Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°40860085
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-01-2015 à 14:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gandalf-ze-wizard a écrit :

Y a pas beaucoup de chute ... Et puis quand c'est trop haut ça fait peur ...

Slider (locked) down
Sauts bas et Static-lines, un an de glisseurs bas à travers la France ^^

http://reho.st/self/5c80dea68be41b [...] b2b35e.png

Ça donne envie tout ça  :)

À 3:12, tu as scotché la drisse de l'extracteur sur le toit ? On dirait qu'il est retenu.

edit : tu avais combien de sauts d'avion avant de commencer le BASE ? Et comment tu as commencé ?

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 28-01-2015 à 14:51:22

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 14:50:32  profilanswer

n°40867178
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 29-01-2015 à 01:07:07  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ça donne envie tout ça  :)  

À 3:12, tu as scotché la drisse de l'extracteur sur le toit ? On dirait qu'il est retenu.

edit : tu avais combien de sauts d'avion avant de commencer le BASE ? Et comment tu as commencé ?

Sur cet immeuble, j'ai effectivement scotché (avec du scotch qui va bien, et après des essais de résistance) une patte de fixation pour ma static-line (de la cordelette à casser qui tient la drisse le temps d'ouvrir le sac, sortir le parachute, déplier les suspentes, puis casse) sur le toit

J'avais 60 sauts d'avion. (mais j'ai passé chacun de ces sauts sauf les 6 sauts de PAC, un saut pour le brevet B et 6 sauts de B2) à m’entraîner pour le BASE
60 sauts, c'est pas assez, je suis une bille en glisseur haut, j'ai une finesse de grille pain  :whistle:
Par contre, j'ai environ 200 sauts pendulaires, et ça aide carrément pour les exits !

Tu peux voir mon premier saut au tout début de la vidéo ^^ La vidéo est chronologique (mais pas exhaustive)  :sol:

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°40875591
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-01-2015 à 18:10:01  profilanswer

Sur cet immeuble, j'ai effectivement scotché (avec du scotch qui va bien, et après des essais de résistance) une patte de fixation pour ma static-line (de la cordelette à casser qui tient la drisse le temps d'ouvrir le sac, sortir le parachute, déplier les suspentes, puis casse) sur le toit

J'avais 60 sauts d'avion. (mais j'ai passé chacun de ces sauts sauf les 6 sauts de PAC, un saut pour le brevet B et 6 sauts de B2) à m’entraîner pour le BASE
60 sauts, c'est pas assez, je suis une bille en glisseur haut, j'ai une finesse de grille pain  :whistle:
Par contre, j'ai environ 200 sauts pendulaires, et ça aide carrément pour les exits !

Tu peux voir mon premier saut au tout début de la vidéo ^^ La vidéo est chronologique (mais pas exhaustive)  :sol:

J'avais vu un reportage sur le saut pendulaire aux infos et je m'étais dit justement que je devrais essayer pour voir si je me jette dans le vide ou pas. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des structures pour en faire, je ne trouve pas grand chose mis à part des vidéos.

---------------
Des piafs en photo
n°40876576
gandalf-ze​-wizard
Posté le 29-01-2015 à 19:57:02  profilanswer

Y a Rock & Rope qui fait ça de manière commerciale, mais c'est des Ukrainiens ...

La plupart du temps, c'est un groupe de gens qui se sortent les doigts et qui installent ça pour sauter entre potes !

---------------
n°40876627
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-01-2015 à 20:02:43  profilanswer

Ça fait un peu loin du coup  :D

---------------
Des piafs en photo
n°40889740
gandalf-ze​-wizard
Posté le 30-01-2015 à 21:46:03  profilanswer

Ah bah faut ce qu'il faut hein ^^
Sinon, le saut à l'élastique, c'est bien aussi comme "entraînement"
Et tu peux faire du saut de falaise dans l'eau !

Mon plus haut saut de falaise dans l'eau sans rien, c'est la même hauteur que mon plus bas saut de BASE :D

---------------
n°40891532
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-01-2015 à 09:58:09  profilanswer

Le saut à l'élastique, le fait de faire haut/bas pendant quinze plombes ça va me foutre la gerbe  [:meatpuppet]  :D  

Plus haut saut de BASE avant ouverture, pas total ? Parce-que tu as des falaises assez hautes dans ta vidéo, ça doit piquer à l'entrée dans l'eau.

---------------
Des piafs en photo
n°40896227
gandalf-ze​-wizard
Posté le 31-01-2015 à 21:40:02  profilanswer

comme je comprends rien à ce que tu dis, je pense que j'ai pas été clair non plus !

