Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5737 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14441  14442  14443  ..  22242  22243  22244  22245  22246  22247
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°56063261
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2019 à 06:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un post reedit qui compile toutes les infos sur ce souci de PU:
https://old.reddit.com/r/formula1/c [...] ower_unit/

Si c’est pas résolu à Bahreïn, ça risque d’être encore plus difficile qu’à Melbourne.

Message édité par -solal- le 18-03-2019 à 06:56:45

---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 06:53:35  profilanswer

n°56063504
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-03-2019 à 08:24:06  profilanswer

oui un collègue aussi m'a filé ce lien et ça semble très plausible (donc rassurant)

Citation :

Pour résumer, en qualif, si on écoute par exemple le moteur de RAI sur son tour rapide, on peut entendre que le moteur perd des RPMs au milieu de la ligne droite. Quand GRO finit son tour rapide, il se plaint que deux fois, il était à cours de jus pendant le tour.  

Ensuite pendant la course, en plus du manque de perf, on peut voir sur les onboards de Ferrari qu'ils ont fait bien plus de lift en coast que la concurrence (il y a d'ailleurs une diode verte sur le volant pour indiquer aux pilotes quand il doit lifter). Et sinon très intéressant je trouve, si on écoute la radio de Leclerc, quand son ingénieur lui demande de reculer par rapport à Vettel pour faire tenter un MTC, il lui dit d'enclencher le "race mode". Ce qui dit bien que le reste du temps, il était probablement sur un mode "secure".  

M'enfin voilà, c'est de la spéculation et ça dit évidemment pas si Ferrari va résoudre son problème de perf bientôt et pouvoir jouer la gagne mais, en plus des commentaires des pilotes pendant la course qui se plaignaient de se trainer, ça montre quand même que le rythme qu'on a vu aujourd'hui ne correspondait pas à ce qu'on à vu pendant les essais hivernaux.

Donc j'ai envie de croire que la saison n'est pas complètement morte.

iiyama peut attendre un peu avant d'avaler la boîte de pilules et jambier de rendre son tablier :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 18-03-2019 à 08:26:10
n°56063546
Tammuz
Posté le 18-03-2019 à 08:31:55  profilanswer

alffir a écrit :

Bizarre, car MAG et RAI ne semblent pas avoir roulé spécialement doucement, Ferrari les laisse prendre un risque ?

Leurs vitesses de pointe n'étaient pas fantastiques non plus : https://fr.motorsport.com/f1/result [...] 463/?st=ST

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56063673
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-03-2019 à 08:53:23  profilanswer

-solal- a écrit :

Rumeur dans le paddock que Ferrari ait roulé la majorité de la course avec le mode PU le plus faible.
Si ça se confirme c’est vraiment mauvais  :/

https://translate.googleusercontent [...] p0m1sKToSg

Bah au contraire, c'est moins flippant que s'ils avaient roulé tout du long en party mode :o

n°56063714
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-03-2019 à 09:01:49  profilanswer

ulaw a écrit :

Oui 'fin il a fait la pole, et il a r ésisté à Max, contrairement à un autre CdM hein. Je pense pas que Ham soit enterré par ce week end en étant p2.

Non mais on peut se poser la question si la forme physique du pilote n'est pas liée maintenant qu'il doit moins surveiller son poids.
Pour les pilotes les plus grands et les plus âgés, je ne sais pas si ça joue mais peut-être pas dans le cas de BOT qui lui peut se permettre d'atteindre son poids de forme

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56063755
Tammuz
Posté le 18-03-2019 à 09:08:47  profilanswer

Marko qui dit que maintenant, c'est le châssis qui est le point faible de RB :

A Red Bull d’améliorer son châssis maintenant selon Marko

[:jambier:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56063757
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2019 à 09:09:03  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bah au contraire, c'est moins flippant que s'ils avaient roulé tout du long en party mode :o

Certes, mais si les rouges ont des problèmes de fiabilité et doivent dès la première course rouler en mode safe pour terminer, ça ne s’annonce pas bon pour la suite.  
Il vaut en général mieux commencer avec un moteur fiable et puis le developer pour chercher la performance.
L’inverse est souvent plus compliqué.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°56063759
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-03-2019 à 09:09:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Renault le problème n'est pas le moteur faut arrêter. Ils sont peut être prudent la dessus mais ça va  

Par contre croire qu'avec le 6 ème budget ils vont battre la machine Mercedes  [:jambier]  

Soyons sérieux. Il faut pauser le dossier sur la table: on arrête le programme F1 où on arrête de rire

