Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[F1]next, Imola 20/04 [Rallye] en cours: Nouvelle-Zélande

n°335815
Arcord
Posté le 07-04-2003 à 13:22:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AthlonSoldier a écrit :


 
Ben oui voyons, accelerateur/frein/volant comme un karting les F1 actuels, alors je vois pas trop sur quel point Schumacher serait meilleur que Barrichello...


Oulà....
Et le réglage du limiteur?
Et le réglage de la richesse en carburant?
Et le réglage de l'embrayage?
Et le réglage du différentiel?
+ tous les réglages que j'oublie et ceux que j'ignore.
 
En fonction du style de pilotage du pilote, la voiture n'est pas réglée de la même manière sur tous ces paramètres (cf l'interview de l'ingénieur de Trulli il y a 2-3 semaines concernant justement la "personnalisation" du moteur), sans compter que le pilote peut modifier une bonne partie de ces paramètre lui-même lors de la course.
 
Alors oui, tout cela permet de faire une sacrée différence sur la fiabilité de la voiture.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 13:22:33  profilanswer
 

n°335831
maxicrash
Posté le 07-04-2003 à 13:24:59  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :


Pour moi Hackinen est l'exemple du grand champion qui pete pas plus haut que son cul, il a gagné à 2 reprises et il s'est tranquillement retiré en toute modestie, durant sa carriere, je l'ai jamais vu agir comme MS malgré les difficultés tout au long de sa cariere.


moi c'est le contraire, j'ai tjs vu hakkinen ralait et pestait, tjs à dire c'est moi le meilleur, on avait la meilleure voiture, alors j'ai gagné.
le fait qu'il se soit retiré (ça reste une opinion perso) c'est qu'il n'était plu du tt à la hauteur et que coulthard obtenait de meilleurs resultats que lui.
panis disait qu'après son accident, MS lui rendait souvent visite et qu'il prenait de ces nouvelles, les autres n'ont pas du en faire autant.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°335836
eraser17
Posté le 07-04-2003 à 13:26:51  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :


 
Ben oui voyons, accelerateur/frein/volant comme un karting les F1 actuels, alors je vois pas trop sur quel point Schumacher serait meilleur que Barrichello...
Les abandons de Rubens c'est pas dû à une mauvaise conduite de sa part,  ca vient des mécanos, soit volontairement soit involontairement, seul Ferrari sait  [:spamafote]


 
 :heink: tu pense vraiment que ferrari saboterai une de ses voitures juste pour pas que barrichelo gagne?
 
tu crois qu'ils vont depenser ds millions en devellopement et foutre un auto-destruction poiur quand barri est en tete? ce qui les interesse c'est la victoire, pas la victoire de schumi.
 
et si tu regarde renault aussi par exemple tu verra que trulli l'année passée a abandonné bcp plus souvent que son coequipier sur casse mecanique, pourtant je pense pas qu'il etait pilote n°2.
 
tout est dans le style de pilotage.

n°335843
NSV
Living on my own.
Posté le 07-04-2003 à 13:28:20  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :


 
Est-ce qu'il etait charcuté au millieu de la piste ou il etait tellement blessé (ou mort) qu'il faisait une grosse émoragie  :sweat:  
 
Je sais pas, alors je m'avance pas  [:spamafote]


 
Ils l'ont étendu à côté de l'apave, dans le sable, puis trachéotomie et tout le tralala. Mais si l'élément avait perforé son casque, probable qu'en plus il saignait de là.

n°335896
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-04-2003 à 13:38:18  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
 :heink: tu pense vraiment que ferrari saboterai une de ses voitures juste pour pas que barrichelo gagne?
 
tu crois qu'ils vont depenser ds millions en devellopement et foutre un auto-destruction poiur quand barri est en tete? ce qui les interesse c'est la victoire, pas la victoire de schumi.
 
et si tu regarde renault aussi par exemple tu verra que trulli l'année passée a abandonné bcp plus souvent que son coequipier sur casse mecanique, pourtant je pense pas qu'il etait pilote n°2.
 
tout est dans le style de pilotage.


c'est pire !  
c'est conçus pour ne casser que lorsque barichello passe premier du gp  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°335933
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 13:45:50  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c'est pire !  
c'est conçus pour ne casser que lorsque barichello passe premier du gp  :D  


