Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.

n°501700
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-05-2003 à 16:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mowjo a écrit :

tu reregarderas bien le depart ...
c'est flagrant que schumacher bouchonne, et d'ailleurs barrichello a bouchonné apres la rentré de la voiture de securité pour laisser prendre de l'avance a son coequipier par la suite

Quand tu freines à l'interieur tu freine forcement plus tot.
J'appelle pas ça "bouchonner"  :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 16:12:12  profilanswer

n°501707
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-05-2003 à 16:12:47  profilanswer

Arcord a écrit :

Circuit en altitude. ;)

[:gratgrat] Pas con, mais la la perte serait enorme puisque'on parle de ~900 Cv pour le Ferrari

n°501712
mowjo
Posté le 15-05-2003 à 16:13:57  profilanswer

Nicobule a écrit :

Quand tu freines à l'interieur tu freine forcement plus tot.
J'appelle pas ça "bouchonner"  :heink:  

mdrrrrr c'est le depart ils sont pas a 300 pas la peine de freiner 200m avant ... c'est cramé qu'il a bouchonné ca se voit alonso essaye meme de deboiter mais il est bloqué par barrichello qui a pri plus de vitesse du au bouchon de schumacher

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°501722
eraser17
Posté le 15-05-2003 à 16:15:11  profilanswer

Mowjo a écrit :

mdrrrrr c'est le depart ils sont pas a 300 pas la peine de freiner 200m avant ... c'est cramé qu'il a bouchonné ca se voit alonso essaye meme de deboiter mais il est bloqué par barrichello qui a pri plus de vitesse du au bouchon de schumacher

enfin bon tu peux regarder tout les departs que tu veux, quand une voiture plus rapide a demarrer se fait 'coincer' c pas tjr paske le pilote devant bouchonne.

n°501726
mowjo
Posté le 15-05-2003 à 16:15:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

enfin bon tu peux regarder tout les departs que tu veux, quand une voiture plus rapide a demarrer se fait 'coincer' c pas tjr paske le pilote devant bouchonne.

on va finir par dire qu'il a loupé une vitesse ...  :pfff:

---------------
n°501727
Arcord
Posté le 15-05-2003 à 16:16:04  profilanswer

Nicobule a écrit :

[:gratgrat] Pas con, mais la la perte serait enorme puisque'on parle de ~900 Cv pour le Ferrari  

J'ai entendu parler de 7 à 9 % à priori.
900 ch -> 837 ou 820 d'après ces chiffres.
Donc c'est pas encore tout à fait ça, mais du moins on s'en approche.

n°501729
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-05-2003 à 16:16:26  profilanswer

Mowjo a écrit :

Je te laisse avec ta brillante analyse.

n°501731
eraser17
Posté le 15-05-2003 à 16:16:40  profilanswer

Mowjo a écrit :

on va finir par dire qu'il a loupé une vitesse ...  :pfff:  

ca par contre c pas possible [:ddr555]

n°501735
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-05-2003 à 16:16:49  profilanswer

Arcord a écrit :

J'ai entendu parler de 7 à 9 % à priori.
900 ch -> 837 ou 820 d'après ces chiffres.
Donc c'est pas encore tout à fait ça, mais du moins on s'en approche.

Ok merci pour les infos  :jap:

n°501736
mowjo
Posté le 15-05-2003 à 16:17:06  profilanswer

en autriche tu perds 7% de la puissance du moteur :

