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Auteur Sujet :

[F1]next, Imola 20/04 [Rallye] en cours: Nouvelle-Zélande

n°334644
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-04-2003 à 09:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franz a écrit :


 
sans rancune  ;) évidemment, je ne voulais pas te véxer; j'aime pas ce pilote et j'ai mes raisons (ce pilote percute les autres alors qu'il a pas la place... exige (contrat 2001 source auto-moto) que barrichelo n'est pas la même voiture pour moi, il est loin d'avoir un esprit sportif.
 
sinon, les chiffres CA VEUT RIEN DIRE EN F1; le meilleur pilote c'est le plus chanceux dans la meilleure voiture; quand ferrari n'allait pas bien il ne gagnait rien schumacher; villeneuve maintenant ne gagne rien alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il a du génie dans les mains. et que dire de irvine, alors qu'il était chez ferrari, il ne gagnait rien jusqu'à l'accident de schumacher; ferrari lui donne sa voiture et hop! il gagne tout jusqu'au retour de schumacher où est l'esprit sportif dans tout çà ouvre les yeux! (sans méchanceté bien-sûr de ma part)
 
voilà, vivement que schumacher parte en retraite  :D


 
Là je te suis sur certain points, clair que Shumi à une tres mauvaise facon de perdre, son oraugance envers le reste du padoc est détestable, il l'a prouvé plusieurs fois, cette mentalité de dire "Je suis le meilleur avec la meilleur voiture donc laisse moi passer :o " je trouve ca nul de sa part.
 
l'autre point négatif c'est la strategie de Ferrari qui consiste à concentrer toute l'energie sur la voiture de shumi et Barrichelo ramasse les miettes et se contente de faire avec ce qu'on lui donne comme voiture, c'est trop nul, c'est bien pour cela que Rubens ne gagne pas et n'a pas gagné hier, les pannes surviennent beaucoup plus que sur la F1 de Shumi, et c'est pas le hazard vu le nb de fois que ca s'est produit.
 
Je pense que n'importe quel pilote peut faire aussi bien avec la meme voiture mais bon faut bien reconnaitre que Shum est talentieux et reste un grand pilote, mais certainement pas un grand champion pour ma part  :ange:

mood
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Posté le 07-04-2003 à 09:13:02  profilanswer
 

n°334658
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-04-2003 à 09:16:25  profilanswer
 

MoggBomber a écrit :

ouai pour senna me souviens aussi:sweat:. moi le pire c quand prost aux commentaires a l'epoque a dit un "ohlala" desespéré et apres on l'entendait presque plus :(
apres j'ai plus regardé le reste de la saison d'ailleurs.
 
 


 
En plus, je me rappelle que c'est Senna qui commentait le tour de présentation du circuit passé par TF1 et il avait salué Prost, on parlait de réconciliation...  :sweat:

n°334680
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-04-2003 à 09:24:18  profilanswer
 

Phlos a écrit :


 
Euh oué...
Faut arreter le Brésil, c'est du n'importe quoi  :o  
 
Y'a quelques années y'avais eu du vol de materiel high tech dans les ecuries...
Today une organisation a chier...
...
 
 


 
organisation à chier, mais circuit superbe ( les esses de Senna  :love:  LE depassement de Montoya l'an dernier [:huit])

n°334867
franz
Posté le 07-04-2003 à 10:04:33  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
... Je ne citerai pas tous les chiffres car tout le monde les connaît.  
 
 


 
si senna n'avait pas percuter la voiture de prost au dernier grand prix de susuka, prost aurait 5 titres de champions du monde
point de vue fair-play et sportivité prost et largement au-dessus de schumacher, malheureursement, y a que les chiffres qui déterminent le meilleur pilote et là aussi je suis pas d'accord ... schumacher est dans le livre des records c'est tout  ;)  

n°334876
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-04-2003 à 10:06:39  profilanswer
 

franz a écrit :


 
si senna n'avait pas percuter la voiture de prost au dernier grand prix de susuka, prost aurait 5 titres de champions du monde
point de vue fair-play et sportivité prost et largement au-dessus de schumacher, malheureursement, y a que les chiffres qui déterminent le meilleur pilote et là aussi je suis pas d'accord ... schumacher est dans le livre des records c'est tout  ;)  


