Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°25515941
d750
Posté le 13-02-2011 à 20:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

Dites, vous connaissez les locations de ski par Sport2000 ?

Car ils proposent des "couleurs" (bleus, rouge, noir, diamants), mais la différence concrète :??:

J'ai un niveau débutant-intermédiaire (je fais de la rouge quoi, pas plus), mais je ne sais pas si je dois prendre du bleu, du rouge...

je connais intersport, ils ont le même classement par couleur. Si tu as un niveau rouge prend un pack rouge, je dirais même qu'un niveau rouge avec un peu de noir, le pack rouge suffit. Le pack noir c'est skis GS pas forcément évident si tu as pas le niveau. Le pack bleu je sais pas, mais il y a des chances pour que çà suffise si tu fais que de la piste.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 20:38:04  profilanswer

n°25515990
Peyes
Posté le 13-02-2011 à 20:42:50  profilanswer

Merci pour cette réponse rapide :jap:

Concrètement, qu'est ce qui fait la différence ? typiquement si je prends du rouge par rapport à du bleu, ils sont plus raides par exemple ? Nan je me pose la question, car bien que je ne fasse que de la piste, avec le verglas omniprésent je me demande si je ne devrais pas affiner ce choix de couleur :o

n°25515999
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 20:43:45  answer

met toi aux patinettes, de toute manière au milieu des vacances des parisiens tu passeras inaperçu :o

n°25516113
d750
Posté le 13-02-2011 à 20:54:43  profilanswer

Peyes a écrit :

Concrètement, qu'est ce qui fait la différence ? typiquement si je prends du rouge par rapport à du bleu, ils sont plus raides par exemple ? Nan je me pose la question, car bien que je ne fasse que de la piste, avec le verglas omniprésent je me demande si je ne devrais pas affiner ce choix de couleur :o

la différence est sur les matériaux utilisés, et évidemment le prix en neuf. C'est plus rigide, accroche mieux, mais aussi plus lourd et donc plus stable, mais comme c'est plus lourd çà réclame plus de force et de technique.
A toi de voir ce que tu penses de ton niveau, mais je pense pack rouge c'est suffisant, après pack bleu je suis pas sur il faut voir ce qu'il propose comme ski, car en regardant là http://www.intersport-rent.fr/Fron [...] offre.aspx le pack bleu çà à l'air d'être des mini skis.

n°25516304
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-02-2011 à 21:16:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bah moi je suis plutôt content, d'après snow-forecast il devrait tomber 21cm de neige la semaine prochaine là où je vais, je pense que ça peut vraiment faire du bien au domaine !

Bon après je regarde jamais à plus de 6 jours car au niveau de la précision c'est pas vraiment ça.

wahou 21cm (sic) c'est énorme!

c'est pas de la chute de neige ca, juste de quoi emmerder les touristes en voitures

a la clusaz, il manque 1m par rapport a l'an dernier en haut, je parle meme pas d'en bas, ils annoncent 15cm pour pas faire trop peur aux touristes
a avoriaz, pareil, il manque environ 1m par rapport a l'an dernier
et la plagne, pareil, tu divises par 2 l'enneigement habituel

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 13-02-2011 à 21:19:34

---------------
ras
n°25516719
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-02-2011 à 21:51:21  profilanswer

Peyes a écrit :

Qui font vivre les stations :d

Ou pas, ils ont déjà explosés le budget en louant au prix fort cette semaine (une des deux plus chères de la saison), c'est pas en achetant un téléphérique jouet pour le chiard qui vient d'avoir son flocon et un saucisson pour oncle gérard que la station va tourner  :o

De ce point de vue là les anglais sont largement plus dépensier :o

d750 a écrit :

quel station?

Flaine, Hte Savoie ;)

Peyes a écrit :

Vu ton niveau bleu ou rouge suffiront largement, sinon dans les autres loueurs tu as aussi Skiset qui ont des prix d'appels pas mal en station sur les packs débutants/intermédiaires, de toute façon quelle que soit l'enseigne pour la qualité/propreté du matos tout dépends de la boutique, tu peux avoir le top comme le pire tout dépends du gérant.

