| |||||
| Auteur | Sujet : [ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011 |
|---|---|
goussedaille | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2011 à 23:25:55 ![]() ![]() |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Wunderlich | la suite arrive, j'ai pas encore le temps de me faire mon idée --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
goussedaille |
|
Wunderlich | 1. Federer
Ou alors juste un M1000 + RG.
Un début de saison moyen, dû à sa réadaptation au circuit.
Il perfera pas trop en GC (un quart, maxi), mais gagnera un M1000 (Indian Wells ou Miami)
Peut-être un ATP 500 pour lui, Tokyo ou Washington.
Il nous fait surtout une saison sur TB digne de son niveau sur cette surface, avec pourquoi pas Barcelone (si Nadal ne le joue pas
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 07-01-2011 à 01:09:11 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
somberlain |
|
Wunderlich | c'est qui Donkey? Davy? --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Publicité | Posté le 07-01-2011 à 11:52:28 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Moi je mets Warinka dans le top 10 en fin d'année. Et Thiemo de Bakker. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-01-2011 à 07:39:38 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Wunderlich | de Bakker, dans le top10? --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Elbarto | pour la seconde année consécutive le site de l'ATP challenge boycotte les GC |
Elbarto | il faudrait tester ce site qui semble permettre la création de "brackets personnalisés" avec possibilité de les remplir exemple avec le tournoi de Sydney : http://www.bracketmaker.com/tmenu. [...] %20Singles j'ai trouvé ce site dans le forum de l'ATP challenge mais je suis pas sûr d'avoir compris son fonctionnement : http://challenge.atpworldtour.com/ [...] 5&start=90 Message édité par Elbarto le 13-01-2011 à 00:50:21 |
Headspace |
C'est faux, depuis 5-6 mois (arrivée d'Annacone) il est vraiment plus offensif. Quant à Nadal, il a bénéficié en 2010 de la faillite quasi-complète de tous les membres du top 10 ainsi que de parcours en GC ultra-cléments. Message édité par Headspace le 14-01-2011 à 11:36:03 |
Headspace | N'hésite pas si tu as besoin d'autres éclaircissements |
Elbarto |
disons que le problème de Nadal c'est que pour avoir ce palmarès il utilise des méthodes et un style de jeu qui ne sont pas vraiment compatibles avec une carrière "longue" à la Federer, Nadal domine ses adversaires mais cela se fait au prix d'un gros engagement physique permanent ( une défense de ouf, il court comme un lapin sur sa ligne de fond de court ) et d'un sur-entrainement pour conserver ce niveau et ce physique hors-norme, disons qu'il y a un mauvais rapport "efficacité/énergie dépensée" avec Nadal, par exemple tu as des joueurs comme Querrey ou Karlovic qui capitalise sur leur service et un tennis "compact" à 3 échanges pour gagner le point, Nadal lui c'est l'inverse, ce sont les longs rallys avec essentiellement du lift et du pilonnage sur le point faible de l'adversaire ( en général le revers ), l'autre problème de Nadal c'est que son bizness repose beaucoup sur la saison de terre battue, quasiment 5000 points chaque année lui sont assurés sur cette surface faute d'un vrai concurrent sur cette surface ( Coria a disparu brutalement, Djoko s'auto-fail, Federer trop complexé, Murray trop médiocre sur terre battue ) mais tout ça pourrait changer avec les joueurs nouvelle génération type "Nadal-killer" enfin il y a les problèmes physiques de Nadal, les tendinites chroniques au genou, ses petits pieds ( qui contrastent avec son grand gabarit à la musclor ) qui amortissent mal les vibrations sur surface dur ( l'une des principales causes de ses tendinites selon les médecins du sport ) tout cela fait que Nadal peut très bien faire une saison de ouf type 2010 puis ensuite connaitre un gros coup de mou la saison suivante, surtout si la concurrence est un peu plus relevée ( ce qui ne fut pas vraiment le cas en 2010 ) Message édité par Elbarto le 14-01-2011 à 13:13:10 |
Headspace | L'ATP vient justement d'assouplir son règlement antidopage afin de lui permettre de prendre son traitement plasma pour les genoux sans aucune limitation. |
Elbarto |
les dirigeants du tennis mondial ont fait le choix de ne pas s'aligner sur les sports comme le foot au niveau de la manière de faire les classements, au lieu de remettre les compteurs à zéro à chaque début de saison il y a un système qui prend en compte les résultats sur les 52 dernières semaines, en gros le joueur a un capital de points qui correspond à la somme des points engrangés depuis 1 an et chaque semaine on lui retire donc les points dont la "date" de péremption est atteinte et on ajoute éventuellement les points qu'il vient de gagner cette semaine ça permet à un instant T de classer les joueurs sur la base de leurs performances en tournoi sur un an et aussi d'être utilisé pour distinguer les têtes de séries et les proteger dans le tirage au sort d'un tableau d'un tournoi, là où ça devient compliqué c'est qu'il y a des limitations dans l'obtention des points, genre si le gars 30ième mondial s'amuse à gagner 8 tournois de catégorie "ATP250" ben il ne pourra accumuler que 500 points et non pas 2000 points ( 8x250 ), la faute à la règle du "best of 18" qui limite les points à 2 tournois ATP250, 4 ATP500, 8 MS1000 et 4 GC, soit 18 tournois http://fr.wikipedia.org/wiki/ATP_Tour#Les_classements après rien n'empêche d'utiliser le classement "race" qui est beaucoup plus compréhensible ( similaire aux autres sports comme le foot ) et qui permet de mieux voir quel est le joueur en forme du moment (ça aide aussi pour la course à la qualification pour la master cup ) Message édité par Elbarto le 14-01-2011 à 13:45:23 |
Wunderlich |
C'est plus pour anticiper une période à venir, où tel ou tel joueur aura un titre/finale d'un gros tournoi à défendre, et de voir du coup quel joueur risque de chuter au classement en cas de défaillance de sa part.