 
Le systéme n'a pas l'air fiable à 100% toutefois :D

n°335955
eraser17
Posté le 07-04-2003 à 13:50:17  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c'est pire !  
c'est conçus pour ne casser que lorsque barichello passe premier du gp  :D  


 
le pire c'est que ca l'a vraiment deja fait plusieurs fois  :D

n°336016
YETI
Posté le 07-04-2003 à 14:01:27  profilanswer
 

Quelque chose me dit que sans l'antipatinage en particulier, la hierarchie ne serait pas vraiment la meme (surtout sous la pluie).

n°336134
Origan
Posté le 07-04-2003 à 14:19:58  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon je suis en train de lire pas mal de conneries ici.
 
Tout d'abord que Schumacher a un contrat de pilote numéro un. C'est vrai. Qu'il a une meilleur voiture que Barrichelo c'est de la connerie en barre.
Il est pas le seul a avoir un contrat de pilote numéro un. Il y a Villeneuve aussi. (Prioritaire sur le mulet etc...)
 
Pourquoi il a une voiture Fiable ??
C pas dure, il est adoré par les mécanos. Pkoi adorent ils un gros con ?  
Parce que ça n'en est pas un. Il reste travailler tard avec eux le soir. Les invite souvent tous au resto (ok il a largement les moyens mais c pas la quastion), et joue au foot avec eux. Donc ils se défonsent tous à 100% pour lui.
 
Sinon il ne critique jamais l'équipe, ni même son cohéquipier.  
Regardaient Irvine. Lui qui critique tout, tout le temps. Vous trouvez bcp de fois ou il a dit qqchose sur Schumacher ??
 Non , et même a posteriori.
Il s'entend toujours très bien avec son directeur (Briatore / Todt) Est-ce un hasard ?
C'était un très bon ami de Jean Alesi, réputé grand coeur. (cf. la reaction de Michael qd jean annonce son départ dans le reportage TF1).
Et enfin je connais des gens quasi anti schumacher sui l'on rencontré en 94  et qui son desormais grand supporter tellement il fut charment hors piste
 
En piste c'est clair qu'il defend sa place, et qu'il attaque générallement de manière franche. (Comme Prost ou Senna entre autre)
Il commet aussi des erreurs, souvent grosses mais peu (les 3 premier grand prix de l'année sont presque une exception).
 
Bref pour moi c du délit de salle gueule. Oui il a un air autain.  
Mais ça veut pas dire que c'est un gros con.
Alors arreter vos préjuger et regarder les interview de plus près  ;)  
 


 
obligé de le recaser, désolé :whistle:
 
 
http://origan63.free.fr/blabla/ryo.gif
http://origan63.free.fr/blabla/ryo.gif
http://origan63.free.fr/blabla/ryo.gif
 
:d

n°336584
eraser17
Posté le 07-04-2003 à 15:39:58  profilanswer
 

les video d'interlagos
 
 
Antonio Pizzonia percute la monoplace arrêtée de Montoya  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Ant [...] rlagos.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] s_Out2.mpg  
http://aaronedwards.on.ufanet.ru/v [...] s_Out1.mpg  
 
 
Schumacher a fait ce que l'on attendait de lui  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Mic [...] rlagos.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] s_Out2.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] s_Out1.mpg  
 
 
Button dans les pneus, toujours au même virage  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Jen [...] lagos1.mpg  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Jen [...] lagos2.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] es_Out.mpg  
 
 
Alonso en fin de course  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Fer [...] rlagos.mpg  
http://videofiles1.f1gp.ru/video/0 [...] race-1.avi  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] shes_1.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] shes_2.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] h_Live.mpg  
 
 
Webber sort très fort dans le long gauche  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Mar [...] rlagos.mpg  
http://videofiles1.f1gp.ru/video/0 [...] race-3.avi  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] _Crash.mpg  
 
 
Le moteur de Fisichella casse après l'arrivée  
http://videofiles1.f1gp.ru/video/0 [...] race-2.avi  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] r_Fire.mpg  
 
 
L'attentat de l'irlandais du nord sur Panis  
http://videofiles1.f1gp.ru/video/0 [...] ceClip.avi  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] Crash2.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] Crash1.mpg  
 
 
Raikkonen double Coulthard  
http://aaronedwards.on.ufanet.ru/v [...] ses_DC.mpg

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 15:39:58  profilanswer
 

n°336762
Prems
Just a lie
Posté le 07-04-2003 à 15:59:42  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


ba une jambe cassée , c pas grave mais bon avant de repiloter :/


 
T'as vu ça où toi ?
 

