kiki a écrit :
Demain y'a surtout l'autre choc de L1 : Auxerre - OM
Qu'en pense notre papy iolsi ?
|
euh j'aime pas trop cette expression, c'est vrai que je parle parfois comme les vieux, mais je suis jeune moi!!
ben j'ai demandé si drogba serait un peu diminué et j'ai pas eu de réponses, le match aller avait été fabuleux je trouve, akalé avait crevé l'écran face a un beye qui était la depuis 2 jours mais bon....ca va encore se finir en baston entre moi et mon pere mais bon....
je plains d'avance votre coté gauche et ecker en particulier qui va devoir se taper kalou (et l'expression est la bonne)
boumsong ne sera pas la mais grichting a largement assez de physique pour bloquer drogba, mais il aura un peu de déchets. mido sera dans la sphere de mexes mais surtout de radet qui va bien s'occuper de lui.
par contre on sera un peu en danger sur les corners, j'ai un mauvais pressentiment....
vl'a une interviewde perrin qui a du vous échapper:
Une interview de Benjamin D'HAINAUT
Alain Perrin, l?entraîneur de Marseille, espère ramener au moins un point du stade de l?Abbé-Deschamps, demain soir.
Après la trêve hivernale et les 32es de finale de la Coupe de France, le championnat reprend ses droits avec l?affiche AJA - OM, à 20 heures. A l?aller, au Stade Vélodrome, les Marseillais ont battu les Auxerrois grâce à un but de l?Egyptien Mido.
L?YONNE REPUBLICAINE. Le match de demain face à l?AJA est-il capital pour l?OM ?
ALAIN PERRIN. Pour moi, il n?y a jamais de match capital. Tous les matches sont difficiles et celui contre l?AJA ne sera pas une promenade de santé. Comme nous n?avons pas été vernis ces derniers temps, le point du nul serait déjà satisfaisant. D?autant que nous avons quelques blessés : Dos Santos, Marlet, Drogba? Il n?y aurait pas de honte de perdre à l?Abbé-Deschamps.
Que pensez-vous du parcours d?Auxerre depuis le début de la saison ?
L?équipe est mal partie en début d?exercice, mais a fait depuis une grosse remontée. Son classement n?est pas une surprise. C?est une équipe de qualité, qui possède dans son effectif plus d?internationaux français que l?Olympique de Marseille. Elle doit jouer les premiers rôles dans le championnat.
Que redoutez-vous le plus dans l?équipe de l?AJA ?
Je ne vais pas être très original? Je crains forcément le meilleur buteur actuel du championnat de France, Djibril Cissé. Mais s?il marque autant, c?est que d?autres joueurs savent lui donner de bons ballons. Le potentiel offensif est impressionnant. A tout moment, différents joueurs peuvent faire la différence. Le danger peut venir de partout. Et il y a aussi de la qualité derrière. En fait, l?AJA n?est pas une équipe facile à jouer.
Espérez-vous encore remporter le titre de champion de France ?
Le titre paraît s?être éloigné après nos faux pas en fin d?année 2003. L?OM doit se rassurer en ce moment.
L?AJA fait donc partie de vos rivaux pour une place en Coupe d?Europe ?
Bien sûr ! Au même titre que Lyon, le PS-G, Sochaux ou Bordeaux, qui n?a sans doute pas dit son dernier mot. La concurrence est sévère pour être dans les trois premiers et atteindre notre objectif du début de saison.
Fabien Barthez peut-il avoir le rôle de leader tenu l?année dernière par Franck Leb?uf ?
Fabien Barthez va déjà apporter sa qualité sur le terrain. Mais ce n?est pas dans sa personnalité d?être un leader. Il se prépare toujours très discrètement dans le vestiaire. Il ne sera pas le successeur de Franck Leb?uf dans ce rôle.
L?OM est la seule équipe du championnat à ne pas avoir concédé de matches nuls. Comment analysez-vous cette statistique ?
C?est le hasard. Bien sûr, j?aurais préféré obtenir un point à la place de certaines défaites. Nous sommes rarement passés au travers d?une rencontre. Nous avons surtout payé cash nos erreurs, comme face à Paris (0-1) ou Monaco (1-2).
Comment allez-vous gérer cette série de sept matches qui débute face à l?AJA et se termine le 7 février, au Stade Vélodrome, face à Ajaccio ?
Les choses vont vraiment s?accélérer après le match de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (NDLR : prévu le 24 ou 25 janvier). Mais cela fait partie du boulot ! J?espère qu?il n?y aura pas de blessés. D?autant que quelques joueurs de notre effectif vont participer à la Coupe d?Afrique des Nation, fin janvier.
Selon le quotidien l?Equipe, Olivier Kapo est-il sur les tablettes de l?OM ?
Même si c?est un joueur de qualité qui pourrait nous intéresser, ce n?est pas du tout d?actualité. On parle beaucoup à Marseille !
Propos recueillis par Benjamin D?Hainaut.
------------------------------------------------------------------------------------
Analyse de l'adversaire : Marseille à la relance
Si l?équipe d?Alain Perrin occupe actuellement la sixième place du classement (juste derrière l?AJA, à 2 points), elle peut toujours espérer accrocher l?une des trois places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Elle possède en effet un match de retard sur le leader, Monaco, Lyon (2e) et Sochaux (4e), et deux sur Auxerre (5e) et le Paris Saint-Germain (3e).
Après une fin d?année 2003 poussive (défaite à domicile face au PS-G et Monaco) et une reprise timide, la semaine dernière (victoire en Coupe de France aux tirs au but devant Strasbourg), les Olympiens débutent sur les bords de l?Yonne une série de sept matches capitaux en moins d?un mois : Auxerre, Lens, PS-G (en Coupe de France), Metz, Sochaux, Montpellier et Ajaccio. La rencontre face aux Messins pourrait toutefois être encore reportée si le choc de Coupe de France est retransmis à la télévision, le dimanche 25 janvier.
Durant cette période importante pour leur avenir, les Marseillais auront à se déplacer quatre fois. Hors de ses bases, l?OM n?est pas particulièrement en réussite : trois victoires et quatre défaites. Mido et ses coéquipiers de l?attaque n?ont marqué que six buts (pour huit encaissés).
Ce déplacement dans l?Yonne sera l?occasion pour Fabien Barthez de fouler de nouveau les pelouses de ligue 1, trois ans et demi après son départ pour la Premier League anglaise et Manchester United.
---------------------------------------------------------------------------------
Football effectifs : ça bouge en CFA 2
Si le mercato chez les pros est valable du 1er au 31 janvier, celui chez les amateurs s?arrête au 31 décembre. Et dans la poule B du CFA 2, celle qui concerne l?AJA C et le FC Sens, plus de la moitié des clubs ont profité de la fin de l?année civile pour ajuster leur effectif.
Le plus actif a été sans conteste la lanterne rouge Chaumont qui a dénombré pas moins de huit mouvements ! Le club de la Haute-Marne a enregistré cinq arrivées - Julian Roux (un milieu de 22 ans en provenance de Nancy, CFA), Moussa Traoré (un milieu de 25 ans venant de Hénin-Beaumont, CFA 2), Tony Tavares (attaquant, 27 ans, La Chapelle-Saint-Luc, CFA), Atef Boucheniba (attaquant, 20 ans, Joué-lès-Tours, CFA 2) et Thierry Ekoudi-Messi (attaquant, 20 ans, Vitry-le-François, DH) - et trois départs - Mickaël Portugal (attaquant, Nosjean), Jérôme Lebard (attaquant, arrêt) et Sébastien Bernard (défenseur, Verdun)
Le Mée a aussi recruté pour tenter de se sortir du fond du classement : deux arrivées, Xavier Bénichou (milieu de 27 ans, du Paris FC en CFA) et Patrice Trohel (attaquant, 29 ans, de Sannois-Saint-Gratien en national), compensent les deux départs d?Abadie (défenseur) et Zulli (attaquant).
A Epernay le gros coup
Les autres clubs ont été moins actifs. Les Franciliens de Créteil B et Levallois ont chacun eu deux mouvements. Créteil B a fait signer Damien Perrinelle (défenseur de 20 ans jouant à Amiens en CFA 2) et Youssouf Diallo (attaquant de 20 ans venant de Champigny en DHR). A Levallois, l?arrivée d?Arnaud Thierce (défenseur de 24 ans de Marmande en CFA) compense le départ de Brahim Sabir (milieu).
Enfin, pour les clubs qui n?ont enregistré qu?un seul mouvement, Sainte-Geneviève-des-Bois accueille Nicolas Carlier (milieu de 23 ans venant de Vervins, DH de Picardie), Chartres a recruté Ernest Nkan (un attaquant nigérian de 24 ans de Sannois-Saint-Gratien en national), Saint-Dizier voit arriver Julien Talfournier (un milieu de 24 ans venant d?Amnéville en CFA 2). Quant à Dreux, il a libéré son attaquant Diarra pour raisons disciplinaires. Le leader Sedans ( B ) a, pour sa part, prêté l?un de ses buteurs, le Belge Poueys au Gazelec Ajaccio (national).
Mais le gros coup est pour les Champenois d?Epernay qui ont pris dans leurs filets l?ancien international camerounais Alphonse Tchami. Agé de désormais 33 ans, cet attaquant qui a joué les Coupes du monde 1994 et 1998 et déjà évolué au Danemark, en Allemagne (au Hertha Berlin où il a été demi-finaliste de la Coupe d?Europe), en Argentine (à Boca Juniors), aux Emirats arabes unis, en Ecosse (Dundee), en Russie. Mais pas encore en France, où ce sera désormais le cas après un séjour dans un club? chinois !
Au final, on se rend compte que ce sont surtout les clubs de la deuxième moitié de tableau qui se sont affairés puisque parmi tous ces clubs, seul Sainte-Geneviève-des-Bois apparaît actuellement dans la première partie du classement.
Cyrille Coutenceau.
-------------------------------------------------------------------------------------------
www.yonne-republicaine.fr
Message édité par iolsi le 10-01-2004 à 02:03:30
---------------
Wenger m'a violé :/