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Auteur Sujet :

[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.

n°535572
yaisseloul​ou
Elle m'éneeeeeeerve !
Posté le 21-05-2003 à 21:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :


 
En même temps à 40 noeuds sur l'eau c'est pas encore trop risqué.
Pourquoi brider? ?
 


 
Pourquoi ne pas adapter les circuits aux capacités des F1 ? Pourquoi empecher les pneus slicks ( aucun probleme de securité), pourquoi limiter le diametre des freins ... Ca ne change rien à la vitesse de pointe, ca permet plus de dépassement et des vitesses en courbe plus rapide ...

mood
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Posté le 21-05-2003 à 21:15:49  profilanswer
 

n°535580
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-05-2003 à 21:16:48  profilanswer
 

YaisseLouLou a écrit :


 
Pourquoi ne pas adapter les circuits aux capacités des F1 ? Pourquoi empecher les pneus slicks ( aucun probleme de securité), pourquoi limiter le diametre des freins ... Ca ne change rien à la vitesse de pointe, ca permet plus de dépassement et des vitesses en courbe plus rapide ...


 
La vitesse en courbe est très importante pour la sécurité.
Qd tu sors 90% du temps c'est en courbe

n°535584
mrbebert
Posté le 21-05-2003 à 21:17:26  profilanswer
 

YaisseLouLou a écrit :


 
Pourquoi ne pas adapter les circuits aux capacités des F1 ? Pourquoi empecher les pneus slicks ( aucun probleme de securité), pourquoi limiter le diametre des freins ... Ca ne change rien à la vitesse de pointe, ca permet plus de dépassement et des vitesses en courbe plus rapide ...

Justement, ils ne veulent pas que les f1 aillent trop vite dans les courbes [:proy]

n°535588
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-05-2003 à 21:17:49  profilanswer
 

YaisseLouLou: Tiens mate ça, surtout les dernières secondes, ça te consolera....
 
C'est un classique (Coupé 500SL contre Mercedes de DTM contre F1), et la DTM est un proto qui fume n'importe quelle bagnole de série...ben la F1 en ré-accélération la dépose comme une balle  :ouch:  
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°535600
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-05-2003 à 21:20:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

YaisseLouLou: Tiens mate ça, surtout les dernières secondes, ça te consolera....
 
C'est un classique (Coupé 500SL contre Mercedes de DTM contre F1), et la DTM est un proto qui fume n'importe quelle bagnole de série...ben la F1 en ré-accélération la dépose comme une balle  :ouch:  


 
J'aller en parler  :jap:

n°535627
mrbebert
Posté le 21-05-2003 à 21:25:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

YaisseLouLou: Tiens mate ça, surtout les dernières secondes, ça te consolera....
 
C'est un classique (Coupé 500SL contre Mercedes de DTM contre F1), et la DTM est un proto qui fume n'importe quelle bagnole de série...ben la F1 en ré-accélération la dépose comme une balle  :ouch:

Fiat avait fait un truc dans le même genre à Imola ou Monza :
- Badoer démarrait une Alfa de série
- Barrichello montait tranquillement dans une Ferrari 550 et démarrait à son tour
- Schumacher mettait son casque, prenait le temps de s'installer dans sa F1 et partait
 
et les 3 voitures arrivaient en même temps :)

n°535633
NSV
Living on my own.
Posté le 21-05-2003 à 21:26:20  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
ca ressemble a kuala lumpur, quelle surprise !!! :ouch:


 
Ce que je me suis dit aussi. Je paris que Guéridjan est dessous encore.

n°535637
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-05-2003 à 21:26:47  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Fiat avait fait un truc dans le même genre à Imola ou Monza :
- Badoer démarrait une Alfa de série
- Barrichello montait tranquillement dans une Ferrari 550 et démarrait à son tour
- Schumacher mettait son casque, prenait le temps de s'installer dans sa F1 et partait
 
et les 3 voitures arrivaient en même temps :)  


 
Exact.
 