Citation :

« Il n'a qu'une petite coupure au genou et une autre au pied mais il va bien. Le docteur a dit qu'il dormait et qu'il pourrait sortir de l'hôpital lundi » indiquait un de ses proches hier soir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°336803
Origan
Posté le 07-04-2003 à 16:05:32  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
T'as vu ça où toi ?
 

Citation :

« Il n'a qu'une petite coupure au genou et une autre au pied mais il va bien. Le docteur a dit qu'il dormait et qu'il pourrait sortir de l'hôpital lundi » indiquait un de ses proches hier soir.




 
Quand le message que tu quotes a été écrit, on ne savait rien ;) C'était une supposition, en somme.
 
merci pour les liens vidéo, eraser17

n°336864
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-04-2003 à 16:15:35  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

les video d'interlagos
 
 
Antonio Pizzonia percute la monoplace arrêtée de Montoya  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Ant [...] rlagos.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] s_Out2.mpg  
http://aaronedwards.on.ufanet.ru/v [...] s_Out1.mpg  
 
 
Schumacher a fait ce que l'on attendait de lui  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Mic [...] rlagos.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] s_Out2.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] s_Out1.mpg  
 
 
Button dans les pneus, toujours au même virage  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Jen [...] lagos1.mpg  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Jen [...] lagos2.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] es_Out.mpg  
 
 
Alonso en fin de course  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Fer [...] rlagos.mpg  
http://videofiles1.f1gp.ru/video/0 [...] race-1.avi  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] shes_1.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] shes_2.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] h_Live.mpg  
 
 
Webber sort très fort dans le long gauche  
http://tbk.fameflame.dk/videos/Mar [...] rlagos.mpg  
http://videofiles1.f1gp.ru/video/0 [...] race-3.avi  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] _Crash.mpg  
 
 
Le moteur de Fisichella casse après l'arrivée  
http://videofiles1.f1gp.ru/video/0 [...] race-2.avi  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] r_Fire.mpg  
 
 
L'attentat de l'irlandais du nord sur Panis  
http://videofiles1.f1gp.ru/video/0 [...] ceClip.avi  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] Crash2.mpg  
http://www.btinternet.com/~aaron.e [...] Crash1.mpg  
 
 
Raikkonen double Coulthard  
http://aaronedwards.on.ufanet.ru/v [...] ses_DC.mpg


 
Big thx  :jap:  
 
J'allais demander si quelqu'un connait des sites pour obtenir des vidéos des GP de F1  :p  
 
Grand merci a toi  :love:

n°336870
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2003 à 16:16:16  profilanswer
 

Webber un peu de plus et c'etait pas dans les pneus :/

n°336888
eraser17
Posté le 07-04-2003 à 16:19:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Webber un peu de plus et c'etait pas dans les pneus :/


 
ouai mais vu l'angle a mon avis il aurais glissé contre le mur, le choc aurais pas été bcp plus violent.

n°336965
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 16:30:28  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :


 
Ben oui voyons, accelerateur/frein/volant comme un karting les F1 actuels, alors je vois pas trop sur quel point Schumacher serait meilleur que Barrichello...
Les abandons de Rubens c'est pas dû à une mauvaise conduite de sa part,  ca vient des mécanos, soit volontairement soit involontairement, seul Ferrari sait  [:spamafote]


