Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Quel est le principal chantier de Laurent Blanc ?

21.1 %
 67 votes
1.  Avoir une équipe type

18.9 %
 60 votes
2.  Se faire respecter par tous les joueurs

17.0 %
 54 votes
3.  Avoir une défense correct

6.6 %
 21 votes
4.  Trouver qui va jouer en pointe

15.1 %
 48 votes
5.  Trouver un capitaine

6.3 %
 20 votes
6.  Faire taire les politiques

2.8 %
  9 votes
7.  Se mettre les medias dans la poche

12.0 %
 38 votes
8.  Retrouver le chronométre perdu

Total : 322 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur

n°23171763
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-07-2010 à 08:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jules Winnfield a écrit :

Encore une fois, je ne demande pas sérieusement qu'on vire tout le monde.
Le président n'est pas le seul décisionnaire, toutefois il était amha normal qu'il démissionne vu la nature de l'échec Sud Africain.

est-ce que tu penses que Simonet aurait du démissionner en 2002 ?

l'echec en Corée était encore moins pardonnable vu le niveau des joueurs disponibles.

Vu que les résultats financiers ont l'air d'être bons, et qu'il n'y a pas l'air d'avoir de malversations, ça veut donc dire que tout n'est pas à jeter.  
Par contre, il y a bien des responsables de l'échec sportif global des ces 4 dernières années (pas simplement chez les A), ce n'est pas le seul Escalette qui nomme les différents sélectionneurs, entraineurs et autres. Il me parait normal que des gens répondent de ça. Pas pour toi?

si tu as lu les autres messages (dont le mien que tu as zappé), tu noteras que :
- qu'entre 2000 et 2005 c'était un age d'or pour les equipes de jeunes (autant de trophé que lors des 50 années précédentes)
- qu'a partir de 2005 on a confié ces équipe à la LFP, et qu'en conséquent selon ton raisonnement faudrait aussi décapiter le foot pro.

Quant à savoir si les blessures liées à cette WC ne laisseront pas de trace, je ne suis pas d'accord, que ce soit d'un point de vue financier (moins bonne exposition des Bleus due à l'élimination prématurée, baisse éventuelle du nombre de licenciés...) et sportif (classement Fifa, tête de série toussa...)

le budget previsionnel etait volontairement pessimiste, de mémoire je ne crois pas qu'il ai été calculé pour aller plus loin que les 8e (et le match de barrage aller-retour contre l'Irlande, non prévu est un "bonus" )

le nombre de licenciés n'a pas baissé en 2002 et 2008, alors peut-être que le scandale initié par l'equipe (le journal) va influer ce coup, mais là ce ne sera pas la faute de la fédé mais des médias: pour rappel Dugarry a expliqué que c'était pire dans les vestiaire en 2002.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 08:33:00  profilanswer

n°23171954
js-b
Posté le 02-07-2010 à 09:24:56  profilanswer

chatcag a écrit :

Il regarde ce que prendra Laurent Blanc si on est pas champion du monde dans 4 ans.
Parceque à part A.J. qui a emmené l'équipe de france en finale de coupe du monde ? [:cupra]

On te dira que c'est les joueurs qui ont emmené l'EDF en finale, par contre cette année, on te dira que c'est la faute à Domenech si on a été nul. C'est comme ça arrange les pseudos journalistes qui ne peuvent blairer RD pour raison personnel ( rmc en tête ), quand c'est bien c'est les autres, quand c'est nul c'est la faute à Raymond.

Message cité 1 fois
Message édité par js-b le 02-07-2010 à 09:25:27
n°23172146
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-07-2010 à 09:51:30  profilanswer

js-b a écrit :

On te dira que c'est les joueurs qui ont emmené l'EDF en finale, par contre cette année, on te dira que c'est la faute à Domenech si on a été nul. C'est comme ça arrange les pseudos journalistes qui ne peuvent blairer RD pour raison personnel ( rmc en tête ), quand c'est bien c'est les autres, quand c'est nul c'est la faute à Raymond.

