Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17645  17646  17647  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°64697883
morpheus67
Posté le 13-12-2021 à 17:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait je me pose une question sur les 100 dernières pages du topic.
Est-ce que certains troll ou sont juste bête ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 17:09:58  profilanswer

n°64697892
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-12-2021 à 17:10:42  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

En tout cas ça fait deux champions hollandais cette année a la dernière course, cay faure

C’est qui l’autre pilote ?

n°64697895
b0wh
Posté le 13-12-2021 à 17:10:58  profilanswer

Lewis, habituellement actif sur les réseaux après la course, est muet depuis hier

Il va préparer un retour la saison prochaine  [:simi37]

A mon avis la conduite va plus être aussi polie  [:simi37]

n°64697921
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-12-2021 à 17:13:33  profilanswer

tico a écrit :

J'avoue que les Alpine ont une superbe livrée, surtout pendant les courses de nuit que l'on a pu vivre

Elle m'ont beaucoup rappelé les Benetton époque MSC sous certains angles, particulièrement à jeddah avec la partie verte qu'ils avaient ajouté.

https://i.ibb.co/cTgRbLP/Inconnu.jpg

https://i.ibb.co/Lr20Fwf/iu.jpg

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64697982
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-12-2021 à 17:19:50  profilanswer

kolian a écrit :

C'est devenu un vrais soucis la prise de poids et de gabarit des F1 moderne.

D'ailleurs la multiplication des drapeaux rouges et des SC ces dernières années n'y est peut-être pas étrangère. En cas de sortie de piste, absorber 990 kilos avec le pilote et le plein et 680 kilos, c'est pas la même chose [:musacorp:4]

---------------
n°64697983
Didd
Posté le 13-12-2021 à 17:20:11  profilanswer

Ils ont completement pété les plombs les Mercowesh[:phreak:1] [:mam] ...

n°64698012
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 13-12-2021 à 17:23:25  profilanswer

b0wh a écrit :

Lewis, habituellement actif sur les réseaux après la course, est muet depuis hier  

??

Pour la première fois Lewis a été un vrai bonhomme, il a dit à Toto de fermer sa grande gueule, avant le grand patron Daimler

Beau geste de Lewis :jap:

---------------
oui
n°64698075
Backbone-
Posté le 13-12-2021 à 17:28:16  profilanswer

C'est joli  :jap:

n°64698079
Didd
Posté le 13-12-2021 à 17:28:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui oui Hamilton a lutté avec une voiture qui mettait 1/2 seconde à VER à pneu egal, ca souligne surtout que RBR a été très fort sur la stratégie, que PER a été monstrueux, et que VER l'a été encore plus, et que VER a fini par avoir de la chance.  
Il faut reconnaître que la FIA aurait pu donner le titre à HAM, après tout il a été favorise de bout en bout de la course, d'abord en ne le pénalisant pas pour l'avance qu'il a prise en traversant la chicane, puis en mettant des VSC douteuses alors que quand c'est HAm qui est loin on a toujours droit à la SC, et enfin en ayant pondu qu'on pouvait pas dépasser les retardataires avant de se raviser, peur du scandale ?  

VER est allé le chercher ce titre, avec une voiture en moyenne inférieure à la merco, très inférieure en fin de saison mais probablement à égalité sur la première partie, le piquant de cette saison c'est l'ingéniosité de Rbr dans la stratégie pour compenser le manque de puissance moteur, l'ingéniosité et le côté très limite des defenses de VER une fois qu'il a pris l avantage en CDM, BOT qui n'en avait plus rien à battre et n'a fait aucun effort et c'est bien fait pour Merco faut pas s'étonner qua force de traiter quelqu'un comme une serpillière il finisse pas se rebeller.  

Il n'en reste pas moins que HAM aurait davantage mérité ce titre que la quasi totalité de ses 7 autres titres ou à 1 ou 2 exceptions près il avait un avion, si c'était n'importe qui d'autre dans la RBR il aurait eu son titre et de façon très confortable.  

:jap:  

n°64698087
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 13-12-2021 à 17:29:06  profilanswer

bernardo a écrit :

ça parlait plus haut que tous les motoristes passaient au split-turbo. ça fait quand même peur pour Alpine en 2022, qui va découvrir ce genre de moteur alors que les moteurs seront figés ! Bonjour la cata si c'est pas fiable et/ou pas performant et qu'ils ne peuvent rien modifier ou presque. Mercedes est en split depuis le début, Honda aussi, Ferrari on sait pas trop si ils vont y passer...

Split turbo? Qu'est-ce ?
Je suis resté aux turbos à géométrie variable.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 17:29:06  profilanswer

n°64698096
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-12-2021 à 17:29:49  profilanswer

C'est pas la technologie de Mercedes ?
Le turbo en 2 partie avec un long axe au milieu ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°64698101
AuldPuck
Posté le 13-12-2021 à 17:30:14  profilanswer

Hier ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La décision incohérente de trop. Le règlement et surtout son application à géométrie variable, j'en peux plus. Si l'idée c'est de produire du drama pour alimenter la série Netflix, ça sera sans moi. Qu'ils fassent leurs courses sprint, qu'ils fassent l'intégralité du championnat sur des parkings, je m'en fous désormais je ferai autre chose pendant les courses.

PS : Merci Tolor pour les 48h de TT  [:kokko8]

n°64698107
Didd
Posté le 13-12-2021 à 17:30:53  profilanswer

doum a écrit :

ouji mais faudra tendre le bras du bon coté avant et demander validation a Hamilton a chaque tentative par fax

Pas bzoin il aura droit a un circuit spécial lui permettant de court circuiter les chicanes

n°64698126
Tammuz
Posté le 13-12-2021 à 17:32:07  profilanswer

spurina a écrit :

ben ils ont mis 1/2 saison de plus que les autres a faire un moteur légal. Ils ont coulé alpha et haas au passage...

et puis perdre monaco , putain [:ula]

[:docteur g:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64698167
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-12-2021 à 17:37:03  profilanswer

shenron67 a écrit :

Split turbo? Qu'est-ce ?

la partie compresseur 'disjointe' de la partie echappement

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64698203
Tammuz
Posté le 13-12-2021 à 17:40:38  profilanswer

tico a écrit :

C'est juste que la zone des stand est à 80 km/h, et du coup souvent tu peux aller plus vite que sous VSC, sur la piste (mais c'est un constat empirique).

Euh, je crois pas qu'ils roulent à moins de 80 km/h sous VSC.    [:-solal-]

Message édité par Tammuz le 13-12-2021 à 17:42:08

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64698205
rapha3L
Posté le 13-12-2021 à 17:40:56  profilanswer

shenron67 a écrit :

Split turbo? Qu'est-ce ?

https://10-raisons.fr/en/mercedes-s [...] formule-1/

n°64698213
Tammuz
Posté le 13-12-2021 à 17:41:31  profilanswer

morpheus67 a écrit :

En fait je me pose une question sur les 100 dernières pages du topic.
Est-ce que certains troll ou sont juste bête ? :o

Il n'est pas interdit de cumuler.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64698285
b0wh
Posté le 13-12-2021 à 17:48:24  profilanswer

PetitJean a écrit :

??

Pour la première fois Lewis a été un vrai bonhomme, il a dit à Toto de fermer sa grande gueule, avant le grand patron Daimler

D'hab sur insta y a un petit post post-course et de la story à matter :o

La silence radio ou j'ai loupé un truc :o

n°64698415
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-12-2021 à 18:04:50  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Hier ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La décision incohérente de trop. Le règlement et surtout son application à géométrie variable, j'en peux plus. Si l'idée c'est de produire du drama pour alimenter la série Netflix, ça sera sans moi. Qu'ils fassent leurs courses sprint, qu'ils fassent l'intégralité du championnat sur des parkings, je m'en fous désormais je ferai autre chose pendant les courses.

PS : Merci Tolor pour les 48h de TT  [:kokko8]

Reprend un  [:tennix:8]

n°64698439
kolian
Posté le 13-12-2021 à 18:08:22  profilanswer

Franchement, je vois pas le soucis du silence radio de HAM sur les RS.

Au contraire, je comprend parfaitement qu'il n'a pas envie de communiquer.

---------------

n°64698454
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-12-2021 à 18:10:54  profilanswer

b0wh a écrit :

b0wh a écrit :

D'hab sur insta y a un petit post post-course et de la story à matter :o

La silence radio ou j'ai loupé un truc :o

alerte prédiction de l'oracle : [:soulafa]  
Lewis va annoncer sa retraite

En tout cas je suis sûr qu'il y pense.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64698481
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-12-2021 à 18:14:15  profilanswer

Franchement j'y crois pas une seconde, ça serait vraiment moche partir sur une défaite qui s'est jouée à rien [:cevert4ever]  

Il va s'isoler un peu et revenir plus fort certainement (sauf si il sait déjà que la Mercedes 2022 sera une saucisse :o)

Edit : Il va revenir et mettre une fessée à RUS [:zest:6]

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 13-12-2021 à 18:15:10
n°64698501
kolian
Posté le 13-12-2021 à 18:16:56  profilanswer

Il a un contrat pour les saisons 2022 et 2023...Il ne va pas s'amuser a s'amputer de plus de 100 millions d euro de gain :o

---------------

n°64698507
kolian
Posté le 13-12-2021 à 18:17:34  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Franchement j'y crois pas une seconde, ça serait vraiment moche partir sur une défaite qui s'est jouée à rien [:cevert4ever]  

Il va s'isoler un peu et revenir plus fort certainement (sauf si il sait déjà que la Mercedes 2022 sera une saucisse :o)

RUS et HAM ca va nous faire un remake de SAM et TEHE sur KL ? :o

---------------

n°64698508
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-12-2021 à 18:17:39  profilanswer

PetitJean a écrit :

??

Lewis à été irréprochable hier.
Course de patron qui finissait au titre sans les circonstances de courses.

Attitude fair play après course.

Il paraît qu'il s'est isolé et a bcp pleuré. Avec la pression qui retombe on peut le comprendre.

Dans l'ensemble il fait une grosse saison avec une Merco moins dominatrice.
J'aurais eu tendance à être pour lui s'il avait pas eu une telle fusée les années avant.
Avec Merco qui fait ce qui veut niveau puissance moteur pour être toujours juste au dessus des autres.
Même les titres de Vettel semblent plus disputés.
Heureusement il y a eu le rayon de soleil Rosberg.  [:lplp]  [:fredouye:3]

n°64698510
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-12-2021 à 18:17:56  profilanswer

Sinon pour changer d'HAM/VER, VETTEL encore champion  [:dr_doak]  

... des dépassements [:talladega:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55858

n°64698525
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-12-2021 à 18:20:04  profilanswer

nicobule a écrit :

J'aurais eu tendance à être pour lui s'il avait pas eu une telle fusée les années avant.
Avec Merco qui fait ce qui veut niveau puissance moteur pour être toujours juste au dessus des autres.
Même les titres de Vettel semblent plus disputés.

Comment faire reprendre 50 pages au topic dans les prochains jours [:churros norris]

n°64698556
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-12-2021 à 18:24:23  profilanswer

les 3 raisons de faire une année sabatique ou de se barrer défintivement :
- la gueule de Masi
- Russel
- l'incertitude de la performance des autos

kolian a écrit :

Il a un contrat pour les saisons 2022 et 2023...Il ne va pas s'amuser a s'amputer de plus de 100 millions d euro de gain :o

il n'a plus rien à prouver de ce côté là. il peut attendre 2023 pour se trouver la bonne écurie pour son 8eme titre.

---------------
n°64698585
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-12-2021 à 18:28:51  profilanswer

memaster a écrit :

- la gueule de Masi

Bon je vais mettre les pieds dans le plat mais à mon avis c'est un faux procès contre Masi, je pense que Charlie aurait fait la même chose, simplement il n'a certainement pas la même aura aura que lui au sein du paddock.
On beugle sans arrêt mais il y a eu des périodes bien plus sombres pour la F1, remember Balestre et Bernie :o  

n°64698673
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-12-2021 à 18:41:17  profilanswer

Bon je vais mettre les pieds dans le plat mais à mon avis c'est un faux procès contre Masi, je pense que Charlie aurait fait la même chose, simplement il n'a certainement pas la même aura aura que lui au sein du paddock.
On beugle sans arrêt mais il y a eu des périodes bien plus sombres pour la F1, remember Balestre et Bernie :o  

il a dit à la radio que la course a été manipulée et il a raison. Sportivement, si on peut faire basculer une course
en appuyant sur un bouton (attention, je ne parle pas de la SC :non: ) ce n'est plus très intéressant en tant que pilote.

En ce moment, il gamberge c'est sûr et certain. Il en a déjà parlé à plusieurs reprises. un raz l'bol ça peut arriver, surtout dans
ces moments là où on te ruine tout ton travail de l'année.

---------------
n°64698696
alffir
Posté le 13-12-2021 à 18:44:44  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

VER, sur l'ensemble de la saison, mérite le titre, il a gagné plus de course, a fait le plus de pole, il avait une voiture peut être moins "pointue" que la Merco, mais plus "régulière", elle était bonne partout comme à Monaco et Bakou, alors que les Merco n'étaient pas vraiment au top sur ceux là par exemple.
LH "méritait" de gagner à Abu Dhabi, il avait un gros rythme et il a réussi à faire durer le suspens jusqu'au dernier moment, mais je pense comme beaucoup, VER aurait déjà du être titré depuis 1 ou 2 courses s'il n'avait pas eu Bakou, Budapest et Monza par exemple ... (rien que sur ces 3 courses il aurait du prendre entre 45 et 60 pts)

Et aussi, cette année, j'ai trouvé Merco très limité niveau réaction sur les SC et les stands.

GAS, ALB et PER ne doivent pas être d'accord sur le côté moins pointu de la RedBull.

Pour les arrêts d'urgence sous SC, Mercedes a plus été habitué à être équitable avec ses pilotes qu'à être challenger oar une autre écurie.

Je trouve aussi que RedBull a souvent foiré le stratégies de PERen essayant de lui faire faire la même chose que VER, allrs qu'il avait drs difficultés à passer en Q3 en medium, ou à tenir des stratégies à 2 arrêts où il fuat enchaîner tours rapides et dépassements, ce que HAM et VER maîtrisent mieux que lui.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64698697
myzt
Posté le 13-12-2021 à 18:44:45  profilanswer

Michael Moisi  
 [:pascom:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°64698704
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-12-2021 à 18:45:48  profilanswer

memaster a écrit :

il a dit à la radio que la course a été manipulée et il a raison. Sportivement, si on peut faire basculer une course
en appuyant sur un bouton (attention, je ne parle pas de la SC :non: ) ce n'est plus très intéressant en tant que pilote.

En ce moment, il gamberge c'est sûr et certain. Il en a déjà parlé à plusieurs reprises. un raz l'bol ça peut arriver, surtout dans

Comme Senna qui chouinait fin 1990 et qui enquille un 3ème titre l’année suivante.

n°64698725
Maiar
Posté le 13-12-2021 à 18:49:28  profilanswer

Sinon pour changer d'HAM/VER, VETTEL encore champion  [:dr_doak]  

... des dépassements [:talladega:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55858

3 champions du monde sur le podium :D

n°64698765
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-12-2021 à 18:54:32  profilanswer

memaster a écrit :

Comme je l'ai dit hier, c'est un vol clair et net. Néanmoins...Merco a eu deux occasions de changer les pneus, ce qu'ils n'ont pas fait, et Max a quand même du doubler la Benz sur la piste et sans DRS. Fallait y aller mine de rien, sans se précipiter et en gardant la tête froide [:tinostar]

On ne parlera pas du cas Bottas, qu'on traite comme une merde et à qui on refile des vieux moteurs rincés, et qui du coup a brillé hier par son absence, là où Checo a apporté le titre à lui seul. Sans sa défense diabolique, HAM avait suffisamment d'avance pour passer aux stands sans risques.

Là, c'est plus un fail de l'ensemble du team Mercedes, trop sûr d'eux, trop arrogants. Et surtout incapables de prendre des risques.

Les mecs auraient du se douter que la FIA n'allait pas achever le dernier tour de la saison sur un pauvre SC, ça se fait pas [:the coli:4]

---------------
n°64698808
Majar
Posté le 13-12-2021 à 19:00:22  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Let them race mais pas trop, chez les mercedix  :love:

Let them race avec une F2 contre une F1, chez les redbullix  [:tf1_team_jolles:4]

n°64698916
renesis
I was having a shit
Posté le 13-12-2021 à 19:14:20  profilanswer

Eberhart a écrit :

Comme je l'ai dit hier, c'est un vol clair et net. Néanmoins...Merco a eu deux occasions de changer les pneus, ce qu'ils n'ont pas fait, et Max a quand même du doubler la Benz sur la piste et sans DRS. Fallait y aller mine de rien, sans se précipiter et en gardant la tête froide [:tinostar]

On ne parlera pas du cas Bottas, qu'on traite comme une merde et à qui on refile des vieux moteurs rincés, et qui du coup a brillé hier par son absence, là où Checo a apporté le titre à lui seul. Sans sa défense diabolique, HAM avait suffisamment d'avance pour passer aux stands sans risques.

Là, c'est plus un fail de l'ensemble du team Mercedes, trop sûr d'eux, trop arrogants. Et surtout incapables de prendre des risques.

Les mecs auraient du se douter que la FIA n'allait pas achever le dernier tour de la saison sur un pauvre SC, ça se fait pas [:the coli:4]

+1 avec ça, j'ai revu la course en rentrant du boulot, très franchement l'attentisme de Mercedes est incompréhensible. Eux qu'on voyait plutôt proactif lorsqu'ils écrasaient le championnat, c'est à se demander si ils ne se sont pas tout simplement reposés sur le eul talent de HAM, qui a finalement été battu par la seule chose qu'il ne maitrisait pas totalement: La stratégie.  

RB était décroché en terme de course et a donc joué crânement sa chance, et VER n'a pas laissé passé la sienne.

Finalement, ce n'est pas HAM qui a échoué, c'est Mercedes qui l'a laissé tombé...

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°64698933
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-12-2021 à 19:18:59  profilanswer

Faut pas oublier que ça devient des saisons à super rallonges.
Avec 20 gp
Des courses sprint etc.

Ya un moment ça peut gonfler particulièrement quand tu as autant gagné.

Mais il doit avoir envie de tester les nouvelles autos et le potentiel de se suivre.
Faut pas oublier que c'est un pilote qui historiquement très à l'aise dans les dépassement peloton :ange:

n°64698940
Didd
Posté le 13-12-2021 à 19:19:45  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est un concours de circonstance malheureuxmais en aucun cas ce n'est un vol.
Refaire un nouveau départ ça aurait été un vol car annuler deux erreurs stratégiques de Merco au détriment de RB
Finir la course sous SC on n'en parle meme pas...

n°64698941
Majar
Posté le 13-12-2021 à 19:20:00  profilanswer

Tout ce blabla pour au final ne rien dire. Si la FIA avait pas décidé de relancer la SC ou virer les voitures entre Max & Lewis (il fallait les 2 conditions pour que Lewis perde), on aurait jamais parlé du fail de stratégie de Mercedes. Donc au final c'est la FIA qui a décidé du titre, pas la stratégie, ni Hamilton. [:caillebotte:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17645  17646  17647  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)