Là c'est pareil, ils partent avec 1mn d'écart chacun.
 
(y avait une Punto aussi  :lol: )


Message édité par ObsydianKenobi le 21-05-2003 à 21:28:01

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°535671
greenleaf
Posté le 21-05-2003 à 21:35:37  profilanswer
 

bon, en même temps, une voiture qui prends feu quand tu fait le plein, ils peuvent se là garder  :o

n°535692
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2003 à 21:39:00  profilanswer
 

YaisseLouLou a écrit :

Tu crois qu'a 300 il y a qqchose de sur ? Moi je trouve ça un peu navrant que " n'importe quelle bagnole" de plus de 100.000 € roule à la même vitesse voir plus vite qu'une F1 ... Je sais on va dire que ces bagnoles n'avanceraient pas sur circuit et que pour une F1 il n'y a pas que la vitesse de pointe qui compte mais ça va fait tout de même partie du rêve que procure ces bagnoles ...
Je trouve qu'une F1 doit exploser les records des bagnoles de routes dans tout les domaines ...


c t vrai dans les années 60-70 ce que tu dis ...
 
maintenant ... :/
 
je n'ai pas encore compris quel risque il y avait a se crouter a 370 au lieu de 300 km/h, mbon :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 21-05-2003 à 21:39:00  profilanswer
 

n°535693
yaisseloul​ou
Elle m'éneeeeeeerve !
Posté le 21-05-2003 à 21:39:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

YaisseLouLou: Tiens mate ça, surtout les dernières secondes, ça te consolera....
 
C'est un classique (Coupé 500SL contre Mercedes de DTM contre F1), et la DTM est un proto qui fume n'importe quelle bagnole de série...ben la F1 en ré-accélération la dépose comme une balle  :ouch:  
 
 


 
Oué je connais :d j'adore :d

n°535704
yaisseloul​ou
Elle m'éneeeeeeerve !
Posté le 21-05-2003 à 21:40:33  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


c t vrai dans les années 60-70 ce que tu dis ...
 
maintenant ... :/
 
je n'ai pas encore compris quel risque il y avait a se crouter a 370 au lieu de 300 km/h, mbon :whistle:


 
 
Bein tu vois t'es d'accord avec moi :d

n°535710
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2003 à 21:42:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

YaisseLouLou: Tiens mate ça, surtout les dernières secondes, ça te consolera....
 
C'est un classique (Coupé 500SL contre Mercedes de DTM contre F1), et la DTM est un proto qui fume n'importe quelle bagnole de série...ben la F1 en ré-accélération la dépose comme une balle  :ouch:


 
ce qui me bluffe le plus, c'est le fait que la F1 rattrappe les autres voitures, alors que celles ci ont deja passé Stowe [:mouais] (c a d les 2/5 du circuit, a peu pres)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°535715
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2003 à 21:43:31  profilanswer
 

YaisseLouLou a écrit :

Bein tu vois t'es d'accord avec moi :d


 
bah, en fait, oui :d
 
je ne vois pas ce qui empeche de courir sur des circuits identiques ceux d'avant (sans chicanes a la con :o) avec toute la securité qu'on peut avoir maintenant :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°535723
mrbebert
Posté le 21-05-2003 à 21:44:36  profilanswer
 

Et puis la sortie du dernier virage : les voitures restent "collées" sauf la F1 dont l'accélération vient d'une autre planète :ouch:  :pt1cable:

n°535732
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2003 à 21:46:46  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Et puis la sortie du dernier virage : les voitures restent "collées" sauf la F1 dont l'accélération vient d'une autre planète :ouch:  :pt1cable:  


 
sclair [:ddr555]
 
st'assez bluffant ca aussi ...
 
j'aime bien le commentaire "le pilote se devait d'etre le plus chevronné d'entre tous" [:meganne] [:rofl]
 
(pour ceux qui n'ont pas vu la video : ils parlent de coulthard [:latex_] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°535741
mrbebert
Posté le 21-05-2003 à 21:50:00  profilanswer
 

Je vois pas ce que tu veux dire, je comprends pas ce dont tu veux parler :??:  :whistle:

n°535747
eraser17
Posté le 21-05-2003 à 21:51:25  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
sclair [:ddr555]
 
st'assez bluffant ca aussi ...
 
j'aime bien le commentaire "le pilote se devait d'etre le plus chevronné d'entre tous" [:meganne] [:rofl]
 
(pour ceux qui n'ont pas vu la video : ils parlent de coulthard [:latex_] )


 
ben faut dire que cette année la il avait aps trop le choix, ct soit lui soit hakkinen [:mouais]

n°535755
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2003 à 21:52:15  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben faut dire que cette année la il avait aps trop le choix, ct soit lui soit hakkinen [:mouais]


 
euh, compare pas hakkinen a "monsieur cubik" stp :o


Message édité par Juju_Zero le 21-05-2003 à 21:52:24

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°535761
eraser17
Posté le 21-05-2003 à 21:53:30  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
euh, compare pas hakkinen a "monsieur cubik" stp :o


 
ct un troll  :o

n°535787
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 21-05-2003 à 21:58:14  profilanswer
 

Arcord a écrit :


 
La voiture est plus petite, et on voit bien sur la photo parue hier que le museau est particulièrement étroit. :)


 
 :lol:  
Oui ca saute aux yeux que le museau est tres etroit..
 
Mais y'a pas autre chose ? Les pneus ont l'air sur dimensionés par rapport a la monoplace  :??:  
Ils ont pris un chassis de F 3000 ?  :whistle:

n°535837
Arcord
Posté le 21-05-2003 à 22:06:43  profilanswer
 

Christaline a écrit :


 
 :lol:  
Oui ca saute aux yeux que le museau est tres etroit..
 
Mais y'a pas autre chose ? Les pneus ont l'air sur dimensionés par rapport a la monoplace  :??:  
Ils ont pris un chassis de F 3000 ?  :whistle:  


 
Ben sur une photo de face, le seul point de comparaison valable pour se faire une idée de la dimension des pneus ça me parait être ledit museau. donc....

n°535846
eraser17
Posté le 21-05-2003 à 22:09:29  profilanswer
 

le circuit ideal selon panis
 
http://wawa27.free.fr/panis.JPG

n°535854
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2003 à 22:11:01  profilanswer
 

euh, l'en manque un bout [:wam]
 
 
sinon, il a des gouts de chiotte :o :whistle:


Message édité par Juju_Zero le 21-05-2003 à 22:12:18

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°535889
Fleau
New Style/Old School
Posté le 21-05-2003 à 22:17:43  profilanswer
 

YaisseLouLou a écrit :


 
Pourquoi ne pas adapter les circuits aux capacités des F1 ? Pourquoi empecher les pneus slicks ( aucun probleme de securité), pourquoi limiter le diametre des freins ... Ca ne change rien à la vitesse de pointe, ca permet plus de dépassement et des vitesses en courbe plus rapide ...


 
Parce que plus tu freines fort, plus tu peux arriver vite, si les voitures peuvent aller vite c'est aussi grace aux performances des freins.
 
De plus, aux alentour de 400 les pilotes de Cart souffraient de phénomène de voile noir il y a deux ans.


---------------
Fléau
n°535895
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2003 à 22:19:19  profilanswer
 

Fleau a écrit :

Parce que plus tu freines fort, plus tu peux arriver vite, si les voitures peuvent aller vite c'est aussi grace aux performances des freins.
 
De plus, aux alentour de 400 les pilotes de Cart souffraient de phénomène de voile noir il y a deux ans.


 
c'est une blague ?
 
a quel moment ? :heink:


Message édité par Juju_Zero le 21-05-2003 à 22:19:38

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°535925
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-05-2003 à 22:23:22  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c'est une blague ?
 
a quel moment ? :heink:


 
c'était sur le "texas motorspeedway" (je crois...), l'inclinaison de la piste est telle qu'avec la vitesse les pilotes ne pouvaient pas faire beaucoup de tours sans pb du style maux de têtes.. et il me semble qu'un ou plusieurs pilotes avaient fait des malaises pendant les qualifications.

n°535942
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2003 à 22:25:16  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

c'était sur le "texas motorspeedway" (je crois...), l'inclinaison de la piste est telle qu'avec la vitesse les pilotes ne pouvaient pas faire beaucoup de tours sans pb du style maux de têtes.. et il me semble qu'un ou plusieurs pilotes avaient fait des malaises pendant les qualifications.


 
euh, il faudrait qd meme qu'ils se prennent 6 ou 7g pour commencer a souffrir de voiles noirs [:mouais]
 
et a 400km/h, quelle que soit l'inclinaison de la piste, euh ... voila koi [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°535949
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-05-2003 à 22:25:52  profilanswer
 


 
Et pour dépasser c'est où?

n°535970
nicvall
Posté le 21-05-2003 à 22:29:29  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
De plus, aux alentour de 400 les pilotes de Cart souffraient de phénomène de voile noir il y a deux ans.
 


 
Si je me rappelle bien, ça c'était passé il y a 1 ou 2 ans sur un nouveau circuit situé au texas (pas sur sur la localisation). C'était un ovale mais au diamêtre bien inférieur à ce qui se fait à l'accoutumée. Résultat, vitesse identique aux autres circuits, mais je présume que les pilotes se prenaient plus de force centrifuge (je dis peut être une connerie là, n'hésitez pas à me corriger), de plus, les lignes droites étaient plus courtes donc peu de temps de "repos". Les pilotes ont décidé de boycoter ce circuit, aucune course n'a eu lieu, du moins en Cart.


Message édité par nicvall le 21-05-2003 à 22:34:22
n°535980
nicvall
Posté le 21-05-2003 à 22:30:25  profilanswer
 

héhé, j'ai pas été assez vite ma foi :cry:

n°535986
eraser17
Posté le 21-05-2003 à 22:31:00  profilanswer
 

nicvall a écrit :


 
Si je me rappelle bien, ça c'était passé il y a 1 ou 2 ans sur un nouveau circuit situé au texas (pas sur sur la localisation). C'était un ovale mais au diamêtre bien inférieur à ce qui se fait à l'accoutumée. Résultat, vitesse identique aux autres circuits, mais je présume que les pilotes se prenaient plus de force centrifuge (je dis peut être une connerie là, n'hésitez pas à me corriger), de plus, mes lignes droites étaient plus courtes donc peu de temps de "repos". Les pilotes ont décider de boycoter ce circuit, aucune course n'a eu lieu, du moins en Cart.


 
 :jap:  
 
course annulée après les premiere qualif, les pilotes sortaient de leurs voiture en titubant et certain tombaient dans les pommes.

n°535993
Fleau
New Style/Old School
Posté le 21-05-2003 à 22:31:30  profilanswer
 

nicvall a écrit :


 
Si je me rappelle bien, ça c'était passé il y a 1 ou 2 ans sur un nouveau circuit situé au texas (pas sur sur la localisation). C'était un ovale mais au diamêtre bien inférieur à ce qui se fait à l'accoutumée. Résultat, vitesse identique aux autres circuits, mais je présume que les pilotes se prenaient plus de force centrifuge (je dis peut être une connerie là, n'hésitez pas à me corriger), de plus, mes lignes droites étaient plus courtes donc peu de temps de "repos". Les pilotes ont décider de boycoter ce circuit, aucune course n'a eu lieu, du moins en Cart.


