Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°66549635
David7578
Posté le 15-08-2022 à 13:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Ce matin, 2 à l’aller (un birdie, 6 par, un bogey, un double)  
et 15 au retour (2 par, un bogey, 5 double, un quadruple) = 88.
Je me suis écroulé physiquement à partir du 12... le retour fut long long très long avec un par 3 de 140m où je fais gratte au départ, plouf dans l’eau, drop, gratte, plouf dans l’eau pour un joli quadruple bogey.
Repos demain, je n’arrivais plus à tourner ...

J'ai eu une partie similaire en compétition en juillet, +4 au turn pour un 28 de handicap... +23 à la fin :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 13:34:38  profilanswer

n°66557938
David7578
Posté le 16-08-2022 à 19:57:33  profilanswer

Un cours super fun aujourd'hui: attaquer un drapeau au fer 7 depuis le bunker à plus de 100m gros vent de face et lèvre à 80cm de haut environ.
Ma demande était de travailler les fers dans le bunker pour améliorer le contact, il a ajouté la lèvre :o
Beau challenge.
Un peu tendu au début et quand les premiers contacts passent quel kif... Une fois que c'était trop facile, la même au fer 5 :o
J'y suis aussi arrivé, mais plus compliqué quand même. Je pense que mon angle de décollage était autour des 15° quand il fallait 20° environ pour bien passer.
Mais j'ai fini par en claquer quelques unes aussi, bien kiffant. Ensuite avec la belle claque et le vent de face ça montait vraiment bien, jolies trajectoires.

Vu la lèvre c'est pas fer 7 en standard sur le parcours avec mon niveau de précision, mais c'est un excellent excercice.

n°66562954
nerosso
Posté le 17-08-2022 à 15:02:41  profilanswer

J'ai joué un petit golf municipal, thib38 le connait bien ;)

C'est un 4 trous, avec des bunkers, de l'eau, et de la forêt.

Pour faire 9 trous, il faut donc faire 4 fois le T1. C'est un départ étroit entre les arbres, dogleg droit, bunker.

Les 4 fois où j'ai joué ce trou, j'ai mis 4 fois HL (1ère fois à droite jouable mais trop honte devant un autre joueur, puis 3 fois à gauche).

Beaucoup de grattes. Mon jeu de golf est similaire à un jeu de hasard, je ne contrôle rien. Quelques shanks bien dégueux à 60m du green.

Par contre j'ai noté des problèmes d'alignement, je pense que ça explique quelques bons coups mais mal dirigés.

Driver: plutôt bon alors que je ne m'entraine jamais. Quand je dis "bon" c'est milieu de fairway mais seulement 150m roule comprise. Je suis obligé de le jouer petit bras sinon je slice.

Fers une catastrophe, gratte sur gratte, des tops aussi.

Approches moyen-moins.

Putting: bon voire très bon, jamais plus de 2 putts. J'ai sauvé quelques bogeys.

29 points stableford (index actuel 32), dont 8 points perdus à cause du T1.

Le site de la fédé me donne un niveau de 34, après 6 ans de pratique "sérieuse" c'est minable.

Edit: à force d'insister ma montre s'est rechargée.

Message édité par nerosso le 17-08-2022 à 15:11:51
n°66563430
David7578
Posté le 17-08-2022 à 16:05:23  profilanswer

Tu es suivi par un pro ? tu prends des cours ? Car je me lis juste après covid... Et maintenant c'est F8 à 145m carry avec balles de practice au flightscope :o

n°66563576
nerosso
Posté le 17-08-2022 à 16:21:59  profilanswer

J'ai commencé à jouer quand j'étais petit mais jamais pris un cours.

J'ai pris des cours ponctuels il y a 6-7 ans avec une pro qui m'avais fait passer la carte verte il y a 10ans. J'avais beaucoup progressé, drive 180-200m. Je jouais dans les 25 d'index.

J'ai joué la compétition de trop à Etiolles en 2016, une cata, depuis je n'arrive plus à jouer.

J'ai fait un stage de 2 jours au National.

1.5ans de cours (la deuxième 0.5 année j'ai arrêté avec le pro car je perdais mon temps).

Puis 2 ans en collectif au National, arrive covid, plus des problèmes entre les profs du National.

2020-2021 je fais une première pause golfique pour faire autre chose.

Septembre 2021, je reprends les cours collectifs. Mars 2022 je reprends un bon niveau, mais me pète le poignet. Derrière mon dos me cloue au lit quelques weekends.

