Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Tennis
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011

n°17880204
Elbarto
Posté le 20-03-2009 à 18:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
on va dire que j'ai bénéficié de plusieurs "bye" dans cette compétition, mon coté top 10 :D

mais bon de toutes façons je me suis tiré une balle dans le pied en pariant sur une défaite prématurée de Federer et de Murray, et les joueurs Français qui ont merdé n'ont pas arrangé la situation, donc même avec un coefficient de pondération je dois être loin dans le classement :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 18:38:39  profilanswer

n°17881454
super gued​ers
Posté le 20-03-2009 à 21:15:55  profilanswer

si on pronostique trop tard je considère que c'est faux. Sinon comme dis goussedaille tu fais un seul pronstic et tu as 100%

Les tableaux sortent suffisement tot pour ête rempli avant le début des matchs.  

Moi je sais que ca me prend 5mn pour faire mes tableaux. Donc si le match a commencé et que l'on a pas pronostiqué, je vote pour le considérer comme un résultat faux

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°17881494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2009 à 21:19:57  profilanswer

:jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17881502
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2009 à 21:21:12  profilanswer

[mode vendredi]

putain heureusement que j'ai pronostiqué en retard et avec un oubli, je vous aurai foutu une branlée sinon :o

[/vendredi]

Message édité par Youmoussa le 20-03-2009 à 21:21:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17881623
goussedail​le
Posté le 20-03-2009 à 21:38:04  profilanswer

Fais pas le malin la saison est longue :D

n°17881630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2009 à 21:39:13  profilanswer

Apprend à faire une capture d'écran et on en reparlera :o

[:cupra]

---------------
n°17882423
Wunderlich
Posté le 20-03-2009 à 23:12:33  profilanswer

Bon alors, je (re)plante mon drapal sur le topic et je vous annonce solennellement que je compte participer au prochain jeu pour le Master 1000 de Miami  :D  

Par contre, il faudrait juste qu'on redétaille un peu les régles du jeu : en effet, je n'ai pas très bien compris comment se comptaient les points?

Par exemple, si je pronostique :  

Nadal        
Tsonga              >Tsonga  

Djoko                >Djoko               >Djoko
Nalbandian                                                 >Federer

Verdasco           >Verdasco          >Federer
Ferrer

Simon                >Federer
Federer

Mais en réalité, après les matchs :  
j'ai faux pour Tsonga mais bon pour Djoko en quart, et que Djoko passe en demi, est-ce que je gagne quand-même le point du pronostic de Djoko en demi?  :??:  

Youmoussa, il me semble que tu es le maître du jeu  :D  
Tes éclaircissements m'aideraient grandement!  :jap:  

n°17882783
goussedail​le
Posté le 21-03-2009 à 00:14:41  profilanswer

Bon en principe Roddick passe, content quand même 2 demi finalistes sur 4 c'est toujours ça!

n°17882863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2009 à 00:31:38  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Bon alors, je (re)plante mon drapal sur le topic et je vous annonce solennellement que je compte participer au prochain jeu pour le Master 1000 de Miami  :D  

Par contre, il faudrait juste qu'on redétaille un peu les régles du jeu : en effet, je n'ai pas très bien compris comment se comptaient les points?

Par exemple, si je pronostique :  

Nadal        
Tsonga              >Tsonga  

Djoko                >Djoko               >Djoko
Nalbandian                                                 >Federer

Verdasco           >Verdasco          >Federer
Ferrer

Simon                >Federer
Federer

Mais en réalité, après les matchs :  
j'ai faux pour Tsonga mais bon pour Djoko en quart, et que Djoko passe en demi, est-ce que je gagne quand-même le point du pronostic de Djoko en demi?  :??:  

Youmoussa, il me semble que tu es le maître du jeu  :D  
Tes éclaircissements m'aideraient grandement!  :jap:  

Youmoussa a écrit :

L'explication la plus simple que j'aurai du donner est :  à chaque nom que tu as écrit, tu as 1 point si c'est le bon à ce stade.