 
Prost avait fait la même chose que Senna l'année d'avant, si je me souviens bien...
Au fait, y a un bon DVD qui parle de l'histoire de la F1 ?

n°334906
franz
Posté le 07-04-2003 à 10:12:38  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
Prost avait fait la même chose que Senna l'année d'avant, si je me souviens bien...
Au fait, y a un bon DVD qui parle de l'histoire de la F1 ?


 
alors mea culpa, finalement c'est du chacun pour soi en F1  :heink:

n°334993
Arcord
Posté le 07-04-2003 à 10:34:32  profilanswer
 

Après une organisation de ce type, et alors que les organisateurs avaient déjà été rappelé à l'ordre les années précédentes (panneaux publicitaires qui se décroches, etc...), j'espère bien que ce GP n'aura plus lieu, ou au moins que la FIA décidera de changer l'organisateur (car le circuit en lui-même est intéressant).
 
Quand à la chute de MS, on verra bien, personnellement j'espère que cela ira mieux pour Ferrari car la voiture est très performante et cela permettra un championnat du monde disputé.
En tout cas, il faut réagir vite chez Ferrari et Williams, car avec la nouvelle attribution des points, Raikkonen va bientôt pouvoir commencer à faire des comptes d'apothicaires à la Lauda.
 
Grande déception pour fisico car il mériterait bien une victoire depuis le temps qu'il coure et se bat avec des voitures rétives. mais le règlement est le règlement...

n°335030
Origan
Posté le 07-04-2003 à 10:39:22  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
Prost avait fait la même chose que Senna l'année d'avant, si je me souviens bien...
 


 
Ouaip. Enfin faut se souvenir du contexte, aussi. Prost était furax parce que Honda favorisait Senna depuis la mi-saison (2 secondes d'écart en qualifs à Monza, il me semble [:le kneu]
D'ailleurs Honda l'a avoué par la suite: c'était le samouraï Senna qui devait les faire triompher.
 
Donc voilà, c'est vrai que ct un coup de pute, mais bon, si on s'amuse à compter les coups foireux, Senna est très loin devant à mon avis...


Message édité par Origan le 07-04-2003 à 10:42:23
n°335078
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 10:48:46  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Ouaip. Enfin faut se souvenir du contexte, aussi. Prost était furax parce que Honda favorisait Senna depuis la mi-saison (2 secondes d'écart en qualifs à Monza, il me semble [:le kneu]
D'ailleurs Honda l'a avoué par la suite: c'était le samouraï Senna qui devait les faire triompher.
 
Donc voilà, c'est vrai que ct un coup de pute, mais bon, si on s'amuse à compter les coups foireux, Senna est très loin devant à mon avis...


 
le truc qui tue c mclaren qui dépose une réclamation pour que senna soit champion à la place de prost :ouch:

n°335089
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 10:50:41  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Schumacher a perdu le controle de sa voitue et aurait percuter de flein fouet une grue si la voiture de Montoya n'avait pas été là.


 
qq a une vidéo de sa, g rien vu du gp en fin de compte :cry:

mood
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Posté le 07-04-2003 à 10:50:41  profilanswer
 

n°335091
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 10:50:53  profilanswer
 

Bon je suis en train de lire pas mal de conneries ici.
 
Tout d'abord que Schumacher a un contrat de pilote numéro un. C'est vrai. Qu'il a une meilleur voiture que Barrichelo c'est de la connerie en barre.
Il est pas le seul a avoir un contrat de pilote numéro un. Il y a Villeneuve aussi. (Prioritaire sur le mulet etc...)
 
Pourquoi il a une voiture Fiable ??
C pas dure, il est adoré par les mécanos. Pkoi adorent ils un gros con ?  
Parce que ça n'en est pas un. Il reste travailler tard avec eux le soir. Les invite souvent tous au resto (ok il a largement les moyens mais c pas la quastion), et joue au foot avec eux. Donc ils se défonsent tous à 100% pour lui.
 