Il faut faire un choix. Arrêter de rire c'est recruter Newey, augmenter le budget de 200 millions, agrandir enstone, ne plus dire " on prend des mecs en sortie d'école d'ingénieur on a pas besoin de star"

Et faire fermer sa gueule définitivement à Abiteboul

Ben oui mais j'ai envie de te dire que tu étais le seul à croire au bond en avant Renault...
A un moment faut arrêter d'être surpris, même si je l'ai été lorsqu'ils ont recruté RIC avec un salaire de quadruple CDM...
Bref pour répondre à ta question, ils attendent tranquillement, coude à la portière, la décision des budgets pour 2021 (en essayant de limiter la casse)
Mais il se pourrait fort que ce soit un match Renault Vs Ferrari-RB-Mercedes pour les budgets capés
Renault s'en ira...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56063790
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2019 à 09:14:53  profilanswer

d'autant plus qu'il y'a un changement de gouvernance chez Renault, et que Nissan rale depuis des années sur le montant alloué au programme F1 là ou Nissan se contente de la FE. (sans compter qu'infinity crache au bassinet pour renault)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 18-03-2019 à 09:15:20
n°56063794
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-03-2019 à 09:15:22  profilanswer

NOR et HUL qui bouchonnent à la fin :

https://i.redd.it/0xiv9i7o6rm21.png

à priori le Renault consomme trop pour tenir la course entière à bonne allure. Mauvaise nouvelle chez les jaunes, une de plus...

Tammuz a écrit :

si maintenant Red-Bull se troll lui même, c'est le monde à l'envers

Honda les a hypnotisé ou quoi ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 18-03-2019 à 09:21:19
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 09:15:22  profilanswer

n°56063833
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-03-2019 à 09:22:33  profilanswer

-solal- a écrit :

Certes, mais si les rouges ont des problèmes de fiabilité et doivent dès la première course rouler en mode safe pour terminer, ça ne s’annonce pas bon pour la suite.  
Il vaut en général mieux commencer avec un moteur fiable et puis le developer pour chercher la performance.
L’inverse est souvent plus compliqué.

oui sauf que tout le monde continue a développer.
Là en trouvant LA pièce qu'il faut changer pour gagner les watts d'un coup c'est la fête !
Tout en gardant le risque de jamais trouver c'est certain [:tinostar]

n°56063906
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-03-2019 à 09:31:50  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

A un moment faut arrêter d'être surpris, même si je l'ai été lorsqu'ils ont recruté RIC avec un salaire de quadruple CDM...

Peut-être qu'à ce stade et vu les moyens engagés, ce salaire aurait été mieux investi dans le développement de la voiture plutôt que dans un pilote. Surtout quand le pilote est bon mais sans être un tueur.

Le mec doit représenter 10% de leur budget à lui seul, c'est pas sérieux quand on a encore du mal à rentrer en Q3 :lol:

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°56063923
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-03-2019 à 09:34:11  profilanswer

après, rien qu'en ventes de T-Shirts et Casquettes, il va vite rentabiliser son salaire :D

n°56063945
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-03-2019 à 09:36:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

non en fait, il dit qu'au lieu de tenter de compenser continuellement le manque de poneys du renal, ils peuvent enfin se concentrer sur la perf intrinseque du chassis.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56063971
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-03-2019 à 09:39:24  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

oui sauf que tout le monde continue a développer.
Là en trouvant LA pièce qu'il faut changer pour gagner les watts d'un coup c'est la fête !
Tout en gardant le risque de jamais trouver c'est certain [:tinostar]

En réalité Ferrari doit très bien savoir quel est le souci, mais ils n'avoueront jamais qu'ils ont un problème sur le moteur. C'est toujours à cause des réglage ou un problème électrique, meme si c'est un piston qui a traversé le faisceau [:joce]

Ils vont trouver c'est certain, le meilleur moteur de 2018 n'a pas perdu subitement tout son brio.

---------------
n°56063972
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-03-2019 à 09:39:50  profilanswer

chris_lo a écrit :

après, rien qu'en ventes de T-Shirts et Casquettes, il va vite rentabiliser son salaire :D

Ça marche que pour l'Australie ça...

n°56063984
jello
Posté le 18-03-2019 à 09:41:35  profilanswer

Il faudra quand même attendre la confirmation officielle de Ferrari sur le mode moteur utilisé et le pourquoi de la chose si c'est vrai.  
C'est rassurant si c'est le cas, mais il faut qu'ils arrivent à réparer vite.  