Crotte à nez ... :sleep:

n°23172215
js-b
Posté le 02-07-2010 à 09:57:46  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est pourtant la vérité, domenech qui ne parle pas tactique lors de ses conférences de presse, ça fait chier tout le monde, mais maradonna qui dit qu'il suce tout les journalistes, ça les fait marrer  

n°23172602
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-07-2010 à 10:35:41  profilanswer

js-b a écrit :

C'est pourtant la vérité, domenech qui ne parle pas tactique lors de ses conférences de presse, ça fait chier tout le monde, mais maradonna qui dit qu'il suce tout les journalistes, ça les fait marrer  

que tout les journalistes devraient le sucer mais que les femmes .
faut être précis quand même  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°23172887
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-07-2010 à 10:58:00  profilanswer

Gedemon a écrit :

est-ce que tu penses que Simonet aurait du démissionner en 2002 ?

l'echec en Corée était encore moins pardonnable vu le niveau des joueurs disponibles.

Je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas vraiment suivi les évènements de son époque en dehors de ce que je voyais à la télé ou dans les journaux...donc difficile de me faire une opinion vraiment arrêtée.
Par contre, je te répète que ce que je reproche à d'Escalette, ce n'est pas uniquement l'échec en AFS, mais 5 ans sans le moindre titre, la nomination de gens incompétents (et Domenech n'est qu'un exemple), l'image pitoyable de l'équipe de France aux yeux du monde...

Gedemon a écrit :

si tu as lu les autres messages (dont le mien que tu as zappé), tu noteras que :
- qu'entre 2000 et 2005 c'était un age d'or pour les equipes de jeunes (autant de trophé que lors des 50 années précédentes)

Non je n'ai pas zappé ce passage; tu ne peux pas comparer avec les 50 années précédentes parce que la plupart des compétitions de jeunes n'existaient pas alors (CE Espoir créé en 1978, CE U17 en 1982, CM U17 1985).

Gedemon a écrit :

- qu'a partir de 2005 on a confié ces équipe à la LFP, et qu'en conséquent selon ton raisonnement faudrait aussi décapiter le foot pro.

Je l'ai lu hier mais par contre Wiki et le site de la FFF disent le contraire, donc je maintiens mes arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 02-07-2010 à 10:59:33
n°23172977
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-07-2010 à 11:05:11  profilanswer

Je l'ai lu hier mais par contre Wiki et le site de la FFF disent le contraire, donc je maintiens mes arguments.

et donc, la différence entre le mode de fonctionnement de la FFF entre la période 2000-2005 et 2005-2010 ? :o

---------------
n°23172996
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-07-2010 à 11:07:00  profilanswer

Gedemon a écrit :

le budget previsionnel etait volontairement pessimiste, de mémoire je ne crois pas qu'il ai été calculé pour aller plus loin que les 8e (et le match de barrage aller-retour contre l'Irlande, non prévu est un "bonus" )

le nombre de licenciés n'a pas baissé en 2002 et 2008, alors peut-être que le scandale initié par l'equipe (le journal) va influer ce coup, mais là ce ne sera pas la faute de la fédé mais des médias: pour rappel Dugarry a expliqué que c'était pire dans les vestiaire en 2002.

Trop facile, la faute à la presse. D'ailleurs si c'était pire avant, et qu'on en n'a rien su à l'époque (certes Internet était moins développé que maintenant mais l'Equipe existait) c'est un mauvais point en plus pour l'encadrement de l'équipe de France. D'autant plus que l'Equipe a fait sa Une avec les soi disant mots d'Anelka le surlendemain, donc n'est en rien responsable de la 2ème mi-temps de France-Mexique, donc de l'élimination.

n°23173019
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-07-2010 à 11:09:00  profilanswer

Gedemon a écrit :

et donc, la différence entre le mode de fonctionnement de la FFF entre la période 2000-2005 et 2005-2010 ? :o

les gens?

n°23173142
Gwendoule
Posté le 02-07-2010 à 11:19:55  profilanswer

js-b a écrit :

Le monsieur voulait simplement souligner que ta maîtrise de la langue française était pour le moins approximative [:icon3]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 11:19:55  profilanswer

n°23173326
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-07-2010 à 11:33:45  profilanswer

