Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°32796491
ble-44
Posté le 29-12-2012 à 19:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Tiptop, je peux prendre des ce soir en fait, je verifie sa prog, m'en occupe demain, et pour la suite, si j'ai besoin, je fais signe. ca marche? :)

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 19:43:30  profilanswer

n°32796587
dervi
Posté le 29-12-2012 à 19:58:01  profilanswer

OK, vas-y ble. Je pourrai aider les prochains jours si besoin !

Message édité par dervi le 29-12-2012 à 19:58:19
n°32796593
coutkecout
VR boat : Madeo1
Posté le 29-12-2012 à 19:58:36  profilanswer

ble-44 a écrit :

Pour Tiptop, je peux prendre des ce soir en fait, je verifie sa prog, m'en occupe demain, et pour la suite, si j'ai besoin, je fais signe. ca marche? :)

Dispo si besoin, même si comme tout le monde les bascules de 20h lundi et 8h mardi risquent d'être un peu difficiles... [:harry rausey]

n°32796644
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-12-2012 à 20:05:06  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Mon option de viser la porte NZ Est me fait perdre des places au classement, m'en fiche je les regratterai à vitesse grand V demain ;)

Je le savais...  :o  
J'ai donc gagné 3000 places aujourd'hui, et mis 45 NM entre plouf02, gysmo et moi...

Prochains sur ma liste : grandpaboat et feanor... :sol:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32796733
coutkecout
VR boat : Madeo1
Posté le 29-12-2012 à 20:17:53  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, et en rapport avec mes précédents posts sur le sujet, un joli reportage sur les récentes tentatives et records de vitesse à la voile, avec un parralèle entre Windsurf, Kitesurf et le prao Vestas Sailrocket.

Reportage Canal+ je précise, ça fait plaisir de voir un média généraliste sortir ce genre de sujet, surtout de cette qualité.

A noter également qu'Anders Bringdal que vous verrez dans la vidéo est une gloire du Windsurf (le Poulidor de Björn Dunkerbeck dans les années 90), et accessoirement équipier d'Alain Thébault sur l'Hydroptère pour les tentatives de record en configuration "vitesse".

http://img15.hostingpics.net/pics/838490Capturer1.jpg
http://www.canalplus.fr/c-sport/pi [...] vid=781997

n°32796819
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 29-12-2012 à 20:28:55  profilanswer

j'ai pas touché au PC aujourd'hui je récupère mes batals de justesse après la bascule, qq'un a fait une prog à wreckage :??:

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°32796823
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 29-12-2012 à 20:29:19  profilanswer

Zesheriff a écrit :

J'ai donc gagné 3000 places aujourd'hui, et mis 45 NM entre plouf02, gysmo et moi...

:na:

Ce n'est pas fini!!!!! :mad:

n°32796949
campesinos
Posté le 29-12-2012 à 20:50:34  profilanswer

ble-44 a écrit :

Ca marche.  :jap:  

n°32797046
Zesheriff
Posté le 29-12-2012 à 21:06:56  profilanswer

Plouf02 a écrit :

:na:

Ce n'est pas fini!!!!! :mad:

Ne t'en fais pas je t'attendrai aux Sables pour te payer un verre :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32797214
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-12-2012 à 21:36:52  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Nan mais gysmo c'est un habitué tu peux lui mettre tout ce que tu veux ça rentre :o

/copain photonum du bistral

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 21:36:52  profilanswer

n°32797463
tiptop10
Posté le 29-12-2012 à 22:17:25  profilanswer

Merci à tous pour vos soutiens en ces moments galères pour moi.

Je serai toujours à charge de revanche vis à vis de vous.

Et puis,pour finir sur une note plus positive, la bourde de mon pote m'évite des cases à mois de 5 nœuds.Comme quoi l'innocence paye.

j'essaie de passer vous voir de temps en temps mais rien de moins sur.

Et encore merci à tous

n°32797509
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 29-12-2012 à 22:27:07  profilanswer

tiptop10 a écrit :

:hello: à tous,

Ayant un gros souci perso, je vais devoir m'absenter pendant plusieurs jours au moins jusqu'à mercredi sans avoir la tête à m'occuper de mon bateau.

Si une âme charitable, pouvais sans occuper pendant quelques jours (je l'ai prêté à un pote aujourd'hui et il s'est planté avec pacotool mais bon il y a plus grave), il aurait l'honneur de défendre ma 500ème place et de passer le Cap Horn.