Sinon il ne critique jamais l'équipe, ni même son cohéquipier.  
Regardaient Irvine. Lui qui critique tout, tout le temps. Vous trouvez bcp de fois ou il a dit qqchose sur Schumacher ??
 Non , et même a posteriori.
Il s'entend toujours très bien avec son directeur (Briatore / Todt) Est-ce un hasard ?
C'était un très bon ami de Jean Alesi, réputé grand coeur. (cf. la reaction de Michael qd jean annonce son départ dans le reportage TF1).
Et enfin je connais des gens quasi anti schumacher sui l'on rencontré en 94  et qui son desormais grand supporter tellement il fut charment hors piste
 
En piste c'est clair qu'il defend sa place, et qu'il attaque générallement de manière franche. (Comme Prost ou Senna entre autre)
Il commet aussi des erreurs, souvent grosses mais peu (les 3 premier grand prix de l'année sont presque une exception).
 
Bref pour moi c du délit de salle gueule. Oui il a un air autain.  
Mais ça veut pas dire que c'est un gros con.
Alors arreter vos préjuger et regarder les interview de plus près  ;)  

n°335099
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-04-2003 à 10:52:40  profilanswer
 

c'est à dire qu'il deviendrait plus "sympa", plus "humain" si il avait un adversaire à sa hauteur.

n°335111
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 10:55:38  profilanswer
 

jotb a écrit :

c'est à dire qu'il deviendrait plus "sympa", plus "humain" si il avait un adversaire à sa hauteur.  


Ben en fait ça reviendrait à ce qu'il soit moins bon. Et donc moins "grand champion" dans l'absolu.
 
Il était au dessus du lot, pdt 8 ans.
Seul Hakkinen a reussi à l'approcher. Ce qui a valu de beau duel.
C pas de sa faute si il est au dessus du lot qd même ??

n°335113
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 10:56:10  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon je suis en train de lire pas mal de conneries ici.
 
 Qu'il a une meilleur voiture que Barrichelo c'est de la connerie en barre.
 


Sur que ferrari n'a pas d'interet à fournir une moins bonne caisse à rubens mais compare le nb d'abandon du brésilien par rapport à celui de schumi !
Y'a quand meme de quoi se poser des questions...
Du matos moins performant j crois pas mais des piéces testées grandeur nature sur la caisse de barruck avant des les mettre sur celle de schumi sa j crois nettement plus.
Je ne ve pas polémiquer, je trouve que c vraiment dommage pour rubens c tout.
 
Sinon je suis aussi déçu pour fisico, s'il y a un mec qui mériterait de gagner un gp c bien lui.

n°335117
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-04-2003 à 10:57:55  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


Sur que ferrari n'a pas d'interet à fournir une moins bonne caisse à rubens mais compare le nb d'abandon du brésilien par rapport à celui de schumi !
Y'a quand meme de quoi se poser des questions...
Du matos moins performant j crois pas mais des piéces testées grandeur nature sur la caisse de barruck avant des les mettre sur celle de schumi sa j crois nettement plus.
Je ne ve pas polémiquer, je trouve que c vraiment dommage pour rubens c tout.
 
Sinon je suis aussi déçu pour fisico, s'il y a un mec qui mériterait de gagner un gp c bien lui.


rubens n'as tout simplement pas de chance , je pense pas que ca soit volontaire de ferrari faut pas deconner non plus ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°335119
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-04-2003 à 10:58:12  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Ben en fait ça reviendrait à ce qu'il soit moins bon. Et donc moins "grand champion" dans l'absolu.
 
Il était au dessus du lot, pdt 8 ans.
Seul Hakkinen a reussi à l'approcher. Ce qui a valu de beau duel.
C pas de sa faute si il est au dessus du lot qd même ??


 
pas qu'il devienne moins bon, qu'un autre devienne aussi bon !

n°335122
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 10:58:36  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


Sur que ferrari n'a pas d'interet à fournir une moins bonne caisse à rubens mais compare le nb d'abandon du brésilien par rapport à celui de schumi !
Y'a quand meme de quoi se poser des questions...
Du matos moins performant j crois pas mais des piéces testées grandeur nature sur la caisse de barruck avant des les mettre sur celle de schumi sa j crois nettement plus.
Je ne ve pas polémiquer, je trouve que c vraiment dommage pour rubens c tout.
 
Sinon je suis aussi déçu pour fisico, s'il y a un mec qui mériterait de gagner un gp c bien lui.


Tu as lu ce que j'ai mis.
Imagine toi mécano. Tu adore ton pilote, il t'invite au resto souvent etc...  
Tu bosses pas à 100% pour lui ??
 
