| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux Olympiques Paris 2024 - Phryge présidente en 2027 |
|---|---|
akanico Captain Slow | Reprise du message précédent :
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 13:00:51 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ils auraient du faire des quotas. Un creneau pour chaque région de France, un créneau pour chaque zone hors france (AmSud, AmNord, Afrique etc...), un créneau pour les bots et autres scalpers , un créneau pour les gender fluid et autres trucs non binaires etc... Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 16-05-2023 à 13:01:54 |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
maugani | Le seul scandale, c'est la jauge de 30 billets. En plus d'avoir la chance d'être tiré au sort, tu rafles tout et certains vont pouvoir revendre les billets plus chers (sauf si l'Etat met des garde-fous). Oui, j'ai la haine de ne pas avoir été chanceux au tirage au sort d'où mon agacement d'hier soir. Mais c'est le jeu. Tant pis. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 16-05-2023 à 13:19:35 |
+1 pour la jauge Si tu veux de la natation j'ai à revendre Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 16-05-2023 à 13:21:54 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 13:21:39 ![]() ![]() |
Adishatz maynat |
--------------- Marine et Blanc, allez! FCGB • PAU FC |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | C'est comme ça chaque année pour Roland Garros également --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
caudacien |
|
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Ca aurait surtout permis de faire exploser le nombre de licences de natation et d'athlé pour 2023 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
caudacien | Et ensuite les fédérations réservent l'accès prioritaires aux licenciés depuis au moins 2 ou 3 années |
maugani |
J'en veux. C'est le sport que je veux voir. Le football, le handball, le volley, l'athlétisme, je connais.. Je vais craquer pour Léon Marchand. |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
maugani |
Mais je l'ai lui.. Je veux la finale.. Il n'y avait plus rien hier.. Message édité par maugani le 16-05-2023 à 14:24:05 |
Mister Yoda |
J'ai rien inventé hein, c'est ce qu'ils ont fait à Londres |
safe Attends, .... je t'explique ! | Assez d'accord pour dire que : Message édité par safe le 16-05-2023 à 17:16:23 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
buscape30 Destination Birobidjan |
Les JO du peuple Message cité 1 fois Message édité par buscape30 le 16-05-2023 à 20:07:37 --------------- |
Nitescent |
Le tirage au sort donne la possibilité à une fraction de personnes, celles du premier créneau, de choisir sur l'ensemble des épreuves, l'ensemble des prix, et d'en acheter jusqu'à 30 (sans compter les multi-comptes) Certes, il y a plus de monde que de places, mais pour donner un maximum de chances au maximum de personnes, la limite aurait du être fixée à 3 ou 4 par personne, pas 30, et tous créneaux confondu, le sien, celui des parents, du chien, de l'oncle, la tante etc... Et repartir les places, encore une fois. Mon créneau est ouvert, et comme au premier tour je n'ai accès qu'à du foot. Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 16-05-2023 à 21:57:13 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Nitescent |
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Twano |
Message cité 1 fois Message édité par Twano le 16-05-2023 à 22:26:07 --------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
|
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
|
Hypothese |
|
AllenMadison |
Bon allez pour répondre un peu sérieusement à Coria Le financement de ces JO est sans commune mesure avec ce qui se fait habituellement dans la dépense, puisque la Cour des Comptes s'est risquée à un chiffrage de 8 milliards lors d'un point d'étape (avec réserves et en constatant des postes de dépenses non comptabilisés). C'est très modéré, en comparaison des dépenses habituelles autour de 15 à 30 milliards. Sur les 8 milliards (compte tenu de l'inflation et du covid, le petit dérapage budgétaire n'est en soi pas alarmant) 4,4 milliards vont directement dans le village olympique, complexe de constructions pérennes destinées à accueuillir 14.000 personnes, s'étendant sur une superficie de 52 hectares. Il accueillera ensuite des logements familiaux et étudiants (prévision de 6000 personnes, dont 25% de logements sociaux), des commerces, des bureaux et des services. On en conclut donc que les logements construits, outre l'utilité sociale et économique, seront ou bien loués pour une rente à long terme, ou bien revendus à des entreprises, familles, à un prix probablement bien supérieur à la valeur de construction. Sur le lot de bâti, on peut envisager 6 milliards de recettes en cessions de biens immobiliers par l'Etat, sans compter les rentes locatives. L'opération architecturale réalisée est superbe sur le plan budgétaire, économique et écologique. Elle est à peu près équivalente du double à l'opération du quartier Montparnasse en 1973 sur 30 hectares dont la rentabilité a été depuis largement acquise. Reste 4 milliards dans la construction ou rénovation d'équipements, organisation etc : une partie d'entre elle était déjà budgétée et prévue - avec ou sans JO - au titre des rénovations (et qui relèvent des collectivités territoriales), une autre chevauche le périmètre du grand paris avec l'extension des lignes de métro et qui relève de la dépense publique habituelle. Cette dépense de 4 milliards est en partie couverte par les financements privés (sponsoring d'entreprises) et par la dotation de 1,2 milliards du CIO. La Cour des Comptes pointe des dépenses dedans qui ne sont pas budgétairement comptabilisées : l'organisation de la sécurité qui va mobiliser les forces de l'ordre (qui réclament des primes), diverses dépenses de fonctionnement etc, mais elles me paraissent peu significatives. Dans ce chiffrage budgétaire, reste la question : est-ce que le 1,1 milliard de financement par la billetterie aurait pu être trouvé autrement ? Je pense que oui, notamment dans la revente immobilière (qui engendrera des recettes supérieures au cout de construction) du complexe immobilier et dans les locations qui amortissent sur le long terme la dépense publique. Je ne suis pas loin de penser qu'on peut faire un joli x2 dessus, l'estimation de 6 milliards de recettes en cession/location étant prudente. Ceci étant dit, les chiffres n'intéressent pas le peuple qui veut du pain et des jeux gratos alors recentrons.
Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 17-05-2023 à 08:46:57 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
GenyaB Shit fucking game. |
|
AllenMadison | Franchement on aurait du mettre Marc à la vente des places des JO... --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Baku 2015 : 1ers Jeux Européens | Jeux en extérieur pour adultes |
| utiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia | Revendre ses CD DVD & Jeux Vidéo |
| XXIIIèmes J.O d'hiver - PyeongChang 2018 - La France : 15 médailles ! | jeux ps2 occasion info svp |
| [TU] Jeux Olympiques 2020 - T O K Y O | |
| Plus de sujets relatifs à : Jeux Olympiques Paris 2024 - Phryge présidente en 2027 | |