Je suis passé en cours individuels quand j'ai pu reprendre le golf post-fracture. Ça se passe bien au practice, mais une fois sur le parcours c'est n'importe quoi.

À la rentrée je vais demander à mon pro de faire un parcours accompagné, les séances de practice ne m'étant pas très utiles.

Si tu joues sur Paris, je veux bien le nom de ton pro pour le consulter.

n°66564166
David7578
Posté le 17-08-2022 à 17:27:23  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai commencé à jouer quand j'étais petit mais jamais pris un cours.

J'ai pris des cours ponctuels il y a 6-7 ans avec une pro qui m'avais fait passer la carte verte il y a 10ans. J'avais beaucoup progressé, drive 180-200m. Je jouais dans les 25 d'index.

J'ai joué la compétition de trop à Etiolles en 2016, une cata, depuis je n'arrive plus à jouer.

J'ai fait un stage de 2 jours au National.

1.5ans de cours (la deuxième 0.5 année j'ai arrêté avec le pro car je perdais mon temps).

Puis 2 ans en collectif au National, arrive covid, plus des problèmes entre les profs du National.

2020-2021 je fais une première pause golfique pour faire autre chose.

Septembre 2021, je reprends les cours collectifs. Mars 2022 je reprends un bon niveau, mais me pète le poignet. Derrière mon dos me cloue au lit quelques weekends.

Je suis passé en cours individuels quand j'ai pu reprendre le golf post-fracture. Ça se passe bien au practice, mais une fois sur le parcours c'est n'importe quoi.

À la rentrée je vais demander à mon pro de faire un parcours accompagné, les séances de practice ne m'étant pas très utiles.

Si tu joues sur Paris, je veux bien le nom de ton pro pour le consulter.

Ok il y a du physique et retrouver les 25 d'index au moins. Ce que tu decris en ce moment c'est une perte complète des repères et des bases alors qu'on a su faire.  

Le sujet des pros, c'est compliqué... j'ai eu post covid un jeune qui maintenant fait des tournois en Amérique du sud pour essayer de monter.
Laurent, le headpro au bluegreen de Saint-Quentin en Yvelines est très bon, même si en fait je l'ai trop peu consulté (et oui :o)
Je dirais que le retour des perfs est venu d'un travail de fond avec le premier et un cours de 30 minutes avec Laurent qui m'a replacé correctement.
Et là je fais un stage sur le mois d'août au golf de Saint Jean de monts pour aller au fond des choses et peaufiner si on peut.

Dans ton cas je suis persuadé que Grip, Alignement, Posture seront à reprendre complètement. C'est aussi ce qui m'est arrivé.
Et Franchement j'en ai c...ié mais j'ai appliqué avec deux fois 18 trous le week-end pour que ça rentre et en fait ça devient presque naturel.
La pire sensation a été le grip. Et ça c'est a Saint Jean de monts, donc il y a deux semaines, que ça a changé.
Mais l'impact a été énorme sur la qualité du petit jeu et le reste.

Tente Laurent, 30 minutes sur les bases, vu où tu en es tout péter de tes bases (pas le physique :o) n'est pas un problème je pense...

n°66564931
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-08-2022 à 19:43:33  profilanswer

D’ailleurs en vous lisant, comment valide t’on son index via la FFG ? (Je parle pas du calcul en lui même mais bien d’avoir une validation du résultat).

Faut le faire obligatoirement en compétition ? Validé par un pro ?

n°66565299
void-proje​ct
Posté le 17-08-2022 à 20:45:30  profilanswer

Parinou a écrit :

D’ailleurs en vous lisant, comment valide t’on son index via la FFG ? (Je parle pas du calcul en lui même mais bien d’avoir une validation du résultat).

Faut le faire obligatoirement en compétition ? Validé par un pro ?

soit une compétition qui compte pour l'index (donc en simple), soit tu peux faire certifier une partie sur l'application Kady, à condition d'avoir une autre personne de ta partie qui te marque et signe ton score sur Kady

n°66566080
David7578
Posté le 17-08-2022 à 22:06:07  profilanswer

Et index supérieur à 11.4 pour une carte kady, non ?

n°66567282
void-proje​ct
Posté le 18-08-2022 à 08:59:01  profilanswer

David7578 a écrit :

Et index supérieur à 11.4 pour une carte kady, non ?

oui tout à fait, précision importante  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 08:59:01  profilanswer

n°66577785
David7578
Posté le 19-08-2022 à 17:41:45  profilanswer

Aujourd'hui cours d'une heure pour travailler la face de club.
Bordel tout a encore changé, mais le mieux c'est que c'est jamais compliqué où loin de ce que je sais où peux faire.
Quand l'année dernière encore il me fallait des heures pour des petits changements, là on  [:apges:5] à tous les cours et j'arrive à suivre et je suis encore plus  [:apges:5]

La dernière fois on a vu que mon chemin était assez stable, mais la face façon pile ou face quantique :o
Donc aujourd'hui on a bossé pour la face et comme on arrête pas de  [:apges:5], ben on s'occupe du chicken wing en même temps...

Bon j'avoue que là c'était plus difficile, genre un manic shooter en mode insane et 1 life :o ya de la boulette partout :o
Mais en cherchant 110m de carry fer 8, petit rythme et shaft parallèle au bs et parallèle au finish j'ai trouvé la sensation et fait le taf en dépassant les 110 vu que le contact est niquel avec face et chemin square. Je commence enfin à arrêter de perdre de l'énergie...

On peaufine ça lundi sur 30 minutes. Entre temps je refais le parcours en compétition, toujours slope 145 des jaunes. Pas sûr de faire mieux que le 7 août vu que j'ai un peu tout pété de ma façon de bouger un club. Mais l'idée va être d'appliquer le max de ce que j'ai appris en conditions difficiles et ensuite de faire l'autopsie... de la partie hein :o

Le clou du stage, 1h30 pour étalonnage du sac au flightscope. 10 balles par club, ça va être difficile aussi car je me sens pas assez régulier et endurant pour l'exercice. Mais c'est les vacances, donc on peut faire le con si on veut

n°66581121
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-08-2022 à 11:01:46  profilanswer

ça a joué au mois d'aout, je rattrape le retard  [:billy-bob jambonbeur:1]  
Je reviens de vacances en Ecosse et j'ai halluciné !
On était en vacances dans un patelin choisi parce que c'était le prix le moins cher dans les 200km à la ronde ( On a décidé de partir sur un coup de tête pour quitter les canicules et les moustiques).
Bon le patelin s'appelait Lundin Links ça aurait dû me faire tilter. Résultat des golfs partout, de très très prestigieux (très très chers) à d'autres très abordables.
Je n'avais pas pris mes clubs mais le petit club local s'est débrouillé pour me trouver un sac de gaucher pour que je puisse gouter à cette façon particulière de jouer.
Génial, quel souvenir.
Evidement journée à Saint Andrews, visite guidée et ballade le long du parcours, c'est incroyable la foule, les balles qui se croisent le départ du 1 qui finit sur le fairway du 18 et inversement, celles qui finissent dans le pare brise des voitures garée le long du fairway du 18 malgré les pancartes d'avertissement ! Celles qui finissent dans le resto au 17 !!  c'est un spectacle.
Dans notre coins nous avons fait des marches le long et même sur de nombreux parcours lors de ballade le long du littoral.
Et à Edimburgh un pitch and  putt très bosselé de 36 trous en accès libre au milieu de la ville, les cafés autour prétent des clubs, tu m'étonnes que c'est le pays du golf, c'est tellement simple de pouvoir jouer.

n°66581246
David7578
Posté le 20-08-2022 à 11:39:38  profilanswer

J'ai commencé à sensibiliser ma chérie au problème de canicule, même en Vendée, qui pourrait être réglé en Ecosse :o
Bon son problème c'est qu'elle ne maîtrise que la langue Bourguignonne, variante sennonaise, donc l'anglais avec accent Écossais, ça va être compliqué :o

n°66581673
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-08-2022 à 13:21:12  profilanswer

ha oui l'accent est bien prononcé en revanche il y a l'air d'y avoir du boulot !

n°66582098
David7578
Posté le 20-08-2022 à 14:43:23  profilanswer

bob_biniak a écrit :

ha oui l'accent est bien prononcé en revanche il y a l'air d'y avoir du boulot !

Dans quel(s) secteur(s)?

n°66582220
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-08-2022 à 15:11:34  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais d'après nos hôtes (et les affichettes sur beaucoup de business) il y a beaucoup d'opportunités et les formalités sont simplifiées pour les étrangers.

n°66582472
David7578
Posté le 20-08-2022 à 16:16:22  profilanswer

Affichettes, donc tourisme/services je suppose.
Moi je suis prod/qualité dans l'industrie et le bâtiment, ça passe moins bien :o
Après s'il faut s'occuper de la conception et de la mise en place de l'éclairage nocturne des golfs du coin, ça peut se négocier, parcequ'il faut les jouer pour bien comprendre le besoin :o

n°66583016
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-08-2022 à 18:21:14  profilanswer

@David7578: vu le nombre de travaux partout, tu as tes chances  !

quelques images:

Le Lundin Links Ladies Golf Club, plus vieux "ladies club" écossais, seules les femmes peuvent être membres, les hommes peuvent jouer (moyennant 15£) et doivent partir des tees rouges alors que les femmes membres doivent partir des tees blancs (un peu plus long)
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/20220812.jpg

le clubhouse vu du fairway du 1, les riverains derrière le mur sont presque tous membres et supportent assez bien les balles dans le jardin.
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/20220814.jpg

à noter que sur le fairway du trou 2 se trouvent 3 standing stones qui datent de l'age de bronze, ça fait quelque chose de passer au travers !
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/20220813.jpg

des gros dénivelés et pas que sur les greens, j'ai joué mon premier trou en aveugle complet. Au 9 il faut sonner la cloche pour faire savoir au groupe suivant qu'on est sorti du green.
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/20220815.jpg

St Andrews, vue du 1/18 et du Royal and Ancient depuis l'hotel
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/20220816.jpg

et le fameux pont...
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/20220817.jpg

n°66583073
David7578
Posté le 20-08-2022 à 18:33:18  profilanswer

Une bonne reconversion, tu y allais pour préparer ta migration ?
Golfiquement si le projet de vie colle, c'est quand même le rêve si on est pas gêné par le froid et l'humidité

n°66583083
flopshot
Never up, never in
Posté le 20-08-2022 à 18:35:07  profilanswer

Cool, les photos, merci !

n°66583132
chienBlanc
Posté le 20-08-2022 à 18:47:18  profilanswer

David7578 a écrit :

Golfiquement si le projet de vie colle, c'est quand même le rêve si on est pas gêné par le froid et l'humidité

C'est ça le problème, ne pas voir le soleil pendant 11 mois / 12, je passe mon tour.

Mais sinon ça a l'air sympa ces golfs.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66583159
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-08-2022 à 18:53:21  profilanswer

David7578 a écrit :

non je fuyais vraiment la météo et les moustiques, c'est vrai que le fait de n'avoir rencontré que des gens charmants, de constater la qualité de vie culturelle (edinburgh festival The Fringe, les musées et jardin botanique très bien mis en valeur et gratuits) et sportive (ça fait du sport dans tous les sens dans les grandes aires d'herbes en plein centre ville (foot, cricket, ultimate, golf, lawn bowling, crocket, lacrosse, rugby, cyclisme, etc.) tout ça dans une ambiance très décontractée,  et en plus avoir eu une météo très clémente (12/15° la nuit qu'est qu'on dort bien !) donne envie !

flopshot a écrit :

Cool, les photos, merci !

:hello:  :jap:  
 je dois les développer 5 pellicules j'espère avoir de belles perles [:jpcheck]

n°66589532
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-08-2022 à 20:25:41  profilanswer

Que chelou ce jeu.

Partie amicale ce jour.
Driving, ok ... plutôt en place, rien de folichon, pas de distance (paraît que ça tient des conditions), quasi pas de gros raté, et encore, rien à voir avec les merdes infââââââmes d'Aix.
Le jeu de fer, là aussi, correct. Quelques ratés plus emmerdants, mais presque rien de dramatique.
Wedging, gloablement, ça va, mais y'a eu deux énormes ratés qui coûtent cher dont un HL.
Approches, mezzo ...  
Putting, catastrophique ...

Donc plus on se rapproche du trou, plus ça devient merdique (comme disait le jeune marié :o).

Avec ça, j'ai rendu environ +16 je crois, ou +17. Bref, du bogey player. Pas top, mais je m'en contente.

Et bordel, l'ostéo m'a certes débloqué, mais avant, j'avais mal très fort à la fin du parcours, et maintenant, j'ai moins mal, mais tout le temps. Est-ce un gain ? je le revois Mercredi. On en recause !

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 21-08-2022 à 20:26:26
n°66590017
thib38
Posté le 21-08-2022 à 21:09:45  profilanswer

flopshot a écrit :

Que chelou ce jeu.

Partie amicale ce jour.
Driving, ok ... plutôt en place, rien de folichon, pas de distance (paraît que ça tient des conditions), quasi pas de gros raté, et encore, rien à voir avec les merdes infââââââmes d'Aix.