Trop facile, la faute à la presse. D'ailleurs si c'était pire avant, et qu'on en n'a rien su à l'époque (certes Internet était moins développé que maintenant mais l'Equipe existait) c'est un mauvais point en plus pour l'encadrement de l'équipe de France.

les "gens" de 2000-2005 qui nous faisaient gagner des titres en jeune, c'est ça ? [:petrus75]

D'autant plus que l'Equipe a fait sa Une avec les soi disant mots d'Anelka le surlendemain, donc n'est en rien responsable de la 2ème mi-temps de France-Mexique, donc de l'élimination.

ha excuse moi, je pensais que tu parlais de l'extra-sportif à un moment, de l'image honteuse renvoyée, etc...

je suis bien sur absolument d'accord sur le fait que l'élimination de l'EdF est une défaite sportive.

nan.

Escalette faisait déjà parti du conseil fédéral avant, tout comme Thiriez déjà à son poste à l'époque...

Attention, je dis pas qu'il ne faut rien changer, hein, mais juste que le coup du "DEMISSION ENFUL2S §§§" sous le coup de la colère, c'est pas ça qui va arranger les choses.

tel que c'est parti, il va surement y avoir des changements, peut-être même une démission collective du conseil fédéral, mais dans un but de réorganisation, et amha on retrouvera les mêmes têtes dans le nouveau schéma.

---------------
n°23173439
js-b
Posté le 02-07-2010 à 11:42:05  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Le monsieur voulait simplement souligner que ta maîtrise de la langue française était pour le moins approximative [:icon3]

Au temps pour moi  :jap:

En même temps on a vu pire hein  :o , parceque passer d'un nom à un prénom...

Message édité par js-b le 02-07-2010 à 11:45:36
n°23173520
js-b
Posté le 02-07-2010 à 11:47:52  profilanswer

karoliko a écrit :

que tout les journalistes devraient le sucer mais que les femmes .
faut être précis quand même  

ça reste une histoire de pénis  :o  

n°23174166
MoiYoshi
Yo
Posté le 02-07-2010 à 12:46:11  profilanswer

boubougna a écrit :

Gwendoule a écrit :

"Je suis tombé par terre. C'est la faute à Voltaire. Le nez dans le ruisseau. C'est la faute à Rousseau"

Les Misérables

"Faute à" ça se dit où alors Victor Hugo ne sait pas parler français

n°23174261
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 02-07-2010 à 12:58:38  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

"Je suis tombé par terre. C'est la faute à Voltaire. Le nez dans le ruisseau. C'est la faute à Rousseau"

Les Misérables

"Faute à" ça se dit où alors Victor Hugo ne sait pas parler français

Sauf que dans l'extrait que tu cites, Hugo fait parler un personnage qui parle mal le français.

n°23174273
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 02-07-2010 à 12:59:57  profilanswer

On doit dire : c'est la faute de M. X
Jadis, disons au début du siècle dernier et au cours de celui d'avant, on disait ''c'est la faute à''. Rappelons-nous la chanson de Gavroche :
Je suis tombé par terre
C'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à Rousseau
Aujourd'hui la formule avec à est fautive, et seule la préposition de est admise.
''C'est de la faute'' ne se dit pas, c'est du langage populaire
http://www.languefrancaise.net/for [...] php?id=242

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 02-07-2010 à 13:00:16

---------------
Last.fm
n°23174479
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2010 à 13:19:06  profilanswer

Sinon,  

il paraitrait que Riollo a sorti une version assez proche de la vérité de ce que qui s'est passé à la mi-temps de Fra-Mex.

Citation :