Le plus haut saut de falaise "cliff diving", sans parachute, que j'ai fait, c'est 35m !
Le plus bas saut de BASE que j'ai fait, c'est le pont au début de la vidéo, qui fait 35m !

---------------
n°40896998
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-01-2015 à 23:01:50  profilanswer

comme je comprends rien à ce que tu dis, je pense que j'ai pas été clair non plus !

Le plus haut saut de falaise "cliff diving", sans parachute, que j'ai fait, c'est 35m !
Le plus bas saut de BASE que j'ai fait, c'est le pont au début de la vidéo, qui fait 35m !

J'avais mal lu ; j'avais cru lire que ton plus haut saut dans l'eau était de la même hauteur que ton plus haut saut de BASE  :whistle:

---------------
Des piafs en photo
n°41048963
gandalf-ze​-wizard
Posté le 14-02-2015 à 15:58:37  profilanswer

La vidéo d'un copain sur le BASE parisien, parce qu'il n'y a pas que les montagnes dans la vie ^^

Base Parisien
http://i.imgur.com/Fuksp9s.png

Message édité par gandalf-ze-wizard le 14-02-2015 à 15:58:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 15:58:37  profilanswer

n°41049481
tomsoft
Posté le 14-02-2015 à 16:51:31  profilanswer

:love: très joli, ça donne envie !

n°41069099
tomsoft
Posté le 16-02-2015 à 16:15:41  profilanswer

Je suis allé sauter à Pau la semaine dernière, premiere fois que je vois une DZ sous la neige, c'était top :)

Bon, vachage au deuxième saut, largué trop loin de l'aerodrome, et à 1000m (plafond pourri), c'etait mon premier vrai vachage :whistle:
L'objectif c'était un saut avec ouverture direct à la sortie, et travail sous voile aux élévateurs. Ca c'est transformé en "ou est l'aerodrome ?, bon, trouvons un champ !"

http://img.imagesia.com/fichiers/uj/capture-d-ecran-2015-02-16-a-16-14-20_imagesia-com_ujlh_large.png

Message édité par tomsoft le 16-02-2015 à 16:16:57
n°41143587
aspegic500​mg
Posté le 23-02-2015 à 14:06:04  profilanswer

Je vais m'y mettre, j'ai convaincu Madame de me laisser partir une semaine tout seul pour la PAC :love:
Normalement à Bouloc (un peu à l'ouest de Cahors) en passant par l'UCPA (que je connais déjà pour d'autres sports)

Spoiler :

[:wark0]

n°41187218
Sartoriali​st
Posté le 26-02-2015 à 19:55:56  profilanswer

Drap :o

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°41215622
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 01-03-2015 à 23:12:11  profilanswer

[:drap]  

Premier tandem hier, saut à 3000m avec Michel, qui a commencé en 1986... Passé la peur des 3 premières secondes, la chute c'est de l'ultra bonheur. Pilotage top, surtout en pouvant faire un peu de vitesse et de virages serrés. J'ai un peu foiré l'atterrissage, mes jambes ne fonctionnaient plus quand il a fallu courir :D Mais putain le bonheur complet c'est ouf.

Je pense que je vais en refaire un, et si ça me fait les mêmes sensations, je penserai fort à faire une PAC.

n°41217737
tomsoft
Posté le 02-03-2015 à 10:02:03  profilanswer

Vu le prix du tandem, fais une init pac

n°41218488
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-03-2015 à 10:55:37  profilanswer

+1, sauf si vraiment t'as plein de pognon à claquer :o.

n°41218652
gandalf-ze​-wizard
Posté le 02-03-2015 à 11:04:09  profilanswer

Au quel cas, pense à moi, je l'utiliserai pour sauter, et je te dédierai ma prochaine vidéo !

