Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°68526610
Laska-
Posté le 01-06-2023 à 13:13:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Twanaki a écrit :

Honnêtement je vois pas bien le souci
Dès la fin de ma tradi, je posais en faisant un arrondi qui permettait d'avoir une vitesse verticale nulle ou presque, surtout si y a un peu de vent de face. Et pas besoin de survitesse pour ça, les voiles sont tellement énorme au début que ça freine suffisament
Tu as essayé de t'entraîner à faire des arrondis dans le ciel (genre 1000m) en tirant les commandes à différentes vitesses pour voir comment ta voile réagit ? Et bien tirer les commandes à fond aussi, c'est à dire bras tendus vers le bas. J'ai vu plusieurs débutant qui galeraient mais car ils pensaient tirer à fond, et en fait non


Je tire le plus bas possible (à part peut-être le tout premier atterro, mais j'ai vite retenu la leçon) à tel point que mes mains touchent le sol et encaissent une partie du choc :o
 
Effectivement à vous lire je pourrais probablement arrondir plus haut.
C'est risqué d'arrondir vraiment haut, pourvu que je reste les bras en bas jusqu'au touché ?
Je dois arrondir vers 2-3m je pense (3m je tire doucement, j'arrive aux épaules vers 2m et je tire à fond, en chiffre ressentis), si je le fais à 5m c'est risqué ?

mxpx a écrit :

Oui, je crois que c'est ca qu'il n'arrive pas a appréhender.


C'est exactement ça. Je cherche à arriver comme une fleur en premier lieu parce que je suis nul pour amortir un choc avec mes jambes. Ça et le sentiment d'avoir 0 réserve d'énergie lors de l'arrondi. Ou alors je tire trop tard :o

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 01-06-2023 à 13:15:37
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 13:13:59  profilanswer
 

n°68526656
sansevan
Posté le 01-06-2023 à 13:25:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est risqué d'arrondir vraiment haut, pourvu que je reste les bras en bas jusqu'au touché ?


je vois 2 risques et 1 souci à arrondir trop haut
risques :
- en restant en frein, risque de décrocher, d'où l'importance d'avoir testé sa voile plus haut, pour savoir si on risque ou non de décrocher
- faire la connerie de remonter (trop) les bras, la voile repart à piquer, et paf le sol potentiellement très fort
 
de mémoire, ce qu'il faut faire, c'est rester comme on est au moment où on s'aperçoit qu'on a commencé trop tôt (pas relever les bras, sauf si risque de décrochage, mais relever genre max au nombril) puis arrondir plus fort et plus agressivement quand vient le moment
 
souci :
en restant en frein, on perd de la vitesse et donc du potentiel de flare, d'où il faut ensuite arrondir plus fort et plus agressivement quand vient le moment
 
en fait tu devrais faire les premiers cours sous voile flight 1, on en parlait y'a peu, remonte les messages, il passent à peronne septembre / octobre de mémoire, va faire le 101 (et pkoi pas 102) ça devrait répondre à tes questions, et ils filment tes attéro, et débrief de ce qui ne va pas


Message édité par sansevan le 01-06-2023 à 13:29:37
n°68526679
mxpx
----
Posté le 01-06-2023 à 13:28:36  profilanswer
 

oui clairement, tu dois mal t'y prendre.
 
Même avec ma mérite 190 rincé de chez rincé, j'arrivais a faire des posés en marchant (bon fallait un poil de vent :p )  
 
Bon, on te l'a déjà dit, mais la, faut que tu trouve un monit qui puisse filmer et débriefer tes posés.

n°68526870
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-06-2023 à 13:59:33  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Bon, on te l'a déjà dit, mais la, faut que tu trouve un monit qui puisse filmer et débriefer tes posés.


 
N'importe qui peut filmer ses posés, faut juste un mono pour les débriefer  :o  
 

Laska- a écrit :


Je dois arrondir vers 2-3m je pense (3m je tire doucement, j'arrive aux épaules vers 2m et je tire à fond, en chiffre ressentis), si je le fais à 5m c'est risqué ?