"bon, j'ai une version quasi définitive de l'affaire des Bleus.... ce que je vais vous dire là, c juste des faits, ok ! aucun jugement, c vous qui en penserez ce que vs voudrez bien en penser avec vos questions... tt ça... les faits sont donc :  

contexte : groupe pas vraiment uni, mais pas cata non plus... des clans à droite à gauche, des affinités.... pas de caïds et de gamins trouillards.... Ribery/Gourcuff, juste une jalousie mal placée, une rivalité comme il peut en exister.... la betise n'aide pas, un non dialogue, des non dits.... des joueurs qui pensent à leur intéret, Henry et se dernière compétition.... Malouda en mode boulard, je sui sle meilleur français de l'année, me suis imposé à chelsea avec Ancelotti donc Ray peut pas ne pas me faire jouer...  
Face à ce groupe : Un homme, Ray qui a complètement perdu pied. encore plus nul que nul... il ne gère rien. Veut aller au bout de son idée. Exemple avec Govou, ok il est bidon, mais le foot ça va vite. Avant le france Italie 3/1, personne ne croyait en lui, et hop 2 buts, donc il peut le faire. A l'époque personne n'a souligné que j'avais fait le bon choix, c son match référence à Ray !  
les causeries de Ray sont incomprhensibles, genre se terminant par, si vs etes pas content c pareil, c moi le boss ! c ma dernière, je décide.... Ray se radicalise encore plus... même des joueurs proches de lui ne comprennent pas tout.... lui cultive des relations plus profondes avec ses chouchous....  
Le Bus : au départ donc Anelka ! Il ne dit pas ce qui est écrit ds l'équipe et effectivement marmonne.... il n'est pas question qu'il sorte à la mi temps.... Ray lui parle du jeu, et lui marmonne un truc autour du système de merde, ya pas de va te faire enculé, de fils de pute ou quoi..... peu de joueurs entendent, et Ray entend... il poursuit son speech puis avant de reprendre chope anelka et lui dit "t'es pas content"... il repond "non"... et lui dit tu sors !  
a ce stade ça aurait suffi pour une sanction, et ts les joueurs comprennent que Nico est allé trop loin !  
2 jours après, la Une de l'équipe fait tt sauter.... les joueurs ne pigent pas, la phrase comme ça n'a jamais existé, c selon disproportionné. Ils s'attendent à ce que nico prenne un blame, une amende.... et là le scandale provoque ce qu'on sait, .... les joueurs stupéfaits que la direction s'en remette à une phrase fausse parue ds un journal décide de la grève.... ils sont tous d'accord, que l'autorité de la FFF est ds le caniveau, qui decide de quoi ? que fait le coach ? devant ce vide sidéral... le bus et la greve.... 15 joueurs plus ou moins sont pour le boycott, les autres non, mais pas de vrai opposition, juste "c con on va trop loin".... pas de baston, pas de menaces, les meneurs mènent et voilà....  
l'unité existe pour dire que Ray est plus bas que jamais, qu'il fait n'importe quoi depuis Tignes, que ses choix sont absurdes, son discours interne et externe suicidaire et flou....  
livré à eux mêmes, ils se lancent ds cette greve scandale....  
derrière, on rentre à paris... la com, c on dit la vérité... et grosso modo c ce qu'a dit Evra finalement... si ce n'est que la volonté générale c de dire à quel point Ray a été plus que minable ! le pire du pire.... sauf que ya une sorte de pacte tacite, personne n'enfonce personne...  

voilà.... je pense n'avoir rien oublié.... à bientôt"

n°23174537
arthas77
Posté le 02-07-2010 à 13:25:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon,  

il paraitrait que Riollo a sorti une version assez proche de la vérité de ce que qui s'est passé à la mi-temps de Fra-Mex.

Parce que toi tu connais la vérité ?  [:androids974]

n°23174626
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2010 à 13:33:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parce que toi tu connais la vérité ?  [:androids974]

Elle recoupe les versions des autres protagonistes et elle est suffisamment détaillée pour être crédible.

n°23174640
UltraVox
Bald Ass
Posté le 02-07-2010 à 13:34:38  profilanswer

toad a écrit :

Mes pronos pour les 1/4

Brésil - Roben  => Brésil
Black Stars - Uruguay => Forlan
Allemagne - Messi => Allemagne (ya)
Villa - Paraguay => Espagne

A+

L'EDF te remercie.
Ho le fourbe il a effacé.

Message édité par UltraVox le 02-07-2010 à 13:35:08

---------------
aka Marküs Weird
n°23174665
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 02-07-2010 à 13:35:55  profilanswer

Riolo qui écrit comme un chat.... bravo pour un journaliste.

Sinon conf d'Escalette sur iTele là.