Comment se prépare l'équipe moteur de l?écurie Renault à un Grand Prix qui se déroule en altitude ?
« En effet le GP d?Autriche est un des deux tracés, l?autre est le circuit de Sao Paulo, à être placé à une altitude de 700 mètres. Ce paramètre n?est absolument pas à négliger. Dans un moteur, l?oxygène contenu dans l?air brûle avec l?essence, ce qui provoque une combustion avec dégagement de chaleur. Plus on arrive à faire rentrer d?oxygène dans un moteur, plus la puissance libérée est importante. Or en altitude, la densité de l?air est plus faible ce qui revient à dire que pour le même volume d?air aspiré, on a une quantité d?oxygène inférieure : tout cela entraîne une puissance développée plus faible, compte tenu aussi du fait que l?on ne peut pas changer le régime du moteur donc le volume d?air introduit. La pression atmosphérique est, au bord de la mer, de l?ordre de 1000 millibars alors qu?ici il n?y a que 930 millibars : la perte de performance du moteur est ainsi d?environ 7%».» nous explique Denis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 16:17:06  profilanswer

n°501758
Arcord
Posté le 15-05-2003 à 16:22:45  profilanswer

Mowjo a écrit :

en autriche tu perds 7% de la puissance du moteur :

...

Je me garderais bien d'être aussi affirmatif, car en F1 il est toujours très difficile d'avoir des chiffres fiables.
par exemple, j'ai parfaitement souvenir de Berger déclarant il y a 2 ans que la perte de puissance dut à l'altitude de ce circuit était de presque 20%.

Donc, l'un dis trop, l'autre trop peu, etc......... :pt1cable:

n°501778
mowjo
Posté le 15-05-2003 à 16:29:25  profilanswer

Arcord a écrit :

Je me garderais bien d'être aussi affirmatif, car en F1 il est toujours très difficile d'avoir des chiffres fiables.
par exemple, j'ai parfaitement souvenir de Berger déclarant il y a 2 ans que la perte de puissance dut à l'altitude de ce circuit était de presque 20%.

Donc, l'un dis trop, l'autre trop peu, etc......... :pt1cable:  

c'est quand meme un ingenieur motoriste qui le dit ... en locurence denis chevrier

---------------
n°502067
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 15-05-2003 à 17:26:47  profilanswer

Nicobule a écrit :

Tu reves ???

Il se met tout de suite à l'interieur (normal tout le monde fait ça) Alonso reste +/- derrière, et Barrich veut pas perdre de temps et tente de passer +/- à l'ext.

Et la suite ? [:meganne]

Oui quand Barrichello veut doubler Schumacher mais il se rend compte que Mr Le Maitre est là et que s'il freine pas c le crash...alors il passe un peu dans l'herbe pour eviter le roi... :sarcastic:

Message édité par Christaline le 15-05-2003 à 17:28:26
n°502086
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 15-05-2003 à 17:29:06  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben oui dés qu'on est pas d'accord avec toi, c'est "je te laisse avec ta brillante analyse", c'est sur ton analyse vaut beaucoup mieux, une analyse de pro-Ferrari quoi  :lol:  

Christaline supporter officiel de Mowjo  :sol:

Message édité par Christaline le 15-05-2003 à 17:30:41
n°502137
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-05-2003 à 17:42:57  profilanswer

Mowjo a écrit :

on vera a la fin de saison et l'année prochaine ... qd on voit qu'alonso a battu la toute derniere née de maranello ...

si je me souviens bien, il a fini 2eme non ? c'est ca que tu appelles "battu" ? [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°502144
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-05-2003 à 17:45:15  profilanswer

Mowjo a écrit :

sinon y en a parmis vous qui vont au gp de france ?

moi

(j'avais pourtant dit a mon pere de ne surtout pas acheter de places :/ ... stellement cher putain :sweat: )

---------------
n°502165
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-05-2003 à 17:48:45  profilanswer

Christaline a écrit :

Ben oui dés qu'on est pas d'accord avec toi, c'est "je te laisse avec ta brillante analyse", c'est sur ton analyse vaut beaucoup mieux, une analyse de pro-Ferrari quoi  :lol:  

Le jour ou tu justifieras ce que tu dis au lieu de betement idolatrer tous ceux qui s'attaquent a schumacher, et de cracher sur ce dernier sans raison apparente (sinon que "ouh qu'il est pas beau schumacher, il se laisse pas depasser" ), on aura fait un pas en avant .... [:kiki]

---------------
n°502255
Arcord
Posté le 15-05-2003 à 18:04:14  profilanswer

Mowjo a écrit :

c'est quand meme un ingenieur motoriste qui le dit ... en locurence denis chevrier

