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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Cas tard sur le haro 28 nov. Q_sprint 18h30

n°73888232
PlayTime
Posté le 27-11-2025 à 10:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Quand on y pense, Aston Martin sur le papier ils ont tout pour tuer le suspense:

  • un milliardaire qui a dépensé sans compter pour une usine et soufflerie high tech
  • du personnel en veux-tu en voilà
  • un partenariat usine avec un motoriste qui a gagné encore très récemment
  • le mec qui a gagné le plus de titre dans toute l'histoire de la f1 et qui est spécialiste des nouvelles réglementations
  • un pilote parmi les plus grands talents de sa génération
  • et même Fernando Alonso.


Mais Toyota nous a montré que une super usine, le plus gros budget, un super concepteur de voiture (André putain de Cortanze), ça ne suffit pas toujours pour gagner en F1.

 

On a l'impression que le papa Stroll a en plus de son chéquier sorti la carte "oui t'inquiète on va te donner un super poste que t'aurais pas pu avoir ailleurs" à plein de gens et les a peut être monté un cran trop haut et que ça va être contre productif. Ou alors la domination mercedes 2014-2020 ou redbull 2023 à côté ça va être des clochards pieds nus qui tente de gagner un sprint face à Usain Bolt au mieux de sa forme. Qui vivra verra.

 

Lawrence Stroll quand il investi dans son équipe de formule 1, vue d'artiste:
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 662905.gif

 

C'est le Psg époque Neymar / Mbappe...

 

Aston Martin fonctionnera correctement quand ils dégageront les supers stars après s'être raté et comprendront ce qui fait réellement réussir une équipe de F1

mood
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Posté le 27-11-2025 à 10:59:43  profilanswer
 

n°73888279
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 27-11-2025 à 11:10:37  profilanswer
 

Le problème d'AM ça risque d'être Lance quand même...

n°73888285
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-11-2025 à 11:11:45  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
C'est le Psg époque Neymar / Mbappe...
 
Aston Martin fonctionnera correctement quand ils dégageront les supers stars après s'être raté et comprendront ce qui fait réellement réussir une équipe de F1


 [:zest:6]


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73888294
DVN
Posté le 27-11-2025 à 11:13:02  profilanswer
 

Remplacer la super star Lance.
 
 [:melinouie:9]


---------------
Non, rien...
n°73888327
jasonbombi​x
Posté le 27-11-2025 à 11:20:30  profilanswer
 

bon, puisque c'est mort chez AM pour Horner et qu'aucune écurie n'est à vendre, franchement je ne vois qu'une seule écurie qui pourrait l'accueillir dans un proche avenir: Ferrari
 
l'écurie n'arrive vraiment pas à se sortir de sa situation avec Vasseur
 

n°73888348
DVN
Posté le 27-11-2025 à 11:24:44  profilanswer
 

Ferrari n'avancera pas tant qu'ils penseront que "Ferrari" est au dessus de tout alors qu'ils ne prouvent plus rien.
 
J'imagine pas comment ça doit être compliqué de changer les choses chez eux...


---------------
Non, rien...
n°73888563
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-11-2025 à 12:01:28  profilanswer
 

le jouet F44 parti aux oubliettes chez Ferrari [:am72]  
 
cette saison de merde [:miragef1:3]


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73888590
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-11-2025 à 12:05:43  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
C'est le Psg époque Neymar / Mbappe...
 
Aston Martin fonctionnera correctement quand ils dégageront les supers stars après s'être raté et comprendront ce qui fait réellement réussir une équipe de F1


dégagé le vieux et Stroll fils, et remplacer par Lec et Max.
il faudrait négocier avec ferrouz pour faire un swap.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73888672
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 27-11-2025 à 12:22:07  profilanswer
 
n°73888816
pekbull
Posté le 27-11-2025 à 12:54:57  profilanswer
 

jasonbombix a écrit :

bon, puisque c'est mort chez AM pour Horner et qu'aucune écurie n'est à vendre, franchement je ne vois qu'une seule écurie qui pourrait l'accueillir dans un proche avenir: Ferrari

 

l'écurie n'arrive vraiment pas à se sortir de sa situation avec Vasseur

 



J'ai une théorie personnelle et probablement foireuse pour Ferrari. Cette année ils ont introduit une nouvelle suspension type RBR que les autres équipes avaient introduites les années précédentes. À chaque fois que les équipes ont passé sur cette suspension, ils ont tous galéré. Je pense que Ferrari a fait ce switch en vue de 2026 malgré le fait que ça changerait beaucoup les caractéristiques de la voiture. Ils avaient en quelque sorte besoin d'apprendre comment gérer cette suspension afin d'avoir plus de possibilités pour 2026.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 27-11-2025 à 12:55:28
mood
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Posté le 27-11-2025 à 12:54:57  profilanswer
 

n°73888989
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-11-2025 à 13:35:01  profilanswer
 

SF21 (et avant) : push-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière
F1-75 : push-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière
SF-23 : push-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière
SF-24 : push-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière
SF-25 : pull-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière
 
évidemment ils ont revu la suspension arrière en conséquence [:fabroo2:7]  
 
mais d'après les rumeurs...
Projet 678 : push-rod à l'avant / push-rod à l'arrière (comme feu la F10 :o)
 
bien sûr, c'est pas illogique de changer d'approche sur les suspensions avec un nouveau règlement aéro (moins d'effet de sol), ce qu'ils n'ont pas fait en 2022 d'ailleurs, mais du coup j'ai un doute sur le fait que la voiture actuelle aide pour 2026 sur ce plan
 
mais y'a sûrement une bonne raison derrière, enfin j'espère [:chris_lo_2:7]


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73889047
pekbull
Posté le 27-11-2025 à 13:46:51  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

SF21 (et avant) : push-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière
F1-75 : push-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière
SF-23 : push-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière
SF-24 : push-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière
SF-25 : pull-rod à l'avant / pull-rod à l'arrière

 

évidemment ils ont revu la suspension arrière en conséquence [:fabroo2:7]

 

mais d'après les rumeurs...
Projet 678 : push-rod à l'avant / push-rod à l'arrière (comme feu la F10 :o)

 

bien sûr, c'est pas illogique de changer d'approche sur les suspensions avec un nouveau règlement aéro (moins d'effet de sol), ce qu'ils n'ont pas fait en 2022 d'ailleurs, mais du coup j'ai un doute sur le fait que la voiture actuelle aide pour 2026 sur ce plan

 

mais y'a sûrement une bonne raison derrière, enfin j'espère [:chris_lo_2:7]


Intéressant donc ma théorie est foireuse. Ou alors ils se sont rendu compte que justement c'était pas le bon plan. C'est quoi ce projet 678?

n°73889058
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-11-2025 à 13:48:58  profilanswer
 

c'est le nom de code de la Ferrari 2026 en interne, mais elle aura sûrement un nom "public" différent une fois révélée ;)


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73889072
pekbull
Posté le 27-11-2025 à 13:51:18  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est le nom de code de la Ferrari 2026 en interne, mais elle aura sûrement un nom "public" différent une fois révélée ;)


Je vois, et du coup c'est quel site de news que tu suis pour avoir ces infos?

n°73889073
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-11-2025 à 13:51:26  profilanswer
 

SF-26 gto shell (HP)


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73889140
PlayTime
Posté le 27-11-2025 à 14:08:54  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Je vois, et du coup c'est quel site de news que tu suis pour avoir ces infos?

 

J'ai vu la même info dans une vidéo de the race il me semble sur le retour à l' ancien type de suspension.

n°73889274
xjoker
en observation
Posté le 27-11-2025 à 14:38:07  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Intéressant donc ma théorie est foireuse. Ou alors ils se sont rendu compte que justement c'était pas le bon plan. C'est quoi ce projet 678?


 
678, c'est le nombre de courses qu'ils se donnent avant de gagner un titre.

n°73889280
pekbull
Posté le 27-11-2025 à 14:38:49  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

J'ai vu la même info dans une vidéo de the race il me semble sur le retour à l' ancien type de suspension.


C'est assez clair que leur souci principal est qu'ils n'arrivent pas à rouler assez bas. Et le gros truc qui a changé à ce niveau c'est la suspension. S'ils ont décidé de faire un tel changement il devait y avoir une raison importante, d'où ma théorie foireuse. Mais peut-être qu'ils se sont dit que c'était le dernier truc à changer pour être devant, tout simplement...


Message édité par pekbull le 27-11-2025 à 14:39:08
n°73889283
nicolas462​30
Posté le 27-11-2025 à 14:39:31  profilanswer
 

pekbull a écrit :


J'ai une théorie personnelle et probablement foireuse pour Ferrari. Cette année ils ont introduit une nouvelle suspension type RBR que les autres équipes avaient introduites les années précédentes. À chaque fois que les équipes ont passé sur cette suspension, ils ont tous galéré. Je pense que Ferrari a fait ce switch en vue de 2026 malgré le fait que ça changerait beaucoup les caractéristiques de la voiture. Ils avaient en quelque sorte besoin d'apprendre comment gérer cette suspension afin d'avoir plus de possibilités pour 2026.


Le truc c'est que même dans l'idée ou ce serait vrai, ben y'a aucun moyen de savoir ce qui va marcher pour l'année prochaine donc c'est pas forcément intelligent non plus :d

n°73889295
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-11-2025 à 14:42:42  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Je vois, et du coup c'est quel site de news que tu suis pour avoir ces infos?


 
j'ai vu ça passer sur The-Race et F1unchained (sur leurs chaines youtube pour les 2) ;)
 

xjoker a écrit :


 
678, c'est le nombre de courses qu'ils se donnent avant de gagner un titre.


 
 [:50dlanj:4]


Message édité par chris_lo le 27-11-2025 à 14:43:15

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73889304
pekbull
Posté le 27-11-2025 à 14:44:18  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Le truc c'est que même dans l'idée ou ce serait vrai, ben y'a aucun moyen de savoir ce qui va marcher pour l'année prochaine donc c'est pas forcément intelligent non plus :d


Je pense qu'ils voient les choses pas mal en avance, certainement plus qu'un an, et peut-être que d'explorer cette suspension pouvait offrir une flexibilité supplémentaire. Par exemple, pour économiser de la batterie en 2026 il faut un minimum de traînée donc peut-être que niveau aéro c'est intéressant.

n°73889310
onina
Posté le 27-11-2025 à 14:44:46  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
678, c'est le nombre de courses qu'ils se donnent avant de gagner un titre.


 
 [:rofl]

n°73889320
nicolas462​30
Posté le 27-11-2025 à 14:46:03  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Je pense qu'ils voient les choses pas mal en avance, certainement plus qu'un an, et peut-être que d'explorer cette suspension pouvait offrir une flexibilité supplémentaire. Par exemple, pour économiser de la batterie en 2026 il faut un minimum de traînée donc peut-être que niveau aéro c'est intéressant.


Oui mais ça c' est ce qu'ils voient de leur point de vue et rien ne dit que leur point de vue serait le meilleur :d
Si il faut ce sera des tirants qui seront meilleurs sur cette réglementation, on sait pas et personne ne le sait :d

n°73889381
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-11-2025 à 14:58:03  profilanswer
 

retour du rake l'année prochaine. vous l'avez lu ici, en exclu. :sleep:  
 
vu que les tunnels de fond plat seront moins volumineux, j'opterais pour un dev entre un mix des autos 2021 et 2022.
Resterait à minimiser les effets de bord de fuite.
 


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73889413
pekbull
Posté le 27-11-2025 à 15:01:43  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Oui mais ça c' est ce qu'ils voient de leur point de vue et rien ne dit que leur point de vue serait le meilleur :d
Si il faut ce sera des tirants qui seront meilleurs sur cette réglementation, on sait pas et personne ne le sait :d


Ma théorie foireuse ne fait aucun pronostique sur ce qui marche ou pas pour l'année prochaine.

n°73889446
pekbull
Posté le 27-11-2025 à 15:05:58  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

retour du rake l'année prochaine. vous l'avez lu ici, en exclu. :sleep:

 

vu que les tunnels de fond plat seront moins volumineux, j'opterais pour un dev entre un mix des autos 2021 et 2022.
Resterait à minimiser les effets de bord de fuite.

 



Le rake c'est évident mais aurons-nous le retour du zero-pod? Moteur plus petit et donc potentiellement moins chaud et avec l'aéro active on peut imaginer qu'optimiser la traînée est encore plus important. Aucune idée mais je ne serais pas étonné en tout cas

n°73890137
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-11-2025 à 16:58:45  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
678, c'est le nombre de courses qu'ils se donnent avant de gagner un titre.


 
ça me parait un peu optimiste :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
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Posté le   profilanswer
 

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