---------------
Last.fm
n°23174668
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 02-07-2010 à 13:36:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon,

Citation :

"bon, j'ai une version quasi définitive de l'affaire des Bleus.... ce que je vais vous dire là, c juste des faits, ok ! aucun jugement, c vous qui en penserez ce que vs voudrez bien en penser avec vos questions... tt ça... les faits sont donc :

contexte : groupe pas vraiment uni, mais pas cata non plus... des clans à droite à gauche, des affinités.... pas de caïds et de gamins trouillards.... Ribery/Gourcuff, juste une jalousie mal placée, une rivalité comme il peut en exister.... la betise n'aide pas, un non dialogue, des non dits.... des joueurs qui pensent à leur intéret, Henry et se dernière compétition.... Malouda en mode boulard, je sui sle meilleur français de l'année, me suis imposé à chelsea avec Ancelotti donc Ray peut pas ne pas me faire jouer...
Face à ce groupe : Un homme, Ray qui a complètement perdu pied. encore plus nul que nul... il ne gère rien. Veut aller au bout de son idée. Exemple avec Govou, ok il est bidon, mais le foot ça va vite. Avant le france Italie 3/1, personne ne croyait en lui, et hop 2 buts, donc il peut le faire. A l'époque personne n'a souligné que j'avais fait le bon choix, c son match référence à Ray !
les causeries de Ray sont incomprhensibles, genre se terminant par, si vs etes pas content c pareil, c moi le boss ! c ma dernière, je décide.... Ray se radicalise encore plus... même des joueurs proches de lui ne comprennent pas tout.... lui cultive des relations plus profondes avec ses chouchous....
Le Bus : au départ donc Anelka ! Il ne dit pas ce qui est écrit ds l'équipe et effectivement marmonne.... il n'est pas question qu'il sorte à la mi temps.... Ray lui parle du jeu, et lui marmonne un truc autour du système de merde, ya pas de va te faire enculé, de fils de pute ou quoi..... peu de joueurs entendent, et Ray entend... il poursuit son speech puis avant de reprendre chope anelka et lui dit "t'es pas content"... il repond "non"... et lui dit tu sors !
a ce stade ça aurait suffi pour une sanction, et ts les joueurs comprennent que Nico est allé trop loin !
2 jours après, la Une de l'équipe fait tt sauter.... les joueurs ne pigent pas, la phrase comme ça n'a jamais existé, c selon disproportionné. Ils s'attendent à ce que nico prenne un blame, une amende.... et là le scandale provoque ce qu'on sait, .... les joueurs stupéfaits que la direction s'en remette à une phrase fausse parue ds un journal décide de la grève.... ils sont tous d'accord, que l'autorité de la FFF est ds le caniveau, qui decide de quoi ? que fait le coach ? devant ce vide sidéral... le bus et la greve.... 15 joueurs plus ou moins sont pour le boycott, les autres non, mais pas de vrai opposition, juste "c con on va trop loin".... pas de baston, pas de menaces, les meneurs mènent et voilà....
l'unité existe pour dire que Ray est plus bas que jamais, qu'il fait n'importe quoi depuis Tignes, que ses choix sont absurdes, son discours interne et externe suicidaire et flou....
livré à eux mêmes, ils se lancent ds cette greve scandale....
derrière, on rentre à paris... la com, c on dit la vérité... et grosso modo c ce qu'a dit Evra finalement... si ce n'est que la volonté générale c de dire à quel point Ray a été plus que minable ! le pire du pire.... sauf que ya une sorte de pacte tacite, personne n'enfonce personne...

voilà.... je pense n'avoir rien oublié.... à bientôt"

Ils ont donc viré Anelka parce que la presse a raconté des conneries...On y croit. [:implosion du tibia]

Et qui a écrit ce pavé merdique ? Un gamin de 8 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 02-07-2010 à 13:36:29
n°23174764
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2010 à 13:45:52  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Riolo qui écrit comme un chat.... bravo pour un journaliste.

Sinon conf d'Escalette sur iTele là.

BlinkGT a écrit :

Ils ont donc viré Anelka parce que la presse a raconté des conneries...On y croit. [:implosion du tibia]

Et qui a écrit ce pavé merdique ? Un gamin de 8 ans ?

