Cocovitsch a écrit :
Oui,c'est ce que je te dis...Avant l'arret Bosman,meme les "machines infernales" avaient une ossature qui leur permettait de garder et d'imposer leur système de jeu...l'AC Milan 89 a pu conserver son ossature assez longtemps pour dominer l'Europe : Baresi,Maldini,Gullit,Rijkaard,Van Basten...Certes des Stars mais qui savaient s'intégrer à un projet collectif...Cette équipe se foutait de jouer à domicile ou à l'extérieur,elle imposait son jeu partout...
Je ne parle meme pas du Dynamo Kiev 86 où il n'y avait aucun joueur connu du grand public en Occident et qui avait un jeu à la Nantaise puissance dix question puissance et rapidité...Par contre,l'ossature ètait très forte : l'équipe nationale soviétique c'ètait le Dynamo Kiev + Dassaev dans les buts...
Moi,quand je vois le Real Madrid actuel avec une organisation inexistante,ça me fait mal au coeur vu le nombre de talents individuels qu'il peut y avoir...et ça c'est aussi la faute de Del Bosque qui n'a fait que "gérer" son effectif au lieu de l'insérer dans un projet de jeu...Il est vrai également que vu le niveau de son axe central,il ne risquait pas de jouer le hors-jeu à la "Baresi" 
|