Message cité 1 fois
Message édité par Eastside le 13-02-2011 à 21:54:45
n°25516991
Peyes
Posté le 13-02-2011 à 22:23:45  profilanswer

d750 a écrit :

la différence est sur les matériaux utilisés, et évidemment le prix en neuf. C'est plus rigide, accroche mieux, mais aussi plus lourd et donc plus stable, mais comme c'est plus lourd çà réclame plus de force et de technique.
A toi de voir ce que tu penses de ton niveau, mais je pense pack rouge c'est suffisant, après pack bleu je suis pas sur il faut voir ce qu'il propose comme ski, car en regardant là http://www.intersport-rent.fr/Fron [...] offre.aspx le pack bleu çà à l'air d'être des mini skis.

Eastside a écrit :

Ou pas, ils ont déjà explosés le budget en louant au prix fort cette semaine (une des deux plus chères de la saison), c'est pas en achetant un téléphérique jouet pour le chiard qui vient d'avoir son flocon et un saucisson pour oncle gérard que la station va tourner  :o  

De ce point de vue là les anglais sont largement plus dépensier :o

Eastside a écrit :

Flaine, Hte Savoie ;)

Eastside a écrit :

Vu ton niveau bleu ou rouge suffiront largement, sinon dans les autres loueurs tu as aussi Skiset qui ont des prix d'appels pas mal en station sur les packs débutants/intermédiaires, de toute façon quelle que soit l'enseigne pour la qualité/propreté du matos tout dépends de la boutique, tu peux avoir le top comme le pire tout dépends du gérant.

Merci pour ces avis :jap:

Je vais aviser :)

n°25517069
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-02-2011 à 22:31:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est pas de la chute de neige ca, juste de quoi emmerder les touristes en voitures

a la clusaz, il manque 1m par rapport a l'an dernier en haut, je parle meme pas d'en bas, ils annoncent 15cm pour pas faire trop peur aux touristes

Bon écoute je suis pas en train de dire que c'est la chute de neige de l'année, seulement ça fait 5semaines qu'on attend de la neige, le domaine skiable est à chier dans cet état et les canons fonctionnent à plein ballon. Donc 21cm de neige quand il n'est rien tombé depuis plus d'un mois ça limite la casse.

Donc on se calme  [:gidoin]  
HFR : le royaume de la condescendance où tout le monde se croit plus intelligent que l'autre...

Ensuite dernière chose faudrait apprendre à utiliser "sic", à partir du moment où t'as quoté mon post c'est complètement superflu comme pratique. On sait déjà que ce sont les termes que j'ai utilisés. Un petit tour sur le topic grammaire ? :o

n°25517543
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-02-2011 à 23:22:27  profilanswer

pour le sic, je me fous juste de la précision de la prévision.

pour le reste, ca me fait pas moins chier que toi. cette saison, c'est pour l'instant vraiment pas top, et j'ai 2 paires de skis neuves qui s'emmerdent. et c'est pas 21cm qui arrangeront les choses

---------------
ras
n°25518022
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 14-02-2011 à 00:41:03  profilanswer

En parlant de manque de neige je me suis trouvé une nouvelle paire cailloux pour remplacer ma défuntes paires de X Scream cassée en début de saison :

Atomic Beta Race 9.28 de je ne sais quelle année en 193 cm, trouvée à un prix modique de 0 € ...

http://cassergio1974.interfree.it/files/2-sci%20atomic.jpg

Demain je teste ça, on me les a donnés ce soir  :D  

Je recherche aussi une vieille paire de VR27 Equipe pour la nostalgie et le trip mais ça c'est plus difficile à trouver  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 00:41:03  profilanswer

n°25519122
faedi
Posté le 14-02-2011 à 09:41:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et vu que tu es Grenoublois, tu as des news sur les 7 Laux ou Collet, c'est la catastrophe atomique ?  