De plus il a une conduite "à la Prost" pour les mécaniques.

n°335123
Arcord
Posté le 07-04-2003 à 10:58:37  profilanswer
 

jotb a écrit :

c'est à dire qu'il deviendrait plus "sympa", plus "humain" si il avait un adversaire à sa hauteur.  


malheureusement il n'y peut pas grand chose si les autres teams et/ou pilotes n'assurent pas sur la durée de la saison.
L'adversaire pourrait venir de sa propre écurie, mais c'est rarement le cas.
Il n'y a qu'à voir le cas cité quelques posts au-dessus pour voir que Mc Laren n'a pas bien géré ce type de problème en leur temps. Et on pourrait remonter loin comme ça pour voir que les écuries qui ont eut 2 pilotes en lice pour le titre s'en sont rarement bien sortie.

n°335128
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 10:59:51  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
pas qu'il devienne moins bon, qu'un autre devienne aussi bon !


 
Mais si il est exceptionnel, vraiment au dessus du lot il était quasi impossible que ça arrive.
ça va arriver à mesure qu'il veillit.

n°335131
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 11:00:11  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Ouais il a merdé.
 
Il part à la faute comme les autres alors qu'en ce moment il peut pas se le permettre.
 


 
Je pensais pas qu'il commençait à craquer franchement.. une mauvaise série sa arrive à tout le monde.
Mais la sa fait une erreur de plus.
Trop tot pour tirer des conclusions mais sa ne lui ressemble pas.

n°335139
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 11:02:18  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Je pensais pas qu'il commençait à craquer franchement.. une mauvaise série sa arrive à tout le monde.
Mais la sa fait une erreur de plus.
Trop tot pour tirer des conclusions mais sa ne lui ressemble pas.


 :jap: tout à fait d'accord.
 
On va dire que jamais deux sans trois. Mais à partir de maintenant il a plus trop le droit à l'erreur et Ferrari niveau fiabilité non plus.

n°335140
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 11:02:25  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Tu as lu ce que j'ai mis.
Imagine toi mécano. Tu adore ton pilote, il t'invite au resto souvent etc...  
Tu bosses pas à 100% pour lui ??
 
De plus il a une conduite "à la Prost" pour les mécaniques.
 


 
Rubens m'a l'air sympa comme mec... un peu bidon comme argument je trouve.
Faut pas chercher des excuses tout le temps quand meme :heink:

n°335150
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 11:05:37  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Rubens m'a l'air sympa comme mec... un peu bidon comme argument je trouve.
Faut pas chercher des excuses tout le temps quand meme :heink:  


 
"Excuses" ??
Ya une différence entre  
"A l'air sympa"   (moi aussi je le trouve sympa RB)
et
"Vie avec les mécanos" (on est loin de G Villeneuve mais bon)
 
Et ça elnève rien au fait qu'il conduit de manière "econome avec les mécanique" comme Prost. Et là ya pas histoire, ça joue à mort. Le spieds de plombs cassent plus que les autres.

n°335157
Arcord
Posté le 07-04-2003 à 11:07:59  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Rubens m'a l'air sympa comme mec... un peu bidon comme argument je trouve.
Faut pas chercher des excuses tout le temps quand meme :heink:  


Mais est-il très impliqué dans le développement de la voiture?
Quand on regarde les scéances d'essais, on peut voir que MS est bien plus souvent en piste que RB. Est-ce la scuderia qui "préfère" l'avis de MS, ou bien est-ce que RB serait lui-même un peu moins à l'aise dans ce domaine critique?
Nous ne le saurons probablement pas tant que les pilotes seront encore actif, mais à la vue des parcours des 2 pilotes, je pense que le développement et la mise au point d'une voiture ne sont pas sont point fort face à MS.
De plus, il est vrai que MS est un bourreau de travail, c'est un fait reconnu par tous, et bien souvent les pilotes qui travaillent le plus dur avec l'équipe bénéficie d'un petit quelquechose en plus, quelquechose qu'on ne peut pas quantifier, mais que leur coéquipier n'a pas. Je ne serais pas surpris si c'était le cas chez Ferrari (en dehors du contrat de pilote n°1, etc...)

