Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°33116648
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 11:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La photo n°2 est parfaite pour conclure l'onanisme intellectuel :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 11:40:30  profilanswer

n°33116676
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-01-2013 à 11:42:29  profilanswer

Toxin a écrit :

La photo n°2 est parfaite pour conclure l'onanisme intellectuel :D

+1  [:la voix]

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°33116712
ble-44
Posté le 28-01-2013 à 11:44:44  profilanswer

On voit que les 3 mois en solitaire ont été difficiles pour certains! :D

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°33116878
jechangefr
voilier VR : JeChangeFR
Posté le 28-01-2013 à 11:56:39  profilanswer

franswa202 a écrit :

Bravo à tout ceux qui sont arrivés avant moi. Félicitations à Je Change, premier SO HFR !  :bounce:  

Rendons à César ce qui est à César, Twinsen était le meilleur d'entre nous. Son abandon prématuré m'a rendu la tâche plus aisée.

edit : Mais y'a un coté vraiment amusant à revoir le classement de Ice et la remontée depuis la 16e place SO et de la 255 000e de VR à la pointe du portugal qd j'ai pris les reines du bateau.

Message cité 1 fois
Message édité par jechangefr le 28-01-2013 à 12:06:45
n°33117234
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 12:32:07  profilanswer

Je tiens à rendre hommage aux SO qui ont lutté jusqu'au bout sans assistance aucune. C'est du sport, bravo les mecs :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°33117338
Ferdinand ​Choublanc
choublanquiste
Posté le 28-01-2013 à 12:43:18  profilanswer

Arrivé 1h20 plus tard que ce que j'avais prévu il y a 10 jours. :o  

http://img37.imageshack.us/img37/6131/vdg20122.gif

On ne me propose pas le T-shirt ?  Pas grave, j'ai encore celui de 2008 ou j'ai fait 1500e  :D  

Bravo à tous, et merci à iceborg pour l'animation du forum. :jap:  :bounce:  
  :hello:

Message édité par Ferdinand Choublanc le 28-01-2013 à 12:45:39

---------------
mon bateau :  gontrand2 avec options catastrophiques
n°33117412
coutkecout
VR boat : Madeo1
Posté le 28-01-2013 à 12:50:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Je tiens à rendre hommage aux SO qui ont lutté jusqu'au bout sans assistance aucune. C'est du sport, bravo les mecs :o

Traitre !  :D  :D  

Pour avoir eu l'occasion de boat-sitter le bateau AO de mon frangin à plusieurs reprises, je trouve pas les option si indispensables que ça. Les options n'empêchent pas un suivi bi-journalier, et la coexistence et programmation des options n'est pas si simple et si puissante. Je crois que la seule option qui m'a vraiment manquée et qui m'aurait évité par deux fois la perte de quelques dizaines de milles, c'est les voiles auto. Pour le reste je crois pas avoir mis le réveil plus de 5 ou 6 fois pour des changements nocturnes...  

Sinon bravo aux skippers déjà au port, et surtout à JeChangeFR qui nous a fait une remontée spectaculaire chez les SO. J'ai commencé à te voir dans mon rétro à la fin du Pacifique, et ma non-option malheureuse aura scellé mes chances de me tirer la bourre avec le groupe de tête jusqu'à l'arrivée. On remet ça dans 4 ans !  :hello:  

Je retourne à la barre, y'a HFR Kulamaker qui revient comme une balle, j'ai une place à défendre !!!  

A ce soir pour la tournée au bar !

n°33117433
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 12:52:37  profilanswer

Les voiles pro sont indispensables pour faire une perf :o
Ensuite la programmation et les voiles auto te permettent de continuer d'avoir une vie à côté et d'avoir une course optimale la nuit plutôt que de suivre un cap moyen si tu choisis de dormir.

Bref tout dépend de ton objectif dans la course. Mais en ce qui me concerne j'ai clairement vu la différence et ce du jour au lendemain.

---------------
n°33117487
ble-44
Posté le 28-01-2013 à 12:58:40  profilanswer

Et quand il s'agit de tricoter en bordure de case, il n'y pas mieux, même en pleine journée.
Par contre, je n'ai jamais utilisé les waypoint, je n'ai pas confiance (je ne sais pas pourquoi) et la prog avec un cap/heure, ça me parle bien plus

---------------
n°33117520
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 13:02:48  profilanswer

Tout pareil.
La prochaine fois je me limite à ces 3 options (voiles pro/voiles auto/prog).

