Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°15124082
konishonwh​aa
Casse-burnes
Posté le 08-06-2008 à 23:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirai qu'hamilton est resté accéléré pensant que le feu repasserai vert quand il arriverait au niveau de Raikko et Kub il qu'il pourrait les passer en sortant......

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 23:25:04  profilanswer

n°15124090
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-06-2008 à 23:25:44  profilanswer

« Avant mon arrêt au stand, tout semblait en place pour obtenir le résultat parfait : nous étions très rapides, nous pouvions respirer. Mais le pit-stop n’a pas été formidable, et quand je suis reparti, j’ai vu deux voitures passer devant côte à côte » racontait-il. « De toute évidence, je n'avais pas envie de m’en mêler – et puis tout d'un coup, ils se sont arrêtés.
C’était trop tard pour moi de les éviter ! »

Lewis Hamilton sera plus tard sanctionné par les commissaires qui lui ont infligé 10 places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix de France ! « C’est toujours regrettable lorsque des choses comme ceci se produisent, mais je n’avais pas d'argument pour en convaincre les commissaires » regrettait-il. « Nous avons été si forts ce week-end qu’au moins, nous pouvons quitter le Canada convaincus que nous disposons d'un package qui nous permettra de lutter pour le championnat jusqu’à la fin de la saison. »

[:aloy]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15124095
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-06-2008 à 23:26:54  profilanswer

Sinon j'ai une question pour les adeptes du complot anti Ferrari McLaren saÿlemal toussa (j'ai un peu peur des réponses mais bon :sweat: )

C'était quoi son intérêt à Hamilton d'aller percuter intentionnellement Raikko. En faisant ça la seule chose dont il était sûr c'était qu'il allait abimer sa voiture, repartir avec zéro point et passer pour un con (et se prendre une pénalité par dessus le marché)
Et même si son "plan" réussissait, le seul "bénéfice" qu'il aurait pu en tirer c'est que Raikko marque pas plus de point que lui (cad zéro) alors qu'en continuant sur la piste il avait une cahnce que ce soit l'inverse...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15124096
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 08-06-2008 à 23:27:00  profilanswer

dark matter a écrit :

Donc il est en tord et sa pénalité est justifiée. CQFD.

Ah oui ça c'est sur il est en tord. "Celui derrière est toujours en tord" :D

Maintenant la pénalité, non, elle n'est pas justifié. Depuis quand on donne une pénalité pour un incident de course non volontaire ? :D
Avec la FIA c'est super cool, tu ruines ta course en te crashant et en plus tu es pénalisé d'avoir fait ça au prochain GP. C'est très logique tout ça [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Christaline le 08-06-2008 à 23:27:28
n°15124099
asmomo
Posté le 08-06-2008 à 23:27:06  profilanswer

Gromit82 a écrit :

Il le fait pas exprès ....  il essai juste d'éviter Kubica qui est vraiment juste devant lui et ne peut éviter Raikko.

Faut être tordu pour penser qu'il a calculer qu'il valait mieux rentrer dans raikko que dans Kubi ... d'autant plus que je doute fortement qu'il sache qui est où juste entre le moment où il s'aperçoit que le feux est Rouge et le moment où il se rend compte qu'il ne pourra pas s'arrêter à temps.

Faut pas oublier quand même que c'est dans son interêt de rentrer dans aucun des deux.

Rosberg aussi s'aperçoit trop tard que le feux est rouge.

Incident de course .... stupide certe .... mais incident de course quand même

Ah, je vois que la mauvaise foi ferrariste n'a pas entièrement envahi ce topic.

Il est (était qqes secondes avant, du moins...) en tête de la course, il pense avant tout à sa gueule, et la meilleure chance de sauver sa course une fois qu'il voit le feu rouge, c'est d'aller à gauche, ça n'a rien à voir avec la voiture qui est là et c'est dommage pour Raikko (que j'aime par ailleurs beaucoup :o) que ce soit lui qui se fasse défoncer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15124101
chapi
Downgradé
Posté le 08-06-2008 à 23:27:09  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Et le coup de volant d'Hamilton vers la Ferrari c'est pour quoi ? Au moment ou il a donné le coup de volant c'est IMPOSSIBLE qu'il arrive à gauche de Raikkonen, impossible, il est trop vite les autres sont arrêtés, il est trop près. Alors ce coup de volant sert à quoi ? Un réflexe de quoi, je comprend pas sur le coup. Le réflexe c'est sauter sur les freins, ou peut être il a oublié que Raikkonen était là...  :whistle:

le reflexe c'est de sauter sur les freins et d'eviter de taper la voiture devant soit :

1- la seul place disponible est sur la gauche de raikko
2- le chemin le plus court est la ligne droite, dans ce cas autant prendre le plus long  :D  

Mets toi deux secondes à sa place. Freinage trop tardive, tu vises tout droit ou tu fais une manoeuvre plus ou moins desesperée sur le seul passage dispo ?

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°15124113
250LM
Posté le 08-06-2008 à 23:28:20  profilanswer

Et puis çà doit pas être ce qu'il y a de plus facile à gérer le freinage d'évitement en f1 sur la plage  80 à 0 km/h.

n°15124118
chapi
Downgradé
Posté le 08-06-2008 à 23:28:54  profilanswer

konishonwhaa a écrit :

Je dirai qu'hamilton est resté accéléré pensant que le feu repasserai vert quand il arriverait au niveau de Raikko et Kub il qu'il pourrait les passer en sortant......

:bounce:

Moi je pense quil n'a tout simplement pas vu le feu.
Quand t'as une bm et une ferrari qui passe côte à côte à 20cms de toi, je ne suis pas certain que ta préoccupation premiere soit le feu de sortie de stand...

---------------
n°15124119
asmomo
Posté le 08-06-2008 à 23:29:03  profilanswer

Smogan a écrit :

Bien sur, et après tu nous dira que MSC a fait exprès de se garer à la rascasse? Fallait qu'il soit tordu pour qu'il se dise qu'il allait pouvoir gêner Alonso pendant ces qualifs?  
C'est tout sauf un incident de course, Hamilton récupère tout le savoir faire de Denis en ce qui concerne le barratin :/

Raikko et Kubica voient assez tôt le feu, y'a quand même une visu assez bonne dans la ligne des stands, Hamilton est clairement en tort, et il mérite une pénalité, point final.

De mieux en mieux, maintenant tu veux dire que pendant la seconde que ça dure, il a en plus pensé au baratin qu'il allait raconter ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15124123
caudacien
Posté le 08-06-2008 à 23:29:46  profilanswer

asmomo a écrit :

De mieux en mieux, maintenant tu veux dire que pendant la seconde que ça dure, il a en plus pensé au baratin qu'il allait raconter ?

C'est meme ron qui lui a donné l'ordre à la radio de le faire bientot [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 23:29:46  profilanswer

n°15124128
Ferrariste
Posté le 08-06-2008 à 23:30:34  profilanswer

Christaline a écrit :

Ah oui ça c'est sur il est en tord. "Celui derrière est toujours en tord" :D

Maintenant la pénalité, non, elle n'est pas justifié. Depuis quand on donne une pénalité pour un incident de course non volontaire ? :D
Avec la FIA c'est super cool, tu ruines ta course en te crashant et en plus tu es pénalisé d'avoir fait ça au prochain GP. C'est très logique tout ça [:tinostar]

Peut être parce ce qu'il ruine la course d'un mec qui n'a rien demandé et qui a respecté le feu rouge et qui a été attentif tout le long des stands. Je pense pas qu'on puisse ruiner les courses des autres pilotes impunément.

---------------
Dodge Monaco
n°15124137
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 08-06-2008 à 23:31:31  profilanswer

250LM a écrit :

Et puis çà doit pas être ce qu'il y a de plus facile à gérer le freinage d'évitement en f1 sur la plage  80 à 0 km/h.

Oui, c'est même ce qu'il y a de plus dur. A la moindre touchette de la pédale de frein tu bloques les roues à cette faible vitesse. Ajouté à cela la surprise et c'est le blocage assuré :/

Message édité par Christaline le 08-06-2008 à 23:32:05
n°15124145
chapi
Downgradé
Posté le 08-06-2008 à 23:32:08  profilanswer

C'est con, sans ce feu j'aurais bien aimé voir la sortie de raikko et kubi côte à côte :D

---------------
n°15124148
dark matte​r
Posté le 08-06-2008 à 23:32:23  profilanswer

Christaline a écrit :

Parce qu'il s'apprêtait à griller le feu rouge à la sortie des stands ce qui est une faute relativement grave.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°15124153
caudacien
Posté le 08-06-2008 à 23:32:37  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Peut être parce ce qu'il ruine la course d'un mec qui n'a rien demandé et qui a respecté le feu rouge et qui a été attentif tout le long des stands. Je pense pas qu'on puisse ruiner les courses des autres pilotes impunément.

Alors raiko aurait du se prendre 10 places suite à sa faute au freinage raté à monaco? [:petrus dei]

n°15124156
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 23:32:43  answer

asmomo a écrit :

Bah oui, fallait bien qu'il y pense avant de décider qui emplâtrer  :o  

n°15124157
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-06-2008 à 23:32:44  profilanswer

250LM a écrit :

Puisqu'il y'a des experts sur ce topic qui  te disent que c'est facile :sarcastic:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15124160
chapi
Downgradé
Posté le 08-06-2008 à 23:33:03  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Va dire cela à Sutil après monaco :D

Les faits de course, c'est comme ça...

---------------
n°15124165
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 08-06-2008 à 23:33:26  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Et Rosberg il ruine la course d'Hamilton c'est pour ça qu'il a été pénalisé ? [:tinostar]  :whistle:

n°15124169
Gromit82
Posté le 08-06-2008 à 23:33:45  profilanswer

dark matter a écrit :

Parce qu'il s'apprêtait à griller le feu rouge à la sortie des stands ce qui est une faute relativement grave.

C'est même très grave, je crois que c'est Fisicho qui a pris un drapeau noir l'année dernière suite à ça :??:

n°15124170
Ferrariste
Posté le 08-06-2008 à 23:33:50  profilanswer

chapi a écrit :

Moi je pense quil n'a tout simplement pas vu le feu.
Quand t'as une bm et une ferrari qui passe côte à côte à 20cms de toi, je ne suis pas certain que ta préoccupation premiere soit le feu de sortie de stand...

Mais arrête un peu il sort loin derrière les deux pilotes, le feu est en hauteur il ne peut que voir le feu. S'il ne l'a pas vu c'est qu'il regardait pas devant lui, et dans les stands en pleine course c'est assez grave.

---------------
Dodge Monaco
n°15124173
asmomo
Posté le 08-06-2008 à 23:34:05  profilanswer

Smogan a écrit :

Il a pas freiné avant car il savait qu'il venait de perdre la course, se faire griller par deux gars dans les stands, c'est frustrant. Donc il se fait raikko, car c'est lui qui est le plus menaçant au championnat.

De mieux en mieux, c'est du grand art là.

On est en début de course, il a à peine 2 voitures devant lui à qqes mètres, il était en tête jusque là, mais hop il décide que c'est foutu alors plutôt que de continuer il va se suicider avec Raikko ? Et laisser Bob prendre la tête du champ' ?

---------------
n°15124177
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 08-06-2008 à 23:34:35  profilanswer

chapi a écrit :

Va dire cela à Sutil après monaco :D

Les faits de course, c'est comme ça...

Très très bonne exemple. On remarque qu'en fonction de la couleur de la voiture qui percute et qui est percuté, les pénalités existent ou pas.  [:audi]

n°15124179
chapi
Downgradé
Posté le 08-06-2008 à 23:34:56  profilanswer

Si seulement ça pouvait changer ces regles à la con...

Heifield s'est pris une penalité pour y être rentré trop tôt  non ?

---------------
n°15124191
chapi
Downgradé
Posté le 08-06-2008 à 23:35:48  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Mais arrête un peu il sort loin derrière les deux pilotes, le feu est en hauteur il ne peut que voir le feu. S'il ne l'a pas vu c'est qu'il regardait pas devant lui, et dans les stands en pleine course c'est assez grave.

Loin derrière ?  
Tout est relatif lors d'un depart de pit stop....

---------------
n°15124195
Ferrariste
Posté le 08-06-2008 à 23:36:14  profilanswer

Christaline a écrit :

Très très bonne exemple. On remarque qu'en fonction de la couleur de la voiture qui percute et qui est percuté, les pénalités existent ou pas.  [:audi]

Mais ça n'a rien à voir, le gars il est dans les stands il regarde pas devant lui on le sanctionne pas ?? C'est un fait de course " normal " ? Et beh...

---------------
Dodge Monaco
n°15124197
dark matte​r
Posté le 08-06-2008 à 23:36:17  profilanswer

Christaline a écrit :

Très bon exemple effectivement. Massa avait pris un drapeau noir l'année dernière sur ce même GP pour avoir justement grillé le feu rouge.  :jap:  

---------------
n°15124208
Gromit82
Posté le 08-06-2008 à 23:37:18  profilanswer

dark matter a écrit :

Très bon exemple effectivement. Massa avait pris un drapeau noir l'année dernière sur ce même GP pour avoir justement grillé le feu rouge.  :jap:  

Ah bein c'était pas Fisicho ... bon alors Massa .... merci :jap:

n°15124212
chapi
Downgradé
Posté le 08-06-2008 à 23:37:46  profilanswer

dark matter a écrit :

Pourtant il ne pouvait QUE le voir  :D  

Conclusion, il visait le drapeau noir  [:aschrack]

---------------
n°15124213
dark matte​r
Posté le 08-06-2008 à 23:37:52  profilanswer

Gromit82 a écrit :

Ah bein c'était pas Fisicho ... bon alors Massa .... merci :jap:

Massa et Fisico  

---------------
n°15124214
julienf58
Posté le 08-06-2008 à 23:38:16  profilanswer

Christaline a écrit :

Nan mais c'est clair tu as raison. Les pilotes sont super attentifs au feu rouge. J'en ai même la preuve : ils ont déjà recu plein de pénalité parcequ'ils sont sorti sans voir que le feu était rouge. Tu t'enfonces de plus en plus, et tu aimes ça [:dawa]

Si tu passes le feu rouge, c'est disqualification. A part Fisichella et Massa, j'ai pas souvenir que ce soit arrivé des tonnes de fois ces dernières années ?

n°15124224
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 08-06-2008 à 23:39:03  profilanswer

asmomo a écrit :

De mieux en mieux, c'est du grand art là.

On est en début de course, il a à peine 2 voitures devant lui à qqes mètres, il était en tête jusque là, mais hop il décide que c'est foutu alors plutôt que de continuer il va se suicider avec Raikko ? Et laisser Bob prendre la tête du champ' ?

Ah ces pro-Ferrari, c'est vraiment des comiques [:dawa]

Message édité par Christaline le 08-06-2008 à 23:39:16
n°15124225
Gromit82
Posté le 08-06-2008 à 23:39:04  profilanswer

Ah ouf, ma mémoire est pas complétement HS :pt1cable:

n°15124226
dark matte​r
Posté le 08-06-2008 à 23:39:05  profilanswer

julienf58 a écrit :

Si tu passes le feu rouge, c'est disqualification. A part Fisichella et Massa, j'ai pas souvenir que ce soit arrivé des tonnes de fois ces dernières années ?

Montoya en 2005 (toujours sur ce circuit  :D )

---------------
n°15124230
Ferrariste
Posté le 08-06-2008 à 23:39:22  profilanswer

chapi a écrit :

Loin derrière ?  
Tout est relatif lors d'un depart de pit stop....

Dommage que les vidéos sur youtube sont supprimées. De deux, Massa ne pouvait que voir le feu, il a fait la connerie de suivre Fisichella je crois il a été logiquement exclu de la course. Il a pas vu le feu, il a pris une sanction, pareil pour Hamilton.

---------------
Dodge Monaco
n°15124231
asmomo
Posté le 08-06-2008 à 23:39:23  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Sutil Raikko, Massa DC...

Mais je suis d'accord avec toi. Quand on n'a pas une voiture rouge, on ne peut pas ruiner la course des autres, même sans le faire exprès. Quand on a la voiture rouge, en général même si c'est fait exprès, ça passe :d

---------------
n°15124245
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 08-06-2008 à 23:40:28  profilanswer

chapi a écrit :

Pourtant il ne pouvait QUE le voir  :D  

Conclusion, il visait le drapeau noir  [:aschrack]

Evidemment, tout comme Hamilton qui visait le crash de Raikkonen  :jap:

n°15124250
chapi
Downgradé
Posté le 08-06-2008 à 23:41:05  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Dommage que les vidéos sur youtube sont supprimées. De deux, Massa ne pouvait que voir le feu, il a fait la connerie de suivre Fisichella je crois il a été logiquement exclu de la course. Il a pas vu le feu, il a pris une sanction, pareil pour Hamilton.

Mais pourquoi ne l'a t'il pas vu alors qu'il ne pouvait que le voir ?  :pt1cable:  [:redlightneon]

---------------
n°15124253
dark matte​r
Posté le 08-06-2008 à 23:41:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Sutil Raikko, Massa DC...

Schumacher-Hill, Schumacher-Villeneuve  :whistle:  

---------------
n°15124254
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 08-06-2008 à 23:41:11  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Tiens cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=JpVK0lr_w6E

n°15124259
asmomo
Posté le 08-06-2008 à 23:41:30  profilanswer

Gromit82 a écrit :

C'est même très grave, je crois que c'est Fisicho qui a pris un drapeau noir l'année dernière suite à ça :??:

C'est assez incompréhensible, parfois c'est drapal noir, parfois "juste" un drive-through... Mais en tout cas une pénalité pour la course suivante, c'est très rare de façon générale, mais pour ça, c'est du jamais vu depuis que je regarde la F1.

edit : visiblement je mélange l'entrée interdite et la sortie interdite (c'est compliqued bordel).

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 08-06-2008 à 23:44:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)