Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5290 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°73892300
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-11-2025 à 09:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord, j'ai même une potence suspendue AE :lol: Mais j'avoue avoir hésité, et attendu des reviews long terme avant de me lancer.
Honnêtement TDS droite vs TDS droite, je tenterai même pas. Surtout pour si peu d'€, ça inspire pas confiance, mais probablement à tort, le carbone ca ne coute pas grand chose en tant que tel.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 09:10:40  profilanswer

n°73892399
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2025 à 09:34:05  profilanswer

C'est ce que j'ai fait, j'ai pris la TDS qui avait le plus de retour, sans ça je l'aurais pas prise.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73892709
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-11-2025 à 10:23:49  profilanswer

Oui j'ai vu, mais je n'arrive pas à être convaincu par une TDS à ce prix, peut être à tort :jap:

n°73892740
Gnomovtt
Posté le 28-11-2025 à 10:29:19  profilanswer

Je vois comment ceux qui sont mort à cause d'un produit défaillant acheter pas cher peuvent venir faire une review :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73892816
wonder_lin​k
Posté le 28-11-2025 à 10:46:10  profilanswer

c'est facile. Jean Tiberi a pu faire voter des personnes décédés.   :p  
Une boutique Aliexpress se crée des faux acheteurs pour donner des notes excellentes de leur produits tout en repompant des photos d'autres "vrais" acheteurs"

n°73893058
nasdak
Posté le 28-11-2025 à 11:31:33  profilanswer

https://media.lelombrik.net/t/b5c0b13e7751c1da8f44eac48045f3e1/f/b5c0b13e7751c1da8f44eac48045f3e1.jpeg

n°73893159
cumstorm
Posté le 28-11-2025 à 11:50:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

TDS, potence et guidon, ça peut s'acheter sur ae, faut par contre savoir ce que l'on achète (et pas acheter un prix)

Clairement, y'a des réelles marques sur AE maintenant, qui ont suffisamment d'ancienneté pour avoir du recul sur la fiabilité (qui est bonne voire très bonne dans l'ensemble)

J'ai une Elita One sur le route actuel (et le prochain aussi). Par contre sur le gravel j'ai foutu une Thomson avec une anodisation béton à cause de la sacoche qui peut frotter.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 28-11-2025 à 11:55:25
n°73893164
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2025 à 11:51:06  profilanswer

wonder_link a écrit :

c'est facile. Jean Tiberi a pu faire voter des personnes décédés.   :p  
Une boutique Aliexpress se crée des faux acheteurs pour donner des notes excellentes de leur produits tout en repompant des photos d'autres "vrais" acheteurs"

Je regarde pas les notes et avis sur les sites marchands, je regarde les avis sur les forums.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73893198
Gnomovtt
Posté le 28-11-2025 à 11:56:14  profilanswer

cumstorm a écrit :

Clairement, y'a des réelles marques sur AE maintenant, qui ont suffisamment d'ancienneté pour avoir du recul sur la fiabilité (qui est bonne voire très bonne dans l'ensemble)

D'où l'ancienneté est gage de quelquechose?
Ah oui, une fois j'ai vu un pédophile passé devant un parc, il a rien fait aux enfants.
> précédent ok engageons-le comme assistant maternel :pfff:

Je sais pas si vous avez écouter/vu le podcast jamais assez
Il y parle de la fabrication des cadres carbones et du controle qualité, c'est "facile" de faire de la merde, et je suis pas sur que le controle qualité fasse partie des critères de vente d'AE.
Libre à vous de faire ce que vous voulez, mais svp arreter de faire du prosélytisme pour ce type d'article.
Et se cacher derrière le "vous savez ce que vous acheté", non, vous encouragez et valorisez ce type de produit, assumer ou juste, "oui tu achetes potentiellement un truc qui te mettra en danger, suivant".

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 28-11-2025 à 12:01:35

---------------
Mon 500px & flick R

n°73893227
cumstorm
Posté le 28-11-2025 à 12:00:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah oui, une fois j'ai vu un pédophile passé devant un parc, il a rien fait aux enfants.

Il y parle de la fabrication des cadres carbones et du controle qualité, c'est "facile" de faire de la merde, et je suis pas sur que le controle qualité fasse partie des critères de vente d'AE.
Libre à vous de faire ce que vous voulez, mais svp arreter de faire du prosélytisme pour ce type d'article.
Et se cacher derrière le "vous savez ce que vous acheté", non, vous encourager et valoriser ce type de produit, assumer ou juste, "oui tu achetes potentiellement un truc qui te mettra en danger, suivant".

[:nawker:6]  
La comparaison pédophile / tige de selle j'étais pas prêt. Tu t'es fait violer par une TDS en carbone chinois dans ton enfance ? [:kingsfedelvis:4]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 12:00:14  profilanswer

n°73893242
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2025 à 12:03:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et se cacher derrière le "vous savez ce que vous acheté", non, vous encouragez et valorisez ce type de produit, assumer ou juste, "oui tu achetes potentiellement un truc qui te mettra en danger, suivant".

La Chine sort parmi les produits les plus perfectionnés du monde, avec un degré de qualité qui satisfait le monde entier, pourquoi ils feraient du carbone moins bien que les autres ?

---------------
n°73893243
Gnomovtt
Posté le 28-11-2025 à 12:03:17  profilanswer

cumstorm a écrit :

[:nawker:6]  
La comparaison pédophile / tige de selle j'étais pas prêt. Tu t'es fait violer par une TDS en carbone chinois dans ton enfance ? [:kingsfedelvis:4]

c'est vendredi  [:360no2:8]  

Mais bon, clairemet, vous achetez une sonnette de merde, conséquence, vous avertissez pas un pieton, pas grave.
Vous achetez une tige de selle de merde, chute à 50 dans un virage et hop, il y a plus personne :/
Tout ca pour 10 euros et 50 grammes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73893250
Gnomovtt
Posté le 28-11-2025 à 12:04:48  profilanswer

Grumms a écrit :

La Chine sort parmi les produits les plus perfectionnés du monde, avec un degré de qualité qui satisfait le monde entier, pourquoi ils feraient du carbone moins bien que les autres ?

Je te dis pas le contraire.
Mais il y a une différence entre prendre le produit qui sort de l'usine avec un controle qualité et qui est revendu par une marque et prendre le produit qui aurait du aller au rebut mais qui a été revendu par l'usine fabriquante au poids pour ne pas perdre quelques sous :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73893336
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2025 à 12:24:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu te fouterais pas un peu de notre gueule ?
T'es en train de comparer "les produits les plus perfectionnés du monde" avec une TDS "à 23€ mais avec les différents codes, je l'ai eu à 14€." "On verra bien, faut bien que certains testent." ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73893346
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2025 à 12:26:45  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu te fouterais pas un peu de notre gueule ?
T'es en train de comparer "les produits les plus perfectionnés du monde" avec une TDS "à 23€ mais avec les différents codes, je l'ai eu à 14€." "On verra bien, faut bien que certains testent." ?

Où est-ce que je compare ? Vous êtes dans le procès d'intention sans même avoir eu le produit entre les mains.

---------------
n°73893402
oranginaaa​a
Posté le 28-11-2025 à 12:37:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils ne sont pas rop niveau, le Japon par exemple ne veut pas le communiquer certains processus de fabrication.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73893450
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2025 à 12:47:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Où est-ce que je compare ? Vous êtes dans le procès d'intention sans même avoir eu le produit entre les mains.

Tu compares quand tu te défends avec "La Chine sort parmi les produits les plus perfectionnés du monde"

[:angellus2:2] Pour toi jeune graveleur qui nous lit  

Certains disent qu'il existe des organismes de certification pour valider la resistance de produits de sécurité.
Et que les avis de forums ou subreddits ne sont pas forcément fiables.
Et que "attendre d'avoir le produit entre les mains" ne vaudra rien pour valider la resistance de produits de sécurité dans le long terme.

---------------
n°73893921
ManuLM
Posté le 28-11-2025 à 14:27:06  profilanswer

le debat tres HFR compliant du 'dredy, pour ou contre la tige de selle en carbo chinoisium sur ali express. :O  
Question subsidiaire, quel ancienneté pour le vendeur :O :O

[:hugeq:1]

Message édité par ManuLM le 28-11-2025 à 14:27:42
n°73894653
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2025 à 16:47:31  profilanswer

macareu a écrit :

C'est marrant j'avais compris tout l'inverse en lisant cet article : https://www.cyclingabout.com/why-im [...] aluminium/

[:jujulient] Alerte pavé https://www.cyclingabout.com/why-im [...] aluminium/

Disclaimer: je suis passé un triban 520 GRVL ALU  [:devoircivique:2] à un Chiru Vagus TITANE  [:cyd125:3]  
Les deux en taille S
Les deux roues et pneus ont été transposés
La selle a été transposée
Je suis passé d'une tige de selle alu décat en 21,7 avec déport de 2cm à une tige de selle alu en 21,7 sans déport
Le cintre a été transposé
Je suis passé d'une potence alu décat en 70mm à une potence alu sixmenace en 70mm

J'ai senti la différence :D

Citation :

"If you absolutely swear that your steel or titanium frame feels more comfortable, the data suggests it’s probably a placebo effect – but honestly, that’s not a bad thing if it works for you."

Ah merde.  [:moonblood17:7]  

[:durandal2] Chapitre CADRE The Astonishing Difference Between Frame and Seatpost Flex  [:durandal2]  
Conclusion des vélos de route testés, avec des triangles arrières très rigides, le seul flex est dans la tige de selle.
Ca me parait logique pour des cadres routes au max de la rigidité en torsion SVS3 vient ici.  [:moonblooood:6]  

Il compare au final le flex d'une tige de selle au flex d'un cadre.  [:hahanawak]  
Donc quand je suis sarcastique vis à vis de la tige de selle carbone aliexpress dans le cadre Triban Alu de certains, ce n'est pas pour lui recommander de changer de cadre.  [:moundir]  
Mais pour dire qu'il y a mieux à faire que d'acheter une tige de selle (et encore plus si c'est de qualité discutable).  [:chiminiv9:4]  

[:durandal2] Chapitre PNEUS Why Tyres Are Key Players in Vertical Compliance [:durandal2]  
Seatpost pour 1mm : entre 70 N et 120 N
Tire MTB 21mm sur une mini roue ??? entre 5N/mm et 25N/mm
Tire road bike 19mm @6bars : entre 25N/mm et 50N/mm
Tire sur un pavé road bike 28mm @6bars : 95N/mm

Citation :

"Interestingly, on flatter and moderately rounded surfaces (like cobblestones), a high-quality flex seatpost can actually deform more than a 23–28mm tyre! But once you get into wider tyre widths, the tyre quickly becomes the dominant source of vertical compliance."

Surprenant qu'un pneu de route <30mm à 6bars soit plus rigide qu'une tige de selle !  [:bahamut49:6]  
Heureusement qu'on est dans le topic Gravel !  [:-arnadul-]  
Si vous avez des pneus <40mm je vous conseille le topic  [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

[:durandal2] Chapitre ROUES Do Rear Wheels Contribute to Ride Comfort? [:durandal2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451401
Ces connards passent en inches/lbs  [:moonblood16:4]  
Bon, ils font une conversion en 891 - 1378 N/mm.
Donc un peu plus souple que les cadres, mais moins que les tiges de selles, et encore moins que les pneus gravel à pression gravel.  [:moonblood17:3]  

[:durandal2] Chapitre ressorts Springs in Series: Explaining Overall Ride Compliance [:durandal2]  
En gros le plus souple prend dans la gueule pour tout le monde.  [:hyimm66:4]  
Donc en gros tu peux avoir une brique sur des pneus larges, c'est pareil qu'un chewing gum sur des pneus larges en terme d'amortissement.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

As you can see, flex seatposts have a smaller impact on bikes equipped with wide tyres. Conversely, when using narrow tyres, flex carbon seatposts provide a noticeably greater comfort benefit.

Série de trucs qui vont avoir de la souplesse (ou pas)
Os
Muscle
Graisse <= Opportunité de ouf ! [:rhetorie du chaos]  
Cuissard
Selle
Tige de selle (forme, matière, marque)
Cadre (forme, matière, marque, quantité de sortie de selle)
Axe(s)
Roue(s)
Pneu(s)
Sol <= Mon préféré  

[:durandal2] L'article sur les tiges de selle... https://www.cyclingabout.com/seatpo [...] g-comfort/ [:durandal2]  

Citation :

They’re arguably even more important for bike travel as touring and bikepacking bikes are usually set up with higher handlebars, resulting in a larger proportion of our body weight on our saddles (normally 80%+).

[:moonblood17:7]  
Alors déjà sur un vélo c'est 3 points d'appui : les mains, le cul, les pieds.
Sur un gravel on dirait que le consensus de l'internet est à 20/50/30

[:durandal2] Chapitre seatpost dampling de velo magazine (les vibrations) [:durandal2]  
https://www.cyclingabout.com/wp-con [...] 00x367.jpg
Si on ne lit que la conclusion

Citation :

– Almost all carbon seatposts performed better than the aluminium or titanium options.
 – Straight seatposts (carbon, titanium & aluminium) are worse at damping shock than setback seatposts.

Ce qui m'a marqué c'est surtout setback/straight
1. FSA K Force Setback avec 0.581Gs  
4. Zipp Service course SL Setback avec 0.656Gs  
7. Zipp Service course SL Straight avec 0.731Gs
11. FSA K Force Straight 11e avec 0.827Gs
Et le gros dernier c'est Ritchey Carbon Straight avec 1.353Gs  [:tinostar]  

[:durandal2] Chapitre Seatpost Deflection de velo magazine (l'absorption des chocs) [:durandal2]  
Je comprends pas, le test c'est la quantité de mouvement après l'impact : les straights sont mieux ?!
1. Cane Creek Thudbuster ST (13.7mm, 19.3mm) (celui avec un amortisseur donc normal, gagnant)
2. Ritchey Carbon Straight (5.8mm, 4.8mm)
3. Ritchey Carbon Setback (5.5mm, 5.0mm)
5. Zipp Straight Aluminium (4.9mm, 4.2mm)
8. FSA Straight Carbon (4.8mm, 4.2mm)
10. FSA Setback Carbon (4.3mm, 4.2mm)
13. Zipp Setback Aluminium (3.9mm, 4.0mm)

Citation :

– Carbon is able to deflect more than both aluminium and titanium.
– Setback seatposts tend to be worse performing, making up places 10, 12, 13 and 14 in this test.

[:durandal2] Ensuite l'impact d'avoir plus ou moins d'insertion de tige de selle : [:durandal2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451395
Ces cons sont pas foutus d'utiliser la même échelle à droite et à gauche.  [:moonblood17:7]  
Et ils ne publient pas les chiffres du Thomson Elite Straight en alu, comme par hasard.  [:allez_luyat]  
Syntace c'est un tube carbone : quand il est entré au max, il faut 190kg pour le faire bouger de 2.6mm, quand il est sorti au max, avec 190kg il bouge de 6,8mm.
Et ce sont toutes des tiges "avec amorti", on voit qu'on a MAX 3,5mm de mouvement.
Donc regardez la quantité de sortie de selle pour voir si ça vaut le coup d'investir... PePPP c'est bon.  [:turbocatcat:2]  

J'avais bien aimé la vidéo sur les cintres de vtt, où en gros le testeur à l'aveugle se rend compte que le cintre carbone est plus rigide que l'alu (à section égale)  [:gargamail:5]  

---------------
n°73894720
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-11-2025 à 17:02:24  profilanswer

T'as l'air tendu tu veux en parler ?  [:macareu:3]

C'est quoi la vidéo sur les cintres VTT ? J'avais pas mal regardé en cherchant un cintre alu "confortable" pour le semi rigide , et d'un cintre à l'autre tu as beaucoup de différence, en alu comme en carbone
En carbone celui qui est généralement vainqueur des tests (a l'aveugle ou en labo) c'est le OneUp Carbone avec un peu de rise : https://eu.oneupcomponents.com/prod [...] -handlebar

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 28-11-2025 à 17:03:18
n°73894737
macareu
Posté le 28-11-2025 à 17:04:52  profilanswer

Et du coup en alu celui que j'avais trouvé de mieux sur le papier c'est celui là : https://www.pnwcomponents.com/colle [...] 0488152141

Je suis mitigé sur le confort , c'est bien moins agréable que le OneUp Carbone

edit : les deux en 35mm de clamp et 35/38mm de rise

Message édité par macareu le 28-11-2025 à 17:06:14
n°73894783
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2025 à 17:14:42  profilanswer

macareu a écrit :

T'as l'air tendu tu veux en parler ?  [:macareu:3]  

C'est quoi la vidéo sur les cintres VTT ? J'avais pas mal regardé en cherchant un cintre alu "confortable" pour le semi rigide , et d'un cintre à l'autre tu as beaucoup de différence, en alu comme en carbone  
En carbone celui qui est généralement vainqueur des tests (a l'aveugle ou en labo) c'est le OneUp Carbone avec un peu de rise : https://eu.oneupcomponents.com/prod [...] -handlebar

Ce genre de phrase me tend ouais, pour des organes de sécurité :o
"J'avais lu sur Reddit et Chinertown que ça pouvait améliorer le confort par rapport à une tds "classique"."

La vidéo dont je parle :  
https://www.youtube.com/watch?v=qX92u-uzLfo

---------------
n°73894786
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2025 à 17:16:15  profilanswer

Faut plus rouler, les gars, ça va vous détendre :o

Ali

n°73894787
PPPEP
Posté le 28-11-2025 à 17:16:23  profilanswer

21,7 la tds?

C'est pas 27,2? :o

TLDR le reste (j'arrive :o)

n°73894792
cumstorm
Posté le 28-11-2025 à 17:18:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ouai faut aller rouler ou se branler un coup la.  :o  (sur mon nouveau route y'aura une tds et un cintre chinois  :D )

n°73894804
macareu
Posté le 28-11-2025 à 17:21:15  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ce genre de phrase me tend ouais, pour des organes de sécurité :o
"J'avais lu sur Reddit et Chinertown que ça pouvait améliorer le confort par rapport à une tds "classique"."

La vidéo dont je parle :  
https://www.youtube.com/watch?v=qX92u-uzLfo

Quel est ton avis sur le fait d'acheter un cintre d'occasion ?

n°73894815
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2025 à 17:22:35  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ouai faut aller rouler ou se branler un coup la.  :o  (sur mon nouveau route y'aura une tds et un cintre chinois  :D )

C'est très internet et très HFR de vouloir disserter sur / justifier ses choix. Je fais plein de choix qui s'avèrent pas heureux pour moi, au moins autant qui semblent débiles pour les autres...mais j'aime bien rouler avec tout ce que j'ai. Et je trouve ça plus sympa d'apprendre de ma propre expérience plutôt que de croire puis défendre mordicus tel ou tel choix. Et puis j'ai les moyens de le faire à mon niveau  [:froghettosky62:3]

Ali

n°73894856
PPPEP
Posté le 28-11-2025 à 17:32:15  profilanswer

cumstorm a écrit :

Potence chinoise (alu) et roue chinoise carbone.

Je vous dirais si je meurs :v

n°73894870
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2025 à 17:35:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Justement j'ai eu droits à 3 tiges de selles cassées dans les groupes avec lesquels je roulent depuis 2 ans, sans bobo. :o
Une en alu coupée au niveau du cadre.
Une en carbone au niveau de la fixation du chariot.
Une en carbone au milieu de la sortie.
Ca aide pas d'avoir régulièrement 20-30 personnes dans le groupe...

Ma proposition : que les gens arrêtent d'acheter de la merde, et passent en tubeless.
Plein de bénéfices : moins de casse de pièces de merde, moins de crevaisons, donc moins d'arrêts, et plus de conforts.

PPPEP a écrit :

21,7 la tds?

C'est pas 27,2? :o

TLDR le reste (j'arrive :o)

C'est pas faux  [:marllt2]  

cumstorm a écrit :

Wrong topic du coup ?

macareu a écrit :

Quel est ton avis sur le fait d'acheter un cintre d'occasion ?

Si c'est un alu, assez facile de voir si il a été tordu, détordu, pas trop de risque :o

---------------
n°73894873
macareu
Posté le 28-11-2025 à 17:35:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai eu cintre et potence alu de ali sans soucis , j'ai un cintre alu sur le dirt mais je saute pas / peu donc je le maltraite pas trop :o

En revanche j'ai déjà vu une photo de manivelle cassée sur les imitations de pédalier Ingrid (le meme que Cumstorm :o)

n°73894876
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2025 à 17:36:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Payées avec des coupons en plus, pour moins cher que la matière première, tu es foutu  :D

---------------
n°73894885
macareu
Posté le 28-11-2025 à 17:37:49  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ma proposition : que les gens arrêtent d'acheter de la merde, et passent en tubeless.
Plein de bénéfices : moins de casse de pièces de merde, moins de crevaisons, donc moins d'arrêts, et plus de conforts.

C'est clair que vos sorties ca fait de beaux benchmark  [:am7]  

Pour les cintres il faut les changer après quelques années meme sans gros chocs, ils se fatiguent et peuvent casser n'importe quand meme si c'est des bonnes marques

n°73894899
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2025 à 17:41:09  profilanswer

macareu a écrit :

C'est clair que vos sorties ca fait de beaux benchmark  [:am7]  

Pour les cintres il faut les changer après quelques années meme sans gros chocs, ils se fatiguent et peuvent casser n'importe quand meme si c'est des bonnes marques

Même en alu ?

---------------
n°73894901
PPPEP
Posté le 28-11-2025 à 17:41:13  profilanswer

Sinon j'avais vu une étude sur le gras qui joue comme un damper sur les gros et rends les rides plus confortables, je sais pas si je serais capable de retrouver ça :o

Mais c'est pour ça que j'ai une fourche suspendu et des pneus de 55mm sur mon vélo :o :o :o

n°73894910
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2025 à 17:44:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sinon j'avais vu une étude sur le gras qui joue comme un damper sur les gros et rends les rides plus confortables, je sais pas si je serais capable de retrouver ça :o

Mais c'est pour ça que j'ai une fourche suspendu et des pneus de 55mm sur mon vélo :o :o :o

Je vais breveter mon concept alors  [:rhetorie du chaos]  
Met le doigt où le monsieur a voulu te vendre un truc  [:podadan]
Os
Muscle
Graisse <= Opportunité de ouf ! [:rhetorie du chaos]  
Cuissard
Selle
Tige de selle (forme, matière, marque)
Cadre (forme, matière, marque, quantité de sortie de selle)
Axe(s)
Roue(s)
Pneu(s)
Sol  

---------------
n°73894914
cumstorm
Posté le 28-11-2025 à 17:45:46  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai eu cintre et potence alu de ali sans soucis , j'ai un cintre alu sur le dirt mais je saute pas / peu donc je le maltraite pas trop :o

En revanche j'ai déjà vu une photo de manivelle cassée sur les imitations de pédalier Ingrid (le meme que Cumstorm :o)

Le mien est bombproof pour l'instant, et pourtant il voit de la caillasse. Bon par contre il est plus cheap qu'un vrai.  :sweat:

Message édité par cumstorm le 28-11-2025 à 17:46:11
n°73894947
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-11-2025 à 17:52:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est très internet et très HFR de vouloir disserter sur / justifier ses choix. Je fais plein de choix qui s'avèrent pas heureux pour moi, au moins autant qui semblent débiles pour les autres...mais j'aime bien rouler avec tout ce que j'ai. Et je trouve ça plus sympa d'apprendre de ma propre expérience plutôt que de croire puis défendre mordicus tel ou tel choix. Et puis j'ai les moyens de le faire à mon niveau  [:froghettosky62:3]

Ali

[:moonblood9]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73894957
macareu
Posté le 28-11-2025 à 17:54:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

Même en alu ?

Oui théoriquement ca va casser au bout d'un moment mais je suis pas ingénieur fatigue des materiaux loin de là :o

Après j'ai utilisé et j'utilise encore souvent des produits Ali sans avoir eu de soucis mais sur le fond je suis d'accord avec toi  

En revanche il faut aussi dire que souvent les gens qui ont des TDS ou cintres en carbone qui cassent c'est car ils les ont trop serrés

n°73895008
wonder_lin​k
Posté le 28-11-2025 à 18:05:54  profilanswer

voila.   et ne pas aller jusqu'au couplage de serrage  N.m max .   on peut s'arrêter avant tant que les composants ne bougent pas.   même si on possède des clés dynamométriques bien calibré . pas nécessaire de serrer à fond.

n°73895024
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2025 à 18:08:31  profilanswer

macareu a écrit :

Oui théoriquement ca va casser au bout d'un moment mais je suis pas ingénieur fatigue des materiaux loin de là :o

Après j'ai utilisé et j'utilise encore souvent des produits Ali sans avoir eu de soucis mais sur le fond je suis d'accord avec toi  

En revanche il faut aussi dire que souvent les gens qui ont des TDS ou cintres en carbone qui cassent c'est car ils les ont trop serrés

Yes pour la théorie de la fatigue, j'ai de quoi voir venir vu la vitesse à laquelle je change :o
Pour le carbone il y a encore des histoires de soleil ou c'est sur les vieilles pièces ? Le vernis moderne a résolu le sujet ?
Parce que j'ai quand même une fourche carbone dans l'histoire :o

Pour les TDS je n'ose pas imaginer que sur le topic, il puisse y avoir des gens qui ne serrent pas au couple, en oubliant la pate de montage pour les pièces carbones  [:l'enfant pourri:1]

---------------
n°73895056
PPPEP
Posté le 28-11-2025 à 18:16:43  profilanswer

Vélo carbone en écosse pendant 5 ans, pas de pates de montage et pas de clef dynamo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)