 
Sans revenir sur les multiples paramètres déjà evoqué par qqun d'autre.
Même sur un karting avec 2 pédales il y a des styles de pilote qui cassent et d'autre moins.
Il y a les pilotes ON/OFF (Villeneuve entre autre) et les pilotes qui jouent sur le feeling de l'accélérateur. [:spamafote]

n°337001
eraser17
Posté le 07-04-2003 à 16:35:10  profilanswer
 

au fait aujourd'hui
 
http://members.atlasf1.com/wolf/hockenheim_1968_clark_amon.jpg
 
il y a 35 ans Jim Clark disparaissait dans un accident lors d'une course de F2 sur le circuit d'Hockenheim

n°337008
Origan
Posté le 07-04-2003 à 16:36:22  profilanswer
 

RIP :o

n°337043
olive
Posté le 07-04-2003 à 16:41:18  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Sans revenir sur les multiples paramètres déjà evoqué par qqun d'autre.
Même sur un karting avec 2 pédales il y a des styles de pilote qui cassent et d'autre moins.
Il y a les pilotes ON/OFF (Villeneuve entre autre) et les pilotes qui jouent sur le feeling de l'accélérateur. [:spamafote]


Il y a aussi des pilotes qui ont vraiment pas de bol...
Panis par exemple, qui se prend Firman en perdition dans le flanc...
L'an dernier il abandonnait 2x plus que Villeneuve alors que ce dernier a une réputation de "bourrin" pour les mécaniques.
Ca compense le magistral coup de pouce du destin qui lui a fait gagner à monaco, mais il est quand même pas verni.
 
Quant à Barrichello, je veux bien que son style soit peut etre moins économe que celui de Schumi, mais il a souvent abandonné dans les premiers tours (quand c'est pas au départ). Il aurait un style si usant pour le moteur qu'il le ferait lacher en quelques tours ? (alors que Schumi n'a pas eu la moindre panne depuis X années, et particulièrement avec la F2002)

n°337066
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-04-2003 à 16:45:08  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Sans revenir sur les multiples paramètres déjà evoqué par qqun d'autre.
Même sur un karting avec 2 pédales il y a des styles de pilote qui cassent et d'autre moins.
Il y a les pilotes ON/OFF (Villeneuve entre autre) et les pilotes qui jouent sur le feeling de l'accélérateur. [:spamafote]


 
Ben ouais toi t'es pote avec Villeneuve, tu l'as deja vu dans les essais privés comment il conduit  :pfff:  
Si on devait toujours écouter les réputations...  :o  
 
Villeneuve power  [:klemix]

n°337078
Origan
Posté le 07-04-2003 à 16:46:38  profilanswer
 

De toute façon, le "problème d'alimentation" de Barrichello, ça vient pas de son style de conduite, a priori :lol:. Je me demande ce que ça veut dire, d'ailleurs. Serait-ce une façon de ne pas dire qu'il est tombé en panne d'essence?
 
(Et d'ailleurs je ne crois pas qu'il ait une réputation de bourrin, hein, au fait... )

n°337127
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 16:55:46  profilanswer
 

Origan a écrit :

De toute façon, le "problème d'alimentation" de Barrichello, ça vient pas de son style de conduite, a priori :lol:. Je me demande ce que ça veut dire, d'ailleurs. Serait-ce une façon de ne pas dire qu'il est tombé en panne d'essence?
 
(Et d'ailleurs je ne crois pas qu'il ait une réputation de bourrin, hein, au fait... )


 
Non Rubbens n'a pas un pilotage trop bourrin parait il.
 
Et en effet sur un problème de pompe a essence ça n'a surement rien à voir.
 
Mais on parlait en général.

n°337132
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 16:56:47  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :


 
Ben ouais toi t'es pote avec Villeneuve, tu l'as deja vu dans les essais privés comment il conduit  :pfff:  
Si on devait toujours écouter les réputations...  :o  
 
Villeneuve power  [:klemix]  


 
Les ingénieurs de chez Renault l'avait dit qu'il avait un pilotage ON/OFF sur l'accélérateur.
 
ça a peut etre changé mais chez Renault c'était le cas.

n°337159
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 16:59:21  profilanswer
 

Une déclaration de Jacquo:
 
«Le temps n?avait pas grand chose à voir avec tout ça, déclarait Villeneuve, sixième de ce Grand Prix du Brésil. Il revient aux pilotes d?être prudents dans ces conditions et certains ont agi comme des fous. A la mi-course, j?ai vu Fernando Alonso dépasser sous les drapeaux jaunes. C?est ce genre de comportement qui amène les accidents, concluait le pilote BAR.
 

n°337167
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 16:59:51  profilanswer
 

Citation :

L'an dernier tout réussissait à Ferrari, au pilote allemand. Cette saison, la chance semble avoir tourné, changé de camp. La malchance, après il est vrai quelques erreurs, accable aujourd'hui le quintuple champion du monde et la Scuderia, et la chance sourit à McLaren- Mercedes et Kimi Raikkonen. Avec trois victoires pour l'équipe de Ron Dennis, dont deux pour le jeune finlandais alors que David Coulthard aurait sans doute mérité le succès dimanche à Interlagos.
 
