11.10.2003 ISTANBUL, 11 oct (AFP) - Une échauffourée a éclaté entre joueurs anglais et turcs alors que les deux équipes s'apprêtaient à regagner les vestiaires à la mi-temps du match Turquie-Angleterre (0-0), comptant pour la dernière journée des qualifications à l'Euro-2004 de football (groupe 7).
Ce début de bagarre a été déclenché, dans le tunnel menant aux vestiaires, par le défenseur turc Alpay qui a posé un doigt sur le nez du milieu de terrain anglais David Beckham, selon la chaîne télévisée anglaise Sky TV.
Le capitaine anglais, qui avait raté un penalty en première période après avoir glissé à l'instant de la frappe, a répliqué d'un coup de poing qui a manqué le joueur d'Aston Villa (1re div. anglaise).
Une mêlée impliquant près de cinquante personnes, joueurs et officiels des deux camps, s'en est suivie, avant que Beckham ne soit emmené à l'écart, seul, par des membres du personnel de sécurité, selon Sky TV.
Cette rencontre était sous haute tension, les deux équipes jouant leur qualification.
Le match s'est finalement soldé par un nul (0-0), qui permet aux Anglais d'accéder directement à la phase finale de l'Euro, alors que les Turcs devront en passer par les barrages.