 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Fléau
n°536006
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-05-2003 à 22:33:40  profilanswer
 

Par contre il me semble qu'en IRL ils courrent dessus, non?
et pourtant une voiture de l'IRL n'est pas fondamentalement plus lente qu'une champ-car sur ce genre de tracé?

n°536030
nicvall
Posté le 21-05-2003 à 22:35:53  profilanswer
 

alors là, pour l'IRL, je n'en sais rien, je ne m'intéresse pas beaucoup au Cart ou à l'IRL, mais cette info sur le circuit du Texas, m'avait marqué  :pt1cable:

n°536039
eraser17
Posté le 21-05-2003 à 22:37:02  profilanswer
 

Citation :

Fort Worth, Texas, le 29 avril 2001 Le Firestone Firehawk 600, troisième étape du Championnat FedEx CART, a été annulé pour des raisons de sécurité. Les dirigeants de la série, les pilotes, les manufacturiers ainsi que les commanditaires ont pris cette décision à l'unanimité.
 
Selon le président de CART, Joseph F. Heitzler, l'organisation en est venue à cette conclusion à la suite de rapports soumis hier (samedi) par les médecins et les pilotes. Ces derniers se plaignaient qu'à leur sortie de la voiture, ils ressentaient une certaine fatigue et souffraient d'étourdissements. Le docteur Steve Olvey, directeur de l'équipe médicale de la série CART, a analysé les graphiques des forces exercées sur le corps des pilotes et il a réalisé que celles-ci dépassaient les normes établies.
 
Les forces G exercées sur les pilotes atteignaient une pointe de 4,33 dans les virages et la moyenne constante au tour se chiffrait à 3,33.  
L'intensité des malaises ressentis variait selon le nombre de tours consécutifs qu'effectuait chaque pilote.
 
Patrick Carpentier avait réalisé le deuxième temps et devait s'élancer de la première rangée aux côtés du Suédois Kenny Brack, tandis que son coéquipier Alexandre Tagliani devait prendre le départ de l'intérieur de la quatrième rangée, ayant réussi le huitième temps lors de l'unique séance de qualification.
 
«C'est une bonne décision, a déclaré Carpentier. La course ne pouvait pas être disputée dans ces conditions. Il y avait un danger réel pour les pilotes. Quatre pilotes ont failli perdre connaissance en sortant de leur voiture, car leur champ de vision était limité et embrouillé. Il y a toujours un risque en course automobile, mais lorsque les résultats anticipés sèment un doute au niveau de la sécurité dès le départ, ça devient trop dangereux. »

n°536044
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2003 à 22:37:31  profilanswer
 

nicvall a écrit :

Si je me rappelle bien, ça c'était passé il y a 1 ou 2 ans sur un nouveau circuit situé au texas (pas sur sur la localisation). C'était un ovale mais au diamêtre bien inférieur à ce qui se fait à l'accoutumée. Résultat, vitesse identique aux autres circuits, mais je présume que les pilotes se prenaient plus de force centrifuge (je dis peut être une connerie là, n'hésitez pas à me corriger), de plus, les lignes droites étaient plus courtes donc peu de temps de "repos". Les pilotes ont décidé de boycoter ce circuit, aucune course n'a eu lieu, du moins en Cart.


 
Bizarre ....
 
enfin, quoi qu'il arrive, ce n'a aucun rapport avec la vitesse de passage dans un virage "normal" (plat, ou presque ... sans banking koi)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°536069
nicvall
Posté le 21-05-2003 à 22:40:57  profilanswer
 

Merci pour les archives eraser17  :jap:

n°536114
Fleau
New Style/Old School
Posté le 21-05-2003 à 22:47:31  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
Bizarre ....
 
enfin, quoi qu'il arrive, ce n'a aucun rapport avec la vitesse de passage dans un virage "normal" (plat, ou presque ... sans banking koi)


 
Surtout qu'au début des années 90, les f1 pointaient à 380 à Hockenheim non?


---------------
Fléau
n°536126
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-05-2003 à 22:48:45  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Surtout qu'au début des années 90, les f1 pointaient à 380 à Hockenheim non?


 
non
 
pas aussi vite quand même.. 350 / 360.."seulement"  :D

n°536135
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-05-2003 à 22:50:21  profilanswer
 

Ben ce prendre 3/4 G en continue pendant 2 heures  :pt1cable:  
 
Sacré foufou ces ricains  :lol:

mood
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