Un moteur remplacé avec l'accord des commissaires dimanche matin sur la McLaren, la course arrêtée juste au moment où le classement affichait Raikkonen en tête... quelques secondes avant que ce dernier ne soit dépassé par Giancarlo Fisichella : le Finlandais est actuellement placé sous une bonne étoile.


 
 :heink:  C koi cette affaire ???
 
C pas 10 place en moins normallement ??

n°337173
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 17:00:26  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Une déclaration de Jacquo:
 
«Le temps n?avait pas grand chose à voir avec tout ça, déclarait Villeneuve, sixième de ce Grand Prix du Brésil. Il revient aux pilotes d?être prudents dans ces conditions et certains ont agi comme des fous. A la mi-course, j?ai vu Fernando Alonso dépasser sous les drapeaux jaunes. C?est ce genre de comportement qui amène les accidents, concluait le pilote BAR.
 
 


 
Pour une fois c'est une sage parole  :jap:

n°337176
Origan
Posté le 07-04-2003 à 17:00:41  profilanswer
 

Ah ben oui, bravo...  
 

Stava per approfittarne Barrichello, ma la sua F2002 si è ammutolita al 48° giro aggravando la crisi di risultati della Ferrari: è rimasto senza benzina dopo che al via la telemetria della sua auto è stata persa, forse a causa della pioggia. In pratica ha consumato più carburante di quanto al muretto "accecato" dal guasto alla telemetria avessero calcolato.


 
Histoire de fous, j'ai quand même du mal à y croire :heink:
 
Pour les italophobes: la télémétrie de Barrichello a merdé, "peut-être à cause de la pluie". Et donc c'est dommaaage, ils ont mal estimé ce qui restait dans le réservoir, et hop, panne d'essence.
Ca évitera qu'il prenne trop confiance en lui, le porteur d'eau :o

n°337183
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 17:01:49  profilanswer
 

Origan a écrit :

Ah ben oui, bravo...  
 

Stava per approfittarne Barrichello, ma la sua F2002 si è ammutolita al 48° giro aggravando la crisi di risultati della Ferrari: è rimasto senza benzina dopo che al via la telemetria della sua auto è stata persa, forse a causa della pioggia. In pratica ha consumato più carburante di quanto al muretto "accecato" dal guasto alla telemetria avessero calcolato.


 
Histoire de fous, j'ai quand même du mal à y croire :heink:
 
Pour les italophobes: la télémétrie de Barrichello a merdé, "peut-être à cause de la pluie". Et donc c'est dommaaage, ils ont mal estimé ce qui restait dans le réservoir, et hop, panne d'essence.
Ca évitera qu'il prenne trop confiance en lui, le porteur d'eau :o


 
ça parait balo.
Mais c'est marrant sur la ligne de départ je m'étaits dit:
 
"Tout cet electronique doit pas trop aimer la pluie..."

n°337202
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 17:06:34  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Citation :

L'an dernier tout réussissait à Ferrari, au pilote allemand. Cette saison, la chance semble avoir tourné, changé de camp. La malchance, après il est vrai quelques erreurs, accable aujourd'hui le quintuple champion du monde et la Scuderia, et la chance sourit à McLaren- Mercedes et Kimi Raikkonen. Avec trois victoires pour l'équipe de Ron Dennis, dont deux pour le jeune finlandais alors que David Coulthard aurait sans doute mérité le succès dimanche à Interlagos.
 
Un moteur remplacé avec l'accord des commissaires dimanche matin sur la McLaren, la course arrêtée juste au moment où le classement affichait Raikkonen en tête... quelques secondes avant que ce dernier ne soit dépassé par Giancarlo Fisichella : le Finlandais est actuellement placé sous une bonne étoile.