Pour Jambon, confirmation d'un gros dégât sur l'arriere du fond plat au tour 4, il perd un morceau qui est critique pour le fonctionnement du diffuseur sur les débris de Ric. Rassurant aussi.

n°56063992
Tammuz
Posté le 18-03-2019 à 09:43:35  profilanswer

Eberhart a écrit :

En réalité Ferrari doit très bien savoir quel est le souci, mais ils n'avoueront jamais qu'ils ont un problème sur le moteur. C'est toujours à cause des réglage ou un problème électrique, meme si c'est un piston qui a traversé le faisceau [:joce]

Ils vont trouver c'est certain, le meilleur moteur de 2018 n'a pas perdu subitement tout son brio.

Un pas assez plein d'huile, peut-être.   [:tf1_team_laffite:3]

Message édité par Tammuz le 18-03-2019 à 09:43:59

---------------
n°56064020
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-03-2019 à 09:46:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça marche que pour l'Australie ça...

à craindre effectivement, peut-être un regain à Monaco et au Castellet avec les fans FR ? :D

Eberhart a écrit :

entre la réserve d'huile interdite et le coup de la double batterie débusqué, peut-être qu'ils ont été chercher de la perf là où ça ne va pas tenir

j'étais surpris de le voir aussi bien l'an dernier côté moteur, alors que Mercedes se vantait début 2018 d'avoir pondu leur meilleur PU ever niveau puissance et fiabilité, et on ne peut pas dire que les précédents étaient mauvais dans ce domaine...

enfin on verra bien, mais c'est con car on pensait qu'au moins ça c'était acquis pour Ferrari et que désormais ils pouvaient bosser à fond sur le châssis. J'ai peur que cette histoire leur fasse perdre du temps et donc du retard irrécupérable sur Mercedes :(

oh putain, la saison pliée en 1 GP ? non pitié !!! [:tibo2002]

n°56064031
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-03-2019 à 09:47:45  profilanswer

chris_lo a écrit :

55 euros le tee-shirt [:breve de comptoir]  

38 euros la casquette [:4lkaline:6]  

Même avec ces tarifs saoudiens il va falloir vendre à 320000 personnes minimum le pack complet, et c'est sans compter la véritable marge effectuée par pièce vendue. Ca me semble présomptueux :D

---------------
n°56064057
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-03-2019 à 09:49:53  profilanswer

alors faut signer un gros sponsor, genre une marque de dentifrice

https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2019/03/daniel-ricciardo-renault-f1-1.jpg

n°56064119
Jambier
Posté le 18-03-2019 à 09:56:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

On ne se lasse pas de Marko...

Bahamut22 a écrit :

Ben oui mais j'ai envie de te dire que tu étais le seul à croire au bond en avant Renault...
Bref pour répondre à ta question, ils attendent tranquillement, coude à la portière, la décision des budgets pour 2021 (en essayant de limiter la casse)
Mais il se pourrait fort que ce soit un match Renault Vs Ferrari-RB-Mercedes pour les budgets capés
Renault s'en ira...

Qu'il s'en aille.

Venir "à la Française", c'est à dire pour participer et perdre n'a aucun interêt.
Les budgets capés ça n'existe pas, dans ce cas autant rester motoriste et vendre Enstone dès maintenant.

thurfin a écrit :

d'autant plus qu'il y'a un changement de gouvernance chez Renault, et que Nissan rale depuis des années sur le montant alloué au programme F1 là ou Nissan se contente de la FE. (sans compter qu'infinity crache au bassinet pour renault)

Nissan étant en train de prendre le contrôle de Renault on verra ce que ça donne.

Eberhart a écrit :

Peut-être qu'à ce stade et vu les moyens engagés, ce salaire aurait été mieux investi dans le développement de la voiture plutôt que dans un pilote. Surtout quand le pilote est bon mais sans être un tueur.
Le mec doit représenter 10% de leur budget à lui seul, c'est pas sérieux quand on a encore du mal à rentrer en Q3 :lol:

Ouaip mais après pour être un constructeur crédible, il faut aligner un top driver

n°56064253
thurfin
Posté le 18-03-2019 à 10:08:47  profilanswer

Jambier a écrit :

Nissan étant en train de prendre le contrôle de Renault on verra ce que ça donne.