---------------
n°41219010
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 02-03-2015 à 11:27:39  profilanswer

Huhu non désolé, pas assez d'argent pour vous en offrir :D

L'init PAC c'est le premier saut de la PAC, et après si on veut continuer il compte dans la PAC qu'on entreprend ?
Quand j'aurai le temps de faire le stage PAC (il se fait à 2h de route de chez moi et seulement une semaine par an), je verrai avec les mecs du club.
Pour les brevets après PAC, tous les clubs peuvent les délivrer ?

n°41219598
gandalf-ze​-wizard
Posté le 02-03-2015 à 12:06:03  profilanswer

Oui et oui

---------------
n°41220098
tomsoft
Posté le 02-03-2015 à 12:57:53  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

Huhu non désolé, pas assez d'argent pour vous en offrir :D

L'init PAC c'est le premier saut de la PAC, et après si on veut continuer il compte dans la PAC qu'on entreprend ?
Quand j'aurai le temps de faire le stage PAC (il se fait à 2h de route de chez moi et seulement une semaine par an), je verrai avec les mecs du club.
Pour les brevets après PAC, tous les clubs peuvent les délivrer ?

voila, tu fais ton premier saut PAC (une journée au sol de théorie, et le saut), ca coute ~400€.
Et après, si tu veux continuer, tu met juste au bout ce qu'il manque (~700€).

n°41220280
gandalf-ze​-wizard
Posté le 02-03-2015 à 13:19:28  profilanswer

Souvent, c'est un petit peu plus cher de faire une saut d'init PAC et de compléter que de faire une PAC direct ...

---------------
n°41220312
tomsoft
Posté le 02-03-2015 à 13:22:23  profilanswer

La difference est sur la licence non ?

n°41222498
gandalf-ze​-wizard
Posté le 02-03-2015 à 15:49:31  profilanswer

Ah ça je sais pas ...
En demandant rapidement à Dieu, il semble que pas mal de centres déduisent du stage l'intégralité du prix du saut d'initiation ...

---------------
n°41227318
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 02-03-2015 à 22:01:42  profilanswer

Ah c'est pas cher par chez vous... Environ 750€ pour l'init PAC, et 1550€ PAC complète (hors licence et assurance, je pense) ici.
En gros 50% de plus que vos prix, c'est pour ça que je me tâte... Si derrière le budget (argent ou temps) ne suit pas et que je peux faire qu'un saut tous les deux mois, ça va me gaver un peu...

En plus, le club où j'ai fait mon tandem a une DZ sur Nouméa, mais elle est réservée aux brevets C minimum (et tandems); et une autre à Poé (2h de trajet) pour la PAC + autres brevets, mais ils y sont qu'une semaine par mois.
Et il y a un autre club, à La Foa, (1h de trajet), et il faut que je les contacte car ils n'ont pas de site Internet...
Bwef, ça me fait chier de pas savoir quoi faire...

Edit : ah bah en fait si, ils ont un site les autres. Mais y'a pas les tarifs ni les formations proposées...

Message cité 1 fois
Message édité par gruntgrunt le 03-03-2015 à 03:14:01
n°41228771
gandalf-ze​-wizard
Posté le 03-03-2015 à 00:32:16  profilanswer

J'ai un pote qui vient de faire sa PAC avec Noumea Skydive ...

---------------
n°41228810
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 03-03-2015 à 00:41:44  profilanswer

Bah voila, j'ai fait mon tandem avec eux. Et c'est chez eux que je ne pourrai sauter qu'à Poé.
Il a pensé quoi de leur PAC ? Il est sur HFR ?

n°41228987
bizuu
Posté le 03-03-2015 à 02:00:16  profilanswer

Bonjour, c'est mon premier message sur ce topic :wahoo:  

Ma question a déjà dû être posée, mais je ne l'ai pas trouvée, et avant de contacter les écoles je préfère déjà en savoir un peu plus sur l'organisation.

Je n'ai jamais sauté mais aimerais m'y mettre. Je rêverais de commencer par une chute libre à 4000m (PAC). Malheureusement, je vois que le tarif est de 1250€ (pour les sept sauts). Les 10 sauts de l'OA sont à 430€. Tant pis si ça coûte au final autant pour avoir le brevet A, je vais maximiser mon nombre de sauts et minimiser mes dépenses à court terme, et je compte débuter avec une OA.

J'aimerais en savoir plus sur son organisation. J'ai trouvé un petit document qui explique les étapes, au nombre de cinq, avec pour chacune deux exercices réussis. Si tout se passe bien, ça fait donc dix sauts, même si j'en prévois un peu plus :ange: Je sais que le premier saut a lieu à 1000-1200m. En gros, après 5 sauts, on n'a plus d'ouverture automatique et on doit ouvrir soi-même son parachute, au départ immédiatement à la sortie de l'avion puis avec un petit délai, c'est bien cela ? Sur le site de l'école d'Orléans, ils indiquent que la première chute libre a lieu à 1500m ; pour les cinq sauts restants, on augmente progressivement jusqu'à 4000 ?

