Citation :
NANTES, 7 nov (AFP) - L'entraîneur de Nantes, Loïc Amisse, a contesté l'exclusion de son milieu de terrain Emerse Faé face à Auxerre (1-1) dimanche lors de la 13e journée de L1 de football, se demandant même si l'arbitre Freddy Fautrel n'avait pas "été influencé".
"Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage mais là, l'arbitre a souvent sifflé contre nous, c'est à se demander si certaines personnes ne l'ont pas influencé", a vitupéré l'entraîneur des Canaris.
Lorsque les journalistes lui ont demandé s'il pensait à Guy Roux comme "influence" possible sur le directeur de jeu, Loïc Amisse a répondu: "C'est vous qui le dites, moi je parlais globalement".
Guy Roux s'est de son côté défendu d'avoir influencé l'arbitre. "Je ne suis plus rien du tout. J'ai été dans les instances du football il y a une éternité. Et puis toute cette génération d'arbitres avait 10 ans quand j'ai commencé à entraîner, alors je n'ai plus aucune aura auprès des arbitres", a rétorqué le malicieux technicien à bonnet.
"J'espère seulement maintenant avoir une aura auprès des gens de mon département", a conclu l'entraîneur bourguignon.
Emerse Faé, exclu à la 55e minute pour un deuxième carton jaune, a dénoncé un "coup de sifflet qui nous a tués". "Cette exclusion est très sévère, déjà sur le premier carton il n'y avait rien. (L'Auxerrois Lionel) Mathis fait la même chose et il n'a rien", a conclu le milieu récupérateur nantais, amer.
|