A l'issue des 5 sondages post-JO, pour vous, quels ont été les moments les plus mémorables ?1. La cérémonie d'ouverture mise en scène par Danny Boyle
2. Doublé (Pékin/Londres) d'Usain Bolt sur 100m, 200m, 4x100
3. Le 800 m de folie de David Rudisha et des 7 autres finalistes
4. Finale du saut à la perche, avec la médaille d'or de Renaud Lavillenie
5. La natation française masculine (Yannick Agnel, Florent Manaudou, Relais 4x100)
6. Les 6 médailles de Michael Phelps à Londres (4 or et 2 argent – 22 médailles en tout)
7. La triche, ou l'antijeu, britannique (cyclisme piste, aviron, plongeon)
8. L'arbitrage opaque de certaines disciplines (boxe, lutte…)
9. Le "sitting" (1h) de l'escrimeuse sud-coréenne Shin Lam après sa défaite en demi-finale
10. L'accolade de Laure et Florent Manaudou après son titre en 50m nage libre
Total : 406 votes (32 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
franckyvinvin12 | Reprise du message précédent :
verseb a écrit :
+1
j'en ai même qui me sortent que si un français n'a pas gagné le tour de France depuis 25 ans, c'est à cause de leur mental, style ils veulent pas assez la gagne... Moi tu me colles au départ du 100m, suis sur que mentalement j'aurais autant envie ( si ce n'est plus !) de gagner que Bolt. Pourtant, il me dégommera quand même.
Y a une différence physique, et pissètou Le mental n'a rien à voir dedans
|
Je nuance quand même un poil pour le mental en cyclisme sur route. À partir d'un degré de souffrance, ca se joue pas mal dans la tête. Quand tu prends ton vélo et que tu commences une côte, au bout d'un moment t'en peux plus. Sauf que s'il reste plus que 30 mètres, t'arrives quand même à te mettre debout sur les pédales pour arriver au bout.
Niveau pro, je suis persuadé que si tu n'y crois pas, t'as aucune chance. Tu te dis que les mecs devant sont dopés, donc ya pas moyen de faire quoi que ce soit. Et du coup tu lâches plus facilement.
Brice Feillu en a parlé après l'étape qu'il a passé devant avec Voeckler. Il se sentait bien, il s'était accroché, jusqu'au moment où il a compris que Voeckler était le plus fort. Et là il a craqué, et s'est même fait repasser par des mecs qu'il avait lâché 30 minutes plus tôt.
Bon après, même sans craquer mentalement, si le mec devant est plus fort (ou plus chargé), tu te feras lâcher. |
verseb | franckyvinvin12 a écrit :
Je nuance quand même un poil pour le mental en cyclisme sur route. À partir d'un degré de souffrance, ca se joue pas mal dans la tête. Quand tu prends ton vélo et que tu commences une côte, au bout d'un moment t'en peux plus. Sauf que s'il reste plus que 30 mètres, t'arrives quand même à te mettre debout sur les pédales pour arriver au bout.
Niveau pro, je suis persuadé que si tu n'y crois pas, t'as aucune chance. Tu te dis que les mecs devant sont dopés, donc ya pas moyen de faire quoi que ce soit. Et du coup tu lâches plus facilement.
Brice Feillu en a parlé après l'étape qu'il a passé devant avec Voeckler. Il se sentait bien, il s'était accroché, jusqu'au moment où il a compris que Voeckler était le plus fort. Et là il a craqué, et s'est même fait repasser par des mecs qu'il avait lâché 30 minutes plus tôt.
Bon après, même sans craquer mentalement, si le mec devant est plus fort (ou plus chargé), tu te feras lâcher.
|
Oui mais comme tu dis, tu parles de 30m... Sur un sprint ou une distance courte, je ne nie pas que lemental fait qu'onva vraiment s'arracher. Sur une distance longue, c'est tout simplement impossible.
Si Feuillu lache, c'est que surtout il perd la carotte qu'il avait en vue. c'est humain de complétement lacher, c'est pas typiquement français je pense.
|
bernardo56 | verseb a écrit :
Post de qualitaÿ Donc pour toi Bolt est chargé comme un bourricot ?
|
J'ai donne ma reponse : il ya plus de chances qu'il le soit que de chances qu'il ne le soit pas.
Le probleme du dopage c'est le prouver.
Prends l'exemple d'Armstrong, ca fait ptet 10 ans qu'on est quasi certain qu'Armstrong est dope (ainsi que tous les vainqueurs du TDF) et enfin aujourd'hui, c'est devenu une realite pour la plupart des gens : Armstrong se dope. Ca a mis 10 ans a faire surface et a rentrer dans l'esprit des gens. Contador en Espagne, meme apres avoir ete choppe positif, il est considere comme clean en Espagne et par beaucoup d'autres personnes. Lewis a ete protege par la federation americaine pour ses 3 controles positifs, l'histoire n'est sortie que recemment...
Donc a la fin il ne peut que tres difficilement y avoir de certitudes...regardes Marion jones, Son mari CJ hunter, Maurice Greene...ils n'ont jamais ete teste positif, il a fallu que quelqu'un les donne (ou envoie une seringue a je sais plus qui) pourqu'ils avouent (ha les larmes de marion jones c'etait beau !).