edit : sinon oui, tu as très bien compris le système d'attribution des points ATP Message édité par Wunderlich le 14-01-2011 à 13:47:12 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Elbarto | pensez à remplir le tableau de l'AO avant la nuit de dimanche à lundi ( le premier match commencera à une heure du mat heure française ) |
Wunderlich | ca commence pas dimanche, justement? --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Elbarto | ben sur cette page on voit qu'il y a rien de prévu le dimanche, le premier match semble programmé le lundi 17 à 11h heure de Melbourne :
|
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
super gueders | un we entier c'est pas assez de temps pour que elbarto fasse tout ses choix... --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
goussedaille | allez, je valide mes pronos!!!! http://img715.imageshack.us/i/australiehaut.png/ http://img148.imageshack.us/i/australiebas.png/ Héhé quelques surprises en fin de tableau Message édité par goussedaille le 16-01-2011 à 12:04:44 |
super gueders | Message édité par super gueders le 16-01-2011 à 18:51:31 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Elbarto | j'ai fait mes pronos sur le tableur d'open office, une méthode plus rapide que la retouche du fichier PDF ( je recuperé la liste des joueurs du premier tour en faisant un copier coller des joueurs du fichier pdf vers le tableur, automatiquement ça me colle les 128 joueurs, il suffit ensuite de faire des sauts de ligne entre chaque match ) et ça me permet d'utiliser une macro pour avoir un comptage semi-automatique des résultats ( la macro va compter les cellules qui ont une couleur verte et les cellules qui ont une couleur rouge, sachant que la seule intervention manuelle c'est de colorier en rouge les mauvais pronos et en vert les bons pronos, automatiquement la macro va afficher dans une cellule les bons pronos pour chaque tour et le score total l'inconvénient du tableur c'est que ça rend la lecture moins facile des matchs mais on s'y fait vite http://img832.imageshack.us/img832 [...] 466688.png en gros ça donne : - Berdych sorti par Gasquet au troisième tour ( le long match en 5 sets contre Kohlschreiber a été fatal à Berdych niveau gestion carburant ) - DLP qui passe 2 tours ( Baghdatis pas à 100% à cause de sa douleur à l'aine gauche ) mais qui bloque logiquement sur Melzer - Monfils qui sort Wawrinka mais qui s'arrête en 1/8 face à Roddick ( j'ai pris en compte son mal de dos et l'impression qu'il s'est peut-être mal préparé pour l'AO, mauvaise gestion du physique et trop de monfiseries - Djoko qui réussit malgré tout à atteindre la demi malgré la densité de son tableau - Soderling qui sort Murray en quarts ( c'est mon petit coup de poker du tournoi ) - finale Federer - Nadal avec le Suisse qui gagne face à Nadal toujours pas remis de sa grippe Message édité par Elbarto le 16-01-2011 à 19:12:22 |
Vaulti Démocratie participative? | Voici mes pronostics à quelques heures de la cloture.
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Elbarto | plus qu'une heure avant de rendre les copies |
Wunderlich | J'ai pas fini, heu, je me dépêche... héhé --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Wunderlich | Mes pronals pour l'Open d'Australie 2011 : --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Wunderlich | C'est moi ou je compte bien 26/30 actuellement pour les 1er tour du bas de tableau?
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 17-01-2011 à 12:55:38 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Elbarto | les circonstances commencent à aider Djoko avec Davydenko sorti et probablement Verdasco, ça va alléger son quart de finale |
goussedaille | pareil sauf que 5 fautes si karlo se fait sortir. ce qui est bien partit pour être le cas vu qu'il est breaké au 5eme Message édité par goussedaille le 17-01-2011 à 14:02:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| GRAND HOMMAGE A UNE GRANDE DAME | 2012 Le Grand Changement Planétaire |
| Pour ou contre es pommes | Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution |
| Re - Grand jeu Tele Loisir | Remake de Robocop, 2013-14 |
| Tongs Versus Espadrilles - Le grand combat. | fiabilite suzuki grand vitara |
| Grand jeu Télé Loisirs | Vidéo du grand prix de silverstone!!!! Urgent!! |
| Plus de sujets relatifs à : [ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011 | |