Sans aller jusque là, la nouvelle gouvernnace sera plus diplomatique, donc faudra donner quelque chose à Nissan.
Je vois bien Renault se recentrer sur le moteur et Nissan gagner un gros programme genre WEC.
Ou alors Renault F1 devient Nissan F1 et Renault part en WRC.

n°56064372
Jambier
Posté le 18-03-2019 à 10:21:20  profilanswer

thurfin a écrit :

Sans aller jusque là, la nouvelle gouvernnace sera plus diplomatique, donc faudra donner quelque chose à Nissan.
Je vois bien Renault se recentrer sur le moteur et Nissan gagner un gros programme genre WEC.
Ou alors Renault F1 devient Nissan F1 et Renault part en WRC.

Nissan fait bien ce qu'elle veut maintenant.
Donc si elle souhaite faire du WEC rien ne l'en empêche.

n°56064378
Tammuz
Posté le 18-03-2019 à 10:22:01  profilanswer

S'ils sont revenus en tant qu'équipe, c'est parce que le fait d'être seulement motoriste ne leur apportait pas de retombées suffisantes, ce serait donc débile de revenir à la situation antérieure.

---------------
n°56064443
Jambier
Posté le 18-03-2019 à 10:28:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'ils sont revenus en tant qu'équipe, c'est parce que le fait d'être seulement motoriste ne leur apportait pas de retombées suffisantes, ce serait donc débile de revenir à la situation antérieure.

Oui mais quel interêt de venir pour faire des 10eme place ?  
Ils perdent encore plus d'argent, sans avoir d'image

n°56064539
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-03-2019 à 10:37:30  profilanswer

l'analyse du tour de VET quand VERS se rapproche et le double fait un peu peur :/

en gros les mecs utilisaient un mode basse conso qui envoie les watts plutôt en début de ligne droite, d'où une VMAX moins bonne. VET ne faisait même pas de lift & coast, il était "à fond" et la Red-Bull Honda a mangé l'écart sans vraiment forcer.

au moment où VERS est sur ses talons, VET change de mode sur consigne de l'ingénieur (un peu plus perf), d'ailleurs c'est là que la Ferrari atteint une de ses plus grosses VMAX de la course, sauf que dans certaines portions la carto fait qu'il plafonne à l'accélération (ça bloque à 280 km/h pendant + de 1 seconde à un moment)

la Red-Bull Honda n'a donc eu aucun souci pour déposer la Ferrari, surtout avec le DRS, c'était injouable pour VET

pour l'instant les théories hésitent entre souci de l'ERS ou de l'ICE, en tout cas y'a sûrement un facteur températures car à Barcelone à 10/15° ça posait aucun souci. Alors que là, tout le week-end y'a des signes bizarres, quelle que soit l'équipe motorisée par Ferrari.

l'avion Ferrari qui va se cracher comme un 737 Max 8, cette imposture des essais hivernaux :D

n°56064545
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2019 à 10:38:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

oui un collègue aussi m'a filé ce lien et ça semble très plausible (donc rassurant)

Citation :

Pour résumer, en qualif, si on écoute par exemple le moteur de RAI sur son tour rapide, on peut entendre que le moteur perd des RPMs au milieu de la ligne droite. Quand GRO finit son tour rapide, il se plaint que deux fois, il était à cours de jus pendant le tour.  

Ensuite pendant la course, en plus du manque de perf, on peut voir sur les onboards de Ferrari qu'ils ont fait bien plus de lift en coast que la concurrence (il y a d'ailleurs une diode verte sur le volant pour indiquer aux pilotes quand il doit lifter). Et sinon très intéressant je trouve, si on écoute la radio de Leclerc, quand son ingénieur lui demande de reculer par rapport à Vettel pour faire tenter un MTC, il lui dit d'enclencher le "race mode". Ce qui dit bien que le reste du temps, il était probablement sur un mode "secure".  

M'enfin voilà, c'est de la spéculation et ça dit évidemment pas si Ferrari va résoudre son problème de perf bientôt et pouvoir jouer la gagne mais, en plus des commentaires des pilotes pendant la course qui se plaignaient de se trainer, ça montre quand même que le rythme qu'on a vu aujourd'hui ne correspondait pas à ce qu'on à vu pendant les essais hivernaux.