Tu crois être à 2-3 mètres, mais tu dois pas y être. Ma technique personnelle à moi (patent pending©) pour trouver la bonne hauteur d'arrondi: au sol sur la zone d'atterro repère quelle gueule à une fleur ou de l'herbe quand tu es à 4 mètres, et quand tu es en final tu tire quand ce que tu vois match avec cette image. Maintenant quand je vois le pistil des margueries, je tire  :D


---------------
/dev/null
n°68527110
mxpx
----
Posté le 01-06-2023 à 14:27:45  profilanswer
 

Quand les taupes mettent un casque. Il faut tirer ! :o

n°68527155
sansevan
Posté le 01-06-2023 à 14:32:42  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
N'importe qui peut filmer ses posés, faut juste un mono pour les débriefer  :o  
 


 

weyland yutani a écrit :


Tu crois être à 2-3 mètres, mais tu dois pas y être. Ma technique personnelle à moi (patent pending©) pour trouver la bonne hauteur d'arrondi: au sol sur la zone d'atterro repère quelle gueule à une fleur ou de l'herbe quand tu es à 4 mètres, et quand tu es en final tu tire quand ce que tu vois match avec cette image. Maintenant quand je vois le pistil des margueries, je tire  :D


faut regarder au loin devant (l'horizon) et pas ses pieds (ou les pistils  :o ) pour avoir une meilleure perception de sa hauteur
se pencher en avant dans le harnais (comme au ski, on appuie sur la languette des chaussures, ça marche mieux que refuser l'obstacle en se penchant en arrière)
être prêt à courir
tirer à fond, et garder les bras tirés à fond après avoir touché le sol, jusqu'à l'arrêt

n°68528478
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-06-2023 à 17:18:39  profilanswer
 

sansevan a écrit :


faut regarder au loin devant (l'horizon) et pas ses pieds (ou les pistils  :o ) pour avoir une meilleure perception de sa hauteur
se pencher en avant dans le harnais (comme au ski, on appuie sur la languette des chaussures, ça marche mieux que refuser l'obstacle en se penchant en arrière)
être prêt à courir
tirer à fond, et garder les bras tirés à fond après avoir touché le sol, jusqu'à l'arrêt


 
 :jap:  
 
N'empêche que depuis que j'ai ma technique des maguerites je me pète plus la gueule  [:julm3]


---------------
/dev/null
n°68528501
mxpx
----
Posté le 01-06-2023 à 17:21:45  profilanswer
 

Faut pas sauter juste après avoir tondu le terrain quoi  :D

n°68528798
Laska-
Posté le 01-06-2023 à 18:00:20  profilanswer
 


 

weyland yutani a écrit :


Tu crois être à 2-3 mètres, mais tu dois pas y être. Ma technique personnelle à moi (patent pending©) pour trouver la bonne hauteur d'arrondi: au sol sur la zone d'atterro repère quelle gueule à une fleur ou de l'herbe quand tu es à 4 mètres, et quand tu es en final tu tire quand ce que tu vois match avec cette image. Maintenant quand je vois le pistil des margueries, je tire  :D


J'arrondis plus haut que ce que me disaient les monos à la radio pourtant :(  
Je demanderai ça spécifiquement avant même de me rendre dans mon prochain centre :)
 

n°68528827
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-06-2023 à 18:03:47  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Faut pas sauter juste après avoir tondu le terrain quoi  :D


Ouais, ou quand je vais changer de terrain, ou que je vais atterrir hors-zone, etc-etc... J'ai bon espoir que ca me permettre de me créer un feeling de la distance sol et qu'après j'ai plus besoin de tites fleurs  [:hardwareuse]


---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 18:03:47  profilanswer
 

n°68528832
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-06-2023 à 18:04:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'arrondis plus haut que ce que me disaient les monos à la radio pourtant :(  
Je demanderai ça spécifiquement avant même de me rendre dans mon prochain centre :)


 
Tu te base sur quoi pour savoir que tu étais plus haut ?  
Et déjà pourquoi tu ne commence pas par faire ce que les monos te disent ?  :pt1cable:  


---------------
/dev/null
n°68531617
Laska-
Posté le 02-06-2023 à 08:52:10  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Tu te base sur quoi pour savoir que tu étais plus haut ?  
Et déjà pourquoi tu ne commence pas par faire ce que les monos te disent ?  :pt1cable:  


Parce que le moment où il me le disait c'était objectivement trop bas :o
Et je me base sur le fait que le gars me disait de tirer alors que j'avais déjà commencé à tirer :)

n°68531701
aspegic500​mg
Posté le 02-06-2023 à 09:09:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je tire le plus bas possible (à part peut-être le tout premier atterro, mais j'ai vite retenu la leçon) à tel point que mes mains touchent le sol et encaissent une partie du choc :o
 
Effectivement à vous lire je pourrais probablement arrondir plus haut.
C'est risqué d'arrondir vraiment haut, pourvu que je reste les bras en bas jusqu'au touché ?
Je dois arrondir vers 2-3m je pense (3m je tire doucement, j'arrive aux épaules vers 2m et je tire à fond, en chiffre ressentis), si je le fais à 5m c'est risqué ?


