Citation :
Football : Le FCNA peut rêver d'une qualification en UEFA
Une qualification directe pour le premier tour de la coupe de l'UEFA ? Ce n'est pas une galéjade. Le FCNA peut en rêver. Avec un maximum d ecirconstances favorables, il est vrai.
En effet, chaque saison, l'UEFA qualifie trois équipes au titre du fair-play dans leur championnat. Sur ces trois places, l'une sera attribuée cette année à un club norvégien, la Norvège étant la championne du fair-play dans les compétitions européennes. Il en reste donc deux pour six pays en lice. Si la France est tirée au sort le 24 juin prochain, le champion du fair-play de notre championnat serait qualifié. Sauf qu'au classement, le premier est Lyon, déjà engagé en Ligue des champions. Auxerre occupe la deuxième place, et s'il gagne la coupe de France samedi prochain, il sera lui aussi qualifié en UEFA.
Et le troisième du classement du fair-play n'est autre que le FC Nantes... d'où la possibilité réelle de jouer une coupe d'Europe en 2005-2006. « Nous sommes au courant de cette éventualité », a confirmé Robert Budzynski, le directeur sportif nantais, en se posant en supporter numéro 1 des Auxerrois pour la coupe de France. « On va leur adresser des fleurs. »
|