Il y a 2 ans, c'était Gerhard Berger, responsable à l'époque de BMW Motorsport en F1.
Pas n'importe qui non-plus. ;)
Donc, relativisons ces chiffres....

n°502470
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 15-05-2003 à 18:42:37  profilanswer

Juju_zero a écrit :

Le jour ou tu justifieras ce que tu dis au lieu de betement idolatrer tous ceux qui s'attaquent a schumacher, et de cracher sur ce dernier sans raison apparente (sinon que "ouh qu'il est pas beau schumacher, il se laisse pas depasser" ), on aura fait un pas en avant .... [:kiki]

Oui c'est vrai tout le monde le sait, Schumacher est un saint  :ange:

n°502486
Prems
Just a lie
Posté le 15-05-2003 à 18:45:47  profilanswer

Christaline a écrit :

Oui c'est vrai tout le monde le sait, Schumacher est un saint  :ange:  

Maintenant tout le monde sait qui tu es. :lol:

n°502488
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 15-05-2003 à 18:46:24  profilanswer

Prems a écrit :

De quoi tu parles ?  :whistle:

n°502522
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-05-2003 à 18:53:58  profilanswer

Nicobule a écrit :

Arretes, il a pas tout à fait tord... les ferrari ont joués la course d'équipe au départ c clair, cela dis  sur le coup g pensé "les cons, c vachement bien fait !" plutot que "pff, encore une manoeuvre anti-sportive de la scudéria."
Par contre a un momment ds la course il me semble qu'un des 2 ferrari boy a bloqué la renault pour permettre à l'autre (ferrari boy :D ) de prendre de l'avance en vu du ravitaillement... j'dois avouer que je suis pas trés sur de ce que je dis mais sur le momment sa m'a parut limpide ;)  
Ce genre de manoeuvre c assez merdique par contre.
Mais pk celle du départ de ne me géne pas ? [:blackman]

Message édité par Shinji_kun64 le 15-05-2003 à 18:55:45
n°502549
eraser17
Posté le 15-05-2003 à 19:01:54  profilanswer

Prems a écrit :

paske y en avait qui doutait encore?

n°503225
mowjo
Posté le 15-05-2003 à 21:25:54  profilanswer

Juju_zero a écrit :

si je me souviens bien, il a fini 2eme non ? c'est ca que tu appelles "battu" ? [:mouais]

barrichello il etait ou ? derriere non ?

---------------
n°503229
mowjo
Posté le 15-05-2003 à 21:26:31  profilanswer

Juju_zero a écrit :

moi

(j'avais pourtant dit a mon pere de ne surtout pas acheter de places :/ ... stellement cher putain :sweat: )

209? les 3j :/

---------------
n°503264
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-05-2003 à 21:33:46  profilanswer

Mowjo a écrit :

et ?

---------------
n°503267
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-05-2003 à 21:34:08  profilanswer

Mowjo a écrit :

209? les 3j :/

euh, avec le parking ca doit faire ca oué :/

pour 1 personne .... :cry:

---------------
n°504222
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-05-2003 à 00:30:37  profilanswer

Christaline a écrit :

Apparemment, ton analyse ne vaut pas mieux, voire bien moins.
Tu te contentes d'asséner des bêtises que tout le monde reconnaît comme délirantes, tu respires "l'anti-schumacherisme" primaire, bref : tu dois fais partie de ces frustrés qui ne supportent plus le rouge et, accessoirement, les Rouges.

Pire encore : tu as besoin d'un associé pour t'appuyer sur ce qu'il dit :pfff: (Merci Mowjo, heureusement que tu es là pour aider ce pauvre Christaline, même si tes arguments ne sont pas beaucoup plus convaincants). Es tu donc si dépourvu de fierté ?

Pathétique.

On pourrait gloser à loisir sur tes arguties et tes vaines gesticulations, mais je crois que vais faire comme Nicobule : te laisser à tes tristes élucubrations et réserver mes mots à ceux qui ont des choses à dire. Pas forcément des pro-Schumacher, note bien, mais des gens qui, lorsqu'ils écrivent, prennent la peine d'argumenter et de justifier ce qu'ils disent, même si c'est pour attaquer Schumacher qui n'est pas, loin de là, un être parfait.

Message édité par lichemz le 16-05-2003 à 00:31:23

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°505011
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-05-2003 à 10:04:01  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Arretes, il a pas tout à fait tord... les ferrari ont joués la course d'équipe au départ c clair, cela dis  sur le coup g pensé "les cons, c vachement bien fait !" plutot que "pff, encore une manoeuvre anti-sportive de la scudéria."
Par contre a un momment ds la course il me semble qu'un des 2 ferrari boy a bloqué la renault pour permettre à l'autre (ferrari boy :D ) de prendre de l'avance en vu du ravitaillement... j'dois avouer que je suis pas trés sur de ce que je dis mais sur le momment sa m'a parut limpide ;)  
Ce genre de manoeuvre c assez merdique par contre.
Mais pk celle du départ de ne me géne pas ? [:blackman]

Pour la manoeuvre que tu décris en course je dois avouer ne pas trop voir de quoi il sagit (ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas eu lieu ou quoi, jute que je m'en rapelle pas).
Pour le départ je pense pas que ça ce soit passer "en équipe" pour laisser les renault derrière.
ça s'est passé enquipe pour pa se foutre dehors ça oui.
Barrich était un poil plus rapide que Michael. Mais ce dernier avait garder sa corde très  tot car il a vue que Fernando motriçait mieux, et aurait donc qqs km/h de plus au bout. Dans ce cas là tu te fous à la corde et il est mal barré pour passer. la Barrich même plus rapide avait plus la corde, mais voulait pas freiner de peur de se faire prendre la place par Alonso qui est resté derrière Michael à l'interieur.
Il a donc fait une manoeuvre olé olé pour garder sa vitesse.
Je vois pas le problème [:spamafote]

n°505015
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-05-2003 à 10:05:12  profilanswer

Mowjo a écrit :

Et Trulli ? [:mouais]

Donc Ok les Renault marche très fort, bcp plus que ce qu'on pouvait attendre, et c'est cool.

De là à dire qu'il marche mieux que Ferrari, je crois que ya un pas que je ne franchirais pas.

n°505029
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 10:09:58  profilanswer

Juju_zero a écrit :

euh, avec le parking ca doit faire ca oué :/

pour 1 personne .... :cry:

sans le parking ... et normalement c'est 259?
le parking faut rajouter 30?

---------------
n°505030
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 10:10:20  profilanswer

ba une renault a battu la nouvelle ferrari  :D

---------------
n°505034
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 10:11:50  profilanswer

lichemz a écrit :

Apparemment, ton analyse ne vaut pas mieux, voire bien moins.
Tu te contentes d'asséner des bêtises que tout le monde reconnaît comme délirantes, tu respires "l'anti-schumacherisme" primaire, bref : tu dois fais partie de ces frustrés qui ne supportent plus le rouge et, accessoirement, les Rouges.

Pire encore : tu as besoin d'un associé pour t'appuyer sur ce qu'il dit :pfff: (Merci Mowjo, heureusement que tu es là pour aider ce pauvre Christaline, même si tes arguments ne sont pas beaucoup plus convaincants). Es tu donc si dépourvu de fierté ?

Pathétique.

On pourrait gloser à loisir sur tes arguties et tes vaines gesticulations, mais je crois que vais faire comme Nicobule : te laisser à tes tristes élucubrations et réserver mes mots à ceux qui ont des choses à dire. Pas forcément des pro-Schumacher, note bien, mais des gens qui, lorsqu'ils écrivent, prennent la peine d'argumenter et de justifier ce qu'ils disent, même si c'est pour attaquer Schumacher qui n'est pas, loin de là, un être parfait.

stp tu me mele pas a vos histoires de gamins moi j'aime pas ferrari et mes arguments sont pas pitoyables.