J'étais 3 jours à Praloup/Super Sauze la semaine derniere (il me semble qu'il y en a un d'HFR qui y était aussi), c'etait correct. Fallait pas faire de hors piste, certains versants Sud n'avaient plus que de la neige sur la piste, et ca faisait soupe au soleil / verglas à l'ombre, mais c'etait encore praticable, probablement plus que dans les Alpes du Nord. Suffisamment pour faire un peu de vitesse sur les pistes (stations fort sympas au demeurant).

n°25519201
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 09:50:36  answer

à Zermatt entre 2000 et 3800m c'est pas dégueu pour skier :o

n°25519365
SOF40
Posté le 14-02-2011 à 10:09:35  profilanswer

faedi a écrit :

Et vu que tu es Grenoublois, tu as des news sur les 7 Laux ou Collet, c'est la catastrophe atomique ?  

J'étais 3 jours à Praloup/Super Sauze la semaine derniere (il me semble qu'il y en a un d'HFR qui y était aussi), c'etait correct. Fallait pas faire de hors piste, certains versants Sud n'avaient plus que de la neige sur la piste, et ca faisait soupe au soleil / verglas à l'ombre, mais c'etait encore praticable, probablement plus que dans les Alpes du Nord. Suffisamment pour faire un peu de vitesse sur les pistes (stations fort sympas au demeurant).

Vendredi d'il y a 2 semaine, c'etait deja tres tres limite à chamrousse, pas mal de cailloux terre, donc les 7 laux ca doit etre a peu pres kif kif meme si ils ont plus de canon.

et vu comme il a encore fait chaud de week end, ca doit etre la dech

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°25519964
Raoul Guin​ness
Posté le 14-02-2011 à 11:08:50  profilanswer

faedi a écrit :

Pour te faire une idée… :(  

Pleynet
http://img407.imageshack.us/img407/231/capturedcran20110214110.jpg

Pipay
http://img813.imageshack.us/img813/231/capturedcran20110214110.jpg

n°25519992
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-02-2011 à 11:11:07  profilanswer

Chartreuse FTW§§§ :o

De retour d'une semaine à Tignes: compte-tenu des conditions (i.e pas de neige fraiche depuis un mois), l'état des pistes était plutôt bon (pas de pierre, sauf sur certaines pistes, pas trop de verglas) mais la neige était très dure.
Je suis sorti 3 fois des pistes, sur les versants nord, la neige est encore souple (si on arrive à trouver un truc pas tracé 40000 fois) et au pire, même si c'est damé à force d'être tracé, c'était plus agréable à skier que les pistes.
Je ne connaissais pas le domaine Tignes-Val d'Isère, ça doit être génial avec 1m de neige fraiche en plus (rien que les versants qui arrivent sur Val-Claret [:nico54]), par contre, être obligé de redescendre tout en bas pour passer de Bellevarde à Solaise (et inversement) est un peu lourd, surtout la piste de Solaise glacée et bondée à 16h, je trouve ça stressant [:nybbas]
La face de Bellevarde est magnifique et impressionnante :D

Bref je pense que j'y retournerai l'an prochain, en croisant les doigts pour avoir de bonnes conditions et prendre des cours avec Cooltiti, cette année c'était compliqué, un début de tendinite ne me permettait pas d'être sûr de pouvoir skier tous les jours (et finalement si :o)

petits coups de gueules:
- lol@111€ les 2h de cours individuels pour ma copine (qui débute) où le moniteur se contentait de descendre 6m devant elle sans rien lui dire ou même la regarder. Vu le prix, j'estime que la prestation pourrait être aussi bonne que les stations où c'est 30% moins cher. Bon ça ne dépend pas directement de la station mais c'est abusé

- l'espace débutant de Val d'Isère qui est génial (vertes très longues, larges), mais qui nécessite le forfait Espace Killy à 45€ quand on est à Val Claret (alors qu'on tourne sur le TSD sur le versant de l'autre côté de Tignes)

- le TSD gratuit dessert le bas d'une piste de retour, du coup la piste est bondée et mélange tous les niveaux (mais ça permet aux débutants de skier gratis, ce qui n'est pas le cas partout :jap:)

- le surfeur qui a failli me tuer: il est allé s'encastrer planche la première dans un poteau (moussé), poteau devant lequel j'étais assis 3 minutes avant :/

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°25520184
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-02-2011 à 11:24:19  profilanswer

The North Face a écrit :

petits coups de gueules:
- lol@111€ les 2h de cours individuels pour ma copine (qui débute) où le moniteur se contentait de descendre 6m devant elle sans rien lui dire ou même la regarder. Vu le prix, j'estime que la prestation pourrait être aussi bonne que les stations où c'est 30% moins cher. Bon ça ne dépend pas directement de la station mais c'est abusé

Car il ne le dira pas, notre moniteur de Val d'Isère a d'excellents retours de la part de ses "clients". C'est un gars bien, sympa et pédagogique. Les gens sont très contents de l'avoir eu comme moniteur.

La prochaine fois, n'hésitez pas à le prendre comme moniteur (ski, surf, et même parapente).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°25520236
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-02-2011 à 11:27:43  profilanswer

J'aurais été sur Val d'Isère je n'aurais pas hésité une seule seconde à lui envoyer ma copine (pour qu'elle apprenne à skier hein :o), mais comme on était sur Val Claret et qu'elle ne descend que des vertes et parfois des bleues, c'était trop compliqué à organiser :o

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 14-02-2011 à 11:28:01

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°25520320
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-02-2011 à 11:33:49  profilanswer

Groody a écrit :

Car il ne le dira pas, notre moniteur de Val d'Isère a d'excellents retours de la part de ses "clients". C'est un gars bien, sympa et pédagogique. Les gens sont très contents de l'avoir eu comme moniteur.

La prochaine fois, n'hésitez pas à le prendre comme moniteur (ski, surf, et même parapente).

T'es devenu manager maintenant ?
tu marche comment ? à la com' ou en fixe ?
Il est pas trop regardant sur le choix des clients ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°25520573
___alt
Posté le 14-02-2011 à 11:53:05  profilanswer

Et Kevin Rolland qui gagne le Dew Tour. \o/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°25520891
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-02-2011 à 12:21:44  profilanswer

The North Face a écrit :

J'aurais été sur Val d'Isère je n'aurais pas hésité une seule seconde à lui envoyer ma copine (pour qu'elle apprenne à skier hein :o), mais comme on était sur Val Claret et qu'elle ne descend que des vertes et parfois des bleues, c'était trop compliqué à organiser :o

Il confirmera ou non, mais je crois qu'il peut bosser ailleurs qu'à Val.

fourer a écrit :

T'es devenu manager maintenant ?
tu marche comment ? à la com' ou en fixe ?
Il est pas trop regardant sur le choix des clients ?

Je prends 30% de ses clientes Russes/Bielo/Israélienne/etc.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°25520894
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-02-2011 à 12:22:19  profilanswer

tu prends les trans, quoi :o

n°25520928
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 12:25:52  answer

salut :hello:

J'ai fais du ski (les minis, pas les patinettes) ya 3 semaines au mont dore pour la première fois et je me suis plutot bien débrouillé (piste rouge les 3/4 du temps, sans presque pas tomber, j'ai aucune affaire de ski, j'étais venu avec mon pantalon de rando). Enfin bref.

Du coup, comme j'ai bien aimé, mes amis me proposent d'y retourner avec la van (on dort dedans) mais n'ayant pas trop de budget, j'aimerai savoir s'il y a des astuces/sites pour payer moins.

De mémoire, j'avais payé 20€ la demi journée de remonté et 12€ de location de mini ski (sans baton).
Il y a moyens d'avoir moins chère? mon budget étant plus que tendu, je ne voudrais pas mettre plus de 50€

:jap:

edit : je viens de voir pour les mini ski en 1er page, pas tapay  [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 12:27:01
n°25521016
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-02-2011 à 12:33:36  profilanswer

faedi a écrit :

le collet, j'y etais il y a 2 semaines, c’était correct sur les pistes

mais dans l'ensemble, c'est partout pareil, beton sur piste, verglas, cailloux qui arrivent et quasi plus possible d'en sortir

Message édité par kaillou38 le 14-02-2011 à 12:34:27

---------------
ras
n°25521054
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-02-2011 à 12:37:44  profilanswer

