Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°17307697
maxo
Posté le 21-01-2009 à 23:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les news :

Je joue pour doubler mon professeur d'histoire

Bonjour je m'appelle Florian j'ai 15 ans et je vis dans le 91. J'ai connus ce jeu grace a mon professeur d'histoire qui nous a parler de ce jeu. Mais aussi ce professeur est malin il a parlé du vendée globe virtuel environ 2 semaines aprés q'il soit partis lui meme. Comme ça il pensait que aucun eleves pourraient le ratraper.

Donc j'ai commencé mon aventure vers mi-novembre nous somme partis avec des camarade de classe. Nous étions une dizaine. mais on avait deja 1500 km de retard sur le professeur. Moi meme au début, je pensais jamais le ratrapper ,qu'il avait pris trop d'avance. Mais j'ai tout de même continuer de jouer. Apres, il y a eu a un endroit peu avant le cap de bonne éspérance j'ai vu un vent en bas qui arrivait que personne de mes camarades de classes n'avaient vu et je l'ai pris. Grace a cela, et avec l'aide de la chance des vents , aujourd'hui, j'ai pus me caller juste derriere mon prof a environ 200 km.

Et a ce moment la (j'avais semé tous mes camarades de classe) le prof, en cour m'a dit "si tu me double, je te mets en retenus 2h" bien evidemment il a dis sa ironiquement mais cela prouve bien son enervement que je l'ai ratrapé alors que j'étais partis 2 semaines après lui.

J'ai passé beaucoup de temps sur le jeu car ,dans ma tete , chaque soir je me disais "il faut que je le ratrappe " Ce chalenge me tracassait tous le temps. Il fallais que je double mon prof.

Aujourd'hui , je suis devant mon prof avec 200 km d'avance. le jour ou je l'ai doublé et que je suis revenu en cour, il ma dit "ohh , le petit filou il m'a doublé" Il avait la rage mais il était bon joueur et m'a quand meme félicité pour le fait que je soit passé devant lui. Mes camarades de classes sont a environ 3000km et plus

Maintenant, je continu tous de meme a jouer énormement, meme si m'on prof est derrière moi, car au fil du temps , j'ai apris à mieux connaitre ce jeu et la voile aussi et il s'avère que j'aime bien cela. Le plan de mon prof a échoué, je l'ai doublé.  

florian nom de mon bateau : flouflou
nom du bateau de mon professeur : caroterapé

:lol:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 23:38:42  profilanswer

n°17307839
Sig-Sg
Posté le 21-01-2009 à 23:50:31  profilanswer

Magicpanda tu gères fiston ?

n°17307849
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-01-2009 à 23:50:59  profilanswer

yep on arrive au top 21000 :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17307918
Sig-Sg
Posté le 21-01-2009 à 23:56:54  profilanswer

:jap: je vois ça.
La zone est bien pourrie quand même

n°17307947
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2009 à 00:00:17  profilanswer

enfin je trouve que ya pas bcp de question à se poser

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17307982
Sig-Sg
Posté le 22-01-2009 à 00:03:53  profilanswer

Ca c'est sûr mais ce qui est chiant c'est cette barrière de pétole qui t'empêche d'aller toucher des vents plus forts dans 12h

n°17308256
stef043
bateau: shiawase
Posté le 22-01-2009 à 01:02:10  profilanswer

le record des 24 h a ete battu
et le 1er à pouvoir finir ou à completer un parcours dans les règles doit être diabolo1

n°17308297
stef043
Posté le 22-01-2009 à 01:10:24  profilanswer

kiwi_r semble  :heink:  arreté
qqun a les codes d'arn0???

il doit dormir comme un bébé a cette heure

n°17308340
ice borg
Toujours de Glace... -:)
Posté le 22-01-2009 à 01:19:04  profilanswer

stef043 a écrit :

OK Je vais jeter un oeil, il le merite largement...... :jap:  :jap:

OK KIwi_r est reparti...... :hello:
Merci steph043 de l'alerte

Message cité 1 fois
Message édité par ice borg le 22-01-2009 à 01:36:26

---------------
HFR Ice Borg LE RETOUR :-)
n°17309112
Toxinho
Posté le 22-01-2009 à 06:02:11  profilanswer

Citation :

balak wrote on Wed 21 Jan 2009 22:49:24

Hello sailors

A new version of vrtool (0.92) is available for download

Changes:
* Corrections: problem with MyPolar lines (not showing). Corrected wind direction by 180 deg (i.e. number shown is wind blowing-to direction).
* In adition to the zoom tool, you can now use the mouse wheel to zoom in and out.
* Option config for Vendée (with polars provided by user toxinho). Experimental and not tested. Just dont mix the two together in your desktops. Each regatta has its own set of default polars and mypolars.
* Updated sample desktop vrtool.nav (with Singapore-Qingdao route by user Xiphias).

Go to www.tecepe.com.br/nav/vrtool

Les polaires fournis ne tiennent pas compte de la réduction de vitesse. De plus il y a une interpolation avec la force des vents. Bref c'est pas encore complètement au point mais ça avance.  :bounce:  

Pour commencer, il faut charger la map (File > Open Desktop > vrtool.nav)

Pour que l'importation de route pour le VDG fonctionne, il faut sélectionner "vendée globe" dans l'onglet "Winds" des options (ouais, faut aller le chercher là  :pt1cable: ) Ensuite c'est dans l'onglet Users que ça se passe. On entre le nom du bateau > get (pour télécharger les données) puis > import full boat route (pour tracer la route jusqu'au dernier changement de cap) et > add point to boat track (pour ajouter la dernière position du bateau)

Quelques options sympas :
* show wind rectangles (toujours dans l'onglet Winds)
[Ctrl] [W] ou [F2] pour télécharger les vents sous le curseur

Je vous laisse découvrir le reste

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 06:02:11  profilanswer

n°17309114
stef043
Posté le 22-01-2009 à 06:13:57  profilanswer

Citation :

Les polaires fournis ne tiennent pas compte de la réduction de vitesse. De plus il y a une interpolation avec la force des vents. Bref c'est pas encore complètement au point mais ça avance.  :bounce:  

Pour que l'importation de route pour le VDG fonctionne, il faut sélectionner "vendée globe" dans l'onglet "Winds" des options (ouais, faut aller le chercher là  :pt1cable: ) Ensuite c'est dans l'onglet Users que ça se passe. On entre le nom du bateau > get (pour télécharger les données) puis > import full boat route (pour tracer la route jusqu'au dernier changement de cap) et > add point to boat track (pour ajouter la dernière position du bateau)

c'est madame qui va etre contente

n°17309122
stef043
Posté le 22-01-2009 à 06:23:55  profilanswer

je vais peut être changer de boulot
et devenir "alerteur de bateau arrêtés dans mon périmètre"

mais y'a encore arn0 et forel qui sont embourbés

si y'en a qui ont leur code j'suis sur qu'ils seraient contents

moi ça m'embête de ne pas les rattraper à la régulière
quoique le skipper qui s'endort sur son bateau cela fait partie de la réalité :o

n°17309147
forel
Posté le 22-01-2009 à 07:12:07  profilanswer

stef043 a écrit :

quoique le skipper qui s'endort sur son bateau cela fait partie de la réalité :o

merci, c'est reparti pour nous deux  :jap:  :jap:  :jap:

Pour nos arrivées sur la flèche suivante j'espere qu'Arno sera réveillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par forel le 22-01-2009 à 07:14:50

---------------
Canon 350D, Sigma EX 18-50, Canon 50:1.8, Canon 85:1.8, Sigma EX 50-150, TC 2X Sigma, Speed 430
n°17309178
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-01-2009 à 07:38:59  profilanswer

Sig-Sg a écrit :

:jap: je vois ça.
La zone est bien pourrie quand même

Ca ira mieux demain, meme si ca va demeurer bien mou...

n°17309189
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-01-2009 à 07:45:55  profilanswer

stef043 a écrit :

ice borg a écrit :

OK Je vais jeter un oeil, il le merite largement...... :jap:  :jap:

OK KIwi_r est reparti...... :hello:
Merci steph043 de l'alerte

stef043 a écrit :

forel a écrit :

merci, c'est reparti pour nous deux  :jap:  :jap:  :jap:

Pour nos arrivées sur la flèche suivante j'espere qu'Arno sera réveillé :D

Merci pour le désembourbage :jap:

Bon, 700 places perdues pendant la nuit quand même :/ mais vu la carte moisie sur laquelle je savais que j'allais entrer sans rien pouvoir faire, ça aurait été pire sans l'intervetion d'iceborg :)
edit : et 3000 places perdues avec kiwi_racing, nuit de merde :/ et je sens qu'à 11h je vais me retrouver pile sur la flèche à 3,2 nds :(

Message édité par Arn0 le 22-01-2009 à 07:51:10
n°17309226
gabju
Posté le 22-01-2009 à 08:12:03  profilanswer

Salut à tous !
Le pot au noir approche, va falloir commence à réfléchir ! Pas trop quand même car ça à l'air de passer tout droit.

Pas de bol, J'ai l'ile Fernando de Noronha en plein dans l'axe. Ceux qui ont passé le Horn avec moi savent ce que cela signifie :-)

Bonne journée !

Message cité 2 fois
Message édité par gabju le 22-01-2009 à 08:12:29
n°17309250
Arn0
Posté le 22-01-2009 à 08:28:46  profilanswer

gabju a écrit :

Salut à tous !
Le pot au noir approche, va falloir commence à réfléchir ! Pas trop quand même car ça à l'air de passer tout droit.

Pas de bol, J'ai l'ile Fernando de Noronha en plein dans l'axe. Ceux qui ont passé le Horn avec moi savent ce que cela signifie :-)

Bonne journée !

tu seras sympa de faire un rapport détaillé du passage de l'ile pour qu'on sache à combien de milles on peut s'approcher sans risquer de s'échouer :jap:

merci pour ta dévotion :jap:

n°17309307
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-01-2009 à 08:44:02  profilanswer

salut, nuit de merde, mais pas trop ça aurait pu être pire

Ce matin j'ai eu comme une sueur froide quand j'ai vu une page avec "state=OK&error="
Comme un connard j'avais laissé la page ouverte alors que je ne voulais faire qu'un test. Résultat, hier soir je vais me pieuter tout content car sans changement de cap je pouvais sans problème enchainé trois flèches différentes avec un le meilleur compromis possible (Spi normal). Mais à 1h20: changement de cap et de voile (foc n°2). Donc 1400 places de perdues en partie à cause de ça (en partie car je n'arrête pas d'en perdre et cette foutue dorsale avance à la même vitesse que moi :cry: )

Sinon hier j'ai forcé ma femme à regarder comment on faisait les réglages, elle a eu droit à cette page, celle-ci, et le tableau des polaires :D Je crois qu'elle a bien aimé :)

A part ça aujourd'hui à 11h vous verrez l'état des lieux des demandes concernant le classement (voir la toute première feuille de calcul)

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 22-01-2009 à 08:44:16

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°17309334
gabju
Posté le 22-01-2009 à 08:53:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

tu seras sympa de faire un rapport détaillé du passage de l'ile pour qu'on sache à combien de milles on peut s'approcher sans risquer de s'échouer :jap:

merci pour ta dévotion :jap:

Ok,  
On sait déja que les terres sont décalées vers le nord, mais cela ne nous intéresse pas dans le cas présent.
Il reste est-ouest, je veux bien raser l'ile d'un côté, mais il me faut un volontaire pour l'autre côté.
Nous avons Borderline qui est bien placé pour cela, ainsi que Dez moyennant un petit recalage.
Comme ils sont tous les deux devant moi, cela m'arrangerait qu'ils prennent chacun un côté :-)

n°17309336
stef043
Posté le 22-01-2009 à 08:54:17  profilanswer

kulamaker a écrit :

salut, nuit de merde, mais pas trop ça aurait pu être pire

Ce matin j'ai eu comme une sueur froide quand j'ai vu une page avec "state=OK&error="
Comme un connard j'avais laissé la page ouverte alors que je ne voulais faire qu'un test. Résultat, hier soir je vais me pieuter tout content car sans changement de cap je pouvais sans problème enchainé trois flèches différentes avec un le meilleur compromis possible (Spi normal). Mais à 1h20: changement de cap et de voile (foc n°2). Donc 1400 places de perdues en partie à cause de ça (en partie car je n'arrête pas d'en perdre et cette foutue dorsale avance à la même vitesse que moi :cry: )

Sinon hier j'ai    forcé:non:   ma femme à regarder comment on faisait les réglages, elle a eu droit à cette page, celle-ci, et le tableau des polaires :D Je crois qu'elle a bien aimé :)
La mienne a surpris la feuille des polaires à côté du PC et me prenait pour un fou (salut toxinho) et a été rassurée quand elle a su que ce n'était pas moi le créateur (je sais même pas faire une macro dans un fichier xls...); elle voyait déja le nbre d'heure passée dessus

A part ça aujourd'hui à 11h vous verrez l'état des lieux des demandes concernant le classement (voir la toute première feuille de calcul)

n°17309356
Arn0
Posté le 22-01-2009 à 08:59:58  profilanswer

'tain je sais absolument pas quoi faire avec kiwi_racing :/
soit je perd un temps fou tout de suite à remonter au nord ouest pour contourner la pétole prévue à 11h, soit je garde le cap au nord est et je file plein dedans et là je vais perdre un temps fou aussi :/

n°17309396
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-01-2009 à 09:08:11  profilanswer

Arn0 a écrit :

soit je perd un temps fou tout de suite à remonter au nord ouest pour contourner la pétole prévue à 11h, soit je garde le cap au nord est et je file plein dedans et là je vais perdre un temps fou aussi :/

pareil .. ca me soule :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17309398
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2009 à 09:08:18  profilanswer

le vent tourne toutes les 10 minutes [:mlc]

jme cale à 8 kts, je vais prendre mon café, je reviens : 2 kts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 22-01-2009 à 09:08:41

---------------
n°17309412
gabju
Posté le 22-01-2009 à 09:10:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le vent tourne toutes les 10 minutes [:mlc]

jme cale à 8 kts, je vais prendre mon café, je reviens : 2 kts :o

Tu mets peut-être trop de calva dans ton café, non ?

n°17309415
grinhu
Posté le 22-01-2009 à 09:10:49  profilanswer

Toxinho a écrit :

Citation :

balak wrote on Wed 21 Jan 2009 22:49:24

Hello sailors

A new version of vrtool (0.92) is available for download

Changes:
* Corrections: problem with MyPolar lines (not showing). Corrected wind direction by 180 deg (i.e. number shown is wind blowing-to direction).
* In adition to the zoom tool, you can now use the mouse wheel to zoom in and out.
* Option config for Vendée (with polars provided by user toxinho). Experimental and not tested. Just dont mix the two together in your desktops. Each regatta has its own set of default polars and mypolars.
* Updated sample desktop vrtool.nav (with Singapore-Qingdao route by user Xiphias).

Go to www.tecepe.com.br/nav/vrtool

je trouve ça encore un peu compliqué pour moi, j'ai pas réussi à m'y mettre hier soir...

---------------
=> mes montres
n°17309428
grinhu
Posté le 22-01-2009 à 09:13:13  profilanswer

gabju a écrit :

Salut à tous !

Bonne journée !

oui, hier soir, il me semblait aussi que ça pouvait passer tout droit. Mais les prévisions à 3 jours sur le pot au noir ne restent que des prévisions. Pour l'instant je reste sur cette route.  
Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est l'AC des Açores et la route que nous devront faire pour les sables.

---------------
=> mes montres
n°17309431
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2009 à 09:13:26  profilanswer

gabju a écrit :

pas le matin même si j'adore le normandy coffee :o

---------------
n°17309436
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-01-2009 à 09:14:07  profilanswer

gabju a écrit :

Du lambig malheureux !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17309447
grinhu
Posté le 22-01-2009 à 09:15:30  profilanswer

Arn0 a écrit :

"Dans le doute, fais de la route"

---------------
=> mes montres
n°17309448
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-01-2009 à 09:16:06  profilanswer

moi plus j'ai d'outils à ma disposition, plus je foire...

---------------
n°17309472
gabju
Posté le 22-01-2009 à 09:19:49  profilanswer

grinhu a écrit :

oui, hier soir, il me semblait aussi que ça pouvait passer tout droit. Mais les prévisions à 3 jours sur le pot au noir ne restent que des prévisions. Pour l'instant je reste sur cette route.  
Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est l'AC des Açores et la route que nous devront faire pour les sables.

En tout cas, les premiers sont passé comme une lettre à la poste.
Yen a marre, depuis qu'on est dans l'atlantique, ils sont toujours favorisés !

n°17309578
grinhu
Posté le 22-01-2009 à 09:41:51  profilanswer

gabju a écrit :

pas vraiment favorisés, on a pas perdu en distance sur eux depuis le Horn. j'étais revenu à moins de 500, et maintenant ils sont repartis, mais globablement, on reste dans les mêmes écarts que lors de l'entrée dans l'atlantique.

---------------
=> mes montres
n°17309585
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-01-2009 à 09:43:17  profilanswer

sinon cette nuit j'ai rêvé que j'étais 1000ème et qu'en fait c'était dû au passage d'une bouée en plein milieu de l'atlantique [:cyrille53]

---------------
n°17309624
gabju
Posté le 22-01-2009 à 09:50:54  profilanswer

grinhu a écrit :

pas vraiment favorisés, on a pas perdu en distance sur eux depuis le Horn. j'étais revenu à moins de 500, et maintenant ils sont repartis, mais globablement, on reste dans les mêmes écarts que lors de l'entrée dans l'atlantique.

Pas en distance, peut-être, mais en temps oui !

n°17309631
grinhu
Posté le 22-01-2009 à 09:52:05  profilanswer

kulamaker a écrit :

sinon cette nuit j'ai rêvé que j'étais 1000ème et qu'en fait c'était dû au passage d'une bouée en plein milieu de l'atlantique [:cyrille53]

c'est quand ton ETA pour les sables ? :lol:  

---------------
=> mes montres
n°17309645
fiston
Posté le 22-01-2009 à 09:55:21  profilanswer

fiston a écrit :

Fiston67 : 22.489ième  [:sud-kitsune]  [:sud-kitsune]  [:sud-kitsune]  

... 22.448 !!

... 22.406

24856  :(  :(  

Putain la nuit aura été terrible  :sweat:

n°17309672
Arn0
Posté le 22-01-2009 à 10:00:22  profilanswer

fiston a écrit :

24856  :(  :(  

Putain la nuit aura été terrible  :sweat:

m'en parle pas :/
à chaque fois que je touche la barrière des 5000 je me casse la gueule de 3000 places dans la foulée.
J'ai l'impression d'être à wall street en ce moment :D

http://www.izipik.com/images/20090122/isf8v0hp4psfjl8wtk-sans_titre-2.jpg

n°17309690
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-01-2009 à 10:02:35  profilanswer

grinhu a écrit :

c'est quand ton ETA pour les sables ? :lol:  

10 février qu'ils disaient
12 février maintenant :( Si ça continue je pourrai même pas faire l'arrivée moi-même

Message édité par kulamaker le 22-01-2009 à 10:04:46

---------------
n°17310038
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-01-2009 à 10:42:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pareil .. ca me soule :D

ca serait bien de rajouter en premier poste, les liens vers les sites utilitaire, genre celui ou on peut monitorer son classement depuis le 1 janvier...

---------------
ras
n°17310169
ice borg
Toujours de Glace... -:)
Posté le 22-01-2009 à 10:56:40  profilanswer

Comme d'habitude, impossible de voir les vents au bureau via FR2 ou FR3 mais a la maison ca marche...... :??:  :??:  

Alors que fiare a 11h, c'est le brouillard  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
HFR Ice Borg LE RETOUR :-)
n°17310173
trace15
Posté le 22-01-2009 à 10:57:28  profilanswer

gabju a écrit :

Non les premiers ont eu vent de face presque tout le long..
avec l'option Ouest j'ai gagné presque 10° Sud sur les premiers..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)