Une fois ces étapes validées, la formation finie, on garde notre statut d'élève pendant quinze sauts avant d'obtenir le brevet A. Qu'est-ce qui se passe durant cette période ? On saute en solo à 4000m ? Vu qu'on est élève, en quoi consiste l'enseignement et le suivi ? Il y a un instructeur avec nous dans l'avion, ou quelqu'un qui nous observe d'en bas pour critiquer nos gestes ?

Quelle est la durée minimale pour faire l'OA 10 sauts (+ formation) ? Un week-end ? Trois jours ? Plus ?

Je suis heureux d'être parmi vous ; vu mes questions de débutants, peut-être l'êtes-vous moins  :o

n°41231594
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-03-2015 à 11:52:43  profilanswer

bizuu a écrit :

Une fois ces étapes validées, la formation finie, on garde notre statut d'élève pendant quinze sauts avant d'obtenir le brevet A. Qu'est-ce qui se passe durant cette période ? On saute en solo à 4000m ? Vu qu'on est élève, en quoi consiste l'enseignement et le suivi ? Il y a un instructeur avec nous dans l'avion, ou quelqu'un qui nous observe d'en bas pour critiquer nos gestes ?

Je peux que répondre à ces questions. Une fois ta formation OA achevée tu sautes seul de 4000m mais dans l'avion vu que tu es élève il faut obligatoirement un brevet C si mes souvenirs sont bons, c'est lui qui te larguera. D'n bas personne pour t'observer et critiquer, sauf si pour les premiers sauts tu souhaites avoir une radio pour être guidé encore quelques temps si tu te sens pas encore. Ensuite à l'atterrissage ya toujours quelqu'un de responsable qui regarde si tout se passe bien, tu auras spontanément des conseils et des gueulantes quand tu fais une connerie :D. Sur ma DZ et sans doute tous les centres école, les responsables font particulièrement attention aux élèves quand même.

En gros aprés ta formation t'es quand même seul, plus personne pour te suivre, ça change beaucoup de la PAC ou OA dans lesquels tu es filmé, débriefé etc... Ce que je te conseille c'est de pas hésiter à aller vers les autres pour poser des questions, demander à la personne qui t'a largué de regarder ta sortie et de te dire si c'était bien, ou quoi améliorer. Tu restes normalement trés bien encadré (on te dira toujours où te mettre dans l'avion, l'ordre de sortie, quand te placer, sauter etc...), mais plus formé, suivi. Faut essayer autant que possible de faire des sauts de travail pour obtenir le brevet B, ensuite tu passes le B2 et la c'est la joie, tu resautes avec un formateur, puis ensuite tu peux sauter avec des gens, ça permet nettement plus d’interactions :). Pas hésiter à faire des stages sous voile, participer à des petites compétitions, se faire filmer de temps en temps quand on travaille telle ou telle position...

Message édité par tamino le 03-03-2015 à 11:56:57
n°41236664
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 03-03-2015 à 18:16:31  profilanswer

@bizuu : A confirmer mais il me semble quelque soit ton nombre de saut en OA (Ouverture Automatique), tu n'ouvre jamais ton parachute toi même et tu ne saute jamais a plus de 1500m. En même temps 4000m en OA, ça va être long :)  

A mon avis, tu fais un mauvais calcul. Quand tu saute, ce que tu recherche avant tout c'est la partie chute libre (environ 50 secondes entre 4000 et 1500m sur tes premiers sauts). C'est la partie du saut ou tu as le plus de sensation, la partie sous-voile, même si c'est la plus longue (environ 4 à 5 min) ne sert qu'a te ramené tranquillement à la drop-zone. La chute libre est complètement absente de l'OA.

Quand tu sautera pour la première fois à 4000m, tu t'apercevra que tes 10 sauts en OA n'ont été qu'une perte de temps

n°41236723
tomsoft
Posté le 03-03-2015 à 18:22:47  profilanswer

toto le super hero a écrit :

@bizuu : A confirmer mais il me semble quelque soit ton nombre de saut en OA (Ouverture Automatique), tu n'ouvre jamais ton parachute toi même et tu ne saute jamais a plus de 1500m. En même temps 4000m en OA, ça va être long :)  

A mon avis, tu fais un mauvais calcul. Quand tu saute, ce que tu recherche avant tout c'est la partie chute libre (environ 50 secondes entre 4000 et 1500m sur tes premiers sauts). C'est la partie du saut ou tu as le plus de sensation, la partie sous-voile, même si c'est la plus longue (environ 4 à 5 min) ne sert qu'a te ramené tranquillement à la drop-zone. La chute libre est complètement absente de l'OA.