1- ça vous étonne que à chaud, il écrive comme un gamin?
2- Oui, vu le déroulement, on savait que l'éviction d'Anelka a été influencée/causée par la Une de l'Equipe.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 02-07-2010 à 13:46:59
n°23174769
arthas77
Posté le 02-07-2010 à 13:46:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle recoupe les versions des autres protagonistes et elle est suffisamment détaillée pour être crédible.

Je dirai que cette version est la synthèse de toutes les versions entendues.

Message édité par arthas77 le 02-07-2010 à 13:47:07
n°23174811
arthas77
Posté le 02-07-2010 à 13:49:47  profilanswer

Citation :

Les révoltés de l'arrêt de bus
Les Cahiers du football | 01.07.10 | 12h04  •  Mis à jour le 01.07.10 | 12h49

Finalement, pas de déballage, plutôt un déballonnage. Oubliées, les promesses de révélations, évanouis, les regards lourds de sous-entendus. "Je parlerai très bientôt, ne vous inquiétez pas" (Thierry Henry en zone mixte après France-Afrique du Sud). "Les Français ont besoin de savoir la vérité" (Patrice Evra, même lieu, même moment). En compagnie d'Eric Abidal et de Florent Malouda, ces cadres présumés ont mobilisé le planning télévisuel de vendredi dernier, pour ce qu'on croyait être des révélations. Ils avaient été en quelque sorte devancés par Franck Ribéry, auteur d'un solo improvisé lors du "Téléfoot" de dimanche. Si le Munichois a été confus, les autres sont restés opaques.

De toutes ces interventions, il n'est en effet rien ressorti pour alimenter la chronique ou faire rebondir l'affaire. Un discours lisse, des affirmations connues ("le groupe a bien vécu", Eric Abidal, involontairement ironique), des regrets de circonstance. La déception est de taille : on pensait avoir brisé le verrou de l'hôtel Pezula, mais il résiste encore.

Alors ? On ne voit plus que deux explications au mystère. La première est que les joueurs, après réflexion ou concertation, ont finalement décidé de refermer cette porte imprudemment ouverte sur le "secret du vestiaire". Une façon d'enterrer la vérité sur Le Cauchemar de Knysna, dont les terribles intrigues ne seront jamais résolues et les sordides détails jamais révélés.

Cette hypothèse a évidemment les faveurs de tous ceux, majoritaires, qui ont dramatisé l'événement à l'extrême, et ne veulent pas le voir retomber comme un soufflé. L'Equipe, qui a fait éclater l'affaire de si spectaculaire façon. Les consultants, qui ont beaucoup gesticulé et qui réclament "la vérité". Les médias en général, qui aimeraient faire toute la Coupe du monde avec les déboires des Bleus, à défaut de pouvoir narrer leurs exploits sportifs.

Les philosophes de télévision et les penseurs de première page qui ont instrumentalisé le psychodrame en lui accordant de grandes vertus explicatives sur l'état de la société, du football français, de la Fédération (rayez la mention inutile). Et puis notre classe politique, pas moins ridicule que les accusés, de convocation à l'Elysée de l'ex-capitaine en audiences parlementaires, en passant par le lancement d'états généraux du football et une ingérence périlleuse dans les affaires fédérales…

A leurs yeux, "ceux qui ont parlé sont ceux que l'on suspectait d'être les meneurs. Ils ont tout fait pour le confirmer, par l'insupportable réécriture du chapitre le plus scandaleux de l'histoire de l'équipe de France" (Vincent Duluc). Bixente Lizarazu a déjà les noms des gentils (1), maintenant il veut connaître ceux des "leaders mal intentionnés qui ont très mal jugé la situation et envoyé toute l'équipe de France dans le mur". Avec Robert Pires, il lance un appel à témoignages, dans l'intérêt supérieur de Laurent Blanc (2).

L'explication d'un groupe sous l'emprise d'une junte de caporaux (ou de "caïds immatures terrorisant des collégiens apeurés", selon les termes de Roselyne Bachelot) est tentante. On s'est tellement indigné que quelqu'un doit payer. On aurait l'air fin, s'il n'y avait pas grand-chose derrière tout cela. Il faut des coupables, des vilains, Anelka n'y suffisant pas.