Donc j'ai envie de croire que la saison n'est pas complètement morte.

iiyama peut attendre un peu avant d'avaler la boîte de pilules et jambier de rendre son tablier :D

Perdre des RPM en milieu de ligne droite en fin de tour c'est normal, c'est l'assistance électrique qui se coupe soit volontairement(pour préserver de l'énergie pour le reste du tour), soit parceque la batterie est vide.
Moins de puissance donc baisse de RPM.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°56064561
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2019 à 10:39:11  profilanswer

chris_lo a écrit :

à priori le Renault consomme trop pour tenir la course entière à bonne allure. Mauvaise nouvelle chez les jaunes, une de plus...

chris_lo a écrit :

si maintenant Red-Bull se troll lui même, c'est le monde à l'envers

Honda les a hypnotisé ou quoi ? :D

HULK n'avait plus de pneu, pas un problème de PU.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°56064588
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2019 à 10:41:23  profilanswer

chris_lo a écrit :

l'analyse du tour de VET quand VERS se rapproche et le double fait un peu peur :/

en gros les mecs utilisaient un mode basse conso qui envoie les watts plutôt en début de ligne droite, d'où une VMAX moins bonne. VET ne faisait même pas de lift & coast, il était "à fond" et la Red-Bull Honda a mangé l'écart sans vraiment forcer.

au moment où VERS est sur ses talons, VET change de mode sur consigne de l'ingénieur (un peu plus perf), d'ailleurs c'est là que la Ferrari atteint une de ses plus grosses VMAX de la course, sauf que dans certaines portions la carto fait qu'il plafonne à l'accélération (ça bloque à 280 km/h pendant + de 1 seconde à un moment)

la Red-Bull Honda n'a donc eu aucun souci pour déposer la Ferrari, surtout avec le DRS, c'était injouable pour VET

pour l'instant les théories hésitent entre souci de l'ERS ou de l'ICE, en tout cas y'a sûrement un facteur températures car à Barcelone à 10/15° ça posait aucun souci. Alors que là, tout le week-end y'a des signes bizarres, quelle que soit l'équipe motorisée par Ferrari.

l'avion Ferrari qui va se cracher comme un 737 Max 8, cette imposture des essais hivernaux :D

Moué la Haas n'a pas eu trop de soucis à tenir la meute derrière.
Sans soucis au stand, Haas faisait P6/P7.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°56064594
thurfin
Posté le 18-03-2019 à 10:41:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Nissan fait bien ce qu'elle veut maintenant.
Donc si elle souhaite faire du WEC rien ne l'en empêche.

Renault possede presque 45% du capital, donc non ils ne font pas ce qu'ils veulent.

n°56064607
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-03-2019 à 10:42:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

entre la réserve d'huile interdite et le coup de la double batterie débusqué, peut-être qu'ils ont été chercher de la perf là où ça ne va pas tenir

j'étais surpris de le voir aussi bien l'an dernier côté moteur, alors que Mercedes se vantait début 2018 d'avoir pondu leur meilleur PU ever niveau puissance et fiabilité, et on ne peut pas dire que les précédents étaient mauvais dans ce domaine...

enfin on verra bien, mais c'est con car on pensait qu'au moins ça c'était acquis pour Ferrari et que désormais ils pouvaient bosser à fond sur le châssis. :tibo2002]

perso, je suis toujours effaré aussi de voir où qu'ils trouvent toujours autant de ressources pour faire progresser ces moulins.
tous les motoristes ont trouvé en moyenne une 30aine de chevaux cet hiver. honda en ont trouvé au moins 60 pour faire avancer la charrette RBR. [:e-te] car la TR de l'an dernier était null part [:blessure]  
ça se ressere qd même, ils sont tous aux alentours des 1000 maintenant. et peut etre 1030-1050 en fest mode :ouch:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56064618
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-03-2019 à 10:43:42  profilanswer

Hrisson a écrit :

HULK n'avait plus de pneu, pas un problème de PU.

Faut avouer que voir que les deux moteurs Renault restants sont en difficulté sur la fin amène quelques questions. Que ce soit la conso ou l'usure.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°56064654
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-03-2019 à 10:46:13  profilanswer

ulaw a écrit :

Faut avouer que voir que les deux moteurs Renault restants sont en difficulté sur la fin amène quelques questions. Que ce soit la conso ou l'usure.

en même temps on ne sait rien de ce qui se passe chez honda. ils ont poussé tous les curseurs au MAX :o  
reste à voir sur la durée.
par contre le moteur cramé du mclaren-renault, veut déjà dire une pénalité Sainz pour la prochaine course :(  :sarcastic:
ils vont déjà pouvoir introduire des nouveautés? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 18-03-2019 à 10:47:10

---------------
n°56064673
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-03-2019 à 10:47:38  profilanswer

attends, faut en péter 2 et demi pour ça, donc pas (encore) de pénalités sur la grille pour SAI ;)

Hrisson a écrit :

niveau châssis ils n'ont pas vraiment de concurrents pour l'instant en tête de la F1.5, ça aide à compenser largement

peut-être aussi qu'ils ont pris + de risque niveau cartographie, alors que Ferrari ne veut pas risquer que ça pète d'entrée face à Mercedes

après j'en sais rien, mais avoue que c'est intriguant :/

Message édité par chris_lo le 18-03-2019 à 10:49:45
n°56064681
Jambier
Posté le 18-03-2019 à 10:48:31  profilanswer

Hrisson a écrit :

Haas, Alfa Romeo et Ferrari ont eu les soucis de coupure en pleine ligne droite tout le week end.