 

Laska- a écrit :


C'est exactement ça. Je cherche à arriver comme une fleur en premier lieu parce que je suis nul pour amortir un choc avec mes jambes. Ça et le sentiment d'avoir 0 réserve d'énergie lors de l'arrondi. Ou alors je tire trop tard :o


 
En tirant d'un seul trop rapidement, le ralentissement soudain de la voile provoque un léger effet de balancier: ton corps dépasse légèrement la voile, elle te tire un peu en arrière et tu finis logiquement sur les fesses. La progressivité du début de l'arrondi permet d'éviter cela, la voile ralenti tranquillement et ton corps reste aligné dessous.
5m c'est beaucoup: ajoute un petit peu à tes 2-3m, progressivement, 50cm par 50cm. Le pire qui pourra arriver, c'est que tu seras arrêté en l'air à 50cm de haut ;)
Les mains plus bassees que les fesses jusqu'au bout, oui, par contre elles ne doivent pas toucher le sol, sinon tu vas te péter un poignet (j'ai vu quelques débutants arriver avec un avant-bras cassé à 90° :o ). Ce sont tes jambes qui doivent te garder debout, donc renforce tes jambes de poulet, ça va t'aider à ne pas t'écrouler. Idées d'exercices: squat, pistol squat, flexion>saut>amorti en flexion>saut, fentes avant/arrière, + toujours des exercices de sangle abdominale, utiles pour la transmission.

n°68532953
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-06-2023 à 12:02:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et je me base sur le fait que le gars me disait de tirer alors que j'avais déjà commencé à tirer :)


 
 [:kitchen':5]  
Le but du guidage radio c'est d'écouter ce qu'on te dis. Si tu commence à tirer avant c'est que tu te dis "oh putain ca va vite faut que je ralentisse". Le ground rush est réel, c'est complètement pas naturel de faire l'arrondi aussi tard que ce qu'on fait.
Si tu écoutes cette peur tu va retrouver avec zéro vitesse horizontale à plusieurs mètres du sol, tu va décrocher et t'effondrer comme une merde. Et là c'est cheville / fémur ou plus si affinité.
 
J'avais le même problème que toi il y a encore 1 mois: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68333405


---------------
/dev/null
n°68533010
mxpx
----
Posté le 02-06-2023 à 12:10:51  profilanswer
 

Un jour, j'ai vu une nana faire un arrondie... a 5m de haut. Puis décrocher, puis tomber.
 
Ca fait 20 ans. J'ai encore son hurlement dans la tête quand les 2 chevilles ont cassés en arrivant au sol  :sweat:

n°68533124
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-06-2023 à 12:33:46  profilanswer
 

C'est pas la peine de prendre des voiles haute performance pour se faire mal en fait, il sont cons les swoopers  :o


---------------
/dev/null
n°68533134
mxpx
----
Posté le 02-06-2023 à 12:35:55  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

C'est pas la peine de prendre des voiles haute performance pour se faire mal en fait, il sont cons les swoopers  :o


 
 :lol:

n°68533181
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-06-2023 à 12:44:43  profilanswer
 

A propos de se faire mal: je viens de voir le Mutant sur le site d'UPT. Tellement c'est facile de se faire mal avec (et qu'ils veulent pas se faire emmerder par la FAA si les cadavres commençaient à s'empiler et se faire supprimer leur TSO) ils vérifient tes compétences (nombre de sauts, disciplines...) avant de te laisser commander et te font signer une décharge :ouch:


---------------
/dev/null
n°68535761
Laska-
Posté le 02-06-2023 à 17:39:30  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
 [:kitchen':5]  
Le but du guidage radio c'est d'écouter ce qu'on te dis. Si tu commence à tirer avant c'est que tu te dis "oh putain ca va vite faut que je ralentisse". Le ground rush est réel, c'est complètement pas naturel de faire l'arrondi aussi tard que ce qu'on fait.
Si tu écoutes cette peur tu va retrouver avec zéro vitesse horizontale à plusieurs mètres du sol, tu va décrocher et t'effondrer comme une merde. Et là c'est cheville / fémur ou plus si affinité.
 