Je ne vois pas de quel drive tu parles :o

---------------
500px
n°66590044
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 21-08-2022 à 21:12:48  profilanswer

flopshot a écrit :

Que chelou ce jeu.
Donc plus on se rapproche du trou, plus ça devient merdique (comme disait le jeune marié :o).

[:eeeinstein:2]  [:adnauseam:4]  

sinon je compatis, c'est souvent comme ça, le jour où tout marche en même temps ça doit être du bonheur.

n°66590168
thib38
Posté le 21-08-2022 à 21:22:13  profilanswer

J'ai rejoué aussi.
Bon départ avec bogey, bogey,  par.
Avant le passage compliqué pour moi à charmeil avec un enchaînement de 4 trous en double et triple avec les mises en jeu qui rate (drive bois ou fer)
Ensuite un peu de mieux mais le wedging s'égare pendant 3-4 trous.
Ensuite les grattes commencent à arriver au fer.
Avant que ça se replace vers la fin.
Le putting pas degeux mais pas fou, comme souvent en ce moment.
Une carte en 25 qui reflète bien mon index.
Il y a eu pas mal de jolis coups mais trop de petits déchets qui alourdissent la carte.

Je note une sortie de bunker à 7-8 qui fini donné. Une première pour mon piètre niveau de bunker.
Des greens pris à 140-150m mais d'autres raté à moins de 50 :o

Bref du classique pour mon jeu

---------------
500px
n°66591537
David7578
Posté le 22-08-2022 à 01:35:57  profilanswer

Je me suis encore bien loupé sur le parcours.
Je pense que le boulot intense sur le swing me fait perdre la capacité à jouer.
Probablement parcequ'il est moins facile de sortir de la technique en ce moment.
Mais surtout parceque les contacts ne sont pas là une fois en jeu, donc difficile de rester dedans 18 trous.

Attaque de green où je fly au 58° avec drapeau devant à 68m et green très long... ça a volé au moins 85m, beau divot, belle hauteur et tout. Donc tout parfait sauf que c'était pas calculé comme ça :o

Au trou 14 je décide de passer en mode barbare puisque la carte était foutue. J'avais déjà eu quelques drives sympas, mais là contre le vent j'ai bien lâché les chevaux. Ça avance moins, mais quand c'est quand même en piste c'est sympa.

Depuis juin il y a une belle progression, mais il va falloir un peu de temps pour gérer tous les changements et tenir compte des nouvelles distances une fois devenues ma norme... enfin si je ne reste pas entre deux à pile ou face à chaque coup :o

n°66591605
Le Matou
Posté le 22-08-2022 à 05:22:54  profilanswer

Ça y est, j'ai pris ma première leçon de golf :)
TL;DR (désolé pour le gros post d'enthousiasme) : un plaisir et une réussite, vivement la suite [:youpi]

J'ai finalement opté pour des leçons individuelles car, au delà des avantages/inconvénients de chaque formule, les cours collectifs étaient tout simplement trop difficiles à faire rentrer dans le bon ordre dans mon planning.

Objectif de la leçon de 1h : aborder les bases du swing (grip, posture, alignement...) et voir ce que donne mon swing "naturel", avec comme cible le plus "droit devant" possible et une distance visée entre 50m et 100m en fer 7 ou 9.

Après un rapide échauffement, il m'a montré des routines simples mais efficaces pour me positionner correctement : mains sur le grip, quels doigts tiennent réellement le club, posture de swing...

Je n'avais tapé que quelques seaux de balles jusqu'ici, juste ce qu'il fallait pour donner envie d'aller plus loin mais pas assez pour prendre de mauvaises habitudes. Et je suis vraiment content d'avoir pris ne serait-ce que cette première leçon avant de m'être empêtré seul dans de mauvaises habitudes, je ne peux qu'imaginer le temps qu'il m'aurait fallu pour désapprendre quelque chose de plus ancré et de forcément au moins un peu foireux. S'il y a une seule chose que je me permettrais de recommander à un autre débutant : prends au moins une leçon rapidement :o

Mon grip n'a plus rien à voir avec ce que je faisais jusqu'ici. J'ai adopté naturellement un interlock, ce qui m'avait semblé inenvisageable quand je m'étais forcé à le faire après avoir regardé des vidéos sur Internet.
Résultat : mes balles ne partaient plus du tout sur la droite :ouch:
Le avant/après cette leçon est vraiment bluffant. Avec juste les bonnes bases en grip et posture, je suis instantanément passé de, je dirais, "50% raté / 30% distance décente mais trajectoire très excentrée / 20% décent" à "10% raté / 10% mauvais / 60% décent / 20% vraiment droit, haut, loin et beau :love: "
Sans forcer, je faisais des distances de 70m-100m. En simulant virtuellement la trajectoire de quelques uns de mes swings sur une reproduction 3D du trou 18 de St Andrews, on a constaté que j'aurais déjà réussi à passer le Swilcan Burn. Je ne savais pas forcément quoi faire de cette information, mais la simulation était jolie et quelque part, ça fait plaisir :o

Grisé, je voulais enchaîner sur un ou deux seaux de balle au practice après la leçon. Il m'a dit qu'il ne me le recommandait pas forcément, que j'avais déjà bien bossé physiquement, qu'il valait mieux que j'aille m'amuser sur le putting green en mode cooldown, ce que j'ai fait.

Au final j'ai beaucoup aimé l'approche "ces quelques choses sont importantes (surtout le grip), et pour le reste, on va se fixer comme objectif de ne pas réfléchir en partant dans du trop technique, on va faire simple et naturel et voyons ce que ça donne pour commencer". Ça matche comme je l'espérais avec le prof.

Je pensais qu'en cours individuel, ça allait être similaire à un entraînement en box de practice mais avec mon moniteur à côté, comme aux journées portes ouvertes. Bref, je m'imaginais un "cours collectif à un".
Au final, il m'a emmené dans un local Trackman/fitting avec 2 grandes baies qui donnaient sur le terrain de practice, ça n'avait rien à voir, c'était tellement confortable pour apprendre :love:
C'était agréable et pratique de disposer de toutes ces infos Trackman, surtout quand je me ratais, il suffisait que je lève la tête pour qu'il puisse me montrer et faire comprendre sur l'écran ce qui avait posé problème, où j'avais tapé avec le club, pour revoir mon swing en vidéo...
Très confortable aussi de voir la répartition de mes balles en fin de séance. J'ai été plutôt homogène dans mon hétérogénéité [:cupra] Bon, on est loin du tir groupé mais les distances semblaient respectables pour une première leçon, et ça déviait autant à droite qu'à gauche, dans un cône bien plus restreint que ce que je craignais.

Je n'avais même pas envisagé qu'il puisse y avoir un tel gap de qualité dans l'environnement de travail entre cours collectif au practice et cours particulier, je suis vraiment content d'avoir opté pour des leçons individuelles :jap:

Encore une fois, je ne pensais pas un tel progrès possible en une leçon. Je suis conscient que c'est peut-être la seule leçon où j'évoluerai autant, mais franchement, je m'en fous, je ne m'imaginais déjà pas faire ça après 6h de cours :o

Selon lui, avec ce qu'il a vu, on pouvait rapidement envisager la deuxième leçon pour affiner techniquement mon swing naturel et faire ça en conditions moins idéales (sans tee, sur herbe...), on se revoit donc dimanche prochain.

Côté matos, il est fitter au club. Il m'a dit que j'avais effectivement de grandes mains, mais on était d'accord de déjà tester du matériel standard. Il m'a d'ailleurs confié qu'il détenait le record du parcours du golf... effectué avec des clubs pour débutant :D
Il m'a prêté un fer-7 qui lui semblait pas mal pour moi, Callaway Rogue X / shaft Aldila Synergy 50 / grip Lamkin Z5 standard.
D'un côté, paradoxalement, je ne saurais pas dire pourquoi, je ne suis plus du tout pressé d'acheter des clubs :heink: Peut-être que maintenant que les cours sont lancés, que je peux aller m'entraîner dans la bonne direction, je n'ai plus besoin de compenser derrière mon écran...
D'un autre côté, écrire "Callaway Rogue X / shaft Aldila Synergy 50 / grip Lamkin Z5 standard" me fait frétiller. Je ne me l'explique pas, pas sûr que ça soit bon signe... pour mon portefeuille [:cupra]

Je surveille quand même LeBonCoin, surtout les sacs. Je me dis que si je pouvais me trouver un bon sac d'occase qui me plaise avec pleins de compartiments/rangement pour le prix d'un Inesis ultra-light neuf, ça serait un investissement malin/pérenne.
A l'inverse, après avoir analysé quelques annonces, je me rends compte que j'ai effectivement la trouille d'acheter des clubs d'occasion vs un kit Inesis 100 neuf à 140€.
Même s'il est fitter, je n'ai pas l'impression que mon prof cherche à me pousser à la consommation.
On verra bien comment mes envies d'équipement évoluent d'ici à ma dernière leçon...

Cette semaine, je vais y retourner 2 ou 3 fois pour faire mes devoirs et :
- travailler mon grip : prendre l'habitude de saisir proprement mon club, en plaçant correctement mes doigts, sans pression excessive, aussi souvent que possible pour que ça devienne un automatisme, quitte à me forcer à le refaire entre chaque balle au practice
- voir si j'arrive à varier tempo/vitesse de swing. C'est sur cette difficulté que j'ai fini : quand il me demandait de swinger un peu plus vite, pour voir ce que ça donnait, je sentais qu'à la place, je swingais plus fort
- essayer d'ouvrir un peu plus mes hanches lors de l'élan, apparemment je suis un peu raide de ce côté-là [:tinostar]
- retrouver ces bonnes sensations, essayer de reproduire mes "plutôt beaux swings pour un débutant"
A chaque fois qu'on abordait un point, il me montrait un ou plusieurs petits exercices faisables "hors-golf". J'ai la même philosophie en tant que kiné avec mes patients, donc j'accroche bien.
Avec ça, en fait, je n'ai limite pas besoin d'aller au golf pour travailler. Mais c'était vraiment grisant d'obtenir une telle évolution en un cours, j'ai envie de taper quelques balles quand même maintenant :D

Dernière constatation : je ne sais pas si c'est parce que je me montre social/amical avec les gens autour, que j'indique volontiers que je suis débutant et qu'il ne faut pas s'offusquer si je commets une erreur d'étiquette, ou si c'est une habitude au golf, mais tous les joueurs que je croise se prennent systématiquement 15 minutes pour me donner leurs conseils maison ! J'écoute ce qu'ils disent avec intérêt, mais je me force pour l'instant à ne pas l'intégrer pour ne pas polluer mes leçons. En tout cas, cette ambiance est très agréable.

Message édité par Le Matou le 22-08-2022 à 05:52:23
n°66591663
thib38
Posté le 22-08-2022 à 07:13:01  profilanswer

Je n'ai qu'un conseil, n'écoute que ton pro. Les conseils d'autres joueur ne sont pas bon pour toi.
Il ne connaisse pas ton cheminement golfique. Ils n'en savent souvent pas plus que toi.
Chaque swing est différent et chaque personne a des contraintes physiques différentes

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 22-08-2022 à 07:13:50

---------------
500px
n°66591800
David7578
Posté le 22-08-2022 à 08:28:47  profilanswer

@Le matou

Excellent si on accroche d'avoir des cours avec Trackman. C'est pas aussi courant que cela devrait...

Pour le moment les distances on s'en fout, le juge de paix c'est la qualité de contact, qui s'apprend. Enfin les sensations associées surtout.

A un moment si tu fais un cours de petit jeu, même à moins de 5m du drapeau tu peux ressentir les différences de qualité de contact.
Je dis bien pendant un cours, pour y arriver plus vite, car seul dans son coin les bons contacts au petit jeu ça met longtemps à arriver.
A vrai dire dans les parties amicales ou compétition je ne vois pas beaucoup de golfeurs avec de bons contacts au petit jeu, donc nulle part ailleurs.

A mon sens c'est une base qu'il faut apprendre rapidement car elle permet de jouer avec beaucoup moins de hargne/tension et au final moins d'énergie dépensée. Une bonne qualité de contact permet plus tard de penser trajectoire, plusieurs types de coups/club pour une même cible. De vraiment jouer.

Désolé pour la longue réponse d'un hautzindex (index qui devrait baisser, mais ça veut pas :o) qui fait une fixette :o

Sinon tu étais dans le coin de Strasbourg de mémoire ? C'est quel golf et quel pro ? Ça peut intéresser des lurkeurs du coin où parfois lors d'un déplacement dans ton coin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 22-08-2022 à 08:29:55
n°66591868
David7578
Posté le 22-08-2022 à 08:43:52  profilanswer

J'ajoute une couche: la distance, c'est mieux de la travailler avec le pro. Sinon on a tendance à forcer, passer des milliers de balles de practice, se faire mal, ancrer de mauvaises choses.
L'avantage du tout petit jeu et du putting, c'est très peu physique, donc on peut en faire très souvent. Et pour le putting avec un tout petit peu de place, un tapis et quelques accessoires genre un puttout (le machin diabolique à 20€, voir 15/17 d'occasion sur mamazon) on peut en faire n'importe quand.

C'est bon, j'ai assez parlé du contact, de l'importance de rapidement pouvoir le travailler ? :o

Message édité par David7578 le 22-08-2022 à 09:04:52
n°66592097
alleraille​urs
Posté le 22-08-2022 à 09:26:46  profilanswer

Un petit drapeau,

Je réfléchis à me mettre au golf en sport détente les week-end...

---------------
Mon feed
n°66592259
David7578
Posté le 22-08-2022 à 09:52:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un petit drapeau,

Tu peux allerailleurs :o

En dehors de la blague vaseuse, je trouve qu'il n'y a pas plus dur et prenant que le golf si on veut jouer sérieusement en commençant tard. De mon point de vue c'est la pire idée de sport détente du week-end.

Message cité 2 fois
Message édité par David7578 le 22-08-2022 à 09:53:34
n°66592373
alleraille​urs
Posté le 22-08-2022 à 10:11:26  profilanswer

David7578 a écrit :

En dehors de la blague vaseuse, je trouve qu'il n'y a pas plus dur et prenant que le golf si on veut jouer sérieusement en commençant tard. De mon point de vue c'est la pire idée de sport détente du week-end.

Ah oui ?
Pourquoi ?

---------------
Mon feed
n°66592401
babylone83
Corse :o
Posté le 22-08-2022 à 10:15:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah oui ?
Pourquoi ?

Bah commence et tu comprendras pourquoi.

C'est tellement exigent que commencer en détente n'est pas vraiment possible.

Faut déjà quelques années de pratique pour pouvoir en faire en mode cool

n°66592651
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-08-2022 à 10:51:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un petit drapeau,

Essaye le Discgolf, perso je trouve ça top :)
Tu peux y aller en détente, mais ça n'empêcher pas d'être très technique si tu veux pousser un peu plus loin.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66592668
babylone83
Posté le 22-08-2022 à 10:54:06  profilanswer

coolboarder a écrit :

Essaye le Discgolf, perso je trouve ça top :)
Tu peux y aller en détente, mais ça n'empêcher pas d'être très technique si tu veux pousser un peu plus loin.

[:gregosv]

Et propose lui de mettre des pantacourts tant que tu y es.

:O

n°66592671
thib38
Posté le 22-08-2022 à 10:54:50  profilanswer

David7578 a écrit :

babylone83 a écrit :

Bah commence et tu comprendras pourquoi.

C'est tellement exigent que commencer en détente n'est pas vraiment possible.

Faut déjà quelques années de pratique pour pouvoir en faire en mode cool

J'aime bien tous les posts qui commence par des "vérités" imuable et qui doivent s'appliquer a tout le monde.

Tout depends de ce que l'on appelle detente, j'ai commencé comme ca, cela se fait bien ! Je voulais un sport pour faire avec ma moitié, sans compete (en parallele je continuais le hockey sur glace en loisir et roller hockey en compete) ! Ca correspond bien au sport detente de mon point de vue.
Seul la vitesse de progression sera affecté en focntion de l'approche et du temps passé
Apres le probleme c'est que si tu accroches les weekends ne suffiront plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 22-08-2022 à 10:57:58

---------------
500px
n°66592701
babylone83
Posté le 22-08-2022 à 10:58:43  profilanswer

J'avais compris détente dans le sens : je joue à l'arrache. Et j'apprends rapidos le bouzin.

Et ca au golf ca marche pas vraiment.

Je joue quasi tous le temps en mode pas compèt pour le lol avec les potes moi aussi.

n°66592968
David7578
Posté le 22-08-2022 à 11:35:28  profilanswer

thib38 a écrit :

J'aime bien tous les posts qui commence par des "vérités" imuable et qui doivent s'appliquer a tout le monde.

Tout depends de ce que l'on appelle detente, j'ai commencé comme ca, cela se fait bien ! Je voulais un sport pour faire avec ma moitié, sans compete (en parallele je continuais le hockey sur glace en loisir et roller hockey en compete) ! Ca correspond bien au sport detente de mon point de vue.
Seul la vitesse de progression sera affecté en focntion de l'approche et du temps passé
Apres le probleme c'est que si tu accroches les weekends ne suffiront plus :o

Tu as raté le "sérieusement"
Et en partant du hockey glace et roller tu ne démarres pas de rien. Il y a une base physique et mouvement très utile pour débuter le golf.
Si on a pas un sport de lancer proche genre tennis, ping, hockey, donc un sport de lancer avec un accessoire en main, c'est quand même beaucoup plus compliqué si on démarre sur le tard (genre 40+).
Pour débuter et jouer en détente à la cool le week-end, si on a aucune prédisposition et si on démarre tard, je trouve que le golf n'est pas très adapté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)