J'ai déjà joué l'aller un peu plus bas. Et j'ai plusieurs parties avec 4 sur le retour. Le problème c'est d'être constant sur 18 trous
En aparté, pour mon cas, je trouve le rouge difficile pour une problématique : l'alignement. En l'absence de repères bien définis, car pour la majorité des départs c'est très large, sans arbres ni obstacles, j'ai beaucoup de difficulté à m'aligner correctement et choisir un cheminement simple.
J'y rejoue souvent justement pour trouver de bonnes façon de m'aligner avec d'autres repères.
Mes scores actuels sont liés à ça, un meilleur alignement, meilleurs contacts, meilleures zones pour jouer le coup d'après. Alors que mes mises en jeu sont assez mauvaises.
La suite des événements c'est de trouver un équilibre avec des départs moins mauvais
Et en effet, quand on regarde les handicaps des trous, on a toujours le trou miroir sur le retour avec un handicap plus difficile. On a le handicap 2 sur l'aller et le handicap 1 sur le retour. C'est assez logique de jouer un peu plus haut sur le retour.
Message édité par David7578 le 17-04-2026 à 08:23:45