J'avais le même problème que toi il y a encore 1 mois: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68333405


Mais non ne t'inquiète pas. J'ai quand même un peu l'habitude de voir le sol arriver sous moi, et je vais pas modifier mes repères visuels du tout au tout d'un saut à l'autre. Ce serait de petits ajustements.
Les posés en arrondissant un peu plus tôt étaient meilleurs. Et mes camarades militaires faisaient pareil, c'est d'ailleurs sur leur conseil que j'ai fait ça.
De même que j'ai le réflexe de relacher la pression sur une voilure en décrochage.

n°68544009
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 04-06-2023 à 01:00:56  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

A propos de se faire mal: je viens de voir le Mutant sur le site d'UPT. Tellement c'est facile de se faire mal avec (et qu'ils veulent pas se faire emmerder par la FAA si les cadavres commençaient à s'empiler et se faire supprimer leur TSO) ils vérifient tes compétences (nombre de sauts, disciplines...) avant de te laisser commander et te font signer une décharge :ouch:


 
ça va faire bizarre à un certain nombre d'avoir un vrai contrôle au harnais :D


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°68551585
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-06-2023 à 13:23:58  profilanswer
 

Encore un WE sympa: Validation de mon B (à 55 sauts il était temps  :D ), un seul posé hors zone à 20 mètres près (mais dans du blé de 1m de haut, donc ça a fini délicatement par terre  :o ) mais tout le reste était debout sur zone malgré le vent bien foireux  :love:  
Maintenant: on the road to B2  :bounce:


---------------
/dev/null
n°68552235
mxpx
----
Posté le 05-06-2023 à 14:43:03  profilanswer
 

Une fois j'ai posé a 1km de la DZ  :whistle:  
 
Exercice de dérive 'dans un sens' validé  :lol:  

n°68552408
sansevan
Posté le 05-06-2023 à 15:01:38  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Encore un WE sympa: Validation de mon B (à 55 sauts il était temps  :D ), un seul posé hors zone à 20 mètres près (mais dans du blé de 1m de haut, donc ça a fini délicatement par terre  :o ) mais tout le reste était debout sur zone malgré le vent bien foireux  :love:  
Maintenant: on the road to B2  :bounce:


T’es a Fretoy non ?
J’y étais samedi, un pote à posé dans un champ et s’est fait embrouiller par le paysan proprio du dit champ  :lol:  
Il l’a menacé d’appeler la police de l’air  :lol:

n°68554807
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-06-2023 à 20:46:18  profilanswer
 

sansevan a écrit :


T’es a Fretoy non ?
J’y étais samedi, un pote à posé dans un champ et s’est fait embrouiller par le paysan proprio du dit champ  :lol:  
 
Il l’a menacé d’appeler la police de l’air  :lol:
 


Mais le paysan c’est pas celui qui possède le terrain où y’a la DZ ? Parce que lui il devrait être habitué depuis le temps :o
 
Ah meeeerde, j’aurais sû on aurait bû un coup!  [:kimouss]  
Je suis pas dur à trouver sur Fretoy: buff RedFace et je m’appelle “Tour de sac” à l’avionnage  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par weyland yutani le 05-06-2023 à 20:48:49

---------------
/dev/null
n°68558501
sansevan
Posté le 06-06-2023 à 13:54:11  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


Mais le paysan c’est pas celui qui possède le terrain où y’a la DZ ? Parce que lui il devrait être habitué depuis le temps :o
 
Ah meeeerde, j’aurais sû on aurait bû un coup!  [:kimouss]  
Je suis pas dur à trouver sur Fretoy: buff RedFace et je m’appelle “Tour de sac” à l’avionnage  [:julm3]