Le risque de se faire chopper est tellement minime en l'etat actuel des tests et si dopage fait serieusement avec des gns qui te teste ton sang pour savoir comment ton corps reagit a la dope et donc savent exactement quand tu peux subir un test sans etre inquiete. Et bon pour des jamaicains et la pub que ca leur fait au niveau mondial, le jeu en vaut largement la chandelle.
Pour ce qui est du 200M, Warren Weir 3eme aux JO est passe de 20.43 a 19.84 en l'espace d'une demie saison il me semble...En 2007, Bolt a commence a faire du 100M( il etait 200-400M avant) , il a fait 10.03 et en 1 an, il est passe a 9.69...Si tu demandes a n'importe qui d'un peu serieux, ce sont des bonds impossible a faire sans dope...Mais encore une fois, difficile de prouver donc on catalogue bine souvent ce genre de discours comme de la rage ou de la conspiration... ---------------
I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3]
|
franckyvinvin12 | verseb a écrit :
Oui mais comme tu dis, tu parles de 30m... Sur un sprint ou une distance courte, je ne nie pas que lemental fait qu'onva vraiment s'arracher. Sur une distance longue, c'est tout simplement impossible.
Si Feuillu lache, c'est que surtout il perd la carotte qu'il avait en vue. c'est humain de complétement lacher, c'est pas typiquement français je pense.
|
Ah je dis pas que c'est francais, loin de là. Même si ca a du jouer contre les francais depuis quelques années, quand t'es moins chargé (la France a été le premier pays à lutter contre le dopage, affaire Festina oblige), tu prends l'habitude de perdre et tu es résigné.
Mais c'est sûr que c'est une petite part de la performance ! Et pour Feillu, la carotte en vue c'est mental aussi. D'ailleurs c'est un bon exemple. En contre la montre, le mec qui se fait rattraper par le mec de derrière, puis qui va limiter la casse ensuite parce qu'il a l'adversaire en point de mire, c'est mental.
Mais ca n'a rien à voir avec le soi-disant mental de looser constamment invoqué.
Pour ce qui concerne le dopage des jamaicains, je vois pas comment on peut en douter. Le coup du "non mais Usain ca se voit qu'il est fait pour courir, il a des plus grandes foulées que les autres"... c'est très naïf ! Si les grandes jambes étaient un si gros avantage, ca fait 30 ans que tous les sprinteurs de haut niveau feraient plus d'1m90. Là ca l'aide parce qu'il arrive à avoir une fréquence de foulée quasiment aussi forte que celle de mecs qui ont des foulées 2 fois plus petites, c'est inhumain.
Et le coup du "Usain est longiligne, Blake c'est un taureau musclé aux stéroïdes". Regardez les images où on les voit côte à côte, Usain est quasiment aussi musclé que Blake, c'est juste que sur une grande carcasse ca se voit moins. |
verseb | bernardo56 a écrit :
J'ai donne ma reponse : il ya plus de chances qu'il le soit que de chances qu'il ne le soit pas.
Le probleme du dopage c'est le prouver.
Prends l'exemple d'Armstrong, ca fait ptet 10 ans qu'on est quasi certain qu'Armstrong est dope (ainsi que tous les vainqueurs du TDF) et enfin aujourd'hui, c'est devenu une realite pour la plupart des gens : Armstrong se dope. Ca a mis 10 ans a faire surface et a rentrer dans l'esprit des gens. Contador en Espagne, meme apres avoir ete choppe positif, il est considere comme clean en Espagne et par beaucoup d'autres personnes. Lewis a ete protege par la federation americaine pour ses 3 controles positifs, l'histoire n'est sortie que recemment...
Donc a la fin il ne peut que tres difficilement y avoir de certitudes...regardes Marion jones, Son mari CJ hunter, Maurice Greene...ils n'ont jamais ete teste positif, il a fallu que quelqu'un les donne (ou envoie une seringue a je sais plus qui) pourqu'ils avouent (ha les larmes de marion jones c'etait beau !).
Le risque de se faire chopper est tellement minime en l'etat actuel des tests et si dopage fait serieusement avec des gns qui te teste ton sang pour savoir comment ton corps reagit a la dope et donc savent exactement quand tu peux subir un test sans etre inquiete. Et bon pour des jamaicains et la pub que ca leur fait au niveau mondial, le jeu en vaut largement la chandelle.
Pour ce qui est du 200M, Warren Weir 3eme aux JO est passe de 20.43 a 19.84 en l'espace d'une demie saison il me semble...En 2007, Bolt a commence a faire du 100M( il etait 200-400M avant) , il a fait 10.03 et en 1 an, il est passe a 9.69...Si tu demandes a n'importe qui d'un peu serieux, ce sont des bonds impossible a faire sans dope...Mais encore une fois, difficile de prouver donc on catalogue bine souvent ce genre de discours comme de la rage ou de la conspiration...
|
Oui il est vrai que l'incertitude règne souvent donc tu peux rien prouver.
Je suis d'accord avec toi sur la progression des perfs qui sont un peu surprenantes ...
par contre pas OK avec toi sur le risque / avantages de se faire gauler. Les risques ne sont peut être pas hyper elevés mais suffisamment pour que si Bolt se fait choper, ce serait un tremblement de terre mondial pour le sport( et là je pense ne pas exagérer) vu l'aura de sympathie et de probité du gars.
Par contre, on m'enlèvera pas de l'idée que même chargé, ce mec est totalement hors norme. S'il est chargé, je pense que le dopage n'explique pas seulement ses perfs de fous.
|