Quand tu sautera pour la première fois à 4000m, tu t'apercevra que tes 10 sauts en OA n'ont été qu'une perte de temps

Certes le "novice" est attiré par la partie chute libre, mais c'est bien la partie sous voile la plus importante,
t'as le droit d'être une tanche en chute libre, tu te feras pas mal (tant que t'es seul), mais l'important est la partie sous voile : savoir évoluer avec les autres, en sécurité, arriver au sol et à la salle de pliage entier :o

n°41239815
bizuu
Posté le 03-03-2015 à 23:45:25  profilanswer

Merci à vous trois pour vos réponses. Vous avez tous fait la PAC ? :-)

Citation :

Si c'est comme ça, c'est moins sexy :o C'est logique, en effet, pourtant j'ai un document de 2007 de la FFP qui dit que pour passer le second niveau, il faut réussir deux poignées témoin ; et qu'au niveau trois, il y a une ouverture retardée avec une chute jusqu'à 10 secondes. Ce ne sont que des simulations ?

Concernant le coût financier, à Orléans, quatorze sauts en OA coûteraient 700€ contre 1250€ pour la PAC. C'est moins marrant, certes, mais d'une on a plus d'expérience avec la voile, et de deux une fois la formation finie avec ces 550€ je peux me payer 20 sauts à 4000m. Non ?  :??:   (Quand bien même il me faudrait 24 sauts pour la formation OA, ça coûterait toujours 100€ de moins que la PAC.)

n°41239857
mxpx
----
Posté le 03-03-2015 à 23:53:44  profilanswer

y a pas photos, faut faire une tradi, vous flipperez pas de sauter a 1000m après ;). Ou encore devoir évacuer un avion à basse altitude ;).

n°41240729
tomsoft
Posté le 04-03-2015 à 09:04:06  profilanswer

bizuu a écrit :

Citation :

Si c'est comme ça, c'est moins sexy :o C'est logique, en effet, pourtant j'ai un document de 2007 de la FFP qui dit que pour passer le second niveau, il faut réussir deux poignées témoin ; et qu'au niveau trois, il y a une ouverture retardée avec une chute jusqu'à 10 secondes. Ce ne sont que des simulations ?

Concernant le coût financier, à Orléans, quatorze sauts en OA coûteraient 700€ contre 1250€ pour la PAC. C'est moins marrant, certes, mais d'une on a plus d'expérience avec la voile, et de deux une fois la formation finie avec ces 550€ je peux me payer 20 sauts à 4000m. Non ?  :??:   (Quand bien même il me faudrait 24 sauts pour la formation OA, ça coûterait toujours 100€ de moins que la PAC.)

Ce que je *reproche* (reproche entre guillemets, car il ne tient qu'a l'eleve de s'y intéresser et demander), c'est qu'on est lachés au bout de 7 sauts. Pour la chute libre, c'est clairement souvent suffisant, on peut s'améliorer tout seul après. Pour la partie sous voile, c'est léger 7 sauts. J'ai eu la radio jusqu'au 10eme saut.
Plus que la radio, c'est plutôt un accompagnement, via des sauts à 1500m (+/- seuls dans l'espace aérien) et du théorique en salle qui me semblent nécessaires d'ajouter à la PAC ou entre le brevet A/B. Ce que tu devrais retrouver avec l'OA, enfin j'imagine (j'ai fait une PAC).

n°41250697
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 04-03-2015 à 21:51:17  profilanswer

tomsoft a écrit :

Certes le "novice" est attiré par la partie chute libre, mais c'est bien la partie sous voile la plus importante,
t'as le droit d'être une tanche en chute libre, tu te feras pas mal (tant que t'es seul), mais l'important est la partie sous voile : savoir évoluer avec les autres, en sécurité, arriver au sol et à la salle de pliage entier :o

Attention, je n'ai pas dit que la partie sous voile n'était pas importantes, j'ai juste dit que c'était moins fun. Faut pas se le cacher, pour 99% des gus qui monte dans un avion, c'est pour la chute libre.

bizuu a écrit :

Toujours a confirmer par un instructeur, mais il me semble que même après 14 saut en OA, on ne te laissera pas sauter seul à 4000m. J'ai un pote qui à fait la formation traditionnelle (il y a longtemps, avant la PAC), et il lui a fallut au moins 40 sauts avant de sauter à 4000m.
A mon avis, la PAC reste le moyen le plus rapide et le moins cher pour apprendre à sauter seul (même si la mise de départ est assez importante).

