Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TOPIC SERIEUX] Le premier amour peut il etre le bon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC SERIEUX] Le premier amour peut il etre le bon ?

n°497091
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 17:56:39  profilanswer
 


 
Une premiere relation formé jeune (20 ans) peut elle vraiment durée ?
Si on a rien connu d'autre avant le sentiment de ne pas avoir assez "profité" peut il nuire completement a la relation ?
Le sentiment d'être "casé" trop vite...
 
A votre avis est ce que c'est viable tout ca ?
Si quelqu'un a des exemples de potes ou de sa propre experience.


Message édité par Fuchikoma le 14-05-2003 à 18:06:25
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 17:56:39  profilanswer
 

n°497095
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-05-2003 à 17:57:11  profilanswer
 

oui et non, tout est relatif

n°497096
alanou
HFR certified
Posté le 14-05-2003 à 17:57:22  profilanswer
 

20 ans c pas jeune
20 ans c clair que ca peut durer toute une vie
 
et pour la question du topic, clairement oui

n°497101
minusplus
Posté le 14-05-2003 à 17:57:43  profilanswer
 

ça dépend des personnes.
 
 
exemple : pour moi non, pour elle : oui.

n°497102
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 17:57:59  profilanswer
 

Bah apres tout ce que je lis et vois de part et d'autres j'ai l'impression que dans notre société c'est impossible ou alors c'est le parcours du combattant...

n°497114
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 17:59:14  profilanswer
 

alanou a écrit :

20 ans c pas jeune
20 ans c clair que ca peut durer toute une vie
 
et pour la question du topic, clairement oui


 
J'ai édité le topic car c'est pas exactement la question que je voulais posé.

n°497119
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2003 à 18:00:08  profilanswer
 

L'âge n'a rien à voir là dedans.
Ce qui importe, c'est que les deux partagent les mêmes sentiments et attentes au même moment. C4est plus simple quand on a le mêm âge, et c'ets plus simple quand est plus "vieux", car on sait bcp mieux ce que l'on veut, justement.


---------------
They will not force us
n°497131
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 18:01:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :

L'âge n'a rien à voir là dedans.
Ce qui importe, c'est que les deux partagent les mêmes sentiments et attentes au même moment. C4est plus simple quand on a le mêm âge, et c'ets plus simple quand est plus "vieux", car on sait bcp mieux ce que l'on veut, justement.


 
Oui mais quand on a rien connu de vrai relation auparavent on se dit que peut etre on devrait tester plusieurs avant de se casé vraiment.  
Le besoin de comparer, tester, gouter...

n°497154
kopikol
Posté le 14-05-2003 à 18:05:56  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Oui mais quand on a rien connu de vrai relation auparavent on se dit que peut etre on devrait tester plusieurs avant de se casé vraiment.  
Le besoin de comparer, tester, gouter...

D'après mon expérience perso : non c pas viable.
On change, on murit et on a plus forcément la même vision des choses.
Cela dit, dans toute relation il faut se dire que c'est le temps présent qui importe et que ça durera le temps que ça doit durer.
Une vie de couple ce n'est ni un concours de longévité ni un pari  :jap:

n°497162
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 18:07:43  profilanswer
 


 
Oui mais jme dis justement si c'est la premiere fois ben autant pas perdre de temps a se galerer puisqu'au final c'est pas viable. Autant s'en foutre et murir...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 18:07:43  profilanswer
 

n°497175
kopikol
Posté le 14-05-2003 à 18:10:14  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Oui mais jme dis justement si c'est la premiere fois ben autant pas perdre de temps a se galerer puisqu'au final c'est pas viable. Autant s'en foutre et murir...

