_gilou_ a écrit :
Cher nicolas,
C'est avec tristesse que je constate, malgrés toutes mes convictions profondes, que le temps et sa machine a laver les cons ne peux plus rien pour toi.
N'étant pas de nature méchante, j'ai au début essayé de te raisonner, de faire en sorte que tu comprenne que le probleme ne venais pas vraiment de ta personne intrinsèque, mais de la facon dont tu interviens sur ce forum (et pas seulement sur ce topic). la facon que tu a de ne pas essayer de vraiment comprendre comment fonctionnent les autres, comment ils intéragissent entre eux pour pouvoir ensuite interagir a ton tour, de ne pas essayer de te montrer réfléchis comme tu peux sans doute le faire dans la vie de tout les jours, autour d'une bonne mousse et d'un billard, me laisse sans voix. Tu n'est peut etre pas une personne demeurée, tu est meme tres intelligent à mon avis. Mais pour une raison que j'ignore, cela ne transprait pas du tout dans tes nombreuses interventions. Evidemment, si nous, habitués du présent topic, etions ouvert, gentil, consilliants et masochistes, nous pourrions faire encore plus d'efforts, insister, s'acharner, tel le medecin choquant à 200 un patient en arret cardiaque depuis 35 minutes. J'ai même envie de dire que chacun à notre tour, nous l'avons fait. Ou presque.
Mais l'humain a ses limites. la frustration qui me ronge a l'heure actuelle est insondable. Quel echec, aprés tant de mois et d'effort. La patience a laissé place à l'enervement, voir même au pétage de couilles. Du défunt topic euro au topic du référendum, en passant par le forum popo² ou le topic basket, tu a fait tes preuves. A partir de là, le point de non retour est atteind, les limites sont dépassés, le bol est à raz, le cul est plein, les baskets sont aggripées.
C'est pourquoi j'ai décidé, en mon ame et conscience, d'en venir a la derniere extrémité, la seule, l'unique, la solution de facilité, celle qui, dans un monde parfait, ne devrait jamais survenir. Celle qui pousse les gens a se lancer des cailloux, à s'echanger des bourre pif ou des ogives nucléraires. la solution de l'animal, du benet, du bas du front, du gars qui n'a pas la lumiere dans tout les pieces, j'ai nommé l'insulte.
Oui, l'insulte, qui n'est pas charitable, et encore moins charte compliant, mais que faire d'autre ? t'envoyer un fax ? un sms ? un mms ? non, c'est bon, la technologie ne pourra rien pour nous, alors laissons tomber.
L'insulte, donc, recours ultime aux situations frustrantes d'immobilisme et de fatalité, usée jusqu'a la corde de part le monde. Mais tellement bénéfique pour son auteur, comme un bon verre d'eau fraiche apres un footing, un pet apres une pizza froide ou une clope apres l'amour.
Donc, cher, très cher nicolas, malgrés le respect qui t'es du en tant qu'humain, permet moi de te dire, du plus profond de mon ame et avec toute la sincérité qui me caractérise en temps normal :
Ta gueule 
|