Car la deuxième explication est bien moins spectaculaire : sous l'effet de l'affaiblissement du sélectionneur et de doutes sportifs croissants, les tensions se sont développées et un incident à double détente a fait détoner le mélange. Emportés par leur immaturité et leur égoïsme, et par l'irresponsabilité de leurs leaders, ils se sont ensuite précipités dans une incroyable série de décisions imbéciles dont il n'ont saisi ni l'ampleur ni le sens qu'elles prendraient à l'extérieur. Un concours de sottise s'est déroulé au sein d'une équipe littéralement écervelée, qui a cru retrouver une solidarité de façade en la mettant au service d'une très mauvaise cause.

On doute donc franchement que les uns aient terrorisé les autres ou que Yoann Gourcuff ait "vécu un enfer", comme le suggérait TF1 mardi soir. Le "cauchemar", c'est l'impasse dans laquelle les joueurs se sont plongés eux-mêmes. Au mieux, il y a là le scénario d'une comédie façon 7e Compagnie, mais les protagonistes n'ont réussi qu'à offrir une suite plutôt sinistre au Blog de Raymond.

Revenus à la civilisation, les joueurs ont probablement touché du doigt l'inanité de leur révolte et de leur comportement, mesuré le gouffre les séparant de l'opinion générale et pris conscience du surcroît de ridicule dont ils s'affligeraient en étalant leurs turpitudes. Point de "pacte du silence" là-dessous, juste un éclair de lucidité. Au milieu des indignations et des vendettas qu'elle a suscitées, la morale de cette farce dérisoire est difficile à trouver (3), et l'on ne voit pas quelles révélations fracassantes pourraient encore en sortir, en dehors de la peu excitante liste des meneurs. L'aventure a surtout confirmé les extrémités que peuvent atteindre, à la faveur d'un casting particulièrement fatal, un assemblage de footballeurs contemporains livrés à eux-mêmes.

Ils menacent des révélations pour se dégonfler finalement...

n°23174813
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 02-07-2010 à 13:50:00  profilanswer

Co-présidence Duchaussoy-Thiriez a priori pour succéder à Escalettes (vu sur LCI).

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°23174818
Yoshikawa
Posté le 02-07-2010 à 13:50:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

2- Oui, vu le déroulement, on savait que l'éviction d'Anelka a été influencée/causée par la Une de l'Equipe.

Pour un gars qui se prétend journaliste oui

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 02-07-2010 à 13:51:07

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°23174827
UltraVox
Bald Ass
Posté le 02-07-2010 à 13:51:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben oui. Ca décrédibilise le propos, c'est moche, et ça lui a fait gagner quoi ? 5 minutes, waouw.

---------------
aka Marküs Weird
n°23174856
UltraVox
Bald Ass
Posté le 02-07-2010 à 13:53:01  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Co-présidence Duchaussoy-Thiriez a priori pour succéder à Escalettes (vu sur LCI).

J'vais te les matter les starlettes !
                 /
http://hfr-rehost.net/static1.purepeople.com/people/0/60/0/@/126916-michel-duchaussoy-156x133-2.jpg

---------------
aka Marküs Weird
n°23174860
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2010 à 13:53:18  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Pour un gars qui se prétend journaliste oui

UltraVox a écrit :

Ben oui. Ca décrédibilise le propos, c'est moche, et ça lui a fait gagner quoi ? 5 minutes, waouw.

Attends, on parle bien du même Riolo qui fout le bronx sur RMC? :D

n°23174876
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 02-07-2010 à 13:54:37  profilanswer

La plèbe qui concentre sa vindicte sur le fait que les seules compétences des dirigeants de la FFF c'est de faire d'excellents repas, et Duchaussois (ortho :o) commence sa conf presse comme ceci :
"Nous nous connaissons bien avec Thiriez, pour avoir fait ensemble d'excellents diners, ce qui n'est pas bon pour ma ligne"
Putain mais paies toi un stagiaire dans une école de communication quoi.

n°23174890
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 02-07-2010 à 13:55:20  profilanswer

blabla

---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°23174902
le cerveau​ de johnny
Posté le 02-07-2010 à 13:56:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

[quote]Les révoltés de l'arrêt de bus
Les Cahiers du football | 01.07.10 | 12h04  •  Mis à jour le 01.07.10 | 12h49

Finalement, pas de déballage, plutôt un déballonnage [...]