 “Tour de sac” à l’avionnage j'ai vu ça  :o  
va falloir que tu racontes  :D  
(ma seule fois avec un tour de sac, gardé jusqu'au posé, c'était à fretoy y'a quelques années, après avoir payé une packeuse  :o )
 
mon pote s'est fait embrouiller par le paysan du champ de l'autre coté de la piste (donc pas en bout de piste, pas le champ derrière le kéro, mais le champ en face de nous quand depuis le hangar on regarde un embarquement)
 
j'étais dans un groupe avec Matys samedi, mais je ne suis pas resté à la bière, je devais rentrer dans le 92 et me lever à 3h du mat  :sleep: ça a été dur
mais je reviens pour le boogie

Message cité 2 fois
Message édité par sansevan le 06-06-2023 à 13:54:25
n°68564152
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-06-2023 à 23:45:41  profilanswer
 

sansevan a écrit :


 “Tour de sac” à l’avionnage j'ai vu ça  :o  
va falloir que tu racontes  :D  
(ma seule fois avec un tour de sac, gardé jusqu'au posé, c'était à fretoy y'a quelques années, après avoir payé une packeuse  :o )


 
C'est le DT qui m'a montré le changement de nom quand je suis arrivé samedi, j'ai adoré  :love: J'ai raconté la backstory à tout les incrédules qui demandaient "mais c'est qui tour de sac? " en regardant l'écran  
 
L'histoire: sortie de PAC j'ai plié et sauté un tour de sac sympa, comme toi c'était assez bas dans les suspentes, les commandes du mauvais côté mais ça volait (je me suis juste pris un gros tampon des familles à l'ouverture [:delarue5] ), mais posé normal (enfin la tronche par terre, rien qui change de l'ordinaire  :o ).
Pliage suivant je refais un tour de sac (mais ce coup-ci on me voit faire), et rebelote pendant le même week-end  [:poutrella:5]  
En fait je posais le pod en équilibre précaire sur le secours le temps de ranger les élévateurs, il tombait en roulant vers le bas du piège, donc paf pastèque tour de sac.  
 
Avec le recul je loue la patience des monos et du DT qui auraient pû m'interdire de pliage et / ou me foutre dehors pour ce genre de connerie.
 

sansevan a écrit :

j'étais dans un groupe avec Matys samedi, mais je ne suis pas resté à la bière, je devais rentrer dans le 92 et me lever à 3h du mat  :sleep: ça a été dur
mais je reviens pour le boogie


Pas de boogie pour moi: sans B2 ca sert pas à grand chose  :cry: , on verra ça l'an prochain
Samedi t'as raté un truc fun: projection de montages de boogie et de Friday Freakout sur un écran géant drap accroché sur un Master, c'était cool  [:vapeur_cochonne]


---------------
/dev/null
n°68564337
Laska-
Posté le 07-06-2023 à 01:48:41  profilanswer
 

sansevan a écrit :


 “Tour de sac” à l’avionnage j'ai vu ça  :o  
va falloir que tu racontes  :D  
(ma seule fois avec un tour de sac, gardé jusqu'au posé, c'était à fretoy y'a quelques années, après avoir payé une packeuse  :o )
 
mon pote s'est fait embrouiller par le paysan du champ de l'autre coté de la piste (donc pas en bout de piste, pas le champ derrière le kéro, mais le champ en face de nous quand depuis le hangar on regarde un embarquement)
 
j'étais dans un groupe avec Matys samedi, mais je ne suis pas resté à la bière, je devais rentrer dans le 92 et me lever à 3h du mat  :sleep: ça a été dur
mais je reviens pour le boogie


D'ailleurs, si on se foire au pliage et qu'on fait un tour de sac, il se passe quoi ? :o

n°68564343
sansevan
Posté le 07-06-2023 à 01:57:22  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
C'est le DT qui m'a montré le changement de nom quand je suis arrivé samedi, j'ai adoré  :love: J'ai raconté la backstory à tout les incrédules qui demandaient "mais c'est qui tour de sac? " en regardant l'écran  
 
L'histoire: sortie de PAC j'ai plié et sauté un tour de sac sympa, comme toi c'était assez bas dans les suspentes, les commandes du mauvais côté mais ça volait (je me suis juste pris un gros tampon des familles à l'ouverture [:delarue5] ), mais posé normal (enfin la tronche par terre, rien qui change de l'ordinaire  :o ).
Pliage suivant je refais un tour de sac (mais ce coup-ci on me voit faire), et rebelote pendant le même week-end  [:poutrella:5]  
En fait je posais le pod en équilibre précaire sur le secours le temps de ranger les élévateurs, il tombait en roulant vers le bas du piège, donc paf pastèque tour de sac.  
 
Avec le recul je loue la patience des monos et du DT qui auraient pû m'interdire de pliage et / ou me foutre dehors pour ce genre de connerie.
 


 

weyland yutani a écrit :


Pas de boogie pour moi: sans B2 ca sert pas à grand chose  :cry: , on verra ça l'an prochain
Samedi t'as raté un truc fun: projection de montages de boogie et de Friday Freakout sur un écran géant drap accroché sur un Master, c'était cool  [:vapeur_cochonne]


Lol  :D  
Bon au moins la leçon est bien passée  :o  
Ouais j’étais vert de pas pouvoir rester bbq etc mais je devais rentrer dans le 92 puis être à Beauvais à 4:45, ça a piqué le réveil à 3h en étant couché à minuit, après la journée de sauts commencée à 7h par le voyage aller  
T’es loin d’avoir le b2 ? La saison des boogie ne fait que commencer  :o  
Il y en aura ptet un à Niort j’attends la confirmation autour du 14 juillet, j’ai fait 3 fois ça a tjrs été top
Mais bon oui boogie j’avoue au minimum module track peut être car même en vr je suis pas sûr qu’il y ait bcp de choses  
Mais c’est bien si tu kif en ce moment car c’est le stade de la traversée du désert, après tu sautes en groupe c’est plus sympa en général

n°68564347
sansevan
Posté le 07-06-2023 à 02:04:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :


D'ailleurs, si on se foire au pliage et qu'on fait un tour de sac, il se passe quoi ? :o


Il me semble que sur des grosses voiles en général ça vole assez bien pour poser avec
Ma silhouette 170 m’avait sembler voler normalement. C’était mon 2ème saut à Fretoy (zone de posé assez petite), un jour venteux et bâché, ça m’avait mis un coup de chaud
Ça fait une sorte de tresse aux élévateurs ou suspentes  
Sur des petites ça semble moins fun, pds  
Ça peut empêcher le glisseur de descendre, rendre difficilement contrôlable la voile,etc

n°68568498
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-06-2023 à 16:30:23  profilanswer
 

sansevan a écrit :


T’es loin d’avoir le b2 ? La saison des boogie ne fait que commencer  :o  


Mon B date d'il y a 4 jours  :p  
Mais de ce qu'on a pû me décrire même avec un B2 tout frais j'irai pas: faut avoir un niveau correcte pour pas être le connard qui vient enquiller la tête la premiere le groupe en plein VR, où se chier sur qqun si y'a trop de monde dans la zone d'aterro.
 

sansevan a écrit :

Mais c’est bien si tu kif en ce moment car c’est le stade de la traversée du désert, après tu sautes en groupe c’est plus sympa en général


Oui je suis clairement dans le ventre mou: l'effet de surprise ( ou le litre d'adrénaline à chaque saut) est passé, c'est devenu une "routine" donc faut se concentrer sur apprendre des nouveaux trucs et c'est dur. Là je pige vraiment pourquoi y'a que 15% des PAC que tu revois pas, et encore la même proportion qui atteint pas le B.
 

sansevan a écrit :


Il me semble que sur des grosses voiles en général ça vole assez bien pour poser avec
Ma silhouette 170 m’avait sembler voler normalement. C’était mon 2ème saut à Fretoy (zone de posé assez petite), un jour venteux et bâché, ça m’avait mis un coup de chaud
Ça fait une sorte de tresse aux élévateurs ou suspentes  
Sur des petites ça semble moins fun, pds  
Ça peut empêcher le glisseur de descendre, rendre difficilement contrôlable la voile,etc


Ca dépend de là où se fait le tour (ou les deux demi-tours). Si c'est au-dessus du glisseur qui descend super vite ça tamponne l'ouverture, si le tour reste en haut la voile peut ne pas s'ouvir complètement et est involable, ou ça peut être gentil avec juste des commandes plus dûres à actionner. Le plus simple reste d'en plier un et de découvrir par soi-même  [:wumalpy]  


---------------
/dev/null
n°68570007
sansevan
Posté le 07-06-2023 à 20:28:08  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


Mon B date d'il y a 4 jours  :p  
Mais de ce qu'on a pû me décrire même avec un B2 tout frais j'irai pas: faut avoir un niveau correcte pour pas être le connard qui vient enquiller la tête la premiere le groupe en plein VR, où se chier sur qqun si y'a trop de monde dans la zone d'aterro.
 


