Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°16707242
fiston
Posté le 12-11-2008 à 15:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

en fait ca déconne ... ca donne pas les bon résultats à mon avis :o

Si si c'est ça.
Sur Excel ça donnerait comme formule : =15*COS(RADIANS(180-150))

Edit:  
Ouais en fait y'a gourage, c'est 30° d'écart par rapport à la route directe, donc cap au 150° :o

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 12-11-2008 à 15:47:19
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 15:46:06  profilanswer

n°16707482
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-11-2008 à 16:09:34  profilanswer

fiston a écrit :

Si si c'est ça.
Sur Excel ça donnerait comme formule : =15*COS(RADIANS(180-150))

Edit:
Ouais en fait y'a gourage, c'est 30° d'écart par rapport à la route directe, donc cap au 150° :o

:jap:

me manquait un truc dans la formule excel :D

Message édité par gysmovoile le 12-11-2008 à 16:10:20

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16707616
fiston
Posté le 12-11-2008 à 16:22:31  profilanswer

Putain l'affichage bug un peu chez moi, j'ai empanner et pourtant la route que me trace le jeu est un peu merdique, comme si il avait zappé mon dernier point. Pour le coup, ça donne l'impression de descendre plein cul alors que je suis largue :/ :/  
Vous voyez quelle route pour moi ?

n°16707649
Mervinside
Posté le 12-11-2008 à 16:25:37  profilanswer

fiston a écrit :

Putain l'affichage bug un peu chez moi, j'ai empanner et pourtant la route que me trace le jeu est un peu merdique, comme si il avait zappé mon dernier point. Pour le coup, ça donne l'impression de descendre plein cul alors que je suis largue :/ :/  
Vous voyez quelle route pour moi ?

Tu veux dire quoi par zapper ton dernier point ?
Pour info, t'es à l'arret sur la VOR

n°16707855
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-11-2008 à 16:46:46  profilanswer

Teaser:
Je suis en train de faire un petit outil excel qui indique pour un cap "ideal" donné et un vent donné , la combinaison cap à suivre/ voile qui donneront le meilleur résultat :o

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 12-11-2008 à 16:47:21
n°16707870
sposalizio
.
Posté le 12-11-2008 à 16:48:41  profilanswer

Grinhu a écrit :

je devrais passer les canaries vendredi midi si mes calculs sont pas trop foireux, ça doit pouvoir être jouable en plein jour.

Je me suis peut être trompé dans mes calculs (neophyte tout ça...)
mais avec ce que je viens de calculer dans mon coin je serais toi, je tablerai plutôt sur vendredi en début de matinée.  
Pour ma part je table sur vendredi en milieu d'après midi et vu l'écart qui nous sépare tu devrais franchir les canaries une dizaine d'heures avant mon Pomoze.  

Opération rattrapante lancée...
Si j'ai tout bien calculé je devrais pouvoir progresser au classement et limiter la casse par rapport au groupe présent sous les latitudes de gibraltar à l'heure où j'écris.

n°16707874
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-11-2008 à 16:49:11  profilanswer

n°16707894
Grinhu
Posté le 12-11-2008 à 16:51:45  profilanswer

sposalizio a écrit :

Je me suis peut être trompé dans mes calculs (neophyte tout ça...)
mais avec ce que je viens de calculer dans mon coin je serais toi, je tablerai plutôt sur vendredi en début de matinée.  
Pour ma part je table sur vendredi en milieu d'après midi et vu l'écart qui nous sépare tu devrais franchir les canaries une dizaine d'heures avant mon Pomoze.  

Opération rattrapante lancée...
Si j'ai tout bien calculé je devrais pouvoir progresser au classement et limiter la casse par rapport au groupe présent sous les latitudes de gibraltar à l'heure où j'écris.

tu as raison, j'ai refait des calculs, vendredi 8h du mat' si tout va bien avec un virement au 2/3 du parcours presque au Maroc! ( à 6h du mat' demain matin )

Message cité 1 fois
Message édité par Grinhu le 12-11-2008 à 16:53:45

---------------
=> mes montres
n°16707920
sposalizio
.
Posté le 12-11-2008 à 16:53:51  profilanswer

Sinon pensez vous qu'il serait possible de dire que la course est perdue lorsqu'on voit les tous premiers avoir déja une avance de 200 miles?

n°16707924
Grinhu
Posté le 12-11-2008 à 16:54:13  profilanswer

sorg a écrit :

Teaser:  
Je suis en train de faire un petit outil excel qui indique pour un cap "ideal" donné et un vent donné , la combinaison cap à suivre/ voile qui donneront le meilleur résultat :o

bien joué!

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 16:54:13  profilanswer

n°16707927
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2008 à 16:54:20  profilanswer

Spa possible ca, sur un bord je perdais 200 places à chaque mise à jour, sur l'autre maintenant je gagne peniblement un ou deux places [:thalis]

---------------
last.fm
n°16707945
Grinhu
Posté le 12-11-2008 à 16:55:23  profilanswer

sposalizio a écrit :

Sinon pensez vous qu'il serait possible de dire que la course est perdue lorsqu'on voit les tous premiers avoir déja une avance de 200 miles?

sur la 1ere étape de la VOR on a vu des 1ers au classement intermédiaire se faire manger des avances plus grosses.

---------------
=> mes montres
n°16707966
Grinhu
Posté le 12-11-2008 à 16:57:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Spa possible ca, sur un bord je perdais 200 places à chaque mise à jour, sur l'autre maintenant je gagne peniblement un ou deux places [:thalis]

le point de référence du classement est le cap de bonne espérance, ça n'est donc pas toujours très juste. il y a des gens dans mon est devant au classement, alors qu'ils sont derrière, et problablement le contraire aussi. Ca donne une idée,  mais il ne faut pas trop resté scotché dessus.

---------------
=> mes montres
n°16707968
sposalizio
.
Posté le 12-11-2008 à 16:57:18  profilanswer

Grinhu a écrit :

tu as raison, j'ai refait des calculs, vendredi 8h du mat' si tout va bien avec un virement au 2/3 du parcours presque au Maroc! ( à 6h du mat' demain matin )

:) en tout cas sans rien y connaître je commence déja à prendre mes marques et je me fais plaisir, c'est un challenge de longue haleine.

Au fait, l'option verrouiller l'angle, elle sert vraiment? Pour l'instant je suis mon bateau en mini fenêtre en tps réel donc...

n°16707969
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2008 à 16:57:19  profilanswer

En plus le peloton de tete est quand meme vachement decalé. Y'a bien un moment ou ils vont devoir revenir sur la route, et la on verra que leur ecart est pas si enorme que ca (sauf s'ils n'arretent pas de faire du 18 noeuds comme maintenant :'()

---------------
last.fm
n°16707986
dju ju
Stand clear
Posté le 12-11-2008 à 16:58:42  profilanswer

Je suis impressionnée par les connaissances de certains ! :D

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°16707999
fiston
Posté le 12-11-2008 à 16:59:49  profilanswer

Pour vous à l'affichage, je fais quel cap ? Ca colle avec la route qu'il trace ou pas ?

n°16708022
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2008 à 17:01:20  profilanswer

fiston a écrit :

Pour vous à l'affichage, je fais quel cap ? Ca colle avec la route qu'il trace ou pas ?

Le truc a pas memorisé ton dernier virement, j'ai eu le meme probleme que toi hier soir... au final c'est juste le tracé qui bug, le bateau semble avancer normalement :o

---------------
last.fm
n°16708025
gysmovoile
Posté le 12-11-2008 à 17:01:28  profilanswer

sorg a écrit :

Teaser:  

je veux bien faire le béta testeur :D

dju ju a écrit :

Je suis impressionnée par les connaissances de certains ! :D

bah dès que t'as pratiqué un peu (régate, toussa) ca coule de source ;)

---------------
n°16708038
gysmovoile
Posté le 12-11-2008 à 17:02:17  profilanswer

fiston a écrit :

moi j'ai une différence entre la vitesse affichée et celle que je vois quand je suis connecté sous un autre compte ... (environ 1nds de moins)

c'est zarb

---------------
n°16708054
fiston
Posté le 12-11-2008 à 17:03:49  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le truc a pas memorisé ton dernier virement, j'ai eu le meme probleme que toi hier soir... au final c'est juste le tracé qui bug, le bateau semble avancer normalement :o

:jap:  :jap:  
C'est ce que je pense aussi. Pour le coup à l'affichage c'est crade mais le résultat est là :  

J'te colle au cul  [:arcueid brunestud]

n°16708057
dju ju
Stand clear
Posté le 12-11-2008 à 17:03:57  profilanswer

J'ai essayé vos calculs pour moi le meilleur cap c'est 209° en visant 210° ça me surprend de ne pas avoir à faire plus de manœuvres pour l'instant :x

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°16708069
sposalizio
.
Posté le 12-11-2008 à 17:04:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

En plus le peloton de tete est quand meme vachement decalé. Y'a bien un moment ou ils vont devoir revenir sur la route, et la on verra que leur ecart est pas si enorme que ca (sauf s'ils n'arretent pas de faire du 18 noeuds comme maintenant :'()

D'après mes calculs... en termes de distance... l'option côte/canaris rallonge la distance de 40 miles par rapport à ma position de ce midi. J'ai donc tout intérêt à rechercher 3 ou 4 noeuds de vent supplémentaires car c'est un écart que je pourrais compenser en une douzaine d'heures.

n°16708074
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2008 à 17:05:16  profilanswer

dju ju a écrit :

J'ai essayé vos calculs pour moi le meilleur cap c'est 209° en visant 210° ça me surprend de ne pas avoir à faire plus de manœuvres pour l'instant :x

donne l'angle par rapport au vent, c'est plus pratique :D

---------------
last.fm
n°16708099
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2008 à 17:07:05  profilanswer

fiston a écrit :

:jap:  :jap:  
C'est ce que je pense aussi. Pour le coup à l'affichage c'est crade mais le résultat est là :  

J'te colle au cul  [:arcueid brunestud]

Je vais toucher l'adonnante avant toi, tu me rattraperas jamais :fuck:

---------------
last.fm
n°16708118
fiston
Posté le 12-11-2008 à 17:09:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je vais toucher l'adonnante avant toi, tu me rattraperas jamais :fuck:

Magicpanda va prendre le relais, nous on marche a deux, on dort jamais, on est des fous [:di_canio] [:di_canio]

n°16708180
Grinhu
Posté le 12-11-2008 à 17:14:58  profilanswer

il y a une donnée dont je ne m'étais pas aperçu, c'est la représentation plate de la cartographie. A l'écran ça fausse certaines distance.
Bref, avec le fichier xls que j'ai indiqué cet aprem, j'ai regardé 2 chemins différents sur mes 2 bords à faire jusqu'aux canaries, vers le maroc et je reviens 671m, au large puis on descend vers les canaries 607, le tout avec des vents similaires. 3 heures de différence au moins. je pense que j'ai déjà un peu trop allongé ma  route, et certains qui se trouvent dans l'ouest, seront 3 ou 4 heures avant moi au canaries.

---------------
=> mes montres
n°16708196
Grinhu
Posté le 12-11-2008 à 17:15:47  profilanswer

fiston a écrit :

Magicpanda va prendre le relais, nous on marche a deux, on dort jamais, on est des fous [:di_canio] [:di_canio]

l'idéal étant d'avoir un pote australien, a donf 24/24!  :lol:

---------------
=> mes montres
n°16708200
Mervinside
Posté le 12-11-2008 à 17:15:50  profilanswer

n°16708236
dju ju
Stand clear
Posté le 12-11-2008 à 17:18:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

donne l'angle par rapport au vent, c'est plus pratique :D

143° :D

Le problème ça va être les prévision faut que je change de cap sinon je vais me retrouver dans le creux je crois  :whistle:

---------------
n°16708255
maxo
Posté le 12-11-2008 à 17:20:15  profilanswer

sposalizio a écrit :

Il y a plus de 60000 bateaux, donc la course est perdue :jap:  

fiston a écrit :

Je demande une disqualification pour tricherie, le vendée globe c'est en solitaire :o

n°16708265
joulpouill​e
Posté le 12-11-2008 à 17:20:37  profilanswer

impressionnant vos calculs quand comme moi le seul contact qu'on a eu avec la navigation c'est avec 50CV au cul  :lol:

n°16708274
dju ju
Stand clear
Posté le 12-11-2008 à 17:21:38  profilanswer

Moi j'ai fais un peu de catamaran dans la jeunesse... quelques stages mais jamais de navigation :D

---------------
n°16708283
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-11-2008 à 17:21:59  profilanswer

Bon aller premier jet de mon outil:
http://dl.free.fr/ri4A9zIuI

Fonctionnement:
Dans la feuille excel:Dans les 2 cases jaunes en haut, on saisi:
- L'angle du vent: (le repère jaune sur le compas de virtual regatta).
- Le cap ideal à suivre : ( par exemple en ce moment, le cap en ligne droite vers les canaries, doit a peu près 200°)

Ensuite, on regarde sur quel bord on est actuellement et on rehcerche la valeur indiquée en rouge dans la partie du tableau qui correspond à votre amure (vert pour tribord amure , rouge pour babaord amure, j'ai choisi ces couleurs au pif, pas bète, non ? :o )  
La valeur en rouge sur fond jaune indique le compromis optimal entre cap et vitesse. Il suffit de relever le cap à suivre ( la valeur en gras à gauche) et la voile correspondante (en haut du tableau).

C'est un premier jet pas sexy du tout et anti-ergonomique au possible, mais c'est totalement open-source :o libre à vous de l'améliorer et d'en faire profiter les copains.

Ah, et au fait, ca ne marche bien que si il y a 16,7kts de vents, puisque les polaires ont été établie avec ce vent là...  
La je viens de tester par 18kts de vents, et je trouve quelques degrés d'écart entre ce que me donne le tableau et la pratique.

n°16708310
Mervinside
Posté le 12-11-2008 à 17:24:06  profilanswer

sorg a écrit :

Fonctionnement:
- Le cap ideal à suivre : ( par exemple en ce moment, le cap en ligne droite vers les canaries, doit a peu près 200°)

Ensuite, on regarde sur quel bord on est actuellement et on rehcerche la valeur indiquée en rouge dans la partie du tableau qui correspond à votre amure (vert pour tribord amure , rouge pour babaord amure, j'ai choisi ces couleurs au pif, pas bète, non ? :o )  
La valeur en rouge sur fond jaune indique le compromis optimal entre cap et vitesse. Il suffit de relever le cap à suivre ( la valeur en gras à gauche) et la voile correspondante (en haut du tableau).

C'est un premier jet pas sexy du tout et anti-ergonomique au possible, mais c'est totalement open-source :o libre à vous de l'améliorer et d'en faire profiter les copains.

Ah, et au fait, ca ne marche bien que si il y a 16,7kts de vents, puisque les polaires ont été établie avec ce vent là...  
La je viens de tester par 18kts de vents, et je trouve quelques degrés d'écart entre ce que me donne le tableau et la pratique.

Merci :bounce:

Je suis choqué quand je vois la position des vrais concurrents  :sweat:

n°16708317
gysmovoile
Posté le 12-11-2008 à 17:24:47  profilanswer

sorg a écrit :

Fonctionnement:

[:pouvrem]

---------------
n°16708321
gysmovoile
Posté le 12-11-2008 à 17:25:12  profilanswer

reste plus qu'a refaire des polaires :D

---------------
n°16708340
sposalizio
.
Posté le 12-11-2008 à 17:26:59  profilanswer

Grinhu a écrit :

il y a une donnée dont je ne m'étais pas aperçu, c'est la représentation plate de la cartographie. A l'écran ça fausse certaines distance.
Bref, avec le fichier xls que j'ai indiqué cet aprem, j'ai regardé 2 chemins différents sur mes 2 bords à faire jusqu'aux canaries, vers le maroc et je reviens 671m, au large puis on descend vers les canaries 607, le tout avec des vents similaires. 3 heures de différence au moins. je pense que j'ai déjà un peu trop allongé ma  route, et certains qui se trouvent dans l'ouest, seront 3 ou 4 heures avant moi au canaries.

Les prévisions n'indiquent pas des vents forcément similaires. Enfin ce n'est pas ce qu'il me semble avoir vu.

n°16708344
dju ju
Stand clear
Posté le 12-11-2008 à 17:27:04  profilanswer

sorg a écrit :

Fonctionnement:

Ah oui c'est bien clair ça :D Z'ai compris  :ange:

Merci ;)

Faudrait peut être qu'on te fasse des relevés à d'autre vitesse si tu veux, en cumulant ou pourrait le rendre plus polyvalent ?

Message édité par dju ju le 12-11-2008 à 17:27:55

---------------
n°16708347
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-11-2008 à 17:27:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

reste plus qu'a refaire des polaires :D

une polaire par neud de vent et par voile !  :D
A quand un outil qui fait tourner le compas tout seul et enregistre toutes les valeurs histoire de gagner du temps ? :o

n°16708363
dju ju
Stand clear
Posté le 12-11-2008 à 17:29:01  profilanswer

sorg a écrit :

une polaire par neud de vent et par voile !  :D
A quand un outil qui fait tourner le compas tout seul et enregistre toutes les valeurs histoire de gagner du temps ? :o

on peut saluer ta patience c'est sur :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)