Monsieur sire a écrit :
Bon, j'me sens d'humeur à produire un pavé, ça f'sait longtemps, j'vais pas m'priver...
Tout d'abord, on a été très mauvais. Ce s'ra très difficile de conserver notre place actuelle avec un niveau pareil certes, mais avec un niveau pareil on s'y s'rait jamais hissé non plus donc tout n'est pas perdu. Ensuite, j'ai pas mal de remarques à l'esprit après avoir regardé Prolongations (très bonne émission au passage). Déjà l'ambiance dans l'groupe a l'air idyllique, lorsque par exemple Troussier arrive sur l'plateau, Beye s'esclaffe "On a un coach qu'a joué dans un dessin animé, Captain Tsubasa", tout l'monde se marre, Estelle Denis, surprise, interpelle Troussier "Vous laissez vos joueurs vous chambrer comme ça ? - Bah bien sûr, moi j'm'en prive pas". C'est qu'une anecdote mais c'est bon enfant, c'est rassurant et ça en dit beaucoup sur le club. De plus, Troussier est manifestement parti pour durer, d'abord Batllès "Le coach a confiance en l'effectif, il a pas l'intention de le bouleverser, il a dit que si l'année prochaine on jouait la LDC, y prendrait seulement 3/4 joueurs importants sans bouleverser l'ossature et ça c'est bien, déjà au mercato, y'a pas eu d'arrivées et ça nous a donné confiance" et ensuite Troussier en fin d'émission qui confirme "Ça veut dire que vous serez à Marseille la saison prochaine ? - Oui...pourquoi pas...probablement". Ça aussi c'est rassurant, à son arrivée, il laissait entendre à qui voulait bien l'écouter que ça le dérangeait pas plus que ça de repartir 6 mois plus tard. Maintenant, y veut construire et avec Yahiaoui, Nasri et Taiwo, y'a enfin de l'espoir. Sans compter que Beye a signé pour deux années supplémentaires dans l'courant de la semaine...
'fin y'a toujours des problèmes hein, collectivement ça pêche encore pas mal mais pour une fois depuis longtemps, l'optimisme est de rigueur. Ça sent meilleur quoi. 
|