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 28-01-2013 à 13:05:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 13:02:48  profilanswer

n°33117577
coutkecout
Posté le 28-01-2013 à 13:10:16  profilanswer

On est bien d'accord qu'en terme de perf ça n'a rien à voir. J'étais bord à bord avec DarkNounours au milieu du pacifique, et à l'arrivée y'a pas photo...
Avec plusieurs dizaines de milliers de gus qui jouent une place dans le jeu, les tous petits détails font la différence, mais le tricotage en bord de case c'est pas non plus 24/24. En étant plutôt dispo en journée/semaine pour affiner, j'ai pas ressenti le manque d'options. Je crois effectivement que ça se joue sur les 0,5 ou 1nds d'écart de vitesse.
En tous cas je crois qu'on a tous passé un paquet d'heures à se prendre la tête sur la météo, les options, les trajectoires et à raconter des conneries ici même, AO ou SO.

J'y retourne, encore deux empannages et je pourrai attendre Kula au bar !

n°33117586
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-01-2013 à 13:10:44  profilanswer

coutkecout a écrit :

Je retourne à la barre, y'a HFR Kulamaker qui revient comme une balle, j'ai une place à défendre !!!  

A ce soir pour la tournée au bar !

zezo est sans appel : tu arriveras avant moi  [:eduard khil:2]  

Bravo !  [:fegafobobos:1]

---------------
n°33117592
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-01-2013 à 13:11:47  profilanswer

coutkecout a écrit :

J'y retourne, encore deux empannages et je pourrai attendre Kula au bar !

Un Campari orange donc... Merci :D

---------------
n°33117632
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 13:15:01  profilanswer

Pas tous les jours, peut-être pas mais j'ai dû tricoter en moyenne tous les 3 ou 4 jours. Et quand c'est à 3h du matin  [:kosmos]

---------------
n°33117676
ble-44
Posté le 28-01-2013 à 13:19:44  profilanswer

Pareil pour moi, enfin je dirais plutôt une fois par semaine

---------------
n°33117682
dervi
Posté le 28-01-2013 à 13:20:11  profilanswer

Hopla ! Arrivé également, 5115e. A la base, j'y connaissais rien et je me suis vite pris au jeu.
Je suis satisfait de ma course et des risques que j'ai pris.
Je vais pouvoir un peu soufflé maintenant  :sleep: !!
Félicitations aussi à Jechangefr qui remporte le challenge HFR des SO...

Certains parlent des prochaines courses sur VR, y en a-t-il qui serait intéressés aussi par des courses sur liveskipper ?

Courage à ceux qui continuent de braver les éléments :jap: !

n°33117717
ble-44
Posté le 28-01-2013 à 13:23:01  profilanswer

Féloches Dervi, beau score pour un débutant :)

---------------
n°33117757
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 13:26:15  profilanswer

Alors mes meilleurs et pires souvenirs dans cette course :)

- Le lundi après le départ je me rends compte que j'ai raté le coche, je m'étais promis il y a 4 ans d'y participer. Je me dis que c'est trop tard, pas la peine, ça ne vaut pas le coup. Le mardi pareil. Le mercredi je craque et je me lance pour la première fois dans une régate virtuelle.
- Réveil un matin pour constater que je suis face au vent dans la descente de l'atlantique, en spi avec vitesse 0 depuis 3 ou 4 heures. "Vous avez une mauvaise voile". Sans déconner :o J’enchaîne dans la pétole au nord de la première bouée en voulant contourner l'anticyclone dans le mauvais sens. Je passe de la 26000ième à la 55000ième place un truc du genre.
- Quelques jours plus tard régate bord à bord avec kiwi_racing entre la première bouée et la première porte, par un vent de folie. Arrivé la porte kiwi_racing se jette au nord pendant que je coupe la porte à peu près en son milieu. A la porte suivante j'avais 5 cases d'avance.
- Après la première porte j'ai mon collègue ricou78 dans le viseur, juste un peu plus loin le groupe jechangefr, HFR Vatine et Madeo1. On se retrouve quasiment tous bord à bord après la 3ième porte.
- Passage AO mi décembre. Grop coup de boost j'avale les SO les uns après les autres et je pense que je négocie plutôt pas mal les portes puisque je rattrape des AO. Entre la dernière porte et le Horn je fais le sud à Namaste_oti.
- Je décide de passer à l'est après le Horn. Je fais l'erreur de trop aller vers le nord et de ne pas poursuivre sur 2 ou 3° plus à l'est pour me rabattre avec plus de vent et un meilleur angle. A l'équateur j'ai repris ou dépassé ceux qui sont à mon ouest et qui ont fait le choix des côtes ou qui ont fait un non choix (Gontrand2 NAP). Au final je me rabats vers l'Ouest je double Campesinos que j'avais dans le viseur depuis la dernière porte du Pacifique, l'autre Kiwi qui s'est raté sur sa prog. Et plus tard au niveau des Açores je passe devant Wreckage qui a joué de malchance avec ses options météo, HFR Alfzecat, HFR Spotter40. Je commençais à renifler le cul de King of the Pampa mais là c'était too much pour moi.

Bref 10ième au classement HFR, c'est cool :)

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 28-01-2013 à 13:28:17

---------------
n°33117905
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-01-2013 à 13:38:23  profilanswer

Toxin a écrit :

- Le lundi après le départ je me rends compte que j'ai raté le coche, je m'étais promis il y a 4 ans d'y participer. Je me dis que c'est trop tard, pas la peine, ça ne vaut pas le coup. Le mardi pareil. Le mercredi je craque et je me lance pour la première fois dans une régate virtuelle.
- Réveil un matin pour constater que je suis face au vent dans la descente de l'atlantique, en spi avec vitesse 0 depuis 3 ou 4 heures. "Vous avez une mauvaise voile". Sans déconner :o J’enchaîne dans la pétole au nord de la première bouée en voulant contourner l'anticyclone dans le mauvais sens. Je passe de la 26000ième à la 55000ième place un truc du genre.
- Quelques jours plus tard régate bord à bord avec kiwi_racing entre la première bouée et la première porte, par un vent de folie. Arrivé la porte kiwi_racing se jette au nord pendant que je coupe la porte à peu près en son milieu. A la porte suivante j'avais 5 cases d'avance.
- Après la première porte j'ai mon collègue ricou78 dans le viseur, juste un peu plus loin le groupe jechangefr, HFR Vatine et Madeo1. On se retrouve quasiment tous bord à bord après la 3ième porte.
- Passage AO mi décembre. Grop coup de boost j'avale les SO les uns après les autres et je pense que je négocie plutôt pas mal les portes puisque je rattrape des AO. Entre la dernière porte et le Horn je fais le sud à Namaste_oti.
- Je décide de passer à l'est après le Horn. Je fais l'erreur de trop aller vers le nord et de ne pas poursuivre sur 2 ou 3° plus à l'est pour me rabattre avec plus de vent et un meilleur angle. A l'équateur j'ai repris ou dépassé ceux qui sont à mon ouest et qui ont fait le choix des côtes ou qui ont fait un non choix (Gontrand2 NAP). Au final je me rabats vers l'Ouest je double Campesinos que j'avais dans le viseur depuis la dernière porte du Pacifique, l'autre Kiwi qui s'est raté sur sa prog. Et plus tard au niveau des Açores je passe devant Wreckage qui a joué de malchance avec ses options météo, HFR Alfzecat, HFR Spotter40. Je commençais à renifler le cul de King of the Pampa mais là c'était too much pour moi.

[:wo0chy]  
http://i.minus.com/i2EAQUnIGLyXD.gif

Spoiler :

:D

---------------
n°33118280
coutkecout
Posté le 28-01-2013 à 14:06:26  profilanswer

dervi a écrit :

Hopla ! Arrivé également, 5115e. A la base, j'y connaissais rien et je me suis vite pris au jeu.
Je suis satisfait de ma course et des risques que j'ai pris.
Je vais pouvoir un peu soufflé maintenant  :sleep: !!
Félicitations aussi à Jechangefr qui remporte le challenge HFR des SO...

Certains parlent des prochaines courses sur VR, y en a-t-il qui serait intéressés aussi par des courses sur liveskipper ?

Courage à ceux qui continuent de braver les éléments :jap: !

Bien joué Dervi! J'aurais aimé te mettre un peu plus de pression dans l'atlantique, mais finalement les 4 heures de retard au début de notre option "centre" en atlantique sud sont toujours là à l'arrivée!

Pour Liveskipper ça me tente bien sur des courses un peu moins longues, d'ailleurs ça me fait penser que je ferais bien d'aller voir où en est mon bateau...

A+

n°33118304
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-01-2013 à 14:07:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Tout pareil.
La prochaine fois je me limite à ces 3 options (voiles pro/voiles auto/prog).

+1

La palme de l'inutilité reviesn à l'alerte mail... qui ne m'a pas prévenu la fois ou je me suis échoué !

n°33118711
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 14:32:13  profilanswer

sorg a écrit :

+1

La palme de l'inutilité reviesn à l'alerte mail... qui ne m'a pas prévenu la fois ou je me suis échoué !

:lol:

Effectivement :o

---------------
n°33118949
laules
Vendee Globe sur HFR Grin Hu
Posté le 28-01-2013 à 14:44:31  profilanswer

ble-44 a écrit :

Tes 2 canots sous les 5000!  [:ariakan:1]  
Tu vois que tu peux le faire! :D
Bravo Laules  [:volta]

Grazie Mile Maitre Ble  :jap:

---------------
VoR 2008-2009 : 989e; Vendee Globe 2008 : 1508e; Rhum 2010 : 20546e Multi, 23799e Mono ; Vendée Globe 2012 : 3664e
n°33119766
ble-44
Posté le 28-01-2013 à 15:38:31  profilanswer

J'ai déjà du mal a être maitre de moi même :D

---------------
n°33121574
coutkecout
Posté le 28-01-2013 à 17:37:40  profilanswer

Rhooo ce gros fail !!! J'étais au tel depuis 1 heure, j'oublie mon changement de cap et je me retrouve dans la case à 11nds à moins de 15 milles de l'arrivée !!! Pfff, ça va le faire, mais je crois que le Campari orange de Kula va pas vraiment avoir le temps de se réchauffer...

n°33122158
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-01-2013 à 18:26:29  profilanswer

coutkecout a écrit :

Rhooo ce gros fail !!! J'étais au tel depuis 1 heure, j'oublie mon changement de cap et je me retrouve dans la case à 11nds à moins de 15 milles de l'arrivée !!! Pfff, ça va le faire, mais je crois que le Campari orange de Kula va pas vraiment avoir le temps de se réchauffer...

Tant que c'est toi qui paie :D

---------------
n°33122162
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-01-2013 à 18:27:02  profilanswer

ble-44 a écrit :

Et quand il s'agit de tricoter en bordure de case, il n'y pas mieux, même en pleine journée.
Par contre, je n'ai jamais utilisé les waypoint, je n'ai pas confiance (je ne sais pas pourquoi) et la prog avec un cap/heure, ça me parle bien plus

Tu as raison, j'ai passé 2 heures à contresens dans l'indien ou le pacifique je ne sais plus, à cause d'un bug de waypoints : il ne faut jamais les modifier à la volée c'est ce que j'ai  retenu.  
En tout cas Merci à tous pour l'ambiance rafraichissante sur ce topic ! J'ai appris plein de trucs grâce à vous !  [:stukka]  

Spoiler :

Bon y a bien Toxin qui flood un peu mais c'est pour la bonne cause !   :D  

I'll be back !  [:aka44]  Mini transat  fin 2013  ? Route du rhum fin 2014 ?

n°33122189
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 18:30:25  profilanswer

Ouais je fais un peu la pipelette de service sur ce topic :o
Mais bon sinon je le trouve un peu trop mourru :'(

---------------
n°33122317
coutkecout
Posté le 28-01-2013 à 18:42:52  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  ARRIVEE   :bounce:  :bounce:  :bounce:  

http://img11.hostingpics.net/pics/399575Capturer44.jpg

Kula, ton verre est servi, appelle si tu as besoin d'un coup de main pour amarrer ton rafiot au ponton !

http://www.barmag.fr/wp-content/uploads/2009/10/Campari-Orange-250x393.jpg

Sinon merci à mon équipe, à ma famille, à mes sponsors, et surtout aux boatsitters du forum, mention spéciale à ICE aussi pour le classement et l'animation : on sent l'expérience (famille nombreuse ???  ;) ).

On va continuer à encourager ceux encore en course, et à penser à eux à 8h et à 20h  :o

n°33122400
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-01-2013 à 18:52:21  profilanswer

Et pendant ce temps, loin derrière, Gysmovoile a décidé de jouer son va-tout et de se mettre en travers de ma route...

http://hfr-rehost.net/self/4643b0c6c5da41ca8cf682b0bedabc37c4069e9a.jpg

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°33122425
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-01-2013 à 18:54:19  profilanswer

Toxin a écrit :

ça c'était pas quand je t'ai confié mes bateaux pendant que je partais au ski, par hasard? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 28-01-2013 à 19:09:00
n°33122445
ble-44
Posté le 28-01-2013 à 18:56:19  profilanswer

louarnig a écrit :

I'll be back !  [:aka44]  Mini transat  fin 2013  ? Route du rhum fin 2014 ?

la mini à la fin de l'année [:payzan]

---------------
n°33122752
fiston
Posté le 28-01-2013 à 19:24:44  profilanswer

ble-44 a écrit :

la mini à la fin de l'année [:payzan]

On s'traine méchamment la bite sur un mini :o :o

n°33122792
ble-44
Posté le 28-01-2013 à 19:27:39  profilanswer

Avec un spi de 100m², ton Mount Gay 30 est derrière :o

---------------
n°33122834
fiston
Posté le 28-01-2013 à 19:31:12  profilanswer

[:kolombin]  

Blague à part, avec un maillage des vents aussi grossier (1 case = 60Mn en longi) et avec un bateau qui est quand même loin d'avoir les perfs d'un 60pieds ( [:aslan117] ), j'ai peur qu'une transat soit un peu chiante...
A voir

n°33122916
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-01-2013 à 19:39:33  profilanswer

Ils changent le maillage dans ces cas. Cf la xmas race

---------------
n°33123012
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 19:49:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça c'était pas quand je t'ai confié mes bateaux pendant que je partais au ski, par hasard? :o

Heuh non tu avais chié ta prog avant, perdu 400 places, ensuite tu es parti trop à l'ouest et je t'ai fait l'intérieur :o

---------------
n°33123023
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 19:50:47  profilanswer

fiston a écrit :

Blague à part, avec un maillage des vents aussi grossier (1 case = 60Mn en longi) et avec un bateau qui est quand même loin d'avoir les perfs d'un 60pieds ( [:aslan117] ), j'ai peur qu'une transat soit un peu chiante...
A voir

Pour le tour de France à la voile j'ai bien peur qu'on s'emmerde aussi. Si c'est que de la régate, bof.

---------------
n°33123084
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-01-2013 à 19:58:05  profilanswer

Je sais pas vous mais la dernière nuit avant l'arrivée je me suis un peu réveillé en panique en imaginant que mon bateau avait été mis au 270° [:ddr555]

---------------
n°33123523
HipiPeep
Posté le 28-01-2013 à 20:43:04  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Et pendant ce temps, loin derrière, Gysmovoile a décidé de jouer son va-tout et de se mettre en travers de ma route...

http://hfr-rehost.net/self/4643b0c [...] 069e9a.jpg

:D  

Moi je pars à 45° pile poil direction les sables, zezo braille tout ce qu'il peut, veut me faire aller à l'ouest ou me faire tortiller du cul pour avancer mieux, la merd' moi je vais tout droit. [:bakk53]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33123706
ble-44
Posté le 28-01-2013 à 20:58:27  profilanswer

fiston a écrit :

A voir

Le maillage est divisé par 2 je crois

kulamaker a écrit :

Je sais pas vous mais la dernière nuit avant l'arrivée je me suis un peu réveillé en panique en imaginant que mon bateau avait été mis au 270° [:ddr555]

Au contraire, j'ai bien dormi la dernière nuit :D

Message édité par ble-44 le 28-01-2013 à 20:59:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)