Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°32364321
ice borg
Toujours de Glace... -:)
Posté le 17-11-2012 à 23:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:breakingnews]  MARINS DU SOIR IL EST ARRIVE TOUT CHAUD [:absolument fabuleux:3]

Epluchez le, analysez le, critiquez le (enfin pas trop)  :ange:  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 3g5TU9LTmc

Nos 2 leaders toujours solidement accroche a leurs positions ne lachent rien.  :bounce:  
Les SO sont toujours en force dans les 10 premiersm bravo a eux.
A signaler une tres grosse chute de DERVI en SO qui abandonne clairement les 5 premiers.

Pas grand chose a ajouter pour ce soir sauf de vous souhaiter une bonne nuit et surtout n'hesitez pas si il manque un bateau ou bien si il y a des erreurs... :??:  

ICE BORG [:mr freeway] en direct du Vendee globe 2012

---------------
HFR Ice Borg LE RETOUR :-)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 23:40:12  profilanswer

n°32364355
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-11-2012 à 23:45:05  profilanswer

J'ai le droit à une case entourée en vert, comme un kiwi[:atsuko]  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 17-11-2012 à 23:45:52
n°32364361
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-11-2012 à 23:45:55  profilanswer

Arn0 a écrit :

J'ai le droit à une case entourée en vert [:pooshoo]

:D

C'est les autres lecteurs :o

n°32364378
Arn0
Posté le 17-11-2012 à 23:49:24  profilanswer

ah ben ils scotchent sur mon bateau depuis 5 minutes alors :o

n°32364380
ice borg
Posté le 17-11-2012 à 23:50:10  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est les autres lecteurs :o

J'ai prefere ne rien dire......  :lol:  :ange:

---------------
n°32364388
ice borg
Posté le 17-11-2012 à 23:51:34  profilanswer

Arn0 a écrit :

ah ben ils scotchent sur mon bateau depuis 5 minutes alors :o

C'est ca la gloire  [:elegy_wilde]

---------------
n°32365471
franswa202
On Verra
Posté le 18-11-2012 à 06:23:30  profilanswer

Premier des SO. [:lergo:3]
J'ai fait une capture d'écran, ça ne se reproduira sans doute jamais plus.

n°32365850
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-11-2012 à 11:03:30  profilanswer

franswa202 a écrit :

Premier des SO. [:lergo:3]
J'ai fait une capture d'écran, ça ne se reproduira sans doute jamais plus.

Ce soir ou demain il faudra que je pense à faire pareil... :sweat:

n°32366315
kingkeo
Posté le 18-11-2012 à 12:18:28  profilanswer

Hello tout le monde, me revoici ici après 4 ans d'absence. Dans une autre vie on m'appelait kingkeo ... je me suis réincarné en Olivierpk. Apres un départ poussif je me retrouve 15000 eme ... je risque de perdre encore des places les prochains jours car j'ai décidé de virer vers l'ouest ...

n°32366438
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-11-2012 à 12:31:50  profilanswer

Ça sent le split sur le groupe de tête :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 12:31:50  profilanswer

n°32366477
TheArado
Posté le 18-11-2012 à 12:37:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me joins à Kingkeo pour annoncer mon retour sur ce magnifique VdG.

Pour raisons pro (et aussi en me rappelant à quel point l'édition 2008 avait été time consuming) je n'ai pas démarré la course à temps, j'ai donc commencé au large de la corogne en 126 k ...

Boat : thearado

Un collègue (ygarTPN) m'a généreusement offert les options il y a deux jours donc depuis je découvre les joies des waypoints/zezo, régulallure, etc  

Je me joins volontiers au groupe HFR si vous voulez bien de moi ^^

n°32366652
as253
Loucheur averti
Posté le 18-11-2012 à 12:59:22  profilanswer

est ce qu on connait la part de participants avec et sans options?

n°32366746
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-11-2012 à 13:13:25  profilanswer

si l'on en croit le classement SO et global de ce site (http://vr-annexe.akroweb.fr/vg12.php?page=8275&key=2e3629eaa0)
il y aurait 285795 bateaux dont 248248 SO (87%)
SO = sans AUCUNE option

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°32367343
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 18-11-2012 à 14:34:53  profilanswer

Quelques nouvelles de la course :

ZBIGNIEW "GUTEK" GUTKOWSKI - ENERGA

Je dois dire que j’ai eu quelques problèmes avec les systèmes électroniques et électriques du bateau aujourd’hui. Le souci principal, c’est que le pilote automatique ne fonctionne pas comme il le devrait, et c’est comme ça depuis le départ. Il m’est impossible de naviguer à grande vitesse à cause de ça.