Ble 44 a mes login/password mais je peux aussi les filer par MP jusqu'à 21h environ.

J'ai fait à l'arrache une programmation jusqu'à 20H après je n'ai rien prévu mais il y a du louvoyage à l'horizon.

En vous remerciant par avance de votre aide:jap: et en vous souhaitant de bonnes fêtes.

A 2013, tiptop

j'avais pas vu le message. Si je peux aider... Les boat-sitters peuvent me MP s'il manque une âme charitable, je ne garantis pas d'être dispo mais voilà.
Bon courage tiptop10 et rdv en 2013 ;)

---------------
n°32797890
ice borg
Toujours de Glace... -:)
Posté le 29-12-2012 à 23:59:08  profilanswer

[:absolument fabuleux:3]  CA BOUGE UN PEU .... [:absolument fabuleux:3]

https://docs.google.com/spreadsheet [...] 3g5TU9LTmc

Hello a tous et le voila pour notre 50em jour de course.
Je serai bref et rapide ce soir car pas beaucoup de temps car demain reveil aux aurores pour emmener les jeunes skier..... (6 ado en pleine forme, il va falloir suivre)....  :whistle:  

Au general, grosse remontee de Wreckage  :jap: et Manu rentre dans les 10.

En SO, MAdeo reprend la 2em place a Stix et calva repasse devant Spad....  :kaola:  

En AO, bien sur Wreckage avec sa remontée.  :bounce: et la grosse chute de Sorg

Le passage du Cap horn n'est pas simple et le groupe de tete a un peu explosé, chacun y va de sa strategie....  :??:   :pt1cable:  

Une toute bonne nuit a tous
Ice en mode "je recois les amis de ma fille"  (tres sympa et aidant) et la quantité augmente tous les jours....
[:mr freeway]

---------------
HFR Ice Borg LE RETOUR :-)
n°32797900
ice borg
Posté le 30-12-2012 à 00:05:17  profilanswer

[:nul_olive]  

Comme annoncé hier soir, ca se charge a la maison et je ne serai sans doute pas la pour la bascule de 8h demain matin mais j'aurai fait les petits reglages de Ice Borg....  :ange:  

Pour le Calva il faudrait envisager un virement vers la bouee avec pour cible la partie Ouest de la porte.... ( Cap 84 TWA 150 environ)

En fait je suis absent toute la journee..... a partir de 7h30 .... Vive la jeunesse  :sleep:  

Merci si une ame charitable peut faire un petit tour de temps en temps

[:talium]  
Ice

---------------
n°32797906
ice borg
Posté le 30-12-2012 à 00:06:53  profilanswer

kulamaker a écrit :

j'avais pas vu le message. Si je peux aider... Les boat-sitters peuvent me MP s'il manque une âme charitable, je ne garantis pas d'être dispo mais voilà.
Bon courage tiptop10 et rdv en 2013 ;)

+1 quand je suis a la maison.... Lundi et mardi normalement pas de pb.  :D

---------------
n°32797952
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-12-2012 à 00:20:32  profilanswer

ice borg a écrit :

[:absolument fabuleux:3]  CA BOUGE UN PEU .... [:absolument fabuleux:3]

https://docs.google.com/spreadsheet [...] 3g5TU9LTmc

Hello a tous et le voila pour notre 50em jour de course.
Je serai bref et rapide ce soir car pas beaucoup de temps car demain reveil aux aurores pour emmener les jeunes skier..... (6 ado en pleine forme, il va falloir suivre)....  :whistle:  

Au general, grosse remontee de Wreckage  :jap: et Manu rentre dans les 10.

En SO, MAdeo reprend la 2em place a Stix et calva repasse devant Spad....  :kaola:  

En AO, bien sur Wreckage avec sa remontée.  :bounce: et la grosse chute de Sorg

Le passage du Cap horn n'est pas simple et le groupe de tete a un peu explosé, chacun y va de sa strategie....  :??:   :pt1cable:  

Une toute bonne nuit a tous
Ice en mode "je recois les amis de ma fille"  (tres sympa et aidant) et la quantité augmente tous les jours....

merci merci mais le classement VR est toujours à prendre avec des pincettes. Sorg a passé la porte il y a "longtemps" et a logiquement plongé au SE (et au classement aussi donc :??:)  

ice borg a écrit :

Comme annoncé hier soir, ca se charge a la maison et je ne serai sans doute pas la pour la bascule de 8h demain matin mais j'aurai fait les petits reglages de Ice Borg....  :ange:  

Pour le Calva il faudrait envisager un virement vers la bouee avec pour cible la partie Ouest de la porte.... ( Cap 84 TWA 150 environ)

En fait je suis absent toute la journee..... a partir de 7h30 .... Vive la jeunesse  :sleep:  

Merci si une ame charitable peut faire un petit tour de temps en temps

[:talium]  
Ice

je checkerai tes canots après avoir checké mes enfants (des vrais en chair et en os) et mes batos :jap:

---------------
n°32797960
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-12-2012 à 00:21:26  profilanswer

ice borg a écrit :

Et bon ski demain !!! (avec toute la classe de ta fille [:ddr555])

---------------
n°32797969
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-12-2012 à 00:24:28  profilanswer

regardez les tracés des 4 premiers du moment:
stakk gd
guilloulap danfers
piguey33
nestaphe

si ceux-là ne sont pas potes :D

edit: OG287 même combat :o

Message édité par kulamaker le 30-12-2012 à 00:29:41

---------------
n°32798074
Zesheriff
Posté le 30-12-2012 à 00:53:33  profilanswer

Je voulais montrer toute ma sympathie envers mes adversaires, mais le smiley que je cherchais n'étais pas dispo...

Spoiler :

Alors je me suis fait mon mien  [:zesheriff]

---------------
n°32798526
Ferrari75
Posté le 30-12-2012 à 04:44:30  profilanswer

Hello les marins !

J'ai juste une petite question, je suis le VG depuis le départ (même si j'y connais pas grand chose en voile) et lurk un peu ce topic de temps en temps pour voir comment vous vous débrouillez et vous avez l'air d'être assez connaisseurs  :jap:  
Donc voila, sur le site du VG, je m'aperçois que sur la porte Pacifique Ouest, si je zoom à fond, Gabart n'est à aucun moment passé au nord de la ligne. Et sur la dernière porte Pacifique Est, Gabart et Le Cléac'h ne la franchisse pas non plus (bon ça se joue à un poil de cul à chaque fois).
Donc je voulais savoir si c'était la cartographie du site qui merdait, ou si on tolère un petit pourcentage d'erreur dans la direction du VG ?

n°32798568
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-12-2012 à 06:09:10  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

Hello les marins !

J'ai juste une petite question, je suis le VG depuis le départ (même si j'y connais pas grand chose en voile) et lurk un peu ce topic de temps en temps pour voir comment vous vous débrouillez et vous avez l'air d'être assez connaisseurs :jap:
Donc voila, sur le site du VG, je m'aperçois que sur la porte Pacifique Ouest, si je zoom à fond, Gabart n'est à aucun moment passé au nord de la ligne. Et sur la dernière porte Pacifique Est, Gabart et Le Cléac'h ne la franchisse pas non plus (bon ça se joue à un poil de cul à chaque fois).
Donc je voulais savoir si c'était la cartographie du site qui merdait, ou si on tolère un petit pourcentage d'erreur dans la direction du VG ?

Salut :hello:
J'ose espérer que c'est une question de présentation du tracé des coureurs qui n'est pas hyper précis (comme dans le jeu virtuel en fait) car composé de points pris à un intervalles données. Il suffit qu'il y ait un changement de bord entre les 2 mesures et le tracé ne le représentera pas clairement, il "lissera" la trajectoire.
Mais c'est sûr que vu comme ça, ça laisse planer un doute. Ça m'étonnerait que la direction de course du VG laisse un coureur ne pas passer un point obligatoire, ne serait-ce que d'un chouillème. Je repense à la pénalité qu'ils ont infligé à le Cam lors de la descente de l'Atlantique pour avoir navigué dans un couloir de cargos.

n°32798571
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-12-2012 à 06:16:46  profilanswer

ice borg a écrit :

En fait je suis absent toute la journee..... a partir de 7h30 .... Vive la jeunesse :sleep:

Et en ce moment, ice borg prépare un petit dej pour 7, vérifie la check-list pour le départ en station (faudrait voir à pas arriver en haut sans ses gants hein :o) et va commencer à charger la voiture avec skis et autres matos :D

[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] PS!: pas de HP hein :o [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]

Et moi je viens de remettre au lit mon petit de 10 mois qui avait de la fièvre. Et je prie pour que le reste de la famille me laisse dormir jusqu'à 8h !!!

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 30-12-2012 à 06:20:34
n°32798578
Ferrari75
Posté le 30-12-2012 à 06:26:45  profilanswer

kulamaker a écrit :

Salut :hello:
J'ose espérer que c'est une question de présentation du tracé des coureurs qui n'est pas hyper précis (comme dans le jeu virtuel en fait) car composé de points pris à un intervalles données. Il suffit qu'il y ait un changement de bord entre les 2 mesures et le tracé ne le représentera pas clairement, il "lissera" la trajectoire.
Mais c'est sûr que vu comme ça, ça laisse planer un doute. Ça m'étonnerait que la direction de course du VG laisse un coureur ne pas passer un point obligatoire, ne serait-ce que d'un chouillème. Je repense à la pénalité qu'ils ont infligé à le Cam lors de la descente de l'Atlantique pour avoir navigué dans un couloir de cargos.

Thx ! Ça doit être calculé à la même fréquence que le classement d'ou le lissage en effet ! Explication plus que plausible  :jap:  
Sur ce, bonne fin de VG à vous tous et je serais peut-être parmi vous dans 4 ans  :)

n°32798644
ice borg
Posté le 30-12-2012 à 07:30:50  profilanswer

kulamaker a écrit :

Et en ce moment, ice borg prépare un petit dej pour 7, vérifie la check-list pour le départ en station (faudrait voir à pas arriver en haut sans ses gants hein :o) et va commencer à charger la voiture avec skis et autres matos :D

[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] PS!: pas de HP hein :o [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]  

Et moi je viens de remettre au lit mon petit de 10 mois qui avait de la fièvre. Et je prie pour que le reste de la famille me laisse dormir jusqu'à 8h !!!

GAGNE.....  :bounce:  
Depart avec 7 jeunes puis retour avec 8  :??:    :pt1cable:  

LEs jeunes font les sandwichs et moi je suis sous KF.....  :D  

Bonne journee a tous et merci Kula ou ble pour les batals....
ICE

Message cité 1 fois
Message édité par ice borg le 30-12-2012 à 07:31:35

---------------
n°32798688
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-12-2012 à 08:35:32  profilanswer

ice borg a écrit :

GAGNE..... :bounce:  
Depart avec 7 jeunes puis retour avec 8 :??: :pt1cable:  

LEs jeunes font les sandwichs et moi je suis sous KF..... :D  

Bonne journee a tous et merci Kula ou ble pour les batals....
ICE

KF = Kentucky fried :D ou uniquement café ???
edit: Calva réglé à 80° (140° twa)

Message édité par kulamaker le 30-12-2012 à 08:47:50
n°32798689
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-12-2012 à 08:36:44  profilanswer

5002 ! À moi les places en 4xxx :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°32798752
kingkeo
Posté le 30-12-2012 à 09:26:19  profilanswer

Hello tout le monde.  

Je souhaite un bon courage a Ice pour sa journée :)

Et j’espère que ça ira pour Tiptop.

Sinon voici ma petite question dominicale ... Pour valider le cap horn, il faut passer au dessus de l’îlot ?? Je ne me rappelle plus trop comment je m'y étais pris il y a 4 ans.

n°32798852
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-12-2012 à 10:09:37  profilanswer

Tu laisses la bouée à bâbord et et c'est tout.

---------------
n°32798853
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-12-2012 à 10:10:11  profilanswer

Et pensée à tiptop aussi :o

---------------
n°32799272
ble-44
Posté le 30-12-2012 à 11:59:07  profilanswer

kingkeo a écrit :

Hello tout le monde.  

Je souhaite un bon courage a Ice pour sa journée :)

Et j’espère que ça ira pour Tiptop.

Sinon voici ma petite question dominicale ... Pour valider le cap horn, il faut passer au dessus de l’îlot ?? Je ne me rappelle plus trop comment je m'y étais pris il y a 4 ans.

Oui entre la bouée et l'ilot  [:rhetorie du chaos]  
Toptip entre 2 case de vent à 3.8 et 2.2nds  :sol:

C'est de plus en plus dur de se lever à 7h30 pour regler les canots. Ce matin, je suis retourné sous la couette  [:charles k:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ble-44 le 30-12-2012 à 12:00:33

---------------
n°32799353
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-12-2012 à 12:15:27  profilanswer

Et encore 7h30 c'est parfois trop tard :o
Une connexion à 6h sous Zezo pour voir les vents de 8 heures, je faisais ça avant les vacances.
Ou encore mieux VRTools toutes les 4 à 6 heures pour les warriors :o Mais ça je ne sais pas le faire fonctionner et encore moins m'en servir.

Bon, dernière porte en approche pour moi. Je vais essayer de la passer intelligemment, pas comme les 2 dernières où j'ai fait ça à la va-je-t'en-fous. Surtout la dernière d'ailleurs.

EDIT : under 5000  [:cerveau perchut2]

Message édité par Toxin le 30-12-2012 à 12:16:48

---------------
n°32801501
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-12-2012 à 18:18:03  profilanswer

Batal programmé pour la nuit jusqu'à 8h demain :o
Faudrait que je me réveille à 6h pour peaufiner mon passage de porte et bascule :o Je sens que c'est pas gagné :/

---------------
n°32801720
dervi
Posté le 30-12-2012 à 18:45:31  profilanswer

ble-44 a écrit :

Toptip entre 2 case de vent à 3.8 et 2.2nds  :sol:

C'te réglage de pro :jap: !

Je viens de regarder devant : stakk GD et OG287 vont passer une sale nuit. Hurricane qui rame depuis le début pour remonter est bien placé
 pour profiter de vents confortables, mais sera-ce suffisant ? Enfin, Ice et Equilibre sont toujours très bien placés, félicitations à vous  ;) !

Encore 2h et j'aurai validé la dernière porte. A moi la liberté  :D !

Vu le nombre de bateau à boat sitter, prévenez-moi si besoin d'aide !

Message cité 1 fois
Message édité par dervi le 30-12-2012 à 18:46:50
n°32801831
jechangefr
voilier VR : JeChangeFR
Posté le 30-12-2012 à 18:59:36  profilanswer

dervi a écrit :

Encore 2h et j'aurai validé la dernière porte. A moi la liberté  :D !

Je me languis aussi de passer cette dernière porte. J'en ai marre du convoi !

n°32801859
ble-44
Posté le 30-12-2012 à 19:03:09  profilanswer

J'ai eu de la chance sur ce coup là quand même, car bien placé à la bascule à 8h ;)
Toptip réglé pour la nuit.

je pense que Hurricane est encore mieux placé que nous, il va profité de vent plus fort jusqu'au Horn. Ensuite c'est une autre histoire avec cette remonté de l'atlantique qui s'annonce tactique vu les prev ;)

---------------
n°32801961
ice borg
Posté le 30-12-2012 à 19:16:42  profilanswer

:hello:  les amis

Viens de revenir, raide mort ils m'ont tués.....  :sleep:  

A 21h30 7 autres amis de ma fille arrive....et apres il y a raclette pour 19 personnes a la maison.....  :pt1cable:  

Je fais le reglage de Ice mais ne pourrait pas voir le Calva à 20h.... Donc si quelqu'un peut lui jeter un oeil.

A plus et grand grand merci encore
A cette nuit pour le classement
Ice  

---------------
n°32802058
ble-44
Posté le 30-12-2012 à 19:28:00  profilanswer

OK, je vais voir calva, toptip et equilibre sont réglés

edit: ca va pas être compliqué: tout droit vers le coté ouest de la porte :D

Message édité par ble-44 le 30-12-2012 à 19:37:28

---------------
n°32802229
dervi
Posté le 30-12-2012 à 19:50:35  profilanswer

Ptain, ble,  t'es plus rapide que l'éclair pour t'occuper des radeaux en déperdition :D !

n°32802308
ble-44
Posté le 30-12-2012 à 19:57:48  profilanswer

:D
Je suis surtout en congés, et si je peux rendre service tout en m'amusant :)

---------------
n°32802497
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-12-2012 à 20:16:55  profilanswer

jechangefr a écrit :

Je me languis aussi de passer cette dernière porte. J'en ai marre du convoi !

Pareil.

---------------
n°32802610
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-12-2012 à 20:26:58  profilanswer

hola!
je suis rentré, un grand merci à Campe, à charge de revanche!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)