:o

Donc oui. Il faut imaginer superposer ton tableau avec le tableau final. Partout où tu as fait un choix/pronostic et que tu as le bon vainqueur, tu as un point.

Sinon à part être maitre de ma connerie, je ne le suis pas de grand chose..

---------------
n°17882870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2009 à 00:33:30  profilanswer

goussedaille a écrit :

Bon en principe Roddick passe, content quand même 2 demi finalistes sur 4 c'est toujours ça!

Si j'en ai pas 3/4, ça me troue le cul.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 00:33:30  profilanswer

n°17882890
Wunderlich
Posté le 21-03-2009 à 00:36:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:o

Donc oui. Il faut imaginer superposer ton tableau avec le tableau final. Partout où tu as fait un choix/pronostic et que tu as le bon vainqueur, tu as un point.

Sinon à part être maitre de ma connerie, je ne le suis pas de grand chose..

OK merki :D
J'avais pas vu ton post...

n°17882907
super gued​ers
Posté le 21-03-2009 à 00:40:27  profilanswer

si j'ai la finale roddick fed, je suis le dieu du prono :o

---------------
n°17882915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2009 à 00:41:55  profilanswer

voilà.

---------------
n°17882920
goussedail​le
Posté le 21-03-2009 à 00:42:48  profilanswer

super gueders a écrit :

si j'ai la finale roddick fed, je suis le dieu du prono :o

Idem :D  

Après l' USO, l'Australie, ma 3ème finale juste si il y a Fed/Roddick

n°17882922
super gued​ers
Posté le 21-03-2009 à 00:43:04  profilanswer

Wunderlich a écrit :

OK merki :D
J'avais pas vu ton post...

c'est simple, tu remplis ton tableau à l'avance.
Moi j'utilise le bon vieux stabilo pour compter mes bons résultats

Ya rien de plus simple, à chaque fois que ton joueur avance d'un niveau ca te fait un point

---------------
n°17882925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2009 à 00:44:15  profilanswer

Ca me paraissait simple/limpide à comptabiliser pourtant [:tinostar]

---------------
n°17882932
super gued​ers
Posté le 21-03-2009 à 00:45:30  profilanswer

même si je n'aime pas la TB j'ai hate d'être à MC pour voir comment chacun se débrouille.

et Ayuget alors tu avais quand même fait un tableau???

---------------
n°17882935
super gued​ers
Posté le 21-03-2009 à 00:46:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

m'en parle pas je vois pas ce qu'il y a de compliquer :o

---------------
n°17882936
goussedail​le
Posté le 21-03-2009 à 00:46:46  profilanswer

super gueders a écrit :

même si je n'aime pas la TB j'ai hate d'être à MC pour voir comment chacun se débrouille.

et Ayuget alors tu avais quand même fait un tableau???

Nadal, Ferrer, Verdasco en demi j'annonce déjà (sauf si ils s'affrontent avant)

n°17882959
Wunderlich
Posté le 21-03-2009 à 00:50:34  profilanswer

Effectivement, la méthode est très facile  :D  

Par contre, peut-être faudrait-il prévoir une sorte de pondération ou coefficient en fonction des tours?
En gros, avec cette méthode, un match Nadal-Berrer au 1er tour est plus facile à pronostiquer qu'un Roddick-Murray en quart de finale
...pourtant, il rapporte tous les deux 1 points si tu as bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 21-03-2009 à 00:56:13
n°17882962
goussedail​le
Posté le 21-03-2009 à 00:51:34  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Par contre, peut-être faudrait-il prévoir une sorte de pondération ou coefficient en fonction des tours?
En gros, avec cette méthode, un match Nadal-Berrer est plus facile à pronostiquer qu'un Roddick-Murray...pourtant, il rapporte tous les deux 1 points si tu as bon...

Et un Gonzalez/Hewitt au 1er tour?

Pas facile non plus :D

n°17882982
Wunderlich
Posté le 21-03-2009 à 00:59:10  profilanswer

goussedaille a écrit :

Et un Gonzalez/Hewitt au 1er tour?