En plus, j’ai pris une mauvaise decision en partant à l’ouest. Le pilote automatique ne prend pas en compte la véritable direction du vent, ce qui est pourtant essentiel en course, et j’essaie donc de réparer ça. Il y a autre chose, aussi, c’est le système qui fait bouger la quille pendulaire, je ne peux plus l’orienter pour corriger la position du bateau. C’est la ligne suivante sur ma liste de réparations à faire.

Et puis il y a autre chose qui n’est vraiment pas pratique pour notre équipe: l’ordinateur que j’utilise pour le multimedia ne fonctionne plus du tout donc je ne peux plus envoyer de videos ou de photos depuis le bateau. Mon seul contact avec l’extérieur, pour l’instant, c’est la ligne téléphonique. Ca ne m’aide pas non plus à gérer mon sommeil, car tout ça me prend beaucoup de temps, c’est très compliqué. Il faut que je sorte de cette zone de basse pression et ensuite, quand les conditions seront meilleures, je pense que j’aurai l’esprit plus léger et que ça me permettra de gérer tout ça plus facilement.  

18 novembre

Le navigateur polonais n’avait toujours pas résolu hier son problème. Gutek a toujours son gennaker enroulé dans son étai et doit grimper dans son mât pour essayer de récupérer sa voile [après un empannage chinois du à la défaillance du pilote]. Hier, le skipper d'Energa avait prévu de reporter l’exercice à aujourd’hui dimanche. C’est donc visiblement ce qui explique la route du navigateur. Dès que Gutek aura terminé, il informera la direction de course de ses intentions en fonction du succès ou non de l’opération.

JAVIER SANSO - ACCIONA

Bonjour à tous. J’avais besoin d’une journée comme celle-ci, tranquille et rapide, du moins à partir de midi. J’en ai profité pour organiser un peu l’intérieur du bateau et faire sécher mon linge. J’ai utilisé beaucoup plus de  linge que prévu pour cette première semaine. Je vais vérifier, mais je pense que je vais faire une grande lessive avec tous ces vêtements, j’ai mis 4 tee-shirts polaires dans la semaine au lieu de 2, rien de grave ! J’ajouterai un peu d’eau douce pour enlever le sel, sinon ça ne sera jamais sec !

Aujourd’hui, j’ai pu bien manger et me reposer un peu. J’avais besoin de dormir, je me suis accordé deux heures de sommeil avec un petit coup d’œil à l’extérieur entre les deux, je suis comme neuf !

Tactiquement, maintenant  que je suis seul sans les autres concurrents autour, je vais faire une route assez standard vers le sud, du moins jusqu’à l’entrée du Pot au noir, et là je verrai à quelle longitude je passerai. C’est un détail, mais à cette époque de l’année, les calmes équatoriaux se trouvent à la latitude 5° Nord.

Après, nous traverserons tout l’Atlantique Sud pour arriver dans l’océan Indien,  mais nous avons encore deux semaines avant d’y arriver et j’espère revenir peu à peu dans le sillage des bateaux en tête de la flotte d’ici là.

JEAN LE CAM - SYNERCIEL

Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit. J’ai beaucoup barré sous spi et je suis sûr que Mike (Golding) aussi. C’est la guerre ! Là, je viens de finir un changement de voiles. Je n’ai pas arrêté. J’ai quitté le T-shirt et je suis en sueur. Même le combiné du téléphone est trempé ! »

On est plus haut que Dominique donc on devrait avoir un meilleur angle pour descendre et aller plus vite. Je vais passer à 50 milles de Santo Antao. À mon avis, il est inutile de s’en écarter plus pour les dévents. Je connais bien la région du Cap Vert. C’est là que nous nous étions abrités après notre démâtage sur Président dans la Barcelona World Race il y a 2 ans. Même si je trouve ces îles très jolies, Santo Antao en particulier, je n’ai aucune envie de m’y arrêter aujourd’hui...

MIKE GOLDING - GAMESA

Les conditions sont agréables et stables, je pousse un peu le bateau sous spi et il réagit bien. La température est douce, avec pas mal d’humidité et la vitesse du vent est de 18 à 22 nœuds, ce qui nous permet de bien avancer.

J’ai bien travaillé à bord, j’ai lavé la cale, j’ai séché l’eau qui stagnait à certains endroits et je suis en train de réfléchir à la meilleure façon d’améliorer les hydrogénérateurs car actuellement, ils ne fonctionnent qu’à 50% de leur potentiel.

Je devrais atteindre le Pot au Noir dans un jour et demi car on arrive à maintenir une bonne vitesse.

Le trou qui s’est creusé entre moi et le groupe me rend un peu nerveux, je n’aime pas ça. J’aimerais me rapprocher mais en même temps, aussi tôt dans la course, ce n’est pas la peine de s’affoler.

C’est difficile de tenir tête aux nouveaux bateaux en terme de vitesse et Alex est dans son élément dans les conditions actuelles, je ne suis pas surpris de le voir bien figurer au classement. Mais il va encore se passer beaucoup de choses.

J’ai terminé mes oranges, il me reste trois pommes et deux paquets de bacon que je ferais bien de manger rapidement. Le pain ne se tient plus très bien et je suis donc passé au lyophilisé. Ce n’est pas mauvais, tant qu’on ne s’attend pas à avoir exactement ce qu’on voir sur le sachet!

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°32367605
fiston
Posté le 18-11-2012 à 15:07:38  profilanswer

C'est lent cette descente... C'est lent  [:haussmann:3]

n°32367708
campesinos
Posté le 18-11-2012 à 15:25:54  profilanswer

Salut tout le monde. :hello:  

Que d'inconnu dans ce début de course !  
Je ne sais pas comment tout ceci va se terminer (probablement moins bien que cela n'a commencé pour moi  :D ) mais en tout cas c'est un début de course passionnant ! Ca va dans tous les sens ! Et chaque erreur même minime se paye cash !
Il suffit de tenter un coup (qui ne s'est pas avéré judicieux) pour voir ses poursuivants directe sur sa coque arrière. Cette nuit en plein tricotage j'ai fais une erreur en foirant un changement de case à un pouième de pouième, résultat 10 minutes à contre vent et 1 place de perdue.  :cry:  Et vous penser bien que le saloupio en a profiter pour la tenir toute la nuit ça place gagnée malgré mes tentatives désespérées !
je me rends bien compte que je navigue avec des grosses pointures qui maîtrisent leur sujet à la perfection, ils sont trop fort pour moi c'est tout.
Et même avec les options c'est dur physiquement, quant tu tricotes toutes les 10 minutes tu n'as pas d'autres choix que de rester éveillé, je ne m'imagine pas faire ça pendant 3 mois..
Sans compter ceux qui reviennent de derrière comme des balles, un gros bravo à King of the Pampa !!!! Qui ne va pas tarder à me dépasser avec son option plein Est, il est extrêmement redoutable.  [:yeah]  
Quant aux ouetistes je pense qu'ils ne vont pas tarder à récolter les fruits de leurs efforts, chapeau bas à Ice Borg qui s'est superbement replacé (pourtant j'avais des doutes sur ta stratégie très à l'ouest mec !) et qui bataille sévère avec Equilibre et Wreckage, ça promet pour la suite et je ne serais pas étonné que ces 3 marins se tirent la bourre jusqu'à l'arrivée !  :D

Quand je pense qu'on a pris le départ depuis seulement 1 semaine, je me dis que notre entourage n'a pas fini de nous voir réagir bizarrement en tapotant sur nos smartphones ou recherchant désespérément un ordi connecté au Net. Ca va être chaud les fêtes de fin d'année.  :D  

Et puis une petite mention pour Ice Borg qui publie chaque soir le classement des HFRiens, vu le nombre ça commence à être du boulot !  :jap:  

Bon vent à tous !

n°32367733
bab'z
Posté le 18-11-2012 à 15:28:42  profilanswer

Je l'avais bien dit que l'option de laisser l'archipel du cap vert sur tribord était du suicide, le groupe de campesinos est dans la mayrde!

nous pendant ce temps la on cruise à 16 kts  [:clooney5]

n°32367745
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-11-2012 à 15:30:13  profilanswer

Ouais je me faisais la réflexion que ça va être tendu cette semaine au ski pendant les ouacances de noël :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°32367770
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-11-2012 à 15:32:57  profilanswer

fiston a écrit :

profite pour faire des lessives :o

---------------
n°32367774
Arn0
Posté le 18-11-2012 à 15:33:52  profilanswer

fiston a écrit :

C'est rien à coté de ce qui nous attend tous d'ici 24 / 48h :D

n°32367775
fiston
Posté le 18-11-2012 à 15:34:07  profilanswer

Y'aura toujours 1 pers ici pour assurer un boat sitting.

n°32367790
Arn0
Posté le 18-11-2012 à 15:37:22  profilanswer

D'ailleurs toi il faudrait que tu changes d'avatar :o
au premier VDG, je me rappelle avoir eu HFR ouvert sur ce topic au boulot et j'avais un intervenant extérieur qui est arrivé derrière mon écran.
il a du se demander sur quel genre de site je trainais :o

n°32367827
fiston
Posté le 18-11-2012 à 15:43:52  profilanswer

C'est pourtant le logo d'un des meilleurs bateau  [:yiipaa:4]

n°32367920
kingkeo
Posté le 18-11-2012 à 15:56:23  profilanswer

Salut arn0 ... je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on avait fait une bonne partie de la course il y a 4 ans, d ailleurs c'est toi qui avait amené le bateau jusqu’à l arrivée, le dernier jour.  J'avais fini 4659e ... j’espère pouvoir faire mieux cette année. Mais je n'ai pas accès au site au boulot.

Concernant la course, je suis surement le moins bien placé ... pas assez de la cote africaine, et pas suffisamment a l'est ... je dois me décider rapidement, avant de me faire manger tout cru par le poteau noir.  

n°32367924
kingkeo
Posté le 18-11-2012 à 15:57:04  profilanswer

je voulais dire, pas assez proche de la cote africaine, et pas suffisamment a l'ouest non plus.

n°32367959
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-11-2012 à 16:02:43  profilanswer

fiston a écrit :

Y'aura toujours 1 pers ici pour assurer un boat sitting.

je pense oui :) Enfin moi quand je peux c'est avec plaisir

---------------
n°32367967
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-11-2012 à 16:03:21  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Quelques nouvelles de la course :

merci !!

---------------
n°32367972
Arn0
Posté le 18-11-2012 à 16:03:53  profilanswer

kingkeo a écrit :

Salut arn0 ... je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on avait fait une bonne partie de la course il y a 4 ans, d ailleurs c'est toi qui avait amené le bateau jusqu’à l arrivée, le dernier jour.  J'avais fini 4659e ... j’espère pouvoir faire mieux cette année. Mais je n'ai pas accès au site au boulot.

Concernant la course, je suis surement le moins bien placé ... pas assez de la cote africaine, et pas suffisamment a l'est ... je dois me décider rapidement, avant de me faire manger tout cru par le poteau noir.  

Effectivement ton pseudo ne m'est pas inconnu et j'ai touojurs un vieux mp qui traine sur le sujet d'ailleurs :D

Message édité par Arn0 le 18-11-2012 à 16:04:22
n°32368027
Nicolas262​00
Posté le 18-11-2012 à 16:12:51  profilanswer

kingkeo a écrit :

Dis nous ton pseudo qu'Ice t'ajoute au classement HFR & qu'on t'ajoute comme ami :D

n°32368046
Arn0
Posté le 18-11-2012 à 16:16:04  profilanswer

il l'a mis un peu plus haut : olivierpk ;)

n°32368207
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-11-2012 à 16:33:51  profilanswer

campesinos a écrit :

je me rends bien compte que je navigue avec des grosses pointures no-life qui maîtrisent leur sujet à la perfection, ils sont trop fort pour  plus fous que moi c'est tout.

Et même avec les options c'est dur physiquement, quant tu tricotes toutes les 10 minutes tu n'as pas d'autres choix que de rester éveillé, je ne m'imagine pas faire ça pendant 3 mois...
ça doit être l'enfer c'est clair...
.....
Et puis une petite mention pour Ice Borg qui publie chaque soir le classement des HFRiens, vu le nombre ça commence à être du boulot !  :jap:  
ouaip ! Merci Ice borg !  :jap:  
Bon vent à tous !
à toi aussi !  :)

n°32368216
Arn0
Posté le 18-11-2012 à 16:35:09  profilanswer

Bourdel, c'est frustrant d'être sans option et de voir les avec option passer à droite et à gauche sans pouvoir rien faire pour aller plus vite :D

n°32368338
Nicolas262​00
Posté le 18-11-2012 à 16:54:50  profilanswer

Arn0 a écrit :

il l'a mis un peu plus haut : olivierpk ;)

ah oui , ébloui par le soleil sur le pont :D

n°32368439
fixeor
Posté le 18-11-2012 à 17:10:13  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

ah oui , ébloui par le soleil sur le pont :D

salut je découvre le jeu et commence en cours :/ je tatonne un peu.

Pseudo: feanor56  ;)

n°32368644
cisko
Posté le 18-11-2012 à 17:42:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais je me faisais la réflexion que ça va être tendu cette semaine au ski pendant les ouacances de noël :D

hum en effet!  

Autant en rester là et laisser mon batal se planter au cap vert :/
2 semaines sans connections à venir, avec le Ski + Nowel  [:urd]

n°32368672
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-11-2012 à 17:45:06  profilanswer

mise en oeuvre des stratégies pour l'abordage du pot au noir...

Salut les gars, des petites différenciations quant aux choix dans la descente. On avait jusqu'à présent trois grands groupes : les ouestistes (24°W et +), les caboteurs et puis ceux entre les deux :o
Pour faire partie des ouestistes je vois que ça commence à se positionner afin d'aborder le pot au noir dans les meilleures conditions. C'est quand même un peu la loterie, mais les skippers sont en train de faire leurs jeux, avant que rien n'aille plus !

Donc si on regarde la carte satellite de l'annexe des SO on voit très clairement que les skippers se préparent. J'ai trouvé ça marrant alors je fais un post là-dessus :)
http://img11.hostingpics.net/pics/458840vdg.png

la ligne 3 est celle que suivent les bateaux à la longitude 25°30'
la ligne 2 est à 26°30'
la ligne 1 est celle de ceux qui passent de 25°30' à 26°30' (voire encore plus à l'ouest), et on peu voir que ça représente quand même pas mal de monde :)

Quelqu'un avait demandé quelle était la meilleure longitude, statistiquement parlant, pour passer le pot au noir. Et bien cela dépend de la période de l'année, mais Destremau  [:destremau] dans sa dernière news pour la VR parlait d'un couloir entre 28°W et 32°W.

Pour vous donner une idée de qui on peut trouver sur les lignes 1, 2 ou 3 :
1:  
cofreno, vainqueur du VDG prologue (en fait il va même chercher plus loin que 26°30', il est actuellement à la longitude 27°04')
OG287, vainqueur de l'East Coast Race (même tactique que cofreno)
le grand dic, 3ème du Puerto Limon-Cap Lizard

2:
hurricane un nom également bien connu, habitué des régates MP/VR

3:
vos serviteurs, ice borg, ble-44, moi avec wreckage.(EDIT: ice borg et ble-44 on mis la barre à tribord)
Ricard 34 qui n'est autre que le papa de pacotool et qui a signé le record de l'atlantique nord lors du challenge, 7ème de la solidaire du chocolat :o
istishia, vainqueur , 2ème de la East Coast, 7ème de la Jules Verne, 7ème de la gold race, 48ème temps au contre la montre de l'atlantique nord, 98ème de la solidaire du chocolat

et je ne parle là que du palmarès des courses 2012 :o

Bon bref, c'est intéressant de voir ce que font les "pros", mais comme disait ble-44 c'est sympa de se faire un destin à soi et de ne pas simplement suivre les choix de ceux qui sont devant, sous peine de ne rien faire du tout.

Tiens, tant qu'on parle de palmarès VR ce serait sympa de voir ce qu'on a fait, pas pour frimer mais pour la postérité [:ddr555]. Je crois que je vais le mettre dans ma config matérielle du forum tiens :D
Ice bord est un gros client vous verrez...

Message cité 2 fois
Message édité par kulamaker le 18-11-2012 à 17:49:24

---------------
n°32368772
fiston
Posté le 18-11-2012 à 17:57:05  profilanswer

Elle me déprime cette carte :(
Parce que faisant parti des SO  et passant juste le cap vert, je vois bien que je ne vais jouer que pour rentrer dans le top 10.000
C'est fou comme les écarts se sont creusés.

Sinon pour ma stratégie, elle est simple pour le moment, le vent à l'air de tenir au centre, donc je garde mon cap 180°, je mettrais peut-être un peu d'ouest demain soir.

n°32368777
Arn0
Posté le 18-11-2012 à 17:57:23  profilanswer

King of the pampa est passé devant campesinos :o

n°32368784
ble-44
Posté le 18-11-2012 à 17:57:54  profilanswer

Sympa, merci Kula :)

Oui un peut d'ouest pour moi, encore...
Mais je ne suis sur de rien :D

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°32368803
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-11-2012 à 17:59:55  profilanswer

ca va etre difficile d'echapper aux cases de vent à 3 noeuds que ce soit de la ligne 1, 2 ou 3 [:tinostar]

---------------
last.fm
n°32368817
Arn0
Posté le 18-11-2012 à 18:01:13  profilanswer

C'est quand même hallucinant la masse de bateaux sans options :D
et en plus la grosse majorité se concentre bien à l'est, ça va creuser des sacrés écarts avec le pot au noir dans les prochains jours [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)