Ferrari a le moins bon moteur pour l'instant.

memaster a écrit :

perso, je suis toujours effaré aussi de voir où qu'ils trouvent toujours autant de ressources pour faire progresser ces moulins.
tous les motoristes ont trouvé en moyenne une 30aine de chevaux cet hiver. honda en ont trouvé au moins 60 pour faire avancer la charrette RBR. [:e-te] car la TR de l'an dernier était null part [:blessure]  
ça se ressere qd même, ils sont tous aux alentours des 1000 maintenant. et peut etre 1030-1050 en fest mode :ouch:

Les moteurs Renault sur Renault  /McLaren ont gagné plus de 10km/h de Vmax
Les moteur Honda sur TR ont gagné dans les 5 km / h
Idem la Red Bull en passant de Renault à Honda

n°56064704
alffir
Posté le 18-03-2019 à 10:50:28  profilanswer

chris_lo a écrit :

VET a le même rythme que le groupe MAG-HUL-RAI, alors que LEC était plus ou moins sur celui de VER et VET. Franchement, ce n'est pas que le moteur qui posait problème chez Ferrari.

Pour NOR, il a peut-être plus grillé ses pneus derrière GIO que les autres, c'est lui qui est resté le plus longtemps derrière.

Sinon ça montre que le rythme des Williams est effrayant.

Message édité par alffir le 18-03-2019 à 10:51:40

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56064711
Tammuz
Posté le 18-03-2019 à 10:50:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Les moteurs Renault sur Renault  /McLaren ont gagné plus de 10km/h de Vmax
Les moteur Honda sur TR ont gagné dans les 5 km / h
Idem la Red Bull en passant de Renault à Honda

Il me semble que le DRS est plus efficace cette année, normal que tout le monde améliore ses vitesses de pointe.

---------------
n°56064713
Jambier
Posté le 18-03-2019 à 10:51:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Renault possede presque 45% du capital, donc non ils ne font pas ce qu'ils veulent.

Donc Nissan en possède 55% face à des dirigeants faible.  
Et le dirigeant fort ils l'ont envoyé un taule.

Donc oui ils font ce qu'ils veulent.

memaster a écrit :

en même temps on ne sait rien de ce qui se passe chez honda. ils ont poussé tous les curseurs au MAX :o  
reste à voir sur la durée.
par contre le moteur cramé du mclaren-renault, veut déjà dire une pénalité Sainz pour la prochaine course :(  :sarcastic:
ils vont déjà pouvoir introduire des nouveautés? :sweat:

Renault vient tout juste de finir son banc dynamique moteur -  le truc que possède Mercedes depuis 2013 -  

Ils vont pouvoir utiliser ce banc pour tester le moteur actuel mais surtout pour préparer la SPEC B 2019

Honnêtement je m'inquiète pas pour le moteur.  Ils vont pouvoir le faire évoluer tranquillement  :jap:  

Le chassis basique construit avec des mecs qui sortent d'école d'ingé et sans bon directeur technique, j'suis moins confiant  :sweat:  

n°56064794
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-03-2019 à 10:57:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Le chassis basique construit avec des mecs qui sortent d'école d'ingé et sans bon directeur technique, j'suis moins confiant  :sweat:  

ça fait qd meme plusieurs années que Enstone est une bonne pépinière/potentiel non? qd c'était encore lotus, ça "carburait" pas mal  [:ajeell:4]  chez eux.
J'ai un peu de mal à cerner le pb chez eux. Le fric renault probablement mais pas que ça AMHA [:dupondavec1d:1]

---------------
n°56064817
Tammuz
Posté le 18-03-2019 à 10:59:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc Nissan en possède 55% face à des dirigeants faible.  

Y a que deux actionnaires d'après toi ?   [:delarue5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14441  14442  14443  ..  22242  22243  22244  22245  22246  22247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)