Perso j'ai fait une PAC, radio pendant 8 saut,  ouverture à 1000m après le 12eme saut. Pour l'atterrissage, j'ai eut la chance de la faire à Péronne en Picardie : plus grande zone d'atterrissage d'Europe je crois donc ça aide.

Message édité par toto le super hero le 04-03-2015 à 21:51:59
n°41252486
gandalf-ze​-wizard
Posté le 05-03-2015 à 08:37:10  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

Bah voila, j'ai fait mon tandem avec eux. Et c'est chez eux que je ne pourrai sauter qu'à Poé.
Il a pensé quoi de leur PAC ? Il est sur HFR ?

Il en a été super content, et il n'est pas sur HFR ...

---------------
n°41273828
sloubi-1
Don't feed the troll
Posté le 07-03-2015 à 00:10:00  profilanswer

Bonsoir, je prévois de passer la PAC cet été pour ensuite enchaîner les sauts restants en vue de d'obtenir le brevet A. J'aurai quelques questions :
-Déjà j'ai prévu de suivre la formation sur deux semaines (une semaine PAC et la 2e pour les sauts restants pour le brevet A), est-ce une bonne idée ?  
-Le certificat médical doit être fait obligatoirement par un médecin agrée pas la FFP ou bien est-ce qu'un médecin du sport peut faire l'affaire ?  
-Une fois le brevet A en poche, est ce qu'il y a une cotisation annuelle ou autres à verser ?  

-(comme j'aime bien toujours finir par une question débile) : Étant donné que je suis étudiant et que je vais être amené dans quelques années à passer un certains nombre d'emprunt, est ce que je risque d'être discriminé par les banques vu que j'exercerai une activité à ''risque'' (j'essaie de me mettre dans leur tête :pt1cable: ).

Peut être que certaines réponses ont déjà été données sur le forum et je m'excuse d'avance de ne pas m'être bien assez renseigné  ;)

n°41274551
gandalf-ze​-wizard
Posté le 07-03-2015 à 09:06:22  profilanswer

Enchaîner les sauts au moins jusqu'au brevet A, c'est une bonne idée, ça permet d'ancrer un peu les automatismes, sachant qu'une PAC, quand les conditions vont bien, ça se peut se faire en moins d'une semaine (j'ai fais la mienne sur 2 jours)  

Une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage, tu dois payer chaque année ta cotise à la FFP et parfois (souvent ?) l'accès aux DZ, en plus des sauts.

Les banques n'aiment pas le parapente, mais le parachute avec une voile homologuée (ce qui est toujours le cas avec la FFP) ça passe !

---------------
n°41274807
Sartoriali​st
Posté le 07-03-2015 à 10:12:37  profilanswer

T'es surtout pas obligé de dire que tu pratiques :o

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°41274883
gandalf-ze​-wizard
Posté le 07-03-2015 à 10:26:50  profilanswer

Ils s'en fichent que tu pratiques ... C'est si t'as un accident en pratiquant et que t'es pas couvert que ça craint ...

Tu prends un crédit avec ta copine. Si l'un d'entre vous se tue en parachute, l'assurance couvre le crédit. Par contre, si c'est un accident de parapente, l'assurance ne donne rien ... (Bon, le mieux, c'est quand même de pas se tuer hein ...)

---------------
n°41275383
aspegic500​mg
Posté le 07-03-2015 à 11:56:21  profilanswer

Ils s'en fichent que tu pratiques ... C'est si t'as un accident en pratiquant et que t'es pas couvert que ça craint ...

Tu prends un crédit avec ta copine. Si l'un d'entre vous se tue en parachute, l'assurance couvre le crédit. Par contre, si c'est un accident de parapente, l'assurance ne donne rien ... (Bon, le mieux, c'est quand même de pas se tuer hein ...)

C'est ça qui est fun avec les banques, ils listent des sports très précis et en oublient un certain nombre qui mériteraient peut-être de figurer sur la liste.
Par exemple il me semble qu'il n'y a pas la plongée, alors que niveau décès et "incapacité permanente" c'est quand même bien risqué (accident de décompression mal pris en charge, et hop une paralysie :/ )
Souvenir également d'une connaissance qui avait eu des sueurs froides en lisant la liste des sports automobiles de la liste des sports à risques, et finalement le sien n'y était pas car la liste était trop précise (lui c'était un truc moins connu mais tout aussi bourrin, une catégorie "rallye" moins connue mais tout aussi dangereuse :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)