 
 :heink:  C koi cette affaire ???
 
C pas 10 place en moins normallement ??


c pour l'année prochaine sa non ?

n°337213
olive
Posté le 07-04-2003 à 17:08:22  profilanswer
 

Ouais, Alonso a l'air d'avoir sa par de responsabilité dans l'affaire.
Il n'est pas arrivé le premier sur les débris de Wilson. Raikkonen et Fisichella les ont évités sans rouler trop vite.
Lui est arrivé à fond et a foncé dans le tas. Et apparemment l'accident était bien signalé par des drapeaux jaunes.
 
Il est bon, il est jeune, il est peut etre trop concentré sur la piste, puisque son "pass through" était déjà dû à un dépassement sous drapeau jaune.
 
Enfin, cela dit avec tous les progres techniques, je ne comprends pas comment on se contente de ce systeme de signalisation archaique et dangereux (pour les commissaires) alors qu'il suffirait de placer des diodes jaunes et rouge (reliées par radio à la direction de course) sur le tableau de bord ou sur le volant, en complément ou en remplacement des drapeaux (au moins pour les cas d'urgence et dans de conditions de visibilité pas toptop)

n°337214
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 17:08:51  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


c pour l'année prochaine sa non ?


 
Ben je me demande.  
Normallement ils ont pas le droit de toucher pour eviter les moteurs de qualifs.
Là exceptionelement ils ont pu regler pour la pluie
 
Mais changer de bloc :heink:

n°337219
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 17:10:16  profilanswer
 

olive a écrit :

Ouais, Alonso a l'air d'avoir sa par de responsabilité dans l'affaire.
Il n'est pas arrivé le premier sur les débris de Wilson. Raikkonen et Fisichella les ont évités sans rouler trop vite.
Lui est arrivé à fond et a foncé dans le tas. Et apparemment l'accident était bien signalé par des drapeaux jaunes.
 
Il est bon, il est jeune, il est peut etre trop concentré sur la piste, puisque son "pass through" était déjà dû à un dépassement sous drapeau jaune.
 
Enfin, cela dit avec tous les progres techniques, je ne comprends pas comment on se contente de ce systeme de signalisation archaique et dangereux (pour les commissaires) alors qu'il suffirait de placer des diodes jaunes et rouge (reliées par radio à la direction de course) sur le tableau de bord ou sur le volant, en complément ou en remplacement des drapeaux (au moins pour les cas d'urgence et dans de conditions de visibilité pas toptop)


 
Ouais en complement car les commissaires avec les drapeaux qui font bien leur boulot (cf. monaco) c'est irrenplaçable.

n°337223
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 17:10:54  profilanswer
 

En tout cas:
 

Citation :

Si le pilote espagnol put sortir de sa monoplace par ses propres moyens, il resta assis contre un muret un long moment avant que les premiers secours ne viennent, ne lui posent une minerve et ne le placent sur une civière. Heureusement pour Alonso, rien de grave n'était à déplorer.  
 
A l'hopital, seules des petites coupures au genou et au pied gauche, des contusions, avaient été décelées, Alonso étant autorisé à rentrer à Madrid dès lundi


 
Donc c cool

n°337332
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-04-2003 à 17:27:26  profilanswer
 

olive a écrit :

Ouais, Alonso a l'air d'avoir sa par de responsabilité dans l'affaire.
Il n'est pas arrivé le premier sur les débris de Wilson. Raikkonen et Fisichella les ont évités sans rouler trop vite.
Lui est arrivé à fond et a foncé dans le tas. Et apparemment l'accident était bien signalé par des drapeaux jaunes.


 
Quoiqu'il en soit, vu le type de debris sur la piste, ca aurait du etre immediatement Drapeau Rouge. La, les commissaires de courses sont impardonnables.
A+,


Message édité par gilou le 07-04-2003 à 17:28:01

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°337357
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-04-2003 à 17:30:26  profilanswer
 

maxicrash a écrit :


moi c'est le contraire, j'ai tjs vu hakkinen ralait et pestait, tjs à dire c'est moi le meilleur, on avait la meilleure voiture, alors j'ai gagné.


 
Ben koi  :lol:  c'était vrai à l'époque, les Mc laren étaient les meilleures F1 du plateau je vois pas le probleme, MS a dit la meme chose à plusieur reprises et ya rien de genant, c'est le comportement pendant la course qui me dérrange avec lui.

n°337396
tico
Posté le 07-04-2003 à 17:36:50  profilanswer
 

Au fait, ma question est p'etre mal placée, mais comment a fonctionné le systeme hans sur Alonso ?
Vu le choc qu'il s'est pris dans la figure, les deux comperes d'Eurosport se posaient la question et j'avais l'impression que rien ne s'etait enclanché ?

n°337431
Origan
Posté le 07-04-2003 à 17:45:24  profilanswer
 

tico a écrit :

Au fait, ma question est p'etre mal placée, mais comment a fonctionné le systeme hans sur Alonso ?
Vu le choc qu'il s'est pris dans la figure, les deux comperes d'Eurosport se posaient la question et j'avais l'impression que rien ne s'etait enclanché ?


 
Rien ne doit "se déclencher"... C'est un bête bout de carbone avec des sangles, destiné maintenir l'axe tête-cou bien droit, je pense.


Message édité par Origan le 07-04-2003 à 17:46:25
n°337445
NSV
Living on my own.
Posté le 07-04-2003 à 17:48:55  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Rien ne doit "se déclencher"... C'est un bête bout de carbone avec des sangles, destiné maintenir l'axe tête-cou bien droit, je pense.


 
Je pense aussi. Anti coup du lapin, en somme.

n°337478
Origan
Posté le 07-04-2003 à 17:55:33  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Je pense aussi. Anti coup du lapin, en somme.


 
Yep. Les sangles doivent aussi limmiter les mouvements latéraux et vers l'avant, je pense :??:

n°337486
tico
Posté le 07-04-2003 à 17:57:28  profilanswer
 

http://fransurf.com/lareunion/stand21/casques/hans%20systeme/images/HANS1.jpg
 
La première cause de mortalité chez les pilotes (données médicales USA) est une fracture de la base  
du crâne (jonction entre les cervicales et le crâne). Lors d?un accident le corps est retenu par le harnais et le siège, alors que la tête plus le casque ne le sont qu?en cas de choc arrière ou avec des sièges nouvelles  
générations, en latéral. Dans le cas d?un choc frontal, la tête et le casque sont retenus uniquement par le cou, au dessus d?un certain seuil celui-ci ne peut résister. Le HANS® système a pour but de retenir la tête du pilote et de soulager le cou (cervicales) des forces qui s?exercent dessus, quel que soit l?angle d?impact

 
Ok, j'avais un doute, car j'ai vu un systeme avec des "airbags" incorporés, et je me demandais si c'etait ce systeme qui etait en place en F1

n°337506
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 18:00:40  profilanswer
 

tico a écrit :

http://fransurf.com/lareunion/stan [...] /HANS1.jpg
 
La première cause de mortalité chez les pilotes (données médicales USA) est une fracture de la base  
du crâne (jonction entre les cervicales et le crâne). Lors d?un accident le corps est retenu par le harnais et le siège, alors que la tête plus le casque ne le sont qu?en cas de choc arrière ou avec des sièges nouvelles  
générations, en latéral. Dans le cas d?un choc frontal, la tête et le casque sont retenus uniquement par le cou, au dessus d?un certain seuil celui-ci ne peut résister. Le HANS® système a pour but de retenir la tête du pilote et de soulager le cou (cervicales) des forces qui s?exercent dessus, quel que soit l?angle d?impact

 
Ok, j'avais un doute, car j'ai vu un systeme avec des "airbags" incorporés, et je me demandais si c'etait ce systeme qui etait en place en F1


Sa aurait probablement sauvé ratzenberger (sorry pour le nom)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
c'est quand le nouvelle ans cambodgien ????"the coming next"
[M6] A la recherche de la nouvelle star[Cours particuliers] Vos conseils et experiences ?
une nouvelle...3 policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris [news]
La nouvelle TOYOTA Yaris est arrivée ...La nouvelle position de la Turquie
Trois policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris (2)ASSE nouvelle saison qui commence (MAJ page 7)
Plus de sujets relatifs à : [F1]next, Imola 20/04 [Rallye] en cours: Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR