Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

n°5884437
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2005 à 11:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

matfou a écrit :

Le mieux c'est d'autoriser les ferrari a partir avec de pneus neuf :jap:

les bridges neufs sont pas perfs ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 11:41:24  profilanswer

n°5884441
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-06-2005 à 11:42:18  profilanswer

lichemz a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait matière à se réjouir, je n'ai pas envie de voir un GP à 6 voitures. [:mlc] Mais pour moi la situation est claire : si Michelin apporte de nouveaux pneus, il doit y avoir sanction, quelle qu'elle soit. Ferrari n'a pas à "être d'accord" pour préserver le sacro-saint sport, il y a un réglement et Michelin y est soumis, tout comme Bridgestone. [:spamafote]

Entre parenthèses, je serais curieux de savoir quelles auraient été vos réactions si le problème était arrivé à Bridgestone ...

Spoiler :

Shinji, ne te sens pas visé ! :p

Ce fameux règlement ne spécifie pas "qu'il est interdit de changer de pneus entre les qualifications et la course, sauf en cas de danger" ?

n°5884445
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2005 à 11:43:32  profilanswer

lichemz a écrit :

[HS]
Je ne sais pas ce que donne le bruit d'une F1 "en vrai" mais j'étais hier au Bourget et le bruit des Sukoi Su27, Rafale et autres F-18 c'était  :love:  :love:  :pt1cable:.
[/HS]

La F1 a bruit plus "harmonique", les avions de chasse c'est de la déflagration à l'état pur.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5884446
matfou
Posté le 19-06-2005 à 11:43:54  profilanswer

exactement c'est pour des raisons de sécurité et non de performances  :sarcastic:

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°5884449
LevrierAfg​han
designed and powered by Apple
Posté le 19-06-2005 à 11:44:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est parce que ce virage fait peur , ralf aurait explosé son pneu en tout droit dans l'infield , tout le monde courrait ..

C'est bien ce que je dis. Ils n'ont jamais accepté ce viarge c'est aussi simple que ça. Il y a toujours le traumatisme d'Imola: virage rapide à fond + mur extérieur = danger. Mais putain, ils sont trop couilles molles. Ca fait partie de la course le danger.

Spoiler :

Et la gravité de l'accident de Senna était tout à fait fortuit. Le gars s'est rien cassé, il s'en serait sorti s'il n'avait pris des débris à travres la visière. La cause officiel de sa mort ce sont des blessures dues à des shrapnels provenant de la désintégration de son train droit.

Mais la F1 a toujours été traumatisée par cet épisode. Et aujourd'hui, ils risquent bien de décider uns fois de plus que c'est trop dangereux de prendre un virage rapide bordé d'un mur à pleine charge... Et ça, nos cousins d'Amérique risquent de le prendre très mal.

Message édité par LevrierAfghan le 19-06-2005 à 11:45:45
n°5884450
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2005 à 11:44:56  profilanswer

bridge n'a pas de problème de sécurité avec ses pneus apparemment :o

n°5884452
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2005 à 11:45:29  profilanswer

Surtout que le mur en question il est spécialement étudié.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5884455
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2005 à 11:46:33  profilanswer

LevrierAfghan a écrit :

C'est bien ce que je dis. Ils n'ont jamais accepté ce viarge c'est aussi simple que ça. Il y a toujours le traumatisme d'Imola: virage rapide à fond + mur extérieur = danger. Mais putain, ils sont trop couilles molles. Ca fait partie de la course le danger. Et la gravité de l'accident de Senna était tout à fait fortuit. Le gars s'est rien cassé, il s'en serait sorti s'il n'avait pris des débris à travres la visière. La cause officiel de sa mort ce sont des blessures dues à des shrapnels provenant de la désintégration de son train droit.

Mais la F1 a toujours été traumatisée par cet épisode. Et aujourd'hui, ils risquent bien de décider uns fois de plus que c'est trop dangereux de prendre un virage rapide bordé d'un mur à pleine charge... Et ça, nos cousins d'Amérique risquent de le prendre très mal.

C'est irréel , ce circuit en infield a été concu par et pour la f1 , si il est trop dangereux pour etre utilisé en f1 ca devient kafkaien
Ils ne peuvent pas partir normalement , et faire arreter les michelins au stand au premier tour pour changement de pneus sans refuel ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5884458
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2005 à 11:46:57  profilanswer

Ca sera bien fait de toute façon, ils font rien pour, le public décidera de lui même la sanction si jamais ils veulent mettre une vieille chicane et rentre le circuit banal comme a peu près tous les autres.....

L'année prochaine, quand yaura 300 malheureux européens dans les tribunes, on va bien se marrer  :whistle:

n°5884465
LevrierAfg​han
Posté le 19-06-2005 à 11:48:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est irréel , ce circuit en infield a été concu par et pour la f1 , si il est trop dangereux pour etre utilisé en f1 ca devient kafkaien
Ils ne peuvent pas partir normalement , et faire arreter les michelins au stand au premier tour pour changement de pneus sans refuel ?

L'infield ne leur pose pas de problème, leur seul problème schyzophrénique c'est le T13, ce virage relevé qui est le seul de l'ovale qu'empruntent les formules un.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 11:48:03  profilanswer

n°5884472
LevrierAfg​han
Posté le 19-06-2005 à 11:49:19  profilanswer

vyse a écrit :

Ca sera bien fait de toute façon, ils font rien pour, le public décidera de lui même la sanction si jamais ils veulent mettre une vieille chicane et rentre le circuit banal comme a peu près tous les autres.....

L'année prochaine, quand yaura 300 malheureux européens dans les tribunes, on va bien se marrer  :whistle:

C'est pas à ce genre de sanctions que je pense. La sanction pourrait être commerciale. Je vois bien Tony George attaquer Bernie pour rupture de contrat si ce dernier se permet de défigurer Indianapolis.

n°5884474
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2005 à 11:49:32  profilanswer

LevrierAfghan a écrit :

L'infield ne leur pose pas de problème, leur seul problème schyzophrénique c'est le T13, ce virage relevé qui est le seul de l'ovale qu'empruntent les formules un.

j'ai bien compris , mais le fameux banking qui raccorde l'inflield à l'ovale c'est bien  la FIA qui a organisé son développement et sa mise en place ?  
Si il occasione un traumatisme tel aux voitures de gp c'est un peu de leur faute nan?

Message édité par Magicpanda le 19-06-2005 à 11:49:45

---------------
n°5884485
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2005 à 11:51:59  profilanswer

Le truc c'est que ce banking il a provoqué 2 crevaisons, et yavais rien d'exceptionnel qui est arrivé non plus les années passeés. Cpa non plus une écatombe. Le canada était bien plus dévastateur que les précédentes éditions d'Indinanapolis :o

Mais là ctannée, Michelin se chie dessus donc on remet tout en cause. Je prédit déja la semaine prochaine dans auto moto un ptit sujet : "la F1 est-elle trop dangereuse?"

n°5884488
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2005 à 11:53:05  profilanswer

Si ya une discpline dangereuse en sport méca , AMHA c'est plus le rallye que la F1 ..

---------------
n°5884489
LevrierAfg​han
Posté le 19-06-2005 à 11:53:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai bien compris , mais le fameux banking qui raccorde l'inflield à l'ovale c'est bien  la FIA qui a organisé son développement et sa mise en place ?  
Si il occasione un traumatisme tel aux voitures de gp c'est un peu de leur faute nan?

Tu ne comprends pas, le T12, la partie qui relie l'infield à l'ovale ne pose pas de problème non plus, ce n'est que le T13 (T1 de l'ovale dans sa configuration indy 500).

n°5884496
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2005 à 11:54:01  profilanswer

ok merci :jap:

---------------
n°5884519
pascal_
Posté le 19-06-2005 à 12:00:04  profilanswer

vyse a écrit :

Le truc c'est que ce banking il a provoqué 2 crevaisons, et yavais rien d'exceptionnel qui est arrivé non plus les années passeés. Cpa non plus une écatombe. Le canada était bien plus dévastateur que les précédentes éditions d'Indinanapolis :o

Mais là ctannée, Michelin se chie dessus donc on remet tout en cause. Je prédit déja la semaine prochaine dans auto moto un ptit sujet : "la F1 est-elle trop dangereuse?"

:heink:  
Et tu proposes quoi toi?

Message édité par pascal_ le 19-06-2005 à 12:00:27
n°5884523
eraser17
Posté le 19-06-2005 à 12:01:31  profilanswer

ce que je pige pas c'est qu'ils disent ne pas arriver a comprendre les problemes qu'on eu ralf et zonta :o

a mon avis c'est du bluff, ils ont bien du voir le pneu, voir qu'il s'est dechiré sans aucune raison et maintenant ils n'osent pas dire publiquement qu'ils ont completement foiré la structure et se refugient derriere un pretexte de précaution.

je suis sur qu'ils ne ferait pas tout pour annuler le gp comme ça si ils n'étaient pas sur d'avoir merder quelque part.

n°5884527
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2005 à 12:02:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

ce que je pige pas c'est qu'ils disent ne pas arriver a comprendre les problemes qu'on eu ralf et zonta :o

a mon avis c'est du bluff, ils ont bien du voir le pneu, voir qu'il s'est dechiré sans aucune raison et maintenant ils n'osent pas dire publiquement qu'ils ont completement foiré la structure et se refugient derriere un pretexte de précaution.

je suis sur qu'ils ne ferait pas tout pour annuler le gp comme ça si ils n'étaient pas sur d'avoir merder quelque part.

[:rofl]

---------------
n°5884531
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 19-06-2005 à 12:03:14  profilanswer

vyse a écrit :

Ce n'est pas vraiment que Michelin se chie dessus, mais qu'il n'ont pas trouvé la raison de la crevaison, donc ils jouent la prudence. Cà je peux le comprendre, mais de là à demander aux écuries de se retirer il y a un pas qui à mon humble avis ne peut être franchis que par une décision des écuries, pas seulement d'un manufacturier de pneumatiques

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5884535
eraser17
Posté le 19-06-2005 à 12:05:21  profilanswer

sisi cai vrai :o

quand tu fabrique un truc et qu'il pete tu sais ce qui a merdé :o
surtout un pneu koi, ces machins sont calculer et recalculer des milliers de fois, ils en connaissent la moindre fibre [:mouais]

n°5884536
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-06-2005 à 12:05:23  profilanswer

D'ou vous tenez cette info ? :heink:  (la chicane)

n°5884542
eraser17
Posté le 19-06-2005 à 12:07:47  profilanswer

auto moto il parait :o

n°5884545
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2005 à 12:08:12  profilanswer

pascal_ a écrit :

:heink:  
Et tu proposes quoi toi?

Vos pneus ne tiennent pas la route? Vous avez les boules de courir? ==>out

D'autres, comme Kimi en conférence de presse, s'en tamponnent des pneus et pour eux ils marchent très bien, => zont qu'a courir.

Merde c'est quand même les pilotes qui décident s'ils vont courir ou pas, je vois pas ce que Michelin vient dire ici, on dirait que Michelin décide de tout cette année. Tiens faudrait pas qu'alonso double ici, tiens, faudrait que Kimi rentre là, tiens faudrais qu'on annule le grand prix par là.....

Ils ont merdé, ils trouvent pas de raison, donc allez hop, on va tout annuler parce que sinon on "prend des risques"....

n°5884548
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2005 à 12:08:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

non auto moto en a pas parlé :o

jcrois que c'était France Inter :o

n°5884549
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-06-2005 à 12:09:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

crédibilté [:delarue6]

n°5884555
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-06-2005 à 12:10:34  profilanswer

vyse a écrit :

D'autres, comme Kimi en conférence de presse, s'en tamponnent des pneus et pour eux ils marchent très bien, => zont qu'a courir.

Merde c'est quand même les pilotes qui décident s'ils vont courir ou pas, je vois pas ce que Michelin vient dire ici, on dirait que Michelin décide de tout cette année. Tiens faudrait pas qu'alonso double ici, tiens, faudrait que Kimi rentre là, tiens faudrais qu'on annule le grand prix par là.....

Ils ont merdé, ils trouvent pas de raison, donc allez hop, on va tout annuler parce que sinon on "prend des risques"....

Le pb c'est que si un mec se tue alors que michelin avait des doutes sur ses pneus, ca va immencablement leur retomber sur la gueule :/

n°5884556
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-06-2005 à 12:11:07  profilanswer

Prems a écrit :

La F1 a bruit plus "harmonique", les avions de chasse c'est de la déflagration à l'état pur.

lol

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5884557
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2005 à 12:11:21  profilanswer

alors que si michelin n'avait rien dit , on aurait pu trouver d'autre raison au décès , ce qui ne serait plus vraiment problématique :o

---------------
n°5884559
pascal_
Posté le 19-06-2005 à 12:11:31  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Le pb c'est que si un mec se tue alors que michelin avait des doutes sur ses pneus, ca va immencablement leur retomber sur la gueule :/

+1

et une course à 6 voitures, non merci   [:jofission]

n°5884560
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2005 à 12:11:44  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Le pb c'est que si un mec se tue alors que michelin avait des doutes sur ses pneus, ca va immanquablement leur retomber sur la gueule :/

Ils ne peuvent que préconiser de toutes façons.

Perso je veux bien la conduire la voiture, même dans ces conditions, et gratos en plus !

---------------
Ratures - Cuisine
n°5884563
LevrierAfg​han
Posté le 19-06-2005 à 12:12:36  profilanswer

Pour ceux qui n'avaient pas suivi le T12 et T13 sont indiqués sur cette image:

http://img152.echo.cx/img152/5638/t136gh.jpg

Le virage dans lequel Ralf Schumacher a perdu ses couilles, c'est le T13. Il a déclaré ensuite que les pilotes ne devraient pas eprunter ce virage et l'éviter en repassant par les stands.  :lol:  

Elle me fera toujours rire cette lopette de Ralf  :bounce:

n°5884564
ZeBib
4tus
Posté le 19-06-2005 à 12:12:38  profilanswer

vyse a écrit :

Kimi c'est un warior  [:freekill]

n°5884571
eraser17
Posté le 19-06-2005 à 12:14:03  profilanswer

kimi c'est le mec qui fonce encore a 300 alors qu'il a un pneu qui se barre en couille [:dawa]

n°5884574
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2005 à 12:15:12  profilanswer

il a l'habitude de perdre des roues lui ..
il va tirer tout droit en bout de ligne droite [:totoz]

d'ailleurs est ce qu'il y a du dégagement au bout des 340 km/h là ?

---------------
n°5884577
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2005 à 12:16:04  profilanswer

Plus je vois ça et plus je me dit que les pilotes de CART et d'Indy ils ont des couilles, eux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5884578
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-06-2005 à 12:16:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bah oui, y a l'oval qui se poursuit ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5884580
eraser17
Posté le 19-06-2005 à 12:16:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bah ouai :o

cf l'accident d'alonso l'année passée :o

y a la ligne droite qui se poursuit :o

n°5884585
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2005 à 12:17:12  profilanswer

Ralf et ses déclarations aussi..;

Chais pas ce qu'il fume lui, mais chaque semaine dans les quotidiens allemands, il trouve un nouveau truc à dire à propos de son frère....
En attendant, en course, il pu :o

n°5884590
beel1
Posté le 19-06-2005 à 12:18:09  profilanswer

Prems a écrit :

Plus je vois ça et plus je me dit que les pilotes de CART et d'Indy ils ont des couilles, eux.

...

bah voyons...

eux au moins ils ont des pneus qui n'explosent pas au bout de 10 tours, ça aide...

n°5884592
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2005 à 12:19:21  profilanswer

beel1 a écrit :

...

bah voyons...

eux au moins ils ont des pneus qui n'explosent pas au bout de 10 tours, ça aide...

Non, ils ont juste des bagnoles nettement moins solides que les F1, et des crevaisons y'en a quand même pas mal...

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)