Ben non c idiot ce que tu dis  :heink:  
Et dans l'hypothèse ou ça ne devait durer "que" 10 ans ? tu renoncerais à l'avance ?
 

n°497187
kiki
Posté le 14-05-2003 à 18:11:57  profilanswer
 

Exactement le problème actuel qui me bouffe l'existence :/

n°497191
kopikol
Posté le 14-05-2003 à 18:13:03  profilanswer
 

kiki a écrit :

Exactement le problème actuel qui me bouffe l'existence :/

Mais je vois pas en quoi c un problème justement  :pt1cable:

n°497198
kiki
Posté le 14-05-2003 à 18:13:54  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Mais je vois pas en quoi c un problème justement  :pt1cable:  


Peut être parce que tu n'es pas dans ce cas ? Se dire qu'on ne connaitra une seule et unique femme dans sa vie, cela peut être difficile, pour ma part j'ai peur d'avoir un jour envie de voir ailleurs.

n°497199
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 18:14:09  profilanswer
 

kiki a écrit :

Exactement le problème actuel qui me bouffe l'existence :/


 
Ben en fait oué kopikol a raison faut se concentrer sur le temps présent et pas se projetté a long terme.
Faut pas s'en foutre mais faut pas avoir trop d'attente non plus et vivre le truc. C'est ca ?

n°497210
kopikol
Posté le 14-05-2003 à 18:16:13  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Ben en fait oué kopikol a raison faut se concentrer sur le temps présent et pas se projetté a long terme.
Faut pas s'en foutre mais faut pas avoir trop d'attente non plus et vivre le truc. C'est ca ?

Exactement ça  :jap:  
C'est ce que j'ai dit le soir même de mon mariage devant les invités atterrés :D
 
Mon mariage a tenu 15 ans, quoiqu'on en dise je ne l'ai jamais considéré comme un échec.
Pour info j'ai rencontré celui qui allait être mon mari à l'age de 12 ans ;)

n°497221
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 18:17:49  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Exactement ça  :jap:  
C'est ce que j'ai dit le soir même de mon mariage devant les invités atterrés :D
 
Mon mariage a tenu 15 ans, quoiqu'on en dise je ne l'ai jamais considéré comme un échec.
Pour info j'ai rencontré celui qui allait être mon mari à l'age de 12 ans ;)
 


 
Chui peut etre curieux mais on peut savoir c'est quoi en fait le truc qui a fais planter le truc apres 15ans ?
Probleme de fidélité ? de routine ? ou autres ?

n°497231
kiki
Posté le 14-05-2003 à 18:19:55  profilanswer
 

Le moment présent c'est bien mais quand on s'engage (pour ma part je vais déménager dans une région à 800 kms de chez moi) il faut quand même penser à l'avenir. Et un engagement ne se fait pas à la légère.

n°497245
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 18:22:44  profilanswer
 

kiki a écrit :

Le moment présent c'est bien mais quand on s'engage (pour ma part je vais déménager dans une région à 800 kms de chez moi) il faut quand même penser à l'avenir. Et un engagement ne se fait pas à la légère.


 
Pese le pour et le contre.
Mais le simple fais que ca t'angoisse c'est que tu dois l'aimer apres tu peux rien te reprocher et si tu tentes rien tu va le regretter de toute facon.
 
Cela dis moi dans ton cas, je me mettrai la pression pareil  :whistle:

n°497247
kopikol
Posté le 14-05-2003 à 18:22:47  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Chui peut etre curieux mais on peut savoir c'est quoi en fait le truc qui a fais planter le truc apres 15ans ?
Probleme de fidélité ? de routine ? ou autres ?
 

Non comme je le disais plus haut, quand on se rencontre très jeunes ben fatalement on a pas fini d'évoluer dans sa tête (encore que......arrête t'on un jour ??) et puis au fil du temps les caractères changent.
La routine ? ben ça faut pas se leurrer on ne peut pas y échapper mais pour certains c'est sécurisant il ne faut pas toujours la voir comme une chose à combattre.
 
Quand la relation est finie le plus dur c'est de l'admettre en fin de compte.
On a tellement l'habitude d'être ensemble !
Même si il n'y a plus d'amour on a des tonnes de souvenirs en commun et tu peux jamais tourner définitivement la page.
En divorçant j'ai eu l'impression de perdre qqn de ma famille proche tu vois

n°497252
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-05-2003 à 18:24:34  profilanswer
 

kopikol a raison
 
c'est le temps present qui importe, si tu commence a parler d'avenir avec ta copine ca part en couille a chaque fois enfin avec moi du moins
 
vaut mieux l'instant present et pas se prendre la tete

n°497256
kiki
Posté le 14-05-2003 à 18:25:00  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Pese le pour et le contre.
Mais le simple fais que ca t'angoisse c'est que tu dois l'aimer apres tu peux rien te reprocher et si tu tentes rien tu va le regretter de toute facon.
 
Cela dis moi dans ton cas, je me mettrai la pression pareil  :whistle:  


Mon problème est que j'ai plus des envies physiques d'aller voir ailleurs que l'envie de changer de petite amie. Je pense avoir trouver la bonne (g pas un caractère commode) qui me supporte.

n°497258
kopikol
Posté le 14-05-2003 à 18:25:09  profilanswer
 

kiki a écrit :

Le moment présent c'est bien mais quand on s'engage (pour ma part je vais déménager dans une région à 800 kms de chez moi) il faut quand même penser à l'avenir. Et un engagement ne se fait pas à la légère.

Je ne vois toujours pas ce qui t'angoisse à ce point.
Le fait de te tromper, de ne pas être totalement sûr que tu finiras ta vie avec elle ?
 
Quand bien même ? même si tu te trompais, même si vous ne deviez rester ensemble que qqs années.....des minutes de bonheur ça se refuse pas ;) (rhooooo c bo ça, je m'auto félicite :D)

n°497259
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 18:25:31  profilanswer
 

kopikol a écrit :


 
Quand la relation est finie le plus dur c'est de l'admettre en fin de compte.
On a tellement l'habitude d'être ensemble !
Même si il n'y a plus d'amour on a des tonnes de souvenirs en commun et tu peux jamais tourner définitivement la page.
En divorçant j'ai eu l'impression de perdre qqn de ma famille proche tu vois


 
Ca donne pas vraiment envie de s'engager. Tu regrettes ses 15ans ? Genre tu te dis pas que tu aurai vivre qqchose de plus fort et de mieux avec qqun d'autres a t'engager trop vite?

n°497272
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 18:27:51  profilanswer
 

kiki a écrit :


Mon problème est que j'ai plus des envies physiques d'aller voir ailleurs que l'envie de changer de petite amie. Je pense avoir trouver la bonne (g pas un caractère commode) qui me supporte.


 
Crois moi apres que tes envies physiques soit satisfaites tu te trouvera comme un con. Si c'est vraiment la bonne ne la trompe pas tu va le regretter, putain on est pas des bêtes.
Car apres soit tu trompes ta meuf tout le temps.
Soit tu regrettes toute ta vie.
 
C'est l'experience de plusieurs potes en tout cas...


Message édité par Fuchikoma le 14-05-2003 à 18:29:22
n°497285
kiki
Posté le 14-05-2003 à 18:29:42  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Crois moi apres que tes envies physiques soit satisfaites tu te trouvera comme un con. Si c'est vraiment la bonne ne la trompe pas tu va le regretter, putain on est pas des bêtes.


C'est bien ce que je me dis  :o  
Surtout que je pense que rien que pour le physique cela me gonflerait bien vite :/
Mais il n'empêche que cela me tracasse
Conclusion : la convaincre à pratiquer l'échangisme  :D

n°497287
kopikol
Posté le 14-05-2003 à 18:29:47  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Ca donne pas vraiment envie de s'engager. Tu regrettes ses 15ans ? Genre tu te dis pas que tu aurai vivre qqchose de plus fort et de mieux avec qqun d'autres a t'engager trop vite?  

Ah non certainement pas !
A tout age tu peux vivre des choses merveilleuses.....l'expérience en plus.
L'expression "refaire sa vie" je la trouve un peu conne en fait quand j'y pense.
Il s'agit plutôt de la continuer.
Et puis à quoi ça sert de regretter des choses que tu n'a pas vécues ?
Ca aurait pu être mieux ? ok mais ça aurait pu être pire aussi ;)

n°497295
kopikol
Posté le 14-05-2003 à 18:31:13  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est bien ce que je me dis  :o  
Surtout que je pense que rien que pour le physique cela me gonflerait bien vite :/
Mais il n'empêche que cela me tracasse
Conclusion : la convaincre à pratiquer l'échangisme  :D  

Ca peut être une solution  :lol:  
 

n°497311
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 18:35:26  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est bien ce que je me dis  :o  
Surtout que je pense que rien que pour le physique cela me gonflerait bien vite :/
Mais il n'empêche que cela me tracasse
Conclusion : la convaincre à pratiquer l'échangisme  :D  