Article de Jérôme Latta [:kintarox]. La comparaison de style/fond avec Riolo est cruelle pour ce dernier [:blessure].

n°23174956
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 02-07-2010 à 14:00:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ca c'était dans le cas où on supposait que de véritables insultes avaient été proférées. La fuite de ces insultes obligeait la fédé à virer Anelka, pour montrer l'exemple. Mais si y'a pas eu d'insultes, je vois pas pourquoi Anelka aurait été viré, et je comprendrais mieux la réaction des joueurs (même si le boycott de l'entraînement est inexcusable, quelle que soit la situation). Il suffisait que Domenech ou autre dise "Anelka n'a pas dit ça, l'Equipe a écrit n'importe quoi".

Parce que si ce que dit Riolo est vrai, ça veut dire que la presse peut décider à tout moment de virer un joueur en sortant une connerie en une d'un journal. Et ça, c'est grave. [:petrus75]

n°23174987
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 02-07-2010 à 14:02:31  profilanswer

Duchaussoy a expliqué qu'une démission collective du conseil fédéral n'était pas possible techniquement aujourd'hui parce qu'en début de saison, celui-ci est indispensable pour valider certaines choses (arbitres, groupes, etc.).

Ils démissionneront donc le 23 juillet, date jusqu'à laquelle Escalettes reste président officiellement, pour régler les "affaires courantes".

D'après ce que j'en ai vu, Escalettes lui-même ne semblait pas être au courant de ça [:boulitruc]

Message édité par Pierre-Pat le 02-07-2010 à 14:03:15

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°23175046
arthas77
Posté le 02-07-2010 à 14:07:04  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ca c'était dans le cas où on supposait que de véritables insultes avaient été proférées. La fuite de ces insultes obligeait la fédé à virer Anelka, pour montrer l'exemple. Mais si y'a pas eu d'insultes, je vois pas pourquoi Anelka aurait été viré, et je comprendrais mieux la réaction des joueurs (même si le boycott de l'entraînement est inexcusable, quelle que soit la situation). Il suffisait que Domenech ou autre dise "Anelka n'a pas dit ça, l'Equipe a écrit n'importe quoi".

Parce que si ce que dit Riolo est vrai, ça veut dire que la presse peut décider à tout moment de virer un joueur en sortant une connerie en une d'un journal. Et ça, c'est grave. [:petrus75]

Et Evra qui a appelé à la chasse au traître ? S'il n'y avait pas d'insultes, Evra aurait dit "Anelka n'a pas dit çà"...

n°23175057
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2010 à 14:08:09  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Et bien justement.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un type qui a bizarrement été relativement épargné par les journalistes et par les politiques suite à Fra-Mex, bien qu'il soit l'instigateur numéro 1 de cette débâcle.
"A qui profite le crime la Une de l'Equipe?"
Moi, je vois un seul nom.
Et en plus, il me semble que ce soit la même personne qui soit esquissée dans les propos de Herny sur C+.

n°23175149
freeza01
Posté le 02-07-2010 à 14:13:25  profilanswer

n°23175151
arthas77
Posté le 02-07-2010 à 14:13:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Moi, je vois un seul nom.

Donne le  :o

n°23175155
UltraVox
Bald Ass
Posté le 02-07-2010 à 14:13:41  profilanswer

Gallas ?

---------------
aka Marküs Weird
n°23175175
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2010 à 14:14:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

et ce nom serait... ?

domenech. [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010AIR FRANCE - Vol Week-End
[Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - PhotosDans quelle ville de France s'installer pour faire ses études ?
vous pariez quoi que la france ne se qualifie pas pour les 8e ?[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire
[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet Capter la TDT espagnol, en france
RECRUTEMENT FOOT FEMININ - ILE DE FRANCE 77 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)