[:rhetorie du chaos]

Message édité par kaillou38 le 14-02-2011 à 12:38:27

---------------
ras
n°25521076
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 12:40:15  answer

non pas kaillou   [:cerveau zytrasnif]

n°25522476
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-02-2011 à 14:35:11  profilanswer

Vu la quantité de neige, tu peux déjà économiser la location des mini ski... et du forfait, et tu investit dans une luge.
C'est tout aussi fun !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°25522835
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 14-02-2011 à 15:01:20  profilanswer

Salut les filles !  ça se passe comment au niveau de la neige-glace-cailloux à Serre-Chevalier ? (rayer la ou les mentions inutiles :o)
J'y vais dans 2 semaines, so...

Merci !   :jap:

n°25522931
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-02-2011 à 15:08:38  profilanswer

n@thou a écrit :

Salut les filles !  ça se passe comment au niveau de la neige-glace-cailloux à Serre-Chevalier ? (rayer la ou les mentions inutiles :o)
J'y vais dans 2 semaines, so...

Neige verglacée partout il y a deux semaines, c'est praticable mais pour le plaisir de la glisse on repassera.

Sinon izarra > chartreuse & génépi

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°25523242
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 15:33:22  answer

fourer a écrit :

Vu la quantité de neige, tu peux déjà économiser la location des mini ski... et du forfait, et tu investit dans une luge.
C'est tout aussi fun !

quand j'y étais allé, il y a la verte et une rouge d'ouverte que j'ai pratiqué. Pas de neige (la veille j'avais fais une rando qui en temps normal se fait avec des raquettes à cette époque). Bref canon à neige. Et il annonce de la neige cette semaine (enfin).

n°25523254
SOF40
Posté le 14-02-2011 à 15:34:39  profilanswer

il annonce toujours de la neige pour les vacances  [:pl4y4z:5]

---------------
n°25523277
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 15:36:24  answer

SOF40 a écrit :

il annonce toujours de la neige pour les vacances  [:pl4y4z:5]

ben à la méteo tu vois de la neige partout sur le france en ce moment.

pour aujourd'hui [:joce]  

http://montagne.lachainemeteo.com/ [...] -302-0.php

par d'autre solution que de louer son matos alors?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 15:36:56
n°25523294
SOF40
Posté le 14-02-2011 à 15:38:12  profilanswer

Les fabriquer, les skis en boite, c'est le top  :D

---------------
n°25523302
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 15:39:13  answer

SOF40 a écrit :

Les fabriquer, les skis en boite, c'est le top  :D

ya pas des sites de prêt ou que sais je?

n°25523370
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-02-2011 à 15:44:27  profilanswer

hum pas à ma connaissance... trop lucrative la location :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°25523376
SOF40
Posté le 14-02-2011 à 15:44:54  profilanswer

y a parfois des ski essais, pour test les nouveauté mais c'est tres rare et ca serait un sacré coup de bole pour que ca coincide

---------------
n°25523420
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 15:48:25  answer

j'ai le niveau des skis essais. avec mes 4h de pratique :lol:

Après c'est 31€ les remontées (carte étudiant) pour 2x4h je suppute que ca non c'est pas compressible??

n°25523472
SOF40
Posté le 14-02-2011 à 15:51:58  profilanswer

ben non, faut jamais oublier que le ski coute cher, quoi que tu fasses  :D  

L'or blanc ...

---------------
n°25523504
Tounet
I love apples
Posté le 14-02-2011 à 15:54:20  profilanswer

en ce moment c'est plutôt l'or marron.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°25523532
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 15:56:13  answer

bon, c'est surtout pour être avec mes potes, boire et fumer :o

n°25523564
Tounet
I love apples
Posté le 14-02-2011 à 15:58:54  profilanswer

On vend de l'alcool et des clopes en plaine aussi. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°25523664
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 16:09:44  answer

je ne fume pas de cigarette moi :o

Sinon, j'ai vu qu'il existait des sites pour commander moins cher les skis.

Comme http://www.alpinresorts.com

Vous connaissez le meilleur site dans ce domaine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)