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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°70908483
Gnomovtt
Posté le 25-06-2024 à 09:47:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

pulpipi a écrit :


 
Ouais il a mal lu ... :o  Ça lui arrive... :o
 
Ceci dit c'est chiant et ça risque de mettre du temps a secher. Mais j'ai deja eu le pb en VTT en passant une rivière et ça a fini par secher a un moment :o

J'ai bien lu :o
 

xenom a écrit :


J'ai plutôt l'impression que l'eau est rentrée par les rayons quand je trempais ma roue dans la baignoire ce n'est pas possible ? Quand je desserre la valve, et que je secoue ma roue, j'ai l'eau qui s'échappe un peu et elle est parfaitement claire, aucun mélange avec du préventif. Je pense que j'ai justement une étanchéité parfaite entre l'intérieur de ma jante sous le scotch rempli d'eau et l'intérieur de la roue rempli de préventif  :o
 
Bon le plus simple c'est de tout dégonfler, virer la valve et aspirer l'eau via le trou de valve avec un flexible + seringue mais énorme flemme  :D  


 
J'ai bien compris, que l'eau était rentré par les rayons, mais du coup, potentiellement, l'eau a pu décoller le fond de jante autour du rayon.
On peut imaginer que ca s'aggrave et que tu devras refaire le fond de jante dans quelque temps :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 25-06-2024 à 09:47:07  profilanswer
 

n°70908487
Gnomovtt
Posté le 25-06-2024 à 09:48:02  profilanswer
 

xenom a écrit :

C'est exactement ce que je me disais, en gravel j'imagine que ça doit arriver de passer comme un porc dans 20cm d'eau. Bon je verrai en fonction de ma motive du moment


j'ai pas eu d'eau après mes séances d'aquabiking, j'avais pas d'eau qui ressortait par les rayons :o


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Mon 500px & flick R

n°70908511
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-06-2024 à 09:52:17  profilanswer
 

xenom a écrit :


J'ai plutôt l'impression que l'eau est rentrée par les rayons quand je trempais ma roue dans la baignoire ce n'est pas possible ? Quand je desserre la valve, et que je secoue ma roue, j'ai l'eau qui s'échappe un peu et elle est parfaitement claire, aucun mélange avec du préventif. Je pense que j'ai justement une étanchéité parfaite entre l'intérieur de ma jante sous le scotch rempli d'eau et l'intérieur de la roue rempli de préventif  :o
 
Bon le plus simple c'est de tout dégonfler, virer la valve et aspirer l'eau via le trou de valve avec un flexible + seringue mais énorme flemme  :D  


 

xenom a écrit :

C'est exactement ce que je me disais, en gravel j'imagine que ça doit arriver de passer comme un porc dans 20cm d'eau. Bon je verrai en fonction de ma motive du moment


 
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'eau, mais perso, c'est démontage illico.
Il se peut même que tu n'aies pas besoin de défaire le scotch en enlevant juste la valve pour laisser couler l'eau.
 
Sinon, je ne vois pas comment elle pourrait sortir, par contre, je vois assez bien comment elle pourrait impacter l'étanchéité du fond de jante.
 
Sans compter le poids supplémentaire (certainement négligeable), je ne supporterais pas d'avoir un bruit d'eau dans mes roues  [:tinostar]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70908595
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 10:03:47  profilanswer
 

Petit reminder :

 

---

 

[Liberté, égalité, fraternité, mobilité]

 

A l’approche des élections #Législatives2024, la FUB, forte de son réseau de 530 associations membres, publie un manifeste pour défendre une vision de la mobilité inclusive et durable.

 

Mettre en place un système de mobilité durable, c’est lutter :

 

- contre la précarité et une impasse environnementale
- pour l’inclusion sociale et le pouvoir d’achat

 

La FUB et ses associations appellent au développement d’un service public de la mobilité du quotidien pour une alternative au tout-voiture combinant vélo, marche, transports en commun, et ce dans tous les territoires.

 

Pour la justice sociale, pour le lien social et pour la préservation de l’environnement, une seule devise : liberté, égalité, fraternité, mobilité !

 

Consultez, diffusez et signez le manifeste : https://elections.parlons-velo.fr

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296277


Message édité par Jay Kay le 25-06-2024 à 10:04:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70908807
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-06-2024 à 10:30:10  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Ben au pire ce sera une bonne raison d'acheter une nouvelle paire de roue :o


Càd que c'est ma toute nouvelle paire de GR1600  :D

n°70910411
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-06-2024 à 14:23:27  profilanswer
 

xenom a écrit :


Càd que c'est ma toute nouvelle paire de GR1600  :D


 
Bah c'est bien ce que je dis : enfin l'occasion de passer au carbone :o

n°70910735
Threal
Posté le 25-06-2024 à 14:56:28  profilanswer
 

[:ddst:4]  
 
Je lorgnais les gravels chez Canyon, je suis tombé sur le Grizl:ON CF Daily que je trouve assez sexy mais je ne cherche pas un VAE. Est-ce qu'il existerait un équivalent en musculaire chez Canyon ? [:kolombin:2]  
 
J'aurais besoin des gardes boues pour pas me mettre minable en allant au taf.  [:azyl:2]

n°70910859
Twiddy
Posté le 25-06-2024 à 15:12:22  profilanswer
 

Threal a écrit :

[:ddst:4]

 

Je lorgnais les gravels chez Canyon, je suis tombé sur le Grizl:ON CF Daily que je trouve assez sexy mais je ne cherche pas un VAE. Est-ce qu'il existerait un équivalent en musculaire chez Canyon ? [:kolombin:2]

 

J'aurais besoin des gardes boues pour pas me mettre minable en allant au taf.  [:azyl:2]


C'est quoi que tu veux sur le Grizl:ON CF Daily ? les garde-boues, le cadre carbone, la fourche télescopique, mono-plateau ?
En gros il y a toutes les déclinaisons en musculaire, mais le prix varie en conséquence :o
Grizl - https://www.canyon.com/en-fr/gravel [...] oduct-grid
Garde-boues - https://www.canyon.com/fr-fr/access [...] 01358.html


Message édité par Twiddy le 25-06-2024 à 15:22:35
n°70910992
Threal
Posté le 25-06-2024 à 15:27:53  profilanswer
 

Citation :

Il est monté directement sur les garde-boue intégrés en aluminium, qui vous gardent, vous et votre vélo, propres et au sec pendant que vous roulez. Les garde-boue et le porte-bagages ont été spécialement développés pour le Grizl:ON


 
Je voulais le même tout pareil en muscu mais ils ont pas de porte bagages dans les accessoires des gravels.  [:yessssss:5]

n°70911359
Gnomovtt
Posté le 25-06-2024 à 16:09:30  profilanswer
 

Threal a écrit :

Citation :

Il est monté directement sur les garde-boue intégrés en aluminium, qui vous gardent, vous et votre vélo, propres et au sec pendant que vous roulez. Les garde-boue et le porte-bagages ont été spécialement développés pour le Grizl:ON

 

Je voulais le même tout pareil en muscu mais ils ont pas de porte bagages dans les accessoires des gravels.  [:yessssss:5]


regardez chez bergamont, les grandurances existe avec dynamo + garde boue + porte bagage.
Idem chez cube nuroad :jap:

 

Et chez bergamont, même un modèle pas équipé peut etre équipé en commandant les pièces après :jap:


Message édité par Gnomovtt le 26-06-2024 à 09:27:28

---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 25-06-2024 à 16:09:30  profilanswer
 

n°70917397
Jay Kay
Posté le 26-06-2024 à 09:25:41  profilanswer
 

+1 pour le grandurance/nuroad en daily

 

A l'époque, t'avais aussi les fuji touring disque ltd et VSF T-randoneur sport qui était assez similaires.

 

https://asset.scott-sports.com/fit-in/2000x2000/291/291082_2.png?signature=4959e9e10fa366845d521d0d2df8ae5057d56f44a496a243c30ab104d34f5a12
https://file.cube.eu/azwesc1xfg246/thumbnail/01/15/3e/1697548565/780055_360I_00_1920x1920.jpg
https://sardinesavelo.com/wp-content/uploads/2023/10/T-Randonneur-Sport-Shimano-Sora-27g.webp
https://www.montania-sport.com/61739-thickbox_default/velo-trekking-touring-disc-bronze-fuji-bikes-2024.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-06-2024 à 09:32:21

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70917413
Gnomovtt
Posté le 26-06-2024 à 09:28:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

+1 pour le grandurance en daily


Je regarde pour le prendre pour moi aussi.
J'hésite entre le 6 en 2x10 ou prendre le 8, ce qui m'ennuie sur le 8, c'est l'intégration des cables qui semble plus chiante pour changer la potence :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70917421
Jay Kay
Posté le 26-06-2024 à 09:29:29  profilanswer
 

C'était le choix de mon frangin en 2021.

 

Il a tenu une soirée au bar avant de se le faire tirer.  [:tinostar]  Ce looser avait mis un bête U D4 avant d'oublier le vélo 4h d'affilé en plein cœur de strasbourg ^^'


Message édité par Jay Kay le 26-06-2024 à 09:33:29

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70917824
Threal
Posté le 26-06-2024 à 10:27:23  profilanswer
 

Merci, j'aime bien le grandurance et le nuroad. J'ai un revendeur berga à côté du taff, j'irai sonder demain. :o
 
En guettant les soldes, le doigt sur la gachette.  [:oilrig:4]

n°70917841
Gnomovtt
Posté le 26-06-2024 à 10:29:21  profilanswer
 

Threal a écrit :

Merci, j'aime bien le grandurance et le nuroad. J'ai un revendeur berga à côté du taff, j'irai sonder demain. :o
 
En guettant les soldes, le doigt sur la gachette.  [:oilrig:4]


Attention dans la famille grandurance, tu as des petites subtilitées
Les gammes en dessous de 6 n'ont pas les axes traversants, ca sera un peu moins rigide et plus chiant de monter des roues plus haut de gammes.
le 7 fd est en transmission 105 alors que les autres sont en grx, chargé ca peut etre plus galère dans le pentu :)


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Mon 500px & flick R

n°70918390
Gnomovtt
Posté le 26-06-2024 à 11:41:49  profilanswer
 

j'aurais besoin de l'expertise hfr
sur le topstone là
https://www.lordgunbicycles.fr/velo [...] gJlU_D_BwE
ils proposent S/M/L
Sauf que le guide des tailles, c'est pas ca, c'est XS/SM/MD
Comment on sait quelle taille prendre?


---------------
Mon 500px & flick R

n°70918528
ParadoX
Posté le 26-06-2024 à 11:58:07  profilanswer
 

Haissez :o
 
https://i.imgur.com/KJ2pSat.jpeg
 
En attendant mon Bike Fitting en juillet, j'ai commis ce blaspheme. Mais c'est confortable.  
Vous avez des selles à conseiller? J'ai toujours été Team Brooks... Ils font des selles pour velos de route, je vais jeter un oeil. Mais en magasin et sans velo c'est toujours difficile de tester une selle ... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 26-06-2024 à 11:58:19

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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°70918777
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-06-2024 à 12:34:51  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Haissez :o

 

https://i.imgur.com/KJ2pSat.jpeg

 

En attendant mon Bike Fitting en juillet, j'ai commis ce blaspheme. [...]


Vélo du mauvais côté, fête du slip avec les manivelles, même chose avec les valves. Y'a rien qui va.  [:heretique]

n°70918850
Twiddy
Posté le 26-06-2024 à 12:49:31  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Vélo du mauvais côté, fête du slip avec les manivelles, même chose avec les valves. Y'a rien qui va.  [:heretique]


Bon, il est où le cahier des charges, parce que j'ai toujours pas compris les critères personnellement :o

n°70918998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2024 à 13:17:08  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Bon, il est où le cahier des charges, parce que j'ai toujours pas compris les critères personnellement :o


 
1. respecter les critères de bon goût
2. voir le point 1
 
de rien


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rm -rf internet/
n°70919113
aleholi
Posté le 26-06-2024 à 13:37:13  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


Vous avez des selles à conseiller? J'ai toujours été Team Brooks... Ils font des selles pour velos de route, je vais jeter un oeil. Mais en magasin et sans velo c'est toujours difficile de tester une selle ... :sweat:


 
Brooks Cambium (C17 carved icite).  
Berthoud chépaquelmodele
 
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70919862
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-06-2024 à 15:13:44  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Bon, il est où le cahier des charges, parce que j'ai toujours pas compris les critères personnellement :o


 
Pour photographier un vélo en mettant en valeur la transmission et d'autres éléments clés, voici quelques critères importants à considérer :
 
1. **Angle de vue** :
   - **Côté transmission** : photographiez le côté droit du vélo pour montrer les plateaux, le dérailleur arrière et la cassette.
   - **Vue d'ensemble** : prenez une photo de profil pour capturer l'intégralité du vélo.
 
2. **Mise au point** :
   - **Transmission** : assurez-vous que la mise au point est nette sur les composants de la transmission (chaîne, pédalier, dérailleurs).
   - **Éléments spécifiques** : pour les détails comme les freins, les moyeux ou le cintre, utilisez une mise au point précise.
 
3. **Éclairage** :
   - **Naturel** : privilégiez la lumière naturelle douce (matin ou fin d'après-midi) pour éviter les ombres dures.
   - **Réfléchisseurs** : utilisez des panneaux réflecteurs pour éclaircir les zones d'ombre.
 
4. **Contexte et arrière-plan** :
   - **Propre et net** : un fond uni et simple (comme un mur ou une route propre) pour ne pas distraire du vélo.
   - **Ambiance** : un décor naturel ou urbain peut ajouter du contexte, mais sans surcharger l'image.
 
5. **Positionnement du vélo** :
   - **Pédales horizontales** : placez les pédales à l'horizontale pour une esthétique équilibrée.
   - **Roues droites** : assurez-vous que les roues sont alignées avec le cadre pour une vue claire et structurée.
   - **Valves verticales** : assurez-vous que les valves sont verticales, permettant de lire la marque du pneu.
 
6. **Stabilité et support** :
   - **Chevalet** : utilisez un support invisible ou un chevalet pour maintenir le vélo debout sans intervention visible.
   - **Environnement naturel** : utilisez des objets naturels pour soutenir le vélo discrètement (par exemple, une pierre ou un morceau de bois).


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70919987
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-06-2024 à 15:29:11  profilanswer
 

5.
+grand plateau / petit pignon

n°70920050
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-06-2024 à 15:37:17  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Bon, il est où le cahier des charges, parce que j'ai toujours pas compris les critères personnellement :o


Photo côté transmission.
Chaîne sur le grand plateau si concerné, au milieu de la cassette à l'arrière.
Manivelles dans l'alignement des bases, ou a l'horizontale. On les voit parfois aussi dans l'alignement du tube de selle (par exemple sur la 3e photo dans le post de JK) mais j'aime moins.  
Valves à la verticale. Et le corollaire associé (puisque les inscriptions du pneu auront été alignées avec la valve), inscriptions parallèles au sol.  

n°70920071
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2024 à 15:40:43  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

5.
+grand plateau / petit pignon


Un bon vélo est forcément en monoplateau :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70922569
Gnomovtt
Posté le 26-06-2024 à 21:47:09  profilanswer
 

En parlant monoplateau
 
J'ai une roue dt swiss ER 1600 en corps de roue libre HG.
Faut que j'achete quoi comme corps de roue libre pour mettre cette cassette sram xplr?
https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] g_1231_12v
 
C'est pour un nouveau vélo si la commande suit :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70922623
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2024 à 21:54:14  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

En parlant monoplateau

 

J'ai une roue dt swiss ER 1600 en corps de roue libre HG.
Faut que j'achete quoi comme corps de roue libre pour mettre cette cassette sram xplr?
https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] g_1231_12v

 

C'est pour un nouveau vélo si la commande suit :bounce:


Cette cassette est en HG : départ en pignon de 11 dents

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 26-06-2024 à 21:54:43

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70922663
Gnomovtt
Posté le 26-06-2024 à 22:01:06  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Cette cassette est en HG : départ en pignon de 11 dents


J'avais même pas vu :lol:
Pour moi SRAM xplr = sram xd


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Mon 500px & flick R

n°70922975
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2024 à 22:32:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'avais même pas vu :lol:
Pour moi SRAM xplr = sram xd


XDR !
Pour la réf ça dépend du moyeux je pense.

n°70923381
Jay Kay
Posté le 26-06-2024 à 23:46:57  profilanswer
 

Perso je préfère une photo où le vélo est décollé du fond qu'un vélo posé contre un mur.

 

Sauf si le mur a un intérêt.

 

https://i.imgur.com/HrPjdslh.jpeg

 


Spoiler :

après tu peux faire des photos sympa sans rien respecter aussi

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/OCpYl4Ah.jpeg
https://i.imgur.com/itR0Ywzh.jpeg


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70923393
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-06-2024 à 23:51:28  profilanswer
 

Non


---------------
Roule Raoul !
n°70923948
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-06-2024 à 08:37:17  profilanswer
 

Personne n'a indiqué parce que ça semblait évident, mais il faut qu'il y ait un gravel sur la photo :o

n°70923949
Gnomovtt
Posté le 27-06-2024 à 08:37:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso je préfère une photo où le vélo est décollé du fond qu'un vélo posé contre un mur.
 
Sauf si le mur a un intérêt.
 
https://i.imgur.com/HrPjdslh.jpeg
 
 

Spoiler :

après tu peux faire des photos sympa sans rien respecter aussi


 



Wrong topic, c'est sur le topic des fixes qui faut poster :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70923960
Jay Kay
Posté le 27-06-2024 à 08:40:16  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Personne n'a indiqué parce que ça semblait évident, mais il faut qu'il y ait un gravel sur la photo :o

 

Pneu >30. C'est définitivement pas un route :o

 
Gnomovtt a écrit :


Wrong topic, c'est sur le topic des fixes qui faut poster :o

 


Et comme y'a pas de topic tracklocross :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-06-2024 à 08:40:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70923966
Gnomovtt
Posté le 27-06-2024 à 08:41:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pneu >30. C'est définitivement pas un route :o


So old school [:pikitfleur:4]  
 
un route tu le roules en 35 maintenant :)


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Mon 500px & flick R

n°70923979
Jay Kay
Posté le 27-06-2024 à 08:43:14  profilanswer
 

Je dois avoir 6 pneus de gravel à la cave.  [:tim_coucou:1]  
 
Et pas un seul vélo où les monter.  [:tim_coucou:1]  
 
Laissez moi tranquille avec mon seum.  [:tim_coucou:1]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70923988
Gnomovtt
Posté le 27-06-2024 à 08:45:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je dois avoir 6 pneus de gravel à la cave.  [:tim_coucou:1]  
 
Et pas un seul vélo où les monter.  [:tim_coucou:1]  
 
Laissez moi tranquille avec mon seum.  [:tim_coucou:1]


Je viens de commander mon second gravel pour moi, le 3ième de la maison :D
 
Et niveau roue du coup, ca va faire 5 paires de roues gravel pour 3 vélos :D


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Mon 500px & flick R

n°70923997
hyperion66
Posté le 27-06-2024 à 08:47:13  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Pour photographier un vélo en mettant en valeur la transmission et d'autres éléments clés, voici quelques critères importants à considérer :
 
1. **Angle de vue** :
   - **Côté transmission** : photographiez le côté droit du vélo pour montrer les plateaux, le dérailleur arrière et la cassette.
   - **Vue d'ensemble** : prenez une photo de profil pour capturer l'intégralité du vélo.
 
2. **Mise au point** :
   - **Transmission** : assurez-vous que la mise au point est nette sur les composants de la transmission (chaîne, pédalier, dérailleurs).
   - **Éléments spécifiques** : pour les détails comme les freins, les moyeux ou le cintre, utilisez une mise au point précise.
 
3. **Éclairage** :
   - **Naturel** : privilégiez la lumière naturelle douce (matin ou fin d'après-midi) pour éviter les ombres dures.
   - **Réfléchisseurs** : utilisez des panneaux réflecteurs pour éclaircir les zones d'ombre.
 
4. **Contexte et arrière-plan** :
   - **Propre et net** : un fond uni et simple (comme un mur ou une route propre) pour ne pas distraire du vélo.
   - **Ambiance** : un décor naturel ou urbain peut ajouter du contexte, mais sans surcharger l'image.
 
5. **Positionnement du vélo** :
   - **Pédales horizontales** : placez les pédales à l'horizontale pour une esthétique équilibrée.
   - **Roues droites** : assurez-vous que les roues sont alignées avec le cadre pour une vue claire et structurée.
   - **Valves verticales** : assurez-vous que les valves sont verticales, permettant de lire la marque du pneu.
 
6. **Stabilité et support** :
   - **Chevalet** : utilisez un support invisible ou un chevalet pour maintenir le vélo debout sans intervention visible.
   - **Environnement naturel** : utilisez des objets naturels pour soutenir le vélo discrètement (par exemple, une pierre ou un morceau de bois).


 
 
https://www.matosvelo.fr/public/Divers/Velo_perso/Diverge_GRX_820/Specialized-Diverge-Shimano-GRX-RX820-064.jpg
https://www.matosvelo.fr/public/Divers/Velo_perso/Diverge_GRX_820/Specialized-Diverge-Shimano-GRX-RX820-065.jpg
https://www.matosvelo.fr/public/Divers/Velo_perso/Diverge_GRX_820/Specialized-Diverge-Shimano-GRX-RX820-106.jpg
https://www.matosvelo.fr/public/Divers/Velo_perso/Diverge_GRX_820/Sonam/Specialized-Diverge-Shimano-GRX-RX820-156.jpg
 
Ca marche aussi avec le vélo sale.
https://www.matosvelo.fr/public/Tests/Materiel/Restrap/Race_Top_Tube_Bag/Restrap-Race-Top-Tube-Bag-048.jpg
https://www.matosvelo.fr/public/Tests/Materiel/Restrap/Race_Top_Tube_Bag/Restrap-Race-Top-Tube-Bag-050.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hyperion66 le 27-06-2024 à 08:50:51

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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70924082
cumstorm
Posté le 27-06-2024 à 09:07:05  profilanswer
 

Ca n'intéresse pas grand monde mais je vous confirme que le mélange SRAM RIVAL 11 et dérailleur Sensah SRX PRO fonctionne bien. Ca permet de mettre une cassette jusque à 52 dents en 11 vitesses. :D Et le shifting est bien meilleur qu'avec les commandes Sensah.
 
Par contre les vieilles commandes RIVAL 11 mono HRD que j'ai acheté sont un peu fatiguées. J'ai tout mis en pièce hier et commandé des nouveaux pistons pour le MC. Impossible de trouver les joints seuls malheureusement... Point positif ça se démonte plutôt bien, même si la construction full "plastique" fait un peu peur.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 27-06-2024 à 09:08:49
n°70924096
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-06-2024 à 09:10:38  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ca n'intéresse pas grand monde mais je vous confirme que le mélange SRAM RIVAL 11 et dérailleur Sensah SRX PRO fonctionne bien. Ca permet de mettre une cassette jusque à 52 dents en 11 vitesses. :D Et le shifting est bien meilleur qu'avec les commandes Sensah.
 


Intéressant  :jap:


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70924111
Gnomovtt
Posté le 27-06-2024 à 09:14:08  profilanswer
 

Le Sensah SRX PRO est-ce vraiment un bon choix?
La gros point fort des sram 1, c'est que ca derraille jamais parceque bien tendu, le Sensah SRX PRO fait aussi bien?


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Mon 500px & flick R

mood
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