 
Toi ca te genera pas de la voir kiffer avec un autre ?
Moi a la rigeur je prefere qu'elle fasse dans mon dos et rien savoir...
Tu peux l'aimer et pratiquer l'échangisme toi ca te plairait ou c pour déconner?
Maintenant moi aussi je me retourne quand je vois une fille avec un beau jean dans la rue mais voila ca ira pas plus loin.

n°497318
kiki
Posté le 14-05-2003 à 18:36:58  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Toi ca te genera pas de la voir kiffer avec un autre ?
Moi a la rigeur je prefere qu'elle fasse dans mon dos et rien savoir...
Tu peux l'aimer et pratiquer l'échangisme toi ca te plairait ou c pour déconner?
Maintenant moi aussi je me retourne quand je vois une fille avec un beau jean dans la rue mais voila ca ira pas plus loin.


Hmm, on va plutot parler de trucs à 3 avec une autre femme alors ( :D ), je supporterai pas le reste  :fou:

n°497393
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2003 à 18:49:43  profilanswer
 

oui il peut l'etre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°497463
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 14-05-2003 à 19:03:04  profilanswer
 

bah.. ce ke j'en dis... c'est que ca peut ..marcheR..mais les chances sont faibleS.... parce que si y a pas vraiment eu d'expériences avant... le manque d'expérience... les erreurs de jeunesse... peuvent causer des problèmes...puis bon c important de savoir s'amuser avant de connaître le grand amour.. enfin ce dernier point c plus mon point de vu perso ;)

n°497480
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 19:06:17  profilanswer
 

Peaceiznotdie13 a écrit :

bah.. ce ke j'en dis... c'est que ca peut ..marcheR..mais les chances sont faibleS.... parce que si y a pas vraiment eu d'expériences avant... le manque d'expérience... les erreurs de jeunesse... peuvent causer des problèmes...puis bon c important de savoir s'amuser avant de connaître le grand amour.. enfin ce dernier point c plus mon point de vu perso ;)


 
Donc en gros le grand amour c'est completement subjectif, c'est le fait que 2 personnes en ai marre de baiser à droite a gauche, peur de se retrouver seul a 30 ans et d'avoir des relations instables qui les fait se rassembler et se dire "ca y est c'est le grand amour".

n°497559
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 14-05-2003 à 19:18:19  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Donc en gros le grand amour c'est completement subjectif, c'est le fait que 2 personnes en ai marre de baiser à droite a gauche, peur de se retrouver seul a 30 ans et d'avoir des relations instables qui les fait se rassembler et se dire "ca y est c'est le grand amour".
 


 
Non, crois moi tu le sais quand c'est le grand amour, tu ne peut plus te passer de la personne.
 
Perso, je ne pense pas que le fait que ce soit ta premiere experience puisse gacher votre amour, c certainement plus difficile mais bon. :sarcastic:  
 
Ma copine actuelle n'est que la troisieme fille avec qui je sois sorti et crois moi cela ne peut que durer. ;)  
 
PS: n'oublions cependant jamais ce celebre proverbe de Bjone:"le bonheur, c'est simple comme un coup de bite":D


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°497776
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 14-05-2003 à 19:56:25  profilanswer
 

je le retiens ce proverbe ;) à ressortir ds les soirées mondaineS.. pour faire classe .. genre g de la culture [:neon_lights]

n°497793
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 14-05-2003 à 19:58:41  profilanswer
 

Bordel l'amour c'est vraiment un beau bordel. :sweat:  :cry:  
 
Faites moi penser a me réincarner en radis dans ma prochaine vie. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TOPIC SERIEUX] Le premier amour peut il etre le bon ?

 

Sujets relatifs
Musique de fond pour faire l'amour - vos conseilsMon premier accident
La SCNF invente le premier TGV "bétail humain"[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
L'amour ...L'amour, une histoire de phéromones?
Humour au premier degrè[PAIX & AMOUR] Y-aura t'il une amnistie de Pâques sur HFR !??
Pourquoi faut-il se marier par amour et non pour l?argent ?[topic sérieux] Vacances aux States
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC SERIEUX] Le premier amour peut il etre le bon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR