gravity eyelids a écrit :
Les Irish, je pense qu'ils vont se faire cabosser contre les Springboks en poule. Et c'est pas la dernière finale de Champions Cup qui va me faire changer d'avis. Les Sud Afs, c'est encore au-dessus de La Rochelle au niveau du défi physique.
|
Je suis loin d'être convaincu par ça (et encore moins par le fait que les sud afs sont au dessus de La Rochelle au niveau du défi physique....compare juste le poids des packs respectifs), regarde ce qu'a fait dernièrement le Munster (qui n'est pourtant pas du niveau du Leinster) à leur meilleure province dans leur propre stade en finale de l'URC (et je peux te dire à travers leurs différentes déclas que les sud afs voulaient vraiment la gagner).
Après théoriquement oui les suds afs ont les qualités idéales pour contrer les Irish qui ont souvent du mal contre les packs monstrueux type La Rochelle ou Afrique du Sud.
Et comme tu l'as dit, le fait d'être dans la poule de la mort va certainement bien handicaper les Irlandais, surtout qu'ils n'ont pas notre réservoir ou celui des sud afs (même si cest bien mieux qu'avant).
Ah et j'oubliais un autre truc où les Irish sont meilleurs que les sud afs (ou plus subtils avec l'arbitre, cest selon), cest dans la discipline.
Les sud afs sont beaucoup plus susceptibles de peter un câble que les rouquins et Dieu sait si ça peut avoir son importance dans un match a élim directe de CDM.
Message édité par Painkiller25 le 09-07-2023 à 17:22:15