Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°66592968
David7578
Posté le 22-08-2022 à 11:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

thib38 a écrit :

J'aime bien tous les posts qui commence par des "vérités" imuable et qui doivent s'appliquer a tout le monde.

Tout depends de ce que l'on appelle detente, j'ai commencé comme ca, cela se fait bien ! Je voulais un sport pour faire avec ma moitié, sans compete (en parallele je continuais le hockey sur glace en loisir et roller hockey en compete) ! Ca correspond bien au sport detente de mon point de vue.
Seul la vitesse de progression sera affecté en focntion de l'approche et du temps passé
Apres le probleme c'est que si tu accroches les weekends ne suffiront plus :o

Tu as raté le "sérieusement"
Et en partant du hockey glace et roller tu ne démarres pas de rien. Il y a une base physique et mouvement très utile pour débuter le golf.
Si on a pas un sport de lancer proche genre tennis, ping, hockey, donc un sport de lancer avec un accessoire en main, c'est quand même beaucoup plus compliqué si on démarre sur le tard (genre 40+).
Pour débuter et jouer en détente à la cool le week-end, si on a aucune prédisposition et si on démarre tard, je trouve que le golf n'est pas très adapté.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 11:35:28  profilanswer

n°66593164
Morth
Posté le 22-08-2022 à 11:57:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un petit drapeau,

Je réfléchis à me mettre au golf en sport détente les week-end...

Il est tout à fait possible de jouer à la cool, en profitant du bon air et en poussant la baballe. Et même à 40+, on est encore en état d'apprendre un nouveau sport  ;)  

Par contre, il faut être cool dans sa tête et dans ses ambitions, et savoir que le golf est frustrant car il y aura toujours plus de mauvais coups que de bons.  

Si effectivement tu veux attendre un certain "niveau", il faudra prévoir l'investissement en temps, pour les cours, le practice et les parcours.  

On sourit au mot "détente" car le golf à tendance à créer des prises de tête, quand ce qui fonctionnait la semaine dernière, a disparu sur le parcours du jours  :pt1cable: d'où les posts sur la "technique" dans toutes ces pages.

Selon ou tu habites, essaie de trouver un golf qui ne soit pas sur-fréquenté, et te permet ainsi de débuter tranquillement sur le parcours sans avoir une cible dans le dos.

---------------
" "
n°66593208
chienBlanc
Posté le 22-08-2022 à 12:01:31  profilanswer

Ce WE j'ai joué avec un gars qui faisait beaucoup de mauvais coups.

Lui : "J'en ai marre, je vais faire un autre sport  :fou: , mais ma femme veut pas que j'arrête le golf ! "
Moi : "Ah bon pourquoi ?  :??: "
Lui : "Elle dit que ça me détend; quand je rentre à la maison je suis tout calme.  :sol: "  
Moi : "Je vais dire ça à ma femme, quand elle me dit que j'y vais trop souvent.  :o "

Message édité par chienBlanc le 22-08-2022 à 12:01:40

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66593272
M4vrick
Mad user
Posté le 22-08-2022 à 12:09:41  profilanswer

Perso je trouve aussi que c'est un sport tranquille pour se détendre le weekend de temps en temps.

Forcément ici 80% des participants sont en mode competition même sur les parties sans enjeu, il suffit de lire les CR pour se rendre compte qu'il y a une recherche de performance tout le temps.

Mais on peux simplement jouer pour profiter de 3-4h de ballade au grand air en papotant avec des potes. Pas besoin de faire des distances de folies ou de chasser l'index pour apprécier le golf.

Message cité 3 fois
Message édité par M4vrick le 22-08-2022 à 12:10:21

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66593288
chienBlanc
Posté le 22-08-2022 à 12:11:48  profilanswer

M4vrick a écrit :

Perso je trouve aussi que c'est un sport tranquille pour se détendre le weekend de temps en temps.

Forcément ici 80% des participants sont en mode competition même sur les parties dans enjeu, il suffit de lire les CR pour se rendre compte qu'il y a une recherche de performance tout le temps.

Mais on peux simplement jouer pour profiter de 3-4h de ballade au grand air en papotant avec des potes. Pas besoin de faire des distances de folies ou de chasser l'index pour apprécier le golf.

