| |||||
| Auteur | Sujet : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre |
|---|---|
carrion crow Immortal until my death | Reprise du message précédent :
Ça donne envie tout ça À 3:12, tu as scotché la drisse de l'extracteur sur le toit ? On dirait qu'il est retenu. edit : tu avais combien de sauts d'avion avant de commencer le BASE ? Et comment tu as commencé ? Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 28-01-2015 à 14:51:22 --------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 28-01-2015 à 14:50:32 ![]() ![]() |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death | Le saut à l'élastique, le fait de faire haut/bas pendant quinze plombes ça va me foutre la gerbe --------------- Des piafs en photo |
--------------- Des piafs en photo |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | La vidéo d'un copain sur le BASE parisien, parce qu'il n'y a pas que les montagnes dans la vie ^^
Message édité par gandalf-ze-wizard le 14-02-2015 à 15:58:56 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le 14-02-2015 à 15:58:37 ![]() ![]() |
tomsoft |
|
Sartorialist | Drap --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
|
tomsoft | Vu le prix du tandem, fais une init pac |
tamino master proxy 2 gates | +1, sauf si vraiment t'as plein de pognon à claquer |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Au quel cas, pense à moi, je l'utiliserai pour sauter, et je te dédierai ma prochaine vidéo ! --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
gruntgrunt Droit dans le fossé | Huhu non désolé, pas assez d'argent pour vous en offrir |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Oui et oui --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
tomsoft |
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Souvent, c'est un petit peu plus cher de faire une saut d'init PAC et de compléter que de faire une PAC direct ... --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
tomsoft | La difference est sur la licence non ? |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Ah ça je sais pas ...
gruntgrunt Droit dans le fossé | Ah c'est pas cher par chez vous... Environ 750€ pour l'init PAC, et 1550€ PAC complète (hors licence et assurance, je pense) ici. En plus, le club où j'ai fait mon tandem a une DZ sur Nouméa, mais elle est réservée aux brevets C minimum (et tandems); et une autre à Poé (2h de trajet) pour la PAC + autres brevets, mais ils y sont qu'une semaine par mois. Edit : ah bah en fait si, ils ont un site les autres. Mais y'a pas les tarifs ni les formations proposées... Message cité 1 fois Message édité par gruntgrunt le 03-03-2015 à 03:14:01 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | J'ai un pote qui vient de faire sa PAC avec Noumea Skydive ... --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
gruntgrunt Droit dans le fossé | Bah voila, j'ai fait mon tandem avec eux. Et c'est chez eux que je ne pourrai sauter qu'à Poé.
|
bizuu | Bonjour, c'est mon premier message sur ce topic |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 03-03-2015 à 11:56:57 |
toto le super hero Your life is just a choice | @bizuu : A confirmer mais il me semble quelque soit ton nombre de saut en OA (Ouverture Automatique), tu n'ouvre jamais ton parachute toi même et tu ne saute jamais a plus de 1500m. En même temps 4000m en OA, ça va être long |
tomsoft |
|
bizuu | Merci à vous trois pour vos réponses. Vous avez tous fait la PAC ? :-)
|
mxpx ---- | y a pas photos, faut faire une tradi, vous flipperez pas de sauter a 1000m après |
tomsoft |
|
toto le super hero Your life is just a choice |
Attention, je n'ai pas dit que la partie sous voile n'était pas importantes, j'ai juste dit que c'était moins fun. Faut pas se le cacher, pour 99% des gus qui monte dans un avion, c'est pour la chute libre.
Toujours a confirmer par un instructeur, mais il me semble que même après 14 saut en OA, on ne te laissera pas sauter seul à 4000m. J'ai un pote qui à fait la formation traditionnelle (il y a longtemps, avant la PAC), et il lui a fallut au moins 40 sauts avant de sauter à 4000m. Perso j'ai fait une PAC, radio pendant 8 saut, ouverture à 1000m après le 12eme saut. Pour l'atterrissage, j'ai eut la chance de la faire à Péronne en Picardie : plus grande zone d'atterrissage d'Europe je crois donc ça aide. Message édité par toto le super hero le 04-03-2015 à 21:51:59 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
sloubi-1 Don't feed the troll | Bonsoir, je prévois de passer la PAC cet été pour ensuite enchaîner les sauts restants en vue de d'obtenir le brevet A. J'aurai quelques questions :
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Enchaîner les sauts au moins jusqu'au brevet A, c'est une bonne idée, ça permet d'ancrer un peu les automatismes, sachant qu'une PAC, quand les conditions vont bien, ça se peut se faire en moins d'une semaine (j'ai fais la mienne sur 2 jours) --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Sartorialist | T'es surtout pas obligé de dire que tu pratiques --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Ils s'en fichent que tu pratiques ... C'est si t'as un accident en pratiquant et que t'es pas couvert que ça craint ...
aspegic500mg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du forum... | forum de musique |
| Chute libre - vos dernières paroles | Indy, la musique libre qu'on aime |
| Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ? | L'ancienne version du forum |
| à propos de ce forum | [Aide] Besoin d'un admin du forum |
| Plainte contre le Forum !!!!!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre | |