Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17404  17405  17406  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°64537246
DVDAI
Posté le 24-11-2021 à 17:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Narm a écrit :

Schumi a fait pas mal au niveau des pneus : slick, rainurés et pirelli  :whistle:

Il aura connu les goodyear et les bridgestone oui

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 17:29:36  profilanswer

n°64537347
nicolas462​30
Posté le 24-11-2021 à 17:40:30  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ha oui en fait à part le chinois, aucun débutant l'année prochaine [:tinostar]

Je ne sais pas si c'est à cause du nouveau règlement ou parce qu'il a été repoussé d'un an, mais c'est stable partout.

C'est surtout parce que tous les jeunes ultra prometteurs sont déjà en F1 et que ça a déjà bien bougé les années précédentes.
C'est clairement pas le bon moment pour être un jeune en F2 là :/ Et j'ai bien peur que POU n'ait jamais sa chance :/

---------------
Je vous emmerde
n°64537367
alffir
Posté le 24-11-2021 à 17:42:24  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je me demande si Fernando ne va pas faire un record de "règlementations" différentes: il a fait les V10, les V8, les V6 turbo et maintenant il fait le retour des wing cars :D

Lauda a eu une sacré évolution pendant sa carrière, de sa March de 1971-1972 avec quasiment pas d'appui, à ses Ferrari pré-wingcar, l'aspirateur Brabham, les McLaren monocoque en carbone puis le turbo les dernières années.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64537512
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-11-2021 à 17:58:16  profilanswer

DVN a écrit :

Y'a 1 seul échange et 2 seuls changements, rien de fou.

https://i.ytimg.com/vi/d2Z0DrAkKss/maxresdefault.jpg

Comment ils choisissent le pilote à gauche et l'autre à droite ?  :heink:

:O

n°64537783
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2021 à 18:25:04  profilanswer

Pas encore écouté mais c'est Alonso l'invité de beyond the grid cette semaine.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°64537793
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2021 à 18:25:52  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ha oui en fait à part le chinois, aucun débutant l'année prochaine [:tinostar]

Le chinois est mort [:wumalpy:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=9CSTFBsqXpI

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°64537916
DVN
Posté le 24-11-2021 à 18:40:09  profilanswer

nicobule a écrit :

Demande officielle à la FIA, 5 jours de réflexion, un lancement de dés pour le placement des écuries et ensuite un pile ou face pour les pilotes.

C'est pourtant évident.

[:zedlefou:1]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°64537995
spurina
Posté le 24-11-2021 à 18:48:01  profilanswer

enfin le podcast avec ALO

https://youtu.be/q8cLM5T3Mkc

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°64538060
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2021 à 18:55:47  profilanswer

nicobule a écrit :

presque au palmares :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64538114
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-11-2021 à 19:04:58  profilanswer

Avec les egos des pilotes ya intérêt à avoir une truc logique  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 19:04:58  profilanswer

n°64538115
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-11-2021 à 19:05:09  profilanswer

Jambier a écrit :

Et malgré une merde inconduisible, finalement, il n'est pas si ridicule que ça

Tu regardes des GP parfois ?  [:transparency]  

Rien qu'au Quatar, le mec finit la course en softs, à 1 tour de MSC qui tient les alfa en respect en medium...

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 24-11-2021 à 19:08:15

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°64538246
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2021 à 19:22:59  profilanswer

nicobule a écrit :

Avec les egos des pilotes ya intérêt à avoir une truc logique  :lol:

tirage au sort, non? [:twano:3]  
edit : je dirais à l'ancienneté dans le team :D (ah ben ça matche pas pour aston quoique [:poogz:5] )
donc ancienneté team + palmares

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 24-11-2021 à 19:27:21

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64538260
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 24-11-2021 à 19:24:30  profilanswer

ANViL a écrit :

Tu regardes des GP parfois ? [:transparency]

Rien qu'au Quatar, le mec finit la course en softs, à 1 tour de MSC qui tient les alfa en respect en medium...

Soit

Mais d'un autre côté, si MSC était largement sous-estimé ?
Cela relativiserait la faiblesse des perfs de MAZ, d'autant qu'il n'était pas plus mauvais qu'il était réglo ( :D ) dans les catégories inférieures.
C'est tout le problème des Haas : difficile de déterminer le vrai niveau de leurs pilotes vis-à-vis des autres pilotes F1

---------------
Attention je mords :o
n°64538490
163HENRI
Posté le 24-11-2021 à 19:51:51  profilanswer

Nan, faut prendre le problème a l'envers, si le pilote est vraiment bon, il ne va pas rester chez Haas. Leclerc est resté une seule saison chez Sauber, Verstappen a été propulsé chez RBR a 19 ans
Y'a pas de perles de fond du classement

n°64538531
newtongaus​s
Posté le 24-11-2021 à 19:56:47  profilanswer

163HENRI a écrit :

Nan, faut prendre le problème a l'envers, si le pilote est vraiment bon, il ne va pas rester chez Haas. Leclerc est resté une seule saison chez Sauber, Verstappen a été propulsé chez RBR a 19 ans

Même pas Russell ? (Vrai question)
Ici, on nous le vend comme un génie du volant.
Nous aurons la réponse l'an prochain.

n°64538580
DVN
Posté le 24-11-2021 à 20:00:43  profilanswer

Au moins RUS, on l'a vu conduire une Merco et il a montré qu'il était pas un bras cassé.

[:jasper mader:8]

---------------
n°64538670
Eberhart
Daily Driver
Posté le 24-11-2021 à 20:11:55  profilanswer

Ce saut dans le passé, 10 ans que j'avais pas vu cette vidéo [:rofl]  

newtongauss a écrit :

Même pas Russell ? (Vrai question)
Ici, on nous le vend comme un génie du volant.
Nous aurons la réponse l'an prochain.

Pour l'instant on dirait Bottas: très rapide sur un tour, mais sur l'ensemble d'une course ça me semble moins évident. En même temps, je conçoit qu'il lui soit difficile de s'illustrer avec une Williams, on verra avec une voiture qui joue les avant-postes. Si les gens le vendent comme un génie du volant, c'est aussi parce que c'est théoriquement le "successeur" d'HAM chez Mercedes. Théoriquement.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64538719
Eberhart
Daily Driver
Posté le 24-11-2021 à 20:16:09  profilanswer

memaster a écrit :

edit : je dirais à l'ancienneté dans le team :D (ah ben ça matche pas pour aston quoique [:poogz:5] )

Aston est une nouvelle écurie, créée en 2021. Par contre, l'ancienneté dans le team ne colle pas avec Williams.

En gros, c'est du hasard ou presque :D

---------------
n°64539135
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-11-2021 à 21:03:52  profilanswer

163HENRI a écrit :

Verstappen a été propulsé chez RBR a 19 ans

18 ans

163HENRI a écrit :

Réflexion biaisée :  

• LEC a eu un baquet chez Alfa, qui était encore l'écurie B de Ferrari à l'époque. Avec RAI était en fin de contrat l'année suivante, la route était toute tracée
  • RBR voulait virer Kvyat depuis fin 2015. Encore une fois pour VER, la route était toute tracée

Aujourd'hui le contexte n'est plus du tout le même:  

- Alfa n'est plus l'écurie B (d'ailleurs il n'y a même aucun pilote FDA dans leur line-up), et Haas c'est l'écurie de papa MAZ avant toute autre chose
- AT ne sert plus qu'à rétrograder des pilotes de la filière principale et faire faire une pige aux pilotes sponso (coucou TSU)

Entre les fils de milliardaires qui se tirent la bourre, les has-been auxquels certaines écuries s'accrochent, les pilotes avec un passeport spécifiques et les court-circuits au sein des filières, c'est totalement bouché en F1  [:spamafote]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°64540461
Blaq
Posté le 24-11-2021 à 22:46:32  profilanswer

DVN a écrit :

Y'a 1 seul échange et 2 seuls changements, rien de fou.

https://i.ytimg.com/vi/d2Z0DrAkKss/maxresdefault.jpg

Merci bien :jap:

n°64541103
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-11-2021 à 01:19:06  profilanswer

Au moins il y en a un qui a pas l'air tendu.

https://www.reddit.com/r/formula1/c [...] iew_after/

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64541301
spurina
Posté le 25-11-2021 à 07:17:47  profilanswer

pcq c'est normal pour les nouveaux de mettre au moins 6 mois pour gérer une mauvaise f1. Les vétérans mettent bien plusieurs mois à s'adapter à une nouvelle voiture, alors les nouveaux...

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°64541402
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-11-2021 à 08:01:04  profilanswer

ANViL a écrit :

Réflexion biaisée :  

• LEC a eu un baquet chez Alfa, qui était encore l'écurie B de Ferrari à l'époque. Avec RAI était en fin de contrat l'année suivante, la route était toute tracée
  • RBR voulait virer Kvyat depuis fin 2015. Encore une fois pour VER, la route était toute tracée

Aujourd'hui le contexte n'est plus du tout le même:  

- Alfa n'est plus l'écurie B (d'ailleurs il n'y a même aucun pilote FDA dans leur line-up), et Haas c'est l'écurie de papa MAZ avant toute autre chose
- AT ne sert plus qu'à rétrograder des pilotes de la filière principale et faire faire une pige aux pilotes sponso (coucou TSU)

Entre les fils de milliardaires qui se tirent la bourre, les has-been auxquels certaines écuries s'accrochent, les pilotes avec un passeport spécifiques et les court-circuits au sein des filières, c'est totalement bouché en F1  [:spamafote]  

J'ai un jour d'avance mais qu'est ce qui te permet de dire que Sauber a été l'écurie B de Ferrari ? Qu'ils aient un contrat tacite lié au moteur pour qu'un jeune de la FDA occupe un baquet ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 25-11-2021 à 08:01:26

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°64541427
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-11-2021 à 08:08:16  profilanswer

memaster a écrit :

tirage au sort, non? [:twano:3]

Je dirais simplement classement au championnat cette année : le pilote devant est à gauche dans chaque équipe ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64541526
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-11-2021 à 08:32:32  profilanswer

marche po pour ocon / alonso :o

---------------
n°64541548
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-11-2021 à 08:38:19  profilanswer

memaster a écrit :

marche po pour ocon / alonso :o

On roule à droite en France, peut-être ?  :whistle:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°64541584
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-11-2021 à 08:47:09  profilanswer

arkeod a écrit :

Au moins il y en a un qui a pas l'air tendu.

https://www.reddit.com/r/formula1/c [...] iew_after/

Il cherchait le meilleur endroit pour sortir Lewis discretos :o

---------------
n°64541638
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-11-2021 à 08:54:33  profilanswer

Narm a écrit :

Je dirais simplement classement au championnat cette année : le pilote devant est à gauche dans chaque équipe ?

Le classement au championnat au moment où l'infographie a été initialement créée [:aloy]

Si je regarde le classement après Monaco, ça fonctionne [:pandaman2]

---------------
n°64541967
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-11-2021 à 09:39:04  profilanswer

163HENRI a écrit :

encore faut il qu'y ait des places quelque part...

n°64542003
alffir
Posté le 25-11-2021 à 09:42:32  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

J'ai un jour d'avance mais qu'est ce qui te permet de dire que Sauber a été l'écurie B de Ferrari ? Qu'ils aient un contrat tacite lié au moteur pour qu'un jeune de la FDA occupe un baquet ? :lol:

En 2018 en même temps que l'arrivée d'Alfa, on a eu un pilote de la FDA, le transfert de Simone Resta et l'utilisation du train arrière Ferrari, c'était un gros rapprochement sans être une complète équipe B.

On aurait pu s'attendre à encore plus de rapprochement, mais il n'y en a pas eu. Vasseur disait dès le début que Sauber voulait garder son savoir-faire.

Je pense que Haas est plus adapté pour faire une complète équipe B, d'où les nouveaux locaux à Maranello.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 25-11-2021 à 09:43:23

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64542152
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-11-2021 à 10:03:45  profilanswer

alffir a écrit :

En 2018 en même temps que l'arrivée d'Alfa, on a eu un pilote de la FDA, le transfert de Simone Resta et l'utilisation du train arrière Ferrari, c'était un gros rapprochement sans être une complète équipe B.

On aurait pu s'attendre à encore plus de rapprochement, mais il n'y en a pas eu. Vasseur disait dès le début que Sauber voulait garder son savoir-faire.  

Je pense que Haas est plus adapté pour faire une complète équipe B, d'où les nouveaux locaux à Maranello.

Justement c'était une volonté de Ferrari, non celle de Sauber qui voulait récupérer le maximum de ce qui fonctionnait techniquement sans avoir à se soumettre aux desiderata du fournisseur
Donc il n'y a pas eu d'"équipe B" qui est pour moi un terme à utiliser avec des pincettes car ça veut dire ayant les mêmes objectifs et une soumission totale
Même en 2018, Sauber était plus une tentative de "copie" qu'un team B

---------------
n°64542643
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 25-11-2021 à 10:56:39  profilanswer

Bon pronostic pour les 2 dernieres courses ?

Si Louis remporte le prochain avec MT, on aura un season finale a egalite parfaite.  [:spykem@n]

n°64542687
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-11-2021 à 11:00:35  profilanswer

Non, une victoire de plus pour Vers (9 à 8) qui reste donc devant (Spa compte comme une victoire) :o

n°64542697
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-11-2021 à 11:01:45  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il cherchait le meilleur endroit pour sortir Lewis discretos :o

Lewis ne se mêle pas à la plèbe et semble un peu trop vieux pour ces courses virtuelles  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64542743
DVN
Posté le 25-11-2021 à 11:09:10  profilanswer

arkeod a écrit :

Lewis ne se mêle pas à la plèbe et semble un peu trop vieux pour ces courses virtuelles  :o

N'empêche, j'ai vu la session de son arrivée, il abuse de débarquer à l'arrache, fait le meilleur temps des qualifs, carry son poto et s'en va comme un prince tout ça pour le fun alors qu'il était en entrainement  :o

[:xatac]  

Tu m'étonnes qu'il soit intéressé par d'autres catégories de courses, il aime juste conduire tout ce qui existe, sur les traces d'Alonso.

---------------
n°64542768
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-11-2021 à 11:12:20  profilanswer

il manque minimum 1 voir 2 équipes en F1 pour pouvoir permettre aux jeunes de débuter, même en fond de grille, c'est ça le gros souci :/

du coup les rares baquets dispo se jouent soit de manière "normale" (via filière et/ou au mérite) soit le plus souvent de manière "détournée" (les valises de billets et les papa riches)

on a eu un coup de bol en 2019 avec RUS + NOR + ALB, soit les 3 premiers de F2 upgradés en F1, mais c'est très rare. LAT a été upgradé mais c'est un fils à papa. DEV a été titré et n'ira pas en F1, PIA va être titré et n'ira pas en F1 (pas tout de suite). ZHO va y aller mais on sait ce qu'il en est...

après même quand y'avait 12 équipes on a eu des champions GP2 qui n'ont pas été upgradés, c'est pas un sésame à toute épreuve, ça dépend aussi du contexte et de l'âge des pilotes en F1. Et comme en plus maintenant ils restent de plus en plus longtemps (RAI, ALO, HAM, VET...) ça ne facilite pas les choses.

maintenant y'a pas que la F1 dans la vie heureusement et les jeunes (bons) pilotes peuvent trouver des débouchés ailleurs (WEC, Indycar, FE, etc...), mais souvent ça sous-entend quasiment à dire "adieu" à son rêve :(

pour les teams "B", de toute façon le règlement impose des contraintes de fabrication niveau châssis, donc t'as plutôt intérêt à te développer toi même sous peine de faire une Haas (donc plonger au bout de 2/3 ans) si tu ne maîtrises pas ton concept. Même Aston-Martin qui a pourtant beaucoup d'XP en F1 ne s'en sort pas super bien cette année avec des modifs sur un châssis qui était (copié :whistle: ) performant l'an dernier. Clairement il vaut mieux faire comme AlphaTauri, prendre ce que tu peux prendre de RB mais développer malgré tout ton propre concept aéro que tu peux faire progresser selon tes moyens. Comme ça quand la règlementation change, tu as les compétences et le savoir-faire, au lieu d'attendre 6 mois à 1 an qu'on te file tout sur un plateau (et encore déjà dépassé...)

c'est là où Haas a complètement merdé après des débuts encourageants, ils sont restés dans leur idée de demander à Ferrari, de fabriquer par quelqu'un d'autres (Dallara et demain Ferrari) et de croiser les doigts. Mais si les mecs n'arrivent pas à régler / comprendre la monoplace, tu n'avances à rien et tu en arrives à la situation actuelle. En 2022, rien ne garantit que Ferrari aura trouvé les bonnes recettes, donc ça peut être une meilleure comme une aussi mauvaise saison pour Haas que celle actuelle. Et en plus c'est complètement con parce que ça rend l'écurie quasi invendable à moins que le nouveau proprio veuille absolument rester proche de Ferrari. Mais il est certain que ni un constructeur ni un proprio indépendant ne voudra récupérer cette équipe tant qu'ils ne développeront pas leur propre usine [:chris_lo:7]

Haas va juste servir à récupérer du temps en soufflerie à Ferrari qu'ils perdront de leur côté à cause des nouvelles règles, c'est le concept de "wingman" mais appliquée à des équipes [:chris_lo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 25-11-2021 à 11:15:51
n°64542808
Jambier
Posté le 25-11-2021 à 11:17:33  profilanswer

AirSonic a écrit :

Si Louis remporte le prochain avec MT, on aura un season finale a egalite parfaite.  [:spykem@n]

- Avion Mercedes
- Avion Mercedes

Saison théoriquement plié, mais Jeddah avec ses murs, sa vitesse, sa piste neuve peut nous offrir de bonnes surprises du genre multiples SC qui laisseraient une chance à VES.  

Pour Abu Dhabi, ça sera à chier comme tous les ans, il se passe rien la bas, et LOUIS va dérouler et gagner la course  [:hephaestos]

n°64542896
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-11-2021 à 11:26:37  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ca dépend des grilles de départ et si risque de voir HAM doubler VER  :o

---------------
n°64542948
Xhris
Soon (tm)
Posté le 25-11-2021 à 11:32:13  profilanswer

Jambier a écrit :

- Avion Mercedes
- Avion Mercedes

Saison théoriquement plié, mais Jeddah avec ses murs, sa vitesse, sa piste neuve peut nous offrir de bonnes surprises du genre multiples SC qui laisseraient une chance à VES.  

Pour Abu Dhabi, ça sera à chier comme tous les ans, il se passe rien la bas, et LOUIS va dérouler et gagner la course  [:hephaestos]

Donc si victoire d'Hamilton au prochain GP la saison est pliée :(

n°64542949
Xhris
Soon (tm)
Posté le 25-11-2021 à 11:32:14  profilanswer

Jambier a écrit :

- Avion Mercedes
- Avion Mercedes

Donc si victoire d'Hamilton au prochain GP la saison est pliée :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17404  17405  17406  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)