+1

Une autre anecdote, une fois j'ai eu un partenaire qui s'est cassé en plein parcours, car il jouait super mal, et ça l'énervait de plus en plus.
"Je préfère partir et revenir quand ça ira mieux, que m'énerver et péter un club contre un arbre !  :fou: "  

[:clooney24]

---------------
n°66593422
thib38
Posté le 22-08-2022 à 12:37:01  profilanswer

C'est bien ce que je dis, toujours de l'affirmatif sans connaître un début de situation : age, antécédent sportif, qu'appelle t'il détente....

C'est comme a chaque nouveau : (liste non exhaustive :o)
Ne surtout pas jouer le driver
Le b3 ou b5 c'est injouable sur fairway
Prendre des cours collectifs
Acheter une demi série d'occase, ou un premier prix decath

L'inverse de ce que j'ai fait, pourtant j'ai toujours pris du plaisir à golfer.

---------------
500px
n°66594353
alleraille​urs
Posté le 22-08-2022 à 14:52:17  profilanswer

Je fréquente HFR depuis de nombreuses années et je connais la mentalité des passionnés de la plupart des topics uniques.

Je sais bien qu'en pratiquant que le week-end je vais avoir du mal à m'inscrire à la prochaine Ryder Cup ou encore avoir ma veste verte avant mes 50 ans...

Mais je me disais que cela doit être possible malgré tout de pouvoir jouer sans prise de tête et sans compétition ? Ou alors je me trompe complètement.

En gros je rentre dans la quarantaine, je veux me détendre, faire un peu de sport, m'entretenir, mais je n'aime pas courir, et pas du tout aller en salle de sport. Et je ne suis pas un gros sportif non plus.

Et il me semble que ce soit sympa même seul (ce qui n'est pas possible pour certains sports)
Et j'ai de la chance d'avoir un parcours à 1 km de la maison.

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 22-08-2022 à 14:53:51

---------------
Mon feed
n°66594385
chienBlanc
Posté le 22-08-2022 à 14:54:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je fréquente HFR depuis de nombreuses années et je connais la mentalité des passionnés de la plupart des topics uniques.

Je sais bien qu'en pratiquant que le week-end je vais avoir du mal à m'inscrire à la prochaine Ryder Cup ou encore avoir ma veste verte avant mes 50 ans...

Mais je me disais que cela doit être possible malgré tout de pouvoir jouer sans prise de tête et sans compétition ? Ou alors je me trompe complètement.

En gros je rentre dans la quarantaine, je veux me détendre, faire un peu de sport, m'entretenir, mais je n'aime pas courir, et pas du tout aller en salle de sport. Et je ne suis pas un gros sportif non plus.

Et il me semble que ce soit sympa même seul (ce qui n'est pas possible pour certains sports)

Bien sûr que c'est possible. Je ne fais jamais de compétition, et je ne regarde plus mon index.
Et j'en ai rien à foutre des compétitions des pros, rien de plus barbant.  :jap:

---------------
n°66594415
alleraille​urs
Posté le 22-08-2022 à 14:57:13  profilanswer

Non du tout.
Je ne compte pas testé 20 ans avant sur un practice  :o

---------------
Mon feed
n°66596227
pistache52
Posté le 22-08-2022 à 18:36:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

...

18 trous, le golf ? Privé, commercial, public ?  

Oui, c’est sympa, même en jouant seul. C’est même presque ma pratique exclusive en ce moment. :D  
Jouer en 5h 18 trous, ce n’est plus de mon âge.
Mais le week-end à part partir entre 6h30 et 7h30 ou à 18h le soir, cela ne va pas être simple de partir seul.
Le dimanche tu as déjà les compétitions qui mangent une grande partie des départs, si le golf ne compte que 18 trous.

Combien de temps es tu prêt à investir dans ta pratique ?  
Pour aller sur le parcours, il te faudra passer quelques heures au practice avant.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 18:36:00  profilanswer

n°66596236
pistache52
Posté le 22-08-2022 à 18:38:39  profilanswer

Sinon, Cantlay qui fait un back to back sur le BMW Championship. :jap:  
Vivement jeudi et la finale à Atlanta.  :bounce:

n°66596392
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-08-2022 à 19:01:53  profilanswer

Je met mon grain de sel, je tombe souvent dans des flights avec des gens qui joue en mode détente, des gens qui jouent en couple pour faire un truc ensemble, des gens qui ne ne comptent pas leurs coups, qui ne se soumettent pas aux règles ( je sors la balle du rough pour la jouer sur le fairway, on est pas a la PGA  :o ) d'autres qui font 5 trous et qui s'arrêtent. Ils s'étonnent régulièrement de me voir marquer mes coups ( Oh je ne compte pas, j'ai une idée générale de mon score ça me suffit)
9a a l'air de bien fonctionner pour ces gens que je vois régulièrement, ils prennent du plaisir en jouant d'une façon très différente de la mienne.
 Effectivement si allerailleurs accroche comme beaucoup, le week end ne suffira plus, mais le fait d'habiter à 1km d'un golf est un gros feu vert à tenter le coup je trouve.

Pour le Matou, super experience, ça fait plaisir à lire !

n°66596477
chienBlanc
Posté le 22-08-2022 à 19:13:15  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Je met mon grain de sel, je tombe souvent dans des flights avec des gens qui joue en mode détente, des gens qui jouent en couple pour faire un truc ensemble, des gens qui ne ne comptent pas leurs coups, qui ne se soumettent pas aux règles ( je sors la balle du rough pour la jouer sur le fairway, on est pas a la PGA  :o ) d'autres qui font 5 trous et qui s'arrêtent. Ils s'étonnent régulièrement de me voir marquer mes coups ( Oh je ne compte pas, j'ai une idée générale de mon score ça me suffit)
9a a l'air de bien fonctionner pour ces gens que je vois régulièrement, ils prennent du plaisir en jouant d'une façon très différente de la mienne.
 Effectivement si allerailleurs accroche comme beaucoup, le week end ne suffira plus, mais le fait d'habiter à 1km d'un golf est un gros feu vert à tenter le coup je trouve.

Je respecte les règles et je compte mes coups (j'ai toutes les courbes par golf sur Excel  [:hades113]  ), mais ça ne me choque pas si des gens ne le font pas. Tant que c'est pas en compétition et qu'ils respectent l'étiquette, on s'en fout non ?

---------------
n°66596560
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-08-2022 à 19:24:15  profilanswer

ha oui, c'était plus pour dire que commencer le golf pour jouer détente ça me parait faisable.

n°66596604
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-08-2022 à 19:31:03  profilanswer

ça peut aller vite ! j'ai joué hier avec une dame qui a passé sa carte verte en 3 jours au golf de Moliets. Elle vient de s'inscrire dans mon club, c'était son premier parcours et elle a tenu à partir des rouges (on a un départ bleu à 100m et un départ violet qui élimine les gros obstacles d'eau ) 3h pour faire 9 trous  :sweat:
mais c'était très sympa.

Message édité par bob_biniak le 22-08-2022 à 19:31:58
n°66596665
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-08-2022 à 19:40:29  profilanswer

[:albounet]  

n°66599354
Le Matou
Posté le 23-08-2022 à 03:14:51  profilanswer

thib38 a écrit :

Je n'ai qu'un conseil, n'écoute que ton pro. Les conseils d'autres joueur ne sont pas bon pour toi.  
Il ne connaisse pas ton cheminement golfique. Ils n'en savent souvent pas plus que toi.
Chaque swing est différent et chaque personne a des contraintes physiques différentes

:jap:

Ce qui me surprend, c'est que j'ai essayé pas mal d'activités différentes dans ma vie, et que c'est la première où les gens viennent aussi spontanément me donner autant de conseils "pour gagner du temps, parce que ça j'ai mis des années à le comprendre, si seulement je l'avais su dès le départ..."

Beaucoup d'explications possibles à ça... Peut-être parce que c'est une activité extrêmement technique ? Parce que le golfeur moyen (de ce golf en tout cas) est gentil et veut donc m'aider ? Ou parce qu'il aime mettre en avant ses compétences ? Parce que j'envoie des signaux de détresse malgré moi ? [:cupra]

Après je ne vais pas me plaindre que les gens fassent preuve de gentillesse à mon égard et me consacrent du temps, ça permet de faire connaissance, c'est sympa :)

David7578 a écrit :

@Le matou
[...]
Désolé pour la longue réponse d'un hautzindex (index qui devrait baisser, mais ça veut pas :o) qui fait une fixette :o

Non mais ne t'excuse pas, c'est cool d'avoir des réponses, merci :)

Je ne sais même pas à quel index tu es [:cupra] Et de toute façon, on peut être excellent en compétition et nul en "aide d'autrui dans l'activité en question" (et inversement).

David7578 a écrit :

Sinon tu étais dans le coin de Strasbourg de mémoire ? C'est quel golf et quel pro ? Ça peut intéresser des lurkeurs du coin où parfois lors d'un déplacement dans ton coin ;)

C'est ça, je suis de Strasbourg et mon prof c'est Benjamin au Golf du Fort à Illkirch. Très bien pour débuter à mon humble avis (et de l'avis également d'une amie qui a passé sa carte verte avec lui et de quelques personnes avec qui j'ai brièvement discuté là-bas).
D'après son planning publique, il semble très demandé en cours particulier, mais il garde des créneaux "privés" pour pouvoir assurer un suivi continu à ses élèves.

Après, je pense qu'en cas de déplacement dans le coin, des golfeurs plus chevronnés trouveront probablement plus leur compte au Kempferhof : parcours 9+18 trous (contre 9 à Illkirch) dans un décor plus idyllique, approche des pros peut-être plus pointue techniquement...(?) Mais pas le même tarif [:the geddons] Et peut-être plus prout-prout ? (Encore que je n'ai absolument rien à redire à comme on avait été reçu lors d'une initiation/portes ouvertes :jap: ).

Je ne parlerai pas des 2 autres golfs du coin, le Golf de la Wantzenau et le Golf de Strasbourg-Illkirch. Ils m'avaient l'air plus élitistes et je ne m'y suis donc pas intéressé.

bob_biniak a écrit :

Merci :hello: Ça me rassure, c'était un déversement/partage d'enthousiasme, je me suis demandé si ça avait un intérêt au moment où j'ai cliqué sur "Valider votre message" :D

n°66599355
Le Matou
Posté le 23-08-2022 à 03:15:15  profilanswer

Je suis allé au practice aujourd'hui, taper une centaine de balles au final.

J'en ai bien mis 70 à trouver mon "flow" (je ne sais pas si ça se dit en golf).
Je galère notamment avec mon grip. Quand je place correctement le club dans ma main "de force" gauche (phalanges des 3 derniers doigts + calage sur l'éminence hypothénar), puis que je referme ma main "de finesse" gauche en posant pouce et index, comme j'ai de grandes mains, le pouce ne finit pas au dessus du grip mais plus loin, sur l'intérieur du grip. J'ai donc tendance à pivoter le club pour que mon pouce soit au-dessus. Au final, l'angle de pivot de mon club (autour de l'axe grip-shaft) est donc un peu aléatoire, je ne sais pas lequel je dois privilégier, ce qui modifie fatalement l'angle de la tête et donc le résultat final.
J'ai aussi pu me rendre compte que j'ai du mal à déterminer, en posant la tête de mon club sur le sol, si elle est bien sur sa semelle, et donc vers où exactement doit pointer mon club (couille gauche, épine illiaque antéro-supérieure gauche, téton gauche...?)
Et si tout ça n'est pas propre en statique, ça ne peut pas l'être en mouvement [:the geddons]

J'ai par contre d'ores et déjà réussi à augmenter un peu mon tempo et à engager mes hanches, ce qui se traduit pas un accroissement de la distance quand le reste est propre.

Je ne pensais faire qu'un seau ou deux, finalement j'en ai fait trois, en prenant mon temps, en travaillant mon grip et en swingant dans le vide entre les balles, sur environ deux heures. Bon j'ai pris mon dernier seau juste avant de me rendre compte que le practice fermait dans moins de 30 minutes, j'ai un peu mitraillé sur la fin :o

Après ma première leçon, j'avais une douleur type début d'ampoule à la base du majeur droit, entre face intérieure et face annulaire. C'est déjà là que je m'étais blessé en faisant des seaux avant de prendre des cours.
Après autant de balles, je pensais que j'allais morfler, mais en fait ça va. Fatigue normale malgré le cagnard, légère fatigue dans les mains mais pas de dégâts, il faut dire que je me suis vraiment efforcé de limiter le serrage du grip.

J'ai notamment fait un swing bien meilleur que tous les autres : très droit, très haut et très loin, sans forcer. Moment de grâce. A peine avais-je touché la balle que je savais que c'était un coup bien au-dessus du lot, dans les mains comme à l'oreille. Ça m'a donné l'impression de toucher du doigt ce que c'est que de ressentir la qualité du contact avec la balle pendant un swing.

Le Trackman sur le smartphone en practice est vraiment pratique pour voir quelle distance on vient de frapper, la trajectoire, où se situe la balle au final par rapport à la cible qu'on s'est fixée, etc... Et pour avoir un historique de la dispersion globale en fin de séance.

Bref, en une séance, j'ai réussi à avancer sur mes objectifs et à circonscrire ce qui me pose le plus problème, donc bonne séance [:simonh14] (vous l'aurez compris, je suis plutôt quelqu'un d'optimiste). Encore deux practices de prévus avant le prochain cours (un tous les deux jours, compromis envie+plaisir/récupération qui me convient en cette période de disponibilité).

Bon, par un habile rebond direct contre le panneau métallique qui sépare chaque tapis de practice, j'ai quand même failli perdre ma couille gauche. Heureusement, ce coup malheureux a finalement tapé la face très très interne de ma cuisse, avec bien moins d'énergie que ce que je pouvais craindre. Qui plus est pendant que la jolie golfeuse derrière moi (oui j'ai aussi travaillé ma concentration cette séance) regardait son smartphone de dos. Mon honneur comme mon anatomie sont saufs [:oxp1700]

Message édité par Le Matou le 23-08-2022 à 03:25:41
n°66599356
Le Matou
Posté le 23-08-2022 à 03:16:28  profilanswer

N'hésitez pas à me dire si mes pavés de débutant enthousiaste polluent le topic hein [:theorie des lavabos]

Je devrais mécaniquement me calmer avec le temps.

En plus de partager, je me rends compte que cet exercice de debriefing écrit m'aide à m'améliorer : en relisant mon post, me reviennent en tête les étapes de routine que j'ai vues en cours et négligées toute à l'heure au practice :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Le Matou le 23-08-2022 à 03:33:24
n°66599569
pistache52
Posté le 23-08-2022 à 08:17:48  profilanswer

Le Matou a écrit :

N'hésitez pas à me dire si mes pavés de débutant enthousiaste polluent le topic hein [:theorie des lavabos]

Je devrais mécaniquement me calmer avec le temps.

En plus de partager, je me rends compte que cet exercice de debriefing écrit m'aide à m'améliorer : en relisant mon post, me reviennent en tête les étapes de routine que j'ai vues en cours et négligées toute à l'heure au practice :jap:

Nan, nan.
C’est toujours agréable à lire. Cela doit nous rappeler nos expériences passées.

n°66599719
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-08-2022 à 08:59:22  profilanswer

M4vrick a écrit :

Forcément ici 80% des participants sont en mode competition même sur les parties sans enjeu, il suffit de lire les CR pour se rendre compte qu'il y a une recherche de performance tout le temps.

Grosse recherche de perf à Aix, c'est sûr   :lol:

n°66600772
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-08-2022 à 11:16:45  profilanswer

Le Matou a écrit :

:jap:

Ce qui me surprend, c'est que j'ai essayé pas mal d'activités différentes dans ma vie, et que c'est la première où les gens viennent aussi spontanément me donner autant de conseils "pour gagner du temps, parce que ça j'ai mis des années à le comprendre, si seulement je l'avais su dès le départ..."

Beaucoup d'explications possibles à ça... Peut-être parce que c'est une activité extrêmement technique ? Parce que le golfeur moyen (de ce golf en tout cas) est gentil et veut donc m'aider ? Ou parce qu'il aime mettre en avant ses compétences ? Parce que j'envoie des signaux de détresse malgré moi ? [:cupra]

Après je ne vais pas me plaindre que les gens fassent preuve de gentillesse à mon égard et me consacrent du temps, ça permet de faire connaissance, c'est sympa :)

Mon ressenti pour le golf, c'est que c'est sans doute l'activité que j'ai pratiquée que je trouve la plus mal enseignée.
Il y a une telle profusion de profs que tu peux trouver du bon comme du pas bon. Et franchement c'est comme pour tout, certains on la fibre de l'enseignement, d'autres par du tout.
Rajoute à ça toutes les vidéos youtube avec des recettes miracles, des "drills" en veux-tu en voilà. Tu as vite fait de piocher à droite et à gauche en mode boulimique pour essayer d'apprendre plus vite / de résoudre tes problèmes via une solution miracle :D
Mais ça te plombe plus que ça ne t'aide à mon avis :)

J'appuie les conseils qui t'ont été donnés : je pense que le meilleur chemin pour apprendre c'est de trouver un prof avec qui tu as un bon ressenti, et de ne travailler qu'avec lui. Papillonner de prof en prof peut faire plus de mal que de bien.

Pour les gens qui viennent t'aider. Je dirais de répondre poliment bien sûr, comme tu dis ça permet de faire connaissance. Mais de ne pas trop suivre des conseils donnés comme ça. Ce qui a pu beaucoup aider un golfeur pourra être contre-productif pour un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 23-08-2022 à 11:17:51

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66601518
David7578
Posté le 23-08-2022 à 12:46:23  profilanswer

Parfaitement d'accord pour les conseils.
Déjà que plusieurs pro peuvent rater un gros problème de stance et que comme par hasard ça débloque beaucoup de vitesse...
Donc un amateur rencontré sur une partie... A la limite si c'est une question du genre:" l'alignement très à droite c'est volontaire ?"
Mais seulement si la partie est agréable et qu'on sait que c'est pas pour critiquer, donc bon esprit. Et pas la peine d'en rajouter.

Pour les débutants, l'approche c'est parfois de les rassurer sur le temps de jeu si c'est leur crainte et les laisser avancer. Aucun conseil à donner, ils ont déjà bien assez à gérer devant la balle.

n°66601684
void-proje​ct
Posté le 23-08-2022 à 13:17:23  profilanswer

donner un conseil sur le swing en pleine partie à quelqu’un qui n’a absolument rien demandé est un fait golfique assez grave, ça peut mettre des idées nocives dans la tête et éventuellement aggraver le swing dans la durée dans les pires cas, perso les gens qui s’y sont essayés ont été sèchement rembarrés, ce qui a conduit à un silence de mort pour le reste de la partie, voir départ de la partie  :jap:  

comme dit plus haut, c’est à proscrire, même envers les débutants, déjà qu’énormement de pros sont incompétents, alors le boomer du dimanche qui va te dire de pas lever la tete…

n°66601727
babylone83
Corse :o
Posté le 23-08-2022 à 13:24:51  profilanswer

Oui j'ai d'ailleurs remarqué que les gens qui donnent des conseils sont généralement pas les meilleurs golfeurs  

Alors quand on est ULTRA débutant le seul truc qui est sympa c'est de filer des tips sur les coups " spéciaux " genre balle sous les arbres ou plugé, etc car on ne sait pas du tout les jouers  

Mais alors les conseils de swing, faut pas :p

n°66601992
alleraille​urs
Posté le 23-08-2022 à 13:58:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

18 trous, le golf ? Privé, commercial, public ?  

Oui, c’est sympa, même en jouant seul. C’est même presque ma pratique exclusive en ce moment. :D  
Jouer en 5h 18 trous, ce n’est plus de mon âge.
Mais le week-end à part partir entre 6h30 et 7h30 ou à 18h le soir, cela ne va pas être simple de partir seul.
Le dimanche tu as déjà les compétitions qui mangent une grande partie des départs, si le golf ne compte que 18 trous.

Combien de temps es tu prêt à investir dans ta pratique ?  
Pour aller sur le parcours, il te faudra passer quelques heures au practice avant.

J'ai un 18 trous dans ma ville.
J'ai pas regardé si c'est full privé ou pas

Et combien de temps je vais m'y consacrer ?
Impossible de le savoir à l'avance.
Si cela me plait, de longues heures ? Sinon de temps en temps ?

Dans la têt1e je pensais bien passer pas mal de temps en practice, prendre quelques cours et puis faire des 9 trous...

---------------
Mon feed
n°66602111
chienBlanc
Posté le 23-08-2022 à 14:11:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

Oui j'ai d'ailleurs remarqué que les gens qui donnent des conseils sont généralement pas les meilleurs golfeurs  

Alors quand on est ULTRA débutant le seul truc qui est sympa c'est de filer des tips sur les coups " spéciaux " genre balle sous les arbres ou plugé, etc car on ne sait pas du tout les jouers  

Et des conseils sur les règles aussi. Pas simple au début.

---------------
n°66602987
David7578
Posté le 23-08-2022 à 15:55:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

Pas faux, je l'ai fait quand il y avait du temps et sur une seconde balle. Mon meilleur souvenir c'est une balle injouable en droitier. Le gars fait sa sortie comme il peut car en amicale il voulait tester. Comme il y avait une bonne entente je lui propose un test en gaucher (avec club droitier), il la sort de 60m plein fairway. Il était heureux comme tout d'avoir appris et réussi un truc "débile" en théorie mais qui peut marcher.
Ensuite on a fait plein de partie ensemble, tellement on se marre bien et on progresse bien ensemble.

Mais sorti de ça, à part des astuces, les règles comme je viens juste de lire et rassurer ou au contraire accélérer pour la gestion du temps, parler de swing c'est hors de question. Ceux qui savent de quoi ils parlent sont trop peu nombreux pour les rencontrer sur nos golfs...

n°66604238
David7578
Posté le 23-08-2022 à 18:36:24  profilanswer

Étalonnage en cours... car 1h30 c'était court pour tout le sac donc le reste se fera demain.
Fatigué, mal partout, mais le fer 7 à 85mph quand même j'étais pas prêt :o
En revanche le centrage ne permet pas les 155m carry attendus pour 1.33 de smash Factor.

Je ferai un compte rendu détaillé quand j'aurais toutes les données.
Ce que je retiens:
-j'ai pu faire 10 balles correctes par club, même les longs. C'était impensable encore au printemps.
-Moi qui ai toujours eu du mal avec les fers, le F2 (driving iron) sur tee est peut-être mieux que mon bois 5. Le golf me troll :o
-dommage de pas être en forme, seulement 92mph au driver aujourd'hui, pas logique par rapport au fer 7, mais bon a 28 d'index...

Je pense que l'exercice est encore un peu précoce, où alors il m'aurait fallu un peu de repos.
D'un autre côté c'est une base très proche de ce que je pourrais sortir cet hiver avec le froid, l'humidité et le corps qui bouge moins bien.
On verra l'an prochain si je peux le refaire.
J'ai encore mes données de quelques clubs de 2020, mon total au B5 est devenu mon carry, sachant que ça roulait beaucoup à l'époque...

n°66604387
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-08-2022 à 19:06:40  profilanswer

M4vrick a écrit :

[:jimmy_page2325:5]  
j'ai joué 9 trous dimanche, j'étais +2 au 5, je fait un double au 6, Bogey au 7, bogey au 8 je fini à +6 et j'étais dégouté en revenant. A froid je me dis que c'est vraiment être trop dans le mode recherche de performance qui me fait penser comme ça. Je dois accueillir cette carte comme un bon résultat (et essayer de faire mieux la prochaine fois  :o  ) sinon c'est sans fin je ne serais jamais content de moi.  

Le Matou a écrit :

[:popol] [:charlest]  

coolboarder a écrit :

Rajoute à ça toutes les vidéos youtube avec des recettes miracles, des "drills" en veux-tu en voilà. Tu as vite fait de piocher à droite et à gauche en mode boulimique pour essayer d'apprendre plus vite / de résoudre tes problèmes via une solution miracle :D

[:jimmy_page2325:5] mais je me suis calmé. (et ça fonctionne mieux)

babylone83 a écrit :

d'accord avec ça, c'est lourd !

David7578 a écrit :

Étalonnage en cours...

c'est intéressant, qu'est ce qui déclenche le fait d'en faire un, lorsque tu trouves que tu as atteint une certaine régularité ?

n°66604509
Le Matou
Posté le 23-08-2022 à 19:27:02  profilanswer

On semble tous du même avis sur le sort à réserver à ces conseils impromptus :jap:  

Pour leur défense, toutes les personnes qui sont venues me les donner l'ont fait de manière plutôt élégante et respectueuse, pas en mode gavage d'oie. Et sur terrain d'entraînement (practice ou putting green).

David7578 a écrit :

Pour les débutants, l'approche c'est parfois de les rassurer sur le temps de jeu si c'est leur crainte et les laisser avancer.

babylone83 a écrit :

chienBlanc a écrit :

Et des conseils sur les règles aussi. Pas simple au début.

Oui, tout ça, typiquement, je serais preneur le moment venu.

A propos des règles, j'ai trouvé ce PDF édité par la Fédé qui semble compiler en 25 pages l'essentiel des règles de golf au 01/19. Ils ont aussi fait une quarantaine de vidéos pour apprendre ça de manière illustrée.

D'un point de vue théorique, j'imagine que maîtriser ce digest est suffisant pour clamer la carte verte et faire face à 99% des situations qu'on rencontre en pratique loisirs ? On est d'accord qu'il n'y a pas besoin de se coltiner l'édition du joueur (~180 pages) ou le "vrai" livre de règles (~250 pages) ?

n°66604533
babylone83
Posté le 23-08-2022 à 19:29:45  profilanswer

Ouais non pas besoin en effet

n°66604560
thib38
Posté le 23-08-2022 à 19:32:53  profilanswer

oui pas besoin, en compet si besoin il y aura un arbitre qui saura (ou pas :o)les situations manquantes!

---------------
500px
n°66604578
babylone83
Posté le 23-08-2022 à 19:35:39  profilanswer

En compèt y'a toujours la possibilité de jouer 2 balles avec 2 versions différentes bien noté les 2 er lz score puis demander à l'arbitre laquelle est bonne.

Et faut aussi avoir conscience qu'a notre niveau on fait plein d'erreurs de règle mais de bonne foi ( enfin j'espère :o )

n°66604869
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-08-2022 à 20:20:51  profilanswer

Le Matou a écrit :

Oui, tout ça, typiquement, je serais preneur le moment venu.

A propos des règles, j'ai trouvé ce PDF édité par la Fédé qui semble compiler en 25 pages l'essentiel des règles de golf au 01/19. Ils ont aussi fait une quarantaine de vidéos pour apprendre ça de manière illustrée.

D'un point de vue théorique, j'imagine que maîtriser ce digest est suffisant pour clamer la carte verte et faire face à 99% des situations qu'on rencontre en pratique loisirs ? On est d'accord qu'il n'y a pas besoin de se coltiner l'édition du joueur (~180 pages) ou le "vrai" livre de règles (~250 pages) ?

Perso j'aime beaucoup le petit carnet qui récapitule les règles, il est toujours dans une poche de mon sac au cas où :)

https://passion-golf-reunion.com/wp-content/uploads/2020/06/grqr_fre_cover_1-e1591856599864.jpg

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66604884
David7578
Posté le 23-08-2022 à 20:23:33  profilanswer

bob_biniak a écrit :

[:jimmy_page2325:5]  
j'ai joué 9 trous dimanche, j'étais +2 au 5, je fait un double au 6, Bogey au 7, bogey au 8 je fini à +6 et j'étais dégouté en revenant. A froid je me dis que c'est vraiment être trop dans le mode recherche de performance qui me fait penser comme ça. Je dois accueillir cette carte comme un bon résultat (et essayer de faire mieux la prochaine fois  :o  ) sinon c'est sans fin je ne serais jamais content de moi.  

Oh je connais aussi l'effondrement de fin de carte... Mais jouer le feu c'est quand même génial et je préfère ;)

bob_biniak a écrit :

c'est intéressant, qu'est ce qui déclenche le fait d'en faire un, lorsque tu trouves que tu as atteint une certaine régularité ?

Je prends une formule coaching tous les ans à Saint Jean de monts en août que je fais en 4 semaines, donc un truc bien dense.
Et cette année il y avait l'étalonnage au flightscope.

Clairement je ne me sens pas assez régulier pour l'exercice, mais j'ai quand même été agréablement surpris d'être si proche du minimum requis.
C'est un peu accessoire vu que j'ai une grosse marge de progression et que je ne "maîtrise" les fers que depuis 2 mois (très gros guillemets hein :o)
Mais c'est un exercice utile pour le focus et je réponds très bien aux informations techniques fournies par les moniteurs de lancer, ce que je savais déjà vu que débutant j'avais accès à un trackman.

D'ailleurs si je peux refaire une formule l'année prochaine, un gros changement pro pourrait tout bouleverser, je pense que je ferais une formule cours avec l'option flightscope systématique pour le même prix. Et j'ajouterai le parcours accompagné.

n°66604957
chienBlanc
Posté le 23-08-2022 à 20:35:48  profilanswer

coolboarder a écrit :

Perso j'aime beaucoup le petit carnet qui récapitule les règles, il est toujours dans une poche de mon sac au cas où :)

https://passion-golf-reunion.com/wp [...] 599864.jpg

Il n'est pas à jour. On ne drope plus à cette hauteur, mais à hauteur du genou depuis 2019.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)