Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2910  2911  2912  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°8868115
Smogan
Posté le 04-07-2006 à 20:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pis s't'un topic de F1 à la base :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 20:21:13  profilanswer

n°8868162
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-07-2006 à 20:27:10  profilanswer

+1 Et encore, je trouve qu'on est très indulgent en général avec Montoya. J'ose à peine imaginer les cris d'orfraie (Froissart en tête :sarcastic: ) s'il s'était agi de Ralf.

D'ailleurs, dans un registre similaire, on a également l'ami Sato qui détruit régulièrement les monoplaces de ses adversaires dans des manoeuvres suicidaires sans être inquiété d'aucune sorte. Ide s'est fait déposséder de sa Super Licence pour presque moins que ça.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°8868507
Smogan
Posté le 04-07-2006 à 21:06:47  profilanswer

lichemz a écrit :

+1 Et encore, je trouve qu'on est très indulgent en général avec Montoya. J'ose à peine imaginer les cris d'orfraie (Froissart en tête :sarcastic: ) s'il s'était agi de Ralf.

D'ailleurs, dans un registre similaire, on a également l'ami Sato qui détruit régulièrement les monoplaces de ses adversaires dans des manoeuvres suicidaires sans être inquiété d'aucune sorte. Ide s'est fait déposséder de sa Super Licence pour presque moins que ça.

+1, c'est bien aprés avoir envoyé monteiro en tonneau que Ide s'est fait retiré sa licence, non? Bizarre pour Montoya, y'a rien :/

n°8868543
kikikoukou
Posté le 04-07-2006 à 21:11:36  profilanswer

L'avis d'un américain sur la course d'Indianapolis:

lichemz a écrit :

First F1 Race: Indianapolis
Well, I'm a huge car fan but never really a racing fan. I haven't had to much interest in Nascar. However, I watched my first F1 race on the speedchannel this past weekend and I can officially say, I'm Addicted!! I spent some time reading F1.com to understand the circuit and racing teams. I even watched the time trials before Sunday's race. And let me tell you, it was awesome!!. I knew of Michael Schumacher just from all his successful wins in the past. Well, he just dominated in this years's Indy race. I'm already looking forward to the next race in France (11 days, 21 hours, 0 minutes, 53 seconds). I love that ticker on F1.com.  

Etrange qu'il ait aimé, c'était pourtant pas la course la plus palpitante.

n°8868658
Smogan
Posté le 04-07-2006 à 21:25:55  profilanswer

kikikoukou a écrit :

c'est Bernie qui doit étre content :o

n°8868801
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-07-2006 à 21:44:45  profilanswer

Smogan a écrit :

+1, c'est bien aprés avoir envoyé monteiro en tonneau que Ide s'est fait retiré sa licence, non? Bizarre pour Montoya, y'a rien :/

Albers à Imola, je crois. ;)
Mais sinon oui, Montoya comme Sato ne sont jamais inquiétés. Il est vrai qu'il était plus facile de taper sur un Ide qui ne court pas en F1 depuis 5 ans dans un top-team (comme Monty) et qui n'est pas le chouchou de Honda (comme Sato).

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°8868818
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-07-2006 à 21:46:59  profilanswer

kikikoukou a écrit :

Waouh, j'ai vraiment écrit ça ? :lol:

---------------
n°8868882
Smogan
Posté le 04-07-2006 à 21:52:58  profilanswer

lichemz a écrit :

Albers à Imola, je crois. ;)
Mais sinon oui, Montoya comme Sato ne sont jamais inquiétés. Il est vrai qu'il était plus facile de taper sur un Ide qui ne court pas en F1 depuis 5 ans dans un top-team (comme Monty) et qui n'est pas le chouchou de Honda (comme Sato).

:jap: j'avais un trou de mémoire :/

sérieusement, faudrait que la FIA se bouge le c*l pour les problème d'accident aussi grave que ca. Une fois, ca peut passer, mais dans le cas de Montoya ou sato, ils sont récidivistes beaucoup plus de fois que Ide, et ils n'ont aucune pénalité à subir :( et quand MSC fait un truc louche, direct il s'en prend plein la gueule :o

n°8868893
asmomo
Posté le 04-07-2006 à 21:54:13  profilanswer

kikikoukou a écrit :

Spa du tout étrange, ya eu plein de crashs :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8870443
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 23:49:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Spa du tout étrange, ya eu plein de crashs :d

Nascar Style [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 23:49:52  profilanswer

n°8874484
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2006 à 14:03:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais les 3 sont des gros cons criminels  [:latex_]

Bah nan  [:sniperlk]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8875253
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 15:38:10  profilanswer

Nan mais il fallais réfléchir, c'pas donné à tout le monde [:figti]

Ou fallais au moins lire mes précédentes interventions, ce qui n'est pas donné à tout le monde non plus [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8875370
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-07-2006 à 15:54:59  profilanswer

Formule 1 - Bridgestone fournisseur de pneumatiques jusqu'en 2010
AFP 05.07.06 | 15h09

Le fabricant japonais Bridgestone fournira les pneumatiques pour la Formule 1 à partir de 2008 et jusqu'en 2010, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA) mercredi à Paris.

Depuis l'annonce par le Français Michelin de son refus de participer à l'appel d'offres lancé par la FIA, Bridgestone faisait figure de favori pour être le fournisseur unique pour la F1.

"Le changement de réglementation de la F1 conduisant à un monopole en matière de pneumatiques est totalement contraire aux principes" de Michelin, pour qui "la Formule 1 doit, en tant qu'expression du sport automobile de haut niveau, être le lieu de confrontation des technologies avancées au service de l'automobile", s'était justifié Michelin.

La FIA, dont le but annoncé est la réduction des coûts astronomiques de la discipline, avait lancé le 22 mai dernier son appel d'offres auprès des manufacturiers de pneumatiques pour équiper les monoplaces de Formule 1 lors des Championnats du monde de 2008 à 2010.

Jusqu'à présent, Michelin et Bridgestone se partagent les onze écuries engagées. Le manufacturier français en équipe six (Renault, McLaren, Honda, Red Bull, BMW Sauber et Toro Rosso), et le japonais cinq (Ferrari, Williams, Toyota, Midland et Super Aguri).

n°8877369
dark matte​r
Posté le 05-07-2006 à 19:09:45  profilanswer

y'a plus qu'à revenir aux slicks maintenant

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°8877393
Smogan
Posté le 05-07-2006 à 19:14:48  profilanswer

dark matter a écrit :

y'a plus qu'à revenir aux slicks maintenant

la FIA veut réduire la vitesse de passage en courbes (article sur gp2006), donc les slick, on peut se les mettre profond :/

n°8877565
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 05-07-2006 à 19:36:00  profilanswer

Suffit de les durcir un peu, comme en GP2

n°8877629
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 19:43:15  profilanswer

Picsouu a écrit :

Suffit de les durcir un peu, comme en GP2

Je préfère des slicks en bois de chène plutôt que leurs maudites rainures que j'ai jamais apprécié [:huit]

---------------
n°8877642
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 05-07-2006 à 19:45:23  profilanswer

Ca a meilleure allure effectivement :jap:

n°8877665
grg6
Posté le 05-07-2006 à 19:47:39  profilanswer

Tant qu'on ne revient pas au reglement 2005 avec les risques stupides qu'on a fait prendre aux pilotes (Alonso à Monaco me semble -t-il et Montoya lors de sa victoire). Avec des pneus pour tout le week end, qu'on ne peut changer et donc avec lesquels on poussent les pilotes à rouler, pratiquement pret à dechapper. :'( Mauvais souvenir pour moi et grand soulagement que le colombien ne ce soit pas blessé à haute vitesse. Certains ont du compter les tours avec un stress puissance 3000 ce jour la . Plus jamais ca.

n°8877683
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-07-2006 à 19:50:03  profilanswer

Huhu j'ai 2  places en tribunes offertes par FKM :)
Je vais enfin retourné à magny cours !

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 05-07-2006 à 19:50:23

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°8880428
dje33
Posté le 05-07-2006 à 23:09:20  profilanswer

Finalement FMK va courir a Magny cours ?

n°8880967
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 05-07-2006 à 23:36:57  profilanswer

Hrisson a écrit :

Huhu j'ai 2  places en tribunes offertes par FKM :)
Je vais enfin retourné à magny cours !

Par FKM ?  :??:

n°8880996
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-07-2006 à 23:38:54  profilanswer

grg6 a écrit :

Tant qu'on ne revient pas au reglement 2005 avec les risques stupides qu'on a fait prendre aux pilotes (Alonso à Monaco me semble -t-il et Montoya lors de sa victoire). Avec des pneus pour tout le week end, qu'on ne peut changer et donc avec lesquels on poussent les pilotes à rouler, pratiquement pret à dechapper. :'( Mauvais souvenir pour moi et grand soulagement que le colombien ne ce soit pas blessé à haute vitesse. Certains ont du compter les tours avec un stress puissance 3000 ce jour la . Plus jamais ca.

:fou: Non mais n'importe quoi!!! Comment on a fait pendant toutes ces (dizaines d') années où y'avait pas de changements de pneus? Y'avait des pneus éclatés tous les dimanches? Ben non ou alors ma mémoire de [:papy] me fait défaut. Les manufacturiers peuvent faire des pneus qui durent toute une course et ça fait partie du talent d'un pilote (bon, pas de tous manifestement) de les gérer pour arriver au bout. Et non, "on" n'a pas fait prendre de risques aux pilotes l'an dernier, ils les ont pris eux-mêmes. Rappelons que les changements pour raisons de sécurité étaient autorisés [:toad666]
Et puis je sais que ça doit sembler extrême à certains ici, mais des GP sans arrêt au stand ça permettrait peut-être même de voir des dépassements:ouch: sur la piste (si, si)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8881037
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 23:41:31  profilanswer

Ca redeviens jouable si il n'y a qu'un seul manufacturier :jap:

Mais alors je suis pour qu'on supprime aussi le ravitaillement en essence, au moins pour terminer premier y'a pas 36 solutions, faut doubler sur piste :o

---------------
n°8881394
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 06-07-2006 à 00:10:00  profilanswer

le probleme actuel des depassements ne tient pas tant aux ravitaillements qu a l aerodynamique des voitures qui fait qu il est tres difficile de se mettre en position de doubler.

Message cité 1 fois
Message édité par quakef le 06-07-2006 à 00:10:24

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°8881860
dark matte​r
Posté le 06-07-2006 à 00:59:42  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Mais alors je suis pour qu'on supprime aussi le ravitaillement en essence, au moins pour terminer premier y'a pas 36 solutions, faut doubler sur piste :o

Es-tu sûr que ça changerait grand chose au niveau des dépassements ? Moi je pense pas.

n°8881942
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 01:10:02  profilanswer

dark matter a écrit :

Es-tu sûr que ça changerait grand chose au niveau des dépassements ? Moi je pense pas.

Si quand même, car il n'y aurai plus aucune possibilité de doubler dans les stands. Faut pas se voiler la face, 95% des pilotes patientent pour doubler s'ils savent qu'un ravitaillement va pas tarder. Là au moins ça les motiverai à se bouger un peu [:aras qui rit]

---------------
n°8881948
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 06-07-2006 à 01:10:39  profilanswer

Si, regarde les GP avec pluie en milieu de course, tout le monde ravitaille en même temps, du coup pour gagner des places, il faut doubler, sur la piste.

Idem GP de Grande Bretagne 2004 (il me semble) avec le fou qui est allé sur la piste, tout le monde a ravitaillé en même temps et pour la derniere fois, du coup une 50aine de dépassements ce jour là

n°8882037
dark matte​r
Posté le 06-07-2006 à 01:19:45  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Si quand même, car il n'y aurai plus aucune possibilité de doubler dans les stands. Faut pas se voiler la face, 95% des pilotes patientent pour doubler s'ils savent qu'un ravitaillement va pas tarder. Là au moins ça les motiverai à se bouger un peu [:aras qui rit]

Mouais je suis pas convainçu. On voit pas plus de dépassements sur la piste en fin de GP après les derniers ravitos alors que c'est pourtant la dernière solution qu'il reste aux pilotes pour gagner des places.

Picsouu a écrit :

Si, regarde les GP avec pluie en milieu de course, tout le monde ravitaille en même temps, du coup pour gagner des places, il faut doubler, sur la piste.

Idem GP de Grande Bretagne 2004 (il me semble) avec le fou qui est allé sur la piste, tout le monde a ravitaillé en même temps et pour la derniere fois, du coup une 50aine de dépassements ce jour là

C'était en 2003. Mais la seule raison pour laquelle ça a doublé dans tous les sens c'est que les plus rapides se sont retrouvés au milieu ou en fin de peloton. Comme Suzuka 2005 quoi. Mais entre 2 voitures relativement proches en performance, c'est quasiment impossible de dépasser actuellement.

n°8882744
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 06-07-2006 à 03:19:37  profilanswer

Une vrai pipelette ce Syl_83, il est sur toutes les pages  :sweat:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 06-07-2006 à 03:19:52
n°8882811
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2006 à 03:41:15  profilanswer

quakef a écrit :

le probleme actuel des depassements ne tient pas tant aux ravitaillements qu a l aerodynamique des voitures qui fait qu il est tres difficile de se mettre en position de doubler.

dark matter a écrit :

+1, pour ameliorer les depassements, je pense que c'est plus au niveau de l'aero qu'il faut bosser et aussi au niveau de l'efficacite des freins. Pour le moment ce sont des disques en carbonnes dont la taille est reglementee non :??: ya sans doute moyen de les rendre moins efficaces

n°8882857
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-07-2006 à 05:19:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Finalement FMK va courir a Magny cours ?

On sait pas encore, il sera le vendredi c'est sur.

Picsouu a écrit :

Par FKM ?  :??:

Oué il a distribué 50 places via son site web.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°8882897
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 06-07-2006 à 06:59:53  profilanswer

T'aurais pu faire passer l'info :o

n°8882958
grg6
Posté le 06-07-2006 à 08:10:18  profilanswer

FordPrefect a écrit :

:fou: Non mais n'importe quoi!!! Comment on a fait pendant toutes ces (dizaines d') années où y'avait pas de changements de pneus? Y'avait des pneus éclatés tous les dimanches? Ben non ou alors ma mémoire de [:papy] me fait défaut.

Surement pas avec le meme niveau de concurence et le meme niveau de performances des pneus. Sans parler de la transition brutale de 2005 pour les manufactuiers qui aggrave encore cet effet.  J'ai pas dit non plus qu'il y avait des pneus eclatés tous les dimanches en 2005 :heink:  Il faudrait repasser toute l'histoire de la F1 au peigne fin.

Citation :

Les manufacturiers peuvent faire des pneus qui durent toute une course et ça fait partie du talent d'un pilote (bon, pas de tous manifestement) de les gérer pour arriver au bout.

:heink:  Economiser ses pneus c'est ralentir son rythme. Ca avait une signification dans les années 90 quand plusieurs choix de gommes etaient possibles pendant tout le gp. Bien sur que le talent du pilote a une influence direct sur l'etat du pneumatique. C'est meme presque discriminatoire car il favorise les pilotes fins au style asceptisé au détriments des pilotes aggressifs. Mais dire c'est que le seul parametre c'est une grosse joke. Donne des pneus tendre à un Hakkinen (ex de pilote fin) sur un circuit bien abbrasif et en pleine chaleur et tu verras le résultat. Il te fera peut etre des tours en plus avec une constance du à son talent mais il risque de finir dans le mur à la fin du week end : que soit 15 tours apres, techniquement le choix de pneus restera stupide et dangereux.

Citation :

Et non, "on" n'a pas fait prendre de risques aux pilotes l'an dernier, ils les ont pris eux-mêmes.

:sarcastic: Le pilote fait le choix d'etre pilote ok. Mais il n'est pas responsable du reglement de la F1, au mieux on lui demandera son avis. Et si ce reglement est pourri on augmente les risques qu'on fait prendre aux pilotes. On a fait prendre des risques aux pilotes l'an passé c'est evident. Si des sitations comme Monaco ou Interlagos en sont pas la preuve... Indianapolis 2005 ce n'est pas un probleme de sécurité peut etre ? Comment on aurait pu tenir toute la durée de la course avec ces pneus jugés à risques et la peur au ventre qu'un pilote parte en toupie dans la grande courbe du speedway ? Interdire le changement de pneus c'est augmenter le risque et inciter les pilotes à y aller quand même si le pneu est entammé. C'est pas pour rien qu'on a viré cette regle inadaptée à la F1 moderne.

Citation :

Et puis je sais que ça doit sembler extrême à certains ici, mais des GP sans arrêt au stand ça permettrait peut-être même de voir des dépassements:ouch: sur la piste (si, si)

Dit comme ca : non. Si des dimanche on arretait les arrets aux stands, ca ne favoriserait aucun depassement. C'est justement les ecarts de perfs qui favorise des depassements. Un Alonso parti pour 3 arrets, qui rate son départ et se retrouve derriere un Raikko chargé pour un seul arret : ca créer une situation de dépassement.
Par contre c'est possible que le fait de ne plus s'arreter aux stands entraine lui meme des solutions techniques qui elles memes favoriseront les depassements. Mais encore une fois, c'est au reglement de la F1 d'autoriser celles-ci ou non.

Message édité par grg6 le 06-07-2006 à 08:13:37
n°8883357
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 10:12:40  answer

Perso, je pense du petit bout de ma lorgnette que le probleme est plus aerodynamique qu'autre chose.
Une voiture qui est a environ 1 seconde derriere celle qui la precede devrait avoir un gros avantage aerodynamique, qui lui permettrait de doubler relativement aisement.

Or ce n'est pas le cas. L'aspiration ne fonctionne plus tant que ca, et au contraire, etre juste derriere signifie souvent avoir des pb de refroidissement ou de perturbations des flux d'air.

Mais c'est a la reglementation de s'adapter, pas aux pilotes.

n°8883560
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 10:42:49  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Une vrai pipelette ce Syl_83, il est sur toutes les pages  :sweat:  :whistle:

[:aras qui rit]

---------------
n°8883675
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-07-2006 à 10:52:27  profilanswer

Oui bien sur qu'il est beaucoup beaucoup beaucoup plus dur de doubler aujourd'hui qu'avant.
Maintenant si t'as pas le choix, parceque y'a pas de ravitos, et que le seul moyen de gagner des places c'est de tenter on peut esperer voir des pilotes tenter

n°8883785
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-07-2006 à 11:02:53  profilanswer

Pas de ravitos essence. Relève de la vitesse dans les stands.
Manufacturier unique powaa (lissage des écarts, pas de boulettes sur la trajectoires)
En 80's et 90's les F1 avaient des voies larges, et les circuits étaient plus étroits. Autant dire qu'il y avait beaucoup moins de place de front. Ben ça doublait hein.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8883974
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-07-2006 à 11:21:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Relève de la vitesse dans les stands.

[:mlc]  

Citation :

lissage des écarts

[:sygus]  

Citation :

pas de boulettes sur la trajectoires

[:bap2703]  

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8884025
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-07-2006 à 11:25:04  profilanswer

[:figti]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8884124
pascal_
Posté le 06-07-2006 à 11:32:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pas de ravitos essence.

Bof, voiture très lourde et dangereux en cas de gros crash.

Je préfèrerais limiter à 1 seul et unique ravitaillement pneus + essence.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2910  2911  2912  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)