Pas facile non plus :D

Oula, je me suis mal exprimé  :D  

Ce que je voulais dire, c'est que dans cette méthode de comptabilisation, un match de 1er tour entre le n°1 mondial et un qualifié (facile à pronostiquer généralement  :D ) rapporte le même nombre de points qu'un quart de finale contre 2 top 10, au cas où le pronostic est bon...

J'ai édité mon post  :jap:  

n°17882997
goussedail​le
Posté le 21-03-2009 à 01:03:38  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que dans cette méthode de comptabilisation, un match de 1er tour entre le n°1 mondial et un qualifié (facile à pronostiquer généralement  :D ) rapporte le même nombre de points qu'un quart de finale contre 2 top 10, au cas où le pronostic est bon...

Je vois ce que tu veux dire, mais des fois il y a des 1/4 de finale très facile à pronostiquer genre Nadal/DelPotro.

Après c'est à voir, mais si on met plein de barème en place, ça peut vite devenir chiant,enfin me semble t-il.

A voir avec tout le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 21-03-2009 à 01:04:06
n°17883051
super gued​ers
Posté le 21-03-2009 à 01:14:07  profilanswer

Wunderlich a écrit :

En gros, avec cette méthode, un match Nadal-Berrer au 1er tour est plus facile à pronostiquer qu'un Roddick-Murray en quart de finale
...pourtant, il rapporte tous les deux 1 points si tu as bon...

ouai puis faut avoir murray et roddick en 1/4 ce qui est pas gagné

---------------
n°17883061
super gued​ers
Posté le 21-03-2009 à 01:16:18  profilanswer

goussedaille a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais des fois il y a des 1/4 de finale très facile à pronostiquer genre Nadal/DelPotro.  

Après c'est à voir, mais si on met plein de barème en place, ça peut vite devenir chiant,enfin me semble t-il.

A voir avec tout le monde :D

c'est vrai que on compte 1 point par bon résultat. Une pondération me semble dur à mettre en place sachant que on ne pronostic pas au jour le jour mais en début de tournoi donc si tu a comme prono murray contre roddick en 1/4 ça veut dire que tu as géré dans tes prono donc pourquoi te rajouter encore des points?

---------------
n°17883144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2009 à 01:36:45  profilanswer

goussedaille a écrit :

Nadal, Ferrer, Verdasco en demi j'annonce déjà (sauf si ils s'affrontent avant)

Je ne suis pas sur que la TB arrange Verdasco.. faudra voir son tableau.

---------------
n°17883153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2009 à 01:40:12  profilanswer

Wunderlich a écrit :

j'ai déjà évoqué le truc mais je te donne un contre exemple : c'est plus facile de pronostiquer un 1/4 ou 1/2 qu'un match Berrer/Anderson au 1er tour. Il faudrait effectivement mettre en place une pondération en fonction du classement des joueurs (et non pas en fonction de l'avancement du tournoi).

Vu le classement de Ljubicic par exemple, le faire arriver en 1/4 c'est couillu et devrait être récompensé. Mais arriver sur TB, le classement n'est plus totalement le reflet du niveau du joueur sur la surface. Bref, trop compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2009 à 01:41:30

---------------
n°17883315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2009 à 02:13:58  profilanswer

J'ai 3 demi finalistes, mais aujourd'hui je parierais sur Roddick et pas Nadal pour la place de finaliste.

Message édité par Youmoussa le 21-03-2009 à 02:17:27

---------------
n°17883445
Elbarto
Posté le 21-03-2009 à 02:50:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le problème dans ce jeu des pronostics c'est qu'à la base celui qui y participe pour la première fois risque de croire en tout logique en fait qu'il doit à la fois pronostiquer le vainqueur d'un tour mais aussi les noms des 2 adversaires pour chaque match afin que ce pronostic soit valide ( le coté "boule de cristal" pour deviner par exemple les matchs des quarts de finale et non  pas uniquement le vainqueur ) :D

il faudrait peut-être préciser ce point dans le premier message de ce topic

Message édité par Elbarto le 21-03-2009 à 02:51:07
n°17883582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2009 à 03:52:03  profilanswer

:jap:

Je ferai ça la semaine prochaine par contre.

Message édité par Youmoussa le 21-03-2009 à 03:52:34

---------------
n°17893079
Wunderlich
Posté le 22-03-2009 à 16:22:31  profilanswer

super gueders a écrit :

c'est vrai que on compte 1 point par bon résultat. Une pondération me semble dur à mettre en place sachant que on ne pronostic pas au jour le jour mais en début de tournoi donc si tu a comme prono murray contre roddick en 1/4 ça veut dire que tu as géré dans tes prono donc pourquoi te rajouter encore des points?

Youmoussa a écrit :

j'ai déjà évoqué le truc mais je te donne un contre exemple : c'est plus facile de pronostiquer un 1/4 ou 1/2 qu'un match Berrer/Anderson au 1er tour. Il faudrait effectivement mettre en place une pondération en fonction du classement des joueurs (et non pas en fonction de l'avancement du tournoi).

Vu le classement de Ljubicic par exemple, le faire arriver en 1/4 c'est couillu et devrait être récompensé. Mais arriver sur TB, le classement n'est plus totalement le reflet du niveau du joueur sur la surface. Bref, trop compliqué.

:jap: Effectivement, le système serait trop compliqué à mettre en place, vu qu'il y aurait trop de paramètres à prendre en compte.
Même la pondération via le classement du joueur serait difficile à mettre en place, parce que la cote du joueur changera à chaque tour, et selon les surfaces...

Autant donc en rester à la méthode initiale, qui est la plus adaptée  :)  

n°17895155
super gued​ers
Posté le 22-03-2009 à 20:58:37  profilanswer

tout à fait

résultat final: 53/95

---------------
n°17902767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2009 à 16:19:53  profilanswer

Pour ma part
R128 : 20/32
R64 :   25/32
R32  :   8/16
R16 :      4/8
Q :          3/4
S :          1/2
F :          0/1
---------------
          61/95

[:lilyrose]

---------------
n°17903197
goussedail​le
Posté le 23-03-2009 à 16:53:07  profilanswer

53 pour moi aussi!

En comptant Kolsreiber

Message édité par goussedaille le 23-03-2009 à 16:54:08
n°17903294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2009 à 16:59:52  profilanswer

Je suis en train de mettre à jour le 1er post et de créer un tableau excel pour archiver les résultats.

Si vous voyez qqch à ajouter/corriger, n'hésitez pas.

---------------
n°17905269
super gued​ers
Posté le 23-03-2009 à 20:05:46  profilanswer

je corrige mon résultat. 55/95 au final.

Et goussedaille qui croyait avoir fait égalité. De toute façon mon tableau est quelque pages avant donc pas de triche possible.

---------------
n°17905372
super gued​ers
Posté le 23-03-2009 à 20:13:46  profilanswer

donc si j'ai bien compris ton premier post, davydenko qui abandonne avant que le tournoi ne débute, si il était sur notre tableau avant que les matchs ne débute, on l'a dans l'os?

Ai je bien compris? Histoire de ne pas faire des histoires sur l'interprétation.

Tu vas changer les tableaux de ton premier post à chaque tournoi? (question débile mais on sait jamais)

Si tu les mets à chaque fois et qu'on finit par être 50 à pronostiquer ça risque de faire lourd non? Ou c'est en attendait le beau sytème que va nous pondre Ayuget?

Et petite question HS: ça fait long que tu as modifié ton avatar? je viens de le voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 23-03-2009 à 20:13:58

---------------
n°17905745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2009 à 20:43:53  profilanswer

super gueders a écrit :

donc si j'ai bien compris ton premier post, davydenko qui abandonne avant que le tournoi ne débute, si il était sur notre tableau avant que les matchs ne débute, on l'a dans l'os?

Ai je bien compris? Histoire de ne pas faire des histoires sur l'interprétation.

Tu vas changer les tableaux de ton premier post à chaque tournoi? (question débile mais on sait jamais)

Si tu les mets à chaque fois et qu'on finit par être 50 à pronostiquer ça risque de faire lourd non? Ou c'est en attendait le beau sytème que va nous pondre Ayuget?

Et petite question HS: ça fait long que tu as modifié ton avatar? je viens de le voir :o

Argh, c'est vrai qu'il faut que je précise ça. Je ne sais pas. J'ai l'impression que les autres ne se sont pas beaucoup exprimés sur le sujet.
- Abandon avant le 1er tour
- Abandon avant un match quelconque
- Abandon pendant 1 match.

->avant le 1er tour, j'aurai envie de donner la possibilité de modifier son tableau. Que le mec abandonne 5 minutes ou 4 jours avant, il ne joue pas dans le tableau donc on ajuste.
->abandon avant un match après le 1er tour. C'est la cas le plus délicat pour moi. Peut être ne faudrait-il accepter la modif uniquement si l'adversaire était correct ?
->abandon pendant un match : ca fait parti des aléas du sport (blessure, mauvaise préparation, etc..), on ne change rien.

Je vais peut être faire un sondage...

Pour les tableaux, je les ai affichés car on n'était pas super nombreux. Au minimum je mettrai les liens.

Pour mon avatar, ce subtil changement a été fait la semaine dernière  :D

---------------
n°17907401
goussedail​le
Posté le 23-03-2009 à 23:04:23  profilanswer

n°17907440
super gued​ers
Posté le 23-03-2009 à 23:07:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Argh, c'est vrai qu'il faut que je précise ça. Je ne sais pas. J'ai l'impression que les autres ne se sont pas beaucoup exprimés sur le sujet.
- Abandon avant le 1er tour
- Abandon avant un match quelconque
- Abandon pendant 1 match.

->avant le 1er tour, j'aurai envie de donner la possibilité de modifier son tableau. Que le mec abandonne 5 minutes ou 4 jours avant, il ne joue pas dans le tableau donc on ajuste.
->abandon avant un match après le 1er tour. C'est la cas le plus délicat pour moi. Peut être ne faudrait-il accepter la modif uniquement si l'adversaire était correct ?
->abandon pendant un match : ca fait parti des aléas du sport (blessure, mauvaise préparation, etc..), on ne change rien.

Je vais peut être faire un sondage...

Pour les tableaux, je les ai affichés car on n'était pas super nombreux. Au minimum je mettrai les liens.

Pour mon avatar, ce subtil changement a été fait la semaine dernière  :D

je suis ok pour le 1 et le 3eme point. Après si le mec a passé un tour, il a "validé" sa présence donc si il abandonne avant de jouer son deuxieme touor, bah tant pis.
Perso je suis pour la modif du tableau que si le joueur déclare forfait avant son premier match et seulement ça. Après comme tu dis, il faut un petit sondage et je me plierais à la majorité

---------------
n°17907596
goussedail​le
Posté le 23-03-2009 à 23:18:17  profilanswer

Pareil pour moi. Exemple tout con, mais une année Haas a déclaré forfait à Wimbledon avant son quart de finale. Tant pis on va pas tout modifier, sachant que le mec a déjà joué durant le tournoi.

Après juste avant le début du match de son 1er tour on peut modifier car c'est un LL qui le remplace, donc il fait partie du tableau final.

Message édité par goussedaille le 23-03-2009 à 23:19:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GRAND HOMMAGE A UNE GRANDE DAME2012 Le Grand Changement Planétaire
Pour ou contre es pommesLe Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
Re - Grand jeu Tele LoisirRemake de Robocop, 2013-14
Tongs Versus Espadrilles - Le grand combat.fiabilite suzuki grand vitara
Grand jeu Télé LoisirsVidéo du grand prix de silverstone!!!! Urgent!!
Plus de sujets relatifs à : [ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)