56 kilos :'( et je fais 1m76.

end je revise pour le bac mais apres je vais retourné a la muscu:d

n°2886542
pikouz
accro
Posté le 06-06-2004 à 17:10:41  profilanswer

moi 68 kg pour 1.87.

J'avais reussi à prendre un peu de (bon) poids au mois de Mars, tout en trouvant mon equilibre dans ma maniere de bouffer. Mais il a suffit d'un sale coup dans ma vie pour que je retombe dans mes travers au mois de Mai, à savoir ne pas manger quand je deprime un peu.
Là, je commence à reprendre le dessus, mais il faut du temps pour instaurer de nouvelles habitudes et pour reussir cette etape primordiale, il faut etre dans une bonne dynamique de vie en générale, etre stable, etc... Et ça, c'est loin d'etre facile.

n°2893699
remy_bardo​ul
Posté le 07-06-2004 à 16:58:18  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Galeenet a écrit :

Rémy, j'ai commencé mi-mars, et 2kg/sem en moyenne depuis, j'ai pas à me plaindre.
C'est vrai que la fin est plus lente, mais bon je suis pas pressé..

je déconnais :)

pikouz a écrit :

euh, oui, mais c'est pas mathematique, hein. 1 kg / semaine, la premiere semaine, c'est bon. Mais, au total, ça fait 8 kg sur 2 mois. Ca fait beaucoup, c'est le fruit d'un effort assez draconien par rapport à ses habitudes alimentaires et surtout, c'est le meilleur moyen de reprendre illico les kilos perdus au retour des vacances, juste en retrouvant une alimentation "normale".

Enfin, moi j'ai aps ce probleme, plutot le probleme inverse. :D

J'essaye de prendre de la masse et je ne grossis pas  :sweat:  

Et c'est probablement tout aussi dur de vouloir gagner que de vouloir perdre du poids, puisque ça passe quoi qu'il arrive par un changement dans la maniere de s'alimenter.

copain ! moi aussi je suis plutot ds le clan de ceux qui veulent prendre du poids (et pas que de la graisse).. les deux sont tres durs qd on travaille contre "sa nature"  :cry:

n°2902140
lol3
Posté le 08-06-2004 à 15:25:30  profilanswer

si seulment je pouvais être dans votre camp les amis...:( mangez tout ce que je souhaite sans grossir, le panar...:)

n°2902225
minahouet
Posté le 08-06-2004 à 15:31:23  profilanswer

je sais pas kel age vous avez, mais moi j'ai jamais pris de poids pendant longtemps (1,77m 72Kg)
a 25 ans je prends du poids ->bide
(pas forcement en muscle!!!!domage)

n°2902969
remy_bardo​ul
Posté le 08-06-2004 à 16:49:37  profilanswer

lol3 a écrit :

si seulment je pouvais être dans votre camp les amis...:( mangez tout ce que je souhaite sans grossir, le panar...:)

c po forcement manger tt ce que l'on souhaite.. ca peut etre des que t'a manger une petite quantité, t'a plus faim, si tu continues t'a l'impression de te forcer et ca n'est pas tres agreable..

n°2902974
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 08-06-2004 à 16:50:02  profilanswer

J'ai bientot 20 ans, 1m83 pour 70kg. C'est un poid raisonable je trouve mais mon poid est mal reparti.
C'est a dire que j'ai des jambes trop lourdes (un peu grasse meme) et un buste sec, ventre plat, gros bras sans graisse.
Je suis un mutant! lol..
Toujours est-il que je fais parti de ces gens qui peuvent manger ce qu'ils veulent et autant qu'ils veulent, sans pour autant prendre un seul kilo. Mon pere a commencer a prendre du bide vers les 30 ans et maintenant il doit faire 30k de plus que moi pour 1m76. Mon grand pere lui a toujours ete mince comme je le suis actuellement.
Pensez vous que j'ai des chances de m'inquieté? C'est fréquent le scénario du mec qui grossit à 20-25 ans?

---------------
"Un voyage de plusieurs milliers de kilometres commence par un simple pas"
n°2903899
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2004 à 18:14:55  profilanswer

totokick a écrit :

J'ai bientot 20 ans, 1m83 pour 70kg. C'est un poid raisonable je trouve mais mon poid est mal reparti.
C'est a dire que j'ai des jambes trop lourdes (un peu grasse meme) et un buste sec, ventre plat, gros bras sans graisse.
Je suis un mutant! lol..
Toujours est-il que je fais parti de ces gens qui peuvent manger ce qu'ils veulent et autant qu'ils veulent, sans pour autant prendre un seul kilo. Mon pere a commencer a prendre du bide vers les 30 ans et maintenant il doit faire 30k de plus que moi pour 1m76. Mon grand pere lui a toujours ete mince comme je le suis actuellement.
Pensez vous que j'ai des chances de m'inquieté? C'est fréquent le scénario du mec qui grossit à 20-25 ans?

20-25 faut commencer a diminuer les pizza et les chips à volonté...
même si tu grossit pas trop encoire ça peu commencer a cet âge (yen a bien qui perdent leur cheuveux a 20ans donc)

n°2905088
pikouz
accro
Posté le 08-06-2004 à 21:06:16  profilanswer

lol3 a écrit :

c'est un peu plus compliqué que ça, l'ami  ;)  

En fait, certes, j'ai toujours mangé sans DU TOUT me soucier des calories que ça représentait, mais en meme temps, j'ai été habitué à manger peu au final et sans en avoir l'air.

En discutant avec pas mal de monde au sujet de la nutrition, je me suis rendu compte que ce que les gens prenaient pour une norme etaient en fait LEUR norme, c'est à dire qu'un "maigrichon" qui declare manger tout ce qu'il veut sans se soucier du poids, ingurgitera par exemple moins de nourriture qu'un "grassouillet" qui dira ne pas comprendre pourquoi il prend du poids, tout en ayant l'impression de manger "normalement".  
Les 2 metttront ça sur le compte de la génétique ou de leur nature physique (ce qui joue un certain rôle, evidemment), alors que l'essentiel de leur "probleme" survient de leur comportement et du manque de mise en perspective avec d'autres habitudes alimentaires, ou encore du fait qu'ils n'osent pas s'avouer qu'ils mangent "mal", ou bien encore du fait qu'ils n'ont pas de reel probleme de poids, si ce n'est qu'ils ont vu Brad Pitt ou Diane Kruger dans Troie et qu'ils le prennent comme le seul modele physique acceptable, alors que ce n'est evidemment pas le cas.

C'est parfois (souvent) un mix de toutes ces choses, et d'autres choses encore, qui est la source du "mal etre" vis à vis de l'apparence physique (je en parle pas des traits de visage ou d'autres choses, mais de stature et de poids).

Pour ma part, j'ai pendant des années mis ça uniquement sur le dos de ma "génétique", pour finir par admettre que ce n'etait qu'une donnée du shmilblick. Il se trouve que quand je deprime, si je me relache, j'ai tendance à ne pas manger car pas faim du tout. De plus, la faim n'est pas quelque chose qui me pousse à manger automatiquement, contrairement à certains de mes amis, qui ont peur de cette sensation de faim et qui du coup mangent tout le temps. Enfin, je deteste les sensations que je ressens lorsque j'ai mangé à m'en eclater la panse.
Pourtant, mon appetit étonne souvent les gens et j'adore manger des bons petits plats, j'adore cuisiner, etc...

Comme quoi...  :D

n°2905172
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 21:22:36  answer

de retour le topic en effet :o

n°2905394
Haacheron
For Russ
Posté le 08-06-2004 à 22:02:31  profilanswer

dites, je viens de trouver un rameur dans ma cave, ça sert à muscler quoi? C'est bon pour perdre des kg?

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°2905402
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-06-2004 à 22:03:44  profilanswer

Pour perdre: cardio....

n°2905420
Haacheron
For Russ
Posté le 08-06-2004 à 22:06:59  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Pour perdre: cardio....

ok, alors juste la premiere partie de ma question ;)

Pour info, 80kg pour 1m87

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°2907991
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2004 à 09:16:01  profilanswer

Haacheron a écrit :

dites, je viens de trouver un rameur dans ma cave, ça sert à muscler quoi? C'est bon pour perdre des kg?

oué c'est bon pour les kg mais faut en chier pour ça...
pour les muscles c'est surtout le dos

n°2914319
remy_bardo​ul
Posté le 09-06-2004 à 19:43:14  profilanswer

totokick a écrit :

C'est fréquent le scénario du mec qui grossit à 20-25 ans?

qd j'aborde le sujet avec les membres de ma familles qui ont depassé les 30ans et ont tous du bide, il parait que c obligé d'avoir du bide a cet age la !  :lol:  ;)  
si tu fais attention, tu pourras corriger ton alimentation si besoin est, non ?

n°2914471
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2004 à 20:04:56  profilanswer

remy_bardoul a écrit :

qd j'aborde le sujet avec les membres de ma familles qui ont depassé les 30ans et ont tous du bide, il parait que c obligé d'avoir du bide a cet age la !  :lol:  ;)  
si tu fais attention, tu pourras corriger ton alimentation si besoin est, non ?

moi j'ai recommencé à faire gaffe y 3ans et j'ai 31 actuellement ... si j'avais pas fais gaffe j'aurrai une bedonne :/

n°2918019
muzah
Posté le 10-06-2004 à 10:10:32  profilanswer

pikouz a écrit :

c'est un peu plus compliqué que ça, l'ami  ;)  

En fait, certes, j'ai toujours mangé sans DU TOUT me soucier des calories que ça représentait, mais en meme temps, j'ai été habitué à manger peu au final et sans en avoir l'air.

En discutant avec pas mal de monde au sujet de la nutrition,  

[...]

Comme quoi...  :D

Et puis il y a les sacro-saints horaires de repas qui ne sont pas si bonnes pour notre équilibre alimentaire, finalement.

n°2925076
Galeenet
Posté le 10-06-2004 à 20:12:52  profilanswer

+1000 pour les inébranlables idées recues sur l'obésite et la génétique, sur le petit déjeuner qui serait "le repas le plus important de la journée", les sacro-sanctissimes trois repas par jour, et toutes ces conneries...

n°2927351
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2004 à 23:59:48  profilanswer

Galeenet a écrit :

+1000 pour les inébranlables idées recues sur l'obésite et la génétique, sur le petit déjeuner qui serait "le repas le plus important de la journée", les sacro-sanctissimes trois repas par jour, et toutes ces conneries...

l'obésité genetique existe mais est EXTREMEMENT rare c'est clair
le ptit dej c'est vrai aussi qu'on abuse la dessus (surtout avec le merde de céreales ricaines qu'ils veulent nous imposer comme super bénéfiques :o).. le dejeuner est aussi important

n°2928112
pikouz
accro
Posté le 11-06-2004 à 01:28:16  profilanswer

freewind a écrit :

l'obésité genetique existe mais est EXTREMEMENT rare c'est clair
le ptit dej c'est vrai aussi qu'on abuse la dessus (surtout avec le merde de céreales ricaines qu'ils veulent nous imposer comme super bénéfiques :o).. le dejeuner est aussi important

mais clair... sans oublier les alicaments: La pub pour le truc à la con de danone pour le ptit dej, avec le faux micro trottoir, ça m'enerve, mais d'une maniere  :fou:  

et tout le marketing qui surfe actuellement sur les bienfaits des trucs enrichis en chaipakoi ("le petit pot des os costaux", toutes ces merdes), c'est ultra saoulant. Le plus rageant, c'est l'impression que ça marche et que les gens se laissent couillonner  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  9024  9025  9026  9027  9028  9029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)