 Bonne attitude tour de sac !
Mieux de s’appeler comme ça que « human meatball »

n°68570434
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-06-2023 à 21:31:57  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Mon B date d'il y a 4 jours  :p  
Mais de ce qu'on a pû me décrire même avec un B2 tout frais j'irai pas: faut avoir un niveau correcte pour pas être le connard qui vient enquiller la tête la premiere le groupe en plein VR, où se chier sur qqun si y'a trop de monde dans la zone d'aterro.


 
Mes deux seuls sauts de VR, c'était quand même des grands (et bons) moments
 
De mémoire il y en avait au moins un qui avait le brevet C et les 2 autres avaient ~100 sauts (et moi avec ~40)
 
Le premier on avait prévu un programme complet où on se tient, on se lâche, on tourne, on se rattrape ... En fait on s'est tourné autour sans réussir à s'attraper, c'était plutôt du freefly avec de la tête en bas, du assis, quand enfin quelqu'un a réussi à attraper quelqu'un d'autre il l'a chopé sans faire exprès par l'extracteur et hop, un de moins !
 
Et le saut suivant on a hérité d'un vidéoman amateur en plus, et on a voulu partir gagnant et se tenir dès le début, et faire simple : on se lâche pas et on essaye d'intervertir les positions. Bilan : on part bien à plat, et petit à petit notre formation est passée sur le dos sans qu'on comprenne ce qui se passe, quand on a été sur le dos, on s'est remis sur le ventre, le caméraman nous est passé au milieu, on a breaké et voilà !
 
C'était très mauvais, peut être un peu dangereux mais super rigolo !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°68570464
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-06-2023 à 21:36:18  profilanswer
 

sansevan a écrit :


 Bonne attitude tour de sac !
Mieux de s’appeler comme ça que « human meatball »


 
Sky clodo
 
Jean troué qui part de plus en plus en lambeaux à chaque saut et Gath réparé avec de la ficelle et du scotch
 
 
http://i.imgur.com/bbRSTVP.jpg


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°68571005
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-06-2023 à 22:58:29  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Mes deux seuls sauts de VR, c'était quand même des grands (et bons) moments
 
De mémoire il y en avait au moins un qui avait le brevet C et les 2 autres avaient ~100 sauts (et moi avec ~40)
 
[...]  
C'était très mauvais, peut être un peu dangereux mais super rigolo !


 
Bad decisions make good memories  :o  
Mais t'inquiète j'en ferai des VR-trop et des boogies avec des conneries dedans. Là je commence à réfléchir quoi faire pour mon 100e: en lice y'a un saut de bite  [:smileyb:1]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179605
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Sky clodo
Jean troué qui part de plus en plus en lambeaux à chaque saut et Gath réparé avec de la ficelle et du scotch


  :love:  :love:


---------------
/dev/null
n°68578943
Laska-
Posté le 08-06-2023 à 22:00:50  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=dy5xLVx2NGY
:lol:
Je suis tombé là dessus suite à la vidéo précédente :
https://www.youtube.com/watch?v=dR2uwev8CJU

n°68578961
mxpx
----
Posté le 08-06-2023 à 22:02:52  profilanswer
 

J'ai toujours mon casque gath, avec système de libé fait maison pour la cam.
 
Mon alti poignet.
 
Et une magnifique combi de VR rosh fushia moule bite (et je ne rentre plus dedans ^^).

n°68596822
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 11-06-2023 à 15:43:13  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Et une magnifique combi de VR rosh fushia moule bite (et je ne rentre plus dedans ^^).


 
Photo indispensable!  [:lovetarte:3]


---------------
/dev/null
n°68598082
mxpx
----
Posté le 11-06-2023 à 17:53:16  profilanswer
 

:D  
 
Faut que je la retrouve, mais je vous mettrait ca :)

n°68636068
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-06-2023 à 11:08:02  profilanswer
 
n°68636513
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-06-2023 à 13:06:06  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Y a du monde à Frétoy ?


 [:chucktesta] pas de B2


---------------
/dev/null
n°68646110
sansevan
Posté le 19-06-2023 à 10:52:59  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Y a du monde à Frétoy ?


yep mais je trainais pas sur le forum  :D  
rentré dimanche matin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR