Bonjour,
Je reviens d'Eindhoven, la tête pleine de bons souvenir, malgré la défaite, qui, à l'heure où le football moderne est devenu un des plus passionnant spectacle sportif, se joue sur l'affaire de quelques détails.
Ambiance de folie dans le parcage Lyonnais, les chants ont suivi, le capo en seconde mi-temps a su maintenir un esprit si typique des déplacements à l'extérieurs, et surtout beaucoup d'émotion en début de match suite au décés de nos amis sur la route d'un match de L1.
A noter qu'il n'y a pas eu trop de boulets malgré les quelques abrutis qui se sont fait reprendre par les stadiers car ils frappaient comme des dératés sur les vitres longeant le parcage, et les quelques sans cervelles qui ont osés insulter le PSV lorsqu'il a été salué par l'ensemble des supporters de l'OL sous sur standing ovation emplie de tristesse.
Un peu choqué en fin de match par l'attitude des néerlandais qui ont tous offert leur maillot à l'arbitre du match, mais bon, ce sont peut être les pratiques du football moderne qui veulent ça. A noter que l'équipe du PSV nous a aussi saluée en fin de match, sans arrogance, avec je pense une réelle reconnaissance des qualités de l'OL.
Le stade du PSV est résolument magnifique, les tribunes sont en revanches un peu raides, nottament la tribune visiteurs qui est perchée en hauteur, un peu comme à Strasbourg pour ceux qui sont déjà passés par ce stade.
Habitué des déplacements pour suivre mon Olympique, j'ai vraiment été ému en fin de match, et je retiendrai malgré cette défaite, que l'OL aura encore su me toucher en ce mercredi printanier sur ces terres bataves.
Message édité par sylmariz le 14-04-2005 à 18:47:31