---------------
n°505040
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-05-2003 à 10:13:58  profilanswer

anti flood

n°505045
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 10:14:32  profilanswer

Mowjo a écrit :

ba une renault a battu la nouvelle ferrari  :D  

et Alonso tournait aussi vite, et même souvent + vite que Schumacher...

à confirmer ce week end les bleus :sol:  :bounce:

---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°505052
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-05-2003 à 10:16:11  profilanswer

jfvde a écrit :

et Alonso tournait aussi vite, et même souvent + vite que Schumacher...
à confirmer ce week end les bleus :sol:  :bounce:  

cf. les records du tours...[:mouais]

enfin de toutes façons les bridgest étaient un peu à la rue le WE dernier.
Donc on en saura plus ce WE

n°505054
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 10:17:31  profilanswer

Nicobule a écrit :

Et Trulli ? [:mouais]

Donc Ok les Renault marche très fort, bcp plus que ce qu'on pouvait attendre, et c'est cool.

De là à dire qu'il marche mieux que Ferrari, je crois que ya un pas que je ne franchirais pas.

j'ai pas dit que les renault marchaient mieux mais qu'elles vont marcher mieux et j'ai aussi dit que la renault avait battu la f2003 (alonso devant barrichelo) et je pense que si trulli avait pas eu un carton avec coulthard il aurait été a la place de barrichello sur le podium

---------------
n°505057
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 10:18:22  profilanswer

Nicobule a écrit :

cf. les records du tours...[:mouais]

enfin de toutes façons les bridgest étaient un peu à la rue le WE dernier.
Donc on en saura plus ce WE

pkoi les autres michelin n'etaient pas a la hauteur des ferrari et renault alors ?

---------------
n°505061
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-05-2003 à 10:20:49  profilanswer

Mowjo a écrit :

pkoi les autres michelin n'etaient pas a la hauteur des ferrari et renault alors ?

Pour aller vite il faut un bon package. Si un maillon est à la ramasse tu es out sauf voiture très perfomante.

Mc Laren se sont sorti, donc dur de connaitre leur Perf.
Les Williams étaient à la rue car il semblerait que la voiture soit dure à mettre au point et très sensible.

Ferrari était un peu à la ramasse en terme de pneu.
Renault marchait bien niveau reglage eet de bon pneu, ils étaient dans le coup.

[:spamafote]

n°505070
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 10:23:44  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour aller vite il faut un bon package. Si un maillon est à la ramasse tu es out sauf voiture très perfomante.

Mc Laren se sont sorti, donc dur de connaitre leur Perf.
Les Williams étaient à la rue car il semblerait que la voiture soit dure à mettre au point et très sensible.

Ferrari était un peu à la ramasse en terme de pneu.
Renault marchait bien niveau reglage eet de bon pneu, ils étaient dans le coup.

[:spamafote]

pas si bon que ca les pneus c'est d'ailleurs ce qui a "sauver" schumacher, apres sa sortie des stand les pneu bridgestone marchent mieux que les michelin c'est pourquoi il a reussit a reprendre du terrain sur alonso.
michelin mettent du temps a s'aclimater et bridgestone sont performant tout de suite ...

---------------
n°505074
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 10:24:50  profilanswer

faut pas non plus exagérer en rejetant tout sur les pneus. Bridgestone c'est pas des newbies ... et puis faut pas prendre ferrari pour des neuneus, si bridgestone etait VRAIMENT à la rue, ils auraint changé de manufacturier depuis longtemps.

---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.marche mondiale 3 mai 2003 (samedi prochain)
[F1] Prochain GP, Barcelone, le 4 mai.il sort quand le prochain album de marylin manson ?
Quel sera le prochain achat pour votre PC ?[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Japon le 28/9
[topik F1] Prochain grand prix, Sepang, malaisie le 23/03/2003 [Autriche] et c est repartis 3 ministere pour l extreme droite
Plus de sujets relatifs à : [F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)