n°335165
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 11:08:52  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Pareil :/ . Mais au vu de la mare de sang, j'avais pas un bon pressentiment...


 
c clair quand le mec commence à etre charcuté au beau milieu de la piste sa sens pas bon :/
la course n'aurait pas du avoir lieu... the show must go on :sarcastic:

n°335195
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 11:13:09  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Mais est-il très impliqué dans le développement de la voiture?
Quand on regarde les scéances d'essais, on peut voir que MS est bien plus souvent en piste que RB. Est-ce la scuderia qui "préfère" l'avis de MS, ou bien est-ce que RB serait lui-même un peu moins à l'aise dans ce domaine critique?
Nous ne le saurons probablement pas tant que les pilotes seront encore actif, mais à la vue des parcours des 2 pilotes, je pense que le développement et la mise au point d'une voiture ne sont pas sont point fort face à MS.
De plus, il est vrai que MS est un bourreau de travail, c'est un fait reconnu par tous, et bien souvent les pilotes qui travaillent le plus dur avec l'équipe bénéficie d'un petit quelquechose en plus, quelquechose qu'on ne peut pas quantifier, mais que leur coéquipier n'a pas. Je ne serais pas surpris si c'était le cas chez Ferrari (en dehors du contrat de pilote n°1, etc...)


Oki mais je ne vois pas en quoi sa explique les pannes qu'a connus rubens l'année derniére lors de départ...
Je suis d'accord que schumi a toutes les bonnes cartes ds son jeu mais quand meme.
Il fait l'objet de plus d'attention c tout... et écrit ds son contrat alors rien de choquant :/
C ce que je dis: dommage pour rubens.
Ne pas pouvoir finir 9fois de suite son gp nationnal sa soit foutre les boules quand meme :(

n°335209
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 11:15:57  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Ouais,
on dit jamais 2 sans trois.  
Voilà trois course de merde après trois championnat gagné. [:spamafote]
 
Faut retourner bosser les gars.
Et vite la 2003, quoique la 2002 était rapide qd même.
En fait quand Schum va pas bien Ferrari va pas bien. (Sachant que Rubbens est maudit de toutes façons)


 
Les sauber ont du mal aussi, je me demande si michelin n'a pas plus progressé que son concurrent.
Les pneus et ferrari sa faisait 1 l'année derniére !
Michelins et les autres équipes se sont rendus compte de leur retard et l'on un peu comblé.
enfin j'pense...

n°335217
Arcord
Posté le 07-04-2003 à 11:17:56  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


Oki mais je ne vois pas en quoi sa explique les pannes qu'a connus rubens l'année derniére lors de départ...
 


Le petit quelquechose en plus justement?
Je n'en sais rien, mais je doute très très fortement que Ferrari ait essayé de nouvelles pièces sur la monoplace de RB en course.
Il n'y a qu'à voir le nombre de jours d'essais privés passés à tester et valider divers composants pour voir que la scuderia ne joue pas au hasard.
Et puis si des risques devaient être pris sur des composants non-sûrs, cela aurait été en fin de saison pour accélérer le développement de la future voiture, d'ailleurs c'était déjà le cas l'an dernier et il y a 2 ans.
Pouquoi tester en course des composants non-sûr alors que le matériel déjà présent permet d'assurer un doublé?

n°335231
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 11:19:06  profilanswer
 

Phlos a écrit :

Je viens de revisionner le GP sur eurosport, mais l'accident de Alonso c'est  :ouch:  
La violence du choc et la monoplace qui tournoie a toute vitesse pour venir ensuite se stopper contre l'autre rail  :sweat:  
 
J'espere qu'il a rien de grave  [:sisicaivrai]  
 
J'aurais préféré un certain Allemand a sa place (pour faire un peu grincer des dents un certains nico* :))


 
mais mais mais....  [:squiiid]  [:squiiid]  [:squiiid]  [:squiiid]

n°335235
NSV
Living on my own.
Posté le 07-04-2003 à 11:19:58  profilanswer
 

A mon avis c'est pas un problème d'essais de pièces, mais plutôt d'attention globale, de soin porté à la préparation/vérif/optimisation de la bagnole de Barrik qui doit être moindre qu'avec celle de Schum. Le pourquoi de cela, c'est une autre histoire.

n°335251
franz
Posté le 07-04-2003 à 11:22:12  profilanswer
 

je suis pas certain de ce que tu avances nicobule : je suis presque sûr que barrichelo l'année dernière n'avait pas la même voiture, dommage que j'ai pas gardé l'interview de barrichelo et les commentaires d'auto-moto disant celà.
 
maintenant, il est vrai qu'au vu de la saison passée ferrari a agaçé pas mal de monde, d'où un certain mépris envers cette écurie.
 
mais bon, c'est la voiture aussi qui participe au palmarés d'un pilote et schumacher en profite bien... tu mets villeneuve dans le même baquet => même résultat victoire sur victoire

n°335260
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 11:24:19  profilanswer
 

"La chose la plus importante est que Fernando Alonso ne soit pas sérieusement blessé" - commente Ralf Schumacher  
 
Ralf c'est un mec bien :jap:

n°335449
alanou
HFR certified
Posté le 07-04-2003 à 11:57:13  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Je pensais pas qu'il commençait à craquer franchement.. une mauvaise série sa arrive à tout le monde.
Mais la sa fait une erreur de plus.
Trop tot pour tirer des conclusions mais sa ne lui ressemble pas.


 
 
ca reste toujours mieux qu'un hakkinen ou qu'un hill, complètement incompétents à la moindre goute de pluie, qu'un villeneuve, uniquement capable de gueuler quand il n'a pa la meilleure voiture du plateau, qu'un irvine uniquement capable de gueuler tout court :D blablabla  :whistle:

n°335504
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-04-2003 à 12:04:31  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon je suis en train de lire pas mal de conneries ici.
 
Tout d'abord que Schumacher a un contrat de pilote numéro un. C'est vrai. Qu'il a une meilleur voiture que Barrichelo c'est de la connerie en barre.
Il est pas le seul a avoir un contrat de pilote numéro un. Il y a Villeneuve aussi. (Prioritaire sur le mulet etc...)
 
Pourquoi il a une voiture Fiable ??
C pas dure, il est adoré par les mécanos. Pkoi adorent ils un gros con ?  
Parce que ça n'en est pas un. Il reste travailler tard avec eux le soir. Les invite souvent tous au resto (ok il a largement les moyens mais c pas la quastion), et joue au foot avec eux. Donc ils se défonsent tous à 100% pour lui.
 
Sinon il ne critique jamais l'équipe, ni même son cohéquipier.  
Regardaient Irvine. Lui qui critique tout, tout le temps. Vous trouvez bcp de fois ou il a dit qqchose sur Schumacher ??
 Non , et même a posteriori.
Il s'entend toujours très bien avec son directeur (Briatore / Todt) Est-ce un hasard ?
C'était un très bon ami de Jean Alesi, réputé grand coeur. (cf. la reaction de Michael qd jean annonce son départ dans le reportage TF1).
Et enfin je connais des gens quasi anti schumacher sui l'on rencontré en 94  et qui son desormais grand supporter tellement il fut charment hors piste
 
En piste c'est clair qu'il defend sa place, et qu'il attaque générallement de manière franche. (Comme Prost ou Senna entre autre)
Il commet aussi des erreurs, souvent grosses mais peu (les 3 premier grand prix de l'année sont presque une exception).
 
Bref pour moi c du délit de salle gueule. Oui il a un air autain.  
Mais ça veut pas dire que c'est un gros con.
Alors arreter vos préjuger et regarder les interview de plus près  ;)  
 


 
M'en fous qu'il invite ses mécano au resto avec ses 2 milions d'? mensuel, avec tous ce que j'ai vu de lui depuis que je regarde la F1, ca me suffit pour me faire une opignon de lui stou  :o  
 
Avec les épisodes de Damon Hill, Villeneuve et les autres ca me suffit pour ne pas aimer sa gueule et le reste, c'est pas pour ca que c'est un con, mais je peux pas supporter ce genre de pilote meme si il est tres fort.
 
Pour moi Hackinen est l'exemple du grand champion qui pete pas plus haut que son cul, il a gagné à 2 reprises et il s'est tranquillement retiré en toute modestie, durant sa carriere, je l'ai jamais vu agir comme MS malgré les difficultés tout au long de sa cariere.

n°335532
Fleau
New Style/Old School
Posté le 07-04-2003 à 12:09:17  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Le spieds de plombs cassent plus que les autres.
 


 
Sauf sous la pluie, ou les voitures et donc la mécaniques sont loin d'être exploitées à 100% et ont moins de problèmes de surchauffes.
 


---------------
Fléau
n°335543
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-04-2003 à 12:11:38  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

"La chose la plus importante est que Fernando Alonso ne soit pas sérieusement blessé" - commente Ralf Schumacher  
 
Ralf c'est un mec bien :jap:  


 
edit: en fait ils disent tous sa :)

n°335695
ezzz
23
Posté le 07-04-2003 à 12:47:47  profilanswer
 

franz a écrit :

mais bon, c'est la voiture aussi qui participe au palmarés d'un pilote et schumacher en profite bien... tu mets villeneuve dans le même baquet => même résultat victoire sur victoire


 
Avec des "si" tu peux refaire toute l'histoire de la F1.
Si Ferrari a fait signer un contrat en or à Schumacher, c'est pas non plus sans raisons :/
Et même si une voiture a beaucoup d'importance, faut pas oublier que le pilote joue un grand role sur le niveau de performance brut de sa voiture...

n°335774
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-04-2003 à 13:11:13  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Tu as lu ce que j'ai mis.
Imagine toi mécano. Tu adore ton pilote, il t'invite au resto souvent etc...  
Tu bosses pas à 100% pour lui ??
 
De plus il a une conduite "à la Prost" pour les mécaniques.
 


 
Ben oui voyons, accelerateur/frein/volant comme un karting les F1 actuels, alors je vois pas trop sur quel point Schumacher serait meilleur que Barrichello...
Les abandons de Rubens c'est pas dû à une mauvaise conduite de sa part,  ca vient des mécanos, soit volontairement soit involontairement, seul Ferrari sait  [:spamafote]


Message édité par AthlonSoldier le 07-04-2003 à 13:12:02
n°335787
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-04-2003 à 13:15:15  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :


 
M'en fous qu'il invite ses mécano au resto avec ses 2 milions d'? mensuel, avec tous ce que j'ai vu de lui depuis que je regarde la F1, ca me suffit pour me faire une opignon de lui stou  :o  
 
Avec les épisodes de Damon Hill, Villeneuve et les autres ca me suffit pour ne pas aimer sa gueule et le reste, c'est pas pour ca que c'est un con, mais je peux pas supporter ce genre de pilote meme si il est tres fort.
 
Pour moi Hackinen est l'exemple du grand champion qui pete pas plus haut que son cul, il a gagné à 2 reprises et il s'est tranquillement retiré en toute modestie, durant sa carriere, je l'ai jamais vu agir comme MS malgré les difficultés tout au long de sa cariere.


 
 :jap:

n°335790
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-04-2003 à 13:17:09  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
c clair quand le mec commence à etre charcuté au beau milieu de la piste sa sens pas bon :/
la course n'aurait pas du avoir lieu... the show must go on :sarcastic:  


 
Est-ce qu'il etait charcuté au millieu de la piste ou il etait tellement blessé (ou mort) qu'il faisait une grosse émoragie  :sweat:  
 
Je sais pas, alors je m'avance pas  [:spamafote]


Message édité par AthlonSoldier le 07-04-2003 à 13:18:06
n°335815
Arcord
Posté le 07-04-2003 à 13:22:33  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :


 
Ben oui voyons, accelerateur/frein/volant comme un karting les F1 actuels, alors je vois pas trop sur quel point Schumacher serait meilleur que Barrichello...


Oulà....
Et le réglage du limiteur?
Et le réglage de la richesse en carburant?
Et le réglage de l'embrayage?
Et le réglage du différentiel?
+ tous les réglages que j'oublie et ceux que j'ignore.
 
En fonction du style de pilotage du pilote, la voiture n'est pas réglée de la même manière sur tous ces paramètres (cf l'interview de l'ingénieur de Trulli il y a 2-3 semaines concernant justement la "personnalisation" du moteur), sans compter que le pilote peut modifier une bonne partie de ces paramètre lui-même lors de la course.
 
Alors oui, tout cela permet de faire une sacrée différence sur la fiabilité de la voiture.

mood
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