http://www.superesportes.com.br/ed_esportes/003/
Traduction:
onnexion vec Marseille
Marseille a fait une offre de 10 millions d'euros payable en deux fois mais les dirigeants de Cruzeiro aimeraient le voir payé à vue (cash en gros).
L'OM a contacté le club il y a trois semaine pour demander le prix qu'il demande pour Fred mais le président du club ne voulait pas discuter. Mais la semaine derniere l'Om a fait l'offre suivante par le biais de Franklin Reynolds : 7 millions cash et trois millions étalés sur les deux ans à venir.
Comme le président de Cruzeiro voulaittout "cash" : l'OM est revnu à la charge avec une offre de 8,5 millions d'Euros cash et 1,5 millions d'euros sur les deux ans.
En gros, le président ne veut pas le vendre mais l'offre étant tellement interessante que celui-ci hésite. Il déclare : "j'aimerais garder Fred jusqu'à la fin de l'année et je vais faire tout mon possible pour ça. Nos finances sont en équilibre mais nous savons que le football bresilien travaille dans le rouge. Si on ne vend pas un ou deux joueurs par an, on a du mal rester hors du rouge (littarelement il dit "dans le bleu" )"
Selon une source lié au l'OM, le club serait déjà entré en contact avec le joueur et son frère qui s'occupe de ses interets, offrant à celui-ci 800 mil euros fixe par an + un salaire de 40 000 euros net mensule (sachant que les impots en france sont de 50%) avec à la clé un contrat de 5 ans.
Ces chiffres n'ont pas séduits les deux frères."Il y a deux autres clubs interessés et prêt à faire une offre supérieure. Le contrat de 5 ans ne me plait pas non plus. La proposition salariale est très faible. je pense que les choses peuvent évoluer différemment" dit le frère Rodrigo.
"Je pense qu'il est tôt pour que le joueur parte mais nous attendons la confirmation de la nouvelle proposition pour que nous puissions nous assoir avec Alvimir (le président de Cruzeiro) et voir ce qui serait le mieux pour Fred et Cruzeiro. Peut être que Fred pourrait rester jusqu'à la fin de l'année si le club (Cruzeiro) nous donne une plus grosse part du gateau au moment de sa vente, et une augmentation salariale substancielle. C'est très indéfini mais nous ne voulons pas nous précipiter. Je ne suis pas autoriser à parler des autres propositions, ni même des clubs qui les ont faites. Pour le moment, n'importe quelle déclaration pourrait détruire les négociations" ajoute le frère.
Les deux autres agents Alexendre Martins et Reinaldo Pita continuent à négocier librement le transfert de Fred. Récemment, ils ont sondé Cruzeiro au nom de l'interet de Monaco mais cette négociation n'a pas évoluée. Il est possible que ceux-ci soient derrièrent l'autre proposition que Rodrigo annoncait pour les prochains jours. La possibilité pour que cela vienne d'Espagne est grande mais le nom n'a pas été révélé. Il sera difficile pour Cruzeiro de garder son joueur jusqu'à la fin de l'année car le club européen qui le recrutera